| Le prochain dragonnier | |
|
+120Nanciléa WhiteShark Grominet Shaar StephaneDream Riboulok philippedu91180 ordibaroudeur Chëtowa isidar Sylar Faelnirvn Agathe Rated-Bullet chamodu78 Kersa *Saphira* highelyte jeff hardy Glaedr-Eldunari Eraah Nova21 Könungr du Kveykva esgle2525 eldunari Ré-finiarel stoemeric shad henri-finiarel Aiedail95 Ceï Lankou histoires-de-maraudeurs Brom80 Jahël yao Eldarine Du Sundavar Galbatorix Keurki tchoman Murtagh et Thorn Togail etygon Anora Luciando thybeo Ashkore enuk Endless Jormundur Spathi nyuu-lafilledesenfers Nolan lefab12 Eragon-elda andar black dragon undertaker11 Sloop Camiille alexaline dragonstorm adamsomik thenerevarin Gata Mariie&Arya&Murta Senseï celle-qui-danse-la-nuit Ovhar aryafan bluedragon56 Broche Morgane Finiarel Tokenia petrussquik kilandi alcrix Septha farfatus louim Sleipnir lucilla Eldorass Murgothal Aina crespe Evalmar Decafeiner Eragon™ Glaedr-90 anaëlista paul.v Oo_Brisingr_oO Calice'tagh lucoco20 yass21 saphira ~Aphrodisiak~ eragon rio.vesuve Himura71 Du Sµndavar Freohr balkis biloul934 Murtagh Bartiméus arya 39700 Eragonfan78 Sei Konijam grabougla Angeal Hewley Eragonforever domia abr Wyrda Brithanny OsathoChetowa Le-Nain Chuck-Norris Cecile-elda U5eR dr@gon Deyja 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mar 30 Aoû 2011 - 21:21 | |
| - WhiteShark a écrit:
- Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.
En tout cas moi je vois bien. D'accord l'âge n'a plus d'importance, soit. Mais dans ce cas ça peut être n'importe qui et ça ne se limite donc plus à la jeune génération (héritage). Tout le monde peut devenir dragonnier, qu'il soit un vieillard croulant (tu as bien dit que Saphira aurait choisi Eragon même si il avait eu 60 ans) ou bien un gamin de 10 ans. Dans ce cas rajoutons l'aveugle qui s'est fait prédire son avenir par Angela, voire même Angela elle même et pourquoi pas Tenga ou bien l'aveugle du T3 qui voit les coeurs des coeurs! | |
|
| |
WhiteShark Nain
Nombre de messages : 55 Age : 34 Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero Loisirs : Plongée - Foot Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mar 30 Aoû 2011 - 21:28 | |
| Faut voir la cohérence aussi. Penses-tu qu'Angela ait besoin d'un Dragon quand un chat garou est à ses côtés? Tenga? C'est un vieux (peut-être un ancien Dragonnier vu qu'on ne connait pas l'âge d'Angela). Celui qui est aveugle? Il voit les consciences vivantes, mais est-il pour autant apte à être Dragonnier?
CP a démontré dans ses bouquins qu'un Dragon n'était pas un simple animal et avait des réflexions qui avaient du sens. Pourquoi Saphira a-t-elle choisie Eragon? Je démonte l'argument que j'ai énoncé précédemment, mais supposons que Saphira ait voulue mettre un terme à sa captivité, qu'elle ait sentie qu'Eragon lui donnerait ce moyen de ne plus être captive... L'oeuf n'éclot que par la volonté du dragon et dans l'état où se trouve la caste des Dragonniers et également l'espèce des Dragons, je doute que Paolini choisisse de faire éclore un oeuf pour des personnages de ce genre.
Sans doute qu'on ne connaitre le personnage dans le dernier bouquin, mais il faut un peu de logique quand même.
Et puis, dans le scénario qu'a construit Paolini, je doute que cela collerait également. Quelles connaissances à Tenga? Angela? Ou alors le voyant de consciences? Que peuvent-ils apporter à l'Alageasia?
Je peux me tromper, bien que je ne l'espère pas, mais si un Dragonnier devait apparaitre, ce sera pour un personnage assez important du récit, depuis le début. Je vois mal Paolini faire éclore l'oeuf pour un inconnu qu'on n'a pas découvert au fil des bouquins, pour comprendre le choix du dragon. | |
|
| |
Murtagh et Thorn Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mar 30 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Je vais faire une annonçe spoil importante. SPOIL !!!! : Les chats-garous vont arriver en Alagaësia et seront gouvernés par leur roi, Demi-Patte. La sourçe est de Wikipédia. Pour sa, je voit très mal Angela Dragonniere, si elle sera déja avec Solembum, qui lui meme sera avec son peuple. Fin du SPOIL !! Merci de votre attention Mais je partage l'avis de WhiteShark, CP serait vraiment bête de faire Dragonnier un inconnu. | |
|
| |
WhiteShark Nain
Nombre de messages : 55 Age : 34 Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero Loisirs : Plongée - Foot Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mar 30 Aoû 2011 - 22:39 | |
| J'veux pas casser ton spoil... Mais en fait, la source de Wikipédia est le chapitre 4 traduit, qui a été diffusé il y a quelques semaines déjà. Donc rien de bien nouveau. ;-) | |
|
| |
Murtagh et Thorn Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mar 30 Aoû 2011 - 22:40 | |
| Zut j'étais pas au courant >< | |
|
| |
Dragonier_D'Azur Novice
Nombre de messages : 26 Age : 26 Livre préféré : Eragon, L'Ainé, Brisingr, L'Héritage, Eon et le douzième dragon, Eona et le collier des dieux Traits de caractère : Prend l'air stréssé mais je suis très joueuse Loisirs : Lire et equitation Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Lun 30 Avr 2012 - 10:58 | |
| J'ai lu le tome quatre et c'est Arya qui va devenir dragonnière. | |
|
| |
Olzaïr Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Lun 30 Avr 2012 - 16:37 | |
| Met une balise SPOIL peut-etre tout le monde n'a pas encore lu le tome 4 | |
|
| |
Arya59 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 22 Livre préféré : Eragon, Percy Jackson... Traits de caractère : Chieuse mais curieuse Loisirs : Gym, lire, chanter danser Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Dim 6 Mai 2012 - 19:31 | |
| Moi je pense Arya, comme elle est tombée amoureuse d'Eragon, avec les relations pere fils et tous sa... | |
|
| |
lucas2180 Novice
Nombre de messages : 11 Age : 23 Livre préféré : eragon,les chevaliers d'emeraude,les heritiers d'enkidiev Traits de caractère : ??? Loisirs : lire,jeux video,pc Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: arya Dim 15 Juil 2012 - 17:16 | |
| oui je comfirme c'est arya qui deviendra dragonniere et si je me souvient bien son dragon s'appelle firnen | |
|
| |
lucas2180 Novice
Nombre de messages : 11 Age : 23 Livre préféré : eragon,les chevaliers d'emeraude,les heritiers d'enkidiev Traits de caractère : ??? Loisirs : lire,jeux video,pc Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Dim 15 Juil 2012 - 17:18 | |
| dites moi aussi si j'ai tords | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier | |
| |
|
| |
| Le prochain dragonnier | |
|