Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le prochain dragonnier

+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
ordibaroudeur
Blâme 1
Blâme 1

Le prochain dragonnier - Page 31 Empty
MessageSujet: Arya ne sera pas la prochaine dragonniere !!!   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:25

Je rappelle que les dragonniers sont tous sans exception choisis pendant leur enfance afin que leur dragon se developpe dans le meme laps de temps et conserver un semblant d'égalité entre les deux, et ne pas obtenir une relation du genre animal de compagnie ou babysitter. Ainsi arya ne PEUT PAS etre la prochaine dragonniere !!!
Revenir en haut Aller en bas
ordibaroudeur
Blâme 1
Blâme 1

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:26

et je rappelle pour patienter :
http://www.forumfr.com/sujet364914-chapitre-4-du-tome-4-d-eragon.html

Sei:
Comme il existait déjà un sujet sur le prochain dragonnier, je l'ai fusionné; fais une recherche avant de créer un nouveau topic. De plus, utilise la fonction "éditer" au lieu de faire un double message.
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:46

Parce que par hasard Eragon et Murtagh étaient des gosses quand ils ont été choisis --' ?!
http://www.livresfantastiques.fr
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 1:13

+1 yao
t'as été cherché ça où ordibaroudeur ?
Faelnirvn
Chat-Garou

Masculin
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:38

Eragon et Murthag étaient certes jeunes mais pas des enfants. Et puis je voudrais vous rappeler qu'Arya compte qomme très jeune. Elle as plus de 100 ans, oui, mais chez les elfes, ça équivaut à l'âge d'Eragon. (Du moins j'ai cru comprendre)
Donc c'est très bien possible qu'elle soit dragonnière, mais pour discuter de ce sujet, il y a déja un sujet.
Kersa
Candidat

Masculin
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:27

Bande d'ignares va^^ Arya peut être dragonniere car les Vardens n'avaient que l'oeuf de saphira pas celui de Thorn ni celui du dernier dragon donc elle ne pouvait pas savoir si elle été potientiellement dragonniere ou non...Donc ça reste possible meme si ça serait chiant.
isidar
Candidat

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:14

Pour moi c'est tout à fait possible qu'elle soit dragonniere.Pourquoi?
Eh bien:
- Elle est jeune (pour l'age elfe) je crois que 100 équivaut environ à 18-20 ans chez les hommes,donc casiment le même age qu'eragon.
- Ensuite on peu penser que ce ne sera pas Arya étant donné que l'oeuf de Saphira n'a pas éclot pour elle.Mais pour cela il est dit que Saphira a chosit exprés un humain pour que les peuples s'allient ensemble... Ou tout simplement car elle était destinée a lui et pas à elle.
- Pour finir je ne vois aucun indice dans les 3 tomes qui pourraient l'empecher d'être dragonniere.De plus on en connait trés peu sur son passé étant donné qu'elle est trés mystérieuse,j'espere qu'on decouvrira tout ces secrets dans le tome 4
Saphira-wink
philippedu91180
Novice
Novice
philippedu91180

Masculin
Livre préféré : harry potter Eragon ect

MessageSujet: le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:42

pour moi le prochain dragonnier est Arya car si on sui les indice laisser par cp l'oeuf est de couleur emmerauddans le tomme 1 Saphira dit à Eragon que ses histoire Amour la touche elle aussi donc si saphira doit aimer un dragon il afectera aussi Eragon de plus la magie Arya est verte
Riboulok
Candidat
Riboulok

Masculin
Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P
Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif...
Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:14

Logiquement c'est Arya qui sera dragonnière (mais CP fait ce qu'il veut).
Ça ne peut pas être un nouveau personnage car un tome serait trop court pour le développer je pense.
Ce sera sûrement un elfe car un humain ne serait pas assez puissant pr combattre Galby et il lui faudrait plus d'entraînement.
Mes dernières suppositions se basent sur la vision d'Eragon lorsqu'il se fait soigner par Gertrude dans le tome 1 après son vol sur Saphira sans selle.
Il voit un bateau prêt à partir, 2 personnes se tenant par la main suivies de cavaliers, 2 dragons dans le ciel et un homme qui pleure sur la berge.
L'une des 2 personnes qui se tiennent par la main est une femme. On peut supposer que les 2 dragons appartiennent aux 2 personnes puisqu'elles dirigent le cortège.
Cette vision ressemble à la prédiction d'Angela à propos d'Eragon (il quitte l'Alagaësia et n'y revient jamais). L'un des 2 dragonniers est donc Eragon.
Ce qui nous laisse la femme dragonnière car Eragon est un homme aux dernières nouvelles.^^
Selon vous, qui Eragon pourrait-il tenir par la main? Arya bien sûr!!!!!!!!!!!
Ce qui d'après ma supposition répond à 2 questions: oui il y aura un e/a et en plus Arya sera dragonnière!!!(ou pas)
Sur ce bonne soirée!!!
PS: je ne vois qui pourrait être l'homme qui pleure sur la berge.
StephaneDream
Novice
Novice
StephaneDream

Masculin
Livre préféré : Eragon
Traits de caractère : Foufou
Loisirs : un peu tout

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:05

J'ai une fameuse (même plusieurs) hypothèses concernant l'identité du prochain dragonnier.
J'ai particité avec plusieurs débats, hypothèses et autres sujet pour trouver qui aurait le plus de chance d'être le prochain dragonnier.
On en était arrivé à la conclusion que ce serait Elva qui avait le plus de chance, ou bien des Elfes, tel que Arya, le jeune dueliste elfique qui utilise de la magie sans prononcer des paroles lors de l'entraînement de Eragon, ou bien le chef des Elfes magiciens protecteur de Eragon.

Pourquoi Elva me direz-vous ? Tout simplement parce-qu'elle a la marque des dragonniers sans en être un. Ce qui aux yeux de Oromis était l'impossible. Ainsi donc nous avons pensé que Saphira aurait scéllé l'avenir de la petite avant même la naissance de son dragon. Et oui, les dragons ont vraiment des pouvoirs imprévisible et extraordinaire comme il est souvent dit.

Sinon je penses aux Elfes car tout simplement la race Elfique est la plus liée aux Dragons, il est tout simplement plus que normal que parmis les 3 oeuf de dragons restant il y est au moins un dragon lié avec un Elfe. C'est la logique même.
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix

Masculin
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage, le Pacte des Marchombres, HP, le SDA, Percy Jackson, les Chroniques de Krondor et tous les livres de fantasy vampiriques en général^^
Traits de caractère : trop gentil et adore le débat et l'argumentation
Loisirs : lire, écrire, ciné, ski, alpinisme, me plonger dans l'océan de mes réflexions infinies

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:17

Pour Elva cela me parait difficile en raison de son jeune âge, elle a environ 6 ans la gamine. Autre élément qui pose problème : elle n'a aucune connaissance sur la magie et pour quelqu'un qui part de rien, le chemin est long pour maitriser un art aussi complexe. Ce qui veut dire qu'elle ne sera d'aucune aide pour Eragon face à Galba. Pour un seul tome où les intrigues seront nombreuses ( duel Eragon/Galby, l'histoire d'amour E/A, la crypte des âmes, les différents sièges... ), une formation de Dragonnier pour un novice totale me parait très peu probable.
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet

Masculin
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:41

Personnellement je pencherait pour Vranir (l'elfe qui s'est entrainé avec Eragon, il me semble qu'il s'appelait comme ca) ou Lupusanghren (je ne suis pas sur pour l'orthographe), les deux sont des elfes

Ça me semble plutot logique que le dernier dragonnier soit un elfe, ce qui nécessitera moins d'entrainement de sa part et créera un équilibre des races chez les "gentils", de plus les deux personnages cités plus haut ont une magie verte me semble-t-il, ce qui s'associerait bien avec la couleur du dragon.
Arya reste le choix évident mais je ne pense pas que Paolini choisira cette voie, il nous a "trop" fait croire qu'Arya serait la prochaine dans le précédents livres pour la mettre finalement a ce poste
Shaar
Novice
Novice
Shaar

Féminin
Livre préféré : Oula! Je dois vraiment choisir? Alors...Les Dames du Lac (M. Zimmer-Bradley) et Germinal (Zola) et aussi L'apprenti Epouvanteur (Joseph Delaney) et les romans de Maxime Chattam (mais j'en aime plein d'autres!)
Traits de caractère : Un peu folle, addict au chocolat, rêveuse, warrior...
Loisirs : Lecture, ordi, promenade

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:54

Elva a peut-être six ans mais elle est capable de se vieillir, comme elle l'a déjà fait (à la base, elle ne devrait avoir que deux ou trois ans je crois), donc elle pourrait recommencer. De plus, par la description de sa voix, qui est celle d'une femme mature, on comprend qu'elle n'a pas l'âge mental d'une petite fille mais qu'elle est bel et bien mûre et responsable (enfin, question de point de vue) et capable d'une réflexion bien supérieur à d'autres personnes, parfois même à des adultes.
J'ajouterais enfin qu'elle a effectivement été marqué par Saphira,
Citation :
Ainsi donc nous avons pensé que Saphira aurait scéllé l'avenir de la petite avant même la naissance de son dragon.
...ceci impliquant cela.

Mais...Elva dit clairement qu'elle ne pardonne Eragon de son erreur et les derniers instants où elle apparait dans le livre laisse croire qu'elle ne sera pas forcément une grande alliée de confiance.(me semble-t-il)

Donc, comme pour la plupart des autres prétendants dragonniers, il y a des arguments en sa faveur et d'autres pas.

Je pencherais plutôt (comme Rated-bullet) pour Vanir (d'ailleurs y a pas de "r" avant le a =) ) qui est présenté comme un grand combattant, habile, très jeune, capable d'humilité ( et de rabattre le clapet d'Eragon, ce que je "kiffe trop comment c'est mortel" hum mais je m'éloigne...)
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix

Masculin
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage, le Pacte des Marchombres, HP, le SDA, Percy Jackson, les Chroniques de Krondor et tous les livres de fantasy vampiriques en général^^
Loisirs : lire, écrire, ciné, ski, alpinisme, me plonger dans l'océan de mes réflexions infinies

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:15

Vanir est à mon avis un personnage trop secondaire pour etre un candidat potentiel sérieux, mais on ne peut l'exclure, en effet. Il n'apparait d'ailleurs pas du tout dans le 3. Pour Elva, ce que tu dis Shaar est vrai, mais il me semble que tu n'as pas abordé le point de son inexpérience totale en matière de magie. Comme je l'ai dit précédemment, vu la multitude des intrigues ( secondaires et principales ) une formation de Dragonnier prend du temps et donc des pages. L'auteur ayant plein de choses à narrer, je doute que dans ses plans il est inclus des passages entiers d'apprentissages.
Shaar
Novice
Novice
Shaar

Féminin
Livre préféré : Oula! Je dois vraiment choisir? Alors...Les Dames du Lac (M. Zimmer-Bradley) et Germinal (Zola) et aussi L'apprenti Epouvanteur (Joseph Delaney) et les romans de Maxime Chattam (mais j'en aime plein d'autres!)
Traits de caractère : Un peu folle, addict au chocolat, rêveuse, warrior...
Loisirs : Lecture, ordi, promenade

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:22

Citation :
il me semble que tu n'as pas abordé le point de son inexpérience totale en matière de magie.

C'est vrai que je ne l'ai pas fait ^^ En fait, il me semblait clair que si elle peut se vieillir c'est grâce à la magie donc j'ai pas pensé à l'exprimer désolée =)

Et comme tu le dit, la formation d'un dragonnier prend du temps...ce qui donne à Arya un poids considérable au vu de ce qu'elle sait déjà. (Mais non pas elle, pitié!!!!!!)

De toute façon, Eragon est dans la mouise (seul contre deux)! Qui sait, peut-être que le futur dragonnier arrivera à la fin de l'aventure ce qui serait un tremplin pour Paolini pour amorcer l'intrigue de ses prochains livres.
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:42

Oui, il est vrai que si le futur Dragonnier apparait à la fin, le poids de la maitrise de la magie à temps, perd de son importance. Ce qui par conséquent remet en scène des candidats comme Elva ^^.

Murtagh et Thorn
Candidat

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:57

Pour moi, le nouveau dragonnier c'est :
Soit Tenga, l'ermite un peu fou.
Arya
Roran
Une des deux femmes qui se sont faites prédire l'avenir par Angela
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:34

Tenga est trop vieux pour être dragonnier. Roran est marié à Katrina donc l'un sera immortel et pas l'autre... de plus elle est enceinte donc difficile pour Roran de supporter une vie de dragonnier immortel alors que sa femme et son fils mourront. Arya on s'y attend trop même si ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle devienne dragonnière. En revanche pour Vanir ça me paraît plus probable: après tout CP a dit qu'il avait laissé beaucoup d'indices dans le Tome 2 et c'est le seul où Vanir apparaît plusieurs fois et où CP fait son éloge (très jeune mais très doué, adversaire d'Eragon, haine farouche des humains et de Galby etc). En conséquence il est à mon avis un des mieux placés pour devenir le dernier dragonnier...
Pour les deux femmes mystérieuses, la seule qui pourrait prétendre au rôle de dernier dragonnier serait la plus jeune. Mais je pense qu'elles ont un tout autre rôle à jouer comme par exemple voler le dernier oeuf, ou poursuivre leurs geôliers mystérieux. Une chose est sûre: elles sont importantes sinon Solembum ne leur aurait pas parlé et Angela ne leur aurait pas prédit leur avenir.
Eragonforever
Candidat
Eragonforever

Masculin
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:13

Pourquoi la majorité des gens voudrais que ce ne soit pas Arya ? elle est déjà décisive et c'est certainement l'allié numero 1 d'eragon alors laissez CP mettre arya si il veut et moi je trouve que ce serait le top, arya est un personnage fascinant je trouve et cela irais dans le sens d'eragon etant donné que leur dragons ont 90% de chance d'avoir des sentiments l'un pour l'autre. Et pour tout ceux qui diront NOOOOOOOOOOOON pas un happy end je vous apprendrais que toutes les grandes histoires d'H-F finissent ainsi regarder LOR .

A ce moment les on dit NOOOON pas aragorn avec arwen ce serait nul c trop prévisible etc ....
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:37

Moi cela ne me pose pas trop de problème que Arya soit l’élue, car pour tout ceux qui veulent Arya et Eragon ensemble, dont moi, cela finirait de les rapprocher. Je trouve cela beau, à eux deux ils pourront former la nouvelle génération de Dragonnier à Vroengard. Dans l'hypothèse où ils ne s'exilent pas, ce que je ne souhaite pas.

Dernière édition par Du Sundavar Galbatorix le Mar 16 Aoû 2011 - 21:10, édité 1 fois
Rated-Bullet
Rated-Bullet

Masculin
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:30

Du Sundavar Galbatorix -> l'exil pourrait se faire a Vroengard, Eragon quitterait alors l'Alagaësie au niveau territorial pour aller sur une île (qui appartient malgré tout a Alagaesia)

Eragonforever -> Ce n'est pas que je ne veux pas qu'Arya soit dragonnière c'est juste que je préférerais (et je ne pense pas être le seul) avoir une grosse surprise, de plus le fait d'avoir un autre personnage dragonnier permettrait de faire connaitre et d’approfondir un autre personnage que celui d'Arya dont on sait déjà beaucoup de de chose, sur le même principe, je n'aimerai pas que ce soit Roran qui soit dragonnier

Une autre dragonnière possible serait Angela qui reste un personnage mystérieux mais dont la magie (si je me rappelle bien) est verte, ce qui collerait donc avec la couleur du dernier dragon
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:28

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire avec l'effet de surprise ( Ratet-bullet ), par contre pour Angela cela me parait très peu probable. Il me semble pas que sa magie soit verte, elle n'a d'ailleurs jamais lancé de sort. De ce que l'on sait d'elle ce n'est pas une magicienne, mais cela peut changer...
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:55

@Eragonforever: ça serait décevant qu'Arya devienne dragonnière parce qu'elle est déjà princesse des elfes, ambassadrice et la cible d'Eragon. Je la trouve assez importante alors si en plus elle devenait dragonnière elle serait plus importante qu'Eragon lui même. Et puis plus simplement, ça sera pas une surprise du tout, pas original... en plus Arya est tout sauf fascinante à mes yeux: c'est une elfe distante, presque insensible, ancrée dans de vieilles valeurs, précieuse, trop policée, maniérée, parfois arrogante... fin bref j'aurais des tas de chose à dire sur elle dans le mauvais sens tellement elle m'énerve à faire l'indifférente face à toutes les choses de la vie. Je préférerais largement Vanir.

Pour Angela elle dit elle même qu'elle est bien plus vieille qu'elle en a l'air... en conséquence il y a peu de chance qu'elle devienne dragonnière (choisis jeunes par leur dragon). Et pour l'histoire de la couleur de la magie, c'est le dragon qui donne la couleur à son dragonnier. Donc le dernier dragonnier pourrait bien avoir une magie noire, orange ou violette la couleur du dragon la modifiera.
Rated-Bullet
Rated-Bullet

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:38

Pour la magie, ça a beau être le dragon qui donne sa couleur a celle du dragonnier, je pense que Paolini choisira une personnage qui a déjà une magie verte, rien que pour nous donner des indices sur l'identité du futur dragonnier

Du sundavar -> Il me semble qu'elle est bien magicienne, ou en tout cas qu'elle a des prédispositions pour la magie puisqu'elle prépare deja toputes sortes de potions, qui même si elles ne nécessite pas la magie, y font penser

Endless -> il ne me semble pas que ce soitdit quelque part que les dragons choisisse des dragonniers jeunes, au contraire, si on veut que le dragonnier soit apte a combattre Galby, il faut qu'il ait déjà des bases je magie et en combat, je pense donc que l'élu ne sera pas si jeune que ca
Du Sundavar Galbatorix
Novice
Novice
Du Sundavar Galbatorix

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:48

Nous savons par l'intermédiaire de Brom ou d'Oromis, je ne me souviens plus, que les anciens Dragonniers étaient présentés et choisis par les œufs de dragon vers l'âge de dix ans pour un humain et vingt ans pour un elfe. Mais ceci s’adaptait à l'époque de leur formation à Ilirea ( aujourd'hui Urû'baen ) ou Vroengard. En ce temps là on devait les choisir jeune, afin qu'une parfaite entente et fusion se fasse entre dragon et Dragonnier. Il est vrai que plus tard vers l’adolescence ( entre 14 et 20 ans ) le Dragonnier peut etre détourné de ses engagements et devoirs en raison de la découverte du sentiment amoureux et, par d'autres tourments propre à cette période. Par contre à l'époque d'Eragon, CP ne semble pas très soucieux de respecter à la lettre cette règle, en effet Eragon est devenu Dragonnier vers l'âge de seize ans et Murtagh vers l'âge de 19-20 ans.

On peut donc en déduire que CP choisira pour son futur Dragonnier un individu ni trop vieux ( ce qui exclu des personnages comme Angela ou Tenga ) ni trop jeune comme Elva, mais plutot dans l'age de Nasuada ou Roran ( meme si je doute que ces derniers le soit ) ou de Vanir ou d'Arya qui sont certes plus vieux, mais pas tant que cela au vu de la longévité elfique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 31 Icon_minitime

Le prochain dragonnier
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant