| la crypte des âmes | |
|
+168aktop Du Sundavar Galbatorix Grimmjow Jagerjack gilfiolr Faelnirvn esgle2525 Rated-Bullet Kersa highelyte Glaedr-Eldunari Endless Eraah jeff hardy hugues etygon MasterKO Keurki histoires-de-maraudeurs Murtagh et Thorn ilumëo Eldarine Luciando Anora Könungr aryafan Pacco Ivoire-Bjartskular thybeo Ré-finiarel ironskill andar black dragon poloxx alexaline Mariie&Arya&Murta Ovhar lucilla Jormundur Spathi undertaker11 Alexielios adamsomik jeandenis96 celle-qui-danse-la-nuit Phenixvsdragon Écailles-Brillantes lucoco20 farfatus Sleipnir maxime90O Fire Septha Murgothal kilandi alcrix U5eR wyrda1 Siorac Eragon™ Eragonforever OsathoChetowa Eragonfan78 **Eragon** Evendar saphira Brithanny chamodu78 dr@gon Aldarielle Fairth Alt'air Hugo domia abr Wyrda aiedail77 biloul934 Cheucheu callagan paul.v tiffado Neiko Svit-kona hirador972 Aldaríanne flav1 Kouran paktar Hero Aiden ford L' Elfe Isilia alexconquer30 Edilor un fan du livre Eldar Ristvak'baen [eragon tueur d'ombres] ebrithilskulblakathorn juju8231 juni08-69 Don Vito Corlone Jilano onyx Mikhaïl Asphal Zar` Thorn Sei LiLie Meneldil Petiteréveuse mimic fabien strider Angelica Speleers drakan Princesse Arya Triana jujulaboss10 Stone Cold Dragonna Tueur d'Ombre Belgarion Eragon, le tueur d'Ombre Iltiad Gedwëy ignasia NomadX Kaho Velyndar nathaniel Jimmy les mains vives vinr shur'tugal koren Du Sµndavar Freohr Hyperblast kate Eragon 77181 Vrael Murthag-Shurtugal Chtite Yoyo Vanir Ezorhan Ellanys ptitekitty Edwin Vannir Skaï Du Weldenvarden Solkis tonio mini-rock Lenora Prométhée Grall sephirotheragon Storm awëin Volund Yawë Urubiany tomtom Garjzla Asgard-rwh Brom Bete Noire Eldest Sathia Didjy Wyrda Haien le Sage 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 9 Juin 2009 - 20:34 | |
| C'est pas faux. Sauf que la prédiction donc le fait fondé ("Prononce ton nom" (Eragon II)) peut être interprêté comme ayant une réciproque (Eragon I). Si c'est le cas, un sens fonctionne comme dans l'autre. Bien sûr avec un "si" ça reste une hypothèse. Mais personnellement, j'en suis presque certain maintenant puisqu'après avoir insisté sur Eragon I, il devrait avoir un rôle à joué dans le tome 4. | |
|
| |
OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 9 Juin 2009 - 22:11 | |
| bah sur cette théorie je peut te ressortir mon argumentation de...la page précédente pour montrer que les Eragons n 'ont pas le même nom et même si ils sont intimement liés. Donc copié-collé :
"Pourtant on reste dans l'incohérence : Imaginons que la crypte des âmes ait été créer pour préserver l'eldunari de" Bid'aum (je crois que c'est lui le dragon d'Eragon I ?), Eragon I serait donc bien celui à créer cette crypte et son nom serait la clé pour l'ouvrir. Maintenant d'après ce que l'on sait du vrai nom d'une personne, il est impossible que deux personnes différentes aient le même vrai nom précisément parce qu'elles sont différentes (et même si l'auteur dit que les Eragons ont fait exactement les mêmes choix leur noms seront différents car les susnommés ont vécus une enfance différente côtoyés des gens différents...) Reste l'hypothèse que c'est le nom "Eragon"qui ouvrirait la crypte ce qui improbable car Eragon I protégerait bien plus efficacement son dragon. Dernière limite à cette théorie : Bid'aum a éclot à la fin de la guerre entre dragons et elfes ce qui signifie qu'il est la plus ancienne de toute les eldunaris de dragons apprivoisés mais elle serait bien insuffisante pour vaincre Galbatorix et ses centaines d'eldunaris."
"Il est possible que les Eragon aient le même nom mais d'un point de vue purement logique se serait incompréhensible : Paolini nous rapporte que le vrai nom d'une personne est fonction de sa personnalité (ou son passé) et sa destinée (ses choix) ; si l'on suit ce raisonnement il est impossible que les deux Eragon aient le même nom car en admettant que leurs choix soient les mêmes, il existera une différence profonde de personnalité et d'histoire entre les deux.
Admettons que malgré tout les Eragon soient une seule et même personne : on sait que le nom d'une personne évolue en fonction de ses choix, de ses émotions, de son histoire proche. Partant de là il est impossible qu'Eragon est conserver son vrai nom (exemple Eragon dans le moment présent est tourmenté par Arya qui n'existait certainement pas du temps d'Eragon I et puisque ses sentiments le définissent, son nom est forcément modifier). Or si c'est vraiment Eragon I qui a scellé la crypte il est patent que c'est son vrai nom à cet époque qui est le mot de passe et pas le vrai nom actuel.
De toute manière, je pense que Saphira est la preuve qu'Eragon I ne s'est pas réincarner en Eragon parce que si c'était le cas Eragon aurait eu un dragon semblable à Bid'aum (donc blanc il me semble). En outre tout au long du roman Saphira souligne vraiment qu'Eragon est unique ce qui contredit l'idée de réincarnation.
Malgré tout, au vu des nombreuses incohérences faites par Paolini dans ses tomes, on risque de se retrouver avec deux Eragon ayant les mêmes noms et CP tirerait ça de nowhere...."
De toute façon, la poire restera coupée en deux jusqu'à la sortie du dernier tome (pas forcément le 4 si Paolini veut encore un peu essoré la machine à cash xD). Mais à mon avis, même si c'est illogique, que les deux Eragon ait le même nom doit beaucoup tenter l'auteur et vu que sa série n'est plus à une incohérence près.... | |
|
| |
Septha Candidat
Nombre de messages : 442 Age : 115 Livre préféré : L'Heritage,Ellana Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse... Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!) Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 9 Juin 2009 - 22:30 | |
| bon au moins comme ça c'est super,mais alors extremement clair!--' Je n'ai qu'une seule chose à dire on tourne en rond!...mais bon,une fois n'est pas coutume!^^° Donc moi je pense qu'OsathoChetowa a raison,il ne peut pas y avoir deux personnes exactement pareilles sur tout les points,chacun a (comme la fait remarquer je ne sais plus qui) son passé,son présent et son avenir,impossible qu'il soit identique! Mais malgrés cela,je pense qu'il pourrait y avoir un lien via eragon II...lequel? | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 10 Juin 2009 - 15:40 | |
| Alors, allons-y, faisons le point sur les similiitudes d'Eragon I et II : -Ils ont le même nom elfique -Eragon I est le premier Dragonnier de sa génération / Eragon II est le premier Dragonnier de sa génération -Eragon I est le seul espoir du monde alors que le Du Virn Skulblaka fait rage / Eragon II est le seul espoir du monde alors que la guerre contre Galbatorix fait rage -Eragon I a élevé Bid'aum en secret / Eragon II a élevé Saphira en secret -Eragon I est un elfe / Eragon II est hybride elfe -Eragon I a trouvé l'oeuf de Bid'aum très jeune / Eragon II a trouvé l'oeuf de Saphira très jeune -Eragon I a trouvé l'oeuf sur une falaise / Eragon II a trouvé l'oeuf sur la Crête "Pourtant, l'attitude de l'elfe, à la fois fière et tendue, rappelait à Eragon ce qu'il avait ressenti en ramassant l'oeuf de Saphira." (tome 2, p150) -Eragon I et Eragon II ont eu la même attitude en trouvant leur oeuf respectif -Eragon I a gardé l'oeuf / Eragon II a gardé l'oeuf
Eragon I et Eragon II n'ont pas le même vrai non. Mais alors, s'il faut prononcer "Eragon" pour ouvrir la Crypte, cela signifie que seul lui peut entrer car il s'appelle "Eragon". Donc, il faut s'appeler Eragon pour entrer. Je ne vois plus que ça comme solution. | |
|
| |
Septha Candidat
Nombre de messages : 442 Age : 115 Livre préféré : L'Heritage,Ellana Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse... Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!) Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 10 Juin 2009 - 15:55 | |
| ...Ou alors il n'y a aucun lien avec eragon II,sa règlerais tous les problèmes...Je veux dire,pour entrer dans la grotte!après... | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 12 Juin 2009 - 21:17 | |
| La Crypte a forcément un lien avec Eragon II. C'est pour ça que par évidence, elle est aussi liée à Eragon I. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des âmes Sam 13 Juin 2009 - 12:00 | |
| c'est sûr car il beaucoup de similitude entre les 2 eragon et si sa se trouve eragon I a decouvert la crypte lui aussi vu qu'il s'appelle eragon donc ce ne serai pas lui qui l'aurai crée..... | |
|
| |
lucoco20 Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 14 Juin 2009 - 17:19 | |
| J'ai une autre supposition, si celui qui a créé la crypte était quelqu'un de puissant, il aurait pu inventer un enchantement que seul un être apte puisse entrer, donc, le fait de donner son nom permettrait de savoir si cette personne est celle qui convient. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des âmes Dim 14 Juin 2009 - 20:30 | |
| pourquoi pas vrael,c'etait le chef des dragonniers donc il aurai trés bien pu la crée | |
|
| |
OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 14 Juin 2009 - 22:23 | |
| Et comment Vrael (ou qui que ce soit d'autre) saurait qui serait digne d'entrer dans la crypte ? Comment connaitrait il son vrai nom (surtout qu'il est né cent ans après lui) ? Comment imaginerait il que c'est le fils à la femme du pire des parjures qui devra libérer le monde du félon ? Vous l'aurez compris la théorie me parait invraisemblable. | |
|
| |
U5eR Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 15 Juin 2009 - 0:26 | |
| Il ne le sait pas mais si son créateur la créée pour de nobles causes ... et puis l'ancien langage ne ment pas ! Vous l'aurez compris il suffit de laisser l'accès à la personne de la nature qu'on veut pas besoin du contexte ! | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 15 Juin 2009 - 1:48 | |
| Les chats-garous existaient déjà. Peut-être que le créateur de la Crypte, s'il y en a un (Eragon I ou Vrael) à entendu une prophétie d'un chat-garou concernant Eragon II. Si ça se trouve c'est Solembum lui-même. | |
|
| |
U5eR Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 15 Juin 2009 - 1:56 | |
| Et dans ce cas on entre dans les polémiques de l'avenir présente dans matrix avec l'oracle. Si Solembum n'avait annoncé son conseil à Eragon il n'aurait pu effectuer la prophétie mais pour la proférer il devait savoir qu'il le dirait de même qu'il croiserait un jour la personne dont parle cette prophétie et qu'il le conseillerait... Après pour moi ça se complique je trouve. De même quil est tout à fait possible que CP ne se casse pas du tout la tête sur ce passage ! | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 15 Juin 2009 - 19:33 | |
| Ce Cycle n'a rien de compliqué. Donc je le crois aussi. Mais comme on a peu d'indices sur la Crypte on est forcé de polémiquer. On verra de toute façon. Puis CP s'est peut-être aussi inspiré de Matrix avec la prophétie sur Néo. | |
|
| |
OsathoChetowa Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 15 Juin 2009 - 21:52 | |
| C'est sympathique de polémiquer ^^ même si Paolini n'ira certainement pas chercher aussi loin.
U5er : Sauf qu'une protection de ce type est incohérente avec le fait que la crypte soit cachée : si elle ne s'ouvrait que pour servir une noble cause alors il serait au contraire logique que le maximum de personnes soient au courant de son existence et de sa localisation car elles pourraient ainsi prémunir l'Alagaeisa du mal (puisque de tout façon ces personnes ne peuvent atteindre la crypte avec de mauvaises intentions).
Par ailleurs si Solembum a réalisé une telle prophétie, Eragon 1 n'a toujours aucun moyen de savoir le vrai nom de l'élu... | |
|
| |
kilandi Elfe
Nombre de messages : 375 Age : 29 Livre préféré : Harry Potter 7 Loisirs : Lire faire de l'ordi Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 15 Juin 2009 - 21:55 | |
| Peut etre q'un chat garou lui a fait une prophetie ou il lui disait le vrais nom de l'elu. | |
|
| |
lucoco20 Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 17 Juin 2009 - 22:01 | |
| - OsathoChetowa a écrit:
- Et comment Vrael (ou qui que ce soit d'autre) saurait qui serait digne d'entrer dans la crypte ? Comment connaitrait il son vrai nom (surtout qu'il est né cent ans après lui) ? Comment imaginerait il que c'est le fils à la femme du pire des parjures qui devra libérer le monde du félon ?
Vous l'aurez compris la théorie me parait invraisemblable. On le sait tous, le vrai nom, soit celui en ancien langage révèle qui nous sommes au plus profond de soi. Or comme je le proposais un peu au dessus, si l'entrée de la crypte était bloqué pour un enchantement, la seule clé pour l'ouvrir serait un vrai nom qui refleterait quelqu'un qui soit apte à rentrer dans cette crypte. | |
|
| |
Écailles-Brillantes Candidat
Nombre de messages : 33 Age : 28 Livre préféré : À la Croisée des Mondes: La Trilogie Traits de caractère : Drôle, y paraît Loisirs : Lire, écouter de la musique, parler... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 18 Juin 2009 - 1:30 | |
| Bonjour tous, Quand je pense au nom de Kuthian, je pense aux nains, car ça ressemble un peu à un mot de la langue des nains, non? En tout cas, je ne crois pas que ce soit aux elfes, ni aux hommes, ni aux dragons, car ça ne disait rien à Oromis, à Glaedr, ni à aucune personne dont Eragon a posé la question. Mais il n'a pas posé la question à Orik ou tout autre nain! En plus, le rocher de Kuthian, il me semble que la roche serait l'élément des nains, non? En tout cas, je pense que, peut-être le rocher de Kuthian se trouve dans l'histoire des nains, quelque part. Et ce qu'il créera, ce rocher, je ne sais pas, peut-être, comme on l'a suggéré au tout début de la conversation, toutes les âmes de Dragonniers. Ce serait bien utile à Eragon et Saphira car ils apprendraient davantage sur leurs "ancêtres" et Eragon pourra peut-être en apprendre plus sur l'ancien language, sur Brom et/ou Galbatorix. Ce serait vraiment bien, ça! | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 18 Juin 2009 - 13:34 | |
| Le hic c'est que ta théorie porte à contre-sens. En lisant "Kuthian" j'ai moi-même pensé au langage nain. Il est vrai que Saphira, qui connaît l'histoire des dragons à un certain niveau, ne connaît pas ce nom. Arya et Oromis eux, l'ont entendu quelque part sans se souvenir où. Comment deux personnes aussi digne de confiance pourraient avoir oublié la même chose et exactement de la même façon ? C'est là que j'ai pensé à un enchantement protecteur qui empêche quiconque connaît le nom de se rappeler où, quand et comment. Vu que j'ai aussi pensé aux nain, je me suis dit qu'il était possible qu'ils connaissent le rocher de Kuthian. Mais alors, ils ne peuvent pas savoir la Crypte des Âmes parce que ce qu'il y a dedans sont des eldunaris. Même si c'étaient des âmes de Dragonniers, elles ont un rapport avec les dragons. Or les nains ne savent rien d'eux puisqu'ils ne font pas parti de la Sanghren. Donc ils ne peuvent rien savoir de la Crypte. Au mieux le rocher mais c'est tout. | |
|
| |
OsathoChetowa Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 18 Juin 2009 - 18:49 | |
| désolé mais ça ne tient pas : si Vrael avait placé une telle protection, ce n'ai surement pas pour que n'importe qui puisse l'ouvrir. Or n'importe qui peut connaitre son vrai nom (y compris Galbatorix). Donc si le créateur de la crypte à élaborer un tel moyen d'ouverture, il faudrait qu'il sache quelle est la personne habilitée à l'ouverture (et qu'il sache son vrai nom de surcroit). Or à mon sens, il lui est impossible de connaitre le vrai nom d'une personne qui n'existera que 1 siècle après lui. | |
|
| |
U5eR Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 18 Juin 2009 - 18:57 | |
| Ben si ! Tu veux que le créateur s'adapte au vrai nom d'Eragon mais pourquoi pas Eragon qui s'adapte au vrai nom requis ? | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 18 Juin 2009 - 20:41 | |
| Osatho, tu as mal compris lucoco. Il parlait du nom AL de la personne élue pour ouvrir la Crypte ("vrai nom qui reflèterait quelqu'un qui soit âpte...") pas de celui de Vrael. En locurance il s'agit du nom AL d'Eragon II. Et c'est vrai : son nom est la clé. Un seul moyen aurait pu permettre à Vrael de connaître le véritable nom d'Eragon II : une prophétie. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque de Vrael, avant lui il y a eu Eragon I. Après lui il y aura Eragon II, donc il n'est pas encore né. Comme tu l'as dit, n'étant pas né, Vrael ne peut rien savoir de lui. Sauf si un tiers connaît sa future existence et destin et par conséquent : son nom AL. Dans ce cas, si Vrael a crée la Crypte, il n'aura qu'à la sceller avec le nom AL d'Eragon II. De ce fait, le seul qui puisse l'ouvrir est celui qui détient la clé : Eragon II.
U5eR : en effet, il serait plus simple qu'Eragon trouve le nom AL du créateur de la Crypte que l'inverse. Le problème, c'est que n'importe qui peut le trouver. Comme l'a souligné Osatho, Galbatorix, qui a tué Vrael, est le plus suscceptible d'y parvenir si Vrael est bien le créateur de la Crypte. En revanche, si c'est Eragon I là, ton idée peut aboutir.
Pourtant, il se peut qu'il n'y ait pas de créateur si par exemple, la Crypte se trouvait dans le désert du Hadarac, dans les montagnes où les dragons cachaient leurs eldunaris. De plus, peut-être que jadis, les dragons étaient doués de facultés prémonitoires (rappelons que ce sont les créatures les plus puissantes et les plus anciennes) à l'instar des chats-garous. Eragon possède lui-même des dons de ce type puisqu'il a des visions. Les dragons auraient eu une vision du sauveur de l'Alagaësia et auraient scellés leur cachette de coeurs des coeurs avec son nom AL avant de mourir ou de quitter le continent. Ce sont les créatures les plus potentielles quant à connaître le nom AL d'une personne tierse. | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 18 Juin 2009 - 20:46 | |
| Avant de m'endormir hier soir, j'ai commencé (pour la énième fois) à lire le premier tome de la saga de l'Héritage, et il y a quelque chose qui a retenu mon intention bien que cela risque de ne nous amener sur une nouvelle hypothèse aussi farfelue que les précédentes lorsque je vous l'aurez détaillée. ^^
Dans les premiers chapitres d'Eragon (le tome 1 donc), l'on insiste je trouve sur le côté "mystérieux", "magique"...etc de la Crète (où une grande partie de l'armée de Galbatorix aurait disparut). Les légendes ayant une base solide issue de faits réels, je me dis qu'au fond, la crypte des âmes pourrait se trouver sur la Crète.
Sinon Eragonfan, si les dragons avaient prévu le "chaos" amené par Galbatorix, tu ne crois pas qu'il aurait agit contre lui plutôt que de crée la crypte ?!
Dernière édition par Fairth le Ven 19 Juin 2009 - 0:36, édité 1 fois | |
|
| |
U5eR Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 18 Juin 2009 - 20:59 | |
| Pas bête pour la crête et je n'ai pas dit qu'Eragon devrait trouver le nom mais le posséder ! | |
|
| |
OsathoChetowa Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 18 Juin 2009 - 21:55 | |
| Oui U5er mais posseder le nom qui lui ouvrira la crypte signifie forcément que quelqu'un aura placé ce nom comme mot de passe. Je reste donc septique : quel chance y a t il pour que le nom d'Eragon soit le mot de passe alors qu'Eragon n'existait pas lors de la fondation de la crypte. Par ailleurs si Eragon rend son nom conforme au mot de passe, le procédé serait absurde car il devrait prendre le nom de ce quel quelqu'un d'autre a pensé.... ce qui est paradoxal sachant que le vrai nom est censé résulté des expériences personnelles. Bien sur l'appel à une prophétie résoudrait tout : Ainsi un tiers ayant des dons de voyance (au hasard Solembun) prévient le fondateur de créer une crypte et d'y enfermer un pouvoir et lui demande de placé le vrai nom d'Eragon qu'il a vu dans sa prophétie. Plausible mais absurde : qui accepterait de sceller un pouvoir si important et de le confier indirectement à une personne qu'il ne connaitra jamais.
Voilà pour la théorie de Lucoco ; après réflexion la théorie de base de Eragonfan semble s'imposer (à savoir que les deux Eragon ont le même nom Al), il faudra faire avec les incohérences de CP alors... Sinon, c'est vrai que la Crête n'est pas une mauvaise idée. Malheureusement le Haradrac est plus ou moins confirmé s'il la crypte contient des eldunari. Mais autrement se serait un symbole comme les apprécie CP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la crypte des âmes | |
| |
|
| |
| la crypte des âmes | |
|