|
|
| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants | |
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Hrothgar Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 22 Déc 2006 - 22:24 | |
| Moi je trouve le film moyen car il manque plein de scène et de personnages.Il y a des défauts pour les personnages car Arya qui est une elfe sans oreilles pointus et cheveux blonds/bruns... Puis Hrothgar on sait pas qui c'est(pour quelqu'un qui n'a pas lut le livre) et dès qu'ils arrivent chez les Vardens il y a directement la bataille. On ne voit pas Angela pendant la bataille. Il y a des incohérences car Saphira grandit d'un coup et se nomme toute seule, Eragon découvre par lui même que Brom était un dragonnier, Brom meurs a Gil'Ead en voulant sauver Eragon et non dans la grotte à cause des Raz'zacs. Il y a ce combat dans les airs ficitif.Et Eragon n'a pas vraiment l'air d'être très embêter par sa blessure dans le dos. Eragon ne pars pas avec Arya à Elesméra. Mais il faut dire que les effets spéciaux étaient très très bien fait sur ça il n'y a rien a dire. Les acteurs jouent plutot bien et certaines répliques sont bien tournées. Les décors ne sont pas mal. Et puis en temps que film il est pas mal. | |
| | | jéragon Novice
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 22 Déc 2006 - 22:28 | |
| J'ai trouvé le film vraiment bof car il y a des passages par rapport aux livres qui sont completement abusé : -Saphira qui en un coup d'eclair elle grandie alors que dans le livre elle met quelques mois a grandir -Ensuite les combats ne sont pas tres long, le combat de durza est moyen un peu court a mon gout -Mais la chose vraiment bizarre quand meme c'est que brom dit a eragon que si le dragon d'un dragonnier meurt le dragonnier survis mais que si le dragonnier meurt le dragon meurt aussi; alors que dans le livre galbatorix a tué un dragonnier et il a recuperé son dragon alors que d'apres ce qu'a dit brom shuirikan(un truc dans le genre) le dragon de galbotorix devrait etre mort. -Les Elfes ( arya) n'ont pas les oreils pointu ce qui est vriament bizzare alros que dans le livre C.P nous a décrit les elfes avec des oreilles pointu etc... -Apres les nains sont pas tres bien fait dans le film on aurait pas dit des nains ils auraient pu faire des nains style seigneur des anneaux et non pas des nains qui sont quand meme assez grand. -Et ensuite l'oublie du port avec jeod et vraiment abusé car il joue quand meme un bon rôle dans le tome 2. -Je pense que pour faire un bon film fallait faire minimum 2h 2h30 voir plus car la il manquait vraiment beauocup de chose une trilogie et un épisode a 1h40 donc bon. En esperant que le 2eme film sera beaucoup meilleur | |
| | | Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 22 Déc 2006 - 22:49 | |
| Bibi vient se connecter, car Bibi veut râler... -_- je ne serai pas très gentille...Et ce sera un avis assez long, mais très court comparé à tout ce que j'ai à dire.
Je viens de voir le film, et franchement, je suis déçue, et le mot est faible. Je savais que le film n'atteindrait pas ce que j'imaginais et je m'y étais préparée, mais à ce point, ça défiait ma propre imagination...
Tout d'abord, le début me semblait satisfaisant, J'en avais des frissons même, à part la voix d'Arya... Mais après, tout s'enchaîne à une vitesse grand V incroyable. On passe du petit fermier au grand guerrier sans presque aucune transition. La plupart des dialogues sont vides de tout intérêt. Part contre, Saphira est vraiment a-do-ra-ble en bébé et plus grande -sans doute l'un des points les plus positif du film...Eragon sait tout sans rien avoir apris. J'espèrai avoir une petite larme à l'oeil à la mort de Brom, eh ben non, j'avais un sourire niais. Les combats me faisaient rire...dépourvus de tout frisson ou de véritable action. Beaucoup de choses ont été modifiées et on a du mal à suivre à cause de la vitesse à laquelle se déroule l'histoire. Juste avant la bataille à Farten Dûr, Alice -l'amie qui m'accompagnait- m'a dit "Quoi ??? C'est déjà la bataille ?? ". Le rôle de Brom est presque inutile étant donné qu'on ne le voit pas beaucoup...Des points de vues de caméras qui sont à retravailler. La cicatrice de Murtagh, j'ai un peu de mal à la situer, mais de pense qu'il l'a sur le côté du ventre et pas son dos . Les acteurs sont excellents, mais on leur fout un dialogue dépourvu de tout sentiment et intérêt: dommage... Ce qui m'a beaucoup énervé, c'est tout ces personnages qu'on n'a pas vu tel que Katrina, les jumeaux et tout...Pourquoi sont-ils aller des payer des acteurs si c'est pour ne pas les voir ??? -.- Une version longue s'impose ! et quand je dis longue, c'est vraiment très longue... ¬_¬ La musique est belle, mais elle "tambourine" un peu trop souvent à mon goût. Et le plus décevant, c'est vraiment la durée du déroulement de l'histoire....PIOUUUUUF !!! >_<' Entre les elfes sans oreilles d'elfes, les nains qui ne sont pas nains et les urgals sans cornes...je reste sans commentaire -.-
C'est le premier film du réalisateur ?? Et ben ça se voit -.- Qu'est ce qu'ils sont allés me chercher un réalisateur amateur, qui n'a jamais fait de film et lui donner un budget de 100 millions de dollars et un film fantasy à faire ??!! Hein ??!! Dites moi !!! >_<
Bon, sinon à part ça, l'ensemble du film reste correct, malgré tout ce que j'ai dit. Certains plans sont beaux à regarder, et il y a de bonnes idées (comme Saphira qui grandit, même si là ça va encore trop vite -.-). Les acteurs sont magnifiques (surtout Garrett !!! ) et jouent vraiment très bien, ce qui rattrape le niveau assez bas du film.
Mais ce qui est scandaleux, c'est la CICATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIICE DE MURTAGH !!!!! MOI QUI ATTENDAIS CE JOUR DEPUIS SIIIIIII LONGTEMPS !!!! VOIR SON MAGNIFIQUE DOS ET CA CICATRICE !!! EH BEN NAAAAAAAN !!!
Je mettrais donc la note de 3,5/5 au film. Film sympa à matter, mais sans plus.
Voilà l'avis de Skadia :cat Skadia | |
| | | menoa Chat-Garou
Nombre de messages : 258 Age : 30 Livre préféré : La ou les dragons vivent en harmonie avec les thons (cest la seuls riem que j'ai trouvée -_-) Traits de caractère : Gentil ,serviable ,legerment boulet (sisi un peu de temp en temp) Loisirs : théatre Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 22 Déc 2006 - 23:16 | |
| didjette ------------------------> normalement eragon ne tue meme pas les raz'acs dans le livre | |
| | | Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 0:08 | |
| Bon bah je viens de voir le film et je suis encore sous le choc...
C'est quoi ce truc?! Alors toute la traversée de l'Alagaësia a été zappée! Brom tué par Durza, mais c'est quoi ça! Et l'escale à Teirm? Toute la poursuite après les Ra'zacs? Et c'est quoi ces Ra'zacs? Y'a plein de trucs qui changent. Pourquoi ont-ils changé le motif de départ de Roran? Y'avait pas besoin! Arya est hyper nunuche, tout de suite elle dit qu'elle est la princesse des elfes et elle est même pas malade. En plus elle fait les yeux doux à Eragon pendant tout le film... Saphira, genre elle grandit d'un coup comme ça par magie, et elle arrive "Oui je m'appelle Saphira et tu es mon dragonnier, je t'ai attendu pendant deux milles ans", c'est quoi ça. Brom, il est pas comme Brom, en plus quand il meurt c'est même pas triste. Et Angela, qu'est-ce que c'est que ça? une allumeuse?! en plus elle a pas de chat et sa prédiction n'est pas complète. Puis alors pour aller aux Beors x'est hyper facile, encore plus pour trouver les Vardens, ils se font pas examiner, on voit presque pas Tronjheim et le peu qu'on voit c'est pas sous la terre, les habitants sont habillés à l'orientale. Murtagh on dirait un imbécile heureux ou un gamin qui demande une sucette "Je peux aller avec toi chez les Vardens? Allez dis oui! Dis oui!" et il veut aller chez les Vardens. Pour l'armée des Vardens, on dirait qu'ils sont trois. Et tout passe hyper vite, résultat on a l'impression que c'est une nouvelle au lieu d'être un roman de 650 pages. De plus, pourquoi elle se barre Arya? Enfin bref, c'est pas crédible. | |
| | | Linnëa Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 0:26 | |
| J'ai aussi été voir le film et franchement j'ai bien aimé! C'est sur par rapport au livre il est pas assez complet mais on comprend bien l'histoire!
Je suis d'accord pour dire que les scenes passent très vite mais pour ceux qui disent que Saphira grandit trop vite, le truc c'est que on va pas s'attarder sur sa croissance, c'est pas le plus important du livre! Pour l'apprentissage d'Eragon ça va vite aussi mais même chose, on va pas passer une demi-heure à raconter comment il apprend à se battre et comment il apprend la magie sinon le film serait ennyueux!
Quand à Murtagh il est tout simplement sublime! on ne le voit pas beaucoup, c'est dommage!
Pour Katrina je pense qu'il y aura possibilité de moyenner dans le deuxieme, c'est pas trop grave encore, ça se rattrape!
Sinon Saphira est magnifique, c'est la plus belle et sa voix l'est aussi. C'est vraiment l'atout positif du film!
Quan aux répliques je les trouve pas mal! Pas besoin de faire compliquer, elles sont bien comme elles sont!
Voilà pour mon avis! | |
| | | Darwene Elfe
Nombre de messages : 272 Age : 33 Traits de caractère : simpa, complétement tarée et souvent bornée...lol Loisirs : équitation , cinéma , lire,... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 0:51 | |
| Bon alors je viens moi aussi poster ma critique car j'ai , en effet , comme l'a dit ma chère Aïlda , vu le film mercredi et vu que nous avons plus ou moins les même points de vue je vais juste compléter sa critique. Alors en effet le film ma vraiment mais alors vraiment énormément déçu!! Pas du tout a la hauteur du livre!! Même pas un dixième du livre, bref une sorte de gros résumé bâclé qui passe trop vite. On voit vraiment qu'ils avaient pas envie de s'embêter avec des décors car quasiment tout le film se passe dans la nature (pour ceux qui aiment voir des chevaux galoper, ils vont être content!), y a presque aucune villes, juste un petit bout de Carvahall, un ou deux pilotis et quelques planches en bois pour Daret et juste un tout petit aperçu de Farthen Dur, bref trop dommage qu'il n'y ai même pas Dras Leona, Yasuac. Ils ont même fait La prison en plein désert pour ne pas devoir faire les décors d’une ville autours!!Bref ça fait un peu pitié tout ça! Sans parler des costumes des Vardens!!alors là j'ai été morte de rire pendant je sais pas combien de temps tellement ils était ridicule et celui d'angela aussi avec ses petites pièces qui pendouillent (on se demande même se qu'elle fait dans le film celle-la vu le minuscule rôle qu'elle y joue (très mal d'ailleurs , rien avoir avec la vieille sorcière excentrique du livre).En plus de tout ça il a fallu qu'ils suppriment plusieurs personnages important (Oric par exemple , mon perso préféré sniff), il y a aussi un perso qu'on ne sait pas qui c'est , il est toujours avec Ajihad mais il ne dit pas son nom donc celui qui n'a pas lu le livre doit rien comprendre (moi pour ma part je pense que c'est Hrotgar ).Je trouve aussi trop dommage qu'il n'y ai aucun nain dans le film ! Et puis il y a aussi quelque chose qui m'a choqué c'est qu'on apprend qu'Arya est une princesse alors que normalement on ne le sait que dans 2!!D'ailleurs il n'est dit a aucun moment du film qu'Arya est une elfe!Tien tant que j'y suis, je profite pour rajouter que le doublage d'arya est vraiment horrible!! Il y a aussi l'histoire que si un dragonnier meurt son dragon meurt (ils le disent d'ailleurs plein de fois dans le film), c'est n'importe quoi!!! (Enfin du moins je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose de semblable).Et il y a aussi le fait que quand eragon dit une certaine formule il voit comme Saphira, ça aussi c'est n’importe quoi! J'ai été aussi très déçue qu'on ne voit même pas un tout petit aperçu du désert alors que c'est quand même un long passage du livre. Enfin de toute façon il n' a pas grand chose qui ressemble au livre : entre les Razac's qui meurent en 2 secondes , Brom qui se fait tuer par Durza dans la prison , Murtagh qui suit eragon depuis le début et qui le rencontre qu'après la prison et qui décide tout de suite , on ne sait pour quelle raison , de conduire Eragon chez les Vardens , Saphira qui grandit en 2 seconde , le manque de détails de Farthen Dur (il ne se passe d'ailleurs rien d'autre qu'une petite bataille là bas , rien au sujet de l'étoile de saphire ou encore du pacte que fait eragon au nains) , ...enfin je vais m'arrêter là car sinon j'en ai pour toute la nuit! Passons quand même au points positifs (car oui j'en ai quand même trouvé!!) : Tout le début du film est très bien et ressemble pas mal au livre, Brom est très bien interprété (je trouve d'ailleurs que c'est le meilleur acteur du film), Eragon est très beau (hors sujet je sais), Saphira est sublimement réalisée (là vraiment rien a dire!) et elle est particulièrement trop craquante quand elle est petite! , les vols a dos de dragon sont très bien fait, on ne s'ennuie pas durant le film (enfin ça c'est peut être dus a la longueur du film...) et il y a de très beaux paysages. Les musiques par contre ne sont pas géniales (comme celles d'HP4), elle font un peut "Star Wars" a certains moments (je pense a quand saphira grandit d'un coup), tout comme les pauvres costumes des soldats de l'empire (d'ailleurs on se demande bien se qu'ils font a la bataille ceux là!!!) ou encore la super épée laser rouge que fait apparaître Durza. Enfin bref je me suis bien divertie mais quel déception, j'en attendait sûrement trop de la part du film (j'adorais tellement le livre et ça faisait si longtemps que j'attendais ce film!!!!!!), mais bon c'est un bon divertissement pour les jeunes a noël!Et je pense que son succès viendras sûrement du livre! Bon voila je vais arrêter car ça commence a être un peu long, dsl! J'espère que vous ne prendrez pas mal tout ce que j'ai marqué, c'est juste mon point de vue et c'est pas parce que je critique le film que je ne suis plus pour autant fan d'Eragon!! Bon allez j'arrête de vous embetez Bon film quand même a tout ceux qui ne l'ont pas encore vu!! | |
| | | Beyond Death Candidat
Nombre de messages : 78 Age : 37 Livre préféré : Lyon Traits de caractère : A vous de voir,je ne mors pas! Loisirs : Sport(hand) lecture, info,sorties......... Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 1:16 | |
| oula mal a la tete pour les deux derniers post :/ N'empêche toutes les remarques commencent a se répéter... | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 2:41 | |
| - Beyond Death a écrit:
- oula mal a la tete pour les deux derniers post :/
N'empêche toutes les remarques commencent a se répéter... En effet... les trop longues critiques je ne les lis plus puisque c'est tout déjà dit, ça se répète là. Bon, 4x 5/5... j'encourage fortement ceux qui ont mis cette note à nous expliquer qu'est-ce que ce film a de parfait... | |
| | | Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 12:16 | |
| Alors je vais faire cours, mais j'aimerais dire mon mot sur le film quand même! Personèllement j'ai bien aimé ce film! Mais il manque Beaucoup de choses!
- Ou est passé Katrina? - Ils ont au moins sautés 3 villes - Ou est le cheval à Eragon?
Je pourrais faire une liste immense! Par contre quel MAGNIFIQUE dragon, l'histoire reste fidèle au livre mais le film est un peu trop cours! Cet univers de dragon m'a quand même entrainé dans le film! Mais ce n'est rien à coté du livre! J'hésite entre 3 et 4! | |
| | | plume noire Chat-Garou
Nombre de messages : 57 Age : 31 Loisirs : Equit', dessin, l'ordi Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 13:05 | |
| Tam tam! j'ai vu le film! J'ai trouvé le film très bien réalisé, les effets spéciaux et tout... Pour des personnes qui n'ont pas lu le livre je suis sur qu'ils le trouveront très bien Mais lorsque que l'on a lu le livre, c'est décevant! Le réalisateur a oublié pleins de passages et cela va trop vite La traversée dure 2 jours c'est pas terrible! Par contre Saphira bébé est trop mignonne! | |
Nombre de messages : 78 Age : 37 Livre préféré : Lyon Traits de caractère : A vous de voir,je ne mors pas! Loisirs : Sport(hand) lecture, info,sorties......... Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 13:11 | |
| - plume noire a écrit:
- Tam tam!
j'ai vu le film! J'ai trouvé le film très bien réalisé, les effets spéciaux et tout... Pour des personnes qui n'ont pas lu le livre je suis sur qu'ils le trouveront très bien Mais lorsque que l'on a lu le livre, c'est décevant! Le réalisateur a oublié pleins de passages et cela va trop vite La traversée dure 2 jours c'est pas terrible! Par contre Saphira bébé est trop mignonne! Ouèp Saphira bébé j'avoue qu'il l'ont super bien réalisé... Qui c'est qui a mis / qu'on lui bote les fesses ? xD ou alors justifie toi y 'a de la place encore pour poster ^^ | |
| | | Chamka Candidat
Nombre de messages : 175 Age : 40 Livre préféré : Au Hokkan, pays protégé par le dieu Genbu Traits de caractère : Solitaire, amicale et naïve Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 14:13 | |
| Bien que malade, j'ai été voir le film hier soir...D'abord, la narration au début m'as un peu perturbée, mais c'est vite passé. Je trouve que le film est bien, mais qu'il y a certains points négatifs, comme le manque de détails, le manque de personnages principaux (Orin, le chat-garou, etc...) etc.. A la fin de la séance, ma soeur n'a cessé de me poser des questions, car n'ayant pas lu le livre, elle n'a pas vraiment saisi l'intrigue et les personnages. Elle trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis. Sinon, le film est bien réalisé, Saphira aussi d'ailleurs, mais dommage que l'histoire passe à la vitesse lumière.. J'ai voté un 4/5 et encore, c'est sympa ^^ | |
| | | Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 14:37 | |
| - menoa a écrit:
- didjette ------------------------> normalement eragon ne tue meme pas les raz'acs dans le livre
Nan, c'est vrai ?! | |
| | | yuuko_chan Candidat
Nombre de messages : 87 Age : 32 Livre préféré : Sur le dos de Thorn avec Murtagh ^^ Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 15:00 | |
| J'ai vu le film hier soir....je le trouve pas mal! Mais trop de passages important oubliés >.< On a pas vu Katrina O.o et en plus il est vachement en desordre le film... Brom n'était pas censé mourir comme ça et en plus on voit pas trop Murtagh . Moi je ne pense pas qu'ils ne vont sortir pas le deux car ils n'ont pas mis beaucoup de choses importantes pour le deux TT-TT Angela n'a pas dit qu'Eragon sera trahis pas qulqu'un de sa famille....chose importante pour le deux ensuite elle est passé ou la voix d'Oromis à la fin O.O . | |
| | | LiLie Candidat
Nombre de messages : 397 Age : 36 Livre préféré : Dans les draps de Murtagh... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 16:01 | |
| Une seconde :
1 ) Kissi fout là, Shruikan, planqué derrière la carte de l'Alagaësia ? OO 2 ) Brom tue un Raz'ac ? | |
| | | Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 16:34 | |
| Moi j'y suis retournée hier avec une amie et je m'intiens mon avis^^ A mes yeux toujours un bon film si on oublie les faussetées que j'ai dites dans ma critique ^^ Bon moi je viens parler de mon amie. Amie qui a lu les deux livres et qui sait tout comme moi, oublier le livre qu'on en regarde un film. Elle aussi a bien apprécié ce film... Elle lui donne une note de 4/5 par contre si on suivait le livre, la aussi elle met 2/5... Mais on a pris énormément de plaisir. Elle est tombée amoureuse de Saphira bébé "Trop chouuuuuuuuuuuu" "Qu'elle est mignooooooooooone" "Oh ces yeuuuuuuuuuux" enfin bref, comme moi elle veut la même pour nowel XD Quand elle est grande elle en reste très belle comme elle m'a dit. Ensuite elle trouve aussi que pour un débutant Ed Speleers a un très bon jeu (J'étais toute contante ) Elle trouvait que les Raz'acs étaient horriblement moche "Herk ils sont horrible" et hop on tourne legerement la tête ^^ Par contre je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que la mort de Brom n'est pas émouvante! Je me retiens à chaque fois de pleurer et mon amie aussi! | |
| | | Asgard-rwh Nain
Nombre de messages : 2186 Age : 31 Livre préféré : B737 FCOM 1&2 Traits de caractère : Nostalgique Loisirs : Stayin' high Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 16:53 | |
| Film trop court, complétement abrégé et raté, le scénario change complétement, on se demande comment ils vont pouvoir adapter le 2 au ciné vus tout ce qu'ils ont fait sauter ! 0 pointé ! Le seul truc qui rattrape ne serait-ce qu'un peu le flop total, c'est les paysages, vraiment magnifiques, et les acteurs... Jeod n'existe pas, ni Orik (snif!) Angela fait une brève apparition, on ne la voit pas à Tronjheim... Katrina n'existe pas, ni Hrothgar, ni les jumeaux... Où est Solembum ? Où est Teirm ? Où sont les leçons de Brom ??? Et Oromis ??? MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE SCENARIO FOIREUX ???
ALORS LE PIRE C'EST QU'ILS ONT MÊME PAS REPRIS LA REPIQUE QUE JE VOULAIS ABSOLUMENT VOIR AU CINE :
L'Héritage Tome 1 page 252
"_S'il arrive quoi que se soit je t'attacherai de force sur mon dos et je ne te laisserai jamais plus mettre pied à terre ! _Moi aussi je t'aime... _Alors je t'attacherai encore plus serré...
1/5 et encore je suis généreux !!!! | |
| | | Agertlam Ombre
Nombre de messages : 273 Age : 31 Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille ! Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 20:29 | |
| Le film est différent du livre en plusieurs points : - Les ra'zacs ressemble plus à des momies pleines de termites qu'à des ra'zacs décrient par l'écrivain ! - Il manque plusieurs étapes du voyage d'Eragon et de Brom, dont les villes, - La rencontre d' Angela et d'Eragon se passe plus tard et le chat-garou d'éxiste pas dasn le film ! - Brom mort blessé par un ra'zacs et pas en tentant de protégé Eragon d'une des flèches tiré par Durza, - Eragon rencontre Murtagh avant la libération d'Arya, - Les jumeaux ne sont même pas présents , Bon enfin bref plusieurs chose manque au film par rapport au livre et je n'en est mis qu'un morceau. Eragon et Murtagh sont joués par de beaux comédiens donc cela rattrape un peu le film et j'oublis le sublime paysage de la Hongrie où a été tourné le film. Mais je pense que certaine personnes qui on lut les livres adaptés au cinéma savent que le film ne reprend pas tout ce qui se passe dans le livre comme dans Harry Potter ou Stormbreaker. | |
| | | Illusion Ombre
Nombre de messages : 474 Age : 35 Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête... Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc. Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 20:56 | |
| Il n'y a rien à dire pour ma part. Je suis extrêmement déçue bien que je ne m'attendais pas à grand chose. (Oui, oui, je sais, ce n'est pas très très logique).
Je trouve que le jeu des acteurs manque de réalisme. Parfois c'est trop long, parfois c'est trop rapide. Il manque une ambiance générale. Les discours sont ridicules, grotesques, et souvent, inutiles. Les voix françaises... n'en parlons pas ! Le prologue en voix OFF est bof, sans la voix off, cela aurait été bien mieux ! Manque de coordinations par rapport au livre, mais ça, vous le savez déjà ! (Enfin, c'est vrai que ce n'est pas comme si je disais des choses révolutionnaires)
En fait, j'aime vraiment pas à part Saphira qui est trop mignonne (sauf sa voix). | |
| | | Lya Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 21:22 | |
| Je suis allée revoir le film aujourd'hui avec des amis ^^ ma meilleure amie qui devait lire le livre cet été, va en fait le lire dès ce soir tellement elle a aimé. En plus dès qu'on est sorti elle a dit : "c'est bon je suis amoureuse du brun" XD elle parlait de Murtagh (on a les même goûts ^o^) | |
| | | Aivaran Ombre
Nombre de messages : 154 Age : 36 Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne... Loisirs : Contempler la mer... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 23 Déc 2006 - 21:24 | |
| J'ai été voir Eragon hier... Et j'ai été quelques peu déçus! J'ai l'impression d'avoir vu un résumé du livre, quelque peu minable... Je trouve aussi, comme la plupart qui on lu le livre, qu'il manque bien trop d'éléments. Je voulais voir Solemblum! Et on le voiiiiiis meme paaaas! Bref... Vu que tu a déja été dit, j'vais pas le redire! Par contre je trouve que Brom a vraimant la classe dans ce film! lol! J'aime beaucoup! Durza, à la fin, il est exelent aussi! (Quand on dirai un mort vivant! lol)
Breffons! Je trouve ce film très moyen pour l'attente qui en découlais! J'aimi 2/5 (pour les décors, les effets spéciaux, Saphira bébé et certains acteurs...) et encore... j'ai mis 10 min à me décider! Sinon c'était 0.5/5! Vala! | |
| | | Eragon&Saphira Novice
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 24 Déc 2006 - 0:12 | |
| ben moi, non, c'est pas possible, j'ai detesté, ils ont refait en melangeant les chapitres ils ont fait un film a leur idées quand meme en prenant exemple sur le livre j'aime pas la voix de saphira et il y a beaucoup moin d'émotions, surtout entre eragon et saphira, ils sont trop vite proche mais on vois pas tellement "d'amour" entre eux... mais si j'auré pas lu le livre, j'auré aimé, parce que c'été simpa quand meme!!!!! | |
| | | Asgard-rwh Nain
Nombre de messages : 2186 Age : 31 Livre préféré : B737 FCOM 1&2 Traits de caractère : Nostalgique Loisirs : Stayin' high Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 24 Déc 2006 - 0:52 | |
| si j'aurai si j'aurai... si j'aurai su ben j'aurai pas vnu !!! ON DIT SI J'AVAIS TRIPLE BUSE ! Et Isidar Mithrim??? Ou elle est ? même l'élément de décor qui était absolument à faire n'a pas été fait !!! | |
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 24 Déc 2006 - 13:33 | |
| Youhou ! Tout ce people qui vient de faire leur critique , vous venez de m'achever ! Moi j'étais tellement dégouté pour la mort de Brom que ça ne m'a pas vraiment ému...j'étais en train de me dire qu'il modifiait tout le scenario et qu'il allait etre dans la m... pour le prochain film...puis qu'est ce qu'elle fous la Arya !! Oo (bon encore ça je lui pardonne xD ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
| | | | Critiques du film | |
|