| Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? | |
|
+77LordLeo Rated-Bullet Kersa Endless eldunari Eraah nutz Keurki Ceï Lankou Kinou-elda Ivoire-Bjartskular Sei Anora Luciando Könungr Ovhar Finiaryel Ré-finiarel Togail thybeo chamodu78 ironskill Eldarine nyuu-lafilledesenfers enuk Spathi andar black dragon undertaker11 vanasuada je Aki eragon916 ~Aphrodisiak~ saphira rio.vesuve Himura71 juju8231 Adamant Brinsigr Eragonfan78 paul.v Chuck-Norris OsathoChetowa Zar` Le-Nain dr@gon Brithanny Aldarielle biloul934 Alikea shur'tugal70 kazai ril'avalon Gedwëy ignasia Illusion Belgarion moi Alassea Shur'tugal Arya kate jujulaboss10 Stone Cold Sahagiel Elvynd Dragonna koren Thorn Helgrind Tueur d'Ombre Mikhaïl vingt-deuxx XaNk Angelica Speleers Sherryn Triana Akihara Cirïs senegab 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ceï Lankou Novice
Nombre de messages : 13 Age : 34 Livre préféré : Kushiel(Jacqueline Carrey), La trilogie des Fourmies (Bernard Werber), L'épée de véritée 6 (Terry Goodkind), La trilogie du magicien noir (Trudi Canavan).... et Brisingr Traits de caractère : bonne pâte Loisirs : Lire, aller au pub Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Mer 28 Avr 2010 - 21:48 | |
| C'est vrai que le reve est assez explicite Eragon par avec Araya, mais ce serai pour la sauver,elle, genre blessé lors du combat final. une autre théorie serai que sphira meure enfin voila Kenavo | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: pourquoi eragon va-t-il s'exiler aprés avoir tué Galby ? Jeu 29 Avr 2010 - 20:18 | |
| ou alors il devra quitter l'alagaesia pour guerir une blessure qu'il ne peut guerir en alagaesia et partira en quete de meilleur soin(je sais sa ressemble beaucoup au seigneur des anneaux mais vu que CP aime beaucoup plagié) | |
|
| |
Kinou-elda Novice
Nombre de messages : 12 Age : 30 Livre préféré : Cycle de l'héritage, Les Chevaliers d'Emeraude, Davinci Code et sans oublier Les bannis et les proscrits !! Traits de caractère : Calme, gentil et attentif Loisirs : Lire, délire avec les gens que j'apprecie ... Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 11:42 | |
| Je viens de penser a un truc, étant donné que la vision parle de 2 dragons ... Eragon partira forcement avec le nouveau dragonnier(e) qui va faire son apparition dans l'ultime volume ... Alors la on peut s'ouvrir a tout un champs de possibilité ... Arya, Roran, Elva ??? Moi je pense plus a Arya mais bon seul l'avenir nous le dira | |
|
| |
Keurki Nain
Nombre de messages : 71 Age : 29 Livre préféré : L'Héritage, Harry Potter, La Trilogie de Bartiméus, et Les Chevaliers d'Emeraude, ... Traits de caractère : Egoiste, vaniteux, chiant, (en faite non pas du tout mais j'évite de me juger on ne sais jamais...) Loisirs : Les jeux-vidéos, la lecture, et le dessinnage... Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 12:10 | |
| C'est impossible que ce soit Roran, il a une femme et un enfant, à moin qu'il part avec tout Carvahall. Et je doute aussi que ce soit Elva. | |
|
| |
Kinou-elda Novice
Nombre de messages : 12 Age : 30 Livre préféré : Cycle de l'héritage, Les Chevaliers d'Emeraude, Davinci Code et sans oublier Les bannis et les proscrits !! Traits de caractère : Calme, gentil et attentif Loisirs : Lire, délire avec les gens que j'apprecie ... Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 15:25 | |
| Je suis d'accord avec toi pour Roran et pour Elva meme si je pense qu'elle va avoir un grand role a joué dans le tome 4. Maintenant il nous reste comme possibilité crédible : Arya . Pour moi c'est la seule solution apres je sais pas la raison de son exil ... Vous avez des idées ? | |
|
| |
nutz Candidat
Nombre de messages : 38 Age : 31 Livre préféré : L'autre monde de Maxime Chattam Traits de caractère : Drole, intelligent, amicale, sociale et...modeste XD Loisirs : Badmiton, basket, ordi, télé, sortir, ciné,lire Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 18:15 | |
| Hummm, moi, ma théorie serait que Arya meurt au combat et que Eragon perdant alors tout gout a la vie utilise la crypte des âmes pour lui rendre la vie, il en profite pour rencontrer une âme du peuple gris qui lui apprend les secrets de l'ancien langage. Arrivé au combat final contre Galby, murtagh se jette héroïquement entre le roi déchu et Eragon protegant alors ce dernier d'une attaque mortel. Murtagh meurt et, Eragon utilisant les 7 mots que lui avait appris Brom lors de sa mort, tue le roi. Ensuite, degouté de la violence, Eragon décide de quitter sa terre natal emportant avec lui Thorn et le dernier oeuf de dragon pour faire renaitre la caste des dragonniers sur une autre terre car suite a l'avis commun des races de l'alagaesia ( je ne suis pas de l'orthographe ) la caste des dragonnier doit renaitre mais autre part qu'ici laissant cette terre sans " super-justicier". Arya part avec Eragon car depuis sa résurrection, ses sentiments envers le dragonnier son beaucoup plus demonstratif. Voila | |
|
| |
Kinou-elda Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 18:52 | |
| Ouais le début avec la mort d'Arya,la crypte des ames et le fait que cela crée un sentiment fort entre les deux je suis d'accord a 100% avec toi. Mais apres tu dis que Murtagh meurt en protegeant Eragon ... et ensuite tu dis qu'Eragon par avec Thorn, ce qui impossible car si un dragonnier meurt son dragon meurt aussi ... | |
|
| |
nutz Candidat
Nombre de messages : 38 Age : 31 Livre préféré : L'autre monde de Maxime Chattam Traits de caractère : Drole, intelligent, amicale, sociale et...modeste XD Loisirs : Badmiton, basket, ordi, télé, sortir, ciné,lire Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 18:53 | |
| Pas obligé, non ? enfin, je ne suis pas sur. | |
|
| |
Kinou-elda Novice
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 18:55 | |
| Ba il me semble Apres moi je pense qu'Eragon va repartir avec tous les eldunaris present en alagesia pour qu'il ne soit plus exploité et pour leur offrir une fin de vie libre. | |
|
| |
nutz Candidat
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 18:56 | |
| Oui voilà, totalement d'accord avec toi. | |
|
| |
Keurki Nain
Nombre de messages : 71 Age : 29 Livre préféré : L'Héritage, Harry Potter, La Trilogie de Bartiméus, et Les Chevaliers d'Emeraude, ... Traits de caractère : Egoiste, vaniteux, chiant, (en faite non pas du tout mais j'évite de me juger on ne sais jamais...) Loisirs : Les jeux-vidéos, la lecture, et le dessinnage... Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 19:52 | |
| Non, lorsque un dragon (ou dragonnier meurt), son dragonnier (ou dragon) ne meurt pas obligatoirement, on a un bel exemple : Brom. Pour les eldunaris je pense que Eragon va les détruire, et je ne pense pas qu'Eragon partira avec Thorn et l'œuf. | |
|
| |
nutz Candidat
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 21:32 | |
| Oui enfin après, chacun ses hypothèse | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: pourquoi eragon va-t-il s'exiler aprés avoir tué Galby ? Dim 2 Mai 2010 - 21:46 | |
| lorsqu'un dragonnier meurt le dragon meurt aussi mais si le dragon meurt le dragonnier peut survivre(ce qui est rare!). sinon comme je l'ai dit je pense que l'exile d'eragon aura quelque chose a voir avec Arya pourquoi? j'en sais rien du tout | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
Nombre de messages : 190 Age : 29 Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter. Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Jeu 1 Juil 2010 - 23:23 | |
| paul.v, tu as regardé le film. Or le film à l'évidence n'a pas été fait en consultant Christopher Paolini vu le nombre de c.... euh erreurs monumentales. Lors de leur formation, Glaedr apprend à Eragon et Saphira à endurcir leur coeur pour justement qu'à la mort de l'un d'eux, l'autre puisse survivre. Malheureusement c'est très rare mais possible. Pourquoi ça ne fonctionnerait que dans un sens? Sinon, je pense qu'il partira à la recherche des premiers elfes ou du Peuple Gris. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Sam 3 Juil 2010 - 22:23 | |
| - paul.v a écrit:
- lorsqu'un dragonnier meurt le dragon meurt aussi mais si le dragon meurt le dragonnier peut survivre(ce qui est rare!).
sinon comme je l'ai dit je pense que l'exile d'eragon aura quelque chose a voir avec Arya pourquoi? j'en sais rien du tout Je suis du même avis. C'est Ré-finiarel qui m'a fait penser ça sur le topic "Eragon et Arya". L'amour entre un Dragonnier, fusse-t-il demi-elfe, et une princesse elfe est apparemment incompatible donc impossible, tout du moins officiellement. C'est pourquoi les peuples (sauf les elfes car c'est leur peuple) peuvent, je ne sais pas comment, faire pression sur eux. Pour fuir cette tension trop pesante ça pourrait finir avec ce fameux rêve prémonitoire. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
Nombre de messages : 190 Age : 29 Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter. Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Sam 3 Juil 2010 - 23:41 | |
| tout à fait d'accord avec toi, je compléterai en disant que les elfes aussi pourraient faire pression sur eux pour justement éviter les problèmes diplomatiques. (on pourrait les accuser de lier leur princesse avec le premier dragonnier libre exprès pour en obtenir les faveurs) | |
|
| |
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Sam 3 Juil 2010 - 23:52 | |
| Entre là et virer Eragon d'Alagaesia, il y a quand même un gouffre: (je crois que c'est ça le lien avec le sujet du topic) Et puis je comprends pas bien l'histoire des pressions: Arya est consciente de la séparation entre devoir et amour, non? | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 4 Juil 2010 - 0:21 | |
| @Ré-finiarel Bien vu, l'idée de l'accusation @Ovhar Virer ? Non, je ne pense pas qu'il va SE faire exiler sinon dans le rêve on verrait ceux qui l'exile je pense, pour surveiller. Il n'y a que des elfes, et ils partent aussi donc sont de leur côté. Il s'exile lui-même pour moi, c'est une initiative. Arya est certes consciente pendant la guerre mais pourquoi refouler ses sentiments si le roi est mort ? La cause de la guerre est en effet prioritaire pour elle puisqu'elle refoule (devoir) mais il n'existera plus si le roi meurt et la guerre finie. | |
|
| |
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 30 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 4 Juil 2010 - 12:28 | |
| Pourquoi ce ne serait pas quitter l'Alagaësia pour toujours en... mourant ? On peut envisager cette possiblité. On ne sait pas quand il quittera sa terre natale. Peut-être dans 1000 ans, qui sait ? Il aura alors tout vu et tout fait. Peut-être se lassera-t-il de la vie et se donnera la mort. Perso je pense pas mais c'est une possibilté à ne pas écarter. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 4 Juil 2010 - 17:35 | |
| bigmat, je suis d'accord sur le fait qu'il pourrait mourir mais pas de lui-même, encore moins dans mille ans, le livre n'ira pas jusque là
dans la poséie qu'il a écrite pour la célébration du serment du sang, il dit bien qu'après avoir tué son adversaire, il accueuille la mort à bras ouverts et s'en va "dans durza le pays des ombres" | |
|
| |
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 4 Juil 2010 - 19:19 | |
| C'est une possibilité que j'avais évoquée plus avant, mais j'y crois peu: c'est un peu tiré par les cheveux. En revanche l'académisme de Paolini devrait le pousser à ce que ce soit Eragon qui tue Galbatorix, donc pas possible qu'Eragon suive sa prophétie dans ce sens là: il ne s'exilera pas avant de l'avoir tué. | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 4 Juil 2010 - 20:10 | |
| et si la prophétie n'était pas fondée
si c'était que du bourrage de crâne
je crois au fait que notre avenir n'est pas tracé, que quelques êtres peuvent en avoir une vague idée mais nous choisissons notre chemin et à moins qu'il n'est commis une très grande faute, Eragon ne s'exilera pas volontairement loin d'Arya, de son cousin fraichement retrouvé et de son demi-frère qu'il voudra libérer. | |
|
| |
eldunari Novice
Nombre de messages : 9 Age : 29 Livre préféré : l'héritage,harry potter,twilight Loisirs : lire,ordi,télé (comme tous le monde^^) Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Dim 4 Juil 2010 - 21:34 | |
| peut etre que eragon va partir pour explorée les terres alentour et qu'il va trouvée des dragon et des dragonnier et qu'il décidera d'y rester pour etre avec ces dragonier | |
|
| |
Ovhar éxilé
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Lun 5 Juil 2010 - 12:09 | |
| À ce moment il y prépare la nouvelle caste des dragonniers et reste en arrière pendant que ses nouveaux combattants vont détrôner Galby. Possible… | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? Lun 5 Juil 2010 - 14:31 | |
| nn je ne crois pas
d'une, je ne pense pas qu'il prendra le risque de ne trouver personne avant d'avoir tué galby (dailleurs le sujet dit bien APRES avoir tué galby)
de deux, il faudrait déjà trouver cette terre où il y a des dragons ET des elfes
de trois, ils seraient probablement en guerre
de quatre, il faut qu'il recrée le pact magique
de cinq, il ne se sent pas prêt pour être maître, il estime que sa propre formation est incomplète. (On peut reprendre ce qu'il a dit en arrivant au surda pour la première fois avant d'arriver au champ de bataille: Tant que je serai en vie, ma formation ne sera jamais achevée (p690 tome 2) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? | |
|