Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Critiques du film

+181
Konkeror
Varden ai Älfakyn
Billie
alexis31
Aiden ford
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
BronzBor D'ur
Ristvak'baen
Luciole
Jimmy les mains vives
Joajoa
Lily
argetlame
Flea !
Esope
[eragon tueur d'ombres]
Dragonkid
celeborn
cornelia
Tadek
Nawolïan
latlanh
metalz76
Annamenel
Don Vito Corlone
un fan du livre
cj07
Arya.Dröttningu
Jilano
Aurra Dragorn
Alagaësia_saphira
Rhianna
JR
Xyra
Velyndar
mariion
eragon54
xXxmurtaghxXx
aiedail77
strider
domia abr Wyrda
Nirael
Eka fricai un Shur'tugal
tcho01
Ø®ømï§
Ekaïra
liz98
Xylion
bendou
Murtagh'
Cerberus
Argetlam Svit-kona
Vrael
Wallen
moi
thorv
Moumou
dardalion
garett-4ever
Gimli
Cloud79
Demetra
100%eragon
Elain
Shadix
Triana
Eléya
Solembum*
Evanna
Gëuloth du knífr
kihpo
Traf
Hugo12
ol
Helgrind
Sherryn
Zar`
awëin
Arya Svit Kona
MissArya38
Skölir
Detanaloë
IMaGiNe
Cixi
Tarul
LionelP13
Kagutsuchi
Dagnir
Dragon fanatic
draco
estr3lla
angel
Nari
Elgahör
Agân-Nâlo
Vinr Älfakyn
xix069
trol64
Dragonna
Murtagh_33
Eragon-elda
Lucresia
Zeddicus
Mara
Anna Kyôyama
shalex aboutens
Ailes d'ange
Olivia
NeltarioN
fabien
Enyka
Joo
TitiJump
Eragon&Saphira
Aivaran
Illusion
Agertlam
Asgard-rwh
yuuko_chan
plume noire
Darwene
Linnëa
Sei
Skadia
jéragon
Hrothgar
*Aiedail*
MiCoaSt
gaaranojutsu
menoa
Sulfu
Barzull
Asphal
Meneldil
pomme verte empoisonnee
Murder
Vinr skulblaka
~{Murtagh}~
Ostahato chetowä
Aïlda
oromis 76
Enamor
Chamka
Beyond Death
LiLie
Sélène
Arya
Cloud Lunaire
Gedwëy ignasia
arya213
Magellan
Enya
Mikhaïl
Didjy
arya2803
Elfies
eragon85
Mister_game
MURTAGH . ERAGON
Lya
Angela
Dark Darth the Lord
Nikita
Alynanilwen
Belgarion
Eragon64
Godziman
Deihnyx
Ielenna
Elwing_Isiliel
Petiteréveuse
Vivalie
Akihara
Carmelia
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
Nowes
Alassea
Dark_Wolf
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Combien donnez-vous au film (sur 5)?
0.5
Critiques du film - Page 27 Vote_lcap14%Critiques du film - Page 27 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
1
Critiques du film - Page 27 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 27 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
1.5
Critiques du film - Page 27 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 27 Vote_rcap
 8% [ 25 ]
2
Critiques du film - Page 27 Vote_lcap9%Critiques du film - Page 27 Vote_rcap
 9% [ 30 ]
2.5
 11% [ 34 ]
3
Critiques du film - Page 27 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 27 Vote_rcap
 8% [ 27 ]
3.5
 11% [ 37 ]
4
Critiques du film - Page 27 Vote_lcap15%Critiques du film - Page 27 Vote_rcap
 15% [ 49 ]
4.5
Critiques du film - Page 27 Vote_lcap6%Critiques du film - Page 27 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
5
Critiques du film - Page 27 Vote_lcap7%Critiques du film - Page 27 Vote_rcap
 7% [ 23 ]
Total des votes : 323

Sondage clos

AuteurMessage
thorv
Candidat

Masculin
Loisirs : foot,naruto,wii.......

Critiques du film - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:14

Sans les nains les vardens sont cense perdre la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:18

dans l'histoire du livre oui, mais tu crois vraiment qu'en filmant une bataille dans un film, on voit que c'est graci aux nains qu'ils gagnent? à part si quelqu'un dit à Hrothgar "merci, sans vous on était perdus" on ne peut pas le savoir.... alors, à quoi bon?

Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, loin de là, attention! je dis que pour l'adaptation d'un livre en film, c'est le genre de détails que l'on ne prend jamais... et je parle en connaissance de cause...
thorv
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:22

Ouais sauf que ca ce n est pas une adaptation du livre...
Akihara
Ombre
Akihara

Féminin
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:23

thorv a écrit:
Ouais sauf que ca ce n est pas une adaptation du livre...
Si justement, le mot 'adaptation' est le plus adapté au film Mr.Red
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:28

Que ca vous plaise ou non, c'est bel et bien une adaptation... une adaptation maladroite certes, mais je sais que je vais me répeter, le réalisateur n'est pas seul responsable.

Le plus gros responsable est le scénariste qui n'a pas dû bien lire le livre pour pouvori ressortir les éléments vraiment importants du livre (je ne parle pas des éléments que j'ai cité plus haut, car eux, je trouve normal qu'ils n'y soient pas dans le premier film). L'idéal, pour trouver un véritable coupable, serait de trouver qui a eu l'idée géniale de faire un film d'1h30... on pourrait cracher notre venin sur lui comme ca! Wink

En tout cas, je peux vous dire que c'est super de lire le livre après avoir vu le film! car on a une idée du visage du personnage (bon, pour arya, je lui ai mis des oreilles pointues et des cheveux bruns hein? Wink) et on visualise mieux le paysage etc... et on se retrouve agréablement surpris par ce que contient le livre par rapport au film!

c'est quand meme mieux dans ce sens là!
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:33

Le seul truc avec les nains c'est qu'à la base, dans la bataille de Farthen Dûr, il y avait les tunnels qui entraient en jeu. Donc oui, c'était grâce aux nains en partie que les Vardens s'en sortaient ! Les tunnels ont aussi leur importance, ça ils auraient pu le mettre dans le film ! Mais comme Eragon arrive chez les Vardens, Murtagh se fait emprisonner et ils se battent, il n'y avait pas de place pour les préparatifs de la bataille. Ca, c'est immense ! On ne parle même pas 3 secondes des préparatifs et du séjour chez les Vardens. Ils auraient quand même pu approfondir le sujet en rajoutant 10 minutes !
Akihara
Ombre
Akihara

Féminin
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:37

Les préparatifs, tu les vois (si si, c'est les images bizarres juste avant la bataille Very Happy) et puis, pour moi, les nains n'ont pas une importance capitale...
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:41

Il est vrai que ce que tu dis est sensé... seulement, je crois que votre plus gros probleme sur ce forum est que vous ne vous rendez pas compte des conséquences que peuvent avoir 10mn de film en plus...

Alors, je vais esayer de simplifier:
- Eragon va chez les Vardens, on décide de rajouter les préparatifs de la bataille? ok! Donc, faut montrer les nains puisque c'est eux qui forgent les armures et qui font tomber les tunnels etc... comme on montre les nains, faut faire une présentation correcte du roi non? (allez hop, 10mn de plus) et comme le roi vit chez les Vardens, faut qu'Adjihad fasse les présentations et explique comment ca se passe entre les différents peuples qui vivent à Tronjheim, ah ben tiens? on parle des différents peuples! là, faut parler des elfes alors.... bref, ca n'en finit plus!!!

Si on parle des nains, on doit parler des elfes, c'est une logique cinématographique qui explique que l'on doive taire de nombreuses choses car si on commence à parler d'un élément, on est obligé de parler d'un autre pour créer un lien et ainsi de suite!! ca n'explique pas tout, car il y a des minutes de films qui pouvaient etre ajoutées sans faire de chaine!

comme le nom de Saphira! quand Eragon va chez Brom, plutot qu'il le mette dehors, qu'il lui parle vraiment des dragons (sans parler des elfes pusique là y'aurait eu une chaine) et qu'il lui donne des noms n'aurait pas entrainé de complications... Eragon aurait cité les noms à sa dragonne qui aurait choisi... mais bon, là, je peux pas toujours défendre le film non plus...
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:41

Peut-être mais ceci dit, on voit Hrothgar, il parle même, alors ils auraient pu faire l'effort de lui donner une taille de nain ! Quand on crée un dragon comme Saphira, on peut trouver un moyen de rétrécir un homme, que ce soit par les angles de la caméra, ou en engageant un vrai nain,... C'est pas si difficile !
Akihara
Ombre
Akihara

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:44

Elain a écrit:
Peut-être mais ceci dit, on voit Hrothgar, il parle même, alors ils auraient pu faire l'effort de lui donner une taille de nain ! Quand on crée un dragon comme Saphira, on peut trouver un moyen de rétrécir un homme, que ce soit par les angles de la caméra, ou en engageant un vrai nain,... C'est pas si difficile !
J'ai lu quelque part qu'on disait "Hrothgart il a la même taille qu'Eragon!!" Faut pas exagérer non plus... J'ai lu quelque part que justement, l'acteur a été choisi pour sa petite taille ^^"
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:44

Elain a écrit:

perso, j'ai vu le film 3 fois, et j'avais meme pas compris que c'était Hrothgar alors... ca ne m'a pas plus choqué que ca...

je ne pense pas qu'il voulait qu'il soit nain pour la simple et bonne raison que comme dit plus haut, il aurait fallu présenter les nains... tout comme le fait qu'Arya ne soit pas présentée comme une elfe... ca va compliquer les choses, je dis pas le contraire, mais je pense que c'est pour ca
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:48

Je savais que c'était lui parce qu'il y a une présentation des personnages sur le site officiel du film (eragonmovie.com). C'est celui qui dit que la bataille à laquelle on a été préparée est arrivée. D'ailleurs, sur le site on voit aussi Katrina et les Jumeaux, qu'on ne voit pas dans le film. Mais j'ai trouvé sur un blog une photo de Katrina et Roran. Peut-être que dans le dvd on sera surpris avec les scènes coupées ! Si ça se trouve on voit Katrina dans une des scènes...
Et si l'acteur a été choisi pour sa petite taille, elle n'est pas si petite que ça ! Il ne fait même pas une tête de moins qu'Eragon, je crois.
thorv
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:58

Ouais mais hrothgar au debut je pensais que c etait jormundur..
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:01

Ben donc voilà c'est nul ! On voit ce type et on ne sait même pas qui c'est ! Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, c'est un inconnu qu'on ne présente même pas ! On ne présente presque personne, comment on fait pour s'y retrouver si on n'a pas lu le livre ??
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:13

on pense que c'est un Varden haut gradé... moi c'est ce que j'ai pensé.

Pour les jumeaux et Katrina, il est surtout possible qu'ils aient mis le casting des acteurs engagés pour les deux adaptations... donc, on les verra dans le 2 s'il se fait

Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 15:18, édité 1 fois
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:17

Ce n'est quand même pas clair...

Mais vous savez quoi ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de revoir ce film. Toutes ces critiques, ces discussions, m'ont redonné goût au film. Je vais aller le revoir et je réécrirai une critique bien plus objective que ma précédente.
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:18

Merci beaucoup!
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:47

Cixi, ton message s'apparente à du flood et le flood n'est pas autorisé. Minimum 3 mots utile... Les remerciements vous pouvez les faire par MP

Merci Wink
http://www.ed-speleers-france.net
Argetlam Svit-kona
Elfe
Argetlam Svit-kona

Masculin
Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres
Traits de caractère : sympat, intelligent et débile
Loisirs : méditer et lire

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:56

Pour moi ce film est une pure ... ... ... m***.
Même en étant de bonne fois y'a trop de défaut

Edit by Angelica
http://sym159.skyrock.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:11

Voilà une critique magnifique! constructive, bien développée... on comprend parfaitement ton point de vue...
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:45

Argetlam Svit-kona, tu peux ne pas aimer le film mais rester poli? Il y a des jeunes de 11 ans sur ce forum! Merci!
Ensuite c'est vrai qu'en général critique signifie développer et dire les points négatifs et positifs... La il n'y a aucun développement
http://www.ed-speleers-france.net
Joo
Tyran
Joo

Féminin
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 17:07

Argetlam Svit-kona a écrit:
Pour moi ce film est une pure ... ... ... m***.
Même en étant de bonne fois y'a trop de défaut

Et bien voilà Exactement ce qu'on critiquait avec les filles pas plus tard qu'hier, je crois. C'est ce genre de critiques qui nous font dresser les cheuveux sur la tête...Des critiques qui servent à rien, non argumentées, sans fondement etc...Enfin bref... Confused Rolling Eyes
http://www.help75.com/mess3.htm
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:21

Oui puré...J'espére que tu critique pas les gens comme sa..
dardalion
Novice
Novice
dardalion

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:29

cixi a écrit:
J'aimerais soumettre un débat:

les nains: je sais que pour vous, ce sont des personnages importants, impossible de parler d'heroic fantasy sans nains... cependant, je fais appel à votre objectivité: les nains sont-ils indispensables dans le tome 1?

Soyons honnetes: dans le tome 1, on a:
- Orik qui fait une visite guidée de la ville à Eragon.
- Eragon rencontre le roi et il lui parle.
- Ils font partie de la bataille finale.

Certes, on apprend beaucoup de choses sur l'histoire, les ancetres, leur travail etc... mais ca n'aurait été que du dialogue et ceux qui ne connaissent pas ce type d'univers se seraient vite retrouvés perdus!

Quant à la bataille finale, franchement, dans un film, du moment qu'il y a des gens qui se battent, que ce soit des nains, des elfes, des urgals ou des humains, on s'en fiche un peu... de toute facon, on voit pas grand chose à part les personnages principaux!

Je dirai la meme chose pour les jumeaux! je viens de finir le livre, et à part l'évaluation d'Eragon qu'ils ont décidé de ne pas mettre (d'accord, honte à eux) il n'y avait pas besoin d'eux! Pas encore en tout cas! je parle du livre 1!!! C'est vrai qu'ils seront importants après, mais pour le tome 1, ils n'étaient pas indispensables au livre... Sauf s'ils avaient eu l'intelligente idée de rajouter 10mn de film pour que les vardens testent Eragon avant d'entre chez eux...

Enfin, pour Joed... ben ils ont décidé dès le début de ne pas poursuivre les razacs mais d'aller chez les Vardens avec Brom... alors pas besoin de passer par Teirm... En plus, il me semble qu'ils ont fait un méga mélange entre les villes à un moment... ils arrivent à Daret qui semble être Yazuac (au bord de l'eau et Eragon balance sa fleche de feu), à la fois Daret par le nom et Teirm puisqu'il rencontre Angela... bizarre mais bon... Personnellement, je ne trouve pas que Joed avait un role si important pour apparaitre dans le film...

Après, enfin, pour Solembum: je reconnais qu'il est important, mais vu que dans le film, ils ne vont pas à Teirm, on n'a pas besoin de lui pour les prévenir et s'enfuir, et comme Angela ne va pas à Tronjheim à la fin, on n'a pas besoin de lui là non plus...

Voilà! Après, effectivement, en rajoutant un peu de film, je pense que seuls les jumeaux auraient pu apparaitre en plus dans ce film, pour le reste, il aurait fallu développer d'avantage les personnages principaux et se rapprocher du livre (croissance de Saphira, apprentissage d'Eragon à l'épée et la magie par exemple)

LOl les nains sont t ils indispensables mdr ils sont plus que ca ils sont vitaux si il n y avait pas de nains ---> pas de vardens ---> car pas de cité pour les accueillirs ---> donc rien ne tiendrait la route et imaginé pour les tomes suivants !!!!!!!
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:28

pourquoi ai-je l'impression de parler chinois???

ma question n'est pas "est ce que les nains sont utiles?" mais "est ce que les nains seraient utiles POUR LE FILM?" il y a une énorme différence!!!

je le sais bien que les nains ont un role important! ils font parties des différentes races qui habitent l'Alagaësia! Mais pour le film, sont-ils importants? Tu le dis toi-meme! d'accord, c'est eux qui ont construit la cité, mais que je sache, dans les films, on voit pas toujours ceux qui ont construit les villes?

Donc, je répète ma question, est-ce vraiment si dramatique qu'ils n'apparaissent pas dans le film? Pour ce 1er tome, ils n'ont pas encore de véritable role! ils ont juste construit la ville et ont participé à la bataille finale, mais comme je l'ai déjà dit aussi, comme de toute facon on voit pas vraiment qui se bat, c'était pas la peine de mettre les nains!

Comme ils ont un role plus important dans le tome 2, on les verra surement pour son adaptation! Mais là, je suis désolée, le débat porte uniquement sur le tome 1 et son adaptation cinématographique: les nains avaient-ils vraiment un role suffisamment important pour apparaitre dans CE film? Moi, je pense que non... mais ils ont intéret à être dans le 2nd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 27 Icon_minitime

Critiques du film
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant