Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Critiques du film

+181
Konkeror
Varden ai Älfakyn
Billie
alexis31
Aiden ford
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
BronzBor D'ur
Ristvak'baen
Luciole
Jimmy les mains vives
Joajoa
Lily
argetlame
Flea !
Esope
[eragon tueur d'ombres]
Dragonkid
celeborn
cornelia
Tadek
Nawolïan
latlanh
metalz76
Annamenel
Don Vito Corlone
un fan du livre
cj07
Arya.Dröttningu
Jilano
Aurra Dragorn
Alagaësia_saphira
Rhianna
JR
Xyra
Velyndar
mariion
eragon54
xXxmurtaghxXx
aiedail77
strider
domia abr Wyrda
Nirael
Eka fricai un Shur'tugal
tcho01
Ø®ømï§
Ekaïra
liz98
Xylion
bendou
Murtagh'
Cerberus
Argetlam Svit-kona
Vrael
Wallen
moi
thorv
Moumou
dardalion
garett-4ever
Gimli
Cloud79
Demetra
100%eragon
Elain
Shadix
Triana
Eléya
Solembum*
Evanna
Gëuloth du knífr
kihpo
Traf
Hugo12
ol
Helgrind
Sherryn
Zar`
awëin
Arya Svit Kona
MissArya38
Skölir
Detanaloë
IMaGiNe
Cixi
Tarul
LionelP13
Kagutsuchi
Dagnir
Dragon fanatic
draco
estr3lla
angel
Nari
Elgahör
Agân-Nâlo
Vinr Älfakyn
xix069
trol64
Dragonna
Murtagh_33
Eragon-elda
Lucresia
Zeddicus
Mara
Anna Kyôyama
shalex aboutens
Ailes d'ange
Olivia
NeltarioN
fabien
Enyka
Joo
TitiJump
Eragon&Saphira
Aivaran
Illusion
Agertlam
Asgard-rwh
yuuko_chan
plume noire
Darwene
Linnëa
Sei
Skadia
jéragon
Hrothgar
*Aiedail*
MiCoaSt
gaaranojutsu
menoa
Sulfu
Barzull
Asphal
Meneldil
pomme verte empoisonnee
Murder
Vinr skulblaka
~{Murtagh}~
Ostahato chetowä
Aïlda
oromis 76
Enamor
Chamka
Beyond Death
LiLie
Sélène
Arya
Cloud Lunaire
Gedwëy ignasia
arya213
Magellan
Enya
Mikhaïl
Didjy
arya2803
Elfies
eragon85
Mister_game
MURTAGH . ERAGON
Lya
Angela
Dark Darth the Lord
Nikita
Alynanilwen
Belgarion
Eragon64
Godziman
Deihnyx
Ielenna
Elwing_Isiliel
Petiteréveuse
Vivalie
Akihara
Carmelia
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
Nowes
Alassea
Dark_Wolf
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Combien donnez-vous au film (sur 5)?
0.5
Critiques du film - Page 32 Vote_lcap14%Critiques du film - Page 32 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
1
Critiques du film - Page 32 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 32 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
1.5
Critiques du film - Page 32 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 32 Vote_rcap
 8% [ 25 ]
2
Critiques du film - Page 32 Vote_lcap9%Critiques du film - Page 32 Vote_rcap
 9% [ 30 ]
2.5
 11% [ 34 ]
3
Critiques du film - Page 32 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 32 Vote_rcap
 8% [ 27 ]
3.5
 11% [ 37 ]
4
Critiques du film - Page 32 Vote_lcap15%Critiques du film - Page 32 Vote_rcap
 15% [ 49 ]
4.5
Critiques du film - Page 32 Vote_lcap6%Critiques du film - Page 32 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
5
Critiques du film - Page 32 Vote_lcap7%Critiques du film - Page 32 Vote_rcap
 7% [ 23 ]
Total des votes : 323

Sondage clos

AuteurMessage
Alagaësia_saphira
Chat-Garou
Alagaësia_saphira

Féminin
Livre préféré : Midnighter , Saga Uglies, Eragon, Les Royaumes du Nord etc .. et enormément de Mangas
Traits de caractère : Sadique Mouahaha
Loisirs : Guitare. Dessin. Lecture. Musique..

Critiques du film - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:29

perso j'ai bien aimé le film (j'ai mis 4.5) meme si il ne correspondais pas trop au livre du genre il manque plein de truc comme
-non apparition de solembum
-non apparition de la chérie a roran (je ne me rapelle plus de son nom)
-arya n'est pas brune ^^lol...

et plein d'autres truc mais bon ce n'est que des détails...et si sa se trouve tout ce que je dit (dumoins lapparition de solembum et de l'autres)si sa se trouve ils etaient la mais je n'ai pas fait gaffe ^^ lol...
Revenir en haut Aller en bas
thorv
Candidat

Masculin
Loisirs : foot,naruto,wii.......

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:51

on ne peut pas dire tout les trucs qu il y a dans le livre et pas dans le film!!!y en a trop.
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:56

C'est pour cela que le livre et le film sont deux choses différente What the fuck ?!? donc ne l'ai comparé ca ne sert à rien Wink
Premier le film en vous éloignant du livre je suis sur que vous allez appréciait.
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:14

alagaësia_saphira a écrit:
non apparition de la chérie à Roran (je ne me rappelle plus son nom)

Katrina...

Xyra a écrit:
Arya n'avait même pas les oreilles en pointes (ça c'était leur erreur la plus grave !)

Ce n'était pas vraiment une "erreur", c'était intentionnel... En effet, ils avaient prévu dès le départ de s'éloigner un maximum des idées reçues et des stéréotypes pour le film (en l'occurence du film du SDA)...

Même si c'était une erreur, ç' aurait été loin d'être la plus grave, je pense. Rolling Eyes
http://www.myspace.com/l_laetitia
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:45

vous savez, parfois, je trouve que vous exagérez... je reconnais que le film a eu des erreurs, mais parfois, vous citez des conneries! excusez moi pour l'expression, mais ca me met hors de moi d'entendre des betises pareilles!

Solembum n'apparait pas? ET ALORS? si vous prenez les 700 pages et quelques du bouquin, il apparait 3 fois!!! une fois pour lui dire de prendre une épée sous un arbre au moment venu (super utile puisque ce détail sera important dans le 2ème bouquin, alors qu'est ce que ca peut faire là?) une deuxième fois pour les prévenir que des gardes arrivent (mais comme il n'ont pas adapté le passage avec jored, on s'en fiche aussi) et enfin, pour lui dire qu'Angela l'attend à Tronhjeim (meme si Angela y avait été, qu'est ce que ca peut faire qu'il prévienne Eragon ou que ce soit quelqu'un d'autre?) ils n'allaient pas se faire chier à créer un personnage, faire les effets speciaux, engager un acteur et tout pour rien que ca!!

Faut etre objectif parfois!!

Pour Katrina, qu'est ce qu'on en a à faire qu'elle soit pas là? Dans le livre, c'est à peine si on la voit! Roran ne fait qu'en parler... Eragon la croise au début, c'est tout! Elle apparaitra dans le 2 et puis c'est tout! A vous entendre, on croirait que tous les persos sont importants! faut pas abuser non plus!!!

Je veux bien que vous vous plaignez pour les nains (et encore... j'ai déjà fait le point là dessus) mais bon, pour Solembum et Katrina, faut arreter!! Meme Angela je ne la trouve pas si utile que ca! Ils l'ont mise juste pour la prophétie! Pour le reste, elle sert pas à grand chose! Après c'est vrai que l'actrice ne correspond pas vraiment à la description du bouquin, mais bon... c'est juste pour prouver que le réalisateur ou le scénariste ne lui accordait pas trop d'importance non plus... En tout cas, je sais que c'est moi qui avait adapté le livre, je n'aurais pas développé le perso d'Angela plus que ca... et je n'aurais cité ni solembum ni katrina.
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:54

Je suis tout à fait d'accord pour Solembum... En revanche, concernant Katrina, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas une petite scène entre elle et Roran, sachant qu'ils s'étaient cassés la tête à faire un casting pour le personnage, trouver l'actrice, prendre le temps de tourner des scènes avec elles, et lui payer un salaire... Laughing
Espérons qu'elle y sera dans une éventuelle version longue du futur dvd...
http://www.myspace.com/l_laetitia
bendou
Candidat
bendou

Féminin
Livre préféré : Glorfindal

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:10

Pour ma part j'espère que l'histoire de Roran ne prendra autant d'importance dans le deuxième film que dans le deuxième livre : ça m'a épuisé quand je l'ai lu j'avais carément envie de sauter les chapitres concernant Carvahall!
http://www.lddv.fr/dragon/referral.php?r=Merope
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:11

Ah toi aussi ? A croire que ça a été pareil pour tout le monde XD
bendou
Candidat
bendou

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:14

Il y a de quoi, en plus qu'on voyait pas beaucoup Murtagh (mon perso préféré, mais pas que parce qu'il est bien représenté dans le film ^^) ça m'a mis les nerfs!
Aurra Dragorn
Vardens
Aurra Dragorn

Masculin
Livre préféré : Un petit village sympa ,pa sloin de la Mediterannée ,dans les PO !!
Traits de caractère : Temeraire (parfois trop !) ,beaucoup de répartie ,mais sympa dans le fond (euh ,je crois ^^)
Loisirs : Sport ,lecture ,ordi ,jeux PC et PS2 !!Passer du temps avec mes potes ,aussi !

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:24

Le film est la copie du Seigneur Des Anneaux ,avec des Dragons en plus !

Franchement ,le réalisateur l'a fait à l'arrache ,ca se voit !

Il n'a pas tenu compte du livre !
http://eragonrpg.frbb.net
100%eragon
Candidat
100%eragon

Masculin
Traits de caractère : eragon916.skyblog.com

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:03

Tout à fait d'accord le réalisateur à manquer de sérieux sur se coup
Jilano
Nain

Masculin
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:38

Moi la film ma déçue mais complètement.
Le réalisateur ne tenue compte de rien même pas un 1/3 de l'histoire à été fait.
Arya n'a même pas les cheveux noir .(heureusement qu'elle est belle au moins ^^) ,il n'y pas Orik.
Brom tuer par Durza , Rac'Zac créée par Durza,on ne voie pas Dras Leonas, on ne voie pas Jeod et ainsi de suite je pourrait resté jusqu'à demain comme sa .
J'ai été le voire en m'attendant à quelque chose de super ....
Donc j'ai été super déçue c'est pour sa que dans ma candidature j'ai mis ne pas me parlé du film sinon je me mes en rogne Smile

Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 18:40, édité 1 fois
Joo
Tyran
Joo

Féminin
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:46

Et bien... Rolling Eyes au risque de se répéter, vous feriez mieux d'aller lire quelques pages plus tôt...Vu tous les posts que notre cher Cixi nous a posté pour enfin vous faire entendre raison ... Le réalisateur n'est pas le seul dans un film...Il ne faut pas tout lui remettre sur le dos! Enfin, je ne vais pas répéter tout ce que Cixi a déjà dit. Mais si vous lisez ses posts en entier, sans vous décourager avant comme certains, vous compendrez peut-être mieux.. Smile
Je ne dis pas ça pour tous le monde bien sur... Mais il y en a : Confused !

Je ne critique en aucun cas votre avis, mais déjà vous feriez mieux de dévelloper un peu et ne pas dire tout le temps que c'est une copie du seigneur des anneaux, le réalisateur est nul etc...
Enfin, moi j'ai adoré, je le redis et je le répète Very Happy !
http://www.help75.com/mess3.htm
bendou
Candidat
bendou

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:55

Ne jugez pas le film par rapport au livre : on ne peux pas les comparer. Le film a certains défauts, bien sûr mais c'est un film! On ne pouvait pas se permettre d'adapter Eragon tel quel!
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:08

Tout à fait d'accord avec Joo y'en a marre des "copie du LOTR" déjà à part certains noms et la scène ou Durza est avec l'armée moi je trouve pas ça LOTRien du tout... Peut-être SW mais bon...
Y'en a marre des plaintes inssésantes en faite XD
http://www.ed-speleers-france.net
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:35

Ohhh puré je vais faire une dépression What a Face
XOromisX.......Arya a les cheveux NOIR!

Joo je suis d'accord avec toi...Eragon n'est pas LOTR et ne le sera jamais!
Arya.Dröttningu
Candidat
Arya.Dröttningu

Féminin
Livre préféré : dans un autre monde
Traits de caractère : intelligente, franche, imaginative, pour le reste il faut demander à ceux qui m'entoure
Loisirs : les séries TV,surfer sur le web mais surtout j'adore lire (mangas, heroïc fantasy...)

MessageSujet: un film décevant pourtant un livre fantastique   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:38

Ce film est insultant vis à vis du livre. J' ai dévoré le bouquin tellement je l'ai adoré. Le film ne respecte rien. Les personnages ne sont pas fidèles aux descriptions du livre! La chronologie a été bafoué, on se noie dans ce film! Désolé pour les répétitions! Saphira devait avoir ses ailes faites de membranes comme les chauves souris mais au lieu de ça on dirait l'hippogriffes dans harry potter! La bénédiction que devait faire eragon, on ne l'a pas vu et pourtant c'est un événement clé. Ou encore, ils ont tué les Ra'zacs donc dans le 3 on ne verra pas la traque pour tenter de délivrer Katrina... et on a pas vu Oromis ni l'étoile de saphir qui pourtant aurait dû être brisée!
Je suis très déçu vraiment très déçu! Si le 2e film est comme çà ce sera vraiment du gâchis!
http://fantasy-17.forumactif.fr/
Jilano
Nain

Masculin
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:42

Désolé Petiteréveuse Smile
Une faute d'inattention.
bendou
Candidat
bendou

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:45

Arya.Dröttningu : ma première réaction a été la même que toi mais après réflexion il faut se dire qu'on ne peut pas les comparer ça serai trop ... (quelque chose j'arrive pas à dire quoi). Donc il faut aller voir le film en oubliant le livre, on peut passer un bon petit moment (petit parcqu'1h45 c'est pas assez).
cj07
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:29

un seul mot m'est venu en sortant de la salle:
DECEPTION!

Ca sentait trop le marketing pour être sincère et puis niveau SFX, ils avaient pris les meilleurs!

Enfin, j'irai qd même voir la suite!
bendou
Candidat
bendou

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:33

oui ça vaut toujours le coup pour faire sa propre critique...
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:35

Angelica a écrit:
Tout à fait d'accord avec Joo y'en a marre des "copie du LOTR" déjà à part certains noms et la scène ou Durza est avec l'armée moi je trouve pas ça LOTRien du tout... Peut-être SW mais bon...
Y'en a marre des plaintes inssésantes en faite XD

Herm, sans vouloir te vexer, Angelica, il y a aussi les similitudes au niveau des plans panoramiques -du cadrage en général, d'ailleurs-, les longs parcours équestres, les rappels dans la façon d'agir des personnages, les effets (comme par exemple la vaine tentative de reproduire la tension du gouffre de Helm, à la fin) ou dans l'esthétique même du film, notamment dans la présentation des villes, des vêtements, etc....
http://utopie.forumjonction.com/
bendou
Candidat
bendou

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:57

C'est vrai que Farthen Dûr est décevant mais autrement les autres paysages sont assez beaux.
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:39

Oui enfin bon Saha, quel film ne fait pas de plans majestueux à cheval ou à pied? A présent plus de la moitié des films tante de faire ça, ou de nous faire un discours de bataille à la LOTR ou Braveheart... Du genre Narnia, la Reine Gladis lors du combat "Je ne veux aucun survivant blablabla" la phrase est presque identique a celle du roi dans Braveheart... Le dialogue de Aragorn dans le Retour du Roi fait étrangement pensé au dialogue de William Wallace lors du premier combat ou l'espoir est presque vain...
http://www.ed-speleers-france.net
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:05

Je ne nie pas tes arguments, mais n'importe quelle personne ayant étudiée un minimum la cinématographie confirmera mes dires, on sent vraiment les inspirations de Stefen Fangmeier à travers la réalisation. Pas toujours, mais c'est flagrant pour certaines scènes du film, donc pour moi les membres le lui reprochant ne sont pas à blâmer.
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 32 Icon_minitime

Critiques du film
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant