| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants |
|
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
trol64 Candidat
Nombre de messages : 32 Age : 31 Livre préféré : A la recherche de Farthen Dûr Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 12:45 | |
| Si on n'a pas lu le livre le film doit être bien, mais si tu lis le livre alors la le film devient une grosse daube. | |
|
| |
LiLie Candidat
Nombre de messages : 397 Age : 36 Livre préféré : Dans les draps de Murtagh... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 13:46 | |
| S'il te plaît ! Chacun ses opinions ! Et puis arrête de dire qu'on a pas lu le livre, la plupart des gens présents sur le fofo sont ici parce qu'ils ont lu les deux livres.
Je reconnais que l'adaptation aurait pu être meilleure, mais ca reste tout de même un film sympa. | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 13:58 | |
| - trol64 a écrit:
- Si on n'a pas lu le livre le film doit être bien, mais si tu lis le livre alors la le film devient une grosse daube.
Alors ça c'est vraiment n'importe quoi! Tu as bien regardé le sondage et les critiques ici? La moitié des membres qui ont lu le livre ont quand même apprécié ce film! Pas en tant que chef-d'oeuvre mais un film assez bon! Et moi j'ai lu le livre et mon amie aussi et ont a adoré! Différence ceux qui ont totalement détesté comme toi, c'est parce qu'ils ne supportent pas les versions différentes d'un livre et restent braqués sur les livres et ne voyent rien d'autres^^ Et par contre en général, ceux qui n'ont pas du tout lu le livre adore vraiment! Moi la moitié de mes contact msn ont vu le film sans avoir lu le livre ou en layant lu et ils ont tous adorés! (ca fait environ une 40 aines de contacts). Ils attendent la suite impatiemment et certaines, quand je leurs dit que la suite y aura peut-être pas car le film marche pas comme un HP hé ben la réaction et pas longue_ "NOOON ils peuvent pas faire ça! Je veux trop voir la suite" | |
|
| |
Vinr Älfakyn Novice
Nombre de messages : 6 Age : 33 Loisirs : piano et escrime Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 15:47 | |
| C'est un bon film. Même si il est beaucoup trop court, les effets spéciaux sont super bien fait, les acteurs jouent bien. Cependant ceux qui ont lu le livre peuvent être déçu car on a retiré et modifié des passages du livre. Mais c'est tout de même ,comme je l'ai déjà dit , un bon film. | |
|
| |
yuuko_chan Candidat
Nombre de messages : 87 Age : 32 Livre préféré : Sur le dos de Thorn avec Murtagh ^^ Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 19:19 | |
| C'est vrai que finalement c'est un bon film mais ça aurait été mieux si ils n'avaient pas oubliés des passages très important quand même >.< | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 19:40 | |
| On ne peut pas mettre 0 au sondage ! Non, je plaaaaaiiiiiisante... Bien que le film ne m'ait pas plus... Alors, voici quelques raisons (je n'ai pas lu tout le topic, donc je ne sais pas si l'on en a déjà parlé ^^")-Trop court ; -Trop de choses manquantes (où qu'ils sont passés, entre autre, les Nains ?) ; -La blessure d'Arya ressemble fort à celle de Frodon... ; -Rêve d'Arya, 2 minutes plus tard, elle est délivrée, puis 30 secondes après Brom meurt et là, dans la minute qui suit, Murtagh apparait (mais comme le hasard fait bien les choses ) ; -La bataille de la fin est absolument nulle (on ne voit rien). En plus, on dirait un peu celle LOTR, à l'arrivée de Urgals ; -Pour toutes les fans de Murtagh, c'est à peine si on le voit. Bref, heureusement que j'étais avec des amis, on s'est bien moqué ! | |
|
| |
LiLie Candidat
Nombre de messages : 397 Age : 36 Livre préféré : Dans les draps de Murtagh... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 20:28 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- - Pour toutes les fans de Murtagh, c'est à peine si on le voit.
Quelqu'un qui pense à nous - Citation :
- Bref, heureusement que j'étais avec des amis, on s'est bien moqué !
Rooh, méchants Il est quand même bien, ce film ^^' | |
|
| |
Aivaran Ombre
Nombre de messages : 154 Age : 36 Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne... Loisirs : Contempler la mer... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 20:53 | |
| - Angelica a écrit:
- Différence ceux qui ont totalement détesté comme toi, c'est parce qu'ils ne supportent pas les versions différentes d'un livre et restent braqués sur les livres et ne voyent rien d'autres^^
D'un coté, quand on vois un film adapté d'un livre, on est forcement déçus! Mais ça veux pas forcement dire que la personne qui n'a pas aimé ce film soit braqué sur les livres et ne veulent rien voir d'autre! (HP3, je l'ai lu et l'ai vu en film, et c'est pas pour autant que j'ai détesté le film! Au contraire!) De toute façon, on ne peut pas avoir le livre complement adapté! mais il y faut quand même une bonne parti! Bref vala... j'avais envie de le dire! | |
|
| |
Enya Ombre
Nombre de messages : 503 Age : 33 Livre préféré : dans la poussière de ma bibliothèque... Loisirs : lecture,ordi,dessin,escrime Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 21:00 | |
| bon tout d'abord je crois que le réalisateur et le senariste non pas lus le meme livre que moi..
...sinon le film tiens debout mais il est beaucoup beaucoup tro court et juste une question elle est ou la copine de roran...et puis la pluspar des personnage jouent les figurent comme murtagh qui doit etre la 5 minutes au max c'est vraiment desevant.
enfin c'est du vrai nimporte quoi mais j'ai quand meme mis 3.5 car les effets speciaux et le jeux de brom et durza sont bon.....pour moi se n'est tout simplement pas la meme histoire...
a oui j'allais oublier : je ne supporte pas la voix d'arya c'est une horreur.... | |
|
| |
shalex aboutens Vardens
Nombre de messages : 1855 Age : 31 Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois... Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe Loisirs : C'est quoi?????? Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 21:05 | |
| - Aivaran a écrit:
- D'un coté, quand on vois un film adapté d'un livre, on est forcement déçus!
C'est pas vrai par examples: Le seigoneur des annaux était très bien adapté par raport au livre. - tu dis plus loin que: a écrit:
(HP3, je l'ai lu et l'ai vu en film, et c'est pas pour autant que j'ai détesté le film! Au contraire!) | |
|
| |
Aivaran Ombre
Nombre de messages : 154 Age : 36 Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne... Loisirs : Contempler la mer... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 21:29 | |
| - shalex aboutens a écrit:
- Aivaran a écrit:
- D'un coté, quand on vois un film adapté d'un livre, on est forcement déçus!
C'est pas vrai par examples:
Le seigoneur des annaux était très bien adapté par raport au livre.
- tu dis plus loin que: a écrit:
(HP3, je l'ai lu et l'ai vu en film, et c'est pas pour autant que j'ai détesté le film! Au contraire!) Encore une fois, c'est ton avis! POur ma part, il manquait aussi énormement de choses par rapport au livre! Le SDA est un film exelent! Mais ça n'empeche qu'on ai une (grosse) pointe de déception par rapport au livre! Pour ce qui est de HP! Le 3 c'est le seul que j'ai trouvé bien! Le seul qui se rapproche du livre! Les autres, j'ai pas aimé le moins du monde! Mais ce n'est que mon avis! | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 23:32 | |
| Par contre je suis d'accord, la voix d'Arya c'est une horreur en français! Vivement le dvd et la voix de mon Ed | |
|
| |
Murtagh_33 Candidat
Nombre de messages : 261 Age : 33 Livre préféré : En train de tuer tous ceux qui s'opposent à Murtagh ! Traits de caractère : http://actubordeaux.skyblog.com/ Loisirs : Lire Eragon ^^ puis un peu de tout ! Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 27 Déc 2006 - 23:57 | |
| Alors je reviens du film et voilà mon avis : Les points positifs : _ Des acteurs à la hauteur de l'évènement. _ Saphira merveilleusement reproduite ! _ Les décors sont pas mal Les points négatifs... : _ L'histoire est un peu modifier ( voir beaucoup ) _ Des personnages qui ne meurt pas tout a fait a leurs places ( Brom t'aurait mieu fait de mourrir comme dans le livre.. ) _ Personnelement je trouve que le caractère d'Arya vis à vis d'Eragon n'est pas du tout le même ( elle est beaucoup trop tendre avec lui, oui je sais je suis un sadique ) ==> En conclusion malgrès toute les critiques que j'ai put entendre je l'ai trouvé pas si mauvais que sa ( faut dire je m'attendé vraiment a un navet.. ) ! Et puis tant que Mumu est bien représenté moi je suis a 100% derrière le film ! | |
|
| |
NeltarioN Elfe.
Nombre de messages : 980 Age : 31 Livre préféré : Je suis nomades, comme un dragon.... Traits de caractère : Hargamers Loisirs : vivre la vie, jouer ,lires, penser, eperer, combatre, batire,aimer,et mourire un joure Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 12:12 | |
| - Murtagh_33 a écrit:
_ Personnelement je trouve que le caractère d'Arya vis à vis d'Eragon n'est pas du tout le même ( elle est beaucoup trop tendre avec lui, oui je sais je suis un sadique )
c'est pas sadique du tout , c'est comme sa dans le livre.... | |
|
| |
Dragonna Chat-Garou.
Nombre de messages : 689 Age : 37 Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 13:17 | |
| non dans le livre, elle est plus dure, elle dit ''ne me sous estime pas humain" ou "ne me dorlote pas humain" elle est plus froide, plus elfe quoi..... quoique que en voyant le film on a doute, c'est vraiment une elfe? -_- | |
|
| |
Murtagh_33 Candidat
Nombre de messages : 261 Age : 33 Livre préféré : En train de tuer tous ceux qui s'opposent à Murtagh ! Traits de caractère : http://actubordeaux.skyblog.com/ Loisirs : Lire Eragon ^^ puis un peu de tout ! Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 13:20 | |
| En plus dans le film un moment ils sont à la limite de s'embrasser ce qui ne lui correspond pas du tout.. | |
|
| |
Elgahör Dragonnier Elfe
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Livre préféré : Des tas :) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 14:02 | |
| tu parle ! je crois qu'ils disent même pas que c'est une Elfe, par contre il disent que c'est la princesse de Ellesméra ! | |
|
| |
LiLie Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 14:08 | |
| - Angelica a écrit:
- La voix d'Arya c'est une horreur en français !
Aoué ? Je n'ai pas remarqué de sonorité désagréable.... faut dire que j'ai pas trop faiut attention non plus à sa voix, mais plutôt à ce qu'elle disait pS : Angelica, c'est quoi cet avatar ?!!? XD [ pas la peine de me répondre, je connais la réponse fais gaffe à ce qu'on te le pique pas, ton Ed ] | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 14:49 | |
| - NeltarioN a écrit:
- c'est comme sa dans le livre....
Dans le livre, elle est aussi inconsciente pendant pas mal de temps me sembme-t-il... - Zerta a écrit:
- je crois qu'ils disent même pas que c'est une Elfe
Si, au début, si je peux faire à ma mémoire ( ). | |
|
| |
NeltarioN Elfe.
Nombre de messages : 980 Age : 31 Livre préféré : Je suis nomades, comme un dragon.... Traits de caractère : Hargamers Loisirs : vivre la vie, jouer ,lires, penser, eperer, combatre, batire,aimer,et mourire un joure Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 15:24 | |
| et elle le dis elle même ^^ | |
|
| |
Nari Candidat
Nombre de messages : 286 Age : 32 Livre préféré : Suisse.... Traits de caractère : timide Loisirs : la lecture, sortir avec mes amis Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 19:20 | |
| Moi personelement, je l'ai trouvé bien à part quelques petits changements au niveau chronologique du livre, et d'autres petits détails... Mais le film est vraiment bien je trouve... | |
|
| |
angel Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 20:53 | |
| | |
|
| |
estr3lla Candidat
Nombre de messages : 151 Age : 31 Livre préféré : Avec Ed (a) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 20:54 | |
| Perso, j'ai trouvé le film éttonament court , pas en temps car c'est un temps normal pour un film, mais plus dans le sens détails .. Ma mère a pensé pareil alors qu'elle n'a pas lu le livre .. Jsais pas, peut-être etions-nous à font dans le film .. Mais j'ai énormément adoré | |
|
| |
draco Novice
Nombre de messages : 1 Livre préféré : stnazaire Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 21:14 | |
| Bonjour,
Désoler d'être en retard mais je vient de voir le film que aujourd’hui et maintenant je sais pourquoi j'avait peur d'aller le voir .... Mon avis est que: (désoler si je suis un peu dure pour ce qui l'on bien !!!)
Les point positif du film:(et il n'y en a pas beaucoup) _ Bon j'avoue j'ai bien aimer Saphira (surtout bébé elle est a craquer), le choix des acteurs rien a redire la dessus il sont très bon (normale ^^)..
Par contre les points négatifs: _ Ils n'ont pas du tout suivit le livres (a si désoler seulement le résumer et encor a la va vite)et les oublis on n'y pence même pas. J'aimerais savoir où est passer le chat-garou qui normalement devrais apparaître sans parler d'Angela qui passe de la super magicienne a une bohémienne diseuse de bonne aventure ,les villes qui normalement sont décrite très belle ne ressemble a rien (la ville du port et la cité des nains...), le bébé qui est très important dans le deuxième volume (désoler pour ceux qui ne l'on pas lut éviter ce passage ^^)et devait recevoir la bénédiction est devenue invisible, et depuis quand Saphira a une touffe sur la tête ???????? Grande question ??????lol Même la mort de Brom et le sauvetage d'Arya ne ressemble a rien (surtout son affection pour Eragon qui sort de je sais pas où..Mumm passons sinon ca pourrais durée toute la nuit ...
Non franchement je suis très dessus du film car avec ce qu’ils avaient comme acteurs ils auraient put faire beaucoup mieux, en plus il devrait apprendre a lire un livre avant de faire un film où alors demander la participation de l'écrivain mais malheureusement ils ne savent pas faire... Et le pire c'est que le film fini sur une image du dragon noir de Galbatorix histoire d'espérer que les gens vont voir la suite...Malheureusement pour eux je ne veux même pas savoir ce qui ce passera a l'intérieur (sauf comme dit ma sœur l'histoire de Roran ...) enfin bref moi comme je dit si il refont le premier film correctement j'y retournerai ( se qui n'arrivera jamais ) pour voir le deuxième film sinon je ne pence pas gaspiller des sous pour ca ...
voilas mon avis il ne plaira certainement pas a certain mais c'est vraiment ce que je pence et désoler si ma critique est vraiment longue je n'avait vraiment pas prévu si long ^^ | |
|
| |
Dragon fanatic Candidat
Nombre de messages : 118 Age : 33 Livre préféré : Aux côtés des bons dragons Traits de caractère : http://livresfantastik.jeun.fr Loisirs : Livres, livres et... livres (surtout en écrire) Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 28 Déc 2006 - 22:35 | |
| Moi, j'ai trouvé qu'ils ont beaucoup trop modifié l'histoire. Cependant, ils ont beau la modifier de toutes les manières possibles, Eragon est génial quoi qu'il en soit. C'est pour ça que le film m'a quand même plu et c'est pour ça que j'ai voté 5. La modification qui m'a le plus agacé : Les raz'zac sont morts alors qu'ils ont un rôle important a joué dans l'aîné. (A moins qu'ils ne soient pas réellement mort) La modification qui, selon moi, rendait l'histoire plus intéressante : Eragon devine lui-même que Brom est dragonnier alors que Brom n'est pas encore mort.
Ensuite, je trouve qu'ils ont sauté beaucoup trop de passages importants pour la suite (pourtant, le film a duré moins de deux heures et ils ont bien fait duré le film du seigneur des anneaux trois heures, alors pourquoi autant de passages sautés ??? Je me demande ce qu'en pense l'auteur !!!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
|
| |
| Critiques du film | |
|