Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Critiques du film

+181
Konkeror
Varden ai Älfakyn
Billie
alexis31
Aiden ford
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
BronzBor D'ur
Ristvak'baen
Luciole
Jimmy les mains vives
Joajoa
Lily
argetlame
Flea !
Esope
[eragon tueur d'ombres]
Dragonkid
celeborn
cornelia
Tadek
Nawolïan
latlanh
metalz76
Annamenel
Don Vito Corlone
un fan du livre
cj07
Arya.Dröttningu
Jilano
Aurra Dragorn
Alagaësia_saphira
Rhianna
JR
Xyra
Velyndar
mariion
eragon54
xXxmurtaghxXx
aiedail77
strider
domia abr Wyrda
Nirael
Eka fricai un Shur'tugal
tcho01
Ø®ømï§
Ekaïra
liz98
Xylion
bendou
Murtagh'
Cerberus
Argetlam Svit-kona
Vrael
Wallen
moi
thorv
Moumou
dardalion
garett-4ever
Gimli
Cloud79
Demetra
100%eragon
Elain
Shadix
Triana
Eléya
Solembum*
Evanna
Gëuloth du knífr
kihpo
Traf
Hugo12
ol
Helgrind
Sherryn
Zar`
awëin
Arya Svit Kona
MissArya38
Skölir
Detanaloë
IMaGiNe
Cixi
Tarul
LionelP13
Kagutsuchi
Dagnir
Dragon fanatic
draco
estr3lla
angel
Nari
Elgahör
Agân-Nâlo
Vinr Älfakyn
xix069
trol64
Dragonna
Murtagh_33
Eragon-elda
Lucresia
Zeddicus
Mara
Anna Kyôyama
shalex aboutens
Ailes d'ange
Olivia
NeltarioN
fabien
Enyka
Joo
TitiJump
Eragon&Saphira
Aivaran
Illusion
Agertlam
Asgard-rwh
yuuko_chan
plume noire
Darwene
Linnëa
Sei
Skadia
jéragon
Hrothgar
*Aiedail*
MiCoaSt
gaaranojutsu
menoa
Sulfu
Barzull
Asphal
Meneldil
pomme verte empoisonnee
Murder
Vinr skulblaka
~{Murtagh}~
Ostahato chetowä
Aïlda
oromis 76
Enamor
Chamka
Beyond Death
LiLie
Sélène
Arya
Cloud Lunaire
Gedwëy ignasia
arya213
Magellan
Enya
Mikhaïl
Didjy
arya2803
Elfies
eragon85
Mister_game
MURTAGH . ERAGON
Lya
Angela
Dark Darth the Lord
Nikita
Alynanilwen
Belgarion
Eragon64
Godziman
Deihnyx
Ielenna
Elwing_Isiliel
Petiteréveuse
Vivalie
Akihara
Carmelia
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
Nowes
Alassea
Dark_Wolf
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Combien donnez-vous au film (sur 5)?
0.5
Critiques du film - Page 34 Vote_lcap14%Critiques du film - Page 34 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
1
Critiques du film - Page 34 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 34 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
1.5
Critiques du film - Page 34 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 34 Vote_rcap
 8% [ 25 ]
2
Critiques du film - Page 34 Vote_lcap9%Critiques du film - Page 34 Vote_rcap
 9% [ 30 ]
2.5
 11% [ 34 ]
3
Critiques du film - Page 34 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 34 Vote_rcap
 8% [ 27 ]
3.5
 11% [ 37 ]
4
Critiques du film - Page 34 Vote_lcap15%Critiques du film - Page 34 Vote_rcap
 15% [ 49 ]
4.5
Critiques du film - Page 34 Vote_lcap6%Critiques du film - Page 34 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
5
Critiques du film - Page 34 Vote_lcap7%Critiques du film - Page 34 Vote_rcap
 7% [ 23 ]
Total des votes : 323

Sondage clos

AuteurMessage
Joo
Tyran
Joo

Féminin
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]

Critiques du film - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 23:34

Citation :
peut etre pas manque de respect pour l auteur mais au moins pour tout les "fans" du livre eragon.d ailleurs ils ont pris du temps a faire le film et CP n avait pas le choix.il e pensait pas que SF ferait un film aussi "non ressemblant" que le livre.il ne pouvait pas dire :"c est nul"apres je ne sais combien de mois de tournage!!!

je sais meme pas di j aimerais qu il y ait un 2 eme film....

Je ne pense pas que c'est un manque de respect envers l'auteur, ni envers "tous" les fans d'Eragon... Je ne pense pas non plus qu'ils ont forcés C.P. Il avait relativement le choix, il ne lui ont pas mis un couteau sous la gorge (façon de parler...).
Peut-être que C.P s'attendait à un résultat final différent, mais ce n'est pas catastrophique...! Quand à ce que C.P aurait pu dire, je pense que s'il avait trouver ça "nul", comme tu le dis si bien, il l'aurait manifesté quand même... Mais ce n'est pas le cas.

Citation :
Je sais pas si il faut un deuxième film vue tout les personnages importants manquants sa serait peut être encore pire que le premier

Ils feront deuxième film, c'est presque sur, puisque certains acteurs ont signés pour les trois films, il me semble. Quand aux personnages "importants" ils peuvent très bien les insérés dans le deuxième sans grande diffiultés. Mais je ne vais pas redire ce que en partie Angelica et Cixi ont déjà expliqué plus tôt dans le topic...

Et Thorv les majuscules, ça ne fait pas de mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
metalz76
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:36

Bonjour,
Pour mon premier post, je m"attaque a gros :
-faire la critique du film.
1- depuis que j'ai vu le film, j'ai lu le livre (j'avais envi de le lire depuis longtemps mais j'attendais le film).
2-j'adore le bouquin, je ne le trouve pas du tout cliché.
mais le film l'histoire quelle horreur :
moi ca ma rappeler quelquechose tres vite : starwars .

une princesse poursuivie par un grand méchant qui cherche un ancien maitre d'un ordre aujourd'hui disparu pour lui envoyer quelque chose et qui tombe sur l'élu : un plouc qui reve d'aventure. le début le découpage des plans la fuite c'est la guerre des etoiles episode 4...la seule différence c'est que ce sont des dragonniers et pas des jedi...
franchement on pourrait ecrire un scenario commun aux 2 films sans trop de probleme...
c'est pour la suite que ca devient un peu différent mais bon...
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:51

je suis impressionnée que tu aies su distinguer cette ressemblance dans le film!

En effet, tu as tout a fait raison... mais il faut savoir que CP lui meme s'est beaucoup inspiré de Star Wars pour son histoire à la base, alors il est un peu normal que ca ressorte dans le film puisqu'ils ont pris justement les éléments qui s'en rapprochaient!

Je suis aussi allée voir le film avant de lire le bouquin, et je voyais trop le cliché Galbatorix qui sort: "Eragon, je suis ton père"...

Enfin bref, c'est bien dommage que tu n'aies pas pu voir le film au delà de ce caractère, mais bon, c'est chacun ses gouts après tout! En tout cas, je ne critiquerai pas ta critique (sympa ca!!) car je vois que contrairement à de nombreux commentaires, tu as regardé le film d'un oeil objectif... Voilà!
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin
Livre préféré : Les Martys_Aude
Traits de caractère : c'est pas à moi de le dire...
Loisirs : Handball_informatique_TV_Cinema_lecture

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:29

Citation :
un plouc qui reve d'aventure
je ne suis pas d'accord désolé car Eragon au début n'aspire pas à l'aventure, mais seulement à une vie paisible de fermier. Je n'avait pas du tout remarquer les ressemblances avec Star Wars (dont je suis un grand fan) ce qui veut dire qu'elles n'étaient pas vraiment prohiminantes.
Le film est geniale et m'a donné envie de lire le livre qui est encore plus géniale.
Annamenel
Candidat
Annamenel

Masculin
Traits de caractère : Méchant parce qu'il aime pas le film :)
Loisirs : Les JDR, la Fantasy, les Dragons !!

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:02

Citation :
je ne suis pas d'accord désolé car Eragon au début n'aspire pas à l'aventure, mais seulement à une vie paisible de fermier. Je n'avait pas du tout remarquer les ressemblances avec Star Wars (dont je suis un grand fan) ce qui veut dire qu'elles n'étaient pas vraiment prohiminantes.

Sauf que là, il y a, comment dire, une énorme ressemblance avec la Belgariade !! Eh ouais, c'est comme ça^^. Le pire, c'est que c'est exactement pareil : il y a unpauvre fermier qui, ma foi ne s'emmerde pas dans sa ferme et là, il y a un vieux monsieur, qui raconte pleins de contes (non non, il ne s'appelle pas Brom mais Belgarath^^). Ce petit va donc partir et va découvrir qu'il développe rapidement des pouvoirs (eh oui, tout comme Eragon, c'est étrange non ?) et au final, il devient le maître du monde^^ (mais ça lui plait pas Mr. Green )

(au fait, juste pour ne pas dévier, il y a déjà un sujet consacré aux "similitudes^^)
http://annamenel.free.fr
Ekaïra
Elfe
Ekaïra

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:49

Don Vito Corlone a écrit:
Je n'avait pas du tout remarquer les ressemblances avec Star Wars (dont je suis un grand fan) ce qui veut dire qu'elles n'étaient pas vraiment prohiminantes.
Ou que tu avais un bandeau noir opaque sur les yeux.
C'est au choix.
bendou
Candidat
bendou

Féminin
Livre préféré : Glorfindal

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:31

Don Vito Corlone a écrit:
Le film est geniale et m'a donné envie de lire le livre qui est encore plus géniale.

Moi pareil j'ai revu et revu tous les Star Wars et je n'ai pas fait gaffe sur le coup : et sincèrement je préfère l'Héritage. CP a dit qu'il s'était inspiré de Star Wars donc bien sûr il y a des similitudes.
http://www.lddv.fr/dragon/referral.php?r=Merope
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:48

Citation :
Ou que tu avais un bandeau noir opaque sur les yeux.
oui, effectivement c'est une possibilité. Mais oui en effet il y à des similitudes mais il faut arreter de psycoter je croix que maintenant tous les films que l'on fera auront tel ou tel points communs avec tel ou tel film, il est impossible de ne pas s'inspirer un minimum de quelque chose. Donc bon Ok les ressemblances sont là mais cela ne sert à rien de dire qu'un film est nul à cause de ça, il ne faut pas faire de fixations. Enfin bon c'est ton choix tu n'a pas aimé le film à cause de ça, c'est juste dommage, mais je ne vais pas imposer mes gouts à la terre entiere.
Ekaïra
Elfe
Ekaïra

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:45

Ou est-ce que j'ai dit que je n'avais pas aimé le film à cause des ressemblances? Nulle part. Au contraire, j'ai essayé de le regarder sans faire une fixette sur le livre et ses multiples défauts. Et je ne l'ai pas aimé, principalement à cause d'une certaine exagération de tout ridicule. :s

Citation :
il est impossible de ne pas s'inspirer un minimum de quelque chose
Tout à fait. Sauf que dans le cas d'Eragon, parler d'un minimum, c'est faire une taupinière d'une montagne.
latlanh
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:59

Je trouve que le film est nul...
Il s'agit d'un résumé du livre (même si l'on ne peut pas tout retranscrire, on peut tout de même faire un effort...)
L'idée de faire grandir Saphira à une telle vitesse est grotesque !
Vous ne croyez pas Question
bendou
Candidat
bendou

Féminin
Livre préféré : Glorfindal

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:01

Comme l'a répété des milliers de foix Cixi : c'est pour des question de budget : le réalisateur en avait un moyen et suivre l'évolution de Saphira signifierai créer plusieurs squelettes ce qui, excusez-moi l'expression, coûte la peau des fesses!
http://www.lddv.fr/dragon/referral.php?r=Merope
Nawolïan
Novice
Novice
Nawolïan

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:33

ma note pour eragon le film : 2.5, parce que a mon avis sa vaut à peine la moitié de ce que j'esperais du film, il ont tellement modifié de choses et enlevé d'autre que je ne le trouve vraiment pas très convainquant par rapport au livres, sa c'est mon avis :p
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:53

Bon de toutes les manières, moi j'ai aimé le film. Aprés chacun à le droit de se faire ses opinion et quand à Ekaïra désolé si je t'ai offenser, ce n'étais pas mon but, et pour ma défance, j'était dans un mauvais jour...
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:48

Ekaïra a écrit:

Citation :
il est impossible de ne pas s'inspirer un minimum de quelque chose
Tout à fait. Sauf que dans le cas d'Eragon, parler d'un minimum, c'est faire une taupinière d'une montagne.

Quelle belle image, je n'aurai pas trouvé mieux What a Face.

Je veux bien que vous soyez fan du livre/film mais tout de même, les discours plats, les scènes mièvres et le scénario à pleurer ne vous ont pas un temps soit peu agacé... ?
http://utopie.forumjonction.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:52

En fait, je dois avouer que si tu as vu le film avant de lire le livre, ce dernier est plus attrayant puisque tu as une meilleure visualisation des personnages...

Mais après, c'est sur qu'il y a des choses que tu ne peux pas rattraper!
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:12

Bah je comprend votre opinion mais bon franchement, le film à des qualités. Il est bien.
Tadek
Novice
Novice
Tadek

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:01

Salut tlm!!

Bon alors je rentre pas dans le débat des messages précédents, car vu la tonne de message, c trop long, je vais juste donner mon opinion.

Alors moi je suis allé voir le film dès sa sortie, curieux, impatient mais surtout avec la peur au ventre. La peur d'être décu, et ce fut le cas.
Alors qu'on arrete de dire: "c'est une adaptation, donc ca ne peut pas respecter le livre entièrement".
Mais bien sur, c'es d'ailleurs évident. Mais après je crois qu'il y a des choses à respecter dans le scénario et dans l'enchainement des évènements.
Je trouve ca, pour ma part bien sur, inadmissible de croire qu'on puisse faire un bon film comme ca en 1h40. Il faut vraiment arréter. Le film aurait duré 20 minutes de plus avec des scènes importantes rajoutés et certaines autres rallongées, ca aurait donné plus d'intéret au film.

J'y suis allé avec ma copine, j'ai été obligé de lui expliquer qqs trucs pour qu'elle comprenne certains passages. Le film est trop rapide, on ne comprend pas forcément comment tout se suit, vu tout ce qui est mis de coté. J'aimerais dire que le film est baclé malheureusement, des choix curieux et déplacés.

Je peux comparer ce film avec Narnia. J'ai lu Narnia, j'ai vu le film, j'ai été charmé, c'est enfantin, c normal, c écrit comme ca, mais j'ai été charmé par le livre et le film, sans dire que c'est un film extraordinaire.
J'ai lu Eragon, j'ai adoré, plus que Narnia, j'ai vu le film, j'ai été dégouté.
En terminant dans la comparaison, dites vous bien qu'Eragon est un livre trois fois plus épais que Narnia, et que le film dure 1h45 pour Eragon et 2h20 pour Narnia.

Donc la je pense qu'il y a des questions a se poser, et je trouve que c'est insultant pour Christopher Paolini de faire un film aussi médiocre.
Je ne sais pas s'il s'agit de choix financiers ou non, mais le film aurait été plus long de 15 ou 20 minutes, le film aurait pris de la valeur.

Dommage.

Salut tlm ++
Tadek
Novice
Novice
Tadek

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:15

Par contre j'ai oublié de rajouter que le film en lui même point de vue image était remarquable.
Juste personnelement, je n'ai pas aimé Gil'ead, mais a par ça, j'ai trouvé le reste magnifique. et Saphira incroyable, mais les effets spéciaux ne font pas un film.

Voilà c tout ++ Wink
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:22

Edite tes messages, Tadek, en cliquant sur le bouton ovale "éditer" en haut à droite de ton message !

Sinon je soutiens entièrement tes propos... Nous avons très précisément la même vision des choses... Wink
http://www.myspace.com/l_laetitia
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:45

Tadeck, comme l'a dit Triana, édite tes messages, les doubles-poste ne sont pas autorisés Wink
Et essaie de faire attention un peu à ton orthographe... J'ai vu un peu de sms et ce n'est pas autorisé sur le forum

Merci
http://www.ed-speleers-france.net
Tadek
Novice
Novice
Tadek

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:52

Ouah deux rappelle à l'ordre ^^
Bon en effet, les deux messages pas pensé d'éditer, c vrai et pourtant, jsui le premier à remballer sur le forum que je gère.... et bien pour un exemple

Sinon pour l'orthographe....ouais, faut pas non plus être trop sévère Wink

++
Cixi
Chat-Garou
Cixi

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:56

Ben, disons qu'on est sur un forum! Pas sur un t'chat ou un truc comme ca! Donc, tu as tout ton temps pour écrire ton message et éviter les fautes...

par exemple, on dit "rappel à l'ordre" et pas "rappelle" (pourquoi rajouter des lettres? on se complique la vie parfois! Wink)

les modos sont souvent très sévères ici, mais c'est pour éviter les débordements... ils préfèrent sévir dès le début plutôt que plus tard et que les gens répliquent "oui, mais on a toujours fait comme ca et vous avez rien dit"...

Tu dois aussi faire attention au flood (il faut mettre plus de 3 mots utiles par message), au langage SMS, à l'orthographe et au Spoiler (tu écris SPOILER en rouge, puis ton texte en plus petit, barré et bleu pour que les gens qui ne connaissent pas ne puissent pas lire sauf s'ils le veulent vraiment!) Voilà!
cornelia
Candidat

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:15

Points positifs :
*Je commencerai par les prises de vue, que j'ai trouvées assez réussies :
- Celles où on voit Eragon sur Saphira sont très convaincantes
- Les paysages sont magnifiques
*J'ai bien aimé le personnage de Brom aussi. Il était drôle, attachant...Mais c'était J.Irons qui le jouait en même temps
*Enfin, j'ai trouvé certaines scènes touchantes : A la fin, Arya et Saphira qui disent : Demain viendra bientôt... et quelques slogans amusants : Plutôt demander pardon que permission et un brin de courage pour trois grains de folie

Points négatifs :
*Comme beaucoup de gens l'auront sûrement remarqué, il ne ressemblait pas assez au livre à mon goût : histoire (Ils vont direct chez les Vardens : compréhensible ; ils ont tué les Ra'zacs : impardonnable : comment faire pour le tome 2?), ambiance, apparence des personnages...
*Le personnage de Murtagh : il n'était pas du tout comme je l'imaginais.
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:25

Voilà donc on est bien d'accord en definitive, ce film n'a pas que des defaults. Il à des qualiées et beaucoup même à mon gout.
celeborn
Vardens
celeborn

Masculin
Traits de caractère : parresseux ; gourmand ; totalement skyso et legerement psycopathe mais neanmoins gentil ( parfois
Loisirs : ecraser mes adversaire a l'aide de mon marteau et de ma taille

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 1:03

je suis assez decu par le film !!! en meme temps c'est normal puisque je suis un eternel insatisfait !!! lol!
http://skyso-garfield.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 34 Icon_minitime

Critiques du film
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant