| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants |
|
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
thorv Candidat
Nombre de messages : 505 Age : 30 Loisirs : foot,naruto,wii....... Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 12:35 | |
| J ai trouvé quelque poit commun entre le film et le livre:eragon,un jeune fermier part avec brom dans un voyage.Ils passent par Daret puis eragon va aux vardens et participe a une bataille et tue Durza... Ah,j ai oublié que brom meurt dans les 2!!!!!
Je pense que SF a lu le resume et la fin et apres a inventé entre les 2.Le film etait pas mal mais c etait a moitie eragon. On peut pas dire toute les erreurs,il vaut mieux raconter le livre! | |
|
| |
Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 12:36 | |
| J'aimerais quand même savoir pourquoi Hrothgar fait 5 cm de moins qu'Eragon. | |
|
| |
thorv Candidat
Nombre de messages : 505 Age : 30 Loisirs : foot,naruto,wii....... Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 12:54 | |
| Surement parce que le realisateur est bigleu | |
|
| |
Lya Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 13:03 | |
| Oui ça me fait penser qu'un copain avait dit à la fin du film : "ils étaient où les nains ?" et quand je lui dis où il étaient enfin Hrothgar, il y croyait pas "Mais il fait la même taille qu'Eragon!" | |
|
| |
Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 13:08 | |
| La personne qui m'accompagnait (qui a aussi lu Eragon et l'Aîné) et moi-même étions morts de rire quand nous avons vu Hrothgar (ceci dit, on était mort de rire tout le film à cause de plein de choses XD). Je savais que c'était lui parce que je l'avais vu sur le site du film. D'ailleurs sur ce même site on peut voir Katrina et les Jumeaux... | |
|
| |
thorv Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 13:38 | |
| J etais plutot mort de desespoir que de rire... | |
|
| |
Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 14:56 | |
| Ah mais en plus chez moi ils se sont plantés deux fois dans les sous-titres ! Nous avons eu affaire à Rogan et Murtaugh | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 15:54 | |
| Pourquoi c'est sous-titré chez toi? | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
moi Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 16:40 | |
| j'ai vu le film y a quelques jours :il est très très moyen je le déconseille j'ai cru qu'ils avaient essayé de faire le film sans lire le livre, ca voulait rien dire .les Ra'zac meurent dans le film (sauf s'ils ont fait un truc trop bizzare).Et on voit pas le combat Aria vs Eragon.La déception. | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 18:11 | |
| je trouve que ce n'est pas très gentil de dire aux autres de ne pas aller le voir... ce n'est pas parce que tu as été déçu que d'autres le seront! laisse leur une chance de se faire leur opinion! si on fait abstraction du livre, ca reste un bon divertissement!
le film est beau, les personnages ont du charisme, il y a de l'action etc... après, pour l'histoire, c'est sur que si on a pas lu le livre y'a des choses qu'on comprend mal, mais le film faisant sa propre histoire, ceux qui n'ont pas lu le livre finissent quand meme par comprendre et les autres... ben ils sont un peu déçus, c'est sur, mais bon... y'en qui ont malgré tout apprécié... | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Wallen Candidat
Nombre de messages : 409 Age : 85 Livre préféré : Celui avec des pages Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment; Loisirs : essayer d'être sage. Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 18:42 | |
| "C’était pas trop mal": voilà la pensée qui met venu à l'esprit en sortant du cinéma. Pourquoi ? Et bien… - Les effets spéciaux sont très bien réalisés, - Saphira quasi-réelle et trop mignonne (la voix lui convenait assez bien, je trouve) - les décors et costumes exotiques convenaient bien et ne m’ont pas du tout choqués. - j'ai réussi à voir le film sans penser au livre (entendre par-là sans penser à tout les 'détails' changés ou oubliés) Mais ! Malgré tout…. L’ensemble a un amère goût de « pas fini », d’un sentiment de brouillon. Tout s’enchaîne trop vite, les actions sont trop courtes et ne prennent pas les tripes ; les personnages vont et viennent sans que l’on comprenne, les scènes ‘émouvantes’ m’ont fait pitiés par tant de ridikoules et la voix d’Arya fait vraiment... Bref, on peut conclure que c’était un film distrayant mais pas du tout à la hauteur de certaines adaptations. | |
|
| |
ol Candidat
Nombre de messages : 394 Age : 32 Livre préféré : bretagne Loisirs : sport ,ordi , lecture Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 21:24 | |
| pour les -10ans sa passe ...pas de sang ,c'est niai;prévisible;non violent;scénario de merde;les batailles sont nazes ;les"nains"font 1m60 et font de la figuration ;la bataille de farthen dur est naze:la chose la plus violente cest 1coup de pied d'arya ;il ya 50 vardens ds la batailles alors que c'est sensé étre un peuple ;l'histoire tien pas debout :brom sort de nul part pour sauver eragon alors quil était a cheval et eragon en dragon pour arriver a gilead ,malkovich fait de la figuration tout comme murtagh;arya cest juste une bimbo et elle sourit tout le tempsalors qu'elle ne le fait jamais...;les jumeaux n'existent pa tout comme teirrm dras leona jeod solembum quand a angela elle fait juste une prédiction faussé et on ne la voie plus aprés;l'univers de paolini est quasiment inexistant et quand il l'est il est mal retranscrit ... VOILA CE QUE JAI MIS DANS LA PAGE 38 ET YA QQ QUI A DIT (chai pu qui sétai )QUE JE CRITIQUAI LADAPTATION CE QUI NEST PAS VRAI JE CRITIQUE AUSSI LE FILM EN LUI MEME...... | |
|
| |
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 21:27 | |
| - ol a écrit:
- pour les -10ans sa passe ...pas de sang ,c'est niai;prévisible;non violent;scénario de merde;les batailles sont nazes ;les"nains"font 1m60 et font de la figuration ;la bataille de farthen dur est naze:la chose la plus violente cest 1coup de pied d'arya ;il ya 50 vardens ds la batailles alors que c'est sensé étre un peuple ;l'histoire tien pas debout :brom sort de nul part pour sauver eragon alors quil était a cheval et eragon en dragon pour arriver a gilead ,malkovich fait de la figuration tout comme murtagh;arya cest juste une bimbo et elle sourit tout le tempsalors qu'elle ne le fait jamais...;les jumeaux n'existent pa tout comme teirrm dras leona jeod solembum quand a angela elle fait juste une prédiction faussé et on ne la voie plus aprés;l'univers de paolini est quasiment inexistant et quand il l'est il est mal retranscrit ...
VOILA CE QUE JAI MIS DANS LA PAGE 38 ET YA QQ QUI A DIT (chai pu qui sétai )QUE JE CRITIQUAI LADAPTATION CE QUI NEST PAS VRAI JE CRITIQUE AUSSI LE FILM EN LUI MEME...... et toujours pas d'écriture correct, je meurs... *meurs* | |
|
| |
Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 22:16 | |
| - Triana a écrit:
- Pourquoi c'est sous-titré chez toi?
Haaaaaaaaa (cri d'horreur ) !!! Dieu merci chez nous, nous avons tous les films en VO à toutes heures ! Je ne peux PAS voir un film en version française, ça m'horrifie XD Et alors déjà qu'avant de lire les livres Eragon, je voulais voir le film juste pour la voix d'Ed, j'allais pas me priver !! C'est tellement méga génialement mieux en anglais !!! | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 22:38 | |
| Ol, plusieurs avertissement je vais bientôt sévir:
- Attention à ton orthographe! - Met un peu de ponctuation: point, virgule, paragraphe...C'est illisible ce que tu nous écris! - Dernièrement, évite les majuscules on à l'impression que tu hurles!
Merci | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 22:55 | |
| - Elain a écrit:
- Et alors déjà qu'avant de lire les livres Eragon, je voulais voir le film juste pour la voix d'Ed, j'allais pas me priver !! C'est tellement méga génialement mieux en anglais !!!
Je suis comme toi j'adore les films en VO ! L'anglais est ma langue préférée... Pis c'est vrai qu'il a une belle voix le Ed | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 22:56 | |
| c'est amrrant chez moi les fims en Vo il n'y en a jamais mais aussi vu le trou où j'habite, notre super ciné avec 3 salles pour une seule ville... | |
|
| |
Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 22:57 | |
| Moi aussi c'est ma langue préférée, c'est pour moi la plus belle langue ^^ Et Ed n'a pas une belle voix, il a une voix MIAM Le bon accent british... J'adore ! Je me suis passé les bandes-annonces des milliers de fois avant de voir le film pour entendre sa voix ^^ | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| |
| |
Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 6 Jan 2007 - 23:52 | |
| Je connais ton forum, je pensais justement à vous rejoindre, et j'ai visité de fond en combles ton site ^^ (sans compter la gallerie !) | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 7 Jan 2007 - 1:03 | |
| Oui il est vraiment top ton site ! J'y vais surtout pour les photos qui sont superbes | |
|
| |
Vrael éxilé
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 7 Jan 2007 - 1:18 | |
| Personnellement j'ai été très déçus par le film, je me demande si le réalisateur a vraimen lu le livre.... Enfin bon ce que m'as le plus déranger c'est le caractère de personnages qui a été totalement chanboulé: -Eragon beaucoup trop mature -Murtagh un gars qu'a l'air sympa et on sat pas ce qu'il fait là -Arya qui fait la puce électrique dès qu'elle est près d'Eragon -Saphira qui a perdu sonintelligence par rapport au livre Absence des nains, l'enchènement trop rapide ds évènements, les Urgals qui sont juste des brutes epèces... l'absence de certains personnage comme: Orik, les jumeax, Joëd et les voix françaies qui sont.. comment dire... vraiment nulles. Heureseument qu'il y a les effet spéciaux , ainsi que les paysages et bien sur Brom qui est, à mon sens, le seul personnage réussi qui ratrape ce film qui est une deception, je pense qu'il fallait Peter Jackson comme réalisateurpour réussir ce film... | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 7 Jan 2007 - 13:30 | |
| J'aimerais soumettre un débat:
les nains: je sais que pour vous, ce sont des personnages importants, impossible de parler d'heroic fantasy sans nains... cependant, je fais appel à votre objectivité: les nains sont-ils indispensables dans le tome 1?
Soyons honnetes: dans le tome 1, on a: - Orik qui fait une visite guidée de la ville à Eragon. - Eragon rencontre le roi et il lui parle. - Ils font partie de la bataille finale.
Certes, on apprend beaucoup de choses sur l'histoire, les ancetres, leur travail etc... mais ca n'aurait été que du dialogue et ceux qui ne connaissent pas ce type d'univers se seraient vite retrouvés perdus!
Quant à la bataille finale, franchement, dans un film, du moment qu'il y a des gens qui se battent, que ce soit des nains, des elfes, des urgals ou des humains, on s'en fiche un peu... de toute facon, on voit pas grand chose à part les personnages principaux!
Je dirai la meme chose pour les jumeaux! je viens de finir le livre, et à part l'évaluation d'Eragon qu'ils ont décidé de ne pas mettre (d'accord, honte à eux) il n'y avait pas besoin d'eux! Pas encore en tout cas! je parle du livre 1!!! C'est vrai qu'ils seront importants après, mais pour le tome 1, ils n'étaient pas indispensables au livre... Sauf s'ils avaient eu l'intelligente idée de rajouter 10mn de film pour que les vardens testent Eragon avant d'entre chez eux...
Enfin, pour Joed... ben ils ont décidé dès le début de ne pas poursuivre les razacs mais d'aller chez les Vardens avec Brom... alors pas besoin de passer par Teirm... En plus, il me semble qu'ils ont fait un méga mélange entre les villes à un moment... ils arrivent à Daret qui semble être Yazuac (au bord de l'eau et Eragon balance sa fleche de feu), à la fois Daret par le nom et Teirm puisqu'il rencontre Angela... bizarre mais bon... Personnellement, je ne trouve pas que Joed avait un role si important pour apparaitre dans le film...
Après, enfin, pour Solembum: je reconnais qu'il est important, mais vu que dans le film, ils ne vont pas à Teirm, on n'a pas besoin de lui pour les prévenir et s'enfuir, et comme Angela ne va pas à Tronjheim à la fin, on n'a pas besoin de lui là non plus...
Voilà! Après, effectivement, en rajoutant un peu de film, je pense que seuls les jumeaux auraient pu apparaitre en plus dans ce film, pour le reste, il aurait fallu développer d'avantage les personnages principaux et se rapprocher du livre (croissance de Saphira, apprentissage d'Eragon à l'épée et la magie par exemple) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
|
| |
| Critiques du film | |
|