Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quels styles de metal aimez-vous?

Aller en bas 
+7
mimic
Dark Darth the Lord
Elwing_Isiliel
Broche
Elianna
Triana
Minady
11 participants

Quels styles de Metal préfèrez-vous ? (choix multiples)
Power/Metal Symphonique
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap14%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Death/Death Mélodique
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap10%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Hard Rock/Heavy Metal
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap10%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Black Metal
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap10%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Brutal/Extreme Metal
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap6%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Speed/Thrash Metal
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap10%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Prog/Metal Progressif
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap8%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Stoner/Doom Metal
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap5%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Gothic/Female Metal
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap12%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Hardcore/Metalcore
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap5%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Viking/Folk/Pagan
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap7%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 7% [ 6 ]
MetalGore/Grind
Quels styles de metal aimez-vous? Vote_lcap3%Quels styles de metal aimez-vous? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
Minady
Elfe
Minady


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher
Traits de caractère : calme, paisible
Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour !
Date d'inscription : 18/04/2007

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:05

Quels styles de metal aimez-vous?



Deradarn



Agân : Rajout d'un sondage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-minady-x.skyrock.com/
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:10

Super ton sondage Agan, l'a l'air d'être exhaustif ! Wink

J'ai voté pour Power/Metal Symphonique (Kamelot, Sonata Arctica, Rhapsody Of Fire) et Gothic/Female Metal (Epica, Nightwish, After Forever). Saphira-love

Sinon, je m'intéresse également à tout ce qui est Indus, atmo, experimental et electro, mais en plus petite quantité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:20

Bon, niveau métal je m'y connais pas trop. Un copain m'a juste fait écouter Once de Nightwish et j'ai vraiment bien aimé. Il m'a dit que c'est du symphonique métal, j'ai donc voté ça avant de voir ton vote triana, ce qui signifie que j'aurais du voter Gothic/Female Metal. Pas grave ^^

[J'ai vraiment du mal à m'exprimer par phrases claires, aujourd'hui.]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:19

J'aime particulièrement le prog, le death (mélodique), et le heavy
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:19

@ Elianna : de toute façon c'est assez difficile de classer certains groupes dans un style particulier. Tout dépend aussi du point de vue personel. Par exemple, il ya certaines personnes qui classent Nightwish dans Gothic et d'autres qui ne veulent absolument pas en entendre parler, donc, tout est relatif... Very Happy

Perso j'ai voté Sympho et gothic... Mais bon comme Triana, je m'intéresse à d'autres types de metal, j'essaye d'écouter un peu de tout même s'il y a des trucs qui ne passent pas (Brutal/ death...). Maintenant il ya des trucs que je ne vois tout à fait à quoi ça correspond : vicking/folk/pagan ??? What the fuck ?!?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Agân : Ici, tu trouveras un clip d'Arkona, c'est du Folk/Pagan Metal qui nous vient de Russie Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:27

Sans hésitation, le Black, style qui me procure le plus d'émotions...

Pour les "débutants" et fans de power/symphonique/etc, essayer Dimmu Borgir, Emperor, Anorexia Nervosa, Aborym (enfin c'est plus électro-indus, là) et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:41

Thrash métal évidemment, la rapidité modérée de ce magnifique style de musique m'emporte trèèès facilement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:21

J'vais peut-être passer pour une personne bizarre (qui a dit que je l'était vraiment ?), mais j'apprécie toutes ces catégories là. J'ai tout de même une petite préférence pour le Sympho (grâce à ça que j'ai découvert le Metal), mais j'adore aussi le Death et le Black...

Bref, j'ai pas encore voté, parce que ça fait un peu bizarre de cocher toutes les cases Confused.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 13:55

Dark Darth the Lord a écrit:
Pour les "débutants" et fans de power/symphonique/etc, essayer Dimmu Borgir, Emperor, Anorexia Nervosa, Aborym (enfin c'est plus électro-indus, là) et j'en passe...

Je vais essayer de m'intéresser de près à ces groupes, puis je vous dirai ce que j'en pense, mais bon, vu que j'ai déjà pas mal de boulot et de groupes à découvrir dans le style que j'aime ça risque d'être long... Razz

En ce moment, c'est marrant je me "réintéresse" au gothic que j'avais un peu laissé tomber il y a quelques années en raison de son côté "over-dark" (surtout Tristania, ça doit être à cause de Vibeke !! Cool )

J'ai fouiné un peu du côté de chez Wiki, et je me suis aperçue qu'ils font la distinction entre : Gothic, Power et Symphonique (ils classent les groupes à chant féminin dans le Sympho d'ailleurs...). Je leur donne pas tout à fait tord, mais ton classement est quand même très bien fait Agân!! I love you

Voilà les définitions des 3 genres selon eux et les groupes qu'ils mettent dans les paniers :

1) Le power metal est un genre de heavy metal qui vise à évoquer un sentiment épique en incorporant des caractéristiques principalement du metal traditionnel ainsi que du thrash metal ou du speed metal, souvent dans un contexte symphonique. Il y a débat autour du terme, qui peut parfois signifier deux styles similaires mais différents: l'un apparu et largement joué en Amérique du Nord, et l'un basé en Allemagne et en Scandinavie. Dans son utilisation contemporaine, le terme "power metal" parle généralement du style Européen (bien que le groupe Américain Kamelot soit une exception notable).

Anachronia
Amaran
Angra (Bra)
Avalanch(Esp)
Avantasia (All)
Azeroth (Arg)
Blind Guardian (All)
Celesty (Fin)
Children of Bodom (Fin)
Dark Glance (Fr)
Dreamtale (Fin)
Dragonforce (UK)
Edguy (All)
Elvenking (It)
Evergrey (Sue)
Fairyland (Fr)
Forgotten Tales (Qc)
Frozen-Sword (Ch)
Freedom Call (All)
Galneryus (Jap)
Gamma Ray (All)
Grave Digger (All)
Heavenly (Fr)
Helloween (All)
Hammerfall (Sue)
Iced Earth (USA)
Iron Fire (DK)
IceWinD (Qc)
Jumper lace (Fr)
Kamelot (USA)
Luca Turilli (It)
Magica (Rou)
Manowar (USA)
Manticora (DK)
Morpheus Embrace (FR)
Mystic Prophecy (All)
Nightwish (Fin)
Nocturnal Rites (Sue)
Power Symphony (Esp)
Primal Fear (All)
Rhapsody Of Fire (Ex Rhapsody) (It)
Rage (All)
Sacred Steel (All)
Savage Circus (All)
Seyminhol (Fr)
Shaaman (Bra)
Symphony X (USA)
Symphonia
Sonata Arctica (Fin)
Steel Attack (Sue)
Stratovarius (Fin)
The Black Mages (Jap)
Thunderstone (Fin)
Thy Majestie (It)
Twilight Guardians (Fin)


Lien 1

2) Un groupe de métal symphonique a une volonté d'associer une formation de Métal classique (batterie, guitares) à une partie symphonique constituée d'une mélodie importante. Cela peut être composé avec un synthétiseur, comme la plupart des groupes, ou être avec un vrai orchestre.

After Forever
At Vance (tendanciellement)
Apocalyptica
Avantasia
Bal-Sagoth
Cradle of Filth (tendanciellement)
Dimmu Borgir
Elis
Epica
Fairyland
Finntroll (tendanciellement)
Forgotten Tales
Gardenia
Haggard
Hyubris
Kalmah
Leaves' Eyes
Luca Turilli
Luca Turilli's Dreamquest
Niflheim (www.niflheim.org)
Nightwish
Nemesea
Penumbra
Positiv Hate
Powerquest
Rhapsody of Fire
Skyfire (tendanciellement)
Sonata Arctica
Stratovarius
Symphonia
Symphony X
Therion
Vision Divine
Virtuocity
Within Temptation


Lien 2

3) Le gothic metal (ou goth metal) est un genre musical se trouvant à la croisée du Doom-Death, du heavy metal et de la musique gothique. Il s'est développé au début des années 1990 en Europe et aux États-Unis.

Anathema
Crematory
Estatic Fear
Lacrimas Profundere
Lacuna Coil
Leaves' Eyes
Moonspell
On Thorns I Lay
Paradise Lost
Penumbra
Sirenia
Theatre of Tragedy
The Gathering
The Sins of Thy Beloved
Tiamat
Trail of Tears
Tristania
The 3rd And The Mortal
Type O Negative
Within Temptation
Xandria


Lien 3

Après on peut se dire que leurs classements sont purement arbitraires et parfois erronés, mais sachant combien il est difficile de classer les groupes dans les différents genres, c'est déjà un bon début ! tongue

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Kagutsuchi
Candidat
Kagutsuchi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Livre préféré : Dordogne (24)
Date d'inscription : 29/12/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:09

C'est pas dans le sondage mais j'écoute surtout du néo métal et du trash.
Revenir en haut Aller en bas
http://shiryoku-anime.com
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:23

Agân-Nâlo a écrit:
J'vais peut-être passer pour une personne bizarre (qui a dit que je l'était vraiment ?), mais j'apprécie toutes ces catégories là. J'ai tout de même une petite préférence pour le Sympho (grâce à ça que j'ai découvert le Metal), mais j'adore aussi le Death et le Black...

Bref, j'ai pas encore voté, parce que ça fait un peu bizarre de cocher toutes les cases Confused.
Tu n'as pas à te sentir bizarre! J'ai coché la plupart des cases. Ceux que je n'ai pas coché, c'est parce que je ne sais pas ce que sais! lol...

Bref, le métal, c'est ma vie (façon de parler...). J'aime pas mal tous les styles. Ce qui diffèrent, ce sont les groupes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:11

Kagutsuchi a écrit:
C'est pas dans le sondage mais j'écoute surtout du néo métal et du trash.

Le Trash y est, pour ce qui est du Néo, il est vrai, il n'y est pas, mais ça se rapproche du "Hardcore/Metalcore"


Et puis, normalement, Triana, quand on écoute du Sympho, on écoute généralement du Mélodic, du Gothic, du Power. Par contre, j'avoue que le "Female Metal" est un choix un peu spécial (s'pas moi qui ait fait le questionnaire, je l'ai juste modifié Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Kagutsuchi
Candidat
Kagutsuchi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Livre préféré : Dordogne (24)
Date d'inscription : 29/12/2006

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:58

Oui j'ai mis que c'est pas dans le sonadage pour le néo métal
Revenir en haut Aller en bas
http://shiryoku-anime.com
Nolfavrel
Candidat
Nolfavrel


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : j'en sais rien , y'a pas de panneaux...
Traits de caractère : Aime étre méchant
Loisirs : Etre méchant sa occupe...
Date d'inscription : 31/05/2007

Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:16

c'est bien vrai sa , il est ou le néo , c'es quand méme le style de korn , Deftones , Disturbed , mudvayne et bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels styles de metal aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels styles de metal aimez-vous?   Quels styles de metal aimez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels styles de metal aimez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels types de manga aimez-vous?
» quels livres préférez vous ?
» Quels créatures rajouteriez vous ?
» Vous aimez Pink?
» Aimez-vous le rap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: