| Rap vs métal : Vos avis | |
|
+116AiGle Shénélya Siam EwiGal yao sasuke-utchiwa Ardeth Ovhar Elgahör Lymel eyhtern Jibus callagan Elyh Evalmar dragonstorm Endless Ashkore nyuu-lafilledesenfers picpique Miremel Enamor Evanna Ashélya Natttnat Enyka Ailes d'ange Beloth le Sage Triana Dales'na Minady evanescence76 Kera Sahagiel Aiden ford alexis31 Vivian O'Brien Loswen Faenyn domia abr Wyrda Nîniel Saryana Ø®ømï§ Dark-Slayer Pinkwater Skölir Headbanger NoWhyPorque mimic estr3lla plume noire Bilkhys Bid Daum Eragonnien *Aiedail* ¤draumr kopa¤ Elwing_Isiliel N4rc0tX Alikea Argetlam Svit-kona Blaster Agân-Nâlo Shanghren EmY Helgrind Angelica Speleers Lindzrocks Sarah Dilegend Nitro-Eskimo Sélène Petiteréveuse Aragornwallace Stone Cold shikamaru XaNk ade Thorn Mortuus fan de Saphira Orrin Freyja alexandre jujulaboss10 Dark_Wolf shaia Elfe Eragon tomsouque Eragon, le tueur d'Ombre shur'tugal eragon Eowyn' Apoflés Broche skaterflip Didjy Dark_minus prometer EdyN Xoryon Vinr skulblaka Nightelf Luciole Alone Ekaïra kate Dark Darth the Lord Sherryn Angela koren sephirotheragon Knurl Hefthyn Elda... Kaho Devil Yawë derwin Maximus Skadia elfe-smile 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shur'tugal eragon éxilé
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 22 Juil 2006 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Eragon, le tueur d'Ombre Candidat
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 22 Juil 2006 - 15:48 | |
| | |
|
| |
shur'tugal eragon éxilé
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 22 Juil 2006 - 15:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 22 Juil 2006 - 16:06 | |
| | |
|
| |
tomsouque Chat-Garou
Nombre de messages : 750 Age : 32 Loisirs : l'équitation lire manger du chocolat avec du riz soufflé ou des raisains et des noisettes et le ciné Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 22 Juil 2006 - 17:25 | |
| moi c'est ni l'un ni l'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 22 Juil 2006 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 22 Juil 2006 - 20:04 | |
| - Eragon, le tueur d'Ombre a écrit:
- on parlé de quoi déja?
Regarde plus haut...
Encore un qui aime parler pour rien dire... Le flood, c'est marrant mais en petite dose... | |
|
| |
tomsouque Chat-Garou
Nombre de messages : 750 Age : 32 Loisirs : l'équitation lire manger du chocolat avec du riz soufflé ou des raisains et des noisettes et le ciné Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Sam 22 Juil 2006 - 20:19 | |
| moi je l'aime en exes, contrairement au rap ou au métal. | |
|
| |
Angela Chat-Garou
Nombre de messages : 681 Age : 30 Traits de caractère : gourmande (un peu trop...) genéreuse, suseptible Loisirs : Musique (rock), basket, skate, amis.... Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Dim 23 Juil 2006 - 16:22 | |
| J'ai une cop qu'a un cop qua le dvd de Manson et qu'il fait avaler une clé a un chien (clé de sa pochette de guitare et c'était sur scène) du coup les fans ont déchiqueter le chien pour ouvrir la pochette de sa guitare et dedans il y avait aussi des poussin que manson a écraser. Il a fait ça parce que (y parait) il voulait faire véto et il a pas été pris alors il se vange
mais tous ça c'est du : il parait | |
|
| |
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 27 Juil 2006 - 16:50 | |
| moi aussi j'ai entendu parler de ça... En même temps je pense que ce qui se dit sur Manson est à prendre au second degré, après tout c'est une sorte de pub-provocation à son avantage... Après les djeunz en manque de répère et rebel-2-la-life sautent sur lui, histoire de se la jouer près des camarades du collège et d'effrayer papa-maman et exhibant un T-Shirt Manson "Kill your parents"...
Moi Manson avant (disons quand j'avais 15 ans) j'étais fan parce que mal dans ma peau, Manson représentait un peu l'idéal "rebelle", l'échappatoir à mon mal-être, maintenant j'ai mûri et si je l'écoute encore de temps en temps c'est juste pour la musicalité... | |
|
| |
Angela Chat-Garou
Nombre de messages : 681 Age : 30 Traits de caractère : gourmande (un peu trop...) genéreuse, suseptible Loisirs : Musique (rock), basket, skate, amis.... Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 27 Juil 2006 - 19:14 | |
| de tte façon je pense qu'il est pas très net dans sa tête.... | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 27 Juil 2006 - 19:49 | |
| - Citation :
- de tte façon je pense qu'il est pas très net dans sa tête....
oh si il est intelligent plus que tu ne le crois.Il a compris qu'en provocant et en étant comme il est en public,il pourrait être plus connu(et d'ailleurs il l'est grâce à ça) et ainsi vendre plus de disques...Mannson est un provocateur et rien d'autre.... | |
|
| |
Elfe Eragon Elfe
Nombre de messages : 1758 Age : 30 Loisirs : lAller au resto, faire un morpin avec Brody mdr Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 27 Juil 2006 - 19:50 | |
| | |
|
| |
shaia Candidat
Nombre de messages : 106 Age : 34 Livre préféré : derriere vous^^ Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 27 Juil 2006 - 19:56 | |
| je prefere le metal. Je trouve que le rap tue la musique | |
|
| |
Angela Chat-Garou
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 27 Juil 2006 - 19:57 | |
| - Broche a écrit:
-
- Citation :
- de tte façon je pense qu'il est pas très net dans sa tête....
oh si il est intelligent plus que tu ne le crois.Il a compris qu'en provocant et en étant comme il est en public,il pourrait être plus connu(et d'ailleurs il l'est grâce à ça) et ainsi vendre plus de disques...Mannson est un provocateur et rien d'autre.... ok de ce point de vue là. Mais ce mec n'a aucune pitier. Autant être connu en fesant de la bonne music (je parle de métal rap rock enfin tt le style) si il en est arriver a ce point c'est que franchement pas beaucoup de monde l'aimait..... | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 27 Juil 2006 - 20:01 | |
| manson au niveau musique c'est pas trop mal,je te l'ai dis il provoque pour ce connaître ,et maintenant qu'il est célèbre, il continut de provoquer pour entretenir son public
P.S:je ne suis pas un fan de manson... | |
|
| |
Angela Chat-Garou
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 27 Juil 2006 - 20:36 | |
| - Broche a écrit:
- manson au niveau musique c'est pas trop mal,je te l'ai dis il provoque pour ce connaître ,et maintenant qu'il est célèbre, il continut de provoquer pour entretenir son public
P.S:je ne suis pas un fan de manson... a mon avie il y a pas que de ça. Il fait aussi ça parce que c'est sa personnalité | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Dim 30 Juil 2006 - 19:51 | |
| Yark le rap... VIVE LE MÉTAL!!!!! | |
|
| |
jujulaboss10 Candidat
Nombre de messages : 239 Age : 31 Livre préféré : Dans le ciel, sur MON dragon...(pcq, oui, j'en ai un^^) Traits de caractère : www.murtagh-elda.skyblog.com Loisirs : Eragon et le fantastik, lire, et...le chocolat ! Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: rap ou metal ? Lun 31 Juil 2006 - 15:45 | |
| alors moi je suis a fond dans le rap ! j'adore eminem c'est super et puis diam's aussi ! mais je comprends ceux qui n'aiment pas chacun son style de zik' ! j'aime bien le metal aussi mais ca dechire, c'est le cas de le dire ! | |
|
| |
alexandre Ombre
Nombre de messages : 98 Age : 31 Livre préféré : quelque part entre les montagnes des beors et le surda Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Mer 2 Aoû 2006 - 20:58 | |
| moi a le rap francais c'est monstrueux je trouve et le metal je le trouve mer***** franchement je trouve ca horrible en 3 mots :JE LE DETESTE" | |
|
| |
Freyja Elfe
Nombre de messages : 289 Age : 35 Loisirs : *mystere* Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 3 Aoû 2006 - 14:03 | |
| moi c'estle métal^^ incontestablement^^ je n'arrive pas à accrocher le rap c'est toujours la même chose pareil pour le rn'b. | |
|
| |
Orrin Chat-Garou
Nombre de messages : 1574 Age : 30 Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP ! Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum... Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 3 Aoû 2006 - 19:15 | |
| Moi aussi c'est hard rock/métal. System of a down si vous connaissez | |
|
| |
Broche Ombre
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 3 Aoû 2006 - 19:26 | |
| ah,system of a down,c'est génial,c'est un de mes groupes préféré... | |
|
| |
Freyja Elfe
Nombre de messages : 289 Age : 35 Loisirs : *mystere* Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 3 Aoû 2006 - 20:01 | |
| bien sur que oui groupe incontournable!! | |
|
| |
Mopral Invité
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis Jeu 3 Aoû 2006 - 20:52 | |
| Que dire de plus dans ce debat universel ? Je vais tenter de trouver tiens. Tout d'abord, je dois dire que, en regle général, je n'aime ni le rap, ni le metal (mon cher Dédétéhèl le sais), mais il y a des chansons qui echappent a cette regle comme les Black Eyed Peas, ou LORDI (c'est pourtant pas avec ca qu'il gagneront l'eurovision...).Faisons le point sur les atouts et defauts de chaque musique.
Le Rap : le rap, comme certains se tuent a le dire (alors que d'autres devraient "se tuer" a le faire, ca allegera quelques forum flooder), c'est un message qui est adressé a la population active, aux dirigeants, aux politiciens, au monde (plutot optimiste comme vision, non ?), de la part de tous les "djeunz rebL 2 la sociéT SMS kikoo lol ptdr skate" (Dixit DDTL), car leur vie est injuste, ils sont rejetés de la société, et c'est pour eux une tribune leur permettant de s'elever et de s'exprimer. Soit. En ce cas, pouvez vous me dire (je m'adresse a tout les pro-rapeurs) : Où est le message psychologique, censé nous aider a comprendre les jeunes, dans un clip où s'aglutinent alternativement, la debauche, la luxure, le pouvoir, a travers une succesion de voitures de luxe, de filles en string se dehanchant sur celles-ci, et où un deluge de paroles se limite generalement a "Yo" ? Personnelement, je ne le vois pas, ce message. Je ne vois que de la violence verbale, le plus generalement, adressé aux politiciens, et accompagnée, pour parfaire une argumentation inéluctable, d'un doigt levé (je ne dis pas lequel, le 1er qui me donne la bonne réponse aura gagné une tringle a rideaux). Helas, l'intention de base n'etait pas celle-ci, elle se limitait bien a ce que tout le monde veut nous faire croire, mais, au fil des années, elle s'est helas degradée, pour devenir ce qu'elle est de nos jours. La violence n'a pourtant jamais ammené a quelque chose, ou tout du moins, pas dans ce genre d'argumentation qui se doit, a la base, d'aider les démunis. Voila la principale raison (pour ceux qui ont eu le courage de tout lire) pour laquelle je n'aime pas le rap, en general, bien que je comprenne son but, et que je sache quels malheureux il cherche a aider .N'allons pas croire que les jeunes des getthos aime etre rejeté a ce point, la faute ne peut pas etre entierement donner aux rapeurs, l'Etat a beaucoup a voir dans ette situation.
Ceci dit, le metal, maintenant : Comme repeté plus haut, je n'aime pas non plus le metal. De quoi cela vient t'il ? Je ne saurais le dire avec precision. Je pense que ce aversion provient tout d'abord de la violence (de toute genre) qu'il peut y avoir parfois, comme deja cité, Manson (c'est lui, je crois) qui faisait avaler une clé a un chien, etc... Plutot glauque, en effet. Mais comme les oeufs, on ne peut pas mettre tout les metalleux dans le meme panier. Ainsi, mise a part les violences gratuites qu'il peut etre fait, ce que je n'aime pas dans le metal (pas plus que dans le bois, d'ailleurs), c'est le fait que certains chanteurs se sentent obliger de "gueuler" leur paroles. Je ne vois pas l'interet a cela, pas plus que le rythme parfois un peu trop soutenu. Les gens ne sont pas sourd (mais le deviennent, a force d'ecouter ca a trop haut volume), ainsi, pas la peine de crier quelque chose pour le faire comprendre. Et pourtant, ca ne m'empeche pas de bien aimer notre cher gagant de l'eurovision (qui est frais, leger, printannier).
Ainsi, comme vous avez pu le constater, bien que je n'aime ni l'un, ni l'autre, je sais etre indulgent, le bon sens etant, pour le rap, de savoir faire passer un message constructif, et pour le metal, de savoir faire apprecier sa musique au dela que par la violence.
C'est pourquoi, mesdames et messieurs les jurys, je demande la libératoin de mon client.
J'ai parlé, Amen.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rap vs métal : Vos avis | |
| |
|
| |
| Rap vs métal : Vos avis | |
|