| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants |
|
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Alagaësia_saphira Chat-Garou
Nombre de messages : 71 Age : 31 Livre préféré : Midnighter , Saga Uglies, Eragon, Les Royaumes du Nord etc .. et enormément de Mangas Traits de caractère : Sadique Mouahaha Loisirs : Guitare. Dessin. Lecture. Musique.. Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 21 Jan 2007 - 16:29 | |
| perso j'ai bien aimé le film (j'ai mis 4.5) meme si il ne correspondais pas trop au livre du genre il manque plein de truc comme -non apparition de solembum -non apparition de la chérie a roran (je ne me rapelle plus de son nom) -arya n'est pas brune ^^lol...
et plein d'autres truc mais bon ce n'est que des détails...et si sa se trouve tout ce que je dit (dumoins lapparition de solembum et de l'autres)si sa se trouve ils etaient la mais je n'ai pas fait gaffe ^^ lol... | |
|
| |
thorv Candidat
Nombre de messages : 505 Age : 30 Loisirs : foot,naruto,wii....... Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 22 Jan 2007 - 14:51 | |
| on ne peut pas dire tout les trucs qu il y a dans le livre et pas dans le film!!!y en a trop. | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 22 Jan 2007 - 14:56 | |
| C'est pour cela que le livre et le film sont deux choses différente donc ne l'ai comparé ca ne sert à rien Premier le film en vous éloignant du livre je suis sur que vous allez appréciait. | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 22 Jan 2007 - 16:14 | |
| - alagaësia_saphira a écrit:
- non apparition de la chérie à Roran (je ne me rappelle plus son nom)
Katrina... - Xyra a écrit:
- Arya n'avait même pas les oreilles en pointes (ça c'était leur erreur la plus grave !)
Ce n'était pas vraiment une "erreur", c'était intentionnel... En effet, ils avaient prévu dès le départ de s'éloigner un maximum des idées reçues et des stéréotypes pour le film (en l'occurence du film du SDA)... Même si c'était une erreur, ç' aurait été loin d'être la plus grave, je pense. | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 22 Jan 2007 - 16:45 | |
| vous savez, parfois, je trouve que vous exagérez... je reconnais que le film a eu des erreurs, mais parfois, vous citez des conneries! excusez moi pour l'expression, mais ca me met hors de moi d'entendre des betises pareilles!
Solembum n'apparait pas? ET ALORS? si vous prenez les 700 pages et quelques du bouquin, il apparait 3 fois!!! une fois pour lui dire de prendre une épée sous un arbre au moment venu (super utile puisque ce détail sera important dans le 2ème bouquin, alors qu'est ce que ca peut faire là?) une deuxième fois pour les prévenir que des gardes arrivent (mais comme il n'ont pas adapté le passage avec jored, on s'en fiche aussi) et enfin, pour lui dire qu'Angela l'attend à Tronhjeim (meme si Angela y avait été, qu'est ce que ca peut faire qu'il prévienne Eragon ou que ce soit quelqu'un d'autre?) ils n'allaient pas se faire chier à créer un personnage, faire les effets speciaux, engager un acteur et tout pour rien que ca!!
Faut etre objectif parfois!!
Pour Katrina, qu'est ce qu'on en a à faire qu'elle soit pas là? Dans le livre, c'est à peine si on la voit! Roran ne fait qu'en parler... Eragon la croise au début, c'est tout! Elle apparaitra dans le 2 et puis c'est tout! A vous entendre, on croirait que tous les persos sont importants! faut pas abuser non plus!!!
Je veux bien que vous vous plaignez pour les nains (et encore... j'ai déjà fait le point là dessus) mais bon, pour Solembum et Katrina, faut arreter!! Meme Angela je ne la trouve pas si utile que ca! Ils l'ont mise juste pour la prophétie! Pour le reste, elle sert pas à grand chose! Après c'est vrai que l'actrice ne correspond pas vraiment à la description du bouquin, mais bon... c'est juste pour prouver que le réalisateur ou le scénariste ne lui accordait pas trop d'importance non plus... En tout cas, je sais que c'est moi qui avait adapté le livre, je n'aurais pas développé le perso d'Angela plus que ca... et je n'aurais cité ni solembum ni katrina. | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 22 Jan 2007 - 16:54 | |
| Je suis tout à fait d'accord pour Solembum... En revanche, concernant Katrina, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas une petite scène entre elle et Roran, sachant qu'ils s'étaient cassés la tête à faire un casting pour le personnage, trouver l'actrice, prendre le temps de tourner des scènes avec elles, et lui payer un salaire... Espérons qu'elle y sera dans une éventuelle version longue du futur dvd... | |
|
| |
bendou Candidat
Nombre de messages : 109 Age : 34 Livre préféré : Glorfindal Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 22 Jan 2007 - 22:10 | |
| Pour ma part j'espère que l'histoire de Roran ne prendra autant d'importance dans le deuxième film que dans le deuxième livre : ça m'a épuisé quand je l'ai lu j'avais carément envie de sauter les chapitres concernant Carvahall! | |
|
| |
Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 22 Jan 2007 - 22:11 | |
| Ah toi aussi ? A croire que ça a été pareil pour tout le monde XD | |
|
| |
bendou Candidat
Nombre de messages : 109 Age : 34 Livre préféré : Glorfindal Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 22 Jan 2007 - 22:14 | |
| Il y a de quoi, en plus qu'on voyait pas beaucoup Murtagh (mon perso préféré, mais pas que parce qu'il est bien représenté dans le film ^^) ça m'a mis les nerfs! | |
|
| |
Aurra Dragorn Vardens
Nombre de messages : 34 Age : 31 Livre préféré : Un petit village sympa ,pa sloin de la Mediterannée ,dans les PO !! Traits de caractère : Temeraire (parfois trop !) ,beaucoup de répartie ,mais sympa dans le fond (euh ,je crois ^^) Loisirs : Sport ,lecture ,ordi ,jeux PC et PS2 !!Passer du temps avec mes potes ,aussi ! Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 23 Jan 2007 - 21:24 | |
| Le film est la copie du Seigneur Des Anneaux ,avec des Dragons en plus !
Franchement ,le réalisateur l'a fait à l'arrache ,ca se voit !
Il n'a pas tenu compte du livre ! | |
|
| |
100%eragon Candidat
Nombre de messages : 38 Age : 33 Traits de caractère : eragon916.skyblog.com Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 23 Jan 2007 - 22:03 | |
| Tout à fait d'accord le réalisateur à manquer de sérieux sur se coup | |
|
| |
Jilano Nain
Nombre de messages : 3924 Age : 33 Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres. Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 23 Jan 2007 - 22:38 | |
| Moi la film ma déçue mais complètement. Le réalisateur ne tenue compte de rien même pas un 1/3 de l'histoire à été fait. Arya n'a même pas les cheveux noir .(heureusement qu'elle est belle au moins ^^) ,il n'y pas Orik. Brom tuer par Durza , Rac'Zac créée par Durza,on ne voie pas Dras Leonas, on ne voie pas Jeod et ainsi de suite je pourrait resté jusqu'à demain comme sa . J'ai été le voire en m'attendant à quelque chose de super .... Donc j'ai été super déçue c'est pour sa que dans ma candidature j'ai mis ne pas me parlé du film sinon je me mes en rogne
Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Joo Tyran
Nombre de messages : 793 Age : 31 Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...] Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 23 Jan 2007 - 22:46 | |
| | |
|
| |
bendou Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 23 Jan 2007 - 22:55 | |
| Ne jugez pas le film par rapport au livre : on ne peux pas les comparer. Le film a certains défauts, bien sûr mais c'est un film! On ne pouvait pas se permettre d'adapter Eragon tel quel! | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 24 Jan 2007 - 0:08 | |
| Tout à fait d'accord avec Joo y'en a marre des "copie du LOTR" déjà à part certains noms et la scène ou Durza est avec l'armée moi je trouve pas ça LOTRien du tout... Peut-être SW mais bon... Y'en a marre des plaintes inssésantes en faite XD | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 24 Jan 2007 - 0:35 | |
| Ohhh puré je vais faire une dépression XOromisX.......Arya a les cheveux NOIR! Joo je suis d'accord avec toi...Eragon n'est pas LOTR et ne le sera jamais! | |
|
| |
Arya.Dröttningu Candidat
Nombre de messages : 124 Age : 32 Livre préféré : dans un autre monde Traits de caractère : intelligente, franche, imaginative, pour le reste il faut demander à ceux qui m'entoure Loisirs : les séries TV,surfer sur le web mais surtout j'adore lire (mangas, heroïc fantasy...) Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: un film décevant pourtant un livre fantastique Mer 24 Jan 2007 - 18:38 | |
| Ce film est insultant vis à vis du livre. J' ai dévoré le bouquin tellement je l'ai adoré. Le film ne respecte rien. Les personnages ne sont pas fidèles aux descriptions du livre! La chronologie a été bafoué, on se noie dans ce film! Désolé pour les répétitions! Saphira devait avoir ses ailes faites de membranes comme les chauves souris mais au lieu de ça on dirait l'hippogriffes dans harry potter! La bénédiction que devait faire eragon, on ne l'a pas vu et pourtant c'est un événement clé. Ou encore, ils ont tué les Ra'zacs donc dans le 3 on ne verra pas la traque pour tenter de délivrer Katrina... et on a pas vu Oromis ni l'étoile de saphir qui pourtant aurait dû être brisée! Je suis très déçu vraiment très déçu! Si le 2e film est comme çà ce sera vraiment du gâchis! | |
|
| |
Jilano Nain
Nombre de messages : 3924 Age : 33 Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres. Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 24 Jan 2007 - 18:42 | |
| Désolé Petiteréveuse Une faute d'inattention. | |
|
| |
bendou Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 24 Jan 2007 - 18:45 | |
| Arya.Dröttningu : ma première réaction a été la même que toi mais après réflexion il faut se dire qu'on ne peut pas les comparer ça serai trop ... (quelque chose j'arrive pas à dire quoi). Donc il faut aller voir le film en oubliant le livre, on peut passer un bon petit moment (petit parcqu'1h45 c'est pas assez). | |
|
| |
cj07 Novice
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 24 Jan 2007 - 19:29 | |
| un seul mot m'est venu en sortant de la salle: DECEPTION!
Ca sentait trop le marketing pour être sincère et puis niveau SFX, ils avaient pris les meilleurs!
Enfin, j'irai qd même voir la suite! | |
|
| |
bendou Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 24 Jan 2007 - 19:33 | |
| oui ça vaut toujours le coup pour faire sa propre critique... | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 24 Jan 2007 - 19:35 | |
| - Angelica a écrit:
- Tout à fait d'accord avec Joo y'en a marre des "copie du LOTR" déjà à part certains noms et la scène ou Durza est avec l'armée moi je trouve pas ça LOTRien du tout... Peut-être SW mais bon...
Y'en a marre des plaintes inssésantes en faite XD Herm, sans vouloir te vexer, Angelica, il y a aussi les similitudes au niveau des plans panoramiques -du cadrage en général, d'ailleurs-, les longs parcours équestres, les rappels dans la façon d'agir des personnages, les effets (comme par exemple la vaine tentative de reproduire la tension du gouffre de Helm, à la fin) ou dans l'esthétique même du film, notamment dans la présentation des villes, des vêtements, etc.... | |
|
| |
bendou Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 24 Jan 2007 - 19:57 | |
| C'est vrai que Farthen Dûr est décevant mais autrement les autres paysages sont assez beaux. | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 24 Jan 2007 - 20:39 | |
| Oui enfin bon Saha, quel film ne fait pas de plans majestueux à cheval ou à pied? A présent plus de la moitié des films tante de faire ça, ou de nous faire un discours de bataille à la LOTR ou Braveheart... Du genre Narnia, la Reine Gladis lors du combat "Je ne veux aucun survivant blablabla" la phrase est presque identique a celle du roi dans Braveheart... Le dialogue de Aragorn dans le Retour du Roi fait étrangement pensé au dialogue de William Wallace lors du premier combat ou l'espoir est presque vain... | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 24 Jan 2007 - 22:05 | |
| Je ne nie pas tes arguments, mais n'importe quelle personne ayant étudiée un minimum la cinématographie confirmera mes dires, on sent vraiment les inspirations de Stefen Fangmeier à travers la réalisation. Pas toujours, mais c'est flagrant pour certaines scènes du film, donc pour moi les membres le lui reprochant ne sont pas à blâmer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
|
| |
| Critiques du film | |
|