Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rap vs métal : Vos avis

Aller en bas 
+116
AiGle
Shénélya
Siam
EwiGal
yao
sasuke-utchiwa
Ardeth
Ovhar
Elgahör
Lymel
eyhtern
Jibus
callagan
Elyh
Evalmar
dragonstorm
Endless
Ashkore
nyuu-lafilledesenfers
picpique
Miremel
Enamor
Evanna
Ashélya
Natttnat
Enyka
Ailes d'ange
Beloth le Sage
Triana
Dales'na
Minady
evanescence76
Kera
Sahagiel
Aiden ford
alexis31
Vivian O'Brien
Loswen Faenyn
domia abr Wyrda
Nîniel
Saryana
Ø®ømï§
Dark-Slayer
Pinkwater
Skölir
Headbanger
NoWhyPorque
mimic
estr3lla
plume noire
Bilkhys
Bid Daum
Eragonnien
*Aiedail*
¤draumr kopa¤
Elwing_Isiliel
N4rc0tX
Alikea
Argetlam Svit-kona
Blaster
Agân-Nâlo
Shanghren
EmY
Helgrind
Angelica Speleers
Lindzrocks
Sarah Dilegend
Nitro-Eskimo
Sélène
Petiteréveuse
Aragornwallace
Stone Cold
shikamaru
XaNk
ade
Thorn
Mortuus
fan de Saphira
Orrin
Freyja
alexandre
jujulaboss10
Dark_Wolf
shaia
Elfe Eragon
tomsouque
Eragon, le tueur d'Ombre
shur'tugal eragon
Eowyn' Apoflés
Broche
skaterflip
Didjy
Dark_minus
prometer
EdyN
Xoryon
Vinr skulblaka
Nightelf
Luciole
Alone
Ekaïra
kate
Dark Darth the Lord
Sherryn
Angela
koren
sephirotheragon
Knurl Hefthyn
Elda...
Kaho
Devil
Yawë
derwin
Maximus
Skadia
elfe-smile
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
fan de Saphira
Nain
fan de Saphira


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 31
Livre préféré : Les trilogies fantastiques de Pierre Bottero
Traits de caractère : foncièrement humaine
Loisirs : rester des heures à fixer le vide, réfléchir à la façon dont la poussière imprègne les recoins du grenier, faire de la course à pied, récupérer les débris d'étoiles tombés dans mon jardin
Date d'inscription : 08/07/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: rap ou métal ?   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:59

waouh !! ça c'est ce qu'on appelle un exposé très complet !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 22:50

Et Mopral frappe ! 100% efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 0:16

c'est clair mopral,toi au moins tu argumentes(très bien d'ailleurs),alors qu'il y en a qui arrive sur ce topic et qui nous balance que le métal ou le rap c'est de le ***** sans expliquer pourquoi ils le pensent,certes c'est bien de dire ce que l'on pense,mais c'est encore mieux de le justifier ,ceux que tu fais comme dark darth à merveille...ça fait du bien de lire des choses comme ça expliquées clairement et intellectuellement correcte...


P.S : A bon entendeur au revoir sinon je fais me faire réprimander par le modo du topic...Ah non mince c'est moi le modo lol...Bon je me mets moi-même le carton rouge
Edit broche : broche tu sors...Carton rouge
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mortuus
Novice
Novice
Mortuus


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Livre préféré : Rouen, ville bien connue pour ses Dragonniers...comment ça, non ??
Traits de caractère : http://hellzik.canalblog.com/
Date d'inscription : 06/08/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 12:05

Alors pour moi, y'a pas de doute : METAL à 200%. Et pas le Metal de Korn, Manson ou Limp Bizkit...Plutôt le Metal d'Iron Maiden, de Slayer, voire des choses totalement inaudibles pour le grand public : Black Metal, Death Metal, Doom...

Pourquoi ? Après tout, ça ne fait que hurler tout ce beau monde !

*mode préjugés off*

Le Metal est tout d'abord très varié au niveau des émotions et sentiments qu'il propose. Cela peut aller de l'amour (ahhh les slows de Metallica !!) à la rage et la haine la plus noire et féroce, en passant par les sentiments de puissance (metal épique), de noirceur latente (certaines formes de Black), de tristesse (doom, goth), et aussi l'énergie débordante, joyeuse ou plus brutale. De plus, le metal est aussi varié dans les structures, les arrangements, les discours (quoique les paroles ne soient vraiment pas importantes)...

C'est aussi le genre qui s'accommode le mieux d'autres musiques : il existe des styles, comme le metal symphonique (qui mélange Musique Classique et Metal), le Folk Metal (où guitares électriques côtoient cornemuses, accordéons...), l'Indus Metal (grosses guitares et rythmes techno), le rap-metal (sisisi ca existe !), le metalcore (mélange de riffs et structures typiques du thrash et du heavy metal classique à du hardcore), styles qui mélangent les ingrédients du metal à d'autres musiques. Mais ce n'est pas tout. Le Metal en lui même est tellement varié, que de nombreux groupes en faisant cohabiter des styles de metal, crééent une musique originale. Le Black/Death, le Death Progressif, le Black Symphonique... sont autant de styles qui, en assemblant des ingrédients propres à chaque style, en crééent un nouveau.
Le besoin de mettre un nom sur chaque style, et donc sur chaque groupe, permet de ranger un peu tout les groupes. Si un groupe se définit comme du Black"n"Roll, on a déjà une petite idée sur sa musique. Chaque style correspond à une émotion, une structure, une pensée ou un thème particulier.
Le Metal est riche dans sa diversité, mais aussi dans son essence même pour certains groupes. Beyond Twilight, par exemple, propose une structure Classique, où les guitares jouent plus comme des violons que comme des guitares. Cela donne des chansons compliquées, riches en rebondissements, les différents instruments (la voix étant un instrument comme un autre) peuvent jouer des plans tout à fait différents en gardant une certaine cohérence.
A l'inverse, Slayer pratique un style beaucoup moins riche, mais largement plus efficace. Des riffs rapides, de l'énergie, pas d'embellissement avec des instruments inabituels, mais de la patate !

Reste le domaine le plus critiqué : les paroles. Alors là aussi, les thèmes sont aussi variés que la musique. Pour un groupe de Folk Metal joyeux, les paroles sont adaptées (bières, filles et Vikings seront de la partie). Pour un groupe de Doom lent, lourd et dépressif, les paroles traiteront d'apocalypse, de malédictions et d'autres joyeusetés. Pour un groupe de Death violent, rapide et dense sans complexité, boyaux, viscères, gore et autres choses sanguignolentes. Les émotions et styles sont toujours liés aux paroles ( dans toute musique, d'ailleurs ).
Mais le Metal a ceci de particulier que beaucoup de groupes ne se soucient pas du tout des paroles. Faut bien écrire, alors ils utilisent un thème qui collera le plus à leur musique. Mais le fameux message cher à beaucoup de musiques n'existe pas la plupart du temps (même si il y a toujours une exception comme Communic ou Napalm Death). La force du Metal, c'est que la musique seule suffit à faire passer l'émotion, le sentiment. Pas besoin de préciser. Et comme on dit : Metal has nothin' to do with politics. Sauf cas grave. Et en ce moment, Bush et sa politique sont un cas grave pour pas mal de groupes Indus, Prog ou Grind...

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long !!! Mais bon, faut bien expliquer pourquoi on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://culturerock.net/
Thorn
Blâme 1
Blâme 1
Thorn


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 14:34

pour moi c le rap français parce si vous regarder bien les clip de SNIPER il se manque des clip américain exemple ( trait pour trait ) il sont simple il se prenne pas la tête ou brûle le dernier tube il dise au jeune d'arrêter les violence et que en 2007 qu'il vote il y en n'a tellement que je peux pas tous vous les dire. vois-la pourquoi j'aime le vrai rap le pur le rap français Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ade
Candidat
ade


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 35
Livre préféré : Somewhere in France very close of England with Edward Speleers :D
Date d'inscription : 16/08/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 18:10

Pourquoi caster ainsi les gens dans des catégories prédéfinies ??? Ah tu aime le rap vas à gauche, et toi t'aime quoi ? le métal bon ben tu vas sur la rangée de droite, au fond qu'est-ce que cela change? C'est comme dir toi t'aime le ketchup bouhh t'es qu'un salle con et toi tu préfère la mayo oué ta raison c'est bien la mayo. La musique n'est qu'un moyen d'expression, elle ne définit pas la personalité de chacun. La musique permet aux artistes de s'exprimer, pareil pour un peintre (hé oui chacun a son style) la musique permet à nous pavres terriens de se libérer de passer du bon temp ou de s'imaginer ailleur. Le plus important n'est pas le style qu'on écoute car il y a des bonnes choses partout. Ce qui est important c'est d'écouter ce qui nous plait sans juger les préférences des autres (c'est encor pire de juger sans chercher à connître) Sur ce ecoutez la musique qui vous parle.
Le style ne fait pas la qualité, c'est la musicalité qui est pour moi un priorité alors ouvrez vous l'esprit et ne restez pas cantonés au style !
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 18:36

Hey et moi, je vai dans quelle rangée, j'aime la musique Electro Oo
Ahh je sais, je vai dans la 4ème dimension :p c'est cool nan ?

"Hey mec ! Rapeur ou metaleux mec !"
"Metaleux!"
"Vasy que je te casse ta race mec !"
"Quoi ! Mais je vai t'exploser!"
"..."

Ah ouais... Coool, magnifique, formidable. En ce qui me concerne, c'est le Ketchup, ça veut dire qu'on va se liguer contre ceux qui aime la mayo, les massacrer, étriper, jetter leurs boyaux, dans les entrailles de l'Enfer !! Muahahahah

Ca va ?! Hein ! Quelle idée naze de faire un truc pareil, vraiment pas d'imagination, pour essayer de creer des conflits parce qu'ils y en a qui Ecoute "Slipknot" et d'autres "50Cent" ! Pas mal, là vous jouer fort sur la nulité... C'est presque du racisme, le Ku-Klux Clan pour les metaleux et les Nazie pour les Rappeur ? Vous voulez ça ? Ca sera sans moi, je préfère être maitre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 19:59

Mortuus a écrit:
Alors pour moi, y'a pas de doute : METAL à 200%. Et pas le Metal de Korn, Manson ou Limp Bizkit...Plutôt le Metal d'Iron Maiden, de Slayer, voire des choses totalement inaudibles pour le grand public : Black Metal, Death Metal, Doom...

Pourquoi ? Après tout, ça ne fait que hurler tout ce beau monde !

*mode préjugés off*

Le Metal est tout d'abord très varié au niveau des émotions et sentiments qu'il propose. Cela peut aller de l'amour (ahhh les slows de Metallica !!) à la rage et la haine la plus noire et féroce, en passant par les sentiments de puissance (metal épique), de noirceur latente (certaines formes de Black), de tristesse (doom, goth), et aussi l'énergie débordante, joyeuse ou plus brutale. De plus, le metal est aussi varié dans les structures, les arrangements, les discours (quoique les paroles ne soient vraiment pas importantes)...

C'est aussi le genre qui s'accommode le mieux d'autres musiques : il existe des styles, comme le metal symphonique (qui mélange Musique Classique et Metal), le Folk Metal (où guitares électriques côtoient cornemuses, accordéons...), l'Indus Metal (grosses guitares et rythmes techno), le rap-metal (sisisi ca existe !), le metalcore (mélange de riffs et structures typiques du thrash et du heavy metal classique à du hardcore), styles qui mélangent les ingrédients du metal à d'autres musiques. Mais ce n'est pas tout. Le Metal en lui même est tellement varié, que de nombreux groupes en faisant cohabiter des styles de metal, crééent une musique originale. Le Black/Death, le Death Progressif, le Black Symphonique... sont autant de styles qui, en assemblant des ingrédients propres à chaque style, en crééent un nouveau.
Le besoin de mettre un nom sur chaque style, et donc sur chaque groupe, permet de ranger un peu tout les groupes. Si un groupe se définit comme du Black"n"Roll, on a déjà une petite idée sur sa musique. Chaque style correspond à une émotion, une structure, une pensée ou un thème particulier.
Le Metal est riche dans sa diversité, mais aussi dans son essence même pour certains groupes. Beyond Twilight, par exemple, propose une structure Classique, où les guitares jouent plus comme des violons que comme des guitares. Cela donne des chansons compliquées, riches en rebondissements, les différents instruments (la voix étant un instrument comme un autre) peuvent jouer des plans tout à fait différents en gardant une certaine cohérence.
A l'inverse, Slayer pratique un style beaucoup moins riche, mais largement plus efficace. Des riffs rapides, de l'énergie, pas d'embellissement avec des instruments inabituels, mais de la patate !

Reste le domaine le plus critiqué : les paroles. Alors là aussi, les thèmes sont aussi variés que la musique. Pour un groupe de Folk Metal joyeux, les paroles sont adaptées (bières, filles et Vikings seront de la partie). Pour un groupe de Doom lent, lourd et dépressif, les paroles traiteront d'apocalypse, de malédictions et d'autres joyeusetés. Pour un groupe de Death violent, rapide et dense sans complexité, boyaux, viscères, gore et autres choses sanguignolentes. Les émotions et styles sont toujours liés aux paroles ( dans toute musique, d'ailleurs ).
Mais le Metal a ceci de particulier que beaucoup de groupes ne se soucient pas du tout des paroles. Faut bien écrire, alors ils utilisent un thème qui collera le plus à leur musique. Mais le fameux message cher à beaucoup de musiques n'existe pas la plupart du temps (même si il y a toujours une exception comme Communic ou Napalm Death). La force du Metal, c'est que la musique seule suffit à faire passer l'émotion, le sentiment. Pas besoin de préciser. Et comme on dit : Metal has nothin' to do with politics. Sauf cas grave. Et en ce moment, Bush et sa politique sont un cas grave pour pas mal de groupes Indus, Prog ou Grind...

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long !!! Mais bon, faut bien expliquer pourquoi on aime...

AH, AAAAH AAAAAAAHHH, voilà quelqu'un qui s'y connaît Very Happy


XanK a écrit:
Ca sera sans moi, je préfère être maitre du monde.


C'est moi le maître du monde... ah non, on me dit dans l'oreillette que je suis le maître de l'univers, autant pour moi... What a Face

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, XanK, personnellement je n'ai rien contre les rappeurs, tant qu'ils me laissent tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
Invité




Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:18

Voila, non content de faire mon hypocrite, je suis d'accord a la fois avec Ade, XanK, et DDTL Very Happy

C'est vrai que egalement, tant que les rappeurs ne me font pas chier, de meme que les metaleux (et les techneux, ceux qui ecoutent de la techno, aussi). En revanche, je serai plus du genre a juger ceux qui ne savent pas etre indulgent, et qui prone que "ma musik C la meileur looooool alor tagel G rézon fé pa chié".
Je ne suis pas une reference, pas plus que tous les autres, tant que la musique plait, pourquoi pas.

Ensuite, je tiens a dire que j'aime bien le Ketchup et la mayo, rien que pour faire comme personne.

Et enfin, message personelle a DDTL : C'est quoi cette planete "Terre" que tu m'a donné en cadeau ? Elle est trop nul. Cher maitre de l'univers, je veux changer et posseder plutot la planete Fireala, si ca ne te derange pas.

Et egalement, petit cours de Francais pour tous, on ne dit pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi"...et oui...
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Livre préféré : 59
Date d'inscription : 22/08/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: shikamaru   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:14

moi j'adore que le rap et la house j'écoute que sa. le métal je me demande comment on peut écouté et adorer ça. c'est se que je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 16:11

En étant différent de toi?
Je sais je sais, ça aussi, c'est dur à comprendre...

PS : Mortuus : clap clap clap...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 18:35

shikamaru a écrit:
moi j'adore que le rap et la house j'écoute que sa. le métal je me demande comment on peut écouté et adorer ça. c'est se que je me demande.

Le rap et la house, je me demande comment on peut écouté et adorer ça. c'est se que je me demande.

(désolé pour tout ceux qui aime le rap et la house, j'ai pas pu m'en empêcher ><)

Bon, je reviens dans le vif du sujet.

*se fait craquer les jointures de ses doigts*

Vous savez quoi ? Bon ben vous allez le savoir : ma soeur m'a fait écouté du Sniper, voici mon verdict (qui est subjectif et donc n'engage que moi) :

=> côté texte, bon, là c'est quand même très bien écrit, irréprochable, là je suis tout à fait d'accord la dessus, rien à redire.
=> MAIS, ce qui m'énerve, c'est l'éternel POUM POUM TCHI que l'on trouve sur TOUTES les chansons, accompagnés de samples d'autres chansons d'autres artistes (et oui), et moi je n'appelle pas ça de la musique...

Donc pour moi (on reste dans le subjectif, svp) le seul et unique intérêt du rap pourrait résider dans les textes...
ET, à ce que j'ai compris (j'ai des amis qui écoutent du rap), pas mal de groupe de rap (dont Eminem, toujours d'après ce qu'on m'a dit) prônent la NON-VIOLENCE, le RESPECT DE L'AUTRE (si si ^^). Alors après, quand je vois tout ces "yo" qui sont fier d'écouter du rap et de foutre la merde, je me demande s'ils écoutent les textes de leurs chansons...

moi quand j'écoute de la musique, c'est pour la MUSIQUE, pas pour entendre que du texte...

Enfin bon, pour conclure, un beat hip-hop ne vaudra JAMAIS un bon vieux solo de gratte (Kirk Hammett et John Petrucci powa Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 18:42

Dark Darth the Lord la voie de la sagesse! Completement d'accord et vive Mark Knopfler pour la gratte!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:39

Moi aussi je suis d'accord. Certains texts de rap sont très beau mais le fond est tellement soûlant, je chope un mal de crâne à chaque fois que j'en entends...
Revenir en haut Aller en bas
Angela
Chat-Garou
Angela


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Traits de caractère : gourmande (un peu trop...) genéreuse, suseptible
Loisirs : Musique (rock), basket, skate, amis....
Date d'inscription : 29/05/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 22:06

Thorn a écrit:
pour moi c le rap français parce si vous regarder bien les clip de SNIPER il se manque des clip américain exemple ( trait pour trait ) il sont simple il se prenne pas la tête ou brûle le dernier tube il dise au jeune d'arrêter les violence et que en 2007 qu'il vote il y en n'a tellement que je peux pas tous vous les dire. vois-la pourquoi j'aime le vrai rap le pur le rap français Very Happy Very Happy

....

Par contre je ne vois pas pourqois il parle en verlant....Moi quand un "rappeur" me parle je met 5,10 seconde avant de répondre (faut que je traduise dans ma tête.... Very Happy )


je vais peut-être être un peu perso et heu...vulgaire (j'trouve pas le mot...)sur ce coup:
le rock a souvent raison quand il dit (enfin les groupes_ plus métal_)
"f*** america" je suis d'accord avec eux.....(ils parlent et moi du gouvernement et tout...)
si les modos touvent ça ....(je sais pas le mot) éditer.....


sinon vive le Punk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 23:14

DDTL, Mopral, toujours là pour faire raisonner Wink
Je veux juste ajouter une chose, je n'ai rien contre le Rap, mais contre certains qui le chantent, je ne suis pas difficile en musique. Il m'arrive même d'écouter "Afroman" si si, je vous jure Wink
Mais après... C'est le commercial, qui ne vaut plus rien. Quand j'ai entendu pour la première fois Diam's, j'ai cru que le monde entier de la musique s'écroulait autour de moi, ce qu'il y a eu de pire... C'est quand mon meilleur pote qui a 18ans s'est mis à écouter, cette "chose"... J'ai cru que c'était une blague, mais enfait non :s
Bref, premier argument.
Quand elle dit: "Je suis une fille de la rue, toute pauvre et sans rien"
Elle pense: "Je suis riche, et célèbre, je bègne dans la luxure, et je m'en fou des autres"

Ensuite, parlont du mauvais côté du metal cette fois.
Il était une fois, Linkin Park et Korn, qui faisaient leur musique. Mais un bea... mauvais jour, les "Big Boss" de grandes boîtes de casting, ont décidé... "Et si on faisait un group qui nous rapporterait des millions >] ?"
Et c'est ainsi, qu'ils prirent les "entre guillemets" "meilleurs métalleux" "fermer les guillemets" sur notre planète bleu... Et c'est insi que naquit: Slipknot.
Ahurissant, non ?
J'espère avoir répondu à la question du succes incensé de Slipknot, et comment Korn a commencé à faire des musiques de plus en plus nulles (son dernier CD par exemple).

Je ne suis NI contre le Rap, NI contre le metal, je suis juste pour la bonne musique, car il y a quand même un morceau de Slipknot que j'aime beaucoup: Wait and Bled
Et dans le Rap, je trouve qu'une des premières musique de Eminem est franchement bien, je me souviens plus du nom, mais du clip "Crache dans les biscuits de la vieille xD"

....

"Prochaine réponse, je vai avoir de serieux ennuis... ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Metal!!!   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:13

Metal!!!!!!!!!
J'aime pas le rap (a part Manau).
Revenir en haut Aller en bas
elfe-smile
Candidat
elfe-smile


Féminin
Nombre de messages : 33
Livre préféré : cours...toujours et a jamais...
Traits de caractère : enumère les 7 péché capitaux, et tu m'a en personne
Loisirs : etre quelqu'un d'autre, et préférance imature
Date d'inscription : 06/06/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 0:20

re bOnchOur =) [ depuis le temps que j'ai créer se topic XD ]

mui, sa fait plaisir tout sa =O, ui ui slipknot c du metal XD, et linkin park ossi, mais bon, si je suis bien se serai du rap-métal xD *soyer tous au aguet XD sa se reproduira pas, ta raison, se topic date un peu, j'ai donc depuis changer,ptette murit, javoue que j'etait surtout dans l'industriel, et sa ne m'a rien aporté, mais depuis pas mal de temps, j'avoue que apocalyptica ma conki <333, mouhahahaha, j'adore vraiment, je croyais etre la seul a connaitre mais non, sa fayt plisir =D, sela dis, revenon o mosieu, mui, je connais la plupar de c group, j'avoue que children est ginial <3, mais bon mon coup de coeur de la semaine, c disturbed =), jsay pas si quelqu'un konnai XD
par contre si ya un group que je ne cossione pas c arch ennmy, -.-" c d'un laiiiid, mais bon, chaqun son avie, yan a ki trouv que eths c'est de l'apelle a la violance, perso je trouv sa tout jouili et calm ( mui ui, je suis timbrey XD )

Oui, perso j'aime surtout le simphonique, c'est vraiment.... * sourir stupid *, enfin bon, le monde s'en fou hein xD

aller piOux a tout lmonde

Edit: je n'aime toujours pas le rap *niark niark niark, mais d truc plus space comme snot, jeff bucktey, bjork, la miouzik de van helsing =O <3 et oui, chu daccor avec toi, ya ke mano qui vo le coup =P


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 0:37

Slipknot c'est du heavy metal et Linkin Park du neo metal.
Le côté commercial a rien à voir avec l'appelation...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 1:16

Comment ça Slipknot c'est pas du métal? Y'a pas plus métal que ça!... ben sûrement, mais il y a environ 30 sortes de métal, et Slipknot fait parti du Heavy ou Hard Métal.

Je ne laisserai personne dire du mal de Slipknot...grrrr...lol
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 1:55

Moi sa dépend. Il y a des groupe de métal que j'aime bien, mais il y en a que je déteste. Et pour le rap pareil a par qu'il y en a beauçoup plus que je déteste Exclamation

Il n'y a pas l'option rock? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sélène
Candidat
Sélène


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Livre préféré : perdu dans le monde si cruel
Loisirs : Volley ball-theatre- guitare élctrique et boire du sang...
Date d'inscription : 25/08/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:20

TOTAL METAL , heavy et tout et tout en fait j'écoute plein de chose différentes sa va de nightwish a Nargaroth en passant par Garbage...etc etc
Mais tout sauf du rap !!!!! Ah je deteste je respecte ceux qui aime mais voila quoi...ce qui me dérange dans le rap c'est la manière de mettre sa en musique pas les paroles qui sont pour la plupart assez correct.
:31
Revenir en haut Aller en bas
Nitro-Eskimo
Elfe
Nitro-Eskimo


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Un peu partout ça dépend... ^^
Traits de caractère : Beaucoup d'imagination ^^ Et presque toujours en délire ^^
Loisirs : Ha ha ha ! ^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:36

Moi je choisirais l'option rock ^^ Mais pas du tout du tout le rap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nitro-eskitwo.skyblog.com
Sarah Dilegend
Candidat
Sarah Dilegend


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 31
Livre préféré : Dans l'Asile de Lille cellule 13
Traits de caractère : reveuse, suicidaire, mauvaise... et completement psycopatate!
Loisirs : griller mon chien avec du ketchup, tuer des pandas avec une fourchette, insulter le personnel d'Asil
Date d'inscription : 27/10/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:41

Faut que j'avoue: Aucun des 2 (j'aime boof le rap/ j'ai horreur de la metallo!/ j'aime le rock et (j'ai honte Arrow ) la vieille musique des 80 Exclamation I love you colors )
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteb.forum-2007.com
elfe-smile
Candidat
elfe-smile


Féminin
Nombre de messages : 33
Livre préféré : cours...toujours et a jamais...
Traits de caractère : enumère les 7 péché capitaux, et tu m'a en personne
Loisirs : etre quelqu'un d'autre, et préférance imature
Date d'inscription : 06/06/2006

Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:45

-.-" mui, koike je dise ya toujours kelkun pour me rapelley a l'ordre, oui, silpknot c du metal, je suprime xD, enfiiin bon, linkin park c bien mais si chinoda les avais pas kiter pour créer.. euh... fort miror ? ouais, un truc dans le style XD, cela dis joey jordison powwwa <3

pour citer euh... -.-' quelqu'un don je partage l'avis qui a dis kelke phrase plus haut

"pas mal de groupe de rap (dont Eminem, toujours d'après ce qu'on m'a dit) prônent la NON-VIOLENCE, le RESPECT DE L'AUTRE (si si ^^). Alors après, quand je vois tout ces "yo" qui sont fier d'écouter du rap et de foutre la merde, je me demande s'ils écoutent les textes de leurs chansons... "

je confirme, ayant passer plus jeune ma periode 'wesh', j'ai jamais ecouter une seul fois les parole, d'une pck c'etait du rap americain, et ke je suis pas un dico, et deux pck j'en voyai pas l'interet, bon après, c'est vrai ke kan on vois la violance produis dans les cité sous la dite influance du rap, c'est un peu abused, mais on y peu... -.-' pas grand chose en fayt.

Mais si une chose me stress, c'est bien le fayt que le rap soit toujours mis en avant, que se soit dans des clip hors de prix, et sans interet particulier si c pour voir d bou de plastique humain en mayo de bain ou des liasse de billet, pas centaines, alors que le metal ne se diffuse que par le bouche a oreille x(... jme demande qui les senssure quand on vois les clip de rappeur, pck ya pas photo, c'est bien eu les plus choquan -.-'

enfin bon, encore une fois c mon avis hin =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rap vs métal : Vos avis   Rap vs métal : Vos avis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap vs métal : Vos avis
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Metal Extrême
» Le bêtisier du metal...
» Gojira [Metal]
» Full metal panic
» Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: