Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la crypte des âmes

Aller en bas 
+168
aktop
Du Sundavar Galbatorix
Grimmjow Jagerjack
gilfiolr
Faelnirvn
esgle2525
Rated-Bullet
Kersa
highelyte
Glaedr-Eldunari
Endless
Eraah
jeff hardy
hugues
etygon
MasterKO
Keurki
histoires-de-maraudeurs
Murtagh et Thorn
ilumëo
Eldarine
Luciando
Anora
Könungr
aryafan
Pacco
Ivoire-Bjartskular
thybeo
Ré-finiarel
ironskill
andar black dragon
poloxx
alexaline
Mariie&Arya&Murta
Ovhar
lucilla
Jormundur
Spathi
undertaker11
Alexielios
adamsomik
jeandenis96
celle-qui-danse-la-nuit
Phenixvsdragon
Écailles-Brillantes
lucoco20
farfatus
Sleipnir
maxime90O
Fire
Septha
Murgothal
kilandi
alcrix
U5eR
wyrda1
Siorac
Eragon™
Eragonforever
OsathoChetowa
Eragonfan78
**Eragon**
Evendar
saphira
Brithanny
chamodu78
dr@gon
Aldarielle
Fairth
Alt'air
Hugo
domia abr Wyrda
aiedail77
biloul934
Cheucheu
callagan
paul.v
tiffado
Neiko
Svit-kona
hirador972
Aldaríanne
flav1
Kouran
paktar
Hero
Aiden ford
L' Elfe
Isilia
alexconquer30
Edilor
un fan du livre
Eldar
Ristvak'baen
[eragon tueur d'ombres]
ebrithilskulblakathorn
juju8231
juni08-69
Don Vito Corlone
Jilano
onyx
Mikhaïl
Asphal
Zar`
Thorn
Sei
LiLie
Meneldil
Petiteréveuse
mimic
fabien
strider
Angelica Speleers
drakan
Princesse Arya
Triana
jujulaboss10
Stone Cold
Dragonna
Tueur d'Ombre
Belgarion
Eragon, le tueur d'Ombre
Iltiad
Gedwëy ignasia
NomadX
Kaho
Velyndar
nathaniel
Jimmy les mains vives
vinr shur'tugal
koren
Du Sµndavar Freohr
Hyperblast
kate
Eragon 77181
Vrael
Murthag-Shurtugal
Chtite Yoyo
Vanir
Ezorhan
Ellanys
ptitekitty
Edwin
Vannir
Skaï
Du Weldenvarden
Solkis
tonio
mini-rock
Lenora
Prométhée
Grall
sephirotheragon
Storm
awëin
Volund
Yawë
Urubiany
tomtom
Garjzla
Asgard-rwh
Brom
Bete Noire
Eldest
Sathia
Didjy
Wyrda
Haien le Sage
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:02

Fairth a écrit:
Très peu de personnes, donc excuse moi mais je ne pense pas que n'importe qui d'autre aurait plus s'appeler Eragon. Pourquoi ne pas avoir appelé Murthag, premier fils de Selena, Eragon ?! C'est bien qu'il y a un "enjeu" ou une certaine importance derrière ce prénom et le fait qu'il le porte.
Donc que ce soit son vrai nom ou son nom, les deux ont un rôle important dans le récit selon moi. Que ce soit au rocher Kuthian ou ailleurs.

Si Eragon s'appelle ainsi, c'est parce que, comme je l'ai dit, Selena connaissait ce nom et sa valeur (Eragon Ier). Mais puisque que personnes d'autres, humains, le connaissaient, nul enfant ne s'est vu bâtiser ainsi. Pour cette raison, il est le seul, après son confrère, à porter ce nom. Seulement, rien n'empêchait à deux parents elfes de nommer leur fils Eragon. Je ne peux pas dire pourquoi personne ne l'a fait d'ailleurs.
Le permier fils de Selena est issu de Morzan, un mauvais souvenir pour la mère comme pour le fils. Brom, chef des Vardens à cette époque, et donc en contact avec les elfes, ainsi que Dragonnier, connaît forcément l'histoire d'Eragon I. Selena l'a donc appris de lui, et peut-être a-t-elle aussi cotoyé des elfes. De là vient Eragon II. Voilà pourquoi Murtagh n'a pas obtenu cet homonyme.
Malgré l'importance de ce nom, son vrai nom, possiblement non différent de celui du premier Eragon, est plus important encore. Pour X raisons que j'ai déjà dises. La plus évidente est celle que, Eragon est elfique, alors que son vrai nom est magiquement ancéstral. L'Ancien langage est l'héritage des dragons. Elle est plus ancienne, plus puissante et par extension plus importante.

Osatho, "Kuthian" me fait plutôt pensé à la langue naine que Urgale. U5eR, attention, nuance : tu insinues que n'importe qui peut accéder à la Crypte, pour peu qu'il prononce "Eragon". Or déjà, il faut le dire en Ancien langage, sinon n'importe qui pourrait le faire. De plus, Eragon doit être le seul à pouvoir rentrer car il est identique à Eragon I. Il marque à la fois le retour (//Eragon I) et la fin (dernier Dragonnier) de la Confrérie. Donc l'ambiguité est juste que Eragon I est comme Eragon II. Voilà pourquoi Eragon est le successeur de son homonyme et donc l'élu pour ouvrir la Crypte.

Fairth, tu as peut-être raison. Mais je pense que la Crypte mettra plutôt en avant l'eldunari du dragon anonyme.
Kuthian réagira par la magie du nom donc le prononcer n'est pas un sort mais comme parler librement en Ancien langage simplement. Le faire ne fait pas perdre d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:18

et si la crypte des âmes avait ete crée par Eragon I alors sa justifierait que le mot de passe soit sont nom ou son vrai nom car comme vous l'avais dit eragon I et II sont pareille donc je pense qu'il peuvent avoir le même vrai nom
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:24

oui et dedans, à l'interieur(vous me direz entre dedans et à l'interieur,il n'y a pas beaucoup de différence...)donc!A l'intérieur,il y aurait une statue du dragon d'Eragon I et entre ses pattes ou dans sa gueule ouverte,par exemple,y reposerait son Eldunari...qu'en dites vous?
Par contre,(oouuiii,je saaiis,mais c'est plus fort que moi!)je perciste à croire que prononcé un nom,soit il en ancien language,ou pas,se serait,mais vraiment trop facile!A un point INNIMAGINABLE!un manque cruel d'immagination et une énorme déception.
voilàà... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:45

Eragonfan il y a d'autre enfants qui ont été appelés Eragon !
Jeod dit à Eragon quand il se rencontre que c'est le 3ème qu'il a vu de sa vie ! Donc c'est rare mais pas aussi unique que tu le penses !
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:54

et voila,là on ne peut rien dire et en plus ça casse tout l'élan d'Eragonfan78!Non,je rigole(ça a l'air,hein?)
Bon!une chose de réglée!Mais ça n'empèche que,s'il n'est pas le seul à s'appeler comme ça,les raisons de son prénoms ne sont,elles,pas remisent encore donc encore valable...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:43

Lol...Je ne jouerai pas au jeu de qui est le plus tête de mule, ce serait stupide. Cependant, je suis moi aussi borné, et je vais continuer d'argumenter sur ma pensée, car contrairement à ce que vous pouvez croire, cela en vaut la peine. Tu as bien fait de rappeler ce fait, U5er. N'ayant lu qu'une unique fois les bouquins, ce détail m'avait échappé. Pourtant, ça ne fait que fonder ce que j'ai dit : n'importe qui (surtout au sein des elfes) peut s'appeler Eragon. Seulement, les deux précédents ne sont pas devenus Dragonniers, ils n'ont aucun rapport familial ou autre avec. Ainsi, leur destin était tout autre et de moindre importance. J'ai bien dit que s'appeler Eragon ne signifie pas grand chose si ce n'est avoir le même nom que le tout premier Dragonnier, celui qui a préservé à la fois les elfes et les dragons. Forcément que ces deux là ne possédaient pas le même vrai nom que le premier. Donc on a plus besoin d'en parler. Le dernier quant à lui, celui que nous connaissons, est l'authentique successeur de ce héros. C'est l'élu et c'est indiscutable.

PS : les deux Eragon n'ont été mensionnés qu'une fois dans les 3 livres, par Jeod. Ce qui prouve qu'ils sont inutiles et ne contredisent en rien l'idée que j'ai formuler.
Et aucune raison n'existe quand on appelle son fils Eragon (ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:43

Pourtant on reste dans l'incohérence : Imaginons que la crypte des âmes ait été créer pour préserver l'eldunari de" Bid'aum (je crois que c'est lui le dragon d'Eragon I ?), Eragon I serait donc bien celui à créer cette crypte et son nom serait la clé pour l'ouvrir.
Maintenant d'après ce que l'on sait du vrai nom d'une personne, il est impossible que deux personnes différentes aient le même vrai nom précisément parce qu'elles sont différentes (et même si l'auteur dit que les Eragons ont fait exactement les mêmes choix leur noms seront différents car les susnommés ont vécus une enfance différente côtoyés des gens différents...)
Reste l'hypothèse que c'est le nom "Eragon"qui ouvrirait la crypte ce qui improbable car Eragon I protégerait bien plus efficacement son dragon.
Dernière limite à cette théorie : Bid'aum a éclot à la fin de la guerre entre dragons et elfes ce qui signifie qu'il est la plus ancienne de toute les eldunaris de dragons apprivoisés mais elle serait bien insuffisante pour vaincre Galbatorix et ses centaines d'eldunaris.


Malgré les incohérences soulignés dans mon post précédent, je reste sur cette théorie : Eragon trouvera un trésor d'eldunari et ouvrira la crypte avec son vrai nom. Néanmoins si Paolini nous sert un truc aussi prévisible et aussi décousu, j'aurais vraiment de la peine pour lui (plus que j'en ai déjà bien entendu ^^).
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:10

Moi je reste sur le fait qu'Eragon utilisera son simple nom pour ouvrir la crypte et qu'il ne trouvera pas d'eldunari enfin s'il y en a un c'est celui de Bid'aum. ^^


Après pour réussir à rentrer dans la crypte il faut savoir 4 choses :
1- savoir qu'elle existe
2- réussir à la trouver
3- savoir comment l'ouvrir
4- connaitre le mot de passe

Le chat-garou révèle 3 de ces choses dans son conseil pour Eragon.
Il lui apprend l'existence de la crypte avec le rocher Kuthian[1] ;
Et il lui dit que pour l'ouvrir (si jamais son conseil est au premier degré) il lui faudra prononcer[3] son nom[4].
Donc cette endroit est assez protégé ! Dans le cas ou Eragon I en soit le créateur, s'il la faite dans le secret mettre son nom comme mot de passe ne pose aucun problème. Après c'est sur qu'il peut avoir choisit des noms en ancien langage et que comme par hasard ce sera l'actuel nom d'Eragon(ça prouverait l'idée de destin) quand il sera devant la porte !

En tout cas Eragon la trouvera et il lui semblera posséder tout d'abord un immense pouvoir mais il se fatiguera pendant la dernière bataille et sera fatigué quand il arrivera devant Galbatorix et la lutte sera très serrée puis il gagnera -_-" comme à chaque fois (armures naines, aptitudes d'elfe, nouvelle épée, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:21

Mr. Green Nous sommes tous aussi têtue les uns que les autres,il n'y aurait pas de gagnant au final.Mais en attendant nous continuons d'argumenté sur nos pensé,comme tu dis,et il est vri que c'est l'élu,sinon je ne pense pas que Saphira aurait éclot pour lui...moui,je suis d'accord avec toi U5eR,maitenant il nous reste deux choses a trouver:

-les paroles sont elles (quelques une) a prendre au premier degré (ou sont elles toutes a prendre au premier degré)?
-que va t'on trouver dans la grotte?sur ce point aussi je suis d'accord avec toi,il n'y aura pas d'Eldunari ou alors celui de Bid'aum.
Les deux noms d'eragon ont peut être un point commun en ancien langage,bien qu'ils soit différent?...
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:46

ba pour resoudre l'enigme du chat-garou je pense qu'il faut s'aider de la 1ere prediction,il dit que sous l'arbre menoa il trouvera une arme,mais c'est en faite le materiau donc en quel que sorte il n'a pas trouve l'epée mais se qui la compose,donc quand il dit crie ton nom ce n'est pas son nom en lui même mais plutot ce qui le compose donc son vrai nom et vu que c'est de l'ancien langage c'est un mot de passe comme un autre en ancien langage,et je perciste a dire que les deux eragon avais le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:51

ça ne parrait pas possible qu'ils aient le même nom puisque logiquement ils sont différents..ou alors ils sont exactement pareil...
et moi je perciste a croire que dire un mot (même en ancien language),vous n'avez pas l'impression que c'est légèrement trop facile!un peu plus d'imagination quand même!
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:54

ba ils ne sont pas si different que sa il ont tout les deux des roles important il sont tout les deux elfe et ils sont tout les deux dragonnier
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:05

en même tems,on est pas près de savoir qui a raison puisque eragonI est mort! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:25

La Crypte des Âmes nous en dira davantage sur Eragon I j'en suis convaincu. Lui et le perso principal sont profondément liés. D'une manière ou d'une autre, je pense qu'ils ont le même vrai nom car ils ont fait les mêmes choix. Dans le tome 1, Eragon se rend compte que comme lui, son homonyme a caché son dragon aux yeux de tous pour l'élever en secret puis l'a révélé en le chevauchant, mettant ainsi fin au Du Firn Skulblaka. Le vrai nom est déterminé par nos actes et ce qui les ont influencés (raisons) en plus de notre personnalité. Sur tous ces points Eragon I et II sont du pareil au même.
Je vais sortir quelque chose de sans doute absurde mais qui pour moi à un sens : Eragon II est la réincarnation de Eragon I. Et cela justifie tout ce que j'ai dit.
Donc il est le seul à pouvoir accéder à la Crypte et jouir de son pouvoir qui permettra la défaite du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir
Novice
Novice
Sleipnir


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Livre préféré : Eragon!!
Traits de caractère : Impulsif
Loisirs : Hockey
Date d'inscription : 04/06/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:50

Je vais peut-etre parraitre stupide, mais je pense que c'est la tombe de Brom. Je pense que le truc que Saphira a fait est plus qu'une simpel transformation de roche en diamand^^
Revenir en haut Aller en bas
farfatus
Elfe
farfatus


Masculin
Nombre de messages : 1291
Age : 30
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,
Traits de caractère : bah ... c'est moi quoi !
Loisirs : VTT,snowboard,lecture,escalade
Date d'inscription : 03/01/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:21

Citation :
L'explication la plus plausible pour moi :
dans ce rocher se trouve nombre d'âmes. On peut penser que Murtagh est déjà allé y faire un petit tour ( voir page 761 : " La conscience de l'autre dragonnier parut étrange a Eragon, à croire qu'elle en contenait plusieurs ; des échos de voix multiples chuchotaient dans les replis de son esprit, telles des ames emprisonnées suppliant qu'on les libéra")

Je ne connais pas la nature des ames (dragons, elfes, hommes,...) mais je pense que ces âmes confères au dragonniers qui en possède une bonne quantité de puiser dans leur vitalité et, partant, de pouvoir réaliser des efforts à travers la magie inconcevables, même pour un elfe !

Je ne suis pas d'accord avec ca car dans le tome 3, Oromis explique a Eragon que la puissance de Murtagh et de Galbatorix vient des Eldunari, le coeur des coeur des dragons.

Pour ma part, je verrais bien le rocher de Kuthian soit sur Dent-de-requin, soit dans l'un des lieu ou les guerres entre dragons/elfes ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:15

Il est possible que les Eragon aient le même nom mais d'un point de vue purement logique se serait incompréhensible : Paolini nous rapporte que le vrai nom d'une personne est fonction de sa personnalité (ou son passé) et sa destinée (ses choix) ; si l'on suit ce raisonnement il est impossible que les deux Eragon aient le même nom car en admettant que leurs choix soient les mêmes, il existera une différence profonde de personnalité et d'histoire entre les deux.

Admettons que malgré tout les Eragon soient une seule et même personne : on sait que le nom d'une personne évolue en fonction de ses choix, de ses émotions, de son histoire proche. Partant de là il est impossible qu'Eragon est conserver son vrai nom (exemple Eragon dans le moment présent est tourmenté par Arya qui n'existait certainement pas du temps d'Eragon I et puisque ses sentiments le définissent, son nom est forcément modifier).
Or si c'est vraiment Eragon I qui a scellé la crypte il est patent que c'est son vrai nom à cet époque qui est le mot de passe et pas le vrai nom actuel.

De toute manière, je pense que Saphira est la preuve qu'Eragon I ne s'est pas réincarner en Eragon parce que si c'était le cas Eragon aurait eu un dragon semblable à Bid'aum (donc blanc il me semble). En outre tout au long du roman Saphira souligne vraiment qu'Eragon est unique ce qui contredit l'idée de réincarnation.

Malgré tout, au vu des nombreuses incohérences faites par Paolini dans ses tomes, on risque de se retrouver avec deux Eragon ayant les mêmes noms et CP tirerait ça de nowhere....
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:41

Totalement d'accord avec Osatho le vrai nom est issus du passé.
Compare un paysan humain orphelin vivant dans un empire pourri par son dirigeant avec un jeune elfe en pleine guerre contre les dragons !
Compare un paysan qui rêve de dragonniers et idolâtre presque les dragons avec un elfe qui les hait comme tout son peuple !
En sachant ça si CP ne fait pas une nouvelle incohérence, persister ( Razz ) à dire qu'ils ont le même nom ... c'est ahurissant !

Croire en une hypothèse ok mais tant qu'elle n'est pas contre-prouvée !

De plus quand on est dragonnier le pacte dragon / dragonnier a une influence très forte !
Donc Eragon I, elfe qui n'était même pas lié par l'ancien langage avec son dragon Bid'aum doit posséder un nom qui diffère énormément de notre Eragon Very Happy, humain qui est lié par un pacte (d'abord dragons / elfes) modifié (ensuite Dragon / elfe ou humain) avec sa dragonne Saphira...
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:07

oui,l'île de Dent-de-requin me parraît un endroit idéal pour cacher une grotte inconnue de tous...du moins,Solembum exepté...
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:13

même dans la vie réelle il est IMPOSSIBLE que deux personne soit totalement identique,or,pour avoir le même vrai nom il faut être exactement pareille,au détail près,donc...C'est pas marrant!Je n'ai plus rien a ajouter!...
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:40

Moi si en relisant le 3 je me suis aperçu que Kuthian dit quelque chose à Oromis et qu'il chercherait dans ses livres mais que d'instinct il sait que ça ne sera surement pas marqué !
Donc je me suis rappelé des noms des dragons des parjures, on peut les prononcer mais on ne peut pas les associer à leur possesseurs. Si la magie des dragons ne touche pas les chats-garous il est possible que le rocher de Kuthian soit un endroit s'associant à un dragon parjure, peut être même le dragon de Morzan !
Par conséquent c'est pour ça qu'Oromis se rappelle du nom sans pouvoir dire précisément de quoi il s'agit et de savoir d'instinct que les livres ne l'aideraient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:55

oui...ça peut marcher!quelqu'un trouve t il des incoérance dans cette hypothèse?
Revenir en haut Aller en bas
farfatus
Elfe
farfatus


Masculin
Nombre de messages : 1291
Age : 30
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,
Traits de caractère : bah ... c'est moi quoi !
Loisirs : VTT,snowboard,lecture,escalade
Date d'inscription : 03/01/2009

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:00

Citation :
Par conséquent c'est pour ça qu'Oromis se rappelle du nom sans pouvoir dire précisément de quoi il s'agit et de savoir d'instinct que les livres ne l'aideraient pas !

Je trouve que cette idée est a creuser mais je pense que si la crypte avait un rapport avec l'un des parjures et de son dragon, Galby serait au courant depuis longtemps. Ou alors Morzan n'était pas au courant et son dragon a crée la crypte seul ou alors il le savait mais ne l'a pas révélé a son maitre, ce qui me parait invraisemblable car il était très proche de Galby.

La chose qui égarent aussi beaucoup sont les paroles de Solembum. Comme la fait remarquer quelqu'un (désolé je ne sais plus qui), Eragon ne trouve pas vraiment une "arme" a proprement parler sous l'arbre Menoa, alors que le chat-garou avait utilisé le terme "arme" dans sa prediction. Cela montre bien que la prédictions ne se prend peut etre pas au premier degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:16

L'idée de U5er est pas mal sauf que Kuthian est d'origine naine. Ce n'était pas un Dragonnier. Et c'est ce nom qu'Oromis croit avoir entendu quelque part tout comme Arya. Il ne s'agit donc pas non plus d'un nom de dragon.
Mais même si je me trompais, le Banissement des Noms se définit par l'oublie des noms des dragons Parjures. Les prononcer est impossible. Or Eragon, pour l'expliquer, à dû le faire. Oromis et Arya se souvenaient de "Kuthian" mais pas de l'endroit ou comment ils l'ont connu. C'est donc autre chose qui empêche quiconque le connait de se souvenir où et comment ils l'ont appris. Pour protéger le secret de la Crypte, par exemple.

Je reviens sur ce que j'ai dit : Eragon I et Eragon II n'ont pas le même vrai nom, effectivement c'est impossible. La clé n'est pas le vrai nom d'Eragon I, mais simplement le vrai nom de la personne qui veut pénétrer. Le plus dur est de savoir où elle est. Comme personne est capable de s'en rappeler, Eragon devra chercher grâce au grimoire La Domination du Destin, lié à sa propre destinée.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:17

oui,mais si on a juste a dire son vrai nom n'importe qui pourrai y penetrer or celui qui la crée n'a surement pas mis comme mot de passe les vrai noms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crypte des âmes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crypte des âmes   la crypte des âmes - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crypte des âmes
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crypte des âmes...
» La crypte des âmes
» Les Eldunarí
» la confrérie des âmes
» Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: