|
|
| la crypte des âmes | |
|
+168aktop Du Sundavar Galbatorix Grimmjow Jagerjack gilfiolr Faelnirvn esgle2525 Rated-Bullet Kersa highelyte Glaedr-Eldunari Endless Eraah jeff hardy hugues etygon MasterKO Keurki histoires-de-maraudeurs Murtagh et Thorn ilumëo Eldarine Luciando Anora Könungr aryafan Pacco Ivoire-Bjartskular thybeo Ré-finiarel ironskill andar black dragon poloxx alexaline Mariie&Arya&Murta Ovhar lucilla Jormundur Spathi undertaker11 Alexielios adamsomik jeandenis96 celle-qui-danse-la-nuit Phenixvsdragon Écailles-Brillantes lucoco20 farfatus Sleipnir maxime90O Fire Septha Murgothal kilandi alcrix U5eR wyrda1 Siorac Eragon™ Eragonforever OsathoChetowa Eragonfan78 **Eragon** Evendar saphira Brithanny chamodu78 dr@gon Aldarielle Fairth Alt'air Hugo domia abr Wyrda aiedail77 biloul934 Cheucheu callagan paul.v tiffado Neiko Svit-kona hirador972 Aldaríanne flav1 Kouran paktar Hero Aiden ford L' Elfe Isilia alexconquer30 Edilor un fan du livre Eldar Ristvak'baen [eragon tueur d'ombres] ebrithilskulblakathorn juju8231 juni08-69 Don Vito Corlone Jilano onyx Mikhaïl Asphal Zar` Thorn Sei LiLie Meneldil Petiteréveuse mimic fabien strider Angelica Speleers drakan Princesse Arya Triana jujulaboss10 Stone Cold Dragonna Tueur d'Ombre Belgarion Eragon, le tueur d'Ombre Iltiad Gedwëy ignasia NomadX Kaho Velyndar nathaniel Jimmy les mains vives vinr shur'tugal koren Du Sµndavar Freohr Hyperblast kate Eragon 77181 Vrael Murthag-Shurtugal Chtite Yoyo Vanir Ezorhan Ellanys ptitekitty Edwin Vannir Skaï Du Weldenvarden Solkis tonio mini-rock Lenora Prométhée Grall sephirotheragon Storm awëin Volund Yawë Urubiany tomtom Garjzla Asgard-rwh Brom Bete Noire Eldest Sathia Didjy Wyrda Haien le Sage 172 participants | |
Auteur | Message |
---|
OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 18 Juin 2009 - 22:05 | |
| Eragonfan : ta théorie vient de me rappeler quelque chose. Dans le tome 2, on apprend que les nains pensent que les pierres sont vivantes. Peut être qu'a l'origine ils vivaient à Kuthian et que là ils ont effectivement sentit des présences vivantes dans les pierres sauf que ces pierres étaient des edunaris. Ça serait possible d'autant qu'il me semble que les nains étaient nomades à l'origine et qu'ils zonaient dans le Haradrac (ou alors c'est mon esprit qui fait des ponts imaginaires.
Sinon sur la question du langage mois je m'était dit que Kuthian c'était un mot que les dragons utilisait pour parler de la localisation de la crypte et que lorsqu'ils ont pactiser avec les elfes ces derniers ont eu ce mot dans leur mémoire sans savoir ce qu'il veut dire. Ensuite les dragons ont commencé à entreposer leur eldunaris à Vroengrad et ont accorder moins d'importance à Kuthian. Si bien que lorsque les humains ont conclu le pacte, le mot n'étant plus préoccupant pour les dragons et ne s'est pas transmis aux humains (ce qui explique pourquoi Eragon ne le connait pas). | |
| | | Écailles-Brillantes Candidat
Nombre de messages : 33 Age : 28 Livre préféré : À la Croisée des Mondes: La Trilogie Traits de caractère : Drôle, y paraît Loisirs : Lire, écouter de la musique, parler... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 18 Juin 2009 - 22:45 | |
| Bonjour tous, Ouais, j'avoue que tu as raison, Eragonfan, et pour ma défense, je dirais que j'avais oublié qu'Oromis avait déjà entendu ce nom, sans savoir où. Mais sommes-nous vraiment sûrs que le Rocher de Kuthian contient bien des Eldunaris? Il me semble que je n'ai pas vu cette information sur aucun des spoilers ou information sur Eragon Shur'tugal ou nulle part ailleurs. En tout cas, tu as raison, oui. | |
| | | Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 19 Juin 2009 - 0:33 | |
| | |
| | | kilandi Elfe
Nombre de messages : 375 Age : 29 Livre préféré : Harry Potter 7 Loisirs : Lire faire de l'ordi Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 19 Juin 2009 - 18:27 | |
| Ils disent dans le livre que ne pas ecouter un chat-garou est de la folie donc il n'aurait pas te absurde de sceler ce pouvoir pour une personne qu'il ne conait pas car si un chat6garou lui a dit de le faire il serat fou de ne pas le faire. | |
| | | lucoco20 Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 19 Juin 2009 - 21:39 | |
| Quand je lis vos posts, j'ai l'impression que vous interprétez mon hypothèse comme si il y avait une relation entre Eragon I et II or moi je l'ai pas du tout dis ça.
Je suppose que, un dragonnier, voyant leur fin arrivée peut être, aurait enfermé des eldunaris ou fermé l'accès à la crypte des âmes à l'aide d'un enchantement qui ne s'ouvrirait que pour une personne qui, d'après son nom en ancien langage, serait apte à faire bon usage de ce que détient cette crypte.
Je pense que Eragonfan a compris mon raisonnement mais je suis plus incertain pour toi Osatho. | |
| | | lucoco20 Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 19 Juin 2009 - 21:47 | |
| Et si les nains avaient eu une relation ''cachée" avec les dragons ? Sa expliquerait tout ! Enfin c'est peu probable.
Une autre hypothèse serait que cette crypte n'est aucun rapport avec les dragons mais plutôt avec le roi des nains qui apparaît pour couronner Orik. On le sait tous, les nains sont les premiers êtres à avoir peuplé l'Alagaësia, et qui sait, si sa se trouve leur Dieu est bel est bien un vrai Dieu ! Et il se pourrait que se soit un dieu de toute l'Alagaësia (mais vu que les nains ont été les premiers à découvrir la région, le dieu ne se serait montré qu'à eux) et donc regrouper certaines âmes défuntes.
Il se pourrait aussi que cette crypte est un rapport avec les esprits, on ne sait pas grand chose sur eux à part qu'ils sont puissants, et, sans doute que sans être contrôlés contre leur guise, ils peuvent être des alliés très redoutables et la crypte renfermerait les esprits les plus sages (je ne sais pas trop si c'est cohérent qu'un esprit soit sage). | |
| | | U5eR Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 19 Juin 2009 - 22:28 | |
| Et ce Dieu ne voudrait que des Nains en Alagaesia donc dans la crypte Eragon promettrait de quitter l'Alagaesia contre les pouvoirs du Dieu (bruuuuuuuuuce) avec tout les humains et elfes ! Les Urgals restent pour que les guerriers nains ne rouillent pas ! | |
| | | Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| | | | Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 19 Juin 2009 - 23:48 | |
| Qui dit rocher de Kuthian dit forcément Crypte des Âmes. Les deux sujets sont étroitement liés. Je suis donc d'avis de déplacer ce sujet dans la section du tome 4 puisque c'est dans celui-ci qu'ils sont concernés, si les modérateurs le veuillent bien.
lucoco, l'apparition soit disante divine est propre aux nains et pas aux autres races. Le rocher de Kuthian est peut-être connu des nains mais pas la Crypte. Et je ne crois pas que ce soient les nains les premiers à avoir peuplé le continent mais les dragons ! Ne dit-on pas qu'ils sont les plus puissants et les plus anciens ? De ce fait, les dieux n'existent pas réellement.
Et si la Crypte a un rapport avec des esprits (je parlerai plutôt d'âmes) il s'agit de ce que CP a insisté : les coeurs des coeurs. | |
| | | OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 19 Juin 2009 - 23:58 | |
| Je vois où tu veux en venir mais seul la première moitié de mon post te concerne. La seconde qui traite effectivement des deux Eragons est en fait une autre théorie évoquée par Eragonfan qui me parait la plus plausible (surtout au vu de l'auteur).
Ce que je dis au niveau de ta théorie pour être clair : 1 - c'est qu'elle suggère le recours à une prophétie car le fait d'être assez pur pour ouvrir la crypte ne suffit pas à faire un nom désolé. Or le chat garou dit : prononce ton nom. 2 - Si la crypte peut vaincre Galbatorix, je ne vois pas pourquoi Vrael et son immense expérience ne peut l'employer. 3 - Il est irrationnel de cacher profondément l'existence d'une crypte si un héros doit la découvrir car ce héros peut être n'importe qui et donc il est logique qu'un maximum de gens la connaisse (ce n'est pas une mauvaise chose ne soi car seul un être pur pourra y pénétrer).
En conclusion je pense que ta théorie tient si l'on applique une histoire de prophétie (je verrais bien Solembum) dans tout ça mais elle ne parait pas être la plus plausible. | |
| | | Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 19 Juin 2009 - 23:59 | |
| Un Dragonnier ne peut pas enfermer des eldunaris, ils appartiennent exclusivement aux dragons. Donc si la Crypte renferme des eldunaris, les concernés sont les dragons pas les Dragonniers, à moins qu'ils soivent "apprivoisés".
Evidemment que la Crypte des Âmes ne s'ouvrira qu'à une personne dont le nom en Ancien langage révèle son aptitude à entrer. C'est pour ça qu'Eragon est l'élu. Et il est forcément lié à Eragon I. De toute façon, Solembum a dit "prononce ton nom". Donc seul Eragon peut entrer. | |
| | | Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 20 Juin 2009 - 0:32 | |
| Mieux: je fusionne avec la Crypte des âmes et j'envoie dan s le tome4!
Sei: Cadeauu^^-> Empoisonné ton cadeau alors >> | |
| | | U5eR Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 20 Juin 2009 - 1:22 | |
| Si Eragon doit prononcer "Eragon" pour entrer il est lié à Eragon I mais seulement dans ce cas ! Dans tout les autres cas, il est possible, je répète, il est possible qu'ils soient tout 2 liés mais rien ne le prouve donc ne nous convainquons pas qu'ils sont liés sans raison ! Ensuite dans le Tome 3 Oromis insiste sur le fait qu'Eragon ne pourra pas trouver de nouveaux eldunaris car Galbatorix les a presque tous en sa possession (j'en voyais une 50aines au début mais en fait Oromis dit bien qu'il en a plusieurs centaines) par conséquent je vois mal la crypte être remplie d'eldunaris même ceux des dragons sauvages. Et tout comme quelqu'un l'avait dit auparavant Brom conseille à Eragon de battre Galby par la ruse et non la force. => ELDUNARISCP sera certainement plus subtil. Sachez bien que généralement le dénouement des œuvres révèlent des surprises et c'est ce qui je pense nous attendra même avec Paolini. Si cela s'avère exact alors il nous manque des indices pour découvrir le fonctionnement de la crypte et associer ceux qu'on possède pour le moment ne servira qu'à nous induire en erreur. Donc d'après mes opinions, j'ai 2 options :
- La crypte renferme un savoir qui peut détruire/désactiver des eldunaris.
Il permettrait à Eragon de découvrir le moyen de détruire les eldunaris, de permettre aux dragons de connaître enfin la paix, de les libérer de l'emprise du roi félon. Ou alors, ce savoir donnerais juste de les désactiver temporairement, d'empêcher tout contact entre les consciences. Cela priverait Eragon de Glaedr, de Saphira et des Elfes mais Galbatorix y perdrait plus encore...
- La crypte possède des informations capitales.
Imaginez que Galbatorix est achevé sa quête : Trouver le nom de l'ancien langage. Imaginez ensuite qu'il est fait LE boulet ! Que dans ses expériences qu'il est presque totalement annulé les effets de la magie ! Eragon devrait alors simplement prononcer son nom "Eragon" pour entrer dans la crypte qui serait chez les Nains. [Et sans magie les Nains redeviendraient avec les Urgals les plus puissants de l'Alagaesia et leurs Dieux pourraient très bien devenir le seul espoir ... s'ils existent.] Imaginons Guntara dans la crypte (une âme, un dieu => crypte des âmes) qui annoncerait à Eragon la bêtise du roi, Eragon saurait qu'il est dorénavant à égalité avec Galby. Et par conséquent il reprendrait espoir grâce à la crypte après le choc de la perte de la magie. Il abattrait Galby et avec l'aide des dieux il restaurerait la magie puis s'exilerait pour éviter une rechute.
Voici ma fan fict' en résumé | |
| | | paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des âmes Sam 20 Juin 2009 - 11:46 | |
| j'ai une nouvelle theorie mais avant de l'exposer il y a une question qui se pose:est-ce que solembum a toujours vecu avec angela ou il se sont rencontrés comme sa ? | |
| | | lucoco20 Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 20 Juin 2009 - 13:20 | |
| - paul.v a écrit:
- j'ai une nouvelle theorie mais avant de l'exposer il y a une question qui se pose:est-ce que solembum a toujours vecu avec angela ou il se sont rencontrés comme sa ?
A vrai dire on n'en sait rien ! On ne sait même pas ce qu'est réellement Angela donc bon... - OsathoChetowa a écrit:
- 3 - Il est irrationnel de cacher profondément l'existence d'une crypte si un héros doit la découvrir car ce héros peut être n'importe qui et donc il est logique qu'un maximum de gens la connaisse (ce n'est pas une mauvaise chose ne soi car seul un être pur pourra y pénétrer).
A moin que se soit vraiment un pouvoir ou une arme très puissante qu'il ne faudrait découvrir qu'en dernier recours. | |
| | | Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 20 Juin 2009 - 21:31 | |
| - U5eR a écrit:
- Si Eragon doit prononcer "Eragon" pour entrer il est lié à Eragon I mais seulement dans ce cas !
Dans tout les autres cas, il est possible, je répète, il est possible qu'ils soient tout 2 liés mais rien ne le prouve donc ne nous convainquons pas qu'ils sont liés sans raison ! Ils ne sont pas liés sans raison puisque je les ai citées ! Eragon I et Eragon II ont forcément des points communs c'est évident ! Maintenant le tout est de savoir s'il faudra prononcer "Eragon" (n'importe qui peut le faire donc c'est improbable) ou le nom AL du 1er ou du 2e. C'est là qu'on en sait rien. Si c'est celui du 1er, il va falloir le trouver (vu qu'il est mort ce sera difficile mais peut-être pas impossible). Si c'est celui du 2e, il devra le trouver lui-même tout seul. - U5eR a écrit:
- Ensuite dans le Tome 3 Oromis insiste sur le fait qu'Eragon ne pourra pas trouver de nouveaux eldunaris car Galbatorix les a presque tous en sa possession (j'en voyais une 50aines au début mais en fait Oromis dit bien qu'il en a plusieurs centaines) par conséquent je vois mal la crypte être remplie d'eldunaris même ceux des dragons sauvages. Et tout comme quelqu'un l'avait dit auparavant Brom conseille à Eragon de battre Galby par la ruse et non la force.
=> ELDUNARIS Attention, la Crypte est connue uniquement par Solembum. A la limite par Maud, mais dans tous les cas, seuls les chats garous la connaisse. Maintenant, Eragon et Saphira sont au courant pusqu'ils sont destinés à la trouver. Ce qui veut dire que comme Oromis ne l'a connaît pas (il a entendu "Kuthian" quelque part mais pas la Crypte) si elle contient des eldunaris, il ne peut pas savoir que d'autres à part ceux du roi, existent encore. C'est pour cette raison qu'il dit à Eragon de ne pas en chercher davantage. Mais il ignore qu'il a tort parce qu'il en existe bel et bien d'autres. Il ne faut pas oublier que jadis les dragons cachaient leur coeur des coeurs. Galbatorix n'a pas pu tous les rassembler c'est impossible, il y en a trop. S'il y en a des centaines pourquoi n'y en aurait-il pas des centaines de plus ? - U5eR a écrit:
- CP sera certainement plus subtil. Sachez bien que généralement le dénouement des œuvres révèlent des surprises et c'est ce qui je pense nous attendra même avec Paolini. Si cela s'avère exact alors il nous manque des indices pour découvrir le fonctionnement de la crypte et associer ceux qu'on possède pour le moment ne servira qu'à nous induire en erreur.
Il y a dans Brisingr une petite demie douzaine d'indices confirmant le contenu de la Crypte, pas le fonctionnement d'ouverture je le conçois. Le plus évocateur est celui-ci : Le chapitre 48 s'intitule "Âmes de pierre". Ces dernières sont la révélation des eldunaris, les coeurs des coeurs. Or le rocher de Kuthian et la Crypte des Âmes sont associés à la roche ou la pierre. Les "âmes de pierres" pourraient-on dire. Parce que les eldunaris sont des coeurs en forme de cailloux, des coeurs de pierre donc. Oh, coïncidence, le chapitre 48 se nomme ainsi. Conclusion, qu'on le veuille ou pas, la Crypte des Âmes renferme des eldunaris, les coeurs des dragons. CP a laissé là une preuve irréfutable, et il y en a d'autres. - U5eR a écrit:
- Donc d'après mes opinions, j'ai 2 options :
- La crypte renferme un savoir qui peut détruire/désactiver des eldunaris.
Il permettrait à Eragon de découvrir le moyen de détruire les eldunaris, de permettre aux dragons de connaître enfin la paix, de les libérer de l'emprise du roi félon. Ou alors, ce savoir donnerais juste de les désactiver temporairement, d'empêcher tout contact entre les consciences. Cela priverait Eragon de Glaedr, de Saphira et des Elfes mais Galbatorix y perdrait plus encore...
C'est l'idée de départ d'Osatho : une arme de destruction des eldunaris du roi. C'est une théorie intéressante mais si la mienne est exact celle-ci ne le sera pas à moins que la Crypte contienne et des eldunaris et un moyen de les détruire ce qui est saugrenu. - U5eR a écrit:
- La crypte possède des informations capitales.
Imaginez que Galbatorix est achevé sa quête : Trouver le nom de l'ancien langage. Imaginez ensuite qu'il est fait LE boulet ! Que dans ses expériences qu'il est presque totalement annulé les effets de la magie ! Eragon devrait alors simplement prononcer son nom "Eragon" pour entrer dans la crypte qui serait chez les Nains. [Et sans magie les Nains redeviendraient avec les Urgals les plus puissants de l'Alagaesia et leurs Dieux pourraient très bien devenir le seul espoir ... s'ils existent.] Imaginons Guntara dans la crypte (une âme, un dieu => crypte des âmes) qui annoncerait à Eragon la bêtise du roi, Eragon saurait qu'il est dorénavant à égalité avec Galby. Et par conséquent il reprendrait espoir grâce à la crypte après le choc de la perte de la magie. Il abattrait Galby et avec l'aide des dieux il restaurerait la magie puis s'exilerait pour éviter une rechute.
[/i] Encore une fois, tout le monde peut prononcer "Eragon". En revanche, il est possible que la Crypte soit chez les nains, au début j'y ai pensé aussi. Mais avec la découverte des eldunaris qui seraient son contenu cette thèse est réfutée. Les dragons restent et resteront tant qu'un congénère subsistera, la race la plus puissante. Brisingr met l'accent sur la divinité mais la réfute aussi. Si ce n'était pas le cas les elfes perdraient en réputation, n'étant pas théologiens. Ce ne sont pas les dieux qui ont crée les races, ce sont les humains et les nains qui ont crée les dieux. Les elfes et les dragons ne vouent aucun culte. La Crypte ne seraient qu'une source d'informations ? Elle perdraient son importance. Elle fait tout de même l'objet d'une prophétie d'un chat-garou. Et elle ne servirait qu'à divulguer le fait que Galbatorix est détruit la magie par inadvertance ? C'est puéril. Elle est nécessaire à Eragon en dernier recours quand tout lui semblera perdu. Elle apportera logiquement un pouvoir pas une simple info. Partir pour éviter une rechute est un argument faible. L'Alagaësia est tout pour Eragon : sa vie. Il ne partira que s'il ne peut rester en aucun cas. Donc quelque chose qui le pousse à s'exiler, pas parce que lui-même l'a décidé. Autrement dit, un tiers le forcera volontairement ou involontairement à partir. Ce n'est pas lui qui prendra la décision de le faire. | |
| | | OsathoChetowa Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 20 Juin 2009 - 23:47 | |
| Je trouve enfin quelqu'un qui a la même idée que moi xD. J'aimerais que la crypte contienne un sort pour détruire les eldunaris, cela rendrait la série un peu moins niaise (sacrifice de Glaedr et de toute les âmes de dragons de Galbatorix + désacralisation des dragons car ils ne peuvent plus être immortels) et un peu moins plate (il évitera au moins le syndrome "super sayen").
Eragonfan : ta preuve n'est pas irréfutable ; selon ton raisonnement on est à peu près sûr que la crypte est liée aux eldunaris (vu le nom du chapitre c'est indubitable) mais pas forcément qu'elle en contient. On peut imaginer qu'elle ait ce nom car elle est l'endroit de création des eldunari par les dragons (et que sur le modèle d'orodruin, la crevasse du destin ,ce soit l'endroit ou Eragon doivent annihiler la puissance de l'ennemi - en supprimant ce sort pas en détruisant l'unique xD).
Par ailleurs trouver le nom du premier est impossible : tout d'abord parce que non seulement lui mais tout ses contemporains sont morts. Ensuite parce que les choses que l'on sait de lui ne nous permettent pas de faire un nom (car ce n'est qu'une partie infime de son identité). En outre, le nom d'une personne évolue à travers le temps ce qui le rend encore plus difficile à cerner car ce qui nous intéresse c'est son nom lorsqu'il à créer la crypte voire (et c'est encore pire) ce qu'il croyait être son nom quand il la crée la crypte (en effet son nom peut avoir changer entre le moment ou il l'a découvert et ou celui ou il a créer la crypte mais alors le nom utilisé par Eragon I ne serait pas celui que l'on découvrirait si on identifiait celui du Eragon I au moment de la création de la crypte et par conséquent cette identification donnerait lieu à un mauvais mot de passe). Enfin j'ajouterais que découvrir le nom de Eragon I ne peut se faire sans connaitre Bid'aum son dragon duquel nous ne savons rien. Quant à l'hyptohèse que les Eragon aient le même non Al, je l'ai déjà réfutée il n'y a qu'a se reporter aux pages précédentes).
Donc entre nos deux théories je dirait que c'est du 50/50 (avec un avantage pour la tienne car CP n'est pas surprenant et malheureusement basique dans son scénario).
P.S : Concernant l'apparition de Gunterâ il y a de quoi être sceptique. Il est fort probable que ce soit une illusion orchestrée par les mages nains qui s'assurent ainsi du choix ultime du souverain (même si il n'ont pas la majorité dans les clans). Le fait que les règnes désapprouver par Gunterâ aient mal tourné ne signifient rien car : 1) si le roi n'est pas béni par Dieu sont autorité se heurtera à la religion (surtout que les nains sont pieux), 2) cette disgrâce divine sapera le morale des nains qui n'attendront rien du règne et verront le mauvais coter du règne prioritairement, 3) si les religieux le désapprouvent, ils vont surêment chercher à l'éliminer, 4) sans la bénédiciton de Dieu les chefs de clan ne seront pas dociles (voire hostiles) et s'opposeront à la politique du monarque. Le moyen le plus simple de tenir un peuple c'est la croyance voyez en Iran par exemple, le président n'a pas de pouvoir - c'est l'ayatollah (le chef spirituel) qui le dispose et fait élire le président qu'il souhaite. Le fait que Gunterâ ne se révèle qu'aux nains est une preuve de plus qu'il est irréel car selon la mythologie naine il a crée les elfes qui devraient être son peuple. Donc en l'absence de preuve je reste du coté des elfes : Dieu n'existe pas. | |
| | | paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des âmes Dim 21 Juin 2009 - 16:30 | |
| bon pour ma theorie on va imaginer que solembumet angela on toujours vecus ensembles,vous savais que solembum n'a parler qu'a selena,au mendiant aveugle et a eragon donc il se peut que se soit le mendiant aveugle qui est crée la crypte des âmes donc solembumlui aurai parler de eragon et lui aurai dit de crée la crypte un peu bizarre mais bon qu'est-ce que vous en pensez? | |
| | | lucoco20 Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 21 Juin 2009 - 16:35 | |
| - paul.v a écrit:
- bon pour ma theorie on va imaginer que solembumet angela on toujours vecus ensembles,vous savais que solembum n'a parler qu'a selena,au mendiant aveugle et a eragon donc il se peut que se soit le mendiant aveugle qui est crée la crypte des âmes donc solembumlui aurai parler de eragon et lui aurai dit de crée la crypte
un peu bizarre mais bon qu'est-ce que vous en pensez? Déjà sa m'étonnerait beaucoup que Solembum est toujours vécu avec Angela, et qui sait, si sa se trouve Solembum est en Alagaësia depuis plusieurs millénaires ! Et on ne sait pas s'il n'a parler qu'a Selena, au mendiant et a eragon, c'est même sur qu'il n'a pas parlé qu'à eux ! | |
| | | paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des âmes Dim 21 Juin 2009 - 16:51 | |
| ba on sait que depuis qu'il est avec angela il n'a parler que au mendiant aveugle,a selena et a eragon mais s'il a vecu plusieurs millenaires alors il a dut parler aplus de monde mais se qui est sur c'est que le createur et solembum sont liée | |
| | | Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 21 Juin 2009 - 17:54 | |
| - OsathoChetowa a écrit:
- Eragonfan : ta preuve n'est pas irréfutable ; selon ton raisonnement on est à peu près sûr que la crypte est liée aux eldunaris (vu le nom du chapitre c'est indubitable) mais pas forcément qu'elle en contient. On peut imaginer qu'elle ait ce nom car elle est l'endroit de création des eldunari par les dragons (et que sur le modèle d'orodruin, la crevasse du destin ,ce soit l'endroit ou Eragon doivent annihiler la puissance de l'ennemi - en supprimant ce sort pas en détruisant l'unique xD).
Ton argumant n'est pas très convainquant, Osatho. Si la Crypte des Âmes est liée aux coeurs des coeurs, comme tu le reconnais, je ne vois pas quelle autre relation possible ils pourraient avoir si elle ne renferme pas des eldunaris. Si cet endroit est le lieu de création des coeurs, il me paraît évident qu'il les contient. Toutefois, Eragon et Saphira veulent à tout prix libérer les coeurs esclavagés donc on peut penser que les eldunaris de la Crypte serviront à délivrer ceux détenus par le roi par exemple en fornissant l'énergie nécessaire à Eragon lorsqu'il utilisera le sort de téléportation appris dans Brisingr afin de mettre plusieurs centaines de coeurs hors de sa portée le rendant ainsi vulnérable. De sorte qu'il n'y a plus l'histoire : celui qui a le plus d'eldunaris gagne. Aussi, cela répond à ceux qui pense qu'Eragon vaincra par la ruse et non la force. Manquant d'énergie face au roi et ses 100aines d'eldunaris, Eragon doit tout de même en trouver (Crypte des Âmes=eldunaris). Ensuite, vu qu'il a appris un sort qui nécessite beaucoup d'énergie et donc impossible à utiliser pour téléporter tous ces coeurs sans mourir, il puise l'énergie de ceux de la Crypte. Résultat, Galbatorix n'a plus de coeurs, le combat devient équitable. Conclusion : problème résolu. - OsathoChetowa a écrit:
- Par ailleurs trouver le nom du premier est impossible : tout d'abord parce que non seulement lui mais tout ses contemporains sont morts. Ensuite parce que les choses que l'on sait de lui ne nous permettent pas de faire un nom (car ce n'est qu'une partie infime de son identité). En outre, le nom d'une personne évolue à travers le temps ce qui le rend encore plus difficile à cerner car ce qui nous intéresse c'est son nom lorsqu'il à créer la crypte voire (et c'est encore pire) ce qu'il croyait être son nom quand il la crée la crypte (en effet son nom peut avoir changer entre le moment ou il l'a découvert et ou celui ou il a créer la crypte mais alors le nom utilisé par Eragon I ne serait pas celui que l'on découvrirait si on identifiait celui du Eragon I au moment de la création de la crypte et par conséquent cette identification donnerait lieu à un mauvais mot de passe). Enfin j'ajouterais que découvrir le nom de Eragon I ne peut se faire sans connaitre Bid'aum son dragon duquel nous ne savons rien.
Quant à l'hyptohèse que les Eragon aient le même non Al, je l'ai déjà réfutée il n'y a qu'a se reporter aux pages précédentes). Bon, après tout tu as raison, Eragon I étant mort, il n'y a plus aucun moyen de trouver son nom AL. Donc il ne reste qu'une seule solution : celui d'Eragon II. Maintenant, pourquoi pourra-t-il ouvrir la Crypte avec ça ? Eh bien, parce que c'est de la magie tout simplement. La Crypte a été créer par des dragons ou par des dragons et des Dragonniers. On sait que l'Ancien langage ne ment pas. Donc c'est le meilleur moyen de protéger quelque chose des intrus. En outre, Kuthian peut réagir à la seule évocation de la magie ou bien uniquement au nom d'Eragon mais dans ce cas-là, ça reviendrait à se demander comment le créateur a-t-il pu sceller la Crypte avec son nom. Et là je ne peux pas répondre. - OsathoChetowa a écrit:
- Donc entre nos deux théories je dirait que c'est du 50/50 (avec un avantage pour la tienne car CP n'est pas surprenant et malheureusement basique dans son scénario).
J'en viens à penser que c'est nuançable. Deux êtres ne peuvent pas avoir le même nom. En ce cas, il est envisageable que les deux Eragon aient eu le même nom seulement pour un moment. On peut penser que si Eragon I a scellé la Crypte, il l'a fait avec son nom AL mais qu'ensuite avec les évènements, il a été modifié. Je dis ça car en effet, deux êtres ne peuvent pas avoir le même nom EN MËME TEMPS. Ce que j'ai écrit en majuscules n'a pas été dit dans les livres. Mais Eragon I et II sont sans doute les êtres les plus semblables qui aient existé. Comme la vérité est générale, il était inutile de préciser : en même temps. Cependant, Eragon I et II sont un cas exceptionnel. Donc s'il est possible qu'ils aient le même nom, ce n'est pas en même temps. La prophétie de Solembum laisse toutefois penser que lorsque tout semblera perdu à Eragon, que son pouvoir sera inefficace, son nom sera identique à celui de son homonyme lorsqu'à sa propre époque, tout semblait également perdu (Du Firn Skulblaka : la guerre entre dragons et elfes et presqu'extinction des races). Ainsi après les nouveaux évènements (mort du roi, chute de l'Empire) son nom changerait de nouveau et ce serait moins bancal. Il est logique de croire que les chemins d'Eragon I et II se sont plusieurs fois croisés donc pourquoi ne pas croire que leurs différents nom AL également ? lucoco, paul.v a raison : Angela a dit que Solembum n'a parlé qu'a Selena, au mendiant, à Eragon et à elle-même évidemment. C'est tout. | |
| | | U5eR Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 21 Juin 2009 - 18:35 | |
| - paul.v a écrit:
- mais se qui est sur c'est que le createur et solembum sont liée
Non ce n'est pas sur ! C'est simplement une hypothèse ! Le vif-acier et Solembum étaient-ils liés ? Non ! Alors pourquoi il y aurait le lien que tu penses voir ? Solembum est un chat-garou ; les chats-garoux savent énormément de choses ; son conseil ne le lie pas forcément à l'objet présent dans son conseil ! Sinon c'est vrai qu'il y a une énorme chance qu'il y ait des eldunaris dans la crypte mais pas à 100%. Donc avec les petits pourcentages qui restent on ne peut qu'espérer que CP fera mieux ! | |
| | | OsathoChetowa Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 21 Juin 2009 - 21:56 | |
| Très bonne démonstration Eragonfan mais tu as oublier quelque chose : si on part de l'hypothèse que la crypte est le lieu de création des eldunaris, il est évident que les eldunaris y ont reposer à priori. Maintenant on sait que les dragons plaçaient leur eldunaris au centre du Haradrac (dans la supposée crypte si elle a bien un lien avec les eldunaris ce qui est acquis) mais qu'après leur pacte avec les dragonniers le sanctuaire des dragon se trouvait sur Vroengrad. Il est donc possible qu'a postériori (lorsque Eragon pénetrera dans la crypte), il n'y ait plus aucune eldunari. J'ajoute que Oromis était au courant que le centre du haradrac contenait des eldunaris jadis (et Glaedr aussi d'ailleurs), il est certain qu'il soit aller y faire un tour donc si il n'a rien découvert c'est qu'il n'y a pas d'eldunaris. Bien sûr tu peut m'objecter qu'Oromis s'était rendu au rocher Kuthian à son insu mais n'avait pas ouvert la crypte (ne la connaissant pas) et donc que c'est normal qu'il n'ai rien découvert, mais il reste la première partie de mon argumentaire qui, elle, est irréfutable car CP annonce explicitement le déménagement des eldunaris. En espérant que l'argument est un peu plus convaincant, même si encore une fois il est impossible de se départager.
En revanche je suis d'accord avec l'hypothèse de l'ouverture par le nom d'Eragon II (en même temps Solembum le dit...) bien que je ne sache pas non plus comment la crypte à pu être scellé dans ce cas çi (les visions ne permettent pas de découvrir un nom AL). Mais ça se sera surement à mettre sur le compte d'une incohérence du scénario. Toujours est il que si c'est effectivement une vision, Solembum à certainement quelque chose à voir dans l'histoire (il a au moins entendu parler de la vision voire assisté à la création de la crypte). Au niveau d'un nom Al semblable une fois dans le temps ça se tient et c'est surtout le seul moyen de faire tout tenir. Mais on peut objecter la différence d'âge de Saphira et de Bid'aum ce qui signifie un lien mental différent et donc une identité différente. Après si l'on pose que dans la situation désespérée Bid'aum était encore un œuf, et que Saphira est morte à l'époque présente, le problème est résolu.
Une autre question se pose si la crypte est l'œuvre des dragons : Via sa mémoire ancestrale, Glaedr devrait la connaitre. Qu'en est il ? | |
| | | Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 22 Juin 2009 - 17:36 | |
| En effet, autrefois les eldunaris se trouvaient dans les montagnes du Hadarac mais maintenant, à Vroengard. Donc ils ont été déplacés suite à la création de la Caste, c'est d'accord. Et je le reconnais, d'après Oromis, aucun eldunari ne peut errer dans la nature car ils ont tous été dénombrés avant l'attaque de Vroengard et tous ont été volés.
Seulement, les eldunaris ont été compté pendant qu'ils étaient à Dorû Areaba. Autrement dit, ils avaient déjà été déplacés. Donc Oromis a pris en compte le nombre de ceux qui étaient à Vroengard que les Dragonniers ont compté et qui ont été volés par le roi. Il a de ce fait NEGLIGE, ceux qui étaient dans les montagnes du désert avant le déménagement donc le dénombrement. Ce que je veux dire c'est que les eldunaris du désert n'ont pas tous été emmenés sur l'île.
Oromis ne dit pas qu'il a été faire un tour dans les montagnes du désert. Il dit qu'il a cherché mentalement partout sur le continent et que Brom a parouru la terre. Mais la Crypte n'est pas accessible mentalement c'est évident et Brom ne la connaît pas non plus. Donc les eldunaris restant sont dans la Crypte.
Pour le nom AL d'Eragon, Saphira et Bid'aum sont négligeables. Un nom identifie une seule entité consciente pas deux. Or Eragon et Saphira sont deux entités différentes donc ont un nom différent. Le lien n'est pas à prendre en compte. Donc l'idée de deux nomx identiques reste envisageable.
Effectivement, Glaedr ne connaît pas la Crypte. Sans doute parce que les eldunaris qu'elle contient sont les coeurs les plus anciens. Vu que les dragons ne sont pas revenus dans les montagnes (ils ont quittés l'Alagaësia après le vol du roi) son existence s'est perdue. Si bien que ni Glaedr, ni Shruikan, ni Thorn, ni Saphira ne l'a connaît. | |
| | | OsathoChetowa Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 24 Juin 2009 - 21:40 | |
| c'est encore une fois indéterminé : en relisant le passage, Oromis dit bien que les eldunaris ont été déplacés du Haradrac à Vroengrad et il dit que les TOUS les dragons l'on fait qu'ils soient sauvage ou pas. Bien sûr il se peut que les dragons sauvages les aient laissés dans cet endroit mais objectivement on ne peut rien conclure.
Après, vu qu'on parle de l'héritage ta théorie est certainement juste mais c'est plus du aux erreurs de l'auteur qu'à un raisonnement infaillible de ta part. Comme disait Socrate à Agathon à propos de sa condamnation à mort : "mais si tu penses pouvoir prendre l'avantage, parles."
P.S : en revanche il me semble logique que le vrai nom est déterminé par les choix d'une personne et par son histoire. Soit deux éléments qui font référence à des situations variant en fonction de certaines personnes. Or, vu leur proximité avec le dragonnier, les dragons modifient bien des situations et ont une influence sur le vrai nom de leur partenaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la crypte des âmes | |
| |
| | | | la crypte des âmes | |
|