| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants |
|
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
menoa Chat-Garou
Nombre de messages : 258 Age : 30 Livre préféré : La ou les dragons vivent en harmonie avec les thons (cest la seuls riem que j'ai trouvée -_-) Traits de caractère : Gentil ,serviable ,legerment boulet (sisi un peu de temp en temp) Loisirs : théatre Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 14:36 | |
| Ayant lu 4 fosi le livre jai eu un mal de chien a le juger en tant que film sans penser au bouquin mais bon en tant que film le tou est parfaitement crédible bien que nous aurions aimé savoir qu'arya est une elfe (parce qu'on ne le mentionne aucune fois dans le film) de savoir l'histoire de murthag d'avoir un eragon qui joue mieux (mem moi avec mes 6 ans de theatre je sais jouer l'effet de surprise ,ou alors dasn le scripte eragon est considéré comme quelqun qui pete pas plus au que son cul ! ) d'avoir une angela beaucopup plus vieille ! et d'avoir une arya un peu moins fleur bleue ! Sinon ,les defauts pour saphira sont : petite on dirait qu'elle a des poils , grandes ,des plumes ! sa bouche parait trop carre quand elel est fermée on dirit du plastique et on dirait qu'elle sourit tout le temps bêtement brom auait pu etre convaincant et emouvant lors de sa mort si iletait moins brut au debut ! arya est tres jolie sinon ! voila c'est ce que j'en pense ,mais sinon ca reste un très beau film !(si on ne prend pas en compte le livre !) | |
|
| |
NeltarioN Elfe.
Nombre de messages : 980 Age : 31 Livre préféré : Je suis nomades, comme un dragon.... Traits de caractère : Hargamers Loisirs : vivre la vie, jouer ,lires, penser, eperer, combatre, batire,aimer,et mourire un joure Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 14:43 | |
| c'est vrai qu'éragon joue vraiment mal..je ne suis pas un génie , mais des fois , il aurait fallu quelque chose de plus ... pimenter... et puis quand il se prend l'épée de durza , c'est à paine si il l'à sens passer... | |
|
| |
Mara Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 14:52 | |
| j'ai trouvé le film bien, mais je m"attendais a mieux, mais on ne pas trop demander non plus =) | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 15:17 | |
| - NeltarioN a écrit:
- c'est vrai qu'éragon joue vraiment mal..je ne suis pas un génie , mais des fois , il aurait fallu quelque chose de plus ... pimenter...
et puis quand il se prend l'épée de durza , c'est à paine si il l'à sens passer... Hum... Ed joue mal? N'importe quoi! Même les critiques pro trouvent qu'il joue bien! Ils ont préférés son jeu d'acteurs à celui de pro comme Irons ou Malckovitch! Faut savoir juger un acteur avant de parler^^ Il est beaucoup plus crédible que beaucoup d'autres acteurs et joue parfaitement bien Eragon: Il sait ce prendre pour le meilleur par moment comme dans le livre - grosse tête, il est un peu gaga face à Arya, il sait poser 1000 questions à Brom et il sait douter de lui à d'autres! Il passe par tout les comportements! | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 15:51 | |
| Il ne joue pas mal! Et puis c'est son premier film quand même! | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 16:13 | |
| - Enamor a écrit:
- Il ne joue pas mal! Et puis c'est son premier film quand même!
Oui voilà! Ed n'a fait que du théâtre jusqu'à maintenant... Une dizaine de pièces de théâtre... Alors moi je dis chapeau bas! | |
|
| |
Zeddicus Candidat
Nombre de messages : 98 Age : 32 Livre préféré : Belgique Loisirs : lire-jouer a magic-les jeux de strategie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: critique de film Mar 26 Déc 2006 - 18:54 | |
| moi j'ai mis 3 parce que l'histoire est bien mais 1)garrow est mort dans la ferme alors que dans le livre il meurt chez horst 2)il ne vas pas a carvahall apres que saphira l'a emporté 3)brom ne parle pas avec saphira 4)saphira grandi d'une drole de facon 5)daret n'est pas détruit par les urgals 6)il rencontre angela a daret 7)des personnes vivent encore a daret alors que dans le livre la ville est détruite 8)il decouvre que brom est un dragonnier alors que dans le livre c'est grace a murtagh juste avant que brom meurt | |
|
| |
Lucresia Candidat
Nombre de messages : 31 Age : 35 Livre préféré : Dans la Fôret avec mes Panda Traits de caractère : gentille et mechante Loisirs : Lire, m'amuser Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 19:08 | |
| j'ai mis 2... j'ai été un peu sévère mais je trouve que le film ne respecte absolument pas le livre... il y a trop de passages essentiels qui ont des répercutions dans le 2eme volume ( comme la benediction de Elva ) qui ont été supprimés.
les effets spéciaux sont "joli"...
enfin, je sors tres déçue de ce film. | |
|
| |
LiLie Candidat
Nombre de messages : 397 Age : 36 Livre préféré : Dans les draps de Murtagh... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 19:16 | |
| - Anna Kyôyama a écrit:
- le film était quand même génial !!
Il était bien, mais l'aurait été bien plus si le film avait été plus long, ce qui implique plus de détails et moins de choses oubliées... Moi je trouve qu'Eragon joue bien, étant donné qu'il n'a aucune expérience... bon, ils lui ont donné sa chance, et il l'a prise et le résultat est bon, je pense.. | |
|
| |
menoa Chat-Garou
Nombre de messages : 258 Age : 30 Livre préféré : La ou les dragons vivent en harmonie avec les thons (cest la seuls riem que j'ai trouvée -_-) Traits de caractère : Gentil ,serviable ,legerment boulet (sisi un peu de temp en temp) Loisirs : théatre Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 19:51 | |
| J'esper que le 2 fera 3H et que les acterus se seront amelioré (tous sasn exeptions ! ) | |
|
| |
Eragon-elda Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 20:52 | |
| personnelement je n'ai pas aimé du tout! je trouve que le réalisateur a totalement massacré le livre!! il a totalement mélangé les évènements. a part sa le film n'est pas trop mal si on oubli que normalement il est tiré d'un livre qui a une histoire avec plus d'évènement et de durée que trois ou quatre malheureux jour | |
|
| |
Murtagh_33 Candidat
Nombre de messages : 261 Age : 33 Livre préféré : En train de tuer tous ceux qui s'opposent à Murtagh ! Traits de caractère : http://actubordeaux.skyblog.com/ Loisirs : Lire Eragon ^^ puis un peu de tout ! Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 21:04 | |
| En gros si je comprend bien : Le film est totalement different du livre et l'histoire ne dure que 4 jour ?? PS: au passage je vais voir le film demain ^^ | |
|
| |
NeltarioN Elfe.
Nombre de messages : 980 Age : 31 Livre préféré : Je suis nomades, comme un dragon.... Traits de caractère : Hargamers Loisirs : vivre la vie, jouer ,lires, penser, eperer, combatre, batire,aimer,et mourire un joure Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 21:08 | |
| bon , on vas charger bolywood de fair sa ...( film indien =4h minimum 2film en un....) | |
|
| |
Eragon-elda Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 21:13 | |
| murtagh 33 pour reprendre a ta question: le film en gros est la même histoire que le livre mais dans des ordres différents, ou des moments différents ( ex: la mort de brom n'est pas au bon moment ), ou bien il mélange différent moment et en supprime d'autre. le film ne dure qu'une 1h50 et personnelement je pense que si on contait les jours il n'y aurait pas plus d'une semaine. par exemple la croissance de saphira qui prend plus d'une semaine met seulement 10 secondes dans le film!! | |
|
| |
arya2803 Elfe
Nombre de messages : 1151 Age : 32 Traits de caractère : *Amoureuse de Cristiano Ronaldo*^^ Loisirs : Regarder des matchs=> Glory United, venir sur ce forum, dessiner, regarder des films... Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 21:16 | |
| Malgré tout, j'ai trouvé que c'était un bon film. Mais il faut le prendre comme une adaptation. | |
|
| |
Eragon-elda Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 21:17 | |
| il est vrai que si on oubli le livre c'est un bon film! | |
|
| |
Murtagh_33 Candidat
Nombre de messages : 261 Age : 33 Livre préféré : En train de tuer tous ceux qui s'opposent à Murtagh ! Traits de caractère : http://actubordeaux.skyblog.com/ Loisirs : Lire Eragon ^^ puis un peu de tout ! Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 21:28 | |
| - Eragon-elda a écrit:
- murtagh 33 pour reprendre a ta question:
le film en gros est la même histoire que le livre mais dans des ordres différents, ou des moments différents ( ex: la mort de brom n'est pas au bon moment ), ou bien il mélange différent moment et en supprime d'autre. le film ne dure qu'une 1h50 et personnelement je pense que si on contait les jours il n'y aurait pas plus d'une semaine. par exemple la croissance de saphira qui prend plus d'une semaine met seulement 10 secondes dans le film!! Ok daccord merci faut pas que je m'attende a un chef d'oeuvre alors.. | |
|
| |
Eragon-elda Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 21:29 | |
| si tu oubli qu'il y a un livre tu aimera!! et si il faut tu vas adorer! | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 21:40 | |
| Moi disons que la longueure du voyage peut paraître courte mais en voyant le voyage en cheval on peut se douter qu'y a plusieurs jours voir semaines qui passent^^ | |
|
| |
Dragonna Chat-Garou.
Nombre de messages : 689 Age : 37 Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 26 Déc 2006 - 22:13 | |
| je ne répéterais pas ce que tout le monde à dit.....mais....je releve toute les incohèrences, je tiens à présicier que j'ai aimer le films mais je reste neurtre pour les incohérence ( sauf les enormités je dirais)
- il est où Solembum? - La première fois que eragon utilise la magie c'est dans un village où tout le monde à été massacré et contre DEUX urglas, pas une vingtaine et en faisant s'éffondrer un pont (pas étonnant qu'il tombe dans les pommes, c'est même miraculueux qu'il soit vivant, déjà que dans le livre c'était gros pour une première, là c'est titanesque ce qu'il fait....) - Feu de neige? il est noir? depuis quand oo? il est où le beau cheval blanc? - L'avant poste des dragon où est mort Vrael pareil TT - le desert aussi .....et la tension, le petit combat entre les 2 frères...la troupe d'esclavagiste ou Murtagh zigouille le chef... - Jeod il existe pas -_-? - Je passerais sur les 3/4 de la prophetie d'angela qui manqua (le traite de la famille y en a pas?) - que murtagh croise pendant 1 seconde eragon a Darett encore c'est interessant voir même possible ou probable mais...il est censé sauver la mise à Eragon contre les raz'zac pas arriver balancer par terre par Saphira lol - La mort de Brom il est censé mourrir avec les 2 frères à ses coté, Arya a rien a faire dans cette scène, elle la gache je trouve.... - Brom est d'ailleur censé mourrir empoisonné par une arme des Raz'Zac pas une flèche de Durza qui d'ailleur aurait du le tuer sur le coup ( elle l'a frappé au coeur non ?) - Murtagh n'ai pas censé avouer à Eragon qu'il est le fils de Morzan....? - Arya est censé etre totalement KO quand ils la sortent de prison, et Eragon est censé y etre aussi enfermé à un moment - je passerais sur la prison de Murtagh ( une cage? on le prend pour un animal ou quoi?) - Les elfes sans oreilles pointues une première -_- sans compter que Ayra ne réleve son sang royal qu'au tome 2 mais bon.... - La belle cité des nains est en fait une vallée....et pas d'étoiles de Saphir (nan nan les gars ca va pas ca on la refait!!) - Orik y était mais franchement, on avait du mal à voir que c'était un nain...-_- - L'entrainement d'Eragon est rapide quand même, un cours dans chaque domaine OO - Les fils de Hors sont engagé dans l'armée? ils sont pourtant censés être là dans le tome 2 avec roran.... - Pas de Katarina TT? - Les Raz'Zac sot mort? Quelqu'un peut m'expliquer comment ils vont enlever Katrina dans le 2ème tome/film alors? - le fait que Arya parte seul à la fin du film.... - Que Murtagh appelle Eragon Dragonnier....grrr - L'irrespect de Eragon vis à vis de Brom alors qu'ils sont czensé bien s'entendre, Brom accepte de raconter des choses sur les Dragons à Eragon alros que là il l'envoie c.....sur les roses...sympa -_- - il est d'ailleur censé avouer lui même qu'il était dragonnier, on remarque que l'aveu de son amitié avec Morzan n'est pas là.....tsss - enfin j'ai été très deçu que les realations entre Eragon et Murtagh aient été aussi ignoré TT
Ce que j'ai aimé....
- Que ca soir Brom qui erst Zar'Roc....il a la classe avec elle dans les main.... -J'aime d'ailleur bien le passage où il attrape l'épée rouge, la regarde et regarde ensuite la porte par où Eragon vient de sortir ( preuve suplementaire que eragon est bien le fils de Morzan non? lol) -Quand Brom raconte la mort de sa dragonne et les remords qu'il semble avoir à avoir tué le "dernier" dragon (eka son meilleur ami Morzan, pusique dragon et dragonnier 'ne font qu'un') -La mort de Brom sur le dos de Saphira était très belle quand même même si ct hors livre... -La tombe aussi j'ai bien aimé.... -Nasuada *-* waahh elle est super dommage qu'on la voit si peu (et que le réalisateur est oubliée que ajihad l'avait eloigné de la bataille) - le combat contre Durza était bien même si un combat au sol aurait été mieux mais le combat aérien était pas mal - quand on croit que Saph et Eragon sont morts c'est beau, j'ai presque pleuré - Saphira bébé est trop choupi *_* - les vols d'Eragon sur Saphira - le réveil d'Eragon avec son grand frère à côté de lui ( Murtagh pour ceux qui ont pas compris lol) - le câlin qu'il fait à Saphira..... - La tête de Murtagh la première fois qu'il est en face d'Ahjihad, le regard derrière ses mèches brunes, trop la classe et il fait un ch'tit peu peur aussi lol (Saphira qui le defend en rugissant un bon coup lol)
voilà je sais que j'ai pas vraiment dis dans l'ordre mais j'ai dis au fur et à mesure que ca me venait voilà.... Malgré ses incohérences, j'ai beaucoup aimé le film, j'ai juste été un peu deçu qu'il s'éloigne autant du livre TT
4/5 ^^ | |
|
| |
Joo Tyran
Nombre de messages : 793 Age : 31 Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...] Date d'inscription : 21/12/2006
| |
| |
trol64 Candidat
Nombre de messages : 32 Age : 31 Livre préféré : A la recherche de Farthen Dûr Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 1:06 | |
| Si je peut me permettre le film n'a presque aucun rapport avec le livre sauf deux ou trois passages pas plus. Il me semble bien que l'histoire ce passe en hiver donc ou est la neiges 0.o??? Un livre de plus de 600 pages qui ce retrouve en un film de même pas 1h30..... Je trouve aussi qu'il y a trop de passages essentiel oubliés (comment Paolini a put accepté que le film sorte au cinéma???) J'ai vu le film avec 3 amis qui on lu le livre et on a tous trouvés qu'on a gaché plus de 10€ pour rien... Et dernier point il me semble que Orik se bas avec une hache pas avec un baton tous moisi et il est presque plus grand que Eragon -_-, il ressenble pas du tout a un nain , et la fin est vrément nul donc je n'attend rien du dexieme film.... | |
|
| |
xix069 Novice
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 1:35 | |
| Moi je tient a dire que jai adoré le livre, que je suis devenu tres fan d'eragon mais que ce film est vraiment tres nul car il n'a aucun rapport avec le livre avec plein de momen de l'histoire melanger et meme des moments inventer comme l'excursion a gilead ou eragon est cense etre capture je croi ,alors que là c'est lui qui decide d'y aller.La fin est vraimen pitoyable on voit absolument rien de la bataille on ne voi pratiquemen aucun nain on ne voi pa les jumeaux et puis la bataille a lieu 5min apres leur arrivée enfin voila je pense que c'est du travail baclé. Mais pour quelqun qui n'a pas lu le livre je pense que c'est un bon filme avec de bons effets speciaux .
Dernière édition par xix069 le Mer 27 Déc 2006 - 16:26, édité 2 fois | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 2:06 | |
| Moi je tiens à rappeler qu'y a des règles qui ont été mises à jour aujourd'hui xix069, et tu dois aussi les appliquées: pas de sms sur ce forum merci^^ | |
|
| |
LiLie Candidat
Nombre de messages : 397 Age : 36 Livre préféré : Dans les draps de Murtagh... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 9:02 | |
| - Murtagh_33 a écrit:
Ok daccord merci faut pas que je m'attende a un chef d'oeuvre alors.. C'est très loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est un film sympa tout de même =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
|
| |
| Critiques du film | |
|