Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Critiques du film

+181
Konkeror
Varden ai Älfakyn
Billie
alexis31
Aiden ford
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
BronzBor D'ur
Ristvak'baen
Luciole
Jimmy les mains vives
Joajoa
Lily
argetlame
Flea !
Esope
[eragon tueur d'ombres]
Dragonkid
celeborn
cornelia
Tadek
Nawolïan
latlanh
metalz76
Annamenel
Don Vito Corlone
un fan du livre
cj07
Arya.Dröttningu
Jilano
Aurra Dragorn
Alagaësia_saphira
Rhianna
JR
Xyra
Velyndar
mariion
eragon54
xXxmurtaghxXx
aiedail77
strider
domia abr Wyrda
Nirael
Eka fricai un Shur'tugal
tcho01
Ø®ømï§
Ekaïra
liz98
Xylion
bendou
Murtagh'
Cerberus
Argetlam Svit-kona
Vrael
Wallen
moi
thorv
Moumou
dardalion
garett-4ever
Gimli
Cloud79
Demetra
100%eragon
Elain
Shadix
Triana
Eléya
Solembum*
Evanna
Gëuloth du knífr
kihpo
Traf
Hugo12
ol
Helgrind
Sherryn
Zar`
awëin
Arya Svit Kona
MissArya38
Skölir
Detanaloë
IMaGiNe
Cixi
Tarul
LionelP13
Kagutsuchi
Dagnir
Dragon fanatic
draco
estr3lla
angel
Nari
Elgahör
Agân-Nâlo
Vinr Älfakyn
xix069
trol64
Dragonna
Murtagh_33
Eragon-elda
Lucresia
Zeddicus
Mara
Anna Kyôyama
shalex aboutens
Ailes d'ange
Olivia
NeltarioN
fabien
Enyka
Joo
TitiJump
Eragon&Saphira
Aivaran
Illusion
Agertlam
Asgard-rwh
yuuko_chan
plume noire
Darwene
Linnëa
Sei
Skadia
jéragon
Hrothgar
*Aiedail*
MiCoaSt
gaaranojutsu
menoa
Sulfu
Barzull
Asphal
Meneldil
pomme verte empoisonnee
Murder
Vinr skulblaka
~{Murtagh}~
Ostahato chetowä
Aïlda
oromis 76
Enamor
Chamka
Beyond Death
LiLie
Sélène
Arya
Cloud Lunaire
Gedwëy ignasia
arya213
Magellan
Enya
Mikhaïl
Didjy
arya2803
Elfies
eragon85
Mister_game
MURTAGH . ERAGON
Lya
Angela
Dark Darth the Lord
Nikita
Alynanilwen
Belgarion
Eragon64
Godziman
Deihnyx
Ielenna
Elwing_Isiliel
Petiteréveuse
Vivalie
Akihara
Carmelia
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
Nowes
Alassea
Dark_Wolf
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Combien donnez-vous au film (sur 5)?
0.5
Critiques du film - Page 10 Vote_lcap14%Critiques du film - Page 10 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
1
Critiques du film - Page 10 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 10 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
1.5
Critiques du film - Page 10 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 10 Vote_rcap
 8% [ 25 ]
2
Critiques du film - Page 10 Vote_lcap9%Critiques du film - Page 10 Vote_rcap
 9% [ 30 ]
2.5
 11% [ 34 ]
3
Critiques du film - Page 10 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 10 Vote_rcap
 8% [ 27 ]
3.5
 11% [ 37 ]
4
Critiques du film - Page 10 Vote_lcap15%Critiques du film - Page 10 Vote_rcap
 15% [ 49 ]
4.5
Critiques du film - Page 10 Vote_lcap6%Critiques du film - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
5
Critiques du film - Page 10 Vote_lcap7%Critiques du film - Page 10 Vote_rcap
 7% [ 23 ]
Total des votes : 323

Sondage clos

AuteurMessage
LiLie
Candidat
LiLie

Féminin
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...

Critiques du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:51

Bouhouhouuuu arrêtez, là, tous ici avec des mauvaises impressions du fiiilm Rupture

C'est vraiment si décevant que ca ? Vous pensez toujours ce que vous avez dit, maitenant qu'il y a un laps de temps entre la sortie du ciné et le ruminage du film ?

Je vais le voir jeudi, j'espère que j'aimerais Tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:59

Ben Lilie, ils ont pas que des points négatifs dans leurs critiques... Y a aussi des points positifs Wink En faite les deux gros points négatifs pour tous et même les critiques c'est la durées et le script (donc réalisateur^^)

Au passage sur Allociné il y a deux nouvelles critiques, Le Monde qui met un 0 étoiles et une autres qui en met une ^^
http://www.ed-speleers-france.net
LiLie
Candidat
LiLie

Féminin
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:16

Tu vois bien quand même que dans l'ensemble le film est décevant, ce que vous citez de bien, ce sont des détails ; le script et la durée sont très importants, eux Tristesse
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:26

LiLie a écrit:
Tu vois bien quand même que dans l'ensemble le film est décevant, ce que vous citez de bien, ce sont des détails ; le script et la durée sont très importants, eux Tristesse

Bien sûr qu'ils sont important mais ce qu'on trouve de positif ne sont pas des détails!!! Saphira est un détail pour toi? O.O XD Le jeu des acteurs aussi? ^^
Beyond Death
Candidat
Beyond Death

Masculin
Livre préféré : Lyon
Traits de caractère : A vous de voir,je ne mors pas!
Loisirs : Sport(hand) lecture, info,sorties.........

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:33

Salut a tous ! Je souhaite également faire mes critiques sur le film d'un point de vue masculin cette fois hein Vivalie (ooooooh eeeed" xD)
Dc pour rejoindre l'avis principal, trop court....énormément trop court.
Dc qui dit trop court veut biensur dire charcuté de tout les cotés...Alors que ds le livre l'auteur fait durer le voyage des mois, dans le film on nous donne l'impression qu'il dure que quelques jours...C très déboussolant pour ceux qui on lu le livre. Il font grandir Saphira en 2 coups de tonnerre (je pèse mes mots xD) mé je dois avouer qu'elle est superbement réalisé....magnifique sous tous les angles. Sa voix est très douce et inspire la sagesse universelle des Dragons (une voix exitante :p)
Passons a ma tendre et douce Arya............
Bon d'un point de vue celibataire, Arya est magnifique j'avoue!!! Mais pour commencer ces cheveux sont quasi roux...(brune ds le livre) et ces oreilles sont normales....au secours n'était elle pas censée etre Elfe????!!!! Une erreur qui ma géné tout le long cependant son visage est parfait, une beauté inégalable (on sait maintenant pourquoi Natsuada ne sera pas la femme de noble lignée de la prophétie :p:p)

Quant a la bataille de farthen Dûr......minable on a l'impression qu'il n'y a que quelques centaines de personnes se battent, les soldats de l'empire se joignent a la bataille mais le décor reste bien loin de la description de C.P.... je pourrais aller plus loin mais bon je me déprime peu a peu rien qu'a me remémorer tout ça :'( Bonne journée a tous et ne soyez pas trop indulgent mdr!
Akihara
Ombre
Akihara

Féminin
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 14:15

Oulala, j'ai vu quelques "détails" dans ta critique qui me paraissent vraiment.. lourds >_>

Beyond Death a écrit:
Mais pour commencer ces cheveux sont quasi roux...(brune ds le livre) et ces oreilles sont normales....au secours n'était elle pas censée etre Elfe????!!!!
C'est là que je t'arrête. Le réalisateur, aussi nul soit-il, a expliqué le pourquoi du comment quand au fait que les Elfes n'ont pas les oreilles pointues. C'est parti de bonnes intentions comme je l'imaginais: s'éloigner autant possible de SDA. Oki les Elfes n'ont pas les oreilles pointues, mais merde: et alors?! Arretez cette fixette sur les oreilles! Des Elfes ne se RESUME PAS A DES OREILLES ><

Sinon, je mettrai ma critique vers 16h Cool Au cas où sa interresserait quelqu'un...
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 14:44

Et moi je mettrais ma critique à 21h ^^
Chamka
Candidat
Chamka

Féminin
Livre préféré : Au Hokkan, pays protégé par le dieu Genbu
Traits de caractère : Solitaire, amicale et naïve

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:11

Quand je lis vos critiques, j'imagine que le film n'est pas si bien que ça, qu'il s'éloigne beaucoup du livre...Je vous donnerai mon avis lorsque je l'aurai vu, pour donner une opinion Eléphant
http://anakin-solo.skyblog.com/
Enya
Ombre
Enya

Féminin
Livre préféré : dans la poussière de ma bibliothèque...
Loisirs : lecture,ordi,dessin,escrime

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:50

Je devait allé voir le film aujourd'hui mais a cause de ma mere... mais en lisant toutes ces critique je me demande bien si ça vos la peine de depenser 10 euro pour ça....
http://hpclem.deviantart.com/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:57

Enya a écrit:
Je devait allé voir le film aujourd'hui mais a cause de ma mere... mais en lisant toutes ces critique je me demande bien si ça vos la peine de depenser 10 euro pour ça....

Moi je te répond que ça en vaut la peine! Il ne faut jamais écouter les critiques mais ce faire sa propre opinon^^
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:37

Angelica a écrit:
Enya a écrit:

Moi je te répond que ça en vaut la peine! Il ne faut jamais écouter les critiques mais ce faire sa propre opinon^^

Tu as raison, c'est pas les critiques qui comptent! Je ne pense pas être déçu par rapport au critiques qui l'ont tellement rabaissé (le film ET les acteurs)!
Je ne l'ai pas encore vu, mais il a l'air bien fait!
Il y a des films ou je préfère faire mon propre opignon! Bon défois ca en vallait pas la peine mais au moins je dirait pas il est nul alors que je l'es pas vu!!

Pour bien me justifier, j'irais voir le film et je dirais si oui ou non il est bien!

Quand au critique, j'en ai entendu de pas mal à la radio!(Hé oui, il y en a qui ont aimés ce film!)
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Akihara
Ombre
Akihara

Féminin
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:40

Bon Cool ma critique Cool *applaudissement, Aki rentre en scène!* --> * cris de fan en délire* OKi je sors Mr.Red

Je reviens tout juste du cinéma et voilà le résultat:
Bon, le début est aussi chiant que le début du livre, je ne sais pas si c'est un bon point ou pas.. mais bon XD je plains sérieusement ceux qui étaient avec moi dans la salle et qui n'ont pas lu le livre. Dur dur de comprendre le "pourquoi" de la réaction du boucher lorsqu'Eragon prononce "Crête"... >__>
Chose qui m'a fortement déplu, encore au début Wink c'est la façon dont le temps est géré. On y comprend rien >< On a l'impression que Saphira double de volume en seulement deux jours. Par contre, moi j'ai bien aimé le fameux moment où elle grandit dans le ciel! D'un côté, je trouvais le début du livre telement chiant qu'ils ont bien fait de raccourcir ce moment là ^^"

D'ailleurs, la notion du temps est assez mal géré dans tout le film.. On passe de "il nous faudra 5 jours" à "encore une ligne droite" par je ne sais quel miracle O_O

Autre chose: la façon dont Eragon comprend que Brom est dragonnier... je ne l'ai pas saisi >__> mais bon \o/

*cherche d'autres points négatif*
Relation dragon/dragonnier, trop rapide encore une fois..! Tout s'enchaîne à une vitesse ahurissante, et on parfois du mal à suivre.

POINTS POSOTIFS:
GARRETT EST TROP BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Voilà ^^" J'ai baver pendant tout le temps qu'il était là, avec son sourire, ses cheveux, sa cicatrice I love you et le jeu des acteurs est lui aussi excellent. Je trouve que les acteurs sont bien dans leur rôle et Ed, dans le rôle d'Eragon, est pas mal du tout ^^
Saphira est magnifique, fluide et réaliste. Quand elle est petite, j'ai entendu des "trop mignoooooooon" dans la salle XD et même l'amie qui m'accompagnait s'est attachée à elle rapidement Mr.Red
Pour la bataille (qui tombe un peu du ciel mais bon Mr.Red) je ne sais pas qui a dit qu'on dirait qu'il y a une certaine d'Urgals seulement mais moi, j'ai vu des montagnes remplies! Sois j'ai vu double, soit tu as fermé les yeux XD
(et puis Garrett est trop beau, tout le monde le sait, en plus il joue bien Mr.Red)

Conclusion: un film décevant par sa réalisation avec pas mal de point négatif à ce niveau là.. mais de bons acteurs dans l'ensemble.
Comme je suis gentille, je lui met 3/5

PS: pour Murtagh.. je pense qu'il est plus fasciné par le dragon que par autre chose pour vouloir mener Eragon chez les Vardens puisqu'on le voit hésitant arrivé là-bas! mais bon, c'est avis personnel Mr.Red
oromis 76
Elfe
oromis 76

Masculin
Livre préféré : 76 dans une grotte superbement amenagée
Loisirs : dormir lire ecrire manger boir lire des mangas,eragon...

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:00

le film m'a un peu degouté mais bon faut ce qui est deja c'est trop rapide ensuite arya elle a un coté attirante et puis le livre n'est pas totalement respceté a la fin elle part a ellesmera sans eragon sans orik et puis angela on la voit qu'une seul fois jeod on le voit pas on ne voit pas l'entrainement a l'épée d'eragon ensuite les raz'ac sont tués trop tot aprés on voit pas katrina et roran qui ne part pas a terisnfort mais bon j'irais bien le voir une troisieme fois et puis entre eragon et arya on voit trop qu'il va se passer des choses ensuite galbatorix on a pas sa description dans le livre et eragon devine tout seul que brom etait dragonnier et arya(princesse elfe) N'A PAS LES OREILLES POINTUES COMME CEUX DE SON PEUPLE fin bon film dans l'ensemble je conseillerais a ceux qui decouvre eragon de voir le film , de lire le livre et aprés pouvoir juger mais bon a mon avis il fera pas comme hp4 deja aujourd'hui yavait qu'une ou deux salle pleine (chez moi dans mon bourg)mais bon on verra en tout cas jvé le voir une segonde fois ça c'est sur et vive eragon a quand le tome 3
http://www.poetedu763.skyblog.com
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:04

Mdr comme quoi si il n'y aurait pas eu Murtagh ta note serait plus basse? Mr. Green
De ton point de vu il a pas l'air trop trop catastrophique cheers je suis encore plus préssé d'étre ce soir 8h00 tient! Mr.Red
Akihara
Ombre
Akihara

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:14

oromis 76 a écrit:
le film m'a un peu degouté mais bon faut ce qui est deja c'est trop rapide ensuite arya elle a un coté attirante et puis le livre n'est pas totalement respceté a la fin elle part a ellesmera sans eragon sans orik et puis angela on la voit qu'une seul fois jeod on le voit pas on ne voit pas l'entrainement a l'épée d'eragon ensuite les raz'ac sont tués trop tot aprés on voit pas katrina et roran qui ne part pas a terisnfort mais bon j'irais bien le voir une troisieme fois et puis entre eragon et arya on voit trop qu'il va se passer des choses ensuite galbatorix on a pas sa description dans le livre et eragon devine tout seul que brom etait dragonnier et arya(princesse elfe) N'A PAS LES OREILLES POINTUES COMME CEUX DE SON PEUPLE fin bon film dans l'ensemble je conseillerais a ceux qui decouvre eragon de voir le film , de lire le livre et aprés pouvoir juger mais bon a mon avis il fera pas comme hp4 deja aujourd'hui yavait qu'une ou deux salle pleine (chez moi dans mon bourg)mais bon on verra en tout cas jvé le voir une segonde fois ça c'est sur et vive eragon a quand le tome 3
Une seule question: connais-tu le point? O_O
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:24

AHHHHH mais arrété avec Arya ! Evil or Very Mad Ce n'est pas parce que elle n'a pas d'oreilles poitus que sa ne fait pas d'elle une Elfe silent
Didjy
Chef des Ombres
Didjy

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:46

Je ne mettrais pas de critiques, mais je suis profondément déçut de ce film et j'espèrais mieux. Certes la musique et bien ainsi que les effets spéciaux, mais ça colle pas. On dit que Arya est la princesse des Elfes... Ahurissant !
http://ju-anh.deviantart.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:01

Bon, je n'ai pas encore tout lu vos critiques, mais je savais qu'il y aurait du monde qui mettraient n'importe quoi dans le sondage.

Sérieusement, qui a mis 5? Qui trouve que ce film est parfait et n'a aucun défaut? J'aimerais bien entendre sa version des faits...
Didjy
Chef des Ombres
Didjy

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:08

J'ai mis deux, malgrès ses défauts, mais je dois dire que je suis étonnée de voir quelqu'un mettre 5...
http://ju-anh.deviantart.com/
Lya
Candidat
Lya

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:20

Moi je suis sortie du ciné il n'y a pas longtemps, mais sincèrement vu les critiques que j'avais lu ça m'a pas trop déçu puisque j'étais préparée. C'est vrai que le film est court, le début passe trop rapidement, en plus comme on l'a déjà fais remarqué, des morceaux de bandes annonces ne sont pas dans le film (enfin comme ça c'est presque sûr qu'il ai une version longue.) Sinon je trouve les acteurs parfaits (quand j'ai vu Murtagh je me suis mis a frappé avec mon poing sur l'épaule d'un copain il en pouvait plus XD) et Saphira est trop jolie (surtout bébé, j'entendais que des "ooooooh" dans la salle pour dire qu'elle était mimi).
Il y a un truc je ne sais pas qui m'a fais rire c'est Murtagh dans sa petite prison de bois et qui criait "Sortezzzz moi de laaaa" et L'urgal qui arrive en feu.
Ma note serait de 3/5

Dernière édition par Lya le Mer 20 Déc 2006 - 20:20, édité 1 fois
Aïlda
Elfe
Aïlda

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:20

Hey, je viens moi aussi de voir le film... Eh ben youplala, c'était la fete pendant le tournage ! Mais qu'est ce que c'est que ce film ??? Il est vraiment trop court et il n'a pas vraiment de seens...
Je suis sure que qu'elqu'un qui n'a pas lu le livre ne comprendrait pas grand chose... C'est un poil le bazar partout !
Enfin, bon, j'y suis allée avec ma chère Darwene qui est présente sur le forum et on est d'accord sur pas mal de points:
- Ed Speelers est définitivement très beau ;
- Le film est trop court et ressemble à une bande annonce ;
- A part au début, les ressemblances avec le livre ne sont pas comme on pourrait espérer ;
- Les costumes sont vraiment...rigolos !
- Et j'en passe...

Oui, pour l'avant dernier point, faut vraiment voir le film, on était mortes de rire pendant un bon bout de temps ! Voui parce qu'en fait, les Vardens sont habillés comme au Moyen-Orient et c'est très...spécial !
Bon, comme vous avez pu le comprendre j'ai été un poil déçue et je recommande à tous ceux qui n'ont pas lu le livre de ne pas voir le film avant d'avoir lu le livre ça risquerait de ne pas vous donner envie...
Enfin, c'est un film comique !^^ faut quand même dire que les acteurs jouent bien et que saphira est en fait bien faite. ( trop mignonne petite !) Boursouflet ma Darwene !

Voila, bon ciné à tous tout de même !!!
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä

Masculin
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:52

Voilà les critique du film comme je les pense moi:
1) Il ne se rendent pas à teirm et à dras-leonas!
2) Il rencontre angela à daret!
3) Pas de trace de passage à yasuac!
4) Les ra'sac se font tuer par eragon et brom!
5) Saphira dit elle meme sont nom à eragon!
6) On voit murtagh à daret!
7) Il rencontre murtagh bien aprés la mort de brom!
8 Brom se fait tuer par durza!
9) Il va a gil'ead de son plein grés et ne se fait meme pas capturé!
10) Il ne rencontre pas orik!
11) Murtagh ne disparait pas a la fin du film!
12) Pas de trace des jumeaux!
13) Eragon n a pas l air de soufrir de sa cicatrice!
14) la cicatrice est tres mal faite!
15) arya ne pars pas sans eragon a ellesmera(En tout cas c est dans le tome 2 qu ils partent!)
16) Il doit tuer au moin 20 urgals à daret!
17) Il n'éclate pas isdar midrim(un nom du genre)!
Et j en passe...
Je n ai pas regarder ce qu il y avait deja marquer j ai tout de suite repondu!
Franchement se film plaira a ceux qui n'ont pas lu le livre !
Je ne demandai pas tout les detailles mais au moin un qu il rencontre angela au bon endroit et que l histoir tienne debout!
Comment vont il faire pour les 2 autres tomes il n a pas de suite puisque tout ce qu on parle dans le tome 2 du tome 1(murtagh dragonnier, reparation d isdar midrim(un nom du genre)...)!
Note :
8/20
Ce qui est une mauvaise note!
Comma disait un copain qui a lu le livre:
Ils ont pris un quart et ont inventer les 3 autres quarts!
Deçu,très deçu!
D accord ce n est qu un n avis de fan mais tout ceux qui ont lu le livre vont allé le voir alors pour qu il marche il faut qu il plaise au deux:
Ceux qui l'ont lu et ceux qui l'ont pas lu!
Akihara
Ombre
Akihara

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:14

Je pense personnellement que tu ne saispas ce qu'est une adaptation Wink mais bon, chacun son avis. Je ne suis pas FAN comme toi, mais le film m'a plus même si c'est pas le chef d'oeuvre du siècle... Déçue? Juste pas l'enchainement des évènements bien trop rapide à mon goût ^^"
Deihnyx
Novice
Novice

Masculin
Livre préféré : L'Antre numéro 4 derrière Charbon et Jahet
Traits de caractère : Dragonlover, Fan de Saphira, Khisanth et Chibisuke
Loisirs : Role Play

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:16

Ma critique:

J'ai essayé de limiter les spoilers, ceux qui ne veulent vraiment rien connaître passez votre chemin Sourire

Note: 8/10

Commentaire: Difficile de traduire ce que l'on éprouve en sortant des salles de cinéma.

Je pense qu'il existe deux types de spectateurs, qui auront une vision du film complètement différente; Ceux qui ont lu le livre, et ceux qui ne l'ont pas lu.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je pense qu'il peut assez facilement plaire ( à un public jeune comme adulte), on ressent de l'émotion en allant voir ce film, moi même, j'ai eu des frissons plusieurs fois. Ceux qui l'ont lu en revanche, vont facilement être décu, ou alors même s'ils l'ont apprécié, ils auront de l'amertume. Je fais résumer les quelques points positifs et négatifs que j'ai remarqué:

Les points forts:

_Etant un amoureux des Dragons, je dirai en premier lieu: SAPHIRA ! Elle est tout simplement géniale, et ça n'est pas les quelques plumes discrètes qui me font changer d'avis, elle est parfaite, sensible, elle a de l'expression. Petite, les quelques scènes sont très agréables, on aimerait que ça dure ! De plus, j'aime bien sa voix fr.

_Le début est assez bien réalisé, on y présente dans une vue d'ensemble Carvahall, et Irons alias Brom joue bien le rôle du compteur du village.

_Même si certains n'aiment pas, je trouve la bataille des Vardens réussie, bien que courte, le combat imprévue avec Saphira et la chose de Durza est grandiose, et on éprouve de la compassion pour nos héros à la fin...

_Les musiques de Doyle sont très bien, la musique crédit ( De Avril Lavigne est superbe).

Les points décevants:

_LE GROS DEFAUT: La durée du film !!! Beaucoup beaucoup trop court ! Et ça amène aux problèmes suivants.

_Il manque un tas de personnages ( Orik surtout, les nains n'ont aucun rôle, les jumeaux etc...)

_De gros points importants pour la suite sont absents ( je ne vous en citerai pas... mais sachez que des évênements dans des grandes villes n'apparaissent même pas...), en gros, le but c'est directement les Vardens, et ça c'est TRES dommage.

_L'apprentissage de la magie, juste un petit speech de Brom pour tout résumer, même si ce speech est bien fait, ça ne suffit pas au spectateur qui n'a pas lu le livre de comprendre le lien de la magie avec l'ancien langage, pourquoi elle peut tuer etc.

_Certaines scènes semblent se "finir" trop vite, là où on en attendait plus, encore un problème de temps de film... Le problème est surtout dans le milieu du film, quand Eragon et Brom galopent un peu partout.

_Saphira est traitée comme une bête à plusieurs reprises, j'ai horreur de ça, elle "dépend" de son Dragonnier pour survivre... Elle n'a pas la maison des Dragons chez les Vardens, elle est presque prise comme une bête ennemie...

_Chez les Vardens, ça n'est pas une immense grotte... mais juste une espèce de vallée aménagée !!! Où est la splendeur des nains? leur fameuse Etoile que Saphira doit casser? Disparue...

En conclusion: Etant parti d'un avis TRES négatif par des critiques ( abusives, je l'affirme) des professionnels du cinéma, je ne suis finalement pas trop décu, je suis même ravi de ce film, et puis après tout, pour moi c'était Saphira qui comptait, même si j'aurai aimé la voir un peu plus ( surtout dans la Maison des Dragons, un lieu absent...).
http://perso.orange.fr/deinonychus/dragonheart/index.htm
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:48

Moi aussi j'ai détesté le fait que Saphira soit traité comme une bête! Ça se peut pas, c'est inconcevable de traiter un dragon de même!

Ostahato chetowä : Dans le fond ta critique se résume à c'est pas le livre!

Bon, 2 x 5/5... Qui est-ce qui a mis ça? J'aimerais vraiment savoir pourquoi ils ont mis ça! Je suis sûr que ce sont des membres qui sont là depuis quelques jours et qui ont 2 messages de postés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 10 Icon_minitime

Critiques du film
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant