|
|
| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants | |
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 14:59 | |
| La suite sera mieux a mon avis car l'histoire est plus facile a mettre en film... (plus de bataille, etc...) C'est vrai qu'il y a eu des ajouts interressant, comme le rêve avec arya, la manière dont Eragon tu Durza ( ) et la vue par les yeux de saphira, j'aurai pensé qu'il ne le mettrai pas dans le film! Je voyais pas comment il pourraient rendre cet impression dans le film, ma fois c'est pas mal^^ Roran est bien integré dans le film, mais je me demande si ça va posé des problèmes qu'il ne parle pas de la raison de son départ a Eragon... (bizarre^^) Sloan peut-être trop gentil (ou perfide?); la scéance chez angela, rien ne nous dis qu'elle ne lui dit rien d'autre, d'ailleur Eragon essaye de dire quelque chose a Brom... ça peut-être n'importe qu'elle partie de la prédiction, non? Quand a la blessure infligée par Durza, elle est sensé s'agravé au fil du temps.... Il ne pouvaient pas mettre une balaffre de 1 mètre a Eragon s'il veulent que l'évolution de la plaie soit VISIBLE dans l'épisode 2!!!! (une plaie de un mètre qui s'agrandit... bof^^) donc je pense que c'est normale... (tout dépend du film qu'il feront sur "l'ainé"!) | |
| | | oromis 76 Elfe
Nombre de messages : 79 Age : 34 Livre préféré : 76 dans une grotte superbement amenagée Loisirs : dormir lire ecrire manger boir lire des mangas,eragon... Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 15:51 | |
| - Petiteréveuse a écrit:
- Mdr comme quoi si il n'y aurait pas eu Murtagh ta note serait plus basse?
De ton point de vu il a pas l'air trop trop catastrophique je suis encore plus préssé d'étre ce soir 8h00 tient! Une seule question: connais-tu le point? O_O c'est que sans mumu j'aurais mis moins ou je me serais barré de la salle directement (je précise jeee le hais) mais bon a mon avis paolini n'a pas beaucoup passé de temps sur le tournage et oui je connais les points malheureusement.je ne les utilise pas | |
| | | LiLie Candidat
Nombre de messages : 397 Age : 36 Livre préféré : Dans les draps de Murtagh... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 17:31 | |
| BOUHOUHOUHOUUUUUU Déception, déception ! Je suis trop bouleversée pour écrire, je ferais mon bilan plus tard | |
| | | pomme verte empoisonnee Candidat
Nombre de messages : 88 Age : 35 Livre préféré : ça dépend pour qui Traits de caractère : un humour pourri pour preuve: http://filledejurgen.skyblog.fr Loisirs : tout Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 17:58 | |
| - Citation :
- Quand a la blessure infligée par Durza, elle est sensé s'agravé au fil du temps.... Il ne pouvaient pas mettre une balaffre de 1 mètre a Eragon s'il veulent que l'évolution de la plaie soit VISIBLE dans l'épisode 2!!!! (une plaie de un mètre qui s'agrandit... bof^^) donc je pense que c'est normale... (tout dépend du film qu'il feront sur "l'ainé"!)
oui je suis d'éccord mais ils auraient pu insister sur le fait qu'il avait mal la on dirai qu'il se prend un enorme coups d'épée dans le dos et qu'il le sens même pas il fait genre "aïe" avec une grimace de douleur et une demi seconde après, il a plus mal et saute de saphira en plein vol...je trouve sa un peu dommage de pas insister sur la douleur qu'il ressent et qui l'affaiblit face a Durza (desolé mais je trouve sa pas crédible) . en plus ils en font pas mention a la fin, on voit pas sa cicatrice, on a pas l'impression qu'il c'est ressus un coups presque mortel...enfin, tant qu'ils l'oublient pas dans l'ainé c'est bon | |
| | | Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 18:20 | |
| Ils peuvent pas oublier dans l'Ainé... C'est une des raisons de Saphira et Glaedr de faire le rituel... Car ils espèrent que ça lui otera cette horreur^^ | |
| | | Meneldil Nain
Nombre de messages : 4332 Age : 31 Livre préféré : Cherub Loisirs : Qui sa interesse ? Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 18:27 | |
| je ne suis pas encore allez le voir, mais je vous "vois" sa me donne une mauvaise impression | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 19:07 | |
| Bon, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je vois que le thème du budget est récurent. Sachez qu'il avait beaucoup d'argent. Saviez-vous que chaque film du SDA n'avait que 90 millions?
Donc les 100 millions sont bien assez s'ils sont bien gérés. | |
| | | Asphal Elfe
Nombre de messages : 152 Age : 30 Livre préféré : Je crois que je suis avec vous non? Traits de caractère : Une ado parmi d'autre, Loisirs : Ecrire,lire,ecouter du rock,lire,lire et j'oubliait lire Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 19:22 | |
| Et oui le film ne pouvait pas plaire, j'ai d'ailleurs peur de savoir a quoi vas ressembler Islanzadi, Oromis, Gleadr, Thron et compagnie et encore si il y a une suite. Si le 2 ressemble 1, il vaut mieux qu'il s'arrete la. | |
| | | Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 19:26 | |
| Si ils en font un autre je pense qu'il vont changer de réalisateur....C'est pas cool pour Stefen Fangmeier mais bon...
Donc il sera forcement mieux que le 1^^ | |
| | | LiLie Candidat
Nombre de messages : 397 Age : 36 Livre préféré : Dans les draps de Murtagh... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 19:29 | |
| Bon, je vois qu’Angelica a déjà tout dit, mais je fais quand même mon tableau des courses :
J’ai un peu exagéré le fait que le film n’est pas très bien. Il est très différent, c’est une certitude, mais il y a de nombreux bons points.
Déjà, je viens au ciné avec 30 minutes d’avance, et je m’aperçois qu’il n’y a que 20 personnes dans la salle ?!!?!!? OO
- Tout début, j’ai été énervée de la façon dont le narrateur racontait l’histoire d’Alagaësia, puis qu’il arrive à l’escapade d’Arya et la sortie d’Eragon pour la chasse ( Brom qui raconte ? ). Ca ne faisait pas très bien, j’aurais vu un peu d’interrogation, comme dans le livre où Arya envoie l’œuf, puis se fait shooter par Durza…
- Un peu flou, le moment où l’œuf arrive à destination ! Eragon descend sa flèche tout molle, et la biche, c’est tout juste si elle s’aperçoit de quelque chose ^^’’
- Carvahall, un trou perdu bien sympa, bien reconstitué. Par contre, kissifouté là, les soldats de Galby ? Sloan un poil sympathique, pas de Horst, ni de Katrina ?
- Fratrie Garrow-Roran-Eragon : j’aime beaucoup la relation entre les cousins, Roran a été très bien intégré à la situation, bien qu’il annonce un peu ( trop ? ) brusquement son départ. Très sympa, leur ptit combat ( « on ne parle pas comme ça à un grand chasseur » et Garrow qui rouspète « c’est pas fini, les garçons ? » XD ), et émouvant le départ de Roran ( « Travaille ton avenir, tu peux devenir un grand chasseur » ).
- Naissance de Saphira : hihi, elle est trop drôle ^^ Très mignonne quand elle est toute petite, sa façon de boire du lait ( humhumhum ^^ ) et de manger les souriiiiis XD. Démarche pâteuse, attendrissante quand elle dot avec Eragon :heart :
- Quand elle grandit, très étrange, on dirait vraiment qu’elle pousse en 2 temps 3 mouvements ^^ et sa façon de se présenter OO « Eragon, je suis Saphira » : bizarre, Eragon était sensé asticoter Brom pour qu’il lui donne des noms de dragons.
- Jérémy Irons, en très bon acteur, donne très bien la réplique à Brom, bien que j’imaginais le conteur un peu plus vieux et ronchon. Il a une drôle de réaction quand Eragon va le voir chez lui, je trouve ça un peu déplacé, mais je n’ai pas compris son impulsion ^^^ J’ai bien aimé l’altercation avec les soldats ^^ Mais à un moment, il a l’air complètement fou à parler tout seul =/ Brom est super quand il fout le feu à la ferme, en disant « qu’il fait à Garrow un enterrement de roi » ^^ On le sent très sensible à son passé, et ses remords d’avoir tué le dernier des dragons et son meilleur ami ( Morzanne ?? rooh, la prononciation XD ). Sa mort est touchante, je n’avais pas compris au début cette idée, qu’il meure sur Saphira, mais finalement, je trouve ça vraiment émouvant…
- Durza et Arya ! Hihi, j’ai adoré les moments où Arya est prisonnière, et puis elle a un joli décolleté, s’il vous plait, Durza n’a pas du y rester insensible, ça aurait fait sympa s’il en avait profité, d’la jolie elfe… XD Il se gène pas, pour la piquer avec ses ongles crochus, c’était vachement vers la poitrine… et puis à un moment, on voit que la jupe d’Arya est bien bien retroussée… =/
- Durza, je trouve que c’est le meilleur personnage du film ^^ Il a d’la classe, hein ^^ Mais après, pour la bataille, où est passé son maquillage ? Il fait complètement dément, avec ses lèvres retroussées ^^’’ Sa soumission envers Galby… wahou O.O
- Arya, très jolie bien sûr, elle fait un peu « nymphe des bois » quand elle danse dans les arbres avant de voir Eragon. Sympa, les plumes dans les cheveux à la fin, mais je l’imaginais plus « fière guerrière » que ça, plus dévastatrice. On voit bien qu’elle est gênée devant Eragon pendant leur dernière entrevue. Très bien avec Durza, elle sait bien attirer les regards… <_< Durza s’rait ti pas tombé amoureux ? XD Quand le venin commence son action, elle est impressionnante, avec son teint gris-blanc et là où le venin est entré, les veines sont noires ^^ Sympa =)
- Murtagh, je suis déçue par son personnage, qui est pourtant mon préféré incontesté dans le livre. Paf, il est à Daret, on voit 4secondes son visage, puis pouf, on le revoit à Gil’lead, aidant Eragon à s’enfuir. J’aime bien son « laissez moi sortiiiiiiiir » dans la prison varden. Mais il n’a à peine pu faire connaissance avec Eragon, aucune vraie amitié solide entre eux, aucune constatation d’égale force. Il se laisse vite convaincre d’aller chez les Vardens, que dis-je ? C’est lui qui propose de les y mener, bizarre, de même qu’il ne révèle bien de lui à Eragon. ( au passage, sa cicatrice… bofbof, elle n’était pas sensée aller de l’épaule à la hanche ? ) Et puis il a quasiment été encagé, alors qu’il était sensé mener « la belle vie » dans sa chambre, et puis tomber amoureux de Nasuada…
- Ajihad et Nasuada, haha, ils sont très bien tous les deux ! Ajihad surprend avec sa voix super grave et profonde, Nasuada par sa désinvolture quand elle surprend Eragon à moitié nu. Ils sont un peu passifs, dommage.
- Angela aussi est bien, un peu mystificatrice avec sa façon de parler d’elle à la 3e personne, sans Solembum elle semble moins imposante, mais impressionnante quand elle fait sa prédiction : ses yeux, et sa voix d’outre tombe, bien qu’elle nous fait une prédiction bien écourtée ^^
- Eragon, qui n’est pas le dernier pour moi : Ed Speelers a parfaitement bien rempli son rôle, il faut dire que je ne l’imaginais pas à cette hauteur. On sent tout de même qu’il est novice dans le métier d’acteur, surtout pour les émotions ( quand Garrow meurt, les larmes ont du mal à couler ). Surprenant qu’il soit à ce point fâché contre Saphira lorsqu’il trouve son oncle mort. Il devine on ne sait trop comment que Brom est dragonnier. C’est vrai qu’on peut se dire que Brom n’est pas un simple conteur, mais de là à deviner qu’il était dragonnier… Angelica, ‘tin c’est vrai qu’il a un torse… wahou… mais bon, on s’en fiche un peu * zBaFF * ben quoi, c’est vrai, non, c’est Eragon dont on parle, pas Ed ! Wouaïîîeuh XD Ses sentiments pour Arya ne sont pas encore de l’amour, on voit qu’il est simplement très intimidé par elle et sa personnalité
- Saphira est toujours géniale, impressionnantes, les démonstrations de vitesse, le détail accordé à son physique est très bien. Que dire d’autre ? Elle me semble assez agressive avec Brom, surprenant, vu qu’elle apprend tout de suite que c’est un Dragonnier. C’est sympa, la vision d’Eragon par ses yeux, mais je croyais que pour elle, le monde était bleu ? Et puis les yeux d’Eragon sont hyper bizarres quand ils sont si bleus… brouh ^^
- L’issue de la bataille, c’est un peu du n’importe quoi. On ne sent pas la délivrance des Urgals ( moi je prononce « Ourgals » Oo ) après la mort de Durza, Eragon devait être sauvé par Angela après l’épisode charcutage de dos qui n’a pas eu lieu. Mais il a été réécrit en bouillie de Saphira O.O Qui c’est qui la sauve, Saphira ? Eragon n’a pas été assez fort, pourtant…
- Second et dernier gros « n’importe quoi » à mes yeux : Eragon a été à grande vitesse sur Saphira à Gil’lead. Parti le matin, il est arrivé le soir. Et Brom, lui, arrive juste au bon moment, pour se jeter devant Eragon ? Il a du courir vachement vite ^^’’ Plus vite que Saphira en plein vol O.O
- Côté technique-tournage, les paysages sont très beaux, mais un peu pareils à la longue… montagnes essentiellement, avec un climat assez rural… ^^ Ensuite, on dirait franchement que l’Alagaësia fait 20000m², bref, que cette terre est vraiment minuscule. On a aucune idée des noms de régions, de villes, encore moins quand on se trouve dans la plaine, et le désert est zappé… Dommage, c’était un moment dur pour les héros, mais aussi un moyen pour les 2 frères de former leur amitié. Ensuite, le super côté oriental des Vardens est bien pensé.
NOTES :
Effets spéciaux-technique-décors : 5/5, vraiment super et soignés.
Casting : 4.5 / 5, petit moins pour Murtagh, pas assez mis en avant
Adaptation : 1.25 / 5, beaucoup de choses qui auraient dues être là, si le film avait été plus long, la note aurait été meilleure ( 1h45, le film ! Y z’ont pas honte >< )
MOYENNE GENERALE ET OBSERVATION : 3 / 5, tout est dans le fait que l’adaptation n’est pas très fidèle… mais c’est un film globalement réussi. Le réalisateur peut être fier de son boulot, même si il aurait pu prolonger le film de 20-30 minutes. Si le livre vole loin devant, le film est tout de même une bonne adaptation. | |
| | | Asphal Elfe
Nombre de messages : 152 Age : 30 Livre préféré : Je crois que je suis avec vous non? Traits de caractère : Une ado parmi d'autre, Loisirs : Ecrire,lire,ecouter du rock,lire,lire et j'oubliait lire Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 19:43 | |
| T'as vu aussi la voix de Saphira? Moi j'aurais penser que quand ils discutent par penser, la voix resonerait un peu. | |
| | | Asphal Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 19:46 | |
| J'espere vraiment qu'ils vont changer de producteur. Ils dvrait changer de scenariste. | |
| | | Meneldil Nain
Nombre de messages : 4332 Age : 31 Livre préféré : Cherub Loisirs : Qui sa interesse ? Date d'inscription : 31/07/2006
| | | | Deihnyx Novice
Nombre de messages : 27 Age : 35 Livre préféré : L'Antre numéro 4 derrière Charbon et Jahet Traits de caractère : Dragonlover, Fan de Saphira, Khisanth et Chibisuke Loisirs : Role Play Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 19:52 | |
| - Asphal a écrit:
- T'as vu aussi la voix de Saphira? Moi j'aurais penser que quand ils discutent par penser, la voix resonerait un peu.
Heu, au ciné où je suis allé, elle résonnait, on l'entendait devant et derrière et le bruit se prolongéait. | |
| | | Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Asphal j'éviteré les double poste si j'étais toi^^ Tu va te faire enguelé Il ne faut pas avoir peur XD ce n'est pas le film du siécle mais il est cool..^^ | |
| | | LiLie Candidat
| Ca reste un super film, même si les autres disent qu'il est décévant de partout ^^ C'est juste qu'à mon avis, ils sont choqués par l'adaptation.. particulière d'un roman aussi génial =)
La discussion Saphira-Eragon est un peu surprenante, mais au fond, on comprend bien quand est ce qu'il parle à voix haute, ou alors en pensée avec la dragonne. Seulement, on ne parle pas beaucoup de protection mentale, etc...
Durza quand il est mort, aucune traçe de vieux souvenirs... pervers, lui, avec Arya XD | |
| | | Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 20:02 | |
| - pomme verte empoisonnee a écrit:
-
- Citation :
- Quand a la blessure infligée par Durza, elle est sensé s'agravé au fil du temps.... Il ne pouvaient pas mettre une balaffre de 1 mètre a Eragon s'il veulent que l'évolution de la plaie soit VISIBLE dans l'épisode 2!!!! (une plaie de un mètre qui s'agrandit... bof^^) donc je pense que c'est normale... (tout dépend du film qu'il feront sur "l'ainé"!)
oui je suis d'éccord mais ils auraient pu insister sur le fait qu'il avait mal la on dirai qu'il se prend un enorme coups d'épée dans le dos et qu'il le sens même pas il fait genre "aïe" avec une grimace de douleur et une demi seconde après, il a plus mal et saute de saphira en plein vol...je trouve sa un peu dommage de pas insister sur la douleur qu'il ressent et qui l'affaiblit face a Durza (desolé mais je trouve sa pas crédible) . en plus ils en font pas mention a la fin, on voit pas sa cicatrice, on a pas l'impression qu'il c'est ressus un coups presque mortel...enfin, tant qu'ils l'oublient pas dans l'ainé c'est bon Pour la blessure, je pense qu'il était essentiel que Eragon soit encore en état de soigner Saphira, donc en assez bonne forme... Donc pour moi, cette scène ne pose pas de problème, et ça permet de "remplacer" le moment ou Saphira est gravement blessée après la fuite de la forteresse de Durza... En fait, je trouve que les seuls problèmes qui ne trouve pas une explication logique, c'est que Arya, qui est encore bien portante, n'aide pas Eragon a sauver Brom, étant donné qu' elle, ça ne lui demanderai pas beaucoup d'effort..... Le deuxième, c'est qu'il manque un Razac a la fin du film^^ (y en avait deux dans l'ainé, et ça peut être important, quoi que pour l'instant, ils ont un rôle mineurs...) Sinon, qualitées que j'avais oublié: la bétise dont fais preuve Eragon de temps en temps est bien présente (quand il "ordonne" a Saphira de décoller), Murtagh est très bien dans son rôle, ET IL TIRE BIEN A L'ARC LE BOUGRE!! (c'est une de mes sport favori sous ma forme humaine xD) sinon, => LILIE Pour les soldats de Galbatorix, ça ne contrari pas l'histoire.... (Ils sont présent assez souvent, comme dans les environ de Carvahall dans le livre... sauf que la, ils sont dans le village^^ Je pense que c'était nécéssaire car dans le film, les autres scènes ou on aurrait pu les voir on été retiré, ou sont a la fin du film... | |
| | | Barzull Ombre
Nombre de messages : 56 Age : 33 Livre préféré : A Yverdon-les-Bains en Suisse Traits de caractère : http://dragons-legends.forumactif.com/ Loisirs : world of warcraft,et le jeux de role et écouter KoRn(le groupe de musique) Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 20:04 | |
| cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum(trop occupé par WoW ^^) enfin bref..... ce qu'il faut vrément lire pour les pressé est en plus gros que le reste
Pour ne pas etre trop ennuiyant a lire je vai faire court,je ne vais faire une demi page de texte comme certain un peu plus (j'ai pas ossé lire tout ça.)
On peut dire plein de choses qui vont ou ne vont pas,mais moi je vais vous dire pourquoi y eu plus de mauvaise chose que de bonne,
- pas le temps de mettre le minimum compréhensible en 1h43 ,surtout que le livre en fait 600(je parles de pages pas d'heures). Il peuvent(les créateur du film) enlever des choses ou les écourter,mais pas mettre une peu de tout sans éxplications.
si vous voulez allé le voir allez y,deja un il est quand meme bien,et a coté du livre un peu moins. MAIS allez le voire pour qu'il aient de l'argent pour le suivant!!!!!!!
A ceux qui ne l'ont pas vu,il sera pas mal (4.5/5) a mon avis
Dernière édition par Barzull le Jeu 21 Déc 2006 - 20:14, édité 1 fois | |
| | | Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 20:07 | |
| J’ai été au cinéma hier. Ouah, magnifique , géant, grandiose… pour un making of. Petite question monsieur le réalisateur : le film sort quand ???? Ah, c’était ce truc ?? et l’auteur du bouquin, il en dit quoi ?! Ah il a l’air content, eh ben !!! Moi jamais j’aurais permis qu’on fasse de mon livre un film pareil !!! C’est plus ou moins la réaction que j’ai eu en sortant de la salle. Je m’attendais à être déçue évidemment mais je pensais trouver les points négatifs après les points positifs, pas le contraire !!! Bon alors je commence, accrochez vous bien parce que ça descend en flèche !! - trop court, beaucoup trop court. Quand est ce que les gens vont comprendre qu’il est impossible d’adapter un bouquin de près de 700 pages en seulement 1h40 !! - beaucoup d’action mais peu de dialogues. - la transformation de Saphira est incohérente. Brom dit que le temps des dragonniers reviendra, ok, no problem, tadaaaa !! Bébé dragon est devenu grand. C’est un peu tiré par les cheveux. - Brom donne trois nom magique à Eragon et tadaaa, il sait faire de la magie. Pareil pour l’épée, Brom et Eragon ont une leçon d’escrime et tadaaa Eragon se bat parfaitement !! - Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’ils vont faire à Daret parce que moi j’ai pas compris. Hors mis que c’est une ville du bouquin et que.. ah ouais, y avait une histoire de prophétie, c’est peut être le moment de nous la sortir celle-là. ‘Bonjour Angela, la prophétie, s’il te plait’. ‘Ok, voilà la prophétie.’ ‘Ah et euh, c’est tout.’ ‘Yes.’ ‘Ah bon, ok, je pensais qu’elle était plus longue… tant pis.’ - Mais où est passé Solebum ???!!! - Le sort d’Arya n’en parlons pas. Elle était pas inconsciente dans le bouquin ?? - De nouveau, incohérence totale. Eragon et Brom se trouvent à un bout de l’Alagaësia. Eragon veut sauver Arya qui se situe complètement à l’opposé du lieu où ils se trouvent. Il saute sur son dragon et part à l’aventure. Il trouve Arya, se bat avec Durza et au moment où le méchant pas beau va triompher du gentil dragonnier, tadaaa, Brom apparaît. Brom ne dit pas à un moment que Eragon irait plus vite s’il volait ?? Brom aurait-il alors à ce moment sorti un dragon de sa poche pour traverser l’Alagaësia aussi vite qu’Eragon ou a-t-il des dons pour la téléportation ?? De même que Murtagh qui les suivait… - Pourquoi Arya ne soigne-t-elle pas Brom. Tout le monde sait que les Elfes sont des magiciens… - Pour ne pas revenir sur ce qui a déjà été dit, je vais juste citer l’arrivée de Murtagh et la confiance soudaine que Eragon a envers les étrangers ou l’envie irrésistible que Murtagh semble avoir d’aller chez les Vardens… - On ne nous présente même pas le roi des Nains. D’ailleurs on ne nous dit pas qu’il y a des nains. On ignore le prénom de Nasuada. On ignore qu’on se trouve à Farthen Dur. - On arrive chez les Vardens. Ok c’était bien la destination finale. Ouais. Bon ben alors en place pour la bataille !! - Mais où sont passés les jumeaux ???!!! - Murtagh devrait porter plainte. Dans le bouquin, il a une belle chambre luxueuse en guise de prison. Là il doit se contenter d’un vulgaire cage de bambou. (non, là je rigole, c’est du détail !!) Mais bon en contre partie, il a quand même un cicatrice moins grande (je crois je souvenir qu’elle lui barrait le dos… ) - Pour ce qui est de la victoire, on doit quelque peu réfléchir pour se dire ‘ah oui c’est les gentils qui ont gagné…’ - Quant à la fin, il n’a pas beaucoup de pistes pour un deuxième film. Ou du moins aucune piste du bouquin n’est présente. - N’oublions pas les deux scènes plagiées : Star Wars et Le Seigneur des Anneaux. Euh, monsieur le réalisateur, on est pas dans Shrek !! - Et j’en passe. Il y a certaines critiques de détails comme le fait qu’on ne sent pas assez que le boucher est un vrai salaud,… ! Bon alors je sais qu’on parle d’adaptation mais il faut pas pousser non plus. Là j’ai vraiment eut l’impression que le réalisateur et le scénariste essayent de mettre le maximum des éléments du bouquin en 1h40. Donc on doit prendre des raccourcis. Mais quels raccourcis, c’est vraiment n’importe quoi. Il n’y a pas de liaisons entre les scènes. On a à peine le temps d’assimiler quelque chose que hop on passe déjà à l’étape suivante. Tout ça va beaucoup trop vite. Le film et le temps pour le faire. Pour reprendre une comparaison désormais classique, là où Peter Jackson a mis 10 ans de sa vie pour le Seigneur des Anneaux, ici on en a à peine 3 puisque le livre est sorti en 2003. C’est trop peu de temps de préparation et donc c’est bâclé. Bon maintenant, j’ai vraiment adoré le bouquin. Ça faisait longtemps que je ne m’était pas passionnée autant pour une histoire (depuis le SdA en fait) et je m’attendais à être déçue mais pas à ce point. Après réflexion, et la déception passée, j’ai quand même trouvé quelques points positifs : - Vu le peu de dialogue, la version originale n’est pas trop dure à comprendre. - le choix des acteurs est excellent. Et ils jouent bien. Enfin du moins, ils essayent de faire de leur mieux avec ce qu’on leur a donné. Ed est vraiment pas mal, pour un premier film, il s’en sort bien. - Le début est bien. On ne va pas vraiment trop vite. En fait tout commence à virer à la n’importe quoi au moment où Roran dit qu’il s’en va mais pas tout seul. Et avec qui s’il vous plait ??? - L’humour est présent. Surtout grâce à Brom. - L’introduction de Galbatorix est pas mal. Ça aurait été encore mieux si le film était meilleur. - Durza est un méchant vraiment parfait. Mais quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il change de tête ?? - Le combat dans les airs à la fin. Ce n’est pas une mauvaise idée. - On sent bien l’idylle naissante entre Eragon et Arya mais Arya le montre un peu trop. - Les décors sont magnifiques - La musique est pas mal (c’est pas du Howard Shore, mais ça se tient) - Encore une fois, et ça c’est quelque chose qu’on ne peut pas retirer au film et qui valait la peine qu’on attende un ou deux mois de plus pour la bande annonce : Saphira. Elle magnifique. La weta a fait un travail excellent !! Et la relation avec Eragon est bien rendue. A partir de là, je dois commencer à me creuser la tête pour trouver des points positifs. Cela dit, le film a le mérite d’avoir mis des têtes sur les noms des personnages et de l’avoir bien fait. Pour cela et pour les autres points positifs, je reverrai le film, c’est sûr. Mais il est beaucoup trop simple. Là où dans le film, on nous dit par trois fois « un brin de bravoure pour trois grains de folies », eh bien le réalisateur aurait du mettre en pratique et prendre un peu plus de risques avec un film plus long, plus compliqué, sans snober les personnages tout de même importants et en respectant un peu plus le bouquin. Maintenant, notre seul espoir réside dans les gens qui n’ont pas lu le livre qui peuvent potentiellement apprécier le film et faire ainsi monter les entrées. Faire ainsi de ce film un succès suffisamment grand pour que les producteurs décident de sortir une version longue, plus longue d’au moins 45 minutes et peut-être que cela deviendra un bon film. | |
| | | LiLie Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 20:25 | |
| - Vinr skulblaka a écrit:
=> LILIE
Pour les soldats de Galbatorix, ça ne contrari pas l'histoire.... (Ils sont présent assez souvent, comme dans les environ de Carvahall dans le livre... sauf que la, ils sont dans le village^^ Je pense que c'était nécéssaire car dans le film, les autres scènes ou on aurrait pu les voir on été retiré, ou sont a la fin du film... C'est vrai, mais Carvahall est un ptit vilage retiré, mais de toute façon, c'est un détail sans importance par rapport à toutes les choses qu'ils ont modifiées ^^ - Citation :
- - tadaaa, Brom apparaît. Brom ne dit pas à un moment que Eragon irait plus vite s’il volait ?? Brom aurait-il alors à ce moment sorti un dragon de sa poche pour traverser l’Alagaësia aussi vite qu’Eragon ou a-t-il des dons pour la téléportation ?? De même que Murtagh qui les suivait…
J'ai fait la même remarque, c'est vraiment étrange... et tu as raison pour Murtagh, j'avais oublié qu'il les suivait déjà... - Citation :
- - Murtagh devrait porter plainte. Dans le bouquin, il a une belle chambre luxueuse en guise de prison. Là il doit se contenter d’un vulgaire cage de bambou. (non, là je rigole, c’est du détail !!) Mais bon en contre partie, il a quand même un cicatrice moins grande (je crois je souvenir qu’elle lui barrait le dos… )
Idem. Il hurle " je veux sortiiiiiir ", et dans le livre, il est super heureux dans sa prison, tombe amoureux etc. Sa cicatrice va de l'épaule à la hanche !! - Citation :
- - Durza est un méchant vraiment parfait. Mais quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il change de tête ??
Il est excellent, avec sa " tête changée " XD On dirait qu'il a vieilli de 60 avec ses lèvres retroussées, mais à mon avis il a oublié son maquillage ^^' J'adore ta manière de commenter le film ^^' avec les smileys " " et " " et les ironies ^^' Enfait, si le film avait été plus long, je suis sûre que beaucoup de choses auraient été améliorées. On aurait vu la relation forte Eragon-Murtagh, l'imposance de Farthen Dur ( les pièces et bibliothèques, et surtout le roi Hrothgar et Orik ) Je me demande comment ils vont introduire un 2e film, parce que le réalisateur a vraiment pas facilité la tâche à son prochain homologue pour l'adaptation de l'Ainé... | |
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 20:32 | |
| Chez nous aussi la voix de Saphira raisonnait beaucoup... Peut-être même trop des fois XD | |
| | | LiLie Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 20:37 | |
| Brouah, c'est des détails... .. attendez, je viens de penser à un truc. Où est passée l'Etoile de Saphir, ainsi que la maison des Dragons, en haut de Farthen Dur ? Disparue, elle aussi ??!! | |
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 20:39 | |
| - LiLie a écrit:
- Brouah, c'est des détails...
.. attendez, je viens de penser à un truc. Où est passée l'Etoile de Saphir, ainsi que la maison des Dragons, en haut de Farthen Dur ? Disparue, elle aussi ??!! Déjà... Moi je crois qu'à la fin nous sommes dans la maison des dragons^^ Dans le livre Eragon reste avec Saphira dans la maison des dragons et là on voit qu'on est en hauteûr^^ Sinon ben oui pas de l'Etoile de Saphir '^^ | |
| | | Meneldil Nain
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 21:05 | |
| mais le réalisateur est nuuulllllll !!!!!!!!!!! | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 21 Déc 2006 - 21:13 | |
| Wow, ça parle dans ce topic! Je ne peux pas tout lire!
Nous Saphira, sa voix raisonnait un peu, c'était bien.
Sinon je suis content de voir que le monde n'est pas trop déçu. La moyenne du sondage est de 3.1/5, ce qui donne 62%, donc le film passe! lol... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
| | | | Critiques du film | |
|