Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Critiques du film

+181
Konkeror
Varden ai Älfakyn
Billie
alexis31
Aiden ford
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
BronzBor D'ur
Ristvak'baen
Luciole
Jimmy les mains vives
Joajoa
Lily
argetlame
Flea !
Esope
[eragon tueur d'ombres]
Dragonkid
celeborn
cornelia
Tadek
Nawolïan
latlanh
metalz76
Annamenel
Don Vito Corlone
un fan du livre
cj07
Arya.Dröttningu
Jilano
Aurra Dragorn
Alagaësia_saphira
Rhianna
JR
Xyra
Velyndar
mariion
eragon54
xXxmurtaghxXx
aiedail77
strider
domia abr Wyrda
Nirael
Eka fricai un Shur'tugal
tcho01
Ø®ømï§
Ekaïra
liz98
Xylion
bendou
Murtagh'
Cerberus
Argetlam Svit-kona
Vrael
Wallen
moi
thorv
Moumou
dardalion
garett-4ever
Gimli
Cloud79
Demetra
100%eragon
Elain
Shadix
Triana
Eléya
Solembum*
Evanna
Gëuloth du knífr
kihpo
Traf
Hugo12
ol
Helgrind
Sherryn
Zar`
awëin
Arya Svit Kona
MissArya38
Skölir
Detanaloë
IMaGiNe
Cixi
Tarul
LionelP13
Kagutsuchi
Dagnir
Dragon fanatic
draco
estr3lla
angel
Nari
Elgahör
Agân-Nâlo
Vinr Älfakyn
xix069
trol64
Dragonna
Murtagh_33
Eragon-elda
Lucresia
Zeddicus
Mara
Anna Kyôyama
shalex aboutens
Ailes d'ange
Olivia
NeltarioN
fabien
Enyka
Joo
TitiJump
Eragon&Saphira
Aivaran
Illusion
Agertlam
Asgard-rwh
yuuko_chan
plume noire
Darwene
Linnëa
Sei
Skadia
jéragon
Hrothgar
*Aiedail*
MiCoaSt
gaaranojutsu
menoa
Sulfu
Barzull
Asphal
Meneldil
pomme verte empoisonnee
Murder
Vinr skulblaka
~{Murtagh}~
Ostahato chetowä
Aïlda
oromis 76
Enamor
Chamka
Beyond Death
LiLie
Sélène
Arya
Cloud Lunaire
Gedwëy ignasia
arya213
Magellan
Enya
Mikhaïl
Didjy
arya2803
Elfies
eragon85
Mister_game
MURTAGH . ERAGON
Lya
Angela
Dark Darth the Lord
Nikita
Alynanilwen
Belgarion
Eragon64
Godziman
Deihnyx
Ielenna
Elwing_Isiliel
Petiteréveuse
Vivalie
Akihara
Carmelia
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
Nowes
Alassea
Dark_Wolf
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Combien donnez-vous au film (sur 5)?
0.5
Critiques du film - Page 9 Vote_lcap14%Critiques du film - Page 9 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
1
Critiques du film - Page 9 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 9 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
1.5
Critiques du film - Page 9 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 25 ]
2
Critiques du film - Page 9 Vote_lcap9%Critiques du film - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 30 ]
2.5
 11% [ 34 ]
3
Critiques du film - Page 9 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 27 ]
3.5
 11% [ 37 ]
4
Critiques du film - Page 9 Vote_lcap15%Critiques du film - Page 9 Vote_rcap
 15% [ 49 ]
4.5
Critiques du film - Page 9 Vote_lcap6%Critiques du film - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
5
Critiques du film - Page 9 Vote_lcap7%Critiques du film - Page 9 Vote_rcap
 7% [ 23 ]
Total des votes : 323

Sondage clos

AuteurMessage
Cloud Lunaire
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Cloud Lunaire

Masculin
Traits de caractère : Vas voir sa avec mon avocat....
Loisirs : lire mangas, jouer, dormir, manger, copains, internet, ect....

Critiques du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:31

C'est trop de détails important oubliés a mes yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://eterion.discutforum.com
Arya
Administrateur
Administrateur
Arya

Féminin
Livre préféré : "For One More Time"

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:43

Si vous voulez, vous pouvez envoyer vos critiques du film à l'adresse du site
arya@eragon-shurtugal.com
Elles seront postées à cet endroit =>[]<=
http://www.eragon-shurtugal.com
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:48

Erff méme en oubliant le livre le film et pas terrible?
Bouho ba dit donc il y en a beaucoup qui l'on vu XD je suis l'intruis ou quoi?
Cloud Lunaire
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Cloud Lunaire

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:22

A mon avis, il ont vus des scéne angalise, car moi non plus je ne l'ai pas vu
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:15

Oui ou certains ont fait les petits malins hein^^ On se comprend XD Espagnole... Faut le faire quand même XD

Moi je m'en fiche des details tant que ça me plait^^
http://www.ed-speleers-france.net
Vivalie
Candidat
Vivalie

Féminin
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:16

Bon je reviens à peine du film et je suis vraiment toute secouée !!!
Je vais donc vous expliquez tout ça .
Tout d'abord en deux mots : Trop court !
Quand on parlait de ne pas rechinnier sur les détails et bien la je dois dire que ce ne sont pas des détails qui ont été enlevés mais carrément tout le livre ou presque ! Je m'explique : bon Ok on va dire que les grandes lignes de l'histoire restent les mêmes, mais c'est tout ! Dans Harry Potter par exemple on gardait les scènes importantes mais là on les modifie carrément, c'est incroyable, l'histoire est totalement différente et personnelement je préfère celle du livre ( en particulier au sujet de Murtagh ) !
Après tout va trop vite Eragon et Saphira se connaissent d'un coup comme ça, et ne parlons pas de Brom ! Le pire reste sans doute Murtagh ! Il le voit et PAF, ils se font confiance enfin quand je dis confiance ... En faite ils se rencontrent, Murtagh dit, bon ben les Vardens c'est par là et Hop Magie Magie, nous y voila ! Non mais qu'est-ce que c'est que ça, enlever Murtagh de la sorte !? Mais cerise sur le gâteau Murtagh appelle Eragon " Dragonnier " j'ai trouvé ça complètement stupide !
Et la magie aussi Eragon l'apprend en deux temps trois mouvements il sort des mots et PAF, magie, un éclair bleu !!!!
Après les répliques, ohlala, mais étrangler moi ceux qui ont fait le doublage ! J'ai trouvé que ça gaché totalement le film ! C'est dans ces moments là qu'on se dit vive la VO ! A un moment Durza sort un truc avec un "Rien du tout " dans la phrase, et celle ci ne veux rien dire, c'est même pas français ! Et puis il se met à parler à la Yoda aussi ! Bon ça je reconnais c'est la faute au doublage !
Aussi autre chose qui m'a un peu contrarié, parfois durant les vols de Saphira, on ne voit plus ce qui se passe, ça tourne et on comprends plus rien !
Certainte scène on était tourné de sorte qu'elle paresse ridicule également, c'est dommage !
En gros j'ai vraiment trouvé qu'il avait charcuté le film, l'histoire ! Tout se met en place beaucoup trop vite, juste en claquant des doigts !

Bon enfin les points positifs, Saphira oh que oui, une pure merveille ! Elle est sublime et carrément craquante quand elle est petite !
Après alors là, je suis pas encore remise, Ed, oh my god Ed en gros plan, c'est Wahouh !!!! Angelica va faire une crise cardiaque ! Ces yeux ... une pure merveille aussi !

Après attention bouchez vous les oreilles :

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOD
GARRRRRRRRRRRRETTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
JEEEE T'AIMMMMMMMMMEEEEEEEE

Rhhhhaaa j'en suis toute secoué, une pure merveille comme c'est pas permis, les gens autour de moi devait se dire mais c'est qui cette folle !!!
J'étais en extase devant lui, c'est ohlalala, la première fois à Darett et puis après à Gilead !!!!!!!!! Et après quand il apparait et HIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Les mots n'existe pas pour décrire ma passion !!!!!!
Mais laisser moi allez embrasser celui qui l'a choisit pour ce rôle !!!
Et laisser moi aussi allez tuer le réalisateur pour l'avoir fait apparaître à peine 10 minutes, oh mais quelles dix minutes, le BONHEUR A L'ETAT PUR !!!!!!!

Donc voilà je lui donne 3.5/5, pour Saphira et pour GARRRETTT HIIII GARRETTTTTTT !!!!!!
Sinon le plus affreux pour moi était les répliques parfois ridicules, et le temps, avec toutes ces actions trop précipiter .

Voilà désolé si je me répète mais j'ai fait ça sur le moment !!! ^^ Et je rajouterai sûrement des trucs après coup ^^

Et Garrett Je t'aimmmmmmmmmmmmmmeeeuuuuuhhhhh !!!!!

EDIT : J'oubliais j'ai trouvé les acteurs très bon mais mal mis en scène, Ed torse nu c'est sublime et la Cicatrice de Garrett ben on voit pas son dos !!!!! Mais OUAH quand même !!!!!!!!!!!

RE EDIT : Je rajoute aussi que plein de scène de bande annonce on était coupé, notamment celle de Ed torse nu avec son bandage, heureusement qu'on le voit à côté de la baignoire !!!! Merci mon Dieu XD
Franchement pour moi Ed et Garrett avec Saphira sont les très très gros points forts du film !!! Surtout pour les filles !!!! XD

Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 0:24, édité 2 fois
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:23

Roh làlà moi qui aime déjà pas les versions françaises je sens que la je vais pas DU TOUT aimé d'après ce que tu me dis...
Vivalie
Candidat
Vivalie

Féminin
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:25

T'as vu j'ai fait deux édits ^^ XD
Sinon oui vraiment les doublages m'ont beaucoup choqué, les phrases sont parfois ridicules !!! Enfin je ne parle pas de l'intonation mais des phrases en elle même !!!
Ah oui la voix d'Arya est affreuse aussi !!!! Et celle de Saphira beaucoup trop mur !!! Mais alors beaucoup trop !

Et puis pour Murtagh vraiment c'est pas croyable ! Le voyage n'en ai pas un j'étais alluciné ! Il n'y a même pas un arrêt pour qu'il parle rien !!!! Déprimant ! ><
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:30

Vivalie tu me fait peur la ! Si tu trouve que le film et pas super..Erff alors comment je vais le trouver moi Shit
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:33

Une chose à dire: JE VEUX UNE VERSION LONGUE!!! ON DOIT FAIRE UNE PETITION!!!
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:42

XD oué ! Moi je vait deux heures de plus de film! tongue
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 3:18

Voici les quatres premières critiques de pro francais. 2 lui mettent deux etoiles sur quatres... C'est quand même pas trop mal... Et les deux autres 1 étoiles... Pas de 0 étoiles pour le moment ... Ca existe j'en ai déjà vu Wink

Critiques du film - Page 9 Eragondu2
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 5:45

Vous voyez? Nous n'inventons rien, ce film est bâclé! Vraiment tellement trop court! Sans Saphira et Murtagh pour les filles (bien qu'il est presque absent...) ce serait mauvais...

Et Angelica, une version longue ne rajouterais aucune qualité au film... Ce que je veux dire, c'est que quand on dit trop court, c'est pas tant que la durée soit courte, mais que l'histoire a été concentrée sur il trouve l'oeuf, l'oeuf éclos, il sauve Arya en allant directement chez les Vardens et c'est le combat final. Ils ont du prendre 100 pages du livre en tout...

Pour le doublage, tu n'as qu'à venir voir la version québécoise Razz Elle est assez bonne! Il y a certaines répliques pas super et la voix d'Arya est trop jeune, mais le reste est vraiment bon. J'adore la voix de Durza!

Pour ce qui est de la vision de Saphira, il ne voit même pas à travers les yeux de Saphira, il A des yeux de Saphira... c'est quoi ça? Une magie pour voir comme un dragon...
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 10:08

Peut-être que cela ne monterais pas la qualitée tu as raison Dark_Wolf, mais peut-être que oui...
Si nous avions 30 minutes de film en plus, des petits bouts peut-être qui explique certaines choses que des gens n'ont pas compris, et nous verrions les jumeaux (vu que c'est dans les bandes annonces), Katrina... Ce genre de choses qui à aussi déçus les fans et qui ferait legerement monté le film dans leurs hestime si on les remettaient à leurs places'^^
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 10:17

Double post mais regardez les étoiles pour la presse française sur Da Vinci Code:

Critiques du film - Page 9 Davincihe0

Que quatres lui ont m'y des étoiles! Les autres 0! Première a déjà mis une note supérieure à Eragon!
Bon MCinéma pareil une chaqu'une mais pour l'instant Eragon batterait presque Da Vinci pour les critiques en France...
Nikita
Elfe
Nikita

Féminin
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:19

Bonjour, voici une critique mis sur Showbizz, un peu négative...mais bon on est habitué...., alors la voici:

Eragon |
(vf:Eragon)

Fantastiquement banal
Par Marc Gadoury [AgenceNews]
--------------------------------------------------------------------------------
Issu de l’imagination fertile de Christopher Paolini, un jeune homme de dix-sept ans, le roman «Eragon», premier volet de la trilogie «Inheritance» (Héritage) est incontestablement tributaire des oeuvres des grands maîtres du fantastique en passant par J.R.R. Tolkien, C.S. Lewis et Robert E. Howard. À sa sortie, «Eragon» a attiré l’attention des jeunes lecteurs du monde entier notamment des amateurs d’«heroic fantasy» ce qui a convaincu Hollywood de porter ce roman au grand écran au lendemain du succès de la trilogie «Lord of the Rings» dans les salles obscures.

À une certaine époque, les dragonniers et leurs montures prospéraient et assuraient la paix dans le royaume d’Alagaësia. C’était avant que Galbatorix (John Malkovich), un ancien dragonnier, passe du côté obscur «de la force» et fasse disparaître la Confrérie et l’ensemble des dragons afin de prendre le contrôle du royaume. Quelques années plus tard, un jeune fermier, Eragon (Ed Speleers), découvre un caillou étrange qu’il s’empresse de ramener au village. Le caillou se révèlera être un œuf de dragon et la naissance de la créature annoncera le début de la fin pour le règne de Galbatorix. Le jeune fermier s’associera à un ancien dragonnier (Jeremy Irons) afin d’apprendre à apprivoiser son dragon Saphira (dont la voix est interprétée par Rachel Weisz). Son destin l’amènera à sauver la princesse Arya (Sienna Guillory) et rejoindre les Vardens dans leur lutte contre Galbatorix. Il devra toutefois affronter les Urgals et les Ra'zacs, commandés par l’Ombre Durza (Robert Carlyle), qui est déterminé à tuer Eragon et sa monture.

Malgré une parenté évidente, «Eragon» n’a certes pas l’envergure et la complexité de l’univers de Tolkien. En fait, «Eragon» ressemble à une multitude de productions qui ont fasciné la jeunesse éprise de fantastique au cours des dernières années. S’il est vrai qu’«Eragon» fait parfois penser à une version médiéval-fantastique de «Star Wars», la première image qui m’est venue, c’est plutôt celle du film «Dragonheart» (1996). Une ressemblance presque honteuse à certains moments.

Passé le stade des comparaisons, il n’y a pas véritablement grand-chose à s’accrocher dans «Eragon». L’histoire suit les conventions du genre (révélation/quête/rébellion) et les surprises au niveau du scénario sont peu nombreuses. La réalisation, gracieuseté de Stefen Fangmeier, un spécialiste des effets visuels qui signe ici son premier long-métrage, est fade, peu inspirée et maladroite même par moments.

L’aspect le plus troublant du film, c’est probablement sa direction d’acteurs. Ces derniers ont été carrément laissés à eux-mêmes. Je ne vois d’ailleurs pas comment expliquer la présence de si nombreux acteurs d’expérience sans jamais qu’ils ne parviennent à se démarquer réellement de l’ensemble. En fait, je m’avancerais même à dire que le jeune Speelers parvient à faire de l’ombrage à des vétérans comme Hounsou, Irons, Malkovich et Carlyle, une abomination dans le contexte.

Au niveau des effets visuels, on soulignera le travail qui a été fait dans l’animation de la dragonne Saphira, une collaboration entre Industrial Light & Magic et WETA Digital. C’est à mon avis le seul véritable point fort du film. Des éloges que je ne pourrais rendre aux artistes du maquillage qui ont fait du sorcier Durza et des Urgals des guignols ridicules.

Pour ceux qui verraient en «Eragon» un succédané de «Lord of the Rings» vous risquez de sortir particulièrement déçu de la projection. «Eragon» manque cruellement d’originalité et pour ceux qui raffolent vraiment du genre, l’expérience risque d’être insatisfaisante. Attendez de le louer plutôt en DVD, vous aurez au moins l’impression de ne pas avoir gaspillé trop d'argent.

Vu en version originale anglaise.
Sélène
Candidat
Sélène

Féminin
Livre préféré : perdu dans le monde si cruel
Loisirs : Volley ball-theatre- guitare élctrique et boire du sang...

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:27

Je viens de voir le film hier soir en avant-première en français et franchement j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de différence avec le bouquin comme la mort de Brom et la fin de Durza. Bien que se soit pour rendre le film plus poètique. Les effets spéciaux sont généralement réussi sauf certain et surtout l'oeuf de Saphira qui ressemble plus à un Tic-Tac géant que à un oeuf. Saphira quand a elle est magnifique et la voix française lui va parfaitement bien. Les acteurs sont bien choisis mais je ne suis pas objective.

Bon là je vais critiquer: hormis les scène qu'ils se sont permis de modifier je trouve que le film ne parle pas assez des personnages secondaires comme Nasuada, Ajiad, et Les jumeaux (ne sont que des exemples bien sur car la liste est longue) et puis je ne trouve pas cool le fait que Arya se ballade toujours en jupe sa fait trop driade de la forêt un peu conne. Enfin bon....

Je me plaint beaucoup mais malgré tout j'ai trouver le film très correct et j'ai pris plaisir à le voir car cela reste un film dans la lignée du seigneur des anneaux ( bon bien moins fait ) Mais voila...Bref j'achéterai surrement le DVD

:31
Sélène
Candidat
Sélène

Féminin
Livre préféré : perdu dans le monde si cruel
Loisirs : Volley ball-theatre- guitare élctrique et boire du sang...

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:29

Ah j'ai oublié d'ajouter je préfère quand même le livre au film alors que pour le seigneur des anneaux c'est l'inverse.

Hihihi désolé

:31
Nowes
Candidat
Nowes

Masculin
Traits de caractère : Je suis un humain
Loisirs : rien xD

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:38

J'avais aussi oublié de dire,que les chevauchers de Brom et Eragon ressemblent enormement a celle d'Aragorn pour gagné le gouffre de helm!
Cloud Lunaire
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Cloud Lunaire

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:56

Tristesse mais c'est pas vrai!!
Eragon le film est une vraie m*rde!
Et dire que je vais le voir, normalement, demain Tristesse
Bon....heuresement que Saphira sauve le coup, sinon...BANG!
Ielenna
Ombre
Ielenna

Féminin
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 0:00

A moi ! je reviens tout juste du ciné, et mes idées sont toutes fraîches ! Bon alors, voici mes critiques...

1) Le film est trop court !!! Horrible ! Tout est gâché ! Le début est joué à une bonne vitesse mais après, ça devient lamentable !

2) Les persos : Eragon, joué par le remarquable ed speelers, peut se féliciter ! J'avoue, son regard peut parfois troubler. Brom, Jeremy Irons, joue comme il le peut, par contre, vive les phrases légèrement stupides, du genre "un brin de courage pour trois grains de folies", répétée plus de trois fois dans le film. Arya, trop féminine et sensible, je trouve, par rapport à ce que je m'imaginais... Durza, très moche...un vilain pas beau comme on les aime pas ! Heureusement, Garrett sauve la mise ! Dommage qu'il n'apparaisse pas longtemps.

3) Le temps pour les persos... Saphira qui grandit en deux secondes !!?? Shocked Angela qui dit "bonjour, je te lit ton avenir, au revoir" ! En plus, elle oublie la moitié de la prédiction concernant le traître ! Murtagh n'apparait que dix minutes, où il dit "vardent nous voilà" (phrase exacte du film !) alors qu'il devrait être contre. Et Orik n'est pas apparu ! Ne parlons pas de Katrina !

4) Eragon sait faire de la magie en 10 minutes ! Bravo mon gars ! ^^ ! Et hop ! je fais confiance à murtagh ! Non mais c'est quoi... trop rapide...

5) Où est est passé le désert et la mer ???!!

6) Depuis quand les razacs sont faits d'insectes ?! Et les urgals ?!

7) et la bénédiction ? Voilà des trucs qui vont géner (avec la prédiction oubliée !) pour le 2ème film !

8 ) Bon, gros point positif : Saphira ! Sublime, avec une belle voix ! Parfaite ! Quoi que elle ne fait pas trop méchante, comparé à Shruikan...

Donc...résumons... ce film est bien quoi qu'il ressemble un peu à du hachis parmentier fait maison. Le début est bien, la suite, moins... Saphira, Ed et Garrett sauvent la mise du film ! Si je devais mettre une note ça serait 12/20...
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Nowes
Candidat
Nowes

Masculin
Traits de caractère : Je suis un humain
Loisirs : rien xD

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 0:07

J'avais oublié de dire : Pourquoi a la fin Durza a un bouche et des yeux tout Zarb?lol

Tu a raison Ielenna,leur but de rejoindre les vardens sont trop rapide!
Et la relation Murtagh - Eragon , c'est du n'importe quoi.
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 0:40

Moi je suis contante... Cette nuit sur msn un vieux contact anglais, une fille que j'ai connu sur un forum anglais de Robert Pattinson, elle vient me causer en me fesant "Hello Ed Speleers fan?"

Et la je vois son pseudo (je traduit hein) "Tout ce que je veux pour noël c'est ... (j'ai oublié le nom) et Ed Speleers"

Donc on a parlé, elle a beaucoup aimé le film... ^^ Bon par contre elle n'a pas lu le livre donc.... Ca peut plaire à ceux qui connaissent pas^^
Alassea
Candidat
Alassea

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 1:17

http://www.evene.fr

Devant le succès rencontré par les romans, la 20th Century Fox en acquiert les droits. Ce 20 décembre, le best-seller devient images sur les écrans français. ’Eragon’ est la première réalisation de Stefen Fangmeier, spécialiste des effets spéciaux (‘Master and Commander’, ‘Il faut sauver le soldat Ryan’), d’après un scénario de Peter Buchman, à qui l’on doit ‘Jurassic Park III’.
Pour cette adaptation, même combat ; ou plutôt même motif, même punition. Comme pour le livre, les critiques rivalisent d’acidité, oubliant que l’adaptation joue dans la catégorie film pour enfants. Seront-ils déçus par le spectacle, cette sortie cinéma des vacances scolaires ? Spectacle, c’est comme cela qui faut le voir.

D’accord, ce n’est pas la performance enchanteresse de Narnia. Les dialogues sont pauvres, on n’échappe à aucun poncif visuel, ce qui ne rend pas justice aux acteurs talentueux du casting, même pour Jeremy Irons, vétéran de ‘Donjons et dragons’. La dragonne Saphira a des allures de mère poule et les méchants sont vraiment affreux (John Malkovich et Robert Carlyle méconnaissable en sorcier Durza). D’accord, le blondinet inconnu (Edward Speleers) qui incarne Eragon se cherche autant que son personnage. Le rôle avait été proposé à Alex Pattyfer (’Alex Rider : Stormbreaker’) qui a dû le refuser à cause de sa peur de l’avion. Il ne pouvait donc pas se rendre en Hongrie et en Slovaquie où le tournage s’est déroulé. Malgré tout, l’atmosphère d’aventures fantastiques est là avec un dragon somptueusement animé. La bête affiche, à l’âge adulte, des mensurations virtuelles de 4,50 mètres de haut pour 10 mètres de long, avec des ailes d’une envergure de 6 à 9 mètres. Elle bénéficie des techniques de deux studios renommés : Weta, qui a participé à l’animation de ‘La Communauté de l’anneau’ et de ‘King Kong’, associé à ILM, présent sur l’épisode III de ‘Star Wars’. Personnage à part entière, l’animation est parfaitement réussie.
La dragonne, star du film, ravira les fans et compensera une histoire simplifiée à l’extrême sur 1h30 de grand écran. Attention frustrations assurés !

Si cette adaptation ne marquera pas les annales du cinéma, c’est un divertissement de bravoure et d’amour aux paysages et costumes dorés à souhait. C’est Noël, pourquoi bouder les plaisirs d’enfance sous prétexte qu’Eragon est victime de son succès, justifié… ou pas.

Marilyne Camhi pour Evene.fr - Décembre 2006
http://garretthedlund.fansforum.info/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 1:50

Nowes a écrit:
J'avais oublié de dire : Pourquoi a la fin Durza a un bouche et des yeux tout Zarb?lol

Tu a raison Ielenna,leur but de rejoindre les vardens sont trop rapide!
Et la relation Murtagh - Eragon , c'est du n'importe quoi.
Tout à fait d'accord, au 3/4 du film, Durza est devenu comme vraiment plus laid... c'était vraiment inutile de rajouter ça, et pourquoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitime

Critiques du film
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant