| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants |
|
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Cerberus Chat-Garou
Nombre de messages : 137 Age : 35 Loisirs : livres fantastiques, mangas et ma console Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 12:20 | |
| En oubliant certain point essentiel du livre notament les amours de Roran | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 14:17 | |
| Franchement, comme si les amours de roman était un point important dans le film 1... vous avez vraiment un drole de sens des priorités parfois... | |
|
| |
Cerberus Chat-Garou
Nombre de messages : 137 Age : 35 Loisirs : livres fantastiques, mangas et ma console Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 14:25 | |
| Un peu de poésie que diable!!! | |
|
| |
Joo Tyran
Nombre de messages : 793 Age : 31 Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...] Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 14:28 | |
| Cixi n'a pas tort. La relation de Roran et Katrina n'est pas très importante dans le premier film...Mais dans le deuxième, elle a une bien plus grande importance. Donc même s'ils ne signalent pas qu'il y a quelque chose entre Katrina et Roran dans le premier film, ils pourront toujours commencer à "expliquer" leur histoire dans le deuxième... | |
|
| |
Cerberus Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 15:24 | |
| Ils ont quand même passé du temps sur ça dans le livre. | |
|
| |
Angela Chat-Garou
Nombre de messages : 681 Age : 30 Traits de caractère : gourmande (un peu trop...) genéreuse, suseptible Loisirs : Musique (rock), basket, skate, amis.... Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 15:26 | |
| - cixi a écrit:
- Franchement, comme si les amours de roman était un point important dans le film 1... vous avez vraiment un drole de sens des priorités parfois...
Tu sais on a pas tous le même avis que toi !!! A ton avie pourquois roran parle t-il à l'armée ??? Mais peut-être qu'il en ont pas parler parce qu'il vont saquer Katrina dans le film 2...... ------ Si la mort doit faire partit de la vie alors, je préfère mourrir pour continuer à vivre... | |
|
| |
Joo Tyran
Nombre de messages : 793 Age : 31 Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...] Date d'inscription : 21/12/2006
| |
| |
ol Candidat
Nombre de messages : 394 Age : 32 Livre préféré : bretagne Loisirs : sport ,ordi , lecture Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 15:36 | |
| le temp que saphira grandisse il suffisait de faire un flash genre quelque moi plu tard et sa aurai été bon...e | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 16:03 | |
| Angela: En premier lieu je sais pas où est-ce que tu as entendu que Roran part à l'armée On a pas du voir le même film... il part pour ne pas être recruté et ne pas être dans l'armée "Je sérvirais pas dans l'armée Eragon..." Et c'est aussi pour ça je pense, qu'il ne leur dit pas tout de suite où il part... Au cas où l'armée viendrait chez son père pour avoir des infos. Ensuite... Ol, fais attention à ton orthographe un peu... Une demi phrase y a.... 7 fautes! C'est écris dans les règles: une orthographe assez juste est demandée... | |
|
| |
bendou Candidat
Nombre de messages : 109 Age : 34 Livre préféré : Glorfindal Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 18:07 | |
| Alors tout d'abord je tiens à dire qu'après avoir vu le film j'étais d'abord en colère puis triste. Après avoir ruminé ça pendant 2 jours j'ai parlé avec quelqu'un qui m'a donné son point de vue cinématographique pendant une assez longue conversation. Je tiens à la remercier pour le temps qu'elle a accordé à ma cervelle de moineau.
Le film n'est pas fidèle au livre, il faut bien l'avouer mais pour des raisons d'adaptation en film. Je ne vais pas énumérer toutes les modifications ça serai trop long et je ne me rappellerai pas de toutes. Même en tant que films il y a des défauts mais, le principal étant de durer 1h45 minutes. Il aurait pu être plus long et contenir plus de choses importantes et interessantes. Autrement il est toujours bon à voir : un bon casting, de beaux paysages et... une belle dragonne!
Merci à Cixi! | |
|
| |
Angela Chat-Garou
Nombre de messages : 681 Age : 30 Traits de caractère : gourmande (un peu trop...) genéreuse, suseptible Loisirs : Musique (rock), basket, skate, amis.... Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 18:37 | |
| - Angelica a écrit:
- Angela: En premier lieu je sais pas où est-ce que tu as entendu que Roran part à l'armée
escuse moi j'ai oublier le "pas" je voulais dire : A ton avie pourquois roran parle t-il pas à l'armée ??? D'abort je pense qu'en 1h45 de film on peut faire beaucoup de choses ( pas autant que dans le livre d'accord) par exemple au lieu voir eargon et brom courant sur leur chevaux avec une musique de fond on pourrait mettre autre chose...... Ensuite il y a des choses qui n'ont rien a voir avec la durré du film Par exemple: Angela et son age, la façon ou il a le feu à la ferme, la mort de Durza et sa bestiole....... -------- Si la mort doit faire partit de la vie alors, je veux bien mourrir pour continuer à vivre | |
|
| |
ol Candidat
Nombre de messages : 394 Age : 32 Livre préféré : bretagne Loisirs : sport ,ordi , lecture Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 19:45 | |
| je vai essayer de faire gaffe . jpense que le fim aurait pu étre réaliste si il avait été plus longs . | |
|
| |
Murtagh' Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 20:00 | |
| Bendou>>> C'est sûr, on le dit et on le répètes, le principal problème du film est de durer 1h45, c'est beaucoup beaucoup trop court, si on enlève le rapport au livre, le film est juste moyen... Des personnages juste esquissé, des clins d'oeil divers et variés.... Enfin, clin d'oeil, y'as tellement de clin d'oeil qu'ils ont pas du beaucoup ouvrir les yeux ^^'.
ol>>>gaffe aux fautes et surtout aux abréviations... | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 22:05 | |
| Je pense au contraire que, les plans à cheval son important car pour les gens ça permettaient de comprendre que plusieurs jours ce passe et non quelques heures... En tout cas pour ma mère ça a été ainsi
Et Angela... Angela est en faite la soeur de Paolini et dans le livre elle a le même age que dans la réalité et donc sa soeur à CP doit juste avoir 2 ou 3 ans de plus que lui donc elle a l'age normal dans le film... | |
|
| |
Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 22:11 | |
| Oui mais dans l'Aîné ils disent qu'Angela a sa boutique à Teirm depuis 20 ans, ce qui fait qu'elle a un certain âge puisqu'elle n'a pas ouvert sa boutique à 10 ans ! | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 23:31 | |
| Oui mais c'est une sorciére aussi , dans le livre elle dit un truc du genre :"je suis plus vieille que tu peut le croire" donc sa laisse entendre que physiquement elle est bien jeune par rapport a sont age... | |
|
| |
Cerberus Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 10 Jan 2007 - 23:45 | |
| Une sorcière est toujours vieille ( intellectuellement ) une femme jeune d'experience | |
|
| |
Vrael éxilé
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 11 Jan 2007 - 0:37 | |
| enfin, on parle de la duré du film, mais il y a quelques films qui peuvent durés 2h30 voir 3h donc c'est po très crédible cet argument ^^ | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 11 Jan 2007 - 9:26 | |
| - Vrael a écrit:
- enfin, on parle de la duré du film, mais il y a quelques films qui peuvent durés 2h30 voir 3h donc c'est po très crédible cet argument ^^
euh... excuse moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire... si tu insinues qu'ils auraient pu faire d'Eragon un film de 2h30-3h sans probleme, faut que tu saches que je crois bien qu'on est tous d'accord là dessus | |
|
| |
Xylion Chat-Garou
Nombre de messages : 137 Age : 32 Livre préféré : Eragon (T1 T2 T3), Hp (surtout les fanfics), Ewilan(Tous), l'Assassin Royal(les 13,) Le livre des mots(T1 T2 T3), La prophétie du Royaume de Lur(T1) Traits de caractère : Déterminé, Autoritaire, Reveur. Loisirs : Lire, lire et .... lire. Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 11 Jan 2007 - 18:19 | |
| Oui moi je suis d'accord car je trouve ce film nulissime!!! Il est bien pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Le film m'a déçu, il ne respect pas du tout l'histoire!! Si ils auraiebt un film de 3h peut-etre qu'il serai bien | |
|
| |
liz98 Candidat
Nombre de messages : 163 Age : 30 Livre préféré : Dans la lune Traits de caractère : réveuse, glandeuse ... Loisirs : rêver, m'ennuyer ou essayer d'apprendre des formules de maths dont j'ai franchement rien a faire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 11 Jan 2007 - 19:56 | |
| Moi je trouve que le film était pas mal, enfin divertissant mais c'est vrai que la mise en scène manque un peu d'originalité . | |
|
| |
Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 11 Jan 2007 - 21:57 | |
| Hum, pourquoi n'y a-t-il pas 0? 'Fin bon... Pour ma part, ça donne ça :
Je précise d'abord que j'ai essayé de prendre du recul par rapport au livre, de ne pas prendre mon air circonspect et boudeur qui me va si bien, en bref, d'oublier que le livre avait des défauts, et voir ce film comme un autre. Je ne vous le cacherai pas, ça n'a rien arrangé. Le problème majeur, et de qui découle plusieurs autres, est que tout va bien trop vite. L'absence de personnages, de scènes rend un tout qui m'a paru bien brouillon. Et à cause de cette action précipitée, tout ou presque est parfaitement ridicule. L'oncle est mort? Boah, tant pis, on l'connait pas d't'façon... La véhémence avec laquelle Eragon défend Murtagh (je crois qu'on ne cite même pas son nom dans le film...) est fort niaise, l'autre aux bouclettes brunes est là que depuis deux minutes... Je passe sur multiples détails (chevauchées à la SDA patati patata)... La pauve Arya a l'air d'une véritable cruche :s, c'est du moins l'impression qui m'en ait ressorti, et pourtant j'avais apprécié l'actrice dans un-autre-film-dont-j'ai-complétement-oublié-le-nom. La scène de la voyante est très exagérée, pas du tout accentuée, pitoyable. On ne voit même pas la Solembum... Durza a des airs de grand père bienveillant, il ne me plait vraiment pas...
Un bon point quand même, Brom (au début du moins) est cassant et sec, il refuse même de parler des dragons à Eragon... Il est vraiment dommage que ça se gâte ensuite... | |
|
| |
arya213 Blâme 2
Nombre de messages : 318 Age : 30 Livre préféré : sous le voile bleu de la nuit...au loin Traits de caractère : à vous de le découvrir Loisirs : ordi, équitation,escrime et le sport Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 12 Jan 2007 - 4:28 | |
| Le film est bon sur certains point et poche sur d'autre...c'est tout :cat | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 12 Jan 2007 - 10:21 | |
| - Ekaïra a écrit:
- Hum, pourquoi n'y a-t-il pas 0?
- Ekaïra a écrit:
- Un bon point quand même, Brom (au début du moins) est cassant et sec, il refuse même de parler des dragons à Eragon... Il est vraiment dommage que ça se gâte ensuite...
S'il y a des bons points, pourquoi vouloir mettre zéro? Zéro et cinq ne peuvent être des notes pour un film en général car il y a toujours des bons et des mauvais points, même dans les pires bouses (pardon pour l'expression)... | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 12 Jan 2007 - 11:33 | |
| Totalement d'accord avec Cixi, comme déjà dit avant, il ne peut y avoir 0 et 5. Y aura toujours des points négatifs et d'autres positifs ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
|
| |
| Critiques du film | |
|