| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants |
|
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 17:49 | |
| c'est bien beau de mettre une critique... mais quand ce que tu dis a été répété 200 fois, ca devient lassant, autant dire "je suis à peu près d'accord avec tout le monde"... ca va plus vite... | |
|
| |
mimic Elfe
| |
| |
Vivalie Candidat
Nombre de messages : 902 Age : 32 Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ... Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 18:09 | |
| Et ben quel débat ^^ !!!! Franchement moi aussi j'ai bien aimé le film !!! Dans son ensemble j'en étais satisfaite et même si l'histoire a été remodelé, elle n'est pas si mal !! Sur le plan du scénario le seul truc qui m'a vraiment dérangé c'est la minimisation du rôle de Murtagh !!! ( On se demande bien pourquoi ^^" ) Mais sinon j'ai bien aimé . Après les autres reproches que je lui ferais ne sont pas dues au scénario mais, par exemple aux dialogues français horribles Enfin voilà quoi et je trouve que dire que le Film est NUL ! C'est vraiment débile !!!! | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 18:10 | |
| désolée si tu as cru que je m'énervais... c'était moi aussi une remarque c'est tout, rien à voir avec de la colère ou de la lassitude...
cependant, je dois te reconnaitre le mérite d'avoir bien écrit ta critique (pas de fautes d'orthographe ou alors toutes petites) donc, ca fait du bien aux yeux... | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 18:11 | |
| ben à ton avis? parce qu'il ne ressemble pas au livre! justement il peut respecter l'histoire mais pas carrément les persos et les dialogues! | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 18:25 | |
| et j'adore ton avatar mimic!!! bébé saphira est trop mimiiiiiiiiiii | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 18:30 | |
| ah ok en tout cas le film ne copie pas sda d'après mon point de vue ps: merci pour l'avatar | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 19:10 | |
| - Vivalie a écrit:
- Franchement moi aussi j'ai bien aimé le film !!! Dans son ensemble j'en étais satisfaite et même si l'histoire a été remodelé, elle n'est pas si mal !!
Je pense aussi que le film reste un bon divertissement si on fait abstraction du reste! Je me suis même surprise à passer un très agréable moment quand je l'ai vu la 2ème fois avec mon ptit frère... En plus, des films de fantasy il y en a encore trop peu je trouve, j'adore tellement ce genre qu'il me faudrait un film chaque semaine !! Je pense juste qu'on a tellement espéré et attendu de l'adaptation qu'on a tous (enfin... presque) été plus ou moins déçu... C'est pas le film en lui même, c'est notre imagination qui produit des choses trop belles et trop grandioses | |
|
| |
Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 19:13 | |
| Wow. Je viens de lire vos... 4 pages ? de critique sur les critiques. Faut pas pousser non plus ! Vous vous plaignez de nos critiques parce qu'on y mentionne des choses qui ne vous paraissent pas importantes.. Ok, mais chacun son point de vue ! Si j'ai envie de m'insurger parce qu'Arya n'a pas d'oreilles pointues, je le fais, je pense pas que ce soit interdit, et si ça vous énerve de le lire dans toutes les critiques, ben vous n'en lisez plus ! C'est normal que les mêmes choses reviennent, vu qu'on pense globalement pareil de ce film ! Si vous vouliez seulement des bonnes critiques, il fallait le dire tout de suite Je veux bien que ça vous saoule de voir tous ces gens critiquer alors que vous, vous aimez, mais laissez-nous faire ! Franchement ! Qu'est-ce que ça peut vous faire ce qu'on pense du film ? Il faut savoir lire une critique sans "broncher", il faut vous dire que tout le monde ne va pas être d'accord avec vous automatiquement, parce que ce qu'on pense d'un film est totalement subjectif ! Alors laissez-nous râler en paix. Ah oui, au fait. Quand vous parlez de "faire fuir des membres à cause de vos critiques", ça on est désolé mais on n'y peut rien. Et puis, moi je pensais que ce forum était cool, mais si dès qu'on fait une critique qui ne plaît pas, on se ramasse des gens sur la tronche, je comprends pourquoi les gens auraient envie de partir ! Sincèrement, c'est ce qui m'est passé par la tête en lisant tout ça. Maintenant pour ma part le débat est clos, je ne tiens pas à me mettre qui que ce soit à dos et s'exciter pendant des jours ne servirait à rien. Alors amen. | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 19:57 | |
| lol! ce n'est pas qu'on critique les critiques! on critique la facon de dire les choses!
il faut essayer de distinguer "ce film est nul" de "j'aime pas ce film" car dans le 1er cas, on ne respecte pas le choix des autres contrairement au 2ème cas qui exprime correctement son propre avis...
je suis d'accord aussi que j'ai eu un petit petage de plomb, mais faut savoir que j'ai fait 2 années d'études dans le cinéma en réalisation et donc, je sais que ce n'est vraiment pas un métier facile, donc je me suis un peu emportée et je m'en excuse...
voilà! | |
|
| |
Joo Tyran
Nombre de messages : 793 Age : 31 Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...] Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 21:15 | |
| - Elain a écrit:
- Wow. Je viens de lire vos... 4 pages ? de critique sur les critiques. Faut pas pousser non plus ! Vous vous plaignez de nos critiques parce qu'on y mentionne des choses qui ne vous paraissent pas importantes.. Ok, mais chacun son point de vue ! Si j'ai envie de m'insurger parce qu'Arya n'a pas d'oreilles pointues, je le fais, je pense pas que ce soit interdit, et si ça vous énerve de le lire dans toutes les critiques, ben vous n'en lisez plus ! C'est normal que les mêmes choses reviennent, vu qu'on pense globalement pareil de ce film ! Si vous vouliez seulement des bonnes critiques, il fallait le dire tout de suite
Je veux bien que ça vous saoule de voir tous ces gens critiquer alors que vous, vous aimez, mais laissez-nous faire ! Franchement ! Qu'est-ce que ça peut vous faire ce qu'on pense du film ? Il faut savoir lire une critique sans "broncher", il faut vous dire que tout le monde ne va pas être d'accord avec vous automatiquement, parce que ce qu'on pense d'un film est totalement subjectif ! Alors laissez-nous râler en paix.. On a jamais dit que vous ne deviez pas faire de critiques, au contraire!! Qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Nan, ce qu'on revendique, c'est que les quarante pages de critiques disent toute la même chose (Arya a les oreilles pointues, il n'y a pas tel personnage, le film ne dure qu'une heure et demi, Saphira grandit trop vite, elle crache du feu beaucoup trop tôt etc...). A force ça soule un peu. Mais c'est vrai qu'on pourrait très bien ne plus venir sur le sujet....mais si quelqu'un faisait une critique qui ne ressemblerait pas à celle des autres (pour une fois ), ben ce serait dommage... Enfin, on ne "critiquait pas vos critiques", on vous demander juste de faire un peu du neuf, et de passer outre les petits détails qui ont déjà été relevés des centaines de fois, et qui ne sont pas si importants dans le film globalement. C'est tout ce qu'on a voulu dire! | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 21:54 | |
| Pour ma part, j'ai pas lu les autres critiques avant de faire la mienne, ceci pour ne pas influencer mon jugement ! Peut-être ma façon de parler était-elle incorrecte, mais j'ai pris la peine de préciser en haut que c'était mon opinion et qu'il fallait pas taper lol. Et s'il y a des critiques qui reviennent tout le temps, c'est plutôt logique, ça veut dire que tout le monde a relevé les mêmes défauts. Enfin, si vous voulez pas lire tout le temps la même chose, soit : - vous arrêtez de lire parce que vous pensez que tout a été dit - vous lisez rapidement en diagonale, ça prend pas trop de temps Mais dans tous les cas ça sert à rien de vous insurger parce que chacun expose son opinion ! | |
|
| |
dardalion Novice
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 22:38 | |
| Bonjour a tous je vais etre franc je n'ai pas lu vos 41 pages de critiques bonnes et mauvaises c'est beaucoup trop long j'ai lu le début et la fin apparemment il y a beaucoup de divergence sur le sujet finissant sur des disputes !! Lol un débat a la francaise normale !! Sinon pour ma part je n'ai pas du tout aimé ce film par ce que j'ai lu le livre d'une par trop de changement et de coupure mal faite du style le dragon qui grandit dans un nuage par un coup d'éclair lol aurait pu simplement faire un passage rapide dans le futur en marquant 2-3 mois plus tard me rapel c'es vraiment domage il y avait tous pour faire un bon film !! Sauf qu'il manque quelques O au nombre du chéque dans le budget (seigneurs des anneaux en exemple) et la volonté de faire un film pour des personnes dépassant les 12 ans mais aussi il manque 2 h de film pour que l'histoire soit cohérente il y a trop d'explications misent a la poubelle sur la magie les dragons l'histoire etc .... De plus les "méchants" me font penser a voldemort dans HP 4 y me fait rire en faite normalement si on veut qu'il soit effrayant il faut le laissé a l'état de mot et ne pas le présenté comme dans le livre il en est que plus effrayant quand on ne peu pas mettre de visage dessus !!! Euh une autre chose prenons exemple sur le seigneurs des anneaux le réalisateurs a fait faire des cours de mouvements de combats a l'épée etc d'une part pour les héros mais aussi pour les roles seconds regardons nos amis les Urgals qui sont dans le livre des guerriers froid, très grands et ils combattent unis c'est un peuple de combattants avant tous quand ont les vois attaquer les caravanes rien n'est ordonnées c'est un beau bordel on dirait robins des bois et sa troupe de brigands lol !! Bon quoi d'autre a oui le combat final arf lol deja on attendait a voir la cité des nains avec leur roi ou meme des nains lol et pis vla les beaux costumes on se serait cru au Maroc mdr !!! Donc pour en revenir au combat heureusement que nos amis les ordis sont rentrés en jeux pour nous faire le combats aériens par ce que a terre c'étais limites si ils ne pouvait pas sortir leurs épée tellement c'étais petit la taille d'un terrain de Tennis moi je m'attendais a un pure truc pour rattraper le debut du film mais non la ils se sont enfoncés !! Bon y aussi le cas de l'elfe mais ca tout le monde a deja du en parler !!
BON POUR TERMINER LE PROCHAIN ERAGON FAUT DEMANDER A PETER JACKSON !! | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 22:47 | |
| Elain, sache que j'accepte toutes critiques correctes qu'elles soient bonnes ou mauvaises... Ce que je n'accepte pas et qui me fait arracher les cheveux se sont ceux qui n'argumente pas et qui parle vulgairement "Ce film est à chier" ect... Ceux qui disent qu'il ne mérite pas mieux que 0 ou 0.5 car comme Dark_Wolf l'a dit un jour: 0 ou 5 ça ne peut exister! Il y a des choses qui font qu'on ne peut mettre 5 et d'autres choses bien qui font qu'on ne peut mettre 0! Moi même dans ma critique y a des points négatifs! Mais des points important! Genre la durée, certains angles de caméras ect pas des broutilles "Ouinnn Arya a pas les oreilles pointues" "Ohhh Saphira crache du feu au début de la bataille..." C'est d'un débile à souhait je trouve... Et pour ma part je suis obligée de lire vos critiques car je suis aide modo et en tant que modos nous devons tout lire! Après je n'ai rien contre toi car je vois que tu sais argumenté en restant calme et polie... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde Les critiques de Sahagiel, la mienne, Dark_Wolf et d'autres je les apprécies... Elles sont argumentées même si elles ne sont pas totalement objective | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 23:01 | |
| Wow! Alors tu lis toutes les critiques postées dans ce topic? Ça doit être long et répétitif! lol... mais là je m'éloigne du sujet... moi ça fait un bout que je ne les lis plus... | |
|
| |
Murtagh_33 Candidat
Nombre de messages : 261 Age : 33 Livre préféré : En train de tuer tous ceux qui s'opposent à Murtagh ! Traits de caractère : http://actubordeaux.skyblog.com/ Loisirs : Lire Eragon ^^ puis un peu de tout ! Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 23:23 | |
| Waw mais dit donc ya de la tension dans l'air dans se topic ! | |
|
| |
Moumou Novice
Nombre de messages : 23 Age : 34 Traits de caractère : têtue, têtue et têtue XD Loisirs : arts martiaux, musique et lire manga/romans Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 23:34 | |
| c'es normal vu le massacre...mais bon, de mon côté, j'ai décidé d'être indulgente, c'est un film et en général les bouquins originaux c'est toujours mieux. En plus, à la srtie, les gens qui connaissaient pas avant, ils pourraien avoir envie delire le livre (c'est cequi m'est arrivée avec Harry Potter) et là ils découvriront à quel point le livre est MAGNIFIQUE!! et en plus ils aimeront bien le film!! c'est parfait!!! ^____^
Perso, j'aime bien Arya dans le film même sans orellepointue, leproblème c'est quand même a couleur de ses cheveux parce qe là, ç touche un traits très important de ses caractéristiques (après tout, les oreilles, ça peut moins se voir avec les cheveux pardessus et on passe ps notre temps à les regarder XD) | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 23:49 | |
| si tu c'est pas que c'est une elfe, tu le devine pas.. | |
|
| |
Moumou Novice
Nombre de messages : 23 Age : 34 Traits de caractère : têtue, têtue et têtue XD Loisirs : arts martiaux, musique et lire manga/romans Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 23:50 | |
| effectivement mais au pire on l'apprendra dans le 2 ^___^ puisqu'Ellesméra sera inévitable (j'espèe parce que sinon...ça craint) | |
|
| |
TitiJump Elfe
Nombre de messages : 1843 Age : 34 Livre préféré : Soit a Ellesmera au QG des Elfes soit a la recherche d'un adversaire qui en vaut la peine ! Traits de caractère : A l'extérieur calme et posé, j'ai toujours une rage dévorante à l'intérieur de moi ! Loisirs : Ben les rendez-vous avec Aki, ca prend du temps ^^ Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 2:02 | |
| J'ai vu le film dernierement et j'aimerais me rassurer en sachant si vous aussi vous avez été désarconné par l'attitude d'Arya envers Eragon ! Alors si j'avais été le metteur en scène qui prépare une fin romantique dans le 2 ou le 3 je ne m'y serais pas pris autrement. La scène ou Arya et Eragon sont dans la salle ou se trouve l'armure de Dragon a Farthen Dur, mais je croyais que Arya allais lui sauter dessus a ce povre garçon ! Et le pire c'est que c'est lui qui montre le plus de retenue alors que ca devrait être totalement le contraire ! | |
|
| |
Arya Svit Kona Elfe
Nombre de messages : 536 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter Traits de caractère : Dröle, jalouse, maniaque, sympa Loisirs : Chanter, jouer de la musique, dessiner... bref, tout ce qui est artistique ! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 2:14 | |
| Moi aussi j'ai été très marquée par cette attitude de rentre-dedans. On aurait dit qu'Arya allait le manger alors que, normalement, elle doit être en retrait et le "repousser", en quelque sorte. Et Eragon qui est en retrait, mais c'est quoi ça !!! Et ben ça promet pour la suite, j'espère qu'il va se rattraper ! | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 2:19 | |
| Moi je trouve sa drôle ! Sa va être bien le changement de situation dans le deuxiéme!! | |
|
| |
TitiJump Elfe
Nombre de messages : 1843 Age : 34 Livre préféré : Soit a Ellesmera au QG des Elfes soit a la recherche d'un adversaire qui en vaut la peine ! Traits de caractère : A l'extérieur calme et posé, j'ai toujours une rage dévorante à l'intérieur de moi ! Loisirs : Ben les rendez-vous avec Aki, ca prend du temps ^^ Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 2:48 | |
| Ouais ca va faire un choc mais tout ca pour dire que le metteur en scène n'est pas fidèle et qu'a mon avis il prépare sa fin ! | |
|
| |
Arya Svit Kona Elfe
Nombre de messages : 536 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter Traits de caractère : Dröle, jalouse, maniaque, sympa Loisirs : Chanter, jouer de la musique, dessiner... bref, tout ce qui est artistique ! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 3:45 | |
| Oui mais nous on n'en veut pas de sa fin romancée, on veut celle de Paolini ! C'est évident qu'il vont finir ensemble, mais j'aimerais que ça ai lieu comme dans le livre ! Et j'aime pas le fait qu'Arya le "drague" car il y a pas d'autres mots pour caractériser sa conduite ! | |
|
| |
Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 12:33 | |
| Ouais genre quand ils se disent au revoir et qu'Arya pose sa main sur l'épaule d'Eragon et tout C'est vrai qu'on dirait pas qu'Eragon est amoureux d'Arya ! Elle est trop... douce avec lui, sympa, je sais pas comment dire mais c'est pas trop comme ça que j'imagineais leur relation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
|
| |
| Critiques du film | |
|