Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Critiques du film

Aller en bas 
+181
Konkeror
Varden ai Älfakyn
Billie
alexis31
Aiden ford
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
BronzBor D'ur
Ristvak'baen
Luciole
Jimmy les mains vives
Joajoa
Lily
argetlame
Flea !
Esope
[eragon tueur d'ombres]
Dragonkid
celeborn
cornelia
Tadek
Nawolïan
latlanh
metalz76
Annamenel
Don Vito Corlone
un fan du livre
cj07
Arya.Dröttningu
Jilano
Aurra Dragorn
Alagaësia_saphira
Rhianna
JR
Xyra
Velyndar
mariion
eragon54
xXxmurtaghxXx
aiedail77
strider
domia abr Wyrda
Nirael
Eka fricai un Shur'tugal
tcho01
Ø®ømï§
Ekaïra
liz98
Xylion
bendou
Murtagh'
Cerberus
Argetlam Svit-kona
Vrael
Wallen
moi
thorv
Moumou
dardalion
garett-4ever
Gimli
Cloud79
Demetra
100%eragon
Elain
Shadix
Triana
Eléya
Solembum*
Evanna
Gëuloth du knífr
kihpo
Traf
Hugo12
ol
Helgrind
Sherryn
Zar`
awëin
Arya Svit Kona
MissArya38
Skölir
Detanaloë
IMaGiNe
Cixi
Tarul
LionelP13
Kagutsuchi
Dagnir
Dragon fanatic
draco
estr3lla
angel
Nari
Elgahör
Agân-Nâlo
Vinr Älfakyn
xix069
trol64
Dragonna
Murtagh_33
Eragon-elda
Lucresia
Zeddicus
Mara
Anna Kyôyama
shalex aboutens
Ailes d'ange
Olivia
NeltarioN
fabien
Enyka
Joo
TitiJump
Eragon&Saphira
Aivaran
Illusion
Agertlam
Asgard-rwh
yuuko_chan
plume noire
Darwene
Linnëa
Sei
Skadia
jéragon
Hrothgar
*Aiedail*
MiCoaSt
gaaranojutsu
menoa
Sulfu
Barzull
Asphal
Meneldil
pomme verte empoisonnee
Murder
Vinr skulblaka
~{Murtagh}~
Ostahato chetowä
Aïlda
oromis 76
Enamor
Chamka
Beyond Death
LiLie
Sélène
Arya
Cloud Lunaire
Gedwëy ignasia
arya213
Magellan
Enya
Mikhaïl
Didjy
arya2803
Elfies
eragon85
Mister_game
MURTAGH . ERAGON
Lya
Angela
Dark Darth the Lord
Nikita
Alynanilwen
Belgarion
Eragon64
Godziman
Deihnyx
Ielenna
Elwing_Isiliel
Petiteréveuse
Vivalie
Akihara
Carmelia
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
Nowes
Alassea
Dark_Wolf
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Combien donnez-vous au film (sur 5)?
0.5
Critiques du film - Page 11 Vote_lcap14%Critiques du film - Page 11 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
1
Critiques du film - Page 11 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
1.5
Critiques du film - Page 11 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 11 Vote_rcap
 8% [ 25 ]
2
Critiques du film - Page 11 Vote_lcap9%Critiques du film - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 30 ]
2.5
Critiques du film - Page 11 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
3
Critiques du film - Page 11 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 11 Vote_rcap
 8% [ 27 ]
3.5
Critiques du film - Page 11 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 37 ]
4
Critiques du film - Page 11 Vote_lcap15%Critiques du film - Page 11 Vote_rcap
 15% [ 49 ]
4.5
Critiques du film - Page 11 Vote_lcap6%Critiques du film - Page 11 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
5
Critiques du film - Page 11 Vote_lcap7%Critiques du film - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 23 ]
Total des votes : 323
 
Sondage clos

AuteurMessage
Deihnyx
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Livre préféré : L'Antre numéro 4 derrière Charbon et Jahet
Traits de caractère : Dragonlover, Fan de Saphira, Khisanth et Chibisuke
Loisirs : Role Play
Date d'inscription : 22/10/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:52

Ils l'a traitent comme une bête car c'est ainsi que les Dragons sont percu en général par la masse ( européenne du moins, ça fait bien de faire la bête qui se bat contre l'autre bête)...
C'est drôle, j'ai remarqué que parmis mes amis du Net, tous les Quebecquois en général respectent les Dragons, vous connaissez pas l'astuce pour convertir les européens? Smile

Moi je préfère largement les scènes de Saphira au début qu'en plein combat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/deinonychus/dragonheart/index.htm
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:54

Non, désolé!

Et sinon pour la bataille à Farthen Dür, moi je n'ai pas vraiment trippé... C'est un gros combat assez anarchique et on voit pas grand chose qui se passe. D'ailleurs, on voit l'énorme armée de Galbatorix, bien plus nombreuse que les Vardens, et puis une fois qu'Eragon a vaincu Durza, plus d'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Beyond Death
Candidat
Beyond Death


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 37
Livre préféré : Lyon
Traits de caractère : A vous de voir,je ne mors pas!
Loisirs : Sport(hand) lecture, info,sorties.........
Date d'inscription : 20/12/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:22

Petiteréveuse a écrit:
AHHHHH mais arrété avec Arya ! Evil or Very Mad Ce n'est pas parce que elle n'a pas d'oreilles poitus que sa ne fait pas d'elle une Elfe silent

Ah dans ce cas à bas les stéréotypes!!! Les nains peuvent faire 1m80 et les éléphants la taille de mon chat.... -_-' euh oki au bout d'un moment faut quand même savoir accepter les stéréotype. Les elfes n'ont pas été crée par Tolkien à ce que je sache et il ont la caractéristique d'avoir les oreilles pointues ! Que ce réalisateur n'est pas voulu plagier SDA oki...mais ne venez pas nous reprocher cette remarque...
Bien a vous le newbie du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:26

Beyond Death a écrit:
Petiteréveuse a écrit:
AHHHHH mais arrété avec Arya ! Evil or Very Mad Ce n'est pas parce que elle n'a pas d'oreilles poitus que sa ne fait pas d'elle une Elfe silent

Ah dans ce cas à bas les stéréotypes!!! Les nains peuvent faire 1m80 et les éléphants la taille de mon chat.... -_-' euh oki au bout d'un moment faut quand même savoir accepter les stéréotype. Les elfes n'ont pas été crée par Tolkien à ce que je sache et il ont la caractéristique d'avoir les oreilles pointues ! Que ce réalisateur n'est pas voulu plagier SDA oki...mais ne venez pas nous reprocher cette remarque...
Bien a vous le newbie du fofo
Tu as tout faux! Les Elfes n'ont pas automatiquement les oreilles pointues. Tu peux écrire une histoire avec des Elfes cons comme des pieds et sans oreilles pointues, ça restera des Elfes Wink C'est à l'auteur de donner les caractéristiques, et habituellement, il est bien plus interressant de voir comment les auteurs remanies les races existantes (ou les races qu'ils créent) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beyond Death
Candidat
Beyond Death


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 37
Livre préféré : Lyon
Traits de caractère : A vous de voir,je ne mors pas!
Loisirs : Sport(hand) lecture, info,sorties.........
Date d'inscription : 20/12/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:33

Akihara a écrit:
Beyond Death a écrit:
Petiteréveuse a écrit:
AHHHHH mais arrété avec Arya ! Evil or Very Mad Ce n'est pas parce que elle n'a pas d'oreilles poitus que sa ne fait pas d'elle une Elfe silent

Ah dans ce cas à bas les stéréotypes!!! Les nains peuvent faire 1m80 et les éléphants la taille de mon chat.... -_-' euh oki au bout d'un moment faut quand même savoir accepter les stéréotype. Les elfes n'ont pas été crée par Tolkien à ce que je sache et il ont la caractéristique d'avoir les oreilles pointues ! Que ce réalisateur n'est pas voulu plagier SDA oki...mais ne venez pas nous reprocher cette remarque...
Bien a vous le newbie du fofo
Tu as tout faux! Les Elfes n'ont pas automatiquement les oreilles pointues. Tu peux écrire une histoire avec des Elfes cons comme des pieds et sans oreilles pointues, ça restera des Elfes Wink C'est à l'auteur de donner les caractéristiques, et habituellement, il est bien plus interressant de voir comment les auteurs remanies les races existantes (ou les races qu'ils créent) ^^

Hum... je propose a ceux que ça interresse de regarder ce lien...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfe j'aime particulièrement l'image, ainsi que le passage sur les oreilles. Quand je parle je ne dis pas OBLIGATOIREMENT des bétises, souvent mais pas tout le temps :p
Enfin bref on dévie du sujet mais pour conclure je n'ai jamais affirmer que les elfes ne pouvaient avoir les oreilles normales mais plutot qu'elles ne le sont pas en majorité...^^
Revenir en haut Aller en bas
Alassea
Candidat
Alassea


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:14

ma critique /!\ possible spoilers

avant le film, et vu les critiques j'avais horriblement peur d'être déçue!
j'étais stressée comme si je passais un examen!
mais j'étais très contente de voir la salle du ciné bien remplie ^^
j'étais avec ma petite soeur qui n'a pas lu le livre et, je l'ai interrogé après, elle semble avoir bien compris, déjà un bon point!


-Saphira est superbe, attachante, super mimi quand elle est bébé, et comique aussi, une vraie réussite

-Ed et Garrett ! super dans leurs rôles ! surtout garrett dont les apparitions sont un pur bonheur, les réflexions des personnes derrière moi aussi ( il est pas mal lui^^)

-la durée, c'est court! certaines chose dans le film méritait plus d'attention! murtagh par exemple lol, non sérieux j'aurais bien aimer voir le "test" d'eragon et murtagh par les jumeaux par exemple

-l'absence de certain perso, orik absent, limite a la place du roi des nains, qui suit adjihad alors qu'il doit logiquement pas bouger de son trône sans raisons (j'espère pas dire de bêtises) il aurait pu mettre orik qui suis adjihad... (vous avez compris?)

-la prophétie d'angela, il on oublier une partie important pour la suite

-durza, les raz-ac, ils sont moches ! m'ont presque fait peur lol, par contre j'aime mieux les raz-ac du film que du livre

et heu ma conclusion, je m'attendais tellement à film pas terrible, finalement, il ce regarde malgré les nombreux changement, c'est un joli spectacle, naïf peut être, pas sympa, le regarder à nouveau ne me dérangerais pas (en même temps garrett ^^) les gens autour de moi avait l'air d'avoir aimé, et il y avait beaucoup de monde pour Eragon, la femme au guichet ne nous a même pas laisser le temps de dire quels films ont voulait, elle a tout de suite dit "eragon aussi" lol

ma note : j'hésite entre 3,5 et 4 ...


Dernière édition par Alassea le Mer 20 Déc 2006 - 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://garretthedlund.fansforum.info/
~{Murtagh}~
Elfe
~{Murtagh}~


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:14

J'ai vu le film hier soir en avant première et je doit dire que par rapport au livre je suis déçus. Mais sinon le Film et bien fait je l(adore malgrés tout les OUBLIES (et oui des oublies il y en a des masses) du livre. Pendant le film j'avais trop hate de voir la cicatrice de Murtagh et quand je l'ai vu j'étais super déçus. Il se sont pas trop foulé pour la cicatrice, il on fait un truc vite fais.
Revenir en haut Aller en bas
arya2803
Elfe
arya2803


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Traits de caractère : *Amoureuse de Cristiano Ronaldo*^^
Loisirs : Regarder des matchs=> Glory United, venir sur ce forum, dessiner, regarder des films...
Date d'inscription : 09/09/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:26

Moi j'avais peur d'être déçue mais finalement je l'ai trouvé très bien.
Il ne faut pas le comparer au livre parce que c'est différent, on savait très bien qu'il ne pourrait pas tout mettre mais bon...c'est vrai que c'est un peu court! Et puis, on ne voit pas beaucoup Murtagh ^^

Par contre Saphira est trop belle!! Ed. et Garrett jouent bien et sont superbes!^^
Sienna est très bien même sans les OREILLES et puis franchement pendant le film je n'ai pas pensais une seule fois à ce détail.
J'ai trouvée que Durza était bien, c'est un vrai méchant comme on les aime pas^^
Brom est bien avec sa réplique favorite: Un grain de bravoure pour trois grains de folie.^^ (il me semble)^^
Bon c'est vrai que les nains sont légèrement grands!

Mais bon pour moi, c'est quand même un bon film dans l'ensemble.
Je suis indulgente aujourd'hui alors je mettrais entre 4 et 4.5^^


Dernière édition par arya2803 le Jeu 21 Déc 2006 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mdm2803.skyblog.com
Deihnyx
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Livre préféré : L'Antre numéro 4 derrière Charbon et Jahet
Traits de caractère : Dragonlover, Fan de Saphira, Khisanth et Chibisuke
Loisirs : Role Play
Date d'inscription : 22/10/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:32

Je trouve qu'il a une ambiance ce film, comme une "âme", c'est difficile à expliquer mais ça n'est pas un film "mort", même s'il est très différent du film... Peut-être que c'est les musiques ( Patrick Doyle) que j'adore et que j'écoute sans cesse aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/deinonychus/dragonheart/index.htm
Alassea
Candidat
Alassea


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:37

critique presse positive!
http://www.lejr.info/blog/index.php

Eragon, c’est notre coup de cœur de Noël. Une sorte de seigneur des anneaux, en beaucoup moins violent. Les pré-ados seront ravis de voir se film, premier volet d’une trilogie. Il s'agit de l'adaptation cinématographique du best-seller d'héroic-fantasy écrit par Christopher Paolini. Robert Carlyle et John Malkovitch assume parfaitement leurs rôles de méchants sombres et dangereux. Quant à Edward Speleers, A 18ans, on peut dire qu’il réussi son premier long-métrage. Il s’intègre parfaitement dans son rôle de dragonnier.
Un film à conseiller. Allez-y en famille pour les fêtes de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://garretthedlund.fansforum.info/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:02

Deihnyx a écrit:
Je trouve qu'il a une ambiance ce film, comme une "âme", c'est difficile à expliquer mais ça n'est pas un film "mort", même s'il est très différent du film... Peut-être que c'est les musiques ( Patrick Doyle) que j'adore et que j'écoute sans cesse aussi :p
Justement, moi je trouve qu'il y a une certaine ambiance indescriptible qui fait faux... non crédible... bref, que je n'aime pas!

Beyond Death : Sache que les infos sur Wikipedia ont étés écrites par des les internautes. Ce ne sont pas des sources fiables à 100%. Et puis c'est parce que tout le monde a les stéréotye que les elfes ont des oreilles pointues dans leur tête. Personnellement je trouve ça dommage qu'elle n'Est pas les oreilles pointues, mais on s'en fou tu assez!

Pour la critique positive... c'est écrit pour les "pré-ados"... ça fait un peu jeune disons!
Revenir en haut Aller en bas
Alassea
Candidat
Alassea


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:07

Dark_Wolf a écrit:

Pour la critique positive... c'est écrit pour les "pré-ados"... ça fait un peu jeune disons!

comparer à d'autres, on en lis tellement des horribles... j'ai l'impression de perdre le sens du positif et négatif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://garretthedlund.fansforum.info/
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:43

J'ai vu Eragon

ET J'AI QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT A DIRE!!!!!! (le film n'est pas até. c'est c'est pour ceux qui ne prendront pas le peine de lire tout ça, c'est a dire de lire mes arguments, et MON avis)
Si vous avez peut de temps, ou que vous trouvez que j'écrit trop, merci de lire ce qui est en rouge...
A la fin, ma critique objective du film




Edit: pffff.... le message est un peu trop long^^ en gros, musiques très bien, film bien, mais assez différent du livre, un peu trop court.
Saphira et les phases aérienne sublime, et dommage, une phrase que dis Eragon, et qui n'ai pas terrible...

Avis partagé par ceux qui ont vu le film avec moi!

Ma note: 4 (pas mal pour les fans, biens pour les autres)










1) Les gens dont j'ai lu les critiques négatives lui reproche tout d'abord de ne pas être le seigneur des anneaux! Ce qui n'est pas un défaut.
2) Ils me font penser aux gens qui n'ont pas lu Eragon car "les dragons n'éxiste pas" ^^ Le budget de ce film était un peu plus limiter, alors qui sont les gens qui peuvent reprocher au film de ne pas durer 3 heures, de ne pas contenir des armée gigantesques, sans avoir honte?!
3) TOUT LES FAN D'ERAGONS devraient penser que le scénario est très bien, puisque que l'histoire est celle du livre?!!!! (il est vrai que certaines paroles sont modifiées, pas forcément en bien, mais l'histoire est quand même globalement la même!)
4) Je ne parlerai pas de ceux qui recopient des critiques, ou qui ne savent pas de quoi ils parle....
5) Les premières critiques n'en sont pas: elle ne font que "casser" le film. Donc il n'y a aucune critique la dedans, juste la fierté de quelqu'un (...) qui a le pouvoir de faire échouer le lancement d'un film en "insultant" ce film:
je dis insulter car c'est exactement ça.




JE ne suis pas un pro, mais JE vous ferais une critique OBJECTIVE, ni pour ni contre Eragon, mais qui vous en donnera les qualitées et les faiblesses, sans pour autant révéler les phases clé du film. (et puis ce n'est pas les pros qui vont regarder le film^^)




Si vous aimez le fantasy, et les dragons, il y a de fortes chances que vous aimiez le film (même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, tout comme la communauté de l'anneaux n'est pas une merveille, c'est l'épisodes deux et l'épisode trois qui ont eu le plus de succès...) . Cependant, pour convenir a un public UN PEU plus jeune, il est vrai que certains aspect de l'histoire sont un peu moins sombre que dans le livre. Mais celà ne fais pas de ce film un Disney! (bien que je n'ai rien contre Disney, et que les gens qui ont le plus apprécié Aladin par exemple étaiet les adultes^^) ET NE CONSTITUE PAS UN DEFAUT
Moi qui coyais que le film allais être refait pour les enfants, je suis rassuré, et j'irais le revoir^^
Est-ce un chef d'oeuvre? non. Mais personnelement j'en espérais pas autand! C'est juste un assez bon film avec des défauts et des qualitées:


Qualitées:
1) SAPHIRA et mieux que dans la bande annonce (sa personnalité dans le film est sympa...Mais pas autand que dans le livre), elle reste attachante, si bien que même qu'en ont connait l'hitoire, on a peur qu'elle meure^^
2) Les acteurs jouent bien, voir pour certains très bien a mon gout (notament Brom, et Durza)
3) On ne s'ennuie pas
4) Pour ceux qui ne connaissent pas le film (deux des amis qui étaient avec moi ne l'avait pas lu, et je leur ai demandé leur avis:)
L'histoire est bien comprise malgré les scènes coupées, et interressante; les personnages attachant pour la plupars (mais la mort de Brom ne les affectera pas autant que ceux qui ont lu le livre... On a pas le temps de s'attacher assez a Brom, et le film ne prend pas une tournure aussi tragique que dans le livre. C'est juste un choix des réalisateur, normale car le héro ne peu pas pleure dix minutes sur un film de 1 heure 45...)
5) Enfin, le film n'ai pas une simple traduction du livre: il prend les scènes les plus importantes ou les plus riches pour en faire une histoire complète, avec debut, milieu et fin. Ceux qui n'ont pas lu le livre aiment l'histoire, la comprennent, et attendent le deuxième tome (MEME S'IL SOUAITENT QUE LE DEUXIEME SOIT DIFFERENT: plus long, plus sombre, ce qui devrait ce faire vu l'histoire de "l'ainé" EST un peu plus sombre, et plus tournée vers l'actions!)
6) Très belles phases aériennes, notament la deuxième ou Saphira montre a Eragon que voler peut être agréable


Défauts:
1) Le film a des défauts. Quand on a lu le roman de CP, on est moins tolérant, et parfois déçu. (commentaire personnel: pour ma part, ça va^^)
2) "Eragon" est un peu trop court: pour mettre 800 pages en environ deux heures, on est obliger du supprimer beaucoup de scènes: certaines "inutiles" (pour l'histoire...) et d'autre que l'on aurais cru nécéssaire (le scénario arrive cependant a combler ces trous, mais celà implique que certains passgage du livre ont été déplacé, ou modifié. Les puristes ne seront pas forcément content!
Donc beaucoup de scènes supprimées ou modifiées, mais l'histoire n'en souffre pas... (Le cas d'Aria par exemple, dont je ne parlerais pas pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, ne pose pas de problème: c'est juste un peu différent du livre. DONC ARIA EST "SOUS EXPLOITéE", (COMME DANS LE LIVRE.)
3) Eragon lance une phrase, a un moment, qui n'est pas terrible... ça n'ai pas très grave, mais dommage.
(commentaire personnel: en règle générale, les messages de Saphira sont différent du livre, un peu moins énigmatique
(Mais une réplique m'a eaucoup plus, et je vais relire Eragon pour vérifier qu'elle ni figure pas:
Brom:"_Elle est encore trop jeune pour cracher des flammes..."
Saphira:*heureusement pour toi!*
Bref, dans le film, la réplique a fais sont petit effet dans la salle^^)
4) Le film se termine bien, ce qui ne dérange pas les incultes, mais les fans comme moi trouvent que Eragon ne souffre pas trop de sa blessure, qui n'ai même pas montrée a la fin (ça viendra^^)...
5) enfin,si les elfes sont aussi discret que dans le livre, je ne suis pas sure que j'ai vu beaucoup de nains! A vrai dire je ne sais pas si les nains sont trop grand, ou s'il n'ont pas combattu, ou n'était pas assez visibles... Bref, ils sont plus visible dans le livre que dans le film!
(la pour le coup, je trouve que c'est un défaut)






Conclusion (c'est mon avis et celui de ceux qui ont vu le film en même temps que moi): Un bon film pour les fans de fantasy n'ayant pas lu "eragon", un avant goût pour les fans, qui eux trouveront le film sympa, mais peut-être un peu trop court et un peu trop différent du livre.

Vivement la suite, qui je pense sera mieux, et si le film a du succès, nous auront peut-être droit a une fin de trilogie digne de SDA
(ce n'est pas une comparaison, mais c'es juste pour dire que les effets spéciaux pourrai être mieux dans les épisodes suivants)



Je tacherai de modifier ou de completer le message, car j'ai forcément du oublier de dire certaines choses.....
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 1:18

Tout d'abord, saches que je respecte totalement ton opinion, mais je sens le désir de rectifier certaines choses... selon mon opinion.

Sache que ma critique à moi aussi était très objective, je n'ai révélé que la stricte vérité.

1- PERSONNE sur le forum ne l'a reproché de ne pas être le SDA puisqu'au contraire, le SDA était réussi et pas Eragon... d'ailleurs, lorsque tu parles que le 1er SDA n'était pas aussi populaire que les autres, ça reste que le film avait des notes parfaites ou presque partout et que tout le monde (ou presque) a adoré.

2- Le film n'est pas "un peu trop court", il est BEAUCOUP trop court. Mais ce n'est pas tant sa durée qui est le problème, mais la simplification extrême de l'intrigue et le non-développement des personnages.

3- L'histoire est la même dans le seul sens qu'Eragon est dragonnier et va chez les Vardens. Pour le reste, c'est complètement changé!

4- Même s'il s'adresse à un public assez jeune, le scénario et le script restent bâclés. Eragon n'a pas qu'une réplique discutable, lui et tous les autres personnages en ont beaucoup.

Qualités :
- On ne s'ennuie pas, certes, mais on reste sur notre faim...
- Ils prennent les scèns les plus importantes? Pas si les seules scènes importantes sont la bataille, l'oeuf et quand ils sauvent Arya... sinon, comme dit plusieurs fois, c'est vraiment trop concentré et simplifié.
- Les scènes de vol sont bien belle, mais, de mon côté, je n'ai pas aimé lorsqu'Eragon essaie d'aller sur la queue... c'est juste niaiseux je trouve...

Défauts :
- Encore une fois, le film est beaucoup trop court pour les mêmes raisons.
- Sinon je suis d'accord avec tes défauts, mais en en mettant peut-eêtre un peu plus.

Finalement, je respecte ton opinion, mais je crois que tu es beaucoup trop facile envers ce film.. C'est vraiment tant mieux si tu as beaucoup aimé, mais le but n'est pas de tenter de rassurer les gens, mais leur énoncé la vérité pour qu'ils soient confrontés à la réalité. Les gens seront bien plus déçus s'ils s'attendent à quelque chose de bon.

Donc, je crois que tout le monde s'entend quand même sur le fait que ce film EST décevant parce qu'il est vraiment trop simplifié et mal réalisé, mais que ça reste quand même un film regardable que l'on peut apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 1:25

Bon alors je reviens du ciné depuis un petit moment déjà. Alors...

Je suis allée à la première séance de mon cinéma le plus proche... Pour un mercredi 18h30, donc jours de cours (a partir de 16 ans cours même le mercredi pour ceux qui font des études supérieures) et de boulots, plus jour de nocturnes spéciale noël donc achat cadeau, le cinéma était quand même à moitié plein ce que je trouve bien...
Je dois dire... On étais à tout peter une 15 aine de filles... Soit 10% de la salle... Le reste que des garçons.... XD

Alors le début du film j'ai beaucoup apprécié, ça respecte bien le livre je trouve ça bien. J'aime bien entendre Brom nous compter l'histoire et nous parler d'Arya. J'aime bien comment Eragon trouve l'oeuf, Arya, Brom et Galbatorix qui le ressentent et Arya qui voit un peu Eragon.

Puis on arrive à Carvahall, j'avoue c'est un peu pommé, j'imaginais pas ça aussi primitif mais pourquoi pas^^
Un truc qui m'a un peu déçue, c'est que Solan est à mon goût un poil trop gentillet avec Eragon... Et on ne nous dit pas pourquoi il réagit ainsi quand Eragon lui parle de la Crête.
L'armée du roi présente dans le village... Moui pourquoi pas... Ca nous change du livre^^

J'aime beaucoup la relation qu'Eragon entretiens avec son cousin Roran... Ils se ressemblent un peu d'ailleur. J'aime beaucoup cette scène de combat entre eux, un moment agréable et bien sympas. L'annonce de son départ qui touche Eragon comme dans le livre... Bon il ne dit pas qu'il part pour pouvoir épouser Katrina... Peut-être dans une éventuelle version longue?^^
C'est bien qu'Eragon parle de sa mère avec Garrow, ceux qui ont pas lu le livre doivent quand même ce demande ce que ça vient foutre là au milieu XD Ils vont attendre longtemps pour comprendre^^

Après la naissance de Saphira j'ai A-D-O-R-E! Elle est tellement mimi comme tout! Et dans la salle j'ai entendu beaucoup de "Oh qu'elle est mignonne!" même les garçons le disaient^^ J'adore comme elle est sa petite bouille et comment elle marche^^ J'adore aussi la façon d'Eragon d'approcher et le "Non pas un oiseau" ou quelque chose du style^^
J'ai beaucoup aimé quand Eragon ce reveille le matin avec Saphira qui dort au creu de son bras... Et qu'il veut lui donner du lait et qu'elle va manger une souris "Au moins le problème des souris est résolu", toute cette scène à beaucoup fait rire dans la salle^^

Après il est vrai que tout va un peu vite avec cette durée si courte... Comment Brom brule lui la ferme et pouf on part à cheval... Mais par contre j'ai beaucoup aimé quand Eragon pleurt son oncle.
Je suis d'accord pour dire aussi qu'il apprend trop vite à ce battre et la magie... Ca m'a fait rire "Comment ont dit ça?" "Comment ont dit ceci?" Tout curieux comme dans le livre si je me rappel bien^^
La scène ou Brom ce bat avec Eragon a aussi fait un peu rire dans la salle... Comme il se fait battre notre petit Eragon XD

Il est vrai qu'Eragon découvre bizzarement qui est Brom... Comment il s'en ai douté ça c'est mystère et boule de gomme! Dans le livre c'est parce qu'il entend des choses qui le font soupçonné la verité...
Par contre j'ai bien aimé comment il raconte son histoire à Eragon. Seul point négatif: qu'il ne précise pas que sa dragonne était bleue et s'appelait Saphira...

Moi j'ai beaucoup aimé le fait qu'Arya apparaissent en flash à Eragon... Même le rêve provoqué par Durza me plait bien^^
Par contre le Eragon qui direct part tête baissée et qui donne l'ordre à Saphira j'aime moins >_< Enfin il a toujours été impulsif dans le livre...
Enfin le voilà vers Arya et Durza qui s'apprête à le tuer... Et Brom qui se met devant... J'ai cru qu'il mourrait d'un coup de ce que j'en avais lu sur le web... Heureusement pas^^ J'adore Murtagh qui apparaît et pouf tue un soldat puis deux^^

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé comment ce déroule la mort de Brom... Eragon qui veut le sauver, qui s'excuse de sa bêtise et Saphira qui lui propose de mourire sur son dos en volant... Je trouve ça bien rechercher...
La tombe je la trouve aussi joliement faite après que Saphira souffle dessu.

Chose que j'ai appréciée: Qu'Arya tombe dans une sorte de coma par la magie de Durza... C'est pas réellement comme dans le livre mais c'est présent quand même et c'est ce qui compte^^

L'arrivée de Murtagh par la voie des aires et marrante... Par contre vraiment j'ai pas trop aimé le "On va chez les vardans" et "Tu vas vite me faire confiance..." Surtout qu'on voit que 30 secondes de voyages à tout casser >_>
L'arrivée chez les vardens me plait bien, je trouve que Djimoun joue parfaitement bien Aijah et la surprise sur son visage,... L'espoire... Vraiment bien joué!
Murtagh aussi est bien à ce moment là... Il se ferme brutalement sur lui-même quand les vardens réalise qui il est... Par contre dommage qu'ils l'enferment quand même... Sad
J'aime beaucoup comme Eragon s'inquiète pour Arya... Là c'est bien respecté, Arya vraiment pas très bien, les vardens qui la soigne^^

Ma scène préférée: Ed torse nu qui fait sa toilette... Mon dieu... J'ai failli déffaillir en le voyant! Quel corps de dieu!! Je crois bien que les quelques filles qu'on étaient dans la salle on a toutes apprécies (celle qui sont assez agée pour apprécié donc)
J'aime beaucoup Nasuada qui entre sans gêne et Eragon pas gêné pour un sous non plus^^

Après ça les paroles d'Arya sont plaisantes aussi... Ses encouragements pour Eragon qui doute...Sa tenue de guerrière qui fait d'ailleur de l'effet à Eragon XD Ca m'a bien fait sourire "Tu es.... faite pour la bataille" (ou une phrase du genre) alors qu'on sent qu'il voudrait dire toute autre chose...

La bataille en elle même moi j'ai bien apprécié. Certes ce n'est pas une bataille à la Lord Of The Rings mais c'est pas trop mal... Un peu court par contre... Il est vrai que Durza est assez facilement tué... Par contre pas mal le moment ou on croit que Saphira meurt et Eragon aussi... Dommage que nous n'ayons pas les souvenirs de Durza et Oromis qui vient en aide à Eragon...
J'ai totalement adoré cette petite scène entre Saphira et Eragon qui se font un câlin quand ils se retrouvent... Adorable et j'ai entendu dans la salle des "Ohhh"

La scène d'aurevoir entre Arya et Eragon moi j'ai bien aimé... Je comprend pas ce que certains reproche à cette scène... Peut-être le fait que ce soit différent du livre? Mais j'aime bien leurs regards...
Et pour finir... Ahhh Galbatorix avec Shrukian! Wow il à l'air très beau aussi! Et son regard! Cela m'a fait sourire... Dans la salle ils voient Shruikan puis fin et j'ai entendu la moitié de la salle "NON!" "Ohhh" ... Je crois que nous voulions tous savoir la suite...

Les gens dans la salle ont tous l'air d'avoir apprécié tout comme moi...

Maintenant moi les points négatifs c'est ceux que l'ont connait: trop court... Ca c'est une certitude... On ne nous développe pas assez le voyage... Angela sa prédiction à moitié coupée... Les personnages manquent de profondeurs à cause de ceci... Et puis des dialogues certaines fois pas top mais je sais que la version française y es aussi pour quelque chose... Troisième et dernier point négatif pour moi, comme cela a été dit, certains moment la camera est étrange, durant les scènes de vols ou de combats l'ont ne voit pas super bien ce qui se passe... Voilà les seules reproches que je fais au film.

Concernant les acteurs, moi je trouve qu'ils sont tous bien. Sincèrement j'aime beaucoup Brom... Arya est un peu différente que le livre mais pourquoi pas... Garrett, je le reconnais joue aussi très bien.
Et pour ce qui est de Ed, et bien je le trouve tout simplement incroyable dans son rôle! Pour une première expérience cinématographique c'est superbe! Il a fait quoi? Une dizaines de pièces de théâtre et arrive à assurer un film comme ça! Il est exactement le Eragon que j'imaginais: Triste pour Garrow, arrogant à des moments, qui n'est plus très sûr de lui à d'autre et totalement fou amoureux d'Arya! J'adore comment il agit avec elle!

Concernant la relation Arya et Eragon je la trouve très bien..: Certes dans le livre un Arya n'est pas aussi proche d'Eragon mais je suis une fervante fan du couple Arya – Eragon pour le tome 3 et j'adore comment ceci est retranscrit à l'écran... A la fin je croyais presque qu'ils allaient s'embrasser^^

Pour Saphira... Moi je la trouve vraiment incroyablement réaliste! Elle est vraiment sublime... Y a pas de reproche à faire a Weta et ILM, du super bon boulot!
Pour ce qui est des Raz'acs, moi je les aiment bien comme ça... Ils sont certes très différents mais pourquoi pas?

Concernant la musique, j'ai beaucoup aimé les musiques du film que j'ai d'ailleur à la maison... J'adore la rythmique et les chansons de JEM et Avril passent plutôt bien aussi. Seul reproche? Des fois je trouve que c'est un peu réptitif... Même musique qui change juste d'instrument ou de tempo... Y a juste ça qui me chagrine.

Donc au final voici mes notes:

Musique: 4.5 / 5 Juste pas 5 pour la cause de musique qui se répète légèrement

Effet spéciaux 5 / 5 Je parle donc de Saphira qui est vraiment sublime

Plans 4 / 5 Ben oui pour causes de quelques plans ou on voit pas grand chose et qu'on se perd dans l'écran^^

Décors 4.5 / 5 Y a vraiment de très beaux plans de décors, je veux dire par là, montagne, nature...

Acteurs 5 / 5 Si y a des moments où ils paraissent moins bien, je pense que c'est de la faute du script et non d'eux... Eux ils remontent le film comme ils peuvent

Meilleur jeu d'acteur: Ed... Oui j'avoue je l'adore mais aussi parce que son jeu d'acteur je l'ai vraiment apprécié! Brom et Murtagh aussi... Murtagh pour son côté renfermé quand il arrive chez les vardens et sont "Je veux sortir liberer moi! Liberer-moi" Il me fesait rire là^^

Respect du livre: 3 / 5 Oui il est vrai que le respect du livre n'y est pas tout à fait à certains moment mais c'est pas grave à mes yeux^^

Ma note globale pour tout le film: 4 / 5 Le point en moins vient pour:

- Trop court
- Certains plans pas net car trop rapide
- Certains bouts de scripts bizzare
- Et des choses manquante comme Solembum, le reste de la prophécie...
- Urgals qui ne ressemblent pas trop à des urgals...


Dernière édition par Angelica le Jeu 21 Déc 2006 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 1:32

=> Wolf


Je n'avais pas lu ta critique: 6 personne au moins on posté pendant que j'ai écrit mon message....
Donc oui, beucoup trop court
Oui, je ne prétend pas avoir donné tout les défaut s ou qualitées du film,
je ne suis trop facile avec le film, car certains passage mon déçu et que certains autres que j'avais aimé n'y était pas, mais c'est juste que le film reste pas mal a mon gout, (mais pas un chef d'oeuvre, je me répète...)
MAIS surtout, ceux qui n'ont pas lu le livre ont aimé!
c'est pour celà que j'ai mis 4, (en tant que fan, peut-être que je dirais 3, mais ce serais trop subjectif....)

scénario baclé, ça c'est dicutable... je trouve que rétrécir cette histoire en si peu de temps a demandé un scénar bien fiscelé. (mais pas forcément aux goût des fan d' "Eragon")


=> Angelica

Oui, c'est proche de ce que je pense,
mais j'aurais mis 4 en effet spéciaux (car il y a les urgals, les nains... Bref pas que Saphira)
et 2,5 en respect du livre, car certaines scènes on été modifiées alors que ce n'était pas nécéssaire.....




Et c'est vrai, Saphira trop mimi^^


Dernière édition par Vinr skulblaka le Jeu 21 Déc 2006 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 1:45

Content de voir que tu as apprécié!
Mais dans le fond, une chance que tu as eu toutes ces critiques pour te préparer! Sinon je crois que ça n'aurais pas été aussi positif!
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 1:48

Dark_Wolf a écrit:
Content de voir que tu as apprécié!
Mais dans le fond, une chance que tu as eu toutes ces critiques pour te préparer! Sinon je crois que ça n'aurais pas été aussi positif!

Tu parles à Vinr Skulblaka Dark_Wolf ou à moi? O_o

Et pour Vinr... C'est vrai j'ai oublier ça... Je vais ajouter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 1:50

===> dark wolf

Pas terrible le commentaire! moi je n'avait pas lu un seul commentaire positif avant d'écrire, et le commentaire de Angelica n'a rien de fantaisiste!
Tout ceux qui on aimé feront ou on fais un commentaire dans ce genre, même sans avoir lu d'autres critique....
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 3:08

Vinr skulblaka a écrit:
===> dark wolf

Pas terrible le commentaire! moi je n'avait pas lu un seul commentaire positif avant d'écrire, et le commentaire de Angelica n'a rien de fantaisiste!
Tout ceux qui on aimé feront ou on fais un commentaire dans ce genre, même sans avoir lu d'autres critique....
Je ne parle pas des commentaires positifs, mais négatifs. Ce que je veux dire, c'est que ceux comme toi et Angelica qui ont beaucoup aimés, c'est en partie grâce au mauvaises critiques. Vous vous attendiez à avoir cette qualité, donc vous n'avez pas été déçus et avez appréciés!

Pour ma part, je n'étais pas complètement prêt... alors j'ai été déçus.

Pour ce qui est de la note pour les effets spéciaux d'Angelica, je suis d'accord. Les Urgals, quels effets spéciaux sont mal faits? Ils ont tout simplement décidés de faire des Urgals en humains... ce n'est nullement la faute des effets spéciaux. Même chose pour les nains, on il y en a juste pas apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 3:28

C'est vrai que les FX je parle vraiment Saphira en particulier... Quand tu es au 4ème rang et que tu l'as devant toi Shocked Wow

Sinon... Tu sais Dark_Wolf... Je sais pas si c'est vos critiques qui ont fait que je m'y suis préparée mais depuis le début je ne m'attendais pas à un film aussi grand que LOTR du coup je pense que depuis le début mon avis a été le même et qu'un film médiocre me plait des fois plus qu'un gros film qui marche super bien et à de bonnes critiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 8:37

Tu sais Dark, moi aussi j'ai beaucoup aimé le film.. la note a simplement descendu parce que je n'ai pas compris certains trucs (et pourtant, j'ai lu le livre OO) et aussi parce que vers la bataille, vas-y qu'on envoie tout >< En cler, ils arrivent Arya guerrit en 2 temps 3 mouvements et voilà ^^" mais c'est tout, le reste m'a plus..!!
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 10:48

Pour ma part, je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre, mais la, faut pas exagerer, ils pouvaient faire nettement mieux...

Okay film a petit budjet... Et alors?? Tu commence pas une trilogie si tu n'as pas assez de fond. Pour les lecteurs, ca va trop vite, et c'est trop différent, et pour les non-lecteurs, ca va beaucoup trop vite, ce qui efface la profondeur de l'histoire...

A part ca, j'adore Saphira, il y a eu deux moment ou j'etait emerveiller devant le film, mais a la fin, le seul sentiment qu'il reste, c'est qu il manque 1heure au film et que par manque de budjet, il a été bâclé!

Rien à dire de plus.

Tristesse
Revenir en haut Aller en bas
pomme verte empoisonnee
Candidat
pomme verte empoisonnee


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Livre préféré : ça dépend pour qui
Traits de caractère : un humour pourri pour preuve: http://filledejurgen.skyblog.fr
Loisirs : tout
Date d'inscription : 01/08/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:46

Voici ma critique (attention spoiler): j'ai mis 3/5 (c'est la moyenne quoi) Very Happy

je suis allé le voir hier soir et globalement, je m'attendais a pire (surement a cause des critique qui le descendait en fleche) je trouve que sa reste un divertissement sympa bon pas plus Rolling Eyes .

J'ai trouvé dommage (comme tout le monde d'ailleurs) qui bacle trop l'histoire: l'oncle Garrow meurt d'un coup, deux seconde après ils sont en voyage pour trouver les Vardens (il songe même pas a se venger rien)
la prédiction d'Angela sert a rien puisque le chat garou n'apparait pas: eragon entre il apprend ce qu'on sais déjà parce que c'est quasiment tout déjà arrivé et il ressort (bref ca sert a rien Mr.Red ).

après quand il va Gil'ead (le truc qui pue le piège a plein né et lui il s'y précipite) j'ai trouvé que sa faisait un peu faux: eragon et saphira y vont en volant donc ils parcourent pas mal de kilometre alors que Brom y est 5 minutes après qu'il soit entré (même si ils attendent un peu techniquement c'est impossible Very Happy ).

Et puis chez les Vardens c'est du vite fait: ils arrivent "tu es vraiment avec nous" "oui" et hop c'est bon on fait confiance. Nasuada n'est même pas nommé (dommage, elle est importante pour la suite).

on dirai que galbatorix veux depassé le recors des ongles les plus long du monde (lol en plus il m'a pas déranger plus que sa Mr.Red ) par contre pour Durza (que je trouve très bien interpreté) on a envi de lui filer du dentrifice a un moment (je ne citerai pas lequel)

Et quand il se bat contre eragon et qu'il le blesse au dos, eragon souffre une demi seconde après tout va bien (peu être a t il guerri mysterieusement Shocked )

Sinon, saphira est trop chou petite je l'ai adoré! Meme grande elle est très bien dommage que sa relation avec Eragon soit pas developpé en plus le fait qu'elle soit obligé d'obéir...ça m'a pas trop plus Shocked .

Je ne reviendrai pas sur le physique d'arya (sa me saoule aussi) mais bon globalement, je trouve qu'elle sert pas a grand chose (ne me lyncher pas svp Mr.Red ) surtout la scene de la fin que franchement j'ai trouver "gnan-gnan" au possible ainsi que le coup avec l'armure.

Mais certains ajouts son pas mal: le rêve notament ou le fait qu'elle tombe dans le coma après et tout...
la relation avec Roran est pas mal aussi, dommage que celle avec Murtagh soit baclé (d'ailleurs je le trouve parfait dans ce role, il est trop beau garett Mr.Red )

la bataille est pas du niveau du SDA mais bon elle est sauvable quand même dommage qu'elle dure 10 minutes a tout cassé.

Le début est bien introduit, les costumes sont bien, la musique est pas mal certaines scene rajoutées sont bien trouvées.

ma Conclusion:
ce n'est certainement pas le meilleur film du monde mais personnellement j'ai vu bien pire! Il reste divertissant même si il est trop rapide et qu'on a pas le temps de s'attacher a certains personnages. il faut quand même espéré que la suite sera mieux et qu'elle suivra plus le livre (de toute façon faut se dire qu'ils peuvent faire que mieux parce que francheme,nt, il était torp court et laissait trop d'éléments de coté)
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:55

Bon moi je ne vais pas faire de grande critiqe car...Angelica a tout dit Mr. Green
Sérieusement...Je ne sais pas j'ai adoré Exclamation
Bon oui c'est vrai quand on regarde le film il faut mettre le livre de coté car....aussi non ont est super dessus^^ Le film est trés court aussi et j'ai remarqué que ont ne voyait pas certaine scéne vu en image...
Mais les effets spéciaux, les acteurs, la musique et les décors rattrape tout sa^^
Enfin bref moi je pense exactement comme Angelica donc...

Ma note serait 4/5 méme si j'ai longtemps hésite avec 3.5/5.... Car niveau réalisation ils auraient pu faire vachement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques du film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques du film
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques du film
» film
» Eragon... pas si catastrophique?
» les quelques "hic" du film...
» Film 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: