Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Critiques du film

+181
Konkeror
Varden ai Älfakyn
Billie
alexis31
Aiden ford
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
BronzBor D'ur
Ristvak'baen
Luciole
Jimmy les mains vives
Joajoa
Lily
argetlame
Flea !
Esope
[eragon tueur d'ombres]
Dragonkid
celeborn
cornelia
Tadek
Nawolïan
latlanh
metalz76
Annamenel
Don Vito Corlone
un fan du livre
cj07
Arya.Dröttningu
Jilano
Aurra Dragorn
Alagaësia_saphira
Rhianna
JR
Xyra
Velyndar
mariion
eragon54
xXxmurtaghxXx
aiedail77
strider
domia abr Wyrda
Nirael
Eka fricai un Shur'tugal
tcho01
Ø®ømï§
Ekaïra
liz98
Xylion
bendou
Murtagh'
Cerberus
Argetlam Svit-kona
Vrael
Wallen
moi
thorv
Moumou
dardalion
garett-4ever
Gimli
Cloud79
Demetra
100%eragon
Elain
Shadix
Triana
Eléya
Solembum*
Evanna
Gëuloth du knífr
kihpo
Traf
Hugo12
ol
Helgrind
Sherryn
Zar`
awëin
Arya Svit Kona
MissArya38
Skölir
Detanaloë
IMaGiNe
Cixi
Tarul
LionelP13
Kagutsuchi
Dagnir
Dragon fanatic
draco
estr3lla
angel
Nari
Elgahör
Agân-Nâlo
Vinr Älfakyn
xix069
trol64
Dragonna
Murtagh_33
Eragon-elda
Lucresia
Zeddicus
Mara
Anna Kyôyama
shalex aboutens
Ailes d'ange
Olivia
NeltarioN
fabien
Enyka
Joo
TitiJump
Eragon&Saphira
Aivaran
Illusion
Agertlam
Asgard-rwh
yuuko_chan
plume noire
Darwene
Linnëa
Sei
Skadia
jéragon
Hrothgar
*Aiedail*
MiCoaSt
gaaranojutsu
menoa
Sulfu
Barzull
Asphal
Meneldil
pomme verte empoisonnee
Murder
Vinr skulblaka
~{Murtagh}~
Ostahato chetowä
Aïlda
oromis 76
Enamor
Chamka
Beyond Death
LiLie
Sélène
Arya
Cloud Lunaire
Gedwëy ignasia
arya213
Magellan
Enya
Mikhaïl
Didjy
arya2803
Elfies
eragon85
Mister_game
MURTAGH . ERAGON
Lya
Angela
Dark Darth the Lord
Nikita
Alynanilwen
Belgarion
Eragon64
Godziman
Deihnyx
Ielenna
Elwing_Isiliel
Petiteréveuse
Vivalie
Akihara
Carmelia
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
Nowes
Alassea
Dark_Wolf
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Combien donnez-vous au film (sur 5)?
0.5
Critiques du film - Page 26 Vote_lcap14%Critiques du film - Page 26 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
1
Critiques du film - Page 26 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 26 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
1.5
Critiques du film - Page 26 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 26 Vote_rcap
 8% [ 25 ]
2
Critiques du film - Page 26 Vote_lcap9%Critiques du film - Page 26 Vote_rcap
 9% [ 30 ]
2.5
 11% [ 34 ]
3
Critiques du film - Page 26 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 26 Vote_rcap
 8% [ 27 ]
3.5
 11% [ 37 ]
4
Critiques du film - Page 26 Vote_lcap15%Critiques du film - Page 26 Vote_rcap
 15% [ 49 ]
4.5
Critiques du film - Page 26 Vote_lcap6%Critiques du film - Page 26 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
5
Critiques du film - Page 26 Vote_lcap7%Critiques du film - Page 26 Vote_rcap
 7% [ 23 ]
Total des votes : 323

Sondage clos

AuteurMessage
thorv
Candidat

Masculin
Loisirs : foot,naruto,wii.......

Critiques du film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:35

J ai trouvé quelque poit commun entre le film et le livre:eragon,un jeune fermier part avec brom dans un voyage.Ils passent par Daret puis eragon va aux vardens et participe a une bataille et tue Durza...
Ah,j ai oublié que brom meurt dans les 2!!!!!

Je pense que SF a lu le resume et la fin et apres a inventé entre les 2.Le film etait pas mal mais c etait a moitie eragon.
On peut pas dire toute les erreurs,il vaut mieux raconter le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:36

J'aimerais quand même savoir pourquoi Hrothgar fait 5 cm de moins qu'Eragon.
thorv
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:54

Surement parce que le realisateur est bigleu Mr.Red
Lya
Candidat
Lya

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:03

Oui ça me fait penser qu'un copain avait dit à la fin du film : "ils étaient où les nains ?" et quand je lui dis où il étaient enfin Hrothgar, il y croyait pas "Mais il fait la même taille qu'Eragon!"
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:08

La personne qui m'accompagnait (qui a aussi lu Eragon et l'Aîné) et moi-même étions morts de rire quand nous avons vu Hrothgar (ceci dit, on était mort de rire tout le film à cause de plein de choses XD). Je savais que c'était lui parce que je l'avais vu sur le site du film. D'ailleurs sur ce même site on peut voir Katrina et les Jumeaux...
thorv
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:38

J etais plutot mort de desespoir que de rire...
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:56

Ah mais en plus chez moi ils se sont plantés deux fois dans les sous-titres ! Nous avons eu affaire à Rogan et Murtaugh Mort de Rire
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:54

Pourquoi c'est sous-titré chez toi? Shocked
http://www.myspace.com/l_laetitia
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:07

Triana a écrit:

Elle a peut-être été à une séance anglaise sous titrée français... Y a ça à Lausanne aussi mais à 20h30 et j'aime pas prendre le train de nuit donc j'ai laissé tomber Sad
http://www.ed-speleers-france.net
moi
Candidat
moi

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:40

j'ai vu le film y a quelques jours :il est très très moyen je le déconseille j'ai cru qu'ils avaient essayé de faire le film sans lire le livre, ca voulait rien dire .les Ra'zac meurent dans le film (sauf s'ils ont fait un truc trop bizzare).Et on voit pas le combat Aria vs Eragon.La déception.
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:11

je trouve que ce n'est pas très gentil de dire aux autres de ne pas aller le voir... ce n'est pas parce que tu as été déçu que d'autres le seront! laisse leur une chance de se faire leur opinion! si on fait abstraction du livre, ca reste un bon divertissement!

le film est beau, les personnages ont du charisme, il y a de l'action etc... après, pour l'histoire, c'est sur que si on a pas lu le livre y'a des choses qu'on comprend mal, mais le film faisant sa propre histoire, ceux qui n'ont pas lu le livre finissent quand meme par comprendre et les autres... ben ils sont un peu déçus, c'est sur, mais bon... y'en qui ont malgré tout apprécié...
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:26

Angelica a écrit:
Elle a peut-être été à une séance anglaise sous titrée français... Y a ça à Lausanne aussi mais à 20h30 et j'aime pas prendre le train de nuit donc j'ai laissé tomber Sad

Ah oui ok j'y été pas ! Nous, c'est vrai qu'on n'a pas de cinéma de ce genre dans la région donc ça me paraissait bizarre Razz

Elain a écrit:
Triana a écrit:
Moi j'ai eu un magnifique poster de 1m X 1m50 avec une image carrément inédite de Ed et Sienna Shocked
Bref trop beau quoi, il trône en face de mon lit Razz

Sur fond bleu ? Une amie l'a reçue aussi au ciné et va me l'envoyer Mr.Red

Et pour Horst et ses fils, depuis quand Baldor et Albriech sont envoyés chez les soldats ??

Critiques du film - Page 26 Rad82EFE

Voilà c'est celui là ! Merci Pathé Razz
Wallen
Candidat
Wallen

Masculin
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:42

"C’était pas trop mal": voilà la pensée qui met venu à l'esprit en sortant du cinéma.
Pourquoi ? Et bien…

- Les effets spéciaux sont très bien réalisés,
- Saphira quasi-réelle et trop mignonne (la voix lui convenait assez bien, je trouve)
- les décors et costumes exotiques convenaient bien et ne m’ont pas du tout choqués.
- j'ai réussi à voir le film sans penser au livre (entendre par-là sans penser à tout les 'détails' changés ou oubliés)

Mais ! Malgré tout….
L’ensemble a un amère goût de « pas fini », d’un sentiment de brouillon. Tout s’enchaîne trop vite, les actions sont trop courtes et ne prennent pas les tripes ; les personnages vont et viennent sans que l’on comprenne, les scènes ‘émouvantes’ m’ont fait pitiés par tant de ridikoules et la voix d’Arya fait vraiment...
Bref, on peut conclure que c’était un film distrayant mais pas du tout à la hauteur de certaines adaptations. What a Face
ol
Candidat
ol

Masculin
Livre préféré : bretagne
Loisirs : sport ,ordi , lecture

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:24

pour les -10ans sa passe ...pas de sang ,c'est niai;prévisible;non violent;scénario de merde;les batailles sont nazes ;les"nains"font 1m60 et font de la figuration ;la bataille de farthen dur est naze:la chose la plus violente cest 1coup de pied d'arya ;il ya 50 vardens ds la batailles alors que c'est sensé étre un peuple ;l'histoire tien pas debout :brom sort de nul part pour sauver eragon alors quil était a cheval et eragon en dragon pour arriver a gilead ,malkovich fait de la figuration tout comme murtagh;arya cest juste une bimbo et elle sourit tout le tempsalors qu'elle ne le fait jamais...;les jumeaux n'existent pa tout comme teirrm dras leona jeod solembum quand a angela elle fait juste une prédiction faussé et on ne la voie plus aprés;l'univers de paolini est quasiment inexistant et quand il l'est il est mal retranscrit ...
VOILA CE QUE JAI MIS DANS LA PAGE 38 ET YA QQ QUI A DIT (chai pu qui sétai )QUE JE CRITIQUAI LADAPTATION CE QUI NEST PAS VRAI JE CRITIQUE AUSSI LE FILM EN LUI MEME......
Akihara
Ombre
Akihara

Féminin
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:27

ol a écrit:
pour les -10ans sa passe ...pas de sang ,c'est niai;prévisible;non violent;scénario de merde;les batailles sont nazes ;les"nains"font 1m60 et font de la figuration ;la bataille de farthen dur est naze:la chose la plus violente cest 1coup de pied d'arya ;il ya 50 vardens ds la batailles alors que c'est sensé étre un peuple ;l'histoire tien pas debout :brom sort de nul part pour sauver eragon alors quil était a cheval et eragon en dragon pour arriver a gilead ,malkovich fait de la figuration tout comme murtagh;arya cest juste une bimbo et elle sourit tout le tempsalors qu'elle ne le fait jamais...;les jumeaux n'existent pa tout comme teirrm dras leona jeod solembum quand a angela elle fait juste une prédiction faussé et on ne la voie plus aprés;l'univers de paolini est quasiment inexistant et quand il l'est il est mal retranscrit ...
VOILA CE QUE JAI MIS DANS LA PAGE 38 ET YA QQ QUI A DIT (chai pu qui sétai )QUE JE CRITIQUAI LADAPTATION CE QUI NEST PAS VRAI JE CRITIQUE AUSSI LE FILM EN LUI MEME......

et toujours pas d'écriture correct, je meurs...

*meurs*
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:16

Triana a écrit:

Haaaaaaaaa (cri d'horreur Laughing) !!! Dieu merci chez nous, nous avons tous les films en VO à toutes heures ! Je ne peux PAS voir un film en version française, ça m'horrifie XD Et alors déjà qu'avant de lire les livres Eragon, je voulais voir le film juste pour la voix d'Ed, j'allais pas me priver !! C'est tellement méga génialement mieux en anglais !!!
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:38

Ol, plusieurs avertissement je vais bientôt sévir:

- Attention à ton orthographe!
- Met un peu de ponctuation: point, virgule, paragraphe...C'est illisible ce que tu nous écris!
- Dernièrement, évite les majuscules on à l'impression que tu hurles!

Merci
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:55

Elain a écrit:
Et alors déjà qu'avant de lire les livres Eragon, je voulais voir le film juste pour la voix d'Ed, j'allais pas me priver !! C'est tellement méga génialement mieux en anglais !!!

Je suis comme toi j'adore les films en VO ! L'anglais est ma langue préférée... Pis c'est vrai qu'il a une belle voix le Ed Razz
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`

Masculin
Loisirs : Admirer Sahagiel

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:56

c'est amrrant chez moi les fims en Vo il n'y en a jamais mais aussi vu le trou où j'habite, notre super ciné avec 3 salles pour une seule ville...
http://fantaisie.byethost17.com/
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:57

Moi aussi c'est ma langue préférée, c'est pour moi la plus belle langue ^^ Et Ed n'a pas une belle voix, il a une voix MIAM Laughing Le bon accent british... J'adore ! Je me suis passé les bandes-annonces des milliers de fois avant de voir le film pour entendre sa voix ^^
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:44

Elain a écrit:
Moi aussi c'est ma langue préférée, c'est pour moi la plus belle langue ^^ Et Ed n'a pas une belle voix, il a une voix MIAM Laughing Le bon accent british... J'adore ! Je me suis passé les bandes-annonces des milliers de fois avant de voir le film pour entendre sa voix ^^

Tiens comme moi XD ^^ C'est sur qu'il a une voix parfaite... Elain, si tu aimes bien Ed, tu peux nous rejoindre sur mon site & forum... Y a qu'a cliquer sur ma sign Wink
Elain
Candidat
Elain

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:52

Je connais ton forum, je pensais justement à vous rejoindre, et j'ai visité de fond en combles ton site ^^ (sans compter la gallerie !)
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 1:03

Oui il est vraiment top ton site ! J'y vais surtout pour les photos qui sont superbes Razz
Vrael
éxilé
Vrael

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 1:18

Personnellement j'ai été très déçus par le film, je me demande si le réalisateur a vraimen lu le livre....
Enfin bon ce que m'as le plus déranger c'est le caractère de personnages qui a été totalement chanboulé:
-Eragon beaucoup trop mature
-Murtagh un gars qu'a l'air sympa et on sat pas ce qu'il fait là
-Arya qui fait la puce électrique dès qu'elle est près d'Eragon
-Saphira qui a perdu sonintelligence par rapport au livre
Absence des nains, l'enchènement trop rapide ds évènements, les Urgals qui sont juste des brutes epèces...
l'absence de certains personnage comme: Orik, les jumeax, Joëd
et les voix françaies qui sont.. comment dire... vraiment nulles.
Heureseument qu'il y a les effet spéciaux , ainsi que les paysages et bien sur Brom qui est, à mon sens, le seul personnage réussi qui ratrape ce film qui est une deception, je pense qu'il fallait Peter Jackson comme réalisateurpour réussir ce film...
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:30

J'aimerais soumettre un débat:

les nains: je sais que pour vous, ce sont des personnages importants, impossible de parler d'heroic fantasy sans nains... cependant, je fais appel à votre objectivité: les nains sont-ils indispensables dans le tome 1?

Soyons honnetes: dans le tome 1, on a:
- Orik qui fait une visite guidée de la ville à Eragon.
- Eragon rencontre le roi et il lui parle.
- Ils font partie de la bataille finale.

Certes, on apprend beaucoup de choses sur l'histoire, les ancetres, leur travail etc... mais ca n'aurait été que du dialogue et ceux qui ne connaissent pas ce type d'univers se seraient vite retrouvés perdus!

Quant à la bataille finale, franchement, dans un film, du moment qu'il y a des gens qui se battent, que ce soit des nains, des elfes, des urgals ou des humains, on s'en fiche un peu... de toute facon, on voit pas grand chose à part les personnages principaux!

Je dirai la meme chose pour les jumeaux! je viens de finir le livre, et à part l'évaluation d'Eragon qu'ils ont décidé de ne pas mettre (d'accord, honte à eux) il n'y avait pas besoin d'eux! Pas encore en tout cas! je parle du livre 1!!! C'est vrai qu'ils seront importants après, mais pour le tome 1, ils n'étaient pas indispensables au livre... Sauf s'ils avaient eu l'intelligente idée de rajouter 10mn de film pour que les vardens testent Eragon avant d'entre chez eux...

Enfin, pour Joed... ben ils ont décidé dès le début de ne pas poursuivre les razacs mais d'aller chez les Vardens avec Brom... alors pas besoin de passer par Teirm... En plus, il me semble qu'ils ont fait un méga mélange entre les villes à un moment... ils arrivent à Daret qui semble être Yazuac (au bord de l'eau et Eragon balance sa fleche de feu), à la fois Daret par le nom et Teirm puisqu'il rencontre Angela... bizarre mais bon... Personnellement, je ne trouve pas que Joed avait un role si important pour apparaitre dans le film...

Après, enfin, pour Solembum: je reconnais qu'il est important, mais vu que dans le film, ils ne vont pas à Teirm, on n'a pas besoin de lui pour les prévenir et s'enfuir, et comme Angela ne va pas à Tronjheim à la fin, on n'a pas besoin de lui là non plus...

Voilà! Après, effectivement, en rajoutant un peu de film, je pense que seuls les jumeaux auraient pu apparaitre en plus dans ce film, pour le reste, il aurait fallu développer d'avantage les personnages principaux et se rapprocher du livre (croissance de Saphira, apprentissage d'Eragon à l'épée et la magie par exemple)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 26 Icon_minitime

Critiques du film
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant