| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants |
|
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Cerberus Chat-Garou
Nombre de messages : 137 Age : 35 Loisirs : livres fantastiques, mangas et ma console Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 7 Jan 2007 - 23:49 | |
| Je vien de voiur le film et j'ai été déçu les scenes du livre prennent des chapitres et dans le film en 5 minutes op...c fait exemple la croissancede saphira dure longtemps et le film trois coud de tonnerre et op adultes . Des passages ossi ne sont pas citer, la relation de Roran et LOgiquement Durzaz ne meurt pas dans les air . Et pour finir RRMMMM Saphira na pas la tête du dragonne .....un bon film mais déçu les actions sont trop rapides la bataille de Farthen dur noramlement il font connaossances bla bla bla mais la il débarque et 3 minutes plus tard c la guerre | |
|
| |
thorv Candidat
Nombre de messages : 505 Age : 30 Loisirs : foot,naruto,wii....... Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 8 Jan 2007 - 15:01 | |
| C est largement mon avis.Le probleme dans tout cela c est le realisateur.On pourrait croire qu il a lu le resume et que on lui a raconte la fin...ah non meme pas car dans le resume,c est ecrit que eragon veut venger son oncle... c est desespere... | |
|
| |
Angela Chat-Garou
Nombre de messages : 681 Age : 30 Traits de caractère : gourmande (un peu trop...) genéreuse, suseptible Loisirs : Musique (rock), basket, skate, amis.... Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 8 Jan 2007 - 15:29 | |
| ils n'ont rien respecter....je suis dégouter !!!! | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 8 Jan 2007 - 16:10 | |
| - Angela a écrit:
- ils n'ont rien respecter....je suis dégouter !!!!
>_> Tu pourrais développer un peu Angela... | |
|
| |
Angela Chat-Garou
Nombre de messages : 681 Age : 30 Traits de caractère : gourmande (un peu trop...) genéreuse, suseptible Loisirs : Musique (rock), basket, skate, amis.... Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 8 Jan 2007 - 16:24 | |
| si tu veux mais je vois pas comment.... Va voir dans le topic "film 2 ? " j'ai écris une petite "liste" de ce que ils n'ont pas respecter...
Sinon je savais que j'allais être déçus mais là.... | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 8 Jan 2007 - 19:45 | |
| *Je termine sa phrase* Mais la j'ai était SUPER HYPER EXTRA dessus car le film n'est pas SUPER HYPER EXTRA identique au livre!!! C'est sa que tu voulait dire je suppose?? Bon désoler sa me prend défoit | |
|
| |
arya2803 Elfe
Nombre de messages : 1151 Age : 32 Traits de caractère : *Amoureuse de Cristiano Ronaldo*^^ Loisirs : Regarder des matchs=> Glory United, venir sur ce forum, dessiner, regarder des films... Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 8 Jan 2007 - 20:07 | |
| Peut-être qu'elle voulait dire "Sinon je savais que j'allais être déçus mais là.... j'ai été agréablement surprise". ^^ | |
|
| |
Angela Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 8 Jan 2007 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 8 Jan 2007 - 22:12 | |
| J'ai le droit de me répéter moi aussi?
Ca vous dirait d'arreter d'accuser le réalisateur pour le fait que ce soit pas identique au livre? c'est le scénariste qui a écrit l'histoire, les dialogues etc... le réalisateur, il a juste tout mis en scène!
Et quoi que vous disiez, ben c'est justement le réalisateur qui a sauvé le film, parce que le film est très beau et il a très bien su diriger les acteurs! (je ne parle pas de leur réplique, c'est pas lui qui les gère!)... Il y a bien eu quelques petits "oups" (que j'ai déjà cité je sais plus dans quel post) mais s'il y en a un qui s'en est bien sorti, c'est lui! alors allez critiquer le scénariste et le producteur (ce dernier n'a pas laissé à l'auteur le droit de donner son avis) | |
|
| |
Cerberus Chat-Garou
Nombre de messages : 137 Age : 35 Loisirs : livres fantastiques, mangas et ma console Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 8 Jan 2007 - 22:40 | |
| On accuse personne on souligne les détails qui aurait pu être amélioré c'est bdommage mais dans l'ensemble il est bien réussi graphiquement parlant et les acteurs sont bien choisi également notament Brom et Murthag!!! Pour Arya c dommage quelques dérails trompeur !! | |
|
| |
Murtagh' Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 19:16 | |
| Bonjour.... J'ai vu le film peu de temps après sa sortie...et ça a blessé son petit coeur de fan... >>>Les soldats de l'Empire à Carvahall sont pas là dans le bouquin, mais bon, c'est bien trouvé, ça colle à peu près au bouquin... >>>Ah bon, Brom est conteur? Pas vu ça dans le film... >>>Roran est parti, tant pis pour lui, on sait vaguement pourquoi, mais où pars-tu gentil Roran? >>>On parle à peine 20 secondes chrono du village d'Eragonne... >>>Saphira est super mais bon, elle a dû manger de la soupe concentrée pour grandir si vite.... >>>Teirm, où es-tu? >>>Jeod, qui es-tu? >>>Tiens, Arya, est la princesse d'Elesméra, Eragonne le sais dans le film alors qu'il ne sait même pas ce que c'est... >>>Arya est d'une niaiserie sans nom... >>>Arya est éveillée!!!!!!!!!!!!!!! >>>Arya est rousse ^^ (mais bon pas grave) >>>Durza à une sale tête... >>>Eragonne aussi connu sous le nom de Clark Kent ou de Superman pour les intimes... >>>Brom, pourquoi as-tu un rôle si court, et qu'est ce que c'est que cette épée trempée de peinture que tu donnes à Eragonne? >>>Tiens, on a remplacé mes Urgals par des grands Blacks body-buildés avec des peintures de guerres? >>>Oh, Durza, tu as des ongles en carton-pâte... >>>Oh Durza, tu as un Balrog avec des ailes... >>>Oh Durza, je peux t'appeler Saroumane? Ou bien Dark Vador? Apprends moi le tour où tu étrangles les méchants avec ta magie sans les toucher! >>>Durza a loué la forge de Saroumane pour les besoins du film! >>>Il a aussi la même tour et la même façon de motiver ses troupes! >>>Arya, pourquoi tu lui roules pas une pelle à Eragonne, ça serait un peu moins explicite... >>>Arya, part pas pour Ellesmera, t'as oublié Eragonne! >>>Arya, est-ce que tu m'aimes? Oui bien sûr mais chut, faut pas le dire avant le Film 3! >>>Tiens, où sont les nains? Ah oui là, ils se font massacrer par des Urgals! >>>Tiens, mes amis Vardens, vous avez piquer Minas-Tirith au roi du Gondor? >>>Mince alors, Y'as des soldats de l'Empire à Farthen Dûr? Bon malgré cette liste non-exhaustive des reproches que j'ai à faire au Film, j'ai trouvé le film sympa (On ne ricanes pas svp! :p ) -Brom, alias Jeremy Irons joue bien sont rôle -Galbatorix, aka John Malkovitch joue très bien son rôle, qui a été mal fait, malgré tout... -Saphira est très bien faite et à une très belle voix! Voilà, mon avis sur le Film, quelque peut aveuglé par ma colère post-cinéma... Murtagh | |
|
| |
Murtagh' Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 19:18 | |
| Cixi, tu es sûr de tes sources comme quoi CP a pas eu son mot à dire? Si oui, tu pourrais me dire où tu as vu ça, ça m'intéresse beaucoup! | |
|
| |
Helgrind Ombre
Nombre de messages : 2397 Age : 32 Livre préféré : Le petit robert...1. :D Traits de caractère : °-° Loisirs : L'autodérision. Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 20:03 | |
| Murtagh : Quand tu dis : John Malkovitch joue très bien son rôle...tu parle des 4phrases au max qu'il a dit dans le film?!?Parce que perso...je trouve que galbi n'interviens presque pas dans le film... | |
|
| |
Angela Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 20:06 | |
| - cixi a écrit:
- J'ai le droit de me répéter moi aussi?
Ca vous dirait d'arreter d'accuser le réalisateur pour le fait que ce soit pas identique au livre? c'est le scénariste qui a écrit l'histoire, les dialogues etc... le réalisateur, il a juste tout mis en scène!
Et quoi que vous disiez, ben c'est justement le réalisateur qui a sauvé le film, parce que le film est très beau et il a très bien su diriger les acteurs! (je ne parle pas de leur réplique, c'est pas lui qui les gère!)... Il y a bien eu quelques petits "oups" (que j'ai déjà cité je sais plus dans quel post) mais s'il y en a un qui s'en est bien sorti, c'est lui! alors allez critiquer le scénariste et le producteur (ce dernier n'a pas laissé à l'auteur le droit de donner son avis) Le réalisateur a une place importante dans le film malgré tout il aurait pu dire son mot si avait lu le livre..... Qui a décider de faire grandir Shaphira aussi vite ??? si ce n'est lui ... | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 21:11 | |
| C'est pas moi qui ait dit que l'auteur n'avait pas eu son mot à dire... ça a été dit plus haut... je suis désolée...
Pour ce qui est de la croissance de Saphira, c'est exact, c'est le réalisateur qui a fait la boulette je le reconnais! Il en a fait, je ne dis pas le contraire! maisil faut savoir quoi lui reprocher, c'est tout! | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 22:06 | |
| >_< Bon je sais pas si c'est moi qui suis trop intelligente ou bien mais... Vous réfléchissez légèrement?
Un film d'1h40 vous me dites comment on fait pour faire grandir normalement? Elle grandi normalement tout au long du voyage, et le voyage en tout et pour tout on voit 10 minutes de courses à cheval à environ... 45 minutes de film Saphira doit porter 3 personnes sur son dos... Ils ont préférés faire ça genre magique plutot qu'à chaque scène on aie une Saphira plus grande... | |
|
| |
Angela Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 22:25 | |
| je suis d'acord mais après sa croissance elle attérit au même endroit....peut-être que si la croissance avait été après le départ d'eragon et brom et que si saphira retombait sur la route là......
Ou alors si a chaque scène elle aurait grandi là encore.....mais je suis d'accord que le voyage ne dure pas si longtemps.... | |
|
| |
Joo Tyran
Nombre de messages : 793 Age : 31 Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...] Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 22:29 | |
| Et puis même c'est pas vraiment choquant qu'elle grandisse tout d'un coup. Il devait gagner du temps. C'est vrai qu'il aurait pu faire plus progressif mais bon... Quand à ce que tu as dit Angelica (par apport à un de ces prédents posts), c'est vrai qu'aucune "erreur" n'est pas réparable...ça aurait pu être mieux mais je le re-dis. Moi j'ai adoré! | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 22:30 | |
| - Angelica a écrit:
- >_< Bon je sais pas si c'est moi qui suis trop intelligente ou bien mais... Vous réfléchissez légèrement?
Un film d'1h40 vous me dites comment on fait pour faire grandir normalement? Elle grandi normalement tout au long du voyage, et le voyage en tout et pour tout on voit 10 minutes de courses à cheval à environ... 45 minutes de film Saphira doit porter 3 personnes sur son dos... Ils ont préférés faire ça genre magique plutot qu'à chaque scène on aie une Saphira plus grande... Qu'est ce que j'aime quand y'en a qui se servent de leur tete... (c'est pas ironique) ce qu'il y a par rapport à ton raisonnement, c'est qu'il ramène à la durée du film... mais comme en général, y'en a qui aime raler, ben ca donne une raison de plus de critiquer le film... Alors que les 2 évènements sont complètement liés (durée du film + croissance de Saphira) | |
|
| |
Angela Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 22:45 | |
| escuse moi de donner mon avis....
---------
Si la mort doit faire partit de la vie alors, je préfère mourrir pour continuer à vivre.... | |
|
| |
Cerberus Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 23:13 | |
| C'est bête que la croissance de Saphira soit si rapide trois coup de tonnerre et c'est fait ..remarque l'effet de tansition est très bien réussi. A la base c Eragon qui donne le nom a Saphira et la c plutot bonjour je mapelle Saphira veux tu voyager avec moi ....Décevant non ????? | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 23:18 | |
| A la limite, faudrait créer un nouveau post "critiques du film", mettre TOUTES TOUTES TOUTES les critiques énumérées ici et mettre toutes les réponses qui y ont été rapportées.... car on a déjà parlé maintes et maintes fois de ce probleme, mais je comprends que tu n'aies pas envie de lire 50 pages...
La croissance rapide de Saphira vient de 2 problèmes: 1- Le coût de sa croissance, que vous le vouliez ou non, il aurait fallu tourner des scènes où elle serait de plus en plus grande, ce qui modifierait le regard des acteurs (de + en + haut) et donc un surcout dans les effets spéciaux (car il aurait fallu faire plusieurs modèle du dragon au lieu d'un seul utilisable pour tout le film). Ainsi, il a été plus facile et moins couteux de la faire grandir en 3 images saccadées...
2- son nom: ca vient tout simplement du fait qu'ils ont enlevé la scène où Brom parle sérieusement d'Eragon sur les dragons et où celui ci lui donne des noms de dragons... ils n'ont pas mis cette scène à cause de l'introduction qui donne déjà une certaine description des dragons... le cénariste et le réalisateur ont dû se dire que ce n'était pas nécessaire je suppose d'en rajouter pour le moment afin de ne pas embrouiller le spectateur avec des termes compliqués... | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 23:18 | |
| psycho35, attention à ton orthographe, tu écris légèrement en sms et ce n'est pas autorisé | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 9 Jan 2007 - 23:31 | |
| Oui mais bon! Tant qui se renseigne sur les noms de dragon qui trouve le bon et qu'il le dit a Saphira 30min du film est déja passé!Sur 1h45 de tournage a mon avis y ne risqué pas de faire sa... | |
|
| |
Murtagh' Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 0:01 | |
| Oui, on en revient au problème MAJEURE du film, la durée, mais non quoi, faire tenir 700 pages de film en 1h45, tu fais pas de belle choses... (Enfin, si Saphira)
Un Film bâclé qui malheureusement ne fait pas honneur au livre.... En ayant lu le livre, j'ai trouvé le film court, compressé qu'il enchaînait les scènes d'actions sans laisser de place à l'histoire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
|
| |
| Critiques du film | |
|