Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le prochain dragonnier

+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

Le prochain dragonnier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:07

C'est vrai qu'Elva est partie pour devenir une ennemie potentielle. Si c'est le cas, Eragon devra s'occuper d'elle en plus de l'Empire et Galbatorix. Si celui-ci meurt, Elva pourrait devenir autant voire plus redoutable encore que Galbatorix. Ce n'est pas pour rien que CP a fait ressentir à travers Eragon une sensation d'effroi devant l'étrangeté maléfique de la gamine. Il va avoir un nouveau problème, qui sera peut-être la cause de son exil de l'Alagaësia. A cause de tout ça, je ne crois pas que le destin d'Elva sera d'être Dragonnière. Mais d'être un nouvel ennemi pour les peuples rebels.
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:17

ohhhh... tu sais, a mon avis elle est lion d'être aussi dangereuse que galbi: a part connaître les faiblesse, elle n'a rien: elle peut faire taire eragon, mais pas l'empêche de la tuer ... en une simple parole il peut tué elva...
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:30

Elle peut trouver la faiblesse de quelqu'un. Ayant partager ses émotions, elle connaît celle d'Eragon. Elle peut profiter de la situation pour empêcher Eragon de la tuer, c'est possible. Elle l'a bien empêcher d'user d'un nouveau sort sur elle. Bon, elle ne sera peut-être pas aussi dangereuse que Galbatorix, mais faut s'attendre à tout avec elle.
dr@gon
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:44

le mieu que eragon puisse faire si il a tué galbi et elle s'est décraler son ennemis, soit lui envoyer un dizaine de soldat pour la tué ^^ il n'a cas rentre ces soldat sourd provisoirement, ou alors, il envoie saphira la tué... elve n'a pas la moindre chose face a saphira, et donc aucune chance... et même si saphira a une faiblesse, saphira la tuera quand même pour la simple raison que tué ne la dérange pas ^^ et si eragon le veut, elle tuera pour lui...

Sei: Fais attention à ton orthographe.
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris

Masculin
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:05

Mais c'est une enfant !!!!!
Vous croyez franchement qu'eragon aura le coeur de la tuer
En plus c'est de sa faute si elle est comme sa
Et elle respecte saphira donc pour l'instant elle est dans le bon camp et je ne vois pas pourquoi elle changerait
Au pire elle voudra mener une vie tranquille en dehors de tout sa mais pas se rallier a galby
dr@gon
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 1:08

ce qui est sur, c'est que ca peut- être une femme, on dit que l'on a jamais entendu parler de dragonnier mais je veuns de tombre par hassard sur ca:

page 317, lignes 5-6 [ (...) assuré la formation du nouveau dragonnier quand il ou elle apparaitra (...) ]
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 1:56

Non, Eragon aura difficilement le courage de tuer Elva même pour le pire des crimes. Mais ce n'est pas complètement de la faute d'Eragon si elle est maudite. D'abord, c'est dû à son ignorance, qui est je le précise, involontaire. Bref, moi je ne le blâme pas complètement.
je n'ai jamais pensé qu'elle rallierai le tyran seulement qu'elle pourrait faire une ennemie potentielle et indépendante. Tu ne peux pas savoir ce qu'elle deviendra. Sa vie après la bénédiction ratée n'était que souffrance, souffrance, souffrance...La souffrance engendre plus de souffrance encore, puis la haine. Je craignait au départ qu'elle ne méprise Eragon pour ce qu'il lui a fait. Si ce n'est pas encore le cas, je pense que ça le deviendra. Et là, qui c'est ce qu'elle fera ? Tenter de tuer le seul espoir des rebelles revient à devenir un ennemi.

Pour l'hypothèse d'une Dragonnière, tu as raison dr@gon, ce détail m'avait échappé. Ca ne fait que confirmer nos attentes^^
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:33

Mais c'est bon eragon est pardonné, il a réparé son erreur
C'est elle qui lui dit de ne pas pousser ses contresorts plus loin, elle est heureuse ainsi
Et elle le dit elle meme : elle n'a pas de raison de l'aimer ni de le detester
Cecile-elda
Elfe
Cecile-elda

Livre préféré : Eragon, Twilight, Harry Potter, Narnia etc...
Traits de caractère : Tout simplement parfaite ....
Loisirs : Parties de jambes en l'air avec Eragon =P

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:41

Eragonfan78 a écrit:
.
La souffrance engendre plus de souffrance encore, puis la haine.

Ca fait très Star Wars, ça Smile

Saphira-boulet Saphira-boulet
balkis
Novice
Novice
balkis

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:48

En premier lieu, bonjour a tous Smile

Tombée sur ce topic très intéressant, je me permet de rameuter ma fraise, ayant une théorie peu vue dans les pages précédentes.

je suis d'accord avec beaucoup que le choix d'Arya serait ÉVIDENT, peut être trop.
Plusieurs points dans le 3 pourraient faire penser aussi au cousin, tel que la description de l'arme vert, dont le type d'utilisation correspond au genre utilisé par Roran, ou le fait qu'il ai demandé a son cousin de lui apprendre la magie.

Mais j'ai pensé a une autre personne.
On a bien pensé a une femme pour le vert non?
QUID de katrina elle même?
Après tout, qui dis que le dragon vert sera un mâle?

Nous la connaissons depuis le Tome 1
Elle a prouvé son courage et sa valeur lors de l'attaque du village ou de son enfermement chez les raz'acs. Tome 2
Elle utilise elle même le "type" d'attaque de Roran qui reste un style "villageois"
Et puis il y le bateau.
Vous vous souvenez?? Le lendemain du mariage, le petit bateau volant a tête de dragon que le couple aperçoit, et qui revient sur ses pas et s'arrête a quelques cms du visage de Katrina?
Pendant un temps j'ai pensé a l'enfant du couple qui pourrait apparaitre a la fin par exemple, mais le principe d'une femme, cela pourrais être Katrina elle même.

autre chose, il ne reste non pas 1 mais DEUX dragons:
Le vert, effectivement, mais vous oubliez Shuirkan
Il n'est pas "marqué" par Galbatorix.
Celui ci le maintient sous son pouvoir par magie.
Retirez les liens magique, le dragon bouffe Galbatorix.

Quelqu'un a relevé que chaque dragonnier était fils DE (Eragon fils de Brom, Murthag fils de Morzan).
Certes, mais ils sont avant tout TOUS LES DEUX fils de Selena.
Or, celle ci était aussi appelé "la Main noire".
QUID d'un Shuirkan qui devait peut être lui revenir?
(ou même à Arya par exemple, qui sait Very Happy comme ça mâle + femelle, hop hop!)

enfin voila voila...
Des hypothèses probablement peu judicieuses, mais au moins je les poses Wink
biloul934
Candidat
biloul934

Masculin
Livre préféré : eragon,l'ainé,scan naruto et bien d'autre
Traits de caractère : sa depend de vous
Loisirs : boxe,sortir avec mes pote et bien sur lire eragon

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:42

Pour tes hypothèse balkis sur shruikan (a moins que tu y sois deja allée)je te propose d'aller voir le sujet sur "shruikan" tu verra qu'on y a deja penser et que les avis sont partager comme sa, si tu a une idée de comment il pourrait revenir dit la nous peut-être qu'on y pas penser. Very Happy
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:23

Mais ce qui a été dit est tout de même digne d'intérêt.
Pour l'hypothèse de Roran, Dragonnier, il est clair qu'elle n'est pas négligeable. En effet, la description de Támerlein (dont la couleur verte se référerait plutôt à Arya) peut concorder avec le style de Roran. Elle constitue une preuve. Idem pour le fait qu'il est demandé à Eragon de lui enseigner la magie. De plus, Paolini ayant dit que le dernier Dragonnier serait un personnage connu (tomes 1 et 2) et qui avait fait ses PREUVES. Le tome 2 a révélé le potentiel irrévocable du cousin d'Eragon. Mais toujours en me basant sur la vision du bateau, je me dis que ça ne tient pas. Jusque là, les prémonitions d'Eragon le montrait en tant que personnage principal (comme il l'est dans l'histoire) donc il doit forcément l'être aussi dans celle-ci. Ce rêve devrait pouvoir répondre à la question du prochain Dragonnier, je le rappelle.

Pour Katrina, comme Roran, c'est envisageable même si ça l'est moins. Les Dragonniers de la dernière génération (Eragon et Murtagh) sont les descendants légitimes des Dragonniers de la génération précédente (Brom et Morzan). Roran partage le sang d'Eragon et de Murtagh, pas katrina.
Et pour répondre à ta question, Balkis, c'est Galbatorix qui dit que le dernier dragon sera un mâle. Le prétendant de Saphira pour lui, soi dit en passant.
Pour le bateau fait par Arya qui chemine vers Katrina, je ne pense pas que ce soit une preuve.
Autre chose, encore à propos du rêve de l'exil d'Eragon (probablement), si c'était Katrina la femme qui l'accompagnait, qui y croirait ? Roran serait sur la berge alors que Katrina est censé l'aimer lui ? Ils partirait avec les elfes ? Allons, ça ne colle pas.

Shruikan, dragon destiné à Selena ? Impossible puisque son véritable Dragonnier était connu et a été assassiné par le roi. Donc l'hypothèse de Selena et d'Arya, Dragonnières potentielles de Shruikan, tombent à l'eau.
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:37

Tout a fait d'accord avec Eragonfan78, ya pas grand chose a ajouter...
Enfin, le choix se resume toujours a arya ou roran
Au final on a pas avancé depuis le tome 2 ^^
Cecile-elda
Elfe
Cecile-elda

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:41

Néanmoins l'hypothèse de Katrina est assez interessante.

Mais comme l'ont souligné certains, elle n'a pas fait ses preuves...

Roran, bien qu'il soit plus qu'envisageable, ne me parait pas assez "classe" pour être dragonnier. Je sais que cet argument n'est pas valable mais il "salirait" la caste des dragonniers avec sa gueule de plouc ....
MDRRRR
Je dis que des trucs idiots mais je sais pas comment expliquer mon ressentis.

Est ce qu'on a évoqué comme idée celle que Nasuada soit la prochaine dragonnière ?
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:48

Mdr tu vas te faire des ennemis ^^ (pas moi)
On avait deja dit que sa pouvait etre nasuada mais il n'y a aucun indice la concernant par rapport a un dragon
De plus c'est une reine, elle a deja le pouvoir, ce serait pas bon
biloul934
Candidat
biloul934

Masculin
Livre préféré : eragon,l'ainé,scan naruto et bien d'autre
Traits de caractère : sa depend de vous
Loisirs : boxe,sortir avec mes pote et bien sur lire eragon

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:22

Franchement pour ce qui et de Roran je pense pas (et j'espère pas)je le voit pas en dragonnier.
Pour Katrina je serais déçu que se soit elle on la connait pas assez(je trouve)et pour moi ce n'est pas un personnage intéressant même si c'est a cause(ou grâce) d'elle que Roran a retourné l'alaegesia.Moi je vois une femme en dragonniére avec un dragon mâle comme sa sa ferais un dragonnier sur un dragonne et une dragonniere sur un dragon.Ou pourquoi pas(mais faut pas rêver)un nain sur un mini dragon.
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:06

Mdr un mini dragon sa le ferait
C'est clair que Katrina n'a pas le potentiel d'une dragonniere, on en parle pas trop, je sais meme pas pourquoi roran l'aime
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 0:15

Nan, t'es méchant ^_^
katrina est belle pour une humaine. Enfin, moi, les rousses ne sont pas vraiment mon genre, personnellement. Mais Paolini l'a décrit comme tel. Faut avoué que si, elle a montré sa valeur. Tout comme Roran et c'est pour ça qu'ils vont bien ensembles. De là, penser qu'elle peut être Dragonnière, sûrement pas quand même.
dr@gon
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:16

même roran n'a pas le potentielle pour devenir dragonnier... et en plus, si il a un dragon, il l'aimera forcément plus de katrina et là, les problème vont commencé xD
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:45

Roran paraît ne pas avoir le potentiel, certes. Mais en réfléchissant, est-ce que Eragon l'avait avant l'éclosion de l'oeuf de Saphira ? Si Roran venait à devenir Dragonnier, il aurait énormément de mal au début, même peut-être plus que son cousin quand il était à sa place. A l'instar d'Eragon, pourtant, je crois qu'il pourrait devenir un grand Dragonnier et accomplir des prouesses. Et pourquoi aimerait-il plus son dragon que Katrina ? Ce n'est pas comparable. Son dragon serait sa moitié alors que Katrina, son âme soeur : son reflet. Si Eragon et Arya venaient à être ensemble, ce serait pareil.
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:50

C'est clair qu'il pourrait faire comme eragon et apprendre a devenir un bon dragonnier avec beaucoup d'efforts mais CP n'a plus le temps de refaire tout une formation : donc c'est obligé que ce soit arya !
Cecile-elda
Elfe
Cecile-elda

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:39

Eragonfan78 a écrit:
katrina est belle pour une humaine..

Elle n'est pas specialement belle, je pense que c'est l'amour de roran qui la rend si désirable!
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:17

Oui c'est une description subjective, moi je la vois un peu comme une petite grosse rousse
Sa me fait penser a mrs weasley dans harry potter xD
Cecile-elda
Elfe
Cecile-elda

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:23

Chuck-Norris a écrit:
Oui c'est une description subjective, moi je la vois un peu comme une petite grosse rousse
Sa me fait penser a mrs weasley dans harry potter xD

Tout à fait d'accord avec toi!
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:12

Ptdr lol! Vous exagérez enfin ! Mais c'est vrai, c'est d'abord Roran qui la voit belle. Mais Eragon aussi, pourtant, hein. Le mariage est décrit du point de vue d'Eragon et elle est décrit comme belle. Alors ? Le petit Dragonnier demi elfe qui n'a d'yeux que pour une princesse elfe trouve tout de même jolie la roussette^^
Et vous la voyez grosse, vous ? Avec sa grossesse, ya pas photo mais sinon nan. Enfin...de toute façon, elle ne m'intéresse pas non plus mdr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 8 Icon_minitime

Le prochain dragonnier
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant