Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Critiques du film

+181
Konkeror
Varden ai Älfakyn
Billie
alexis31
Aiden ford
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
BronzBor D'ur
Ristvak'baen
Luciole
Jimmy les mains vives
Joajoa
Lily
argetlame
Flea !
Esope
[eragon tueur d'ombres]
Dragonkid
celeborn
cornelia
Tadek
Nawolïan
latlanh
metalz76
Annamenel
Don Vito Corlone
un fan du livre
cj07
Arya.Dröttningu
Jilano
Aurra Dragorn
Alagaësia_saphira
Rhianna
JR
Xyra
Velyndar
mariion
eragon54
xXxmurtaghxXx
aiedail77
strider
domia abr Wyrda
Nirael
Eka fricai un Shur'tugal
tcho01
Ø®ømï§
Ekaïra
liz98
Xylion
bendou
Murtagh'
Cerberus
Argetlam Svit-kona
Vrael
Wallen
moi
thorv
Moumou
dardalion
garett-4ever
Gimli
Cloud79
Demetra
100%eragon
Elain
Shadix
Triana
Eléya
Solembum*
Evanna
Gëuloth du knífr
kihpo
Traf
Hugo12
ol
Helgrind
Sherryn
Zar`
awëin
Arya Svit Kona
MissArya38
Skölir
Detanaloë
IMaGiNe
Cixi
Tarul
LionelP13
Kagutsuchi
Dagnir
Dragon fanatic
draco
estr3lla
angel
Nari
Elgahör
Agân-Nâlo
Vinr Älfakyn
xix069
trol64
Dragonna
Murtagh_33
Eragon-elda
Lucresia
Zeddicus
Mara
Anna Kyôyama
shalex aboutens
Ailes d'ange
Olivia
NeltarioN
fabien
Enyka
Joo
TitiJump
Eragon&Saphira
Aivaran
Illusion
Agertlam
Asgard-rwh
yuuko_chan
plume noire
Darwene
Linnëa
Sei
Skadia
jéragon
Hrothgar
*Aiedail*
MiCoaSt
gaaranojutsu
menoa
Sulfu
Barzull
Asphal
Meneldil
pomme verte empoisonnee
Murder
Vinr skulblaka
~{Murtagh}~
Ostahato chetowä
Aïlda
oromis 76
Enamor
Chamka
Beyond Death
LiLie
Sélène
Arya
Cloud Lunaire
Gedwëy ignasia
arya213
Magellan
Enya
Mikhaïl
Didjy
arya2803
Elfies
eragon85
Mister_game
MURTAGH . ERAGON
Lya
Angela
Dark Darth the Lord
Nikita
Alynanilwen
Belgarion
Eragon64
Godziman
Deihnyx
Ielenna
Elwing_Isiliel
Petiteréveuse
Vivalie
Akihara
Carmelia
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
Nowes
Alassea
Dark_Wolf
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Combien donnez-vous au film (sur 5)?
0.5
Critiques du film - Page 33 Vote_lcap14%Critiques du film - Page 33 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
1
Critiques du film - Page 33 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 33 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
1.5
Critiques du film - Page 33 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 33 Vote_rcap
 8% [ 25 ]
2
Critiques du film - Page 33 Vote_lcap9%Critiques du film - Page 33 Vote_rcap
 9% [ 30 ]
2.5
 11% [ 34 ]
3
Critiques du film - Page 33 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 33 Vote_rcap
 8% [ 27 ]
3.5
 11% [ 37 ]
4
Critiques du film - Page 33 Vote_lcap15%Critiques du film - Page 33 Vote_rcap
 15% [ 49 ]
4.5
Critiques du film - Page 33 Vote_lcap6%Critiques du film - Page 33 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
5
Critiques du film - Page 33 Vote_lcap7%Critiques du film - Page 33 Vote_rcap
 7% [ 23 ]
Total des votes : 323

Sondage clos

AuteurMessage
Joo
Tyran
Joo

Féminin
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]

Critiques du film - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:10

Je sombre dans la déprime^^!!

Citation :
Ce film est insultant vis à vis du livre. J' ai dévoré le bouquin tellement je l'ai adoré. Le film ne respecte rien. Les personnages ne sont pas fidèles aux descriptions du livre! La chronologie a été bafoué, on se noie dans ce film! Désolé pour les répétitions! Saphira devait avoir ses ailes faites de membranes comme les chauves souris mais au lieu de ça on dirait l'hippogriffes dans harry potter! La bénédiction que devait faire eragon, on ne l'a pas vu et pourtant c'est un événement clé. Ou encore, ils ont tué les Ra'zacs donc dans le 3 on ne verra pas la traque pour tenter de délivrer Katrina... et on a pas vu Oromis ni l'étoile de saphir qui pourtant aurait dû être brisée!
Je suis très déçu vraiment très déçu! Si le 2e film est comme çà ce sera vraiment du gâchis!

*Calme* Bon alors je vais répéter Encore ce qui a été dit dans les pages précédentes. C'est vrai qu'il y a plus de 50 pages mais quand même! Rolling Eyes .
C'est vrai Saphira a des plumes, au lieu d'avoir l'air d'une chauve-souris...et alors, c'est un choix du réalisateur et de celui qui a créé Saphira, ce n'est pas dramatique non plus. Moi aussi ça m'a surpris la première fois mais bon...

Oui la bénédiction est un élément clé, mais elle n'est vraiment important que dans le second tome...Ils pourront toujours la mettre dans le deuxième film et encore...Elva n'a pas un rôle si important que ça! Peut-être dans le trois...

Peut-être que là ils ont commis une erreur, mais pas irréparable, ils pourront très bien mettre d'autres Raz'acs. Ceux qui n'ont pas lu le livre ne sont pas cencés savoir que c'est les mêmes qu'au début!

Il faut se poser une question, est-ce que l'étoile de saphir est vraiment importante?? Nan, je ne pense pas...! Certes ça aurait pu être "joli", mais ce n'était pas indispensable puisqu'il ont carrément changer le duel Eragon-Durza...

Quand à Oromis, ils auraient très bien pu mettre une "voix off" pendant que Eragon était dans les vapes, avant que Murtagh le réveil, c'est vrai je te l'accorde. Mais ça ils peuvent très bien le mettre au début du deux, ou trouver un autre moyen pour qu'Eragon se rende à Ellesméra...!

Citation :
un seul mot m'est venu en sortant de la salle:
DECEPTION!

Ca sentait trop le marketing pour être sincère et puis niveau SFX, ils avaient pris les meilleurs!

Magnifiquement argumenté^^ Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:29

je n'ai rien à ajouter sur ce qu'a dit joo... le tout dans une adaptation c'est de trouver les éléments importants du livre au moment où les actions se jouent! Elva et les jumeaux n'avaient donc pas encore beson d'etre là (et encore dans le 2, vu leur petite apparition, je doute qu'ils les mettent finalement, n'importe quel varden fera l'affaire)

Enfin bref...

Sinon, je le dis et le redis, les scènes de paysages ne sont pas du tout comme dans le SDA!!! la caméra bouge différemment, le type de plan est totalement différent!! Après, si une montagne, une foret et un cheval vous font penser au SDA, je peux rien faire pour vous, mais alors à ce moment là, le film ressemble à Coeur de Dragon, Brave Heart, SDA, l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Zorro etc... faut savoir regarder au dela des comparaisons!!!
un fan du livre
Novice
Novice

Masculin
Livre préféré : Alsace
Traits de caractère : Plutôt calme et posé
Loisirs : sport de combat

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:12

Je suis nouveau sur ce site et j'ai bien lu vos commentaires sur le film ... Je vais donner mon avis dessus... Pour moi c'est un bon film si on ne connaît pas l'histoire, maintenant si on connaît l'histoire c'est toute autre chose... Moi je l'ai trouvé assez nul pour plusieurs raison:

-tout d'abord on ne respecte pas l'histoire et ca m'énerve beaucoup...

- on ne vois pas les nains qui sont important et surtout orik qui se rével par la suite un personnage important

voilà
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin
Livre préféré : Les Martys_Aude
Traits de caractère : c'est pas à moi de le dire...
Loisirs : Handball_informatique_TV_Cinema_lecture

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:25

Bon je n'ai ni eut le coeur nii la patience de lire les 54 pages de ce topic donc je vais seulement donner mon avis personnel sur les film et s'il vous plait ne me sautez pas dessus pour mes gouts.
Déjà j'ai vu le film avant le lire les livres. Le film je l'ai vraiment beaucoup aimé je trouve que les acteur sont bon(jeremy Irons), Sienna Guillory est trop belle et joue trés bien son rôle(enfin c'est mon avis) les effets speciaux sont bons le dragon est trop beau(comme Arya et je pèse mes mots I love you)
et les costumes sont trés bons l'armure d'Eragon et de Arya ainsi que leurs épées à la bataille sont trop belles et en plus originales(pour les armures)par rapport aux films similaires. Les seul petit hic du film à mon avis c'est que la bataille de farthen dur n'est pas pas assez longue et qu'ils pretendent que l'on y voit des nains...
Sinon c'est sur que l'histoire n'est pas trop respecté mais en tant que film j'ai passé un trés bon moment et je même allé le voir 2 fois.
Bon ce sont mes avis personnel donc ne me sautez pas à la gorge car la plupart des personnes que je connais n'ont pas aimés le film et me regarde d'un oeuil byzard quand je dit que moi je l'ai aimé.
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:34

Ahhhh Don Vito Corlone!!! Je t'adore déjà et je pense que Cixi aussi^^ Quelqu'un qui a apprécié enfin^^
http://www.ed-speleers-france.net
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:21

Je ne suis donc pas le seule. Je suis rassuré ouf...
Bon ben alors je crois qu'on va bien s'entendre.
Super film!!!
Annamenel
Candidat
Annamenel

Masculin
Traits de caractère : Méchant parce qu'il aime pas le film :)
Loisirs : Les JDR, la Fantasy, les Dragons !!

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:39

Pffff, le film, par rapport au livre est nul mais nul !!!!!!!!! Non mais franchement, on a l'impression que le réalisateur a pris une tronçonneuse, a découpé le livre et à lu ce qu'il restait. Vu qu'il n'arrivait pas à comprendre, il a arrangé à sa manière Mr. Green
http://annamenel.free.fr
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:49

Espèce de gros IGNARE. Tu n'a pas apprecié le film car tu à lu le livre avant de voir le film et tu avait donc des oeuillères qui t'empéchaient de voire les trés bonne qualité du film.
ceci dit je te connait donc je ne vais pas t'engueuler plus longtemps(surtout que ce soir je dors chez toi lol! ) mais non franchement le livre est trop bien!!!
Annamenel
Candidat
Annamenel

Masculin
Traits de caractère : Méchant parce qu'il aime pas le film :)
Loisirs : Les JDR, la Fantasy, les Dragons !!

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:50

Citation :
mais non franchement le livre est trop bien!!!

Ah oui mais le film est pourri Mr. Green
http://annamenel.free.fr
Jilano
Nain

Masculin
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:52

Annamenel a écrit:
Citation :
mais non franchement le livre est trop bien!!!

Ah oui mais le film est pourri Mr. Green
Hmm comment dire tout à fait d'accord sur le plan de l'histoire.
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:56

Vous êtes priez de développez SVP, pas de "Le film est pourri"

Merci
Joo
Tyran
Joo

Féminin
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 23:07

Angelica a écrit:
Ahhhh Don Vito Corlone!!! Je t'adore déjà et je pense que Cixi aussi^^ Quelqu'un qui a apprécié enfin^^

Et je les rejoins!! Very Happy Enfin quelqu'un qui ne reste pas braqué sur le livre^^ Wink
http://www.help75.com/mess3.htm
Jilano
Nain

Masculin
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:22

Désolé mais ce n'est pas une adaptation du livre au départ?
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:56

XOromisX a écrit:

Nous en avons marre d'entendre ça. Oui c'est le cas... Mais le film s'en éloigne et alors? Il est aussi bien comme ça^^
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:26

Don Vito Corleone (désolée si j'ai écorché ton nom) je suis contente de ton argumentation, car tu as su voir les bons points du film sans te raccrocher aux détails concernant le livre...

Oui, les acteurs sont bons (notamment Jérémy Irons a qui je descernerais bien un Oscar si son personnage avait duré plus longtemps) les costumes magnifiques et les décors très beaux...

Concernant l'adaptation, je sais que je vais être chiante et je suis fière d'être tétue comme une mule à ce niveau: Arrêtez d'accuser le réalisateur à tort et à travers!!! Que je sache, ce n'est pas lui qui a écrit le scénario? On lui a filé un scénar dans les mains, même s'il avait lu le livre, il n'aurait pas pu remanier complètement le scénario pour le rendre plus proche du livre pour la simple et bonne raison que ce n'est pas son boulot!

Pouvez vous critiquer la mise en scène en elle meme? Les personnages avaient-ils l'air paumés dans leur rôle? Les cascades étaient-elles mal faites? Les scènes étaient-elles mal filmées? Non!! le réalisateur a fait son boulot! Il a fait quelques petites erreurs, mais tous les films en ont de toute facon... (oui oui, meme le SDA sisi, j'en ai trouvé! Des persos qui changent de place d'un plan à l'autre etc...)

Vous accusez: - la durée du film: le scénario comportait tant de scènes, le réalisateur ne pouvait pas faire grand chose, sauf si le scénario à la base comprenait plus de scènes et qu'il les a coupées (très possible, vous avez tout a fait le droit de l'accuser pour ca)
- Arya n'a pas les oreilles pointues: d'après ce que j'ai compris, c'est fait exprès pour s'éloigner du SDA
- Saphira (ailes etc...): c'est le concepteur des effets spéciaux qui l'a faite
- les nains: c'est du certaine manière voulue. Il faut savoir que dans le monde de l'heroic fantasy, il est mal vu de représenter les nains sans les elfes et inversement lorsque les 2 peuples sont présents dans l'histoire. Les elfes n'apparaissant réellement que dans le 2, le réalisateur s'est senti obligé d'écarter les nains ici, ils viendront dans le 2. Il s'agit d'une règle et je suis contente que le réalisateur ait choisi de la respecter... pour ma part, j'aurais vu une injustice s'il y avait eu des nains sans le PEUPLE des elfes (je précise le peuple à cause d'Arya)
- des persos en moins: Solembum, Elva, les jumeaux ne prennent de l'importance que dans le 2 (sauf pour Solembum que je ne trouve pas suffisamment important POUR UNE ADAPTATION) ces personnages ne devraient donc être présents que dans la suite.
- pour ce qui est des autres déviances, ce sont des raccourcis ajoutés pour expliquer comment on passe d'un évènement à un autre quand il manque des passages du livre... (Brom qui meure par Durza au lieu des Razacs, Saphira qui grandit en 3 secondes, le mixage entre Teirm et Daret etc..)

Voilà! Désolée pour ceux qui ont déjà lu ca, mais comme la plupart des nouveaux ne lisent pas les pages précédentes, s'ils veulent comprendre, je dois me répéter...
Jilano
Nain

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:13

Angelica a écrit:
XOromisX a écrit:

Nous en avons marre d'entendre ça. Oui c'est le cas... Mais le film s'en éloigne et alors? Il est aussi bien comme ça^^
Peut être pour toi Smile
Pour moi il ma déçue chacun sont avis.
thorv
Candidat

Masculin
Loisirs : foot,naruto,wii.......

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:32

Oui.Tout le monde aurait voulu voir "eragon" l adaptation du livre avec gil ead,dras leona,theirm et puis farthen dur en mieux....
LiLie
Candidat
LiLie

Féminin
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:52

Je pensais à un truc...

.. ils ont dû payer des droits d'auteur, je suppose. Mais vu toutes les modifications du film, on aurait au moins pu changer le nom du film.

Je n'ai pas d'autres exemples en tête, désolée si pour beaucoup ca paraîtra ridicule.
Le Bossu de Notre-Dame. Walt Disney. C'est une adaptation du roman de Victor Hugo, roman qui s'appelle à la base " Notre-Dame de Paris ". Beaucoup de choses sont différentes, trop même, je citerais par exemple la fin, où en fait Esméralda est tout de même pendue et Quasimodo se laisse mourir... le fond du film est pareil, mêmes personnages et tout, mais on a changé le nom du film.

Tandis qu'Eragon, c'est un manque de respect envers l'auteur de ne pas avoir changé le titre. Pourquoi ne pas avoir mis " Le dernier espoir des Dragonniers " ? ou bien " L'élu des Dragonniers " ?
Non pas que le film soit nul, au contraire, je suis une des rares qui dit que le film est tout de même sympa. Mais comparé au livre qui est génial, il n'y a pas photo =/

Fin de la râlerie ^^
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:49

Citation :
Tandis qu'Eragon, c'est un manque de respect envers l'auteur de ne pas avoir changé le titre.
Il ne me semble pas que l'auteur n'ait pas apprecié le film donc ce n'est pas un manque de respect envers lui. Il ne faut voir que les defaut il faut voir les qualitées et il y en avait ça c'est certain et même beaucoup.
Moi je dit le film est trés bon et le réalisateur aussi car comme dit cixi ce n'est pas lui qui à écrit le script que je sache donc ne lui tombez pas dessus pour un oui et pour un non, il à fait un trés bon film et je suis content de l'avoir vu 2 fois et je serai même aller le voir encore une fois si je n'avais pas tant de boulot en ce moment.
thorv
Candidat

Masculin
Loisirs : foot,naruto,wii.......

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 10:52

peut etre pas manque de respect pour l auteur mais au moins pour tout les "fans" du livre eragon.d ailleurs ils ont pris du temps a faire le film et CP n avait pas le choix.il e pensait pas que SF ferait un film aussi "non ressemblant" que le livre.il ne pouvait pas dire :"c est nul"apres je ne sais combien de mois de tournage!!!

je sais meme pas di j aimerais qu il y ait un 2 eme film....
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:48

Là quand même bien sur qu'il faut un deuxième film et il sera encore meilleur que le premier j'en suis sur. J'espère qu'il sera fait. Et on ne peut pas dire que le film est depourvu de qualité, c'est impossible. Il est trés bon ainsi que le réalisateur.
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 13:03

Thorv, je te demande de faire légérement attention à ton orthographe... Par exemple la ponctuation.

Merci Wink
Jilano
Nain

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:48

Don Vito Corlone a écrit:
Là quand même bien sur qu'il faut un deuxième film et il sera encore meilleur que le premier j'en suis sur. J'espère qu'il sera fait. Et on ne peut pas dire que le film est depourvu de qualité, c'est impossible. Il est trés bon ainsi que le réalisateur.
Je sais pas si il faut un deuxième film vue tout les personnages importants manquants sa serait peut être encore pire que le premier.
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:11

Peut être ne sera-t-il pas une trés bonne adaptation mais ça peut faire un trés bon film quand même franchement vous ne trouvez pas?
Jilano
Nain

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:21

Moi le film ma tellement déçue que je ne m'attend plus à rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 33 Icon_minitime

Critiques du film
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant