Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

la crypte des âmes

+168
aktop
Du Sundavar Galbatorix
Grimmjow Jagerjack
gilfiolr
Faelnirvn
esgle2525
Rated-Bullet
Kersa
highelyte
Glaedr-Eldunari
Endless
Eraah
jeff hardy
hugues
etygon
MasterKO
Keurki
histoires-de-maraudeurs
Murtagh et Thorn
ilumëo
Eldarine
Luciando
Anora
Könungr
aryafan
Pacco
Ivoire-Bjartskular
thybeo
Ré-finiarel
ironskill
andar black dragon
poloxx
alexaline
Mariie&Arya&Murta
Ovhar
lucilla
Jormundur
Spathi
undertaker11
Alexielios
adamsomik
jeandenis96
celle-qui-danse-la-nuit
Phenixvsdragon
Écailles-Brillantes
lucoco20
farfatus
Sleipnir
maxime90O
Fire
Septha
Murgothal
kilandi
alcrix
U5eR
wyrda1
Siorac
Eragon™
Eragonforever
OsathoChetowa
Eragonfan78
**Eragon**
Evendar
saphira
Brithanny
chamodu78
dr@gon
Aldarielle
Fairth
Alt'air
Hugo
domia abr Wyrda
aiedail77
biloul934
Cheucheu
callagan
paul.v
tiffado
Neiko
Svit-kona
hirador972
Aldaríanne
flav1
Kouran
paktar
Hero
Aiden ford
L' Elfe
Isilia
alexconquer30
Edilor
un fan du livre
Eldar
Ristvak'baen
[eragon tueur d'ombres]
ebrithilskulblakathorn
juju8231
juni08-69
Don Vito Corlone
Jilano
onyx
Mikhaïl
Asphal
Zar`
Thorn
Sei
LiLie
Meneldil
Petiteréveuse
mimic
fabien
strider
Angelica Speleers
drakan
Princesse Arya
Triana
jujulaboss10
Stone Cold
Dragonna
Tueur d'Ombre
Belgarion
Eragon, le tueur d'Ombre
Iltiad
Gedwëy ignasia
NomadX
Kaho
Velyndar
nathaniel
Jimmy les mains vives
vinr shur'tugal
koren
Du Sµndavar Freohr
Hyperblast
kate
Eragon 77181
Vrael
Murthag-Shurtugal
Chtite Yoyo
Vanir
Ezorhan
Ellanys
ptitekitty
Edwin
Vannir
Skaï
Du Weldenvarden
Solkis
tonio
mini-rock
Lenora
Prométhée
Grall
sephirotheragon
Storm
awëin
Volund
Yawë
Urubiany
tomtom
Garjzla
Asgard-rwh
Brom
Bete Noire
Eldest
Sathia
Didjy
Wyrda
Haien le Sage
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Septha
Candidat
Septha

Féminin
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)

la crypte des âmes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:58

donc ça ne marche pas...et bien peut être qu'il y a une sorte de gardien?hmm...pourquoi pas l'âme du dragon de Morzan?ainsi ça ferais le rapprochement avec l'idée U5eR
Revenir en haut Aller en bas
farfatus
Elfe
farfatus

Masculin
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,
Traits de caractère : bah ... c'est moi quoi !
Loisirs : VTT,snowboard,lecture,escalade

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:59

Non, pas n'importe qui, car tout le monde ne peut savoir que le nom a prononcer est "Eragon". Sauf ceux a qui Solembum a prononcé la prediction donc il n'y a que Eragon n°2 ou la createur de la crypte qui pourrais être soit Eragon n°1, soit Morzan mais je ne pense pas que le 1er parjure est été fondateur de la crypte sans en parler a son maitre qui n'est autre que Galby. Et en plus Morzan et son dragon était lié par le lien dragon/dragonnier et non par un lien magique comme celui qui unit Thorn à Murtagh, donc je ne vois pas pourquoi il laisserait un ennemi du maitre de son maitre (Galby) entrer dans la crypte.

Citation :
L'idée de U5er est pas mal sauf que Kuthian est d'origine naine.

Je voudrais savoir comment tu as trouvé ce-ci ?? Cela m'intrigue
Septha
Candidat
Septha

Féminin
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:14

C'est Shruikan et Galba qui sont liés par un lien magique.Thorn et Murtagh sont liés par un lien dragon-dragonnier et ils ont été asservis après.
Fairth
Candidat
Fairth

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:16

Les parjures avaient soumis leur eldunaris à Galbatorix nan ?! Ils ne pouvaient donc rien lui cacher.

Sinon, je ne sais plus trop quoi penser de cette crypte des âmes.. Le mot "rocher" (rocher kuthian) me fait penser à un îlot (par exemple Alcatraz a été construite sur un îlot et est souvent appelée "le rocher", "the rock" en VO ^^). Donc sa correspondrait à l'pilot qui fut un avant-poste des dragonniers ou le lieu où étaient déposés les eldunaris (j'ai un doute là).

Ensuite j'avais émit la théorie qu'il s'agirait d'un temple dédié à une divinité (le tome 3 a quelque peu accentué l'éventualité que les dieux existent), ou bien aux dragons.

Il y a aussi les montagnes au nord du désert dont nous savons que très peu de choses, et qui peuvent révéler bien des secrets...

...etc.

C'est pas les idées, le théories et les possibilités qui manque.. Maintenant, qu'elle est la bonne ?!
farfatus
Elfe
farfatus

Masculin
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:17

Dans un des tomes, c'est pas dit que Thorn a éclot pour Murtagh mais magiquement ??

Je me suis peut etre trompé mais ca change pas le sens de mon dernier post
Septha
Candidat
Septha

Féminin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:23

hm...tu as semé le doute dans mon esprit,et je n'aime pas ça!mais je ne crois pas..il faudrait vérifier,mais là,j'ai vraiment la flem! Mr.Red ma curiosité le remportera dans quelques jours ou je ne pourrais plus tenir faute d'un mal au ventre qui me tiraillera les entrailles(quel jolie expression!^^°)d'ici là,tant pis!à moins que quelqu'un se dévoue pour chercher dans les trois livres si Thorn a éclot magiquement ou pas.... Mr. Green
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:39

Pas besoin de feuilleter, Thorn a éclos pour Murtagh aussi authentiquement que Saphira a éclos pour Eragon. Galbatorix n'a rien forcé. C'est dit lors de la bataille sur les Plaines. Par contre, en effet, son élevage a été forcé par la magie du roi.

Pour Kuthian, j'ai bien mis après "si je me trompais". Donc je l'avoue, c'est pas prouvé que ça soit nain, c'est une supposition que certains comme moi ont fait. Mais beaucoup de mots nains se termine par "an".

Pour le nom, soit il faut prononcer "Eragon". Le problème, c'est que n'importe qui peut le faire. Soit il faut prononcer le nom en Ancien langage du premier Eragon. Malheureusement, Solemnum a dit "TON nom". Donc ça ne colle pas. Soit ils ont tous les deux le même nom comme leur homonyme elfique. Et là, si deux individus sont forcément différents, ça ne se peut pas.

A mon avis, il suffit effectivement de prononcer son nom pour entrer dans la Crypte. Mais personne ne l'a encore fait. Ce qui veut dire que celui qui y arrivera sera l'élu (Domia Abr Wyrda). Eragon est le seul à qui Solembum a parlé de la Crypte. Vu que les chats-garous savent tout, il connaissait forcément la Crypte. Autrement dit, on peut connaître "Kuthian" (Arya et Oromis) mais on ne peut pas connaître la Crypte des Ames par un autre moyen qu'un chat-garou. Voilà pourquoi Eragon est le seul à pouvoir pénétrer dans la Crypte. Maintenant, Arya et Oromis connaissent aussi son existence mais lui est mort et elle n'a que faire de la Crypte sauf si elle accompagne Eragon ce qui m'étonnerait. Donc quand il prononcera son vrai nom, Kuthian le laissera passé parce que si Eragon sait quoi faire cela prouve que rentrer est son destin. Je rappelle qu'Angela lui a dit de ne le répéter à personne. Il l'a dit à Arya car c'est une personne de confiance et voulait trouver de l'aide. Mais de toute façon elle ne rentrera pas.

La Crypte doit se trouver, si elle contient des eldunaris, dans les montagnes du Hadarac.
Septha
Candidat
Septha

Féminin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:31

Ouai!j'avais raison!
tes raisonnement me parraissent bon,mais je ne suis pas sur pour la localisation de la Crypte...
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa

Masculin
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:27

je me plie à l'avis général au niveau du moyen d'ouvrir la crypte.
Sinon il est peut être possible que Kuthian soit le nom donnée par les dragons à l'endroit où ils cachaient leur eldunaris et que ce nom ait été révélé pendant le pacte qui à lié les dragons et les elfes. Donc aujourd'hui chaque elfe et chaque dragon connait ce mot mais ne sait pas ce qu'il désigne (d'où les réactions d'Oromis et d'Arya). Eragon n'aurait ,dans ce cas, pas cette réminiscence car il est un dragonnier de souche humaine or leur intégration dans le pacte ne c'est pas fait avec les dragons sauvages et entre temps le lieu de cachette à été déplacé de Kuthian à Vroengrad.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien

MessageSujet: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:37

quelqu'un avant a parler d'un temple(je sais plus qui) et vue que on suppose que ce mot est d'origine naine sa pourrait etre un temple nain qui venere le dieu de la pierre et vu que se n'est pas forcement a prendre au 1er degre,alors ce serai celui qui represente la pierre et eragon dvrai lui dire son nom pour penetrer dans la crypte
sa se tient ou pas ?
farfatus
Elfe
farfatus

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:45

Si on s'en tient au faite que Kuthian est d'origine naine, pourquoi pas. Mais il y a toujours un truc qui me tourmente : comment ca se fait que Oromis dit qu'il va chercher même s'il sait qu'il ne va rien trouver et que "Kuthian" lui dit quelque chose ? Si c'est un temple nain, Oromis devrait le connaitre ou alors au moins un de ces bouquins en parlerait.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........

MessageSujet: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:51

ah ouai j'y avais pas pensez c'est sa le probleme ou alors c'est peut être un temple secret ou un truc dans le genre
farfatus
Elfe
farfatus

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:54

Je sais pas c'est bizzare.

Mais je pense toujours que la crypte a un lien avec soit Eragon n°1, soit avec l'un des parjures.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:58

peut être que c'est un truc du genre bannissement des noms ou on s'en souvient mais on peut pas le dire voila pourquoi ils s'en souvienne mais pas ou
farfatus
Elfe
farfatus

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:01

Quelqu'un l'avait proposé et je pense que c'est d'une grande possibilitée. Ca expliquerait pourquoi Oromis est sur de ne rien trouver dans cces livres.
Brithanny
éxilé
Brithanny

Féminin
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:10

Oui mais le bannissement des noms ne fait allusion qu'aux dragons parjures, rien d'autres ne fut touché par cela.
farfatus
Elfe
farfatus

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:24

Oui mais c'est peut être un sort dans le même style que le bannissement des noms que le créateur de la crypte a jété sur celle-ci
Brithanny
éxilé
Brithanny

Féminin
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:24

Peut être oui.

De toute façon la crypte est hyper bien protégé par des barrières magique comme pour la grotte des Ra'zacs, et sont lieu est caché et inconnu de presque tous, même de Galbatorix, sinon il y serait déjà allé !!

Et peu de gens connaisse leurs propre nom pour y entré !
Septha
Candidat
Septha

Féminin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:13

mais non!on tourne en rond!Ce n'est pas le vrai nom de n'importe qui qui ouvrira cette grotte,mais celui d'eragon,enfin a notre connaissance...
Brithanny
éxilé
Brithanny

Féminin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:46

Mais non ça dépent la personne, si c'est Eragon qui veut enter dans la crypte c'est nom qui devra dire, mais par exemple si c'est Arya qui veut y allé ça sera son nom qu'elle devra dire ^^
Septha
Candidat
Septha

Féminin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:50

Je suis sur du contraire,ça serait trop simple! What the fuck ?!?
il faudrais quelqu'un pour nous départager...s'il vous plaaiiiit
Brithanny
éxilé
Brithanny

Féminin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:16

oui mais réfléchit, la crypte n'est pas destiné uniquement à Eragon !! Il y a déjà des personnes qui sont rentré dedans par le passé, la crypte n'est pas à seulement eragon !!!
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:18

La Crypte des Âmes est liée à Eragon I. Donc elle est aussi liée à Eragon II. Le lien entre Eragon I et Eragon II est leur nom. Pour ouvrir la crypte, il faut donc prononcer "Eragon" ou la signification du 1er ou du 2e en A.L. Donc seul Eragon peut pénétrer dans la Crypte. Arya ne pourra pas rentrer sauf si elle aussi connaît le nom d'Eragon I ou II. De ce fait elle ne pourra pas rentrer.

Mais théoriquement, quelqu'un qui connaît le vrai nom d'Eragon I ou II peut rentrer même s'il ne s'appelle pas Eragon. Cependant, vu qu'un vrai nom est gardé top secret, personne d'autre ne peut entrer dans la Crypte.

C'est bon, la poire est coupée en deux^^

PS : la prédiction de Solembum laisse envisager que la Crypte est liée au nom d'Eragon : "Prononce ton nom".
Brithanny
éxilé
Brithanny

Féminin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:28

oui nous verrons donc dans le livre IV ^^

Sei: Bonjour, attention au flood.
U5eR
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:24

Eragonfan78 a écrit:
La Crypte des Âmes est liée à Eragon I. Donc elle est aussi liée à Eragon II.

La fin est vrai mais elle n'est pas justifié par le début qui n'est qu'une hypothèse !
La crypte est liée à Eragon II car Solembum l'a dit et on peut supposer qu'elle est liée à Eragon I !

Après je sais pas trop si on pourra innover d'autres interprétations logiques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 23 Icon_minitime

la crypte des âmes
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant