| Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? | |
|
+77LordLeo Rated-Bullet Kersa Endless eldunari Eraah nutz Keurki Ceï Lankou Kinou-elda Ivoire-Bjartskular Sei Anora Luciando Könungr Ovhar Finiaryel Ré-finiarel Togail thybeo chamodu78 ironskill Eldarine nyuu-lafilledesenfers enuk Spathi andar black dragon undertaker11 vanasuada je Aki eragon916 ~Aphrodisiak~ saphira rio.vesuve Himura71 juju8231 Adamant Brinsigr Eragonfan78 paul.v Chuck-Norris OsathoChetowa Zar` Le-Nain dr@gon Brithanny Aldarielle biloul934 Alikea shur'tugal70 kazai ril'avalon Gedwëy ignasia Illusion Belgarion moi Alassea Shur'tugal Arya kate jujulaboss10 Stone Cold Sahagiel Elvynd Dragonna koren Thorn Helgrind Tueur d'Ombre Mikhaïl vingt-deuxx XaNk Angelica Speleers Sherryn Triana Akihara Cirïs senegab 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~Aphrodisiak~ éxilé
Nombre de messages : 187 Age : 28 Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider, Traits de caractère : ------------------------------------------------- Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 30 Avr 2009 - 20:41 | |
| Pff !! Je hais les nains car ils Hait Murtagh Oui c'est ce que je pense aussi car il est immortel et les autre non !! Ce n'est pas ce que merite Murtagh (Il faut bien quelqu'un pour prendre sa defence non ?) VIVE MURTAGH | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler aprés avoir tué galby ? Jeu 30 Avr 2009 - 20:45 | |
| pas la peine de hair les nains pour sa mais murtagh a fait beaucoup de chose mal et il devra payer tot ou tard s'il s'en sort tu ne peux pas nier que murtagh a faits trop de mal | |
|
| |
~Aphrodisiak~ éxilé
Nombre de messages : 187 Age : 28 Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider, Traits de caractère : ------------------------------------------------- Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 30 Avr 2009 - 20:56 | |
| Euh.... C'est pas lui qui a tué Hrotgar c'est Galby comme pour Oromis et Glaedr... Euh et puis il s'est enfui de chez galby et s'est fait maltraité par Morzan (Ha ce que j'adore sa cicatrice !!MOI ? Sadik? )et puis il a libéré Eragon (Bon j'avoue l'amour rend aveugle mais c'est mon chéri apres tout ) | |
|
| |
OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 30 Avr 2009 - 23:18 | |
| en fait si Eragon va s'exiler c'est parce que l'on va se taper une fin plagier sur Tokien tellement la fin du seigneur des anneaux est réussite tellement Paolini rempli son livre de plagiat tellement Paolini ne sais pas écrire (décidément la marionnette de Sarko m'inspire xD).
Pourquoi cette théorie ? parce que Paolini à lui même orienté la fin de cette façon
Un départ final en bateau vers Valinor pour Frodon et les porteurs des trois anneaux elfiques pour Tolkien. Du coté de Paolini : on a un rêve prémonitoire de la scène finale où, ô surprise, il y a un bateau qui va partir avec les gentils dragonniers probablement les derniers vivant (ça ne vos rappelle pas les porteurs des anneaux elfiques). Pour coller à Tolkien entièrement, on a même le droit à l'homme qui pleure sur la berge (dans le SDA c'était Sam) qui est soit (Roran soit Murtagh...)
Dans le SDA, les porteurs des 3 anneaux elfiques partent parce que " l'âge des anneaux est terminé". Or Oromis à dit que, quoi qu'il advienne, les dragonniers"ne règnerons jamais plus sur l'Alagaeisa. Traduciton : l'âge des dragonniers est terminé. On peut ajouter que tel Frodon, Eragon est attiré par les terres cachées (il veut chercher des dragons autre part qu'en Aalgaesia) et usé par ses exploits.
Donc, à l'instar de l'introduction, on aurait une conclusion plagié sur le seigneur des anneaux... | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Ven 1 Mai 2009 - 0:16 | |
| Voilà, c'est clair, net, bref et précis. Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler du continent ? Parce que la Caste des Dragonniers n'est plus, qu'il n'existe donc plus de dragons appariés (sauf Saphira et le dragon vert) et que l'Alagaësia est devenue dangereuse à cause des créatures revenues (mon opinion). Mais peut-être que c'est aussi pour trouver d'autres dragons, c'est vrai. Et par lassitude des combats. | |
|
| |
~Aphrodisiak~ éxilé
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Ven 1 Mai 2009 - 10:04 | |
| Ouahhhh J'avoue que tout concorde parfaitement avec le seigneur des anneaux mais si sa se passe comme sa et bien ... ...;ce serait trop du copier-coller j'espere que CP aura quand meme un peu plus d'imagination que sa ...En tout cas pour la destination d'Eragon je pencherai pour l'Alaela la terre des elfes !!! | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Pourquoi eragon vat-il s'exiler aprés avoir tué galby ? Ven 1 Mai 2009 - 15:14 | |
| ouai c'est vrai que tout concorde paifaitement esperons que paolinin va nous surprendre un peu plus en ce qui concerne l'exil d'eragon | |
|
| |
Aki Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Ven 7 Aoû 2009 - 17:08 | |
| Je pense personnellement que l'exil d' Eragon sera lié à la requête de l'arbre Menoa. Page 716 du tome 3 : "Me donneras-tu ce que je veux en échange, Dragonnier?" "Oui", répondit-il sans hésiter. Sachant que plus tôt dans la conversation l'arbre Menoa dit : "Les dragons crachent le feu." "Les feux doivent être éteints." Peut être une mort de Saphira qui poussera Eragon à s'en aller. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse | |
|
| |
je Nain
Nombre de messages : 41 Age : 30 Livre préféré : La trilogie de l'héritage le monde la quête d'ewilan Millenium twilight la maison du magicien Traits de caractère : sympa sauf avec les hypocrite Loisirs : faire du piano, ecrire des fanfic sur eragon et twilight Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Ven 7 Aoû 2009 - 17:18 | |
| Moi je pense qu'Eragon va partir avec Arya et Saphira à L'endroit où vivait les elfes avant | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Sam 8 Aoû 2009 - 20:38 | |
| je ne pense pas que eragon va s'exiler parce que saphira perdra la vie,car les nouveaux dragonniers auront besoin de lui pour former les nouveaux dragonniers et puis jamais les nains ou les elfes ne le laisseront partir. | |
|
| |
Aki Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Sam 8 Aoû 2009 - 21:56 | |
| C'est surtout basé sur la requête de l'arbre Menoa même les elfes je pense n'iront pas à l'encontre de cette arbre | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 9 Aoû 2009 - 12:59 | |
| oui,mais il n'iront pas non plus a l'encontre d'un dragonnier et il ignore se que l'arbre menoa a dit a eragon et saphira donc,en quelque sorte il n'iront pas a l'encontre de l'arbre menoa puisqu'il en ignore tout. | |
|
| |
vanasuada Vardens
Nombre de messages : 745 Age : 38 Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout.... Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc Loisirs : sport et activité manuelle Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 9 Aoû 2009 - 14:12 | |
| peut-être tout simplement à cause de la malédiction du Ra'zac, on ne sait pas tant de choses, sur eux. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 9 Aoû 2009 - 18:27 | |
| @Aki Ton idée suscite réflexion. Ce sera peut-être en effet la cause de l'exil, c'est envisageable. Mais sans doute pas pour la mort de Saphira. Même si cette dernière, sous la colère, à brûler et donc blesser l'Arbre de la Vie, injurant de ce fait la nature elle-même. Il est clair que c'est un énorme blasphème. Les conséquences on les a vu, sont une preuve. Mais je ne pense pas que Menoa ira jusqu'à condamner à mort Saphira, il y aurait injustice.
Tout de même, si on part du principe que Menoa sera la cause de l'exil d'Eragon, on peut penser à...je ne sais pas trop quoi.
En revanche, vu qu'on est certain que l'âge des Dragonniers disparaîtra, peut-être que Menoa fera quelque chose ressemblant à ça : Dans le livre, Menoa dit "les feux doivent être éteints" car "les dragons crachent le feu" et donc blessent la vie (ce qu'à fait Saphira). Mais c'est le feu que Menoa veut éradiquer pas les dragons. Donc je pense plutôt à quelque chose qui maintient la survie des dragons : la procréation, par exemple. Donc Menoa pourrait rendre stérile la dragonne condamnant ainsi la race. Apprenant ceci, Galbatorix n'aurait plus aucune raison de vouloir Saphira et Eragon. | |
|
| |
Aki Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Lun 10 Aoû 2009 - 12:15 | |
| "En revanche, vu qu'on est certain que l'âge des Dragonniers disparaîtra". Comment as tu déduit, trouvé ça? J'ai beau me repasser les bouquins en tête je ne vois pas :s | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Lun 10 Aoû 2009 - 12:59 | |
| c'est Oromis qui dit que même si eragon survit et que saphira se reproduit la caste des dragonniers ne pourra jamais revivre. | |
|
| |
Aki Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Lun 17 Aoû 2009 - 11:07 | |
| En relisant ce que j'ai noté plus haut je me dis : Saphira n'appartient pas à Eragon elle est indépendante de lui donc l'arbre Ménoa ne pourra faire une requete envers saphira puisque c'est Eragon seul qui à une dette et non elle. | |
|
| |
undertaker11 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 28 Livre préféré : brisingr Loisirs : hand tir à l'arc jeux video Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: remarque Jeu 1 Oct 2009 - 20:11 | |
| triana a dit plus que le dragon vert serai celui de son frère mais : 1er : eragon n'a qu'un demi frère 2eme : dans le tome 3 paolini fait comprendre que son cousin Roran étais un geurrier sans pouvoir mais exeptionnel | |
|
| |
andar black dragon Chef des Elfes
Nombre de messages : 2721 Age : 32 Livre préféré : eragon , les chevaliers d'émeraude , claymore , GTOet Fairy tails Traits de caractère : dragon noir Loisirs : lire , la musique , la cuisine , dormir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 1 Oct 2009 - 23:30 | |
| oui mais les pouvoir sont due a la transformation en dragonier justement (a part pour les elfes comme moi XD)
mais vous oubliez un détail la crypte des âmes | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: pourquoi eragon vat-il s'exiler apres avoir tue galby? Dim 4 Oct 2009 - 16:33 | |
| qu'est-ce que la crypte a avoir avec l'exil d'eragon | |
|
| |
Spathi Candidat
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 4 Oct 2009 - 22:36 | |
| Il me semble que l'exil d'Eragon n'est pas forcément suite à une action que lui ou Saphira on fait, autrement dit ce qu'ils ont fait à l'arbre Menoa.
Je vais être assez tordu donc faites attentions quand vous me lisez ^^
Angela a dit que Quoi qu'il fasse il devra quitter l'Alagaesia pour toujours. Cela veut dire que, si Eragon faisait en sorte de ne pas être chez les elfes, et donc que Saphira n'aurait pas fait le coup sur l'arbre Menoa, il se retrouverait malgré tout obligé de quitter l'Alagaesia.
Ce que je veux dire c'est que la raison de son exil existe déjà antérieurement soit au moment même ou il nait ou même avant. Mais quelle est la source dans ce cas ?
Ou alors je me casse la tête pour rien ^^ | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Lun 5 Oct 2009 - 21:09 | |
| Tu te casses la tête pour rien Un évènement se déclenche par une décision pas par le destin. Eragon et Saphira vont faire un choix qui va par la suite les amener à quitter le continent. Un dilemne qui va contenter certains et enrager d'autres ou tout le monde. Du genre l'exil ou la mort comme la décision que Orik a prise sur le clan "les larmes d'Anhui" (false syntax) lors de la réunion des clans. Et c'est peut-être lui d'ailleurs qui va forcer Eragon a partir pour ne pas devoir le tuer, par amitié pour lui. | |
|
| |
enuk Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Mer 14 Oct 2009 - 22:00 | |
| pour moi si exile il y a (et j'ai du mal à y croire), se sera à cause de saphira.
Après ça victoire contre galbatorix, il ne restera plus qu'un seul dragon: saphira. Dans un désir de perpétuer l'espèce, eragon et saphira quittent le continent à la recherche d'un compagnon pour saphira. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 15 Oct 2009 - 13:26 | |
| Et le 2e dragon du rêve t'en fait quoi ? C'est pas une femmelle. | |
|
| |
nyuu-lafilledesenfers Novice
Nombre de messages : 25 Age : 28 Livre préféré : Yen a plein!!!!!!! Traits de caractère : Energique et bourrine, Faut pas trop me chercher Loisirs : Le judo(un super sport je sait pas comment je ferais pour m'en passer!); L'ordi(jeux videos+internet); les mangas ;la lecture... Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: ... Jeu 15 Oct 2009 - 20:56 | |
| Moi je pense qu'ils vont partir pour trouver d'autres dragons car même s'il y a le dragon vert après la deuxièmes génération bonjours la consanguinitée!!!!! Sei: - Citation :
- Moi je pense qu'ils vont partir pour trouver d'autres dragons car même s'il y a le dragon vert, après la deuxième génération bonjour la consanguinité!
Bonjour, Fais attention à ton orthographe. ...oups voilà c'est corrigé
Dernière édition par nyuu-lafilledesenfers le Mer 11 Nov 2009 - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? | |
|