|
|
| la crypte des âmes | |
|
+168aktop Du Sundavar Galbatorix Grimmjow Jagerjack gilfiolr Faelnirvn esgle2525 Rated-Bullet Kersa highelyte Glaedr-Eldunari Endless Eraah jeff hardy hugues etygon MasterKO Keurki histoires-de-maraudeurs Murtagh et Thorn ilumëo Eldarine Luciando Anora Könungr aryafan Pacco Ivoire-Bjartskular thybeo Ré-finiarel ironskill andar black dragon poloxx alexaline Mariie&Arya&Murta Ovhar lucilla Jormundur Spathi undertaker11 Alexielios adamsomik jeandenis96 celle-qui-danse-la-nuit Phenixvsdragon Écailles-Brillantes lucoco20 farfatus Sleipnir maxime90O Fire Septha Murgothal kilandi alcrix U5eR wyrda1 Siorac Eragon™ Eragonforever OsathoChetowa Eragonfan78 **Eragon** Evendar saphira Brithanny chamodu78 dr@gon Aldarielle Fairth Alt'air Hugo domia abr Wyrda aiedail77 biloul934 Cheucheu callagan paul.v tiffado Neiko Svit-kona hirador972 Aldaríanne flav1 Kouran paktar Hero Aiden ford L' Elfe Isilia alexconquer30 Edilor un fan du livre Eldar Ristvak'baen [eragon tueur d'ombres] ebrithilskulblakathorn juju8231 juni08-69 Don Vito Corlone Jilano onyx Mikhaïl Asphal Zar` Thorn Sei LiLie Meneldil Petiteréveuse mimic fabien strider Angelica Speleers drakan Princesse Arya Triana jujulaboss10 Stone Cold Dragonna Tueur d'Ombre Belgarion Eragon, le tueur d'Ombre Iltiad Gedwëy ignasia NomadX Kaho Velyndar nathaniel Jimmy les mains vives vinr shur'tugal koren Du Sµndavar Freohr Hyperblast kate Eragon 77181 Vrael Murthag-Shurtugal Chtite Yoyo Vanir Ezorhan Ellanys ptitekitty Edwin Vannir Skaï Du Weldenvarden Solkis tonio mini-rock Lenora Prométhée Grall sephirotheragon Storm awëin Volund Yawë Urubiany tomtom Garjzla Asgard-rwh Brom Bete Noire Eldest Sathia Didjy Wyrda Haien le Sage 172 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phenixvsdragon Novice
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 26 Juin 2009 - 0:49 | |
| Bonjour,
tout d'abord je tiens à dire que je suis nouveau et donc que je ne suis pas familier du forum.
Vous m'escuserez si je sors une idée déjà discutée ^^
D'après ce que j'ai eut le temps de lire, une théorie ressort, celle de la crypte renfermant des coeurs des coeurs.
Moi il me semble que si Eragon doit prononcer son nom devant la crypte c'est car elle contient le coeur des coeurs de son homologue j'ai nommé Eragon ^^
En effet Eragon et Bid'Daum ont été le premier couple dragonnier/dragon. Donc en quelques sortes si le coeur des coeurs de Bid'Daum existe, il serait le plus ancien confié à un être non draconide. Donc à l'Eragon de jadis qui l'aurais enfermé dans une crypte avec un mot de passe. De la a savoir si c'est le nom Eragon ou le vrai nom de celui-ci qu'il faut prononcer je penche pour la première solution. A mon avis le plus dur sera de trouver cette crypte. Un inconu l'aurais trouvé, je ne pense pas que le fait de dire Eragon lui aurait traversé l'esprit. Mais par quelques actes de magies inconnus les chats garrous aurais capté l'existance du coeur des coeurs de Bid'Daum et Solemblum en aurais fait pars a Eragon.
Voilà, en espèrant ne pas vous avoir ennuyé avec une théorie peut être déja exprimée, mais comme je viens de le dire, je n'ai pas tout lu :p
Bonne soirée ^^ | |
| | | paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des âmes Ven 26 Juin 2009 - 13:41 | |
| user :tu dit que solembum et le vif-acier ne sont pas lier mais c'est,en quelque sorte,faux car solembum savait sûrement qu'in y avait de quoi faire une arme donc soit quelqu'un le lui a dit,soit il la trouver tout seul je suis d'accord avec Phenixvsdragon le plus dur sera sûrement de trouver la crypte et le rocher avant de pouvoir l'ouvrir,et pour moi c'est simple,la maniere de l'ouvrir et,commesolembum le dit,il lui faudra dire son nom,mais comme on la vue pour le vif-acier se n'etait pas l'arme mais l'essence même de l'arme donc pour le nom le "materiaux" d'une personne c'est son vrai nom et puis je pense que les seul personne qui conaisse le vrai nom de eragon sont :brom,orormis,saphira voila je vous laisse reflechir sur ma theorie | |
| | | U5eR Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 26 Juin 2009 - 14:17 | |
| Brom ne peut connaître le vrai nom d'Eragon ! Le vrai nom est influencé par l'expérience et Eragon a participé à de nombreuses batailles depuis la mort de Brom alors sauf s'il survit grâce à la force comme Yoda, dans l'esprit de son fils avec un sort tel Yondaime ou encore dans son épée comme Onyx... il ne peut connaître le vrai nom d'Eragon. Saphira elle l'a dit elle même elle ne lui dira jamais qu'elle le connaisse ou non. Et Oromis il a annoncé que s'il le voulait il pourrait trouver son vrai nom mais il ne l'a pas fait donc il ne le connait pas ! - Citation :
- comme on la vue pour le vif-acier se n'était pas l'arme mais l'essence même de l'arme donc pour le nom le "matériaux" d'une personne c'est son vrai nom
Comme je l'avait dit à EragonFan je trouve ça "énorme" de mettre du présent sur des hypothèses ! C'est vrai pour le vif-acier ce n'était pas l'arme en elle même mais ce n'est pas une raison suffisante pour être sur de soi et déclarer que ça sera pareil pour la crypte ! U5eR, j'ai dit que Solembum et le vif-acier ne sont pas liés et c'est possiblement faux car je n'ai aucune preuve du contraire mais comme Phenixvsdragon l'a dit juste avant ton message : "Mais par quelques actes de magies inconnus les chats garrous aurais capté l'existence du cœur des cœurs de Bid'Daum" Moi je dirai la même chose en généralisant un peu moins pour que ça donne : Mais par quelques actes de magies inconnus les chats garrous aurais capté l'existence de la crypte" On ne connait pas les pouvoirs des chats-garoux et pour l'instant ils sont vus comme des êtres-vivants au courant de tout. Donc pour moi la crypte c'est une simple connaissance que le pouvoir des chats-garoux leur fait comprendre que ça sera bientôt utile. Après, ça dépend juste de l'interprétation des différentes personnes ! A savoir : Est ce qu'on peut dire qu'une connaissance d'une personne est liée à cette personne ? Pour ma part non ! | |
| | | paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des âmes Ven 26 Juin 2009 - 14:33 | |
| ouai ta raison donc il faudrai en savoir un peu plus sur les chat garou car il y pas mal de chose qui depende de eux | |
| | | Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 26 Juin 2009 - 16:31 | |
| - U5eR a écrit:
- Comme je l'avait dit à EragonFan je trouve ça "énorme" de mettre du présent sur des hypothèses !
Tiens, on parle de moi ??? Ecoute, tu n'as pas tort, le mieux est d'employer le conditionnel pour une idée non fondée. Mais je ne vais pas le mettre à tout bout de champ ! Je t'ai bien dit que j'étais un parmi mille à le faire, tu devrais avoir l'habitude ! Et puis parfois je suis tellement sûr de ce que je dis que ça devient évident, désolé. Mais bon, tu t'y feras =D. Phenixvsdragon a bien résumé la théorie la plus juste. la Crypte contient au moins l'eldunari de Bid'eaum. Et comme c'est le premier dragon apparié, c'est le coeur le plus ancien, le plus gros et celui qui emmagasine le plus d'énergie. Le plus dur en effet sera de trouver la Crypte. On ne sait même pas encore, avec tous les renseignements qu'on a, où elle est véritablement. En revanche, si Eragon I a scellé la Crypte, j'ose croire qu'il a agit avec la plus grande prudence. A ce moment là, le mieux aurait été d'user de magie donc avec un nom AL si la Crypte est destiné à son descendant homonyme. J'avoue que c'est compliqué parce qu'on ne sait pas si c'est avec celui du I ou II. Mais si c'est seulement avec "Eragon", je sais pas je trouve pas ça très prudent. | |
| | | OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 26 Juin 2009 - 23:38 | |
| Bien maintenant on utilise tous le subjonctif pour énoncer des théories ^^. Mais dans les faits U5er à raison, l'emploi du présent de vérité général est synonyme de notre obstination, de notre égocentrisme, de notre vanité, de notre fatuité et de notre mépris pour autrui... (ironie inside)
Je dois accorder que la théorie de PhenixvsDragon est la plus plausible justement parce qu'elle est la plus prévisible et que CP n'a jamais fait preuve d'une originalité débordante (ironie inside too xD). Concernant le nom "Eragon" comme mot de passe, CP à certainement l'intention de le justifier par le Seigneur des anneaux (comme à son habitude, ironie inside again) : Gandalf à épuisé vainement son savoir pour ouvrir les portes de la Moria alors qu'il suffisait de dire ami. Et de faire une citation de Gandalf : "C'était tout simple. Trop simple pour un maitre du savoir en ces temps de méfiance." On pourrait pareillement imaginer que seul un sage à les capacités de découvrir l'emplacement de la crypte et va à l'instar de Gandalf recherché moult formules complexes sans parvenir à y pénétrer. Cette protection serait en outre plus logique car un sage va écumer les mots en ancien langage, réputés peu connus et donc plus apte à être utilisé pour un code secret. En outre il ne jugera certainement pas la langue commune digne de conserver un secret si important. Enfin, avec ça on peut dire que CP ne se reniera pas au niveau de la propension de plagiat...
Cependant tous les arguments de cette théorie ne sont justifier que par rapport à l'auteur et ses habitudes d'écritures, pratiquement rien n'empêche la crypte de servir à délier des serments ou d'être une "crevasse orodruin bis". Ce qui signifie qu'on ne peut rien conclure, il est facile de botter en touche ne disant que Paolini va surprendre pour une fois (et l'effet de surprise serait d'autant plus considérable que personne ne l'attend - sauf les illettrés qui considère Paolini comme le Tolkien nouveau, le Hitchcock de la littérature....). | |
| | | Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 28 Juin 2009 - 21:16 | |
| Employer le présent est pour moi synonyme de conviction personnelle.
Pour savoir si CP nous surprendra, le mieux serait de commencer par savoir là où il nous a déjà pris de court. Autrement dit les passages d'originalité. N'ayant pas une connaissance parfaite des plagiats de CP, j'ai été plusieurs fois surpris alors que peut-être je n'aurai pas dû. En tout cas l'auteur ne s'est pas seulement inspiré de Tolkien. | |
| | | OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 29 Juin 2009 - 0:08 | |
| En effet Le seigneur des anneaux n'est pas la seule source d'inspiration de Paolini, on peut y retrouver Star War ou le cycle de Pern ou la Belgariade (je te conseille de regarder le topic "le grand débat sur CP" dans "général" prend le premier post de notre cher administrateur). A travers ses inspirations on peut deviner facilement certaines choses (par exemple Brom dragonnier ou Murtagh encore vivant ou encore le comportement des elfes et des nains...). Au-delà du fond, le développement est désespérément classique et même plat. Par exemple le fait que Eragon soit un jeune garçon inexpérimenté implique obligatoirement la présence d'un mentor (et sa mort ou sa disparition plus tard) ainsi que l'apprentissage. Conséquence : dés les premiers chapitres, on se doute que Brom va mourir, la formation chez les elfes était également facile à prévoir. Tout ça pour dire que la trame principale est dénuée de toute originalité : un jeune garçon marqué par le destin, un vieux mentor, un ennemi représentant le mal absolu, une histoire d'amour cornélienne (ai je fait honte à Corneille ?), une épée légendaire. les principes sont connus et donc très prévisible. Bien sûr tout ce que je dis va dans le sens de ta théorie mais je t'accordes qu'elle est la plus plausible de bon cœur. Ceci dit, un détail est intéressant : le père de Eragon c'est Brom pas Morzan. Pour moi l'auteur avait originellement prévu de faire de Morzan le père d'Eragon, si on regarde les indices du tome 2 sont probants pour la paternité de Morzan, mais ayant peur de faire trop classique (le "Je suis ton père" de Dark Vador étant universel) il s'est rabattu sur une solution moins évidente. Toujours est il que la réponse (Brom) reste très classique également mais cela n'empêche pas Paolini de s'écarter de l'hypothèse la plus plausible et d'en utiliser une simplement "possible" mais toujours dirigée par ses références (car CP ne sait s'éloigner des sentiers battus). D'où ma théorie. | |
| | | paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des âmes Lun 29 Juin 2009 - 12:42 | |
| j'ai peut être une solution pour le pourquoi eragon I aurai mis son nom pour verouille la crypte : 1: il a peut etre mis son nom car c'est le createur de la crypte et personne ne saurai que se serai lui qui l'aurai crée. 2:vu que CP a beaucuop copié sur des auteur connus,il se peut qu'il est copie sur JK Rowling,donc voila ma theorie: eragon I aurai mis une serie de sorts qui empecherai quicquonque d'entrer sans un dragonnier et comme pour la pierre philosophale,se serai une fois dans la crypte que l'elu pourrai prendre ce qu'il lui servira a tue galby | |
| | | Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 29 Juin 2009 - 17:39 | |
| Osatho, tu as cité des faits propres à l'heroic-fantasy. Cette intrigue est la même que dans d'autres oeuvres du genre : Chroniques du Monde Emergé par exemple. Donc on ne peut pas parler de plagiat. Mais j'ai bien vu le post de Sahagiel et effectivement, le plagiat est omniprésent. Sur le père d'Eragon, il faut reconnaître que CP nous a fait tourner en bourrique. Le tome 2 s'intitule l'Aîné. A la fin, on apprend que Morzan est son père et Murtagh son frère. Cependant, je te contredit, des indices laissaient déjà envisager que Brom était le véritable père. Le poème de Blagden, pour ne citer que lui. Reconstituer les vers demandait un peu de temps mais étant logiques, il n' y avait rien de complquer. Il fallait juste laisser tomber le poil de sa main^^. Donc c'était là encore dénué d'originalité. Mais peut-être voulait-il préserver Morzan au débart, oui. Une question pour terminer : comment se termine le Retour du Roi, parallèlement au rêve d'Eragon ? Je ne possède pas les livres et j'ai lu SA il y a 9 ans. | |
| | | OsathoChetowa Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 30 Juin 2009 - 0:13 | |
| Eragonfan : Tu me demande de te conter une de mes histoires favorites xD
Donc la fin du seigneur des anneaux c'est frodon, bilbon et les 3 porteurs des anneaux elfiques (dont Gandalf) qui partent sur les terres des immortelles (Valinor pour ceux qui auraient lu le Silmarillion). Détail intéressant si il en est, Sam, le jardinier et l'ami de Frodon, pleure sur la berge son départ. La toute fin du livre nous présente Sam qui dit à sa femme "je suis de retour".
Donc par rapport au rêve d'Eragon, on retrouve : - l'exil par la mer sur un autre continent - la lassitude du combat après avoir vaincu le mal de Frodon est similaire au comportement d'Eragon jusqu'à présent (par exemple il déteste se battre...) - les bateaux elfiques et le départ conjoint avec les elfes - la fin d'un âge : le tiers âge s'achève avec le départ des porteurs des 3 anneaux elfiques ; le départ d'Eragon marquera la fin de l'âge des dragonniers (et c'est indubitable que cela se produise car CP l'a avoué via Oromis ). - un homme malheureux sur la berge, il reste à déterminer si ce sera Murtagh ou Roran (si c'est Roran on peut imaginer que comme Sam, il ira rejoindre sa femme et son foyer).
En gros la fin d'Eragon est sensiblement plagiée sur le Seigneur des anneaux...
P.S : pour moi la piste de Brom était moins évidente (excepté dans le tome 1), certes il y avait des indices mais ils étaient moins flagrants que ceux de Morzan. Et puisque je prenais déjà CP pour un auteur sans imagination j'étais persuadé qu'il se tiendrait à l'hypothèse la plus évidente (d'ailleurs avec un peu de bonne (?) volonté on peut tourner les termes de Blagden tel qu'ils signifient que Eragon est le fils de Morzan) d'autant que la fin du tome 2 est clairement écrit sur le mode Star wars (avec Oromis et Yoda qui freinent les départs de leur Padawan respectifs...) et que l'on arrive à un parallèle Dark Vador = Morzan flagrant. | |
| | | Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 30 Juin 2009 - 21:31 | |
| Merci pour ce résumé Mais alors, Eragon partirait parce que lassé des combats ? Je trouve ça faible comme argument. Pour la fin de la Confrérie des Dragonniers, ok. Autre question : à quoi peut-on rapprocher la Crypte des Âmes dans SA ? | |
| | | OsathoChetowa Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 30 Juin 2009 - 23:41 | |
| C'est vrai que le simple fait qu'eragon soit usé serai léger à mon avis on aura soit un imbroglio avec les nains ou alors une quête de recherche des dragons. Au niveau de la crypte c'est plus délicat : on peut penser que puisqu'elle cache les eldunaris, elle est le lieu de leur création. On pourrait faire un parallèle avec Orodruin la crevasse du destin qui est le lieu de création de l'Unique (et donc aboutir sur ma thèse : la crypte contient la solution pour détruire la puissance adverse c'est à dire les eldunaris). Maintenant, la fonction d'entrepôt d'eldunaris est très probable. | |
| | | paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des âmes Mar 21 Juil 2009 - 14:39 | |
| je pencherai plutot pour que se soit un entrepot car glaedr pourrai dire a eragon comment detruire les eldunari(quand il se sera remis du choc) | |
| | | celle-qui-danse-la-nuit Candidat
Nombre de messages : 108 Age : 29 Livre préféré : ...tellement...et vous voudriez que je fasse un choix!Sournois!... Traits de caractère : bizzard,sadique,...sage?...,imprévisible,solitaire... Loisirs : ne rien faire,embêter ceux que je n'aime pas,c'est à dire 80% des gens autour de moi,lire,D&D,penser,dessiner,...vivre, mourrir,renaître... Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 21 Juil 2009 - 21:52 | |
| oO je ne voudrais pas parraître exigeante,mais est ce que quelqu'un pourraît faire un compte rendu de vos hypothèses?s'il vous plaît... | |
| | | jeandenis96 Novice
Nombre de messages : 3 Age : 28 Livre préféré : Eragon ; Chevaliers D'émeraude Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 24 Juil 2009 - 18:31 | |
| peut etre mais je pencherais pluto vers un endroit ou se cache un objet de vrael | |
| | | paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des âmes Ven 24 Juil 2009 - 20:47 | |
| a quoi sa pourrai servir un objetr ayant appartenu a vrael et puis c'est sûrement des eldunari car elle c'est la crypte des âmes donc on se demande se qu'un objet qui appartenait a vrael ferai dans la crypte des âmes sauf si c'est l'eldunari de son dragon | |
| | | jeandenis96 Novice
Nombre de messages : 3 Age : 28 Livre préféré : Eragon ; Chevaliers D'émeraude Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 24 Juil 2009 - 22:37 | |
| | |
| | | adamsomik Novice
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 14 Aoû 2009 - 16:28 | |
| je pense que eragon y trouvera des eldunaris. | |
| | | Alexielios Candidat
Nombre de messages : 48 Age : 33 Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^ Traits de caractère : Hé hé Loisirs : Handball, dessin, musique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 23 Sep 2009 - 19:39 | |
| - OsathoChetowa a écrit:
- C'est vrai que le simple fait qu'eragon soit usé serai léger à mon avis on aura soit un imbroglio avec les nains ou alors une quête de recherche des dragons.
Au niveau de la crypte c'est plus délicat : on peut penser que puisqu'elle cache les eldunaris, elle est le lieu de leur création. On pourrait faire un parallèle avec Orodruin la crevasse du destin qui est le lieu de création de l'Unique (et donc aboutir sur ma thèse : la crypte contient la solution pour détruire la puissance adverse c'est à dire les eldunaris). Maintenant, la fonction d'entrepôt d'eldunaris est très probable. J'ai lu les livres SDA il y a trop longtemps, en revanche, le film est très frais dans ma mémoire, et je crois me souvenir qu'il respecte très bien. J'assimilerai la crypte des Âmes au chemin des mort, car il recèle aussi une grande puissance qui permit de gagner la bataille de Minas-Tirith. Cependant, de mon propre point de vue, je trouve ça un peu simplet de dire que la Crypte renferme des Eldunari, ou au moins celui de Bid'aum. C'est trop simple dans le sens où la victoire sur Galbatorix ne serait qu'une question de pouvoirs et de réserve magique : celui avec le plus de contenance d'énergie à gagner -_-' Trop simple. Pour moi, Eragon II apprendra quelque chose de Bid'aum, mais celui-ci restera dans la Crypte pour une raison X ou Y. Et on verra Eragon battre Galby avec autre chose que de la puissance à l'état brute. Enfin j'espère ^^ Morale : la force ne fait pas tout. Mais encore une fois, c'est mon avis. Autre hypothèse : Comment la magie a t-elle été assimilé à l'Ancien Langage? Et ci les âmes des magiciens qui ont effectué ce puissant sort étaient restés en Alagaësia, condamné à errer pour avoir défier la puissance de je ne sais pas trop qui... Dans ce cas, Eragon I les aurait retrouvé et enfermé dans la Crypte, sous la garde de Bid'aum, car ils représenteraient une grande menace pour l'Alagaësia. Possible... Ainsi, ces âmes apprendraient à Eragon le vrai nom de la magie et celui-ci pourrait vaincre le roi. => ça fait très plagia du SDA... Pour continuer dans la lignée ^^ | |
| | | undertaker11 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 28 Livre préféré : brisingr Loisirs : hand tir à l'arc jeux video Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: la crypte des ames Dim 27 Sep 2009 - 13:02 | |
| on pourrais aussi trouvé des ouefs de dragon inconnu pour l'instants | |
| | | Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 28 Sep 2009 - 23:25 | |
| Impossible de trouver des œufs de dragon, c'est dit et redit clairement. Le nombre d'œufs donnés aux dragonniers étaient limités et par conséquent, très surveillés. Les œufs de dragonniers restant sont au mains de Galbatorix. Enfin le dernier œuf. Peut être subsiste-t'il des œufs de dragon, mais étant donné qu'il n'ont pas été soumit au sortilège qui lie le dragonneau à son dragonnier, cela serait inutile.
Autre hypothèse: Le lien qui existe entre un dragon et son dragonnier, est quelque chose d'unique, de très fort. L'un est l'autre et l'autre est l'un. Alors, serait-il possible, que dans la crypte des âmes, se trouvent des eldunaris ou leur équivalent, mais abritant l'esprit du dragon et de son dragonnier ?! | |
| | | Alexielios Candidat
Nombre de messages : 48 Age : 33 Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^ Traits de caractère : Hé hé Loisirs : Handball, dessin, musique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 29 Sep 2009 - 10:56 | |
| Je ne pense pas... Paolini dévoile tout sur les Eldunari dans le tome 3, je ne pense pas qu'il y ai autre chose. Glaedr et lui sont très vieux donc connaisse tous sur les Eldunari, et s'il existait un moyen pour eux de survivre tous les deux dans l'Eldunari, ils l'auraient exploité. L'Eldunari appartient au dragon, un peu comme la matérialisation de son âme, or chaque âme est unique, impossible d'y "mettre" 2 personnes ^^
C'est mon point de vue. | |
| | | paul.v Blâme 1
| Sujet: la crytpte des ames Mar 29 Sep 2009 - 19:16 | |
| oui mais le sort qui lie un dragon et son dragonnier et unique egalement de plus leur ame se melange donc il n'y plus qu'une seul ame donc il est tres possible que se soit un objet qui contienne "une ame" de dragon/dragonnier Sei: Bonjour, Attention à ne pas dévier du sujet, il existe un topic sur les Eldunaris. | |
| | | Spathi Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 30 Sep 2009 - 17:36 | |
| Alors la crypte des âmes j'y ai pas beaucoup pioché depuis que j'ai terminé les trois tomes, j'ai juste une hypothèse comme une autre et je suis quasiment sûr que vous y avez déjà pensé, après tout, l'âge de ce sujet...^^ Mon hypothèse ne concerne qu'une seule chose, c'est pas beaucoup mais ça a son importance tout de même
Mon hypothèse se fie aux paroles de Solembum: C'est à peu près ça: Lorsque tout lui semblera perdu, que son pouvoir sera inefficace, il devra se rendre au rocher de Kutchian et il devra prononcer son nom, la crypte des âmes s'ouvrira.[/b]
Vous allez me dire: Pourquoi je met en gras "son nom" ? Deux choses particulières sont à se poser:
-Évidemment son nom est Eragon, et je pense que si c'est ce nom là qu'il faut dire, et d'ailleurs pourquoi ce serait ce nom là précisément ? c'est qu'il pourrait y quelque chose qui a un lien avec l'autre Eragon, ou alors si on parle de crypte et d'âme, alors l'âme auquel Eragon va rencontrer serait celui de ce fameux Eragon le premier Dragonnier défunt...
-Deuxième et tout bête: Prononcer "Eragon" .........Ou son nom en ancien langage ? Je sais pas pourquoi ni comment ça me vient à l'esprit (ça me vient instinctivement alors ^^) mais je pense que pour accéder à la crypte il devra connaitre son "vrai nom", car on entre pas dans une crypte remplie d'âme comme ça si facilement (et surtout si il y aurait l'âme du premier dragonnier ! Quel sacrilège ça serait ! ^^)
Bien sûr il ne faut pas oublier le fait que connaitre son vrai nom peut être dangereux ! Dilemme de taille selon moi.
Eragon en ancien langage, ça serait intéressent.
Bon si ça a déjà été dit je retourne brouter de l'herbe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la crypte des âmes | |
| |
| | | | la crypte des âmes | |
|