Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le prochain dragonnier

+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa

Masculin
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).

Le prochain dragonnier - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:01

Eragonfan : c'est vrai que l'épée est de la même couleur du dragon donc qu'elle devrait appartenir au dernier dragonnier donc Roran vu sa forme.
Ceci dit la façon dont Paolini l'a introduite me semble assez grossière :

Déjà Oromis conseille à Eragon une arme dont il sait indubitablement qu'elle ne sera pas à sa main, ça sent le prétexte pour nous fourrer la troisème épée...
Ensuite Paolini appuie lourdement sur le fait qu'elle ne soit pas adapté à Eragon et ô combien elle est une rapière de bourrin. L'épée suggère très (trop fortement) Roran.
Quelques pages plus tard, on apprend que Rhunon peut forger des épées et qu'elle dispose de suffisamment de vif acier pour en forger plusieurs.

Tout ça pour dire sa manière de procéder ressemble à un bluff (très) maladroit. Bien sûr on peut prendre le contrepied de mon argument et dire que le bluff est si gros qu'on ne s'attend pas à ce qu'il se vérifie.

P.S : moi j'avais sous estimé Paolini, vu son imagination j'étais persuadé qu'on aurait le droit à Eragon qui hérite de la lame de Brom-le-père voire du premier Eragon.
C'est d'ailleurs bien la seule chose qui m'ait surpris dans le tome...
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien

MessageSujet: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:22

oui peut être que tarmerlein conviendrait mieux a Roran(si il est dragonnier) qu'a Eragon mais vu que rhunon a de nouveau du vif-acier elle pourrait ,de la meme maniere qu'elle a forgée brisingr,forgée une au futur dragonnier
~Aphrodisiak~
éxilé
~Aphrodisiak~

Féminin
Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider,
Traits de caractère : -------------------------------------------------
Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:43

Elle pourrait reforger une épée a l'aide du vif acier comme elle a fait pour Eragon mais a mon avis ce serait un peu trop répétitif; non? Si l'on doit assister a la meme scene que dans le 3 , Saphira-sleep Saphira-sleep !! Surtout que si c'est Roran l'épée lui convient deja ... Mais petit bug si c'est lui : on aura que des dragonniers et pas de dragonniere , c'est pas que je sois contre mais ... Saphira-sight Galby, Oromis ,Murtagh , Eragon , Morzan ( Roran) on ne parle que de mecs ... Saphira-suspicieuse alors Arya serait la bienvenue ^^
Murgothal
Candidat
Murgothal

Masculin
Livre préféré : Livres fantaisiques, médiévaux... (Eragon, Harry Potter, Narnia...)
Traits de caractère : Taciturne, aux émotions imperceptibles.
Loisirs : Lecture, ...

MessageSujet: La nouvelle Dragonnière   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:11

Bonjour, j'ai à l'esprit une hypothèse concernant le nouveau dragonnier qui n'a jusqu'à alors pas été avancée...

Déjà, pas Arya ce serait trop prévisible et elle deviendrait beaucoup plus forte qu'Eragon, celui ci deviendrait inutile...

Pas Roran, il n'a pas de sang dragonnier et à mon avis n'est pas fait pour le devenir, je le vois plutôt comme un bon capitaine Varden...

Pas de nain, ce serait désésperant...

Pas Nasuada je la vois pas faire ses propres missions toute seule, suivre un apprentissage et diriger les Vardens etc...

Dans un interview, CP dit que des membres de la famille d'Eragon jusqu'alors inconnus feraient leur apparition... Pourquoi pas sa mère survivante, ainsi que sa soeur?

Dans le tome 3, Eragon bénit une femme qui fut prisonnière et sa fille, ces deux personnages sont très intriguants notamment par le langage de la femme.
De plus, la jeune fille a les avant-bras musclés...

Alors je pense à cette jeune fille...

-Une jeune fille (pour changer et pour ne pas prendre Arya) habile au combat et au maniement des armes, vu sa mère, elle doit avoir quelques connaissances magiques et en plus, Eragon l'a bénie, et si en plus c'est sa soeur... Peut être que son voyage pourrait l'amener vers l'empire, où l'oeuf éclora pour elle...
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........

MessageSujet: L eprochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:58

pourquoi un nain dragonnier serait il desesperant
il sont plus puissant que les humain et si se serait encore un elfe la se serait desesperant
lucoco20
Candidat
lucoco20

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:30

Murgothal a écrit:
Bonjour, j'ai à l'esprit une hypothèse concernant le nouveau dragonnier qui n'a jusqu'à alors pas été avancée...

Déjà, pas Arya ce serait trop prévisible et elle deviendrait beaucoup plus forte qu'Eragon, celui ci deviendrait inutile...

Pas Roran, il n'a pas de sang dragonnier et à mon avis n'est pas fait pour le devenir, je le vois plutôt comme un bon capitaine Varden...

Pas de nain, ce serait désésperant...

Pas Nasuada je la vois pas faire ses propres missions toute seule, suivre un apprentissage et diriger les Vardens etc...

Dans un interview, CP dit que des membres de la famille d'Eragon jusqu'alors inconnus feraient leur apparition... Pourquoi pas sa mère survivante, ainsi que sa soeur?

Dans le tome 3, Eragon bénit une femme qui fut prisonnière et sa fille, ces deux personnages sont très intriguants notamment par le langage de la femme.
De plus, la jeune fille a les avant-bras musclés...

Alors je pense à cette jeune fille...

-Une jeune fille (pour changer et pour ne pas prendre Arya) habile au combat et au maniement des armes, vu sa mère, elle doit avoir quelques connaissances magiques et en plus, Eragon l'a bénie, et si en plus c'est sa soeur... Peut être que son voyage pourrait l'amener vers l'empire, où l'oeuf éclora pour elle...

Ce n'est pas du tout Eragon qui les béni mais angela Saphira-wink
De plus CP a aussi dit que le dragonnier serait quelqu'un que l'on connaît (enfin je crois, et sa serait dommage Saphira-confused ).
dr@gon
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:44

si, c'est eragon qui les as beni ^^

angela leur a juste prédit l'avenir...
lucoco20
Candidat
lucoco20

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:54

Ah, désolé alors ^^ Enfin bon, je ne vois pas la mère d'eragon encore en vie "costaud" enfin comme elle est décrite. Alors après la fille, qu'en dire, on ne sait strictement rien sur elle, et si tamerlein était destinée aux avants-bras musclés de la jeune fille ? franchement je ne sais pas, mais je doute que CP est introduit ces 2 personnages pour rien.
Mais sachant que les liens entre dragonnier et dragon sont très forts, si c'était la fille qui deviendrait dragonnière Saphira s'accouplerait surement avec son dragon, mais qui nous dit que Eragon s'entende avec elle ?
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: L e prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:12

ils n'ont pas besoin de s'entendre
ils doivent juste faire leur devoir et c'est tout
U5eR
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:46

Je trouve ça totalement ridicule de penser qu'un dragonnier doit aimer le dragonnier de l'âme dragon sœur de son propre dragon.
Si Thorn avait été du coté des Vardens dès le début Saphira aurait surement envisager de s'accoupler avec et ce n'est pas pour ça qu'Eragon aurait du devenir gay et passer sa vie aux cotés de Murthag ...

Après paul.v un dragonnier nain serait désespérant étant donné que les Nains ne sont pas, et ne veulent pas être, inclus dans le pacte des Dragons !

Après comparant aux révélations de CP à la fin du tome 2 la vieille femme est la mère adoptive de la jeune et la jeune est la soeur jumelle d'Eragon et cette jeune femme s'appelle Léia ! affraid
Murgothal
Candidat
Murgothal

Masculin
Livre préféré : Livres fantaisiques, médiévaux... (Eragon, Harry Potter, Narnia...)

MessageSujet: Nouvelle Dragonnière?   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:22

lucoco20, la déscription de la femme correspond très bien à la mère d'Eragon, forte (elle a combattu pour Morzan), elle a subit de nombreuses aventures, et elle a été prisonnière.
Puis, pas obligé que ce soit forcement sa mère, c'est de la jeune fille dont il est question après tout...

Et pour l'accouplement de Saphira, les liens d'une soeur ne sont pas assez forts pour toi? Wink

Récemment j'ai relu le tome 2 et au passage où Eragon affronte Murtagh pour la première fois, CP parle déjà des Eldunaris ! Avant de les connaître dans le tome 3, je n'avais prêté aucune attention à ce détail, et ça m'a fait pensé que chaque détail est important...

Il est bien précisé que ces femmes sont spéciales, et qu'elles contribueraient à forger l'alagaësia nouvelle...

U5er "Après comparant aux révélations de CP à la fin du tome 2 la vieille femme est la mère adoptive de la jeune et la jeune est la soeur jumelle d'Eragon et cette jeune femme s'appelle Léia !" tu tiens ça d'où?
U5eR
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:23

De star wars ! Il reste 3 possibilités.
Pour moi : 60% Arya, 35 % Roran et 5% la jeune fille
Murgothal
Candidat
Murgothal

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:31

A mon avis, Arya était au début (où l'est encore) l'idée de CP...
En fait j'hésite, dans le tome 2, les indices sont flagrants (dès la page 14, CP met en évidence ses yeux verts...)

Soit Arya persistera dans le choix de CP et sera la nouvelle Dragonnière, ou alors, du fait que tout le monde s'y attend, CP changera d'idée... (Mais après tout, les indices étaient faits exprès pour qu'on s'y attende...).
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: L eprochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:04

si cette femme aurait été la mere d'eragon
elle l'aurait sûrement reconnu mais se n'ai pas le cas
moi je pense que CP les a introduit pour montrés que le dragonnier est un espoir pour le peuple d'Alagaesia et que sont role est de protegée tout les habitant de l'Alagaesia
Eldorass
Novice
Novice
Eldorass

Masculin
Livre préféré : y'as pas la place de tous les écrire désolé.
Traits de caractère : faut voir, si tu m'embête j'suis méchants si t'est sympas j'suis gentils.
Loisirs : la Gratte, les livre, l'Aïkido.

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:05

Et si c'était la famille du coter du père d'Eragon qui faisait une apparition ? Si une cousine, une demi-sœur (puisque apparemment tout le monde pense a un personnage féminin) se pointé et faisait éclore l'œuf? Moi je dit faites un peu confiance a CP, même si il a été prévisible plusieur fois, je pense qu'il arriveras a nous trouer le cul (pardonnez le langage cru) une nouvelle fois, sur ceux mes amis, je replonge dans ma lecture.
Murgothal
Candidat
Murgothal

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:26

paul.v, peut-être l'a t'elle reconnu mais pour une raison quelconque a décidé de ne pas lui dire, et apres tout, elle ne l'a vu que quand il était bébé donc...
De toute manière, ces deux personnages seront sûrement important pour la suite, sinon, pourquoi ne pas révéler leur identité, et il est précisé qu'ils contribueront à forger l'alagaësia nouvelle...
Bon après faut voir...

J'hésite à penser qu'Arya sera la prochaine Dragonnière aussi... C'est certains qu'elle était le premier choix de CP, et je me demande s'il a changé d'avis... Après tout, elle est vieille et tout le monde s'y attend ou peut-être justement, la tactique est qu'on s'y attend tellement qu'on pense que ce ne sera pas elle, et qu'au final on sera surpris... C'est farfelu j'avoue...
U5eR
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:34

Un indice de plus pour Arya : Quand Eragon et Arya rentre chez les Vardens ils "croisent" des Esprits.
Il est dit qu'il change sans cesse de couleurs puis quand l'un d'entre eux entre en contact avec Arya il est bleu roi, devient vert émeuraude puis des étincelles rouges le traverse ! (Pour moi c'est une image symbolisant Eragon en bleu roi, Murthag avec les étincelles rouges, et Arya pour le vert émeraude.) Il faut attendre ensuite uune petite description pour que d'autres changements de couleurs soit annoncés.
De mon point de vue le fait que ces trois couleurs soit coupés des autres et de la proximité d'Arya et de ces couleurs dans le texte ce n'est pas là par hasard. De plus pourquoi dire vert émeraude sinon pour renforcer encore le fait qu'on parle de l'elfe ?

Après, est-ce de réels indices ou bien c'est le bac de français s'approchant qui m'apeure ? ^^

Et Roran dit qu'il n'aime pas les épées car elles demandent trop de finesse est-ce un indice pour dire Tamerlein (épée destiné au fauchage) lui fera changer d'avis ?
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:40

murgothal,un eragon qui vie a carvahall neveu de garrow y'en pas mille en Alagaesia mais bon ta peut etre raison on va sûrement les revoir dans le 4
Murgothal
Candidat
Murgothal

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:18

Oui il y a plein d'indices concernant Arya, mais reste à savoir si CP a changé d'avis ou pas...
dr@gon
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:08

bah...

pour moi, tant que e n'est pas roran, ça me convient ^^

ni un nain, sinon l'histoire ne tiendrai plus debout :/
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: L e prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:41

Murgothal comment sais tu que CP voulez mettre arya en derniere dragonniere (j'espere qu'il a change d'avis,pas encore un elfe )
Murgothal
Candidat
Murgothal

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:55

Car c'est bourré d'indices dans le tome 2, par exemple, le prochain dragon est vert, et dès la page 14 CP met en évidence les yeux verts étincelants d'Arya, etc...
Puis, c'est évident... Mais je me demande si il a changé d'avis, car Arya est vieille, tout le monde s'y attend, etc...
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: L e prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:59

ouai c'est vrai mais j'espere que tu te trompe je ne veux pas d'elfe dragonnier et encore moin arya elle deja suffisament forte faut pas lui rajouter un dragon sinon eragon va se taper les petite mission toute nul sans importance et sans danger et la se sera pu eragon mais arya
U5eR
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:24

Tu dis que c'est bourré d'incides pour Arya mais Roran a tout de même beaucoup de place à lui dans le livre !
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:13

a mon avis arya dragonniere est un piege tendu par paolini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 12 Icon_minitime

Le prochain dragonnier
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant