| Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? | |
|
+77LordLeo Rated-Bullet Kersa Endless eldunari Eraah nutz Keurki Ceï Lankou Kinou-elda Ivoire-Bjartskular Sei Anora Luciando Könungr Ovhar Finiaryel Ré-finiarel Togail thybeo chamodu78 ironskill Eldarine nyuu-lafilledesenfers enuk Spathi andar black dragon undertaker11 vanasuada je Aki eragon916 ~Aphrodisiak~ saphira rio.vesuve Himura71 juju8231 Adamant Brinsigr Eragonfan78 paul.v Chuck-Norris OsathoChetowa Zar` Le-Nain dr@gon Brithanny Aldarielle biloul934 Alikea shur'tugal70 kazai ril'avalon Gedwëy ignasia Illusion Belgarion moi Alassea Shur'tugal Arya kate jujulaboss10 Stone Cold Sahagiel Elvynd Dragonna koren Thorn Helgrind Tueur d'Ombre Mikhaïl vingt-deuxx XaNk Angelica Speleers Sherryn Triana Akihara Cirïs senegab 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Himura71 Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 0:58 | |
| moi je pense qu'il quiterras l'Aglaesia pour ne pas revivre les horreurs de la guerre, ne pas subir de pression politiques et ne pas être tenté par le pouvoir comme l'a été Galbatorix, c'est pour cela que une fois le tyran mort il s'exileras pour trouver une forme de pâix interieur, ils sait que la guerre definit le genre humains et que même sans Galbatorix elles existeront, donc pour éviter d'être pris a partit il quiterras l'Aglaesia et vivra seul avec saphira et Shruikan (a moins que ce soit Arya et son dragon si c'est elle le quatrième car Roran ne quiterras pas l'Aglaesia) | |
|
| |
rio.vesuve Candidat
Nombre de messages : 30 Age : 37 Livre préféré : The Lord Of The Ring Trilogy Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 5:37 | |
| Tiens, une théorie parmi d'autre... Murtagh ayant survécu à la toute fin, il est cependant bannit de l'Alagaesia et doit s'exiler sous peine de mort et Eragon n'acceptant pas de laisser son demi-frère partir seul, décide de le suivre. Et Arya, bah.... en sommes, qui vivra, verra ! | |
|
| |
Brinsigr Novice
Nombre de messages : 12 Age : 29 Livre préféré : Oh ! Il me faudrait bien plus d'espace pour vous les citer tous ! En bref, je vais mettre ceux qui me viennent à l'esprit maintenant : "La mort est mon metier" de Troyat, "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo, "Germinal", de Zola... Traits de caractère : Borf ! ce n'est pas à moi de vous le dire. Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 5:40 | |
| - rio.vesuve a écrit:
- Tiens, une théorie parmi d'autre...
Murtagh ayant survécu à la toute fin, il est cependant bannit de l'Alagaesia et doit s'exiler sous peine de mort et Eragon n'acceptant pas de laisser son demi-frère partir seul, décide de le suivre. Et Arya, bah.... en sommes, qui vivra, verra ! On apprends dans le troisieme tome que Murtagh n'est pas le demi-frere d'eragon... mais ça peut marcher. | |
|
| |
rio.vesuve Candidat
Nombre de messages : 30 Age : 37 Livre préféré : The Lord Of The Ring Trilogy Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 5:46 | |
| Non, on apprend qu'il n'est pas le frère d'Eragon car ils n'ont finalement pas les deux même parents mais il reste qu'ils ont la même mère, ce qu'il en fait des demi-frère. | |
|
| |
Brinsigr Novice
Nombre de messages : 12 Age : 29 Livre préféré : Oh ! Il me faudrait bien plus d'espace pour vous les citer tous ! En bref, je vais mettre ceux qui me viennent à l'esprit maintenant : "La mort est mon metier" de Troyat, "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo, "Germinal", de Zola... Traits de caractère : Borf ! ce n'est pas à moi de vous le dire. Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 5:49 | |
| C'est vrai, excuse moi. je ne suis pas tres bien reveillé. mais bon, après ce que Murtagh a fait à Oromis et Glaedr, m'etonnerait qu'Eragon prenne pitié de lui... | |
|
| |
rio.vesuve Candidat
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 5:50 | |
| Il était tout de même possédé pas Galbatorix et prit dans un combat à la vie à la mort, si il n'aurait pas tué Oromis, il aurait été tué. | |
|
| |
Brinsigr Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 5:54 | |
| C'est vrai... En fait, ta theorie se tient. Et ce n'est pas la plus sanglante, en plus, donc je l'ai me bien | |
|
| |
rio.vesuve Candidat
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 5:58 | |
| C'est une théorie de coeur, et nous savons qu'Eragon en a beaucoup à revendre. Et je crois qu'une fin ou Galbatorix et Murtagh mourraient tout deux seraient trop drastique. J'ignore ce qu'il adviendra de Thorn cependant, pauvre petit, j'espère qu'il survivra. Je vote pour l'exile de Murtagh et le choix de coeur d'Eragon de le suivre ! | |
|
| |
Brinsigr Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 6:09 | |
| Reste un probleme : Eragon abandonnerait-il les Vardens, son peuple et l'Alagaësia (sans parler de Roran, Arya, Nasuada et tant d'autre) pour s'exiler en compagnie d'un ex-parjure (forcé, c'est vrai, mais parjure quand même...) ? Même si c'est vrai qu'il est prêt à aider tout un chacun, serait-il prêt à faire ce sacrifice , (Bon, pas à moi de repondre.... Je pense que Paolini est le seul qui le sache vraiment. Et encore ) Quant à Thorn... c'est le dernier moyen de perpetrer la rade des dragon, alors vaudrait mieu qu'il vive et quitte le pays avec Saphira. | |
|
| |
saphira Candidat
Nombre de messages : 44 Age : 34 Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation Loisirs : natation foot sky et surf Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 14:54 | |
| Dans Eragon c'est dit "quitter cette terre" pas quitter l'Alagaësia. Moi je pense qu'il vont aller vivre dans le Hadarac car Eragon a dit à Saphira qu'ils y retourneraient quand tout sera fini. Ou alors 2° ils vont sur l'île de Vroengard. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 23 Avr 2009 - 14:57 | |
| Thorn a été torturé comme Murtagh. Il a subi une croissance précoce sur tous les niveaux due à la magie puissante du roi. Rien que pour cela, en excluant le fait qu'Eragon, Saphira, le dernier Dragonnier, le dragon d'émeraude ou même Galbatorix puissent le tuer à l'avenir, un tel forçage de la nature le fera succomber. Il a eu mille souffrance, je doute qu'il survive d'une quelconque manière. Thorn n'a jamais été l'ultime moyen d'accroître la race des dragons. La preuve est que Galbatorix a pensé au dragon d'émeraude comme géniteur avec Saphira. Le dragon rouge n'a aucun avenir.
Eragon n'ayant pas tué Sloan, il n'aura peut-être pas la force d'éliminer son demi-frère, vrai. S'il survit, cependant, m'étonnerait qu'il s'exile avec Eragon. Dans le rêve, Eragon est soit l'homme soit la personne aux courbes féminines. Peut-il être confondu avec une femme après sa transformation ? Pas à ce point, je ne crois pas. Donc il est forcément l'homme, et l'autre une femme. Murtagh est sur la rive s'il est dans le rêve.
Parjure ou non, Murtagh a combattu aux côtés des rebelles contrairement aux Treize Serviteurs. Même s'il a tué Hrothgar, même s'il a tué Oromis, s'il contribue à la chute du tyran, sa cote de popularité sera améliorée. S'il ne meurt pas, il devra servir à quelque chose, c'est logique. En conclusion, Murtagh restera en Alagaësia. Si ce n'était pas le cas, en se fiant au rêve où tout le Beau Peuple est certainement présent, Murtagh partirait avec lui. Pour aller où ? Qui dit elfes dit terres natales des elfes. Murtagh irait chez les elfes au côté d'Eragon ? Je trouve ça difficile à imaginer. Les elfes ne sont pas très rancunier. Mais après avoir supprimer Oromis et indirectement Glaedr, possédé ou non, ils ne toléreraient jamais à un ex Serviteur de vivre sur leur terre d'origine. Au mieux ils seraient distant avec lui, au pire ils désireraient sa mort et Murtagh ne se sentirait pas plus à sa place là-bas qu'en Alagaësia où les rebelles le voyait comme le fils d'un Parjure.
Il ne partira pas. Son destin est autre que celui de son demi-frère.
Dans le tome 1, Angela dit clairement qu'il quittera l'Alagaësia (continent) pour ne jamais y revenir. Le désert du Hadarac fait parti du continent. Impossible qu'ils y restent pour toujours. Ils reviendront peut-être mais partiront ensuite définitivement. | |
|
| |
juju8231 Elfe
Nombre de messages : 453 Age : 31 Livre préféré : Je ne sais quoi répondre ! Traits de caractère : Certainement trop stupide pour avoir penser à ça ! Loisirs : equitation, lecture, theatre et cinéma Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Ven 24 Avr 2009 - 0:30 | |
| Bon en gros Eragon et Saphira vont partir quelque part et il ne reviendront pas ..... Je préfèrerais que Angela se soit planté sur le coup parceque laisser le petit dragonnier dans la nature seul avec pour compagnie Saphira sur des millénaires ça peut etre assez lassant (surtout si il ne peut communiquer ave Arya) .... Du moins c'est mon humble avis ! | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Ven 24 Avr 2009 - 13:36 | |
| Mais si Eragon et Saphira partent ils ne seront pas tous seuls ! N'oublie pas qu'il y aura presque sans doute Arya, justement, Dragonnière ou non. Et je doute que les prédictions d'Angela ne se réalisent pas. Pas après que le dernier Ra'zac et un commandant Impérial aient maudit Eragon pour qu'il quitte l'Alagaësia à jamais. Lui même s'en est rendu compte. Et je trouve "petit" exagéré^^ | |
|
| |
juju8231 Elfe
Nombre de messages : 453 Age : 31 Livre préféré : Je ne sais quoi répondre ! Traits de caractère : Certainement trop stupide pour avoir penser à ça ! Loisirs : equitation, lecture, theatre et cinéma Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Sam 25 Avr 2009 - 14:24 | |
| J'emploie le terme de "petit" car quand on se retrouve seul on peut etre désemparé ! Et nous ne sommes pas sur que Arya part avec Eragon ! | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Sam 25 Avr 2009 - 14:42 | |
| Et moi j'ai bien dit "presque sans doute". | |
|
| |
~Aphrodisiak~ éxilé
Nombre de messages : 187 Age : 28 Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider, Traits de caractère : ------------------------------------------------- Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Sam 25 Avr 2009 - 14:58 | |
| Pauvre Mumu et Thorn' N'empeche quand on y pense cette histoire d'imortalité c'est triste .. Eragon (s'il ne meurt pas ) va voir mourir son cousin de vieilliesse (si lui aussi survit ) a moins qu'il ne deviennent dragonnier mais alors Roran verrait mourrir Katrina et tous les autre (qui auront bien entendu survécu) vont mourir aussi sauf les elfes , C'est peut-etre pour cela qu'il va s'exiler ,ou il verra tous ceux qu'il a connu s'eteindre a un moment ou un autre !! Ou alors une autre théorie :lors d'un combat Arya s'est sacrifié pour lui et fou de douleur il quitte l'alagaesia !! | |
|
| |
juju8231 Elfe
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Sam 25 Avr 2009 - 15:16 | |
| Je te l'accorde , excuse moi d'avoir mal interprété ! Quoi qu'il en soit nous serons fixés dans 2 ans ! ( et encore car de eldest à brisingr on attendu 3 ans !) | |
|
| |
eragon916 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 33 Livre préféré : saga l'héritage, Harry Potter Traits de caractère : Attentif Loisirs : lire, trainer sur internet... Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Lun 27 Avr 2009 - 20:50 | |
| Le plus curieux je trouve c'est que même s'il part s'exiler ou explorer le reste du monde, il doit aussi essayer de faire perdurer la race des dragons et pour cela, il faut qu'il y est un mal et pour le moment à part Thorn et Shruikan il n'y en a pas à l'horizon, alors bien sur il y a le dernier oeuf mais si c'est une femelle, c'est mort ^^ et si c'est un mal alors il faut que saphira et Eragon s'entendent bien avec ce nouveau dragon et son dragonnier pour que la race survive... c'est pour ça, si Eragon part que devient la race des dragons et de plus, Oromis dit à Eragon que quand il sera mort (et maintenant c'est fait ^^) se sera à lui de former les jeunes dragonniers, mais si il quitte l'Alagaësia alors comment il va accomplir sa mission???
Peut-être que c'est parce que les drafons sont condamnés qu'Eragon et Saphira partent mais alors je voit pas où est le Happy End... | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Lun 27 Avr 2009 - 21:35 | |
| Galbatorix a dit indirectement que le dernier dragon était un mâle. S'il quitte l'Alagaësia, c'est justement parce qu'il n'y a plus de Dragonnier à former. Le dernier partira avec lui, c'est sûr. La Confrérie va s'éteindre définitivement. Le happy end effectivement n'est pas ici. Seule l'union entre Arya et Eragon sera réjouissante, à la fin. C'est ainsi que je vois les choses. | |
|
| |
eragon916 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 33 Livre préféré : saga l'héritage, Harry Potter Traits de caractère : Attentif Loisirs : lire, trainer sur internet... Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Lun 27 Avr 2009 - 21:46 | |
| Oué mais bon faudrait quand même que sa soit Arya la nouvelle dragonnière qui parte avec Eragon et Saphira... | |
|
| |
~Aphrodisiak~ éxilé
Nombre de messages : 187 Age : 28 Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider, Traits de caractère : ------------------------------------------------- Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi Date d'inscription : 20/04/2009
| |
| |
eragon916 Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Mar 28 Avr 2009 - 21:08 | |
| Oué c'est deux alternative qui peuvent être très sympa, le mieux serait que les deux se réalisent | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Mar 28 Avr 2009 - 21:13 | |
| Murtagh n'a pas changé de camp de gré. Il a toujours été fidèle à lui-même. Mais il finira délié de ses serments, si c'est ce que tu voulais dire. Malheureusement, il n'y aura pas de happy end puisqu'il restera seul en Alagaësia. | |
|
| |
~Aphrodisiak~ éxilé
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 30 Avr 2009 - 20:18 | |
| Sur car si ce n'est pas lui qui tu Galby tout le monde le destera et voudra sa mort ...snif.. s'il reste en vie sauf peut-etre Eragon mais la ce sera plus de la pitié pour son demi-frere qui est seul au monde sniff... car si THORN meurt ... (J'ai plus le moral pour continuer donc bsx) | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Pourquoi Eragon va t-il s'exiler aprés avoir tué galby ? Jeu 30 Avr 2009 - 20:31 | |
| murtagh n"aurait que se qu'il merite moi je pense que eragon va se retires pour ne pas voir tout se qu'il connait mourir c'est l'explication la plus plausible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? | |
|