|
|
| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants | |
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 3 Jan 2007 - 14:47 | |
| Pas envie de m'étendre sur un sujet qui m'est quelque peu douloureux.... Bon alors je lui met la moyenne pour le formidable casting (surtout Ed, oui, ED !!) et la superbe Saphira (tout sauf ses ailes ) et parce que j'ai pu y emmener mon petit frère de 7 ans... Inutile de préciser qu'après 9 mois d'attente, mon sentiment général est une énorme déception... La durée du film, l'horrible scène d'ouverture, les scènes supprimées au profit d'autres complètement inutiles (Celles avec Durza et Galby), les décors de Farthen, le hameau sur pilotis censé représenter Daret, les Urgals, les Raza'acs, l'absence de Katrina, les costumes de guignolos des Vardens, les plumes de Saphira, le style enfantin, la cage en bois de Mumu, les dialogues limites, l'avidité des producteurs qui ne pensent qu'à leur compte en banque, le fait que l'argent régisse ce monde, le fait que nous pauvres fans sommes obligés de subir cette cupidité... Je m'égare ! Je veux plus en entendre parler de ce film ! Vive les livres | |
| | | Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
| | | | Gëuloth du knífr Novice
Nombre de messages : 7 Age : 30 Livre préféré : Du weldenvarden Traits de caractère : sympa , calme Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 3 Jan 2007 - 17:06 | |
| - Triana a écrit:
- Pas envie de m'étendre sur un sujet qui m'est quelque peu douloureux....
Bon alors je lui met la moyenne pour le formidable casting (surtout Ed, oui, ED !!) et la superbe Saphira (tout sauf ses ailes ) et parce que j'ai pu y emmener mon petit frère de 7 ans...
Inutile de préciser qu'après 9 mois d'attente, mon sentiment général est une énorme déception... La durée du film, l'horrible scène d'ouverture, les scènes supprimées au profit d'autres complètement inutiles (Celles avec Durza et Galby), les décors de Farthen, le hameau sur pilotis censé représenter Daret, les Urgals, les Raza'acs, l'absence de Katrina, les costumes de guignolos des Vardens, les plumes de Saphira, le style enfantin, la cage en bois de Mumu, les dialogues limites, l'avidité des producteurs qui ne pensent qu'à leur compte en banque, le fait que l'argent régisse ce monde, le fait que nous pauvres fans sommes obligés de subir cette cupidité... Je m'égare !
Je veux plus en entendre parler de ce film ! Vive les livres Comme tu le dis , des scènes suppriméent et d'autres ajoutées ... Je pense surtout au village avec les vilageois mort ou à galbatorix qu'on ne mentionne jamais dans le livre ( enfin , on le mentionne mais on n'en parle guère et on ne le descrit jamais ) ... | |
| | | ol Candidat
Nombre de messages : 394 Age : 32 Livre préféré : bretagne Loisirs : sport ,ordi , lecture Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 3 Jan 2007 - 18:40 | |
| LE FILM C DE LA MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PYTOYABLE !!!!!!LA ONTE !!!!!!!!SA RESSEMBLE A +BL LA VI EN PIRE!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 3 Jan 2007 - 19:57 | |
| - ol a écrit:
- LE FILM C DE LA MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PYTOYABLE !!!!!!LA ONTE !!!!!!!!SA RESSEMBLE A +BL LA VI EN PIRE!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c’est parti pour les quatre points de Saha : 1) Le sms est prohibé sur ce forum, de même vaille à soigner ton écriture. 2) Ca ne sert à rien d'écrire en majuscules, on te comprend aussi bien sans. 3) Argumente un peu, car ce film n'est pas de la merde, donc ais un minimum de respect pour les personnes ayant travaillé dessus pendant des mois. 4) Désolé pour le flood, mais ce genre de post m'exècre au plus haut point. | |
| | | Shadix Candidat
Nombre de messages : 103 Age : 34 Livre préféré : Quelque part Traits de caractère : Réservé Loisirs : Entrainement Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 3 Jan 2007 - 22:44 | |
| Shadix s'éclaircit la voix et ferme les yeux:
Le film est bien réalisé ... si nous n'avons pas lu le livre. Il y a beaucoup trop de différence. Le combat contre Dhurzal ne se fait pas sur terre mais dans les airs. Ah c'est vrai que sa bête est belle, mais elle n'a rien à faire là ... Ah le spectaculaire est là, mais pas la fidélité ... dommage ... | |
| | | Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 3 Jan 2007 - 23:01 | |
| le pire c'est que Angela passe pour une diseuse de bonnes aventures et Solembum passe à la trappe !!!!!!!! | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 3 Jan 2007 - 23:10 | |
| Wow, très bonne critique Saha! Je suis étonné que ce ne soit pas plus démoli! lol... Sérieusement, tu lui donnes la même note que moi! Je suis d'accord en tout point! | |
| | | Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 3 Jan 2007 - 23:20 | |
| J'ai mis 0.5/5. J'étais tout excitée à l'idée de voir ce film, je n'attendais que lui. Une fois dans la salle, j'étais toujours très impatiente. Mais en sortant, j'étais... pas énervée, non, pas à ce point-là, pas déçue, encore pire ! C'est la pire adaptation cinématographique d'un livre que j'aie jamais vue avec Harry Potter 4.
J'aurais bien des tas de choses à dire sur ce film mais je vais me contenter de dire le principal.
Ils ont supprimé des tas de scènes qu'ils n'auraient pas dû supprimer. Exemple, Teirm. Le séjour à Teirm prend un bon nombre de pages du livre, et on ne le mentionne même pas dans le film ! C'est là qu'Eragon apprend à lire, il y a Jeod, Angela, Solembum,... D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on a rencontré Angela à Daret. C'est d'une stupidité !
A la fin, lorsqu'Eragon affronte Durza, on ne parle même pas de l'Estropié qui est Tout. Mais ça a quand même son importance !
Murtagh, on le voit trente secondes, alors que lui est très important. Et sa cicatrice, pardon mais elle est ridicule.
La relation Eragon-Saphira n'est pas assez prononcée. On ne voit pas réellement le lien, très fort, qui les unit. On ne parle pas assez de Saphira, du soutien moral qu'elle apporte à Eragon.
Concernant les acteurs, je n'ai rien à dire. Edward m'a paru très bien, et à ceux qui disent qu'il est nul, c'est son premier film, hein ! Ceci dit, dans l'Aîné on apprend qu'Eragon est brun, pas blond, mais ce n'est encore qu'un détail. Arya m'a horrifiée. Qu'est-ce que c'est que cette rousse aux oreilles rondes en jupette ? Et elle m'a semblé trop douce. Murtagh, ça allait, bien que je l'imagineais beaucoup plus beau que ça. Pour Brom, j'étais étonnée. Ma description de ce personnage était ainsi : un vieil homme, trapu, aux cheveux bien blancs et chauve sur le sommet du crâne. En bref, pas aussi athlétique que Jeremy Irons ! Mais soit, ça ne fait rien. Ajihad, Nasuada, etc, bah rien à dire.
J'ai une question. Dans le film, Brom dit à Eragon, directement, que les Vardens se trouvent dans les montagnes du Beors. Est-ce qu'il est déjà censé savoir ça ? Ne devrait-il pas être dans l'ignorance totale ?
Le séjour d'Eragon chez les Vardens était nul. Il s'est résumé à la bataille, c'est tout. On ne parle pas d'Orik, de Hrothgar, même pas de la maison des dragons et d'Isidar Mithrim ! En fait, Eragon arrive à Farthen Dur et se bat directement. C'est dommage...
Un petit détail, mais pas à négliger pour autant, lorsque Brom et Eragon reviennent à la ferme, à Carvahall, et découvrent Garrow mort, la ferme ne brûle pas. C'est Brom qui met le feu en disant "Des funérailles dignent d'un roi !", je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça... Et on ne parle pas non plus des blessures d'Eragon à cause de son premier vol avec Saphira...
Autre chose, une incohérence fabuleuse : à Gil'ead, c'est Brom qui accompagne Eragon, alors que ça devrait être Murtagh qui le délivre. En plus, il n'est pas question d'emprisonnement pour Eragon, et il réussit à délivrer Arya en moins de deux.
Et quand Eragon dit à Murtagh qu'il doit aller chez les Vardens, ce dernier répond "d'accord". Où est passée sa réticence ? Dans le livre, il est bien mentionné, plusieurs fois, que Murtagh refuse d'aller chez les Vardens. On ne parle pas non plus des Jumeaux, du Du Vrangr Gata,...
Bref, je pense que je vais m'arrêter là, mais ce film a été pour moi une véritable déception. C'est vraiment dommage pour un si beau livre ! | |
| | | arya2803 Elfe
Nombre de messages : 1151 Age : 32 Traits de caractère : *Amoureuse de Cristiano Ronaldo*^^ Loisirs : Regarder des matchs=> Glory United, venir sur ce forum, dessiner, regarder des films... Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 3 Jan 2007 - 23:32 | |
| - Elain a écrit:
Murtagh, ça allait, bien que je l'imagineais beaucoup plus beau que ça.
HUMHUM... C'est vrai! Il est pas beau ...il est SUBLIME, MAGNIFIQUE, EXQUIS...^^ | |
| | | Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 3 Jan 2007 - 23:37 | |
| En fait, euh, je ne suis pas entièrement satisfaite ^_^ En lisant le livre, c'était le beauuuu garçon de l'histoire, plus beau qu'Eragon, plus beau que Roran, bref, le canon du truc, quoi ^^ En voyant les images du film, je me disais "mmmmmm, euh ouais, attendons le film, hein !" et en voyant le film, je me suis exclamée "mais qu'il est moche !" Franchement, il est très moyen XD J'ai été déçue (je ne nie pas cependant que l'acteur soit pas mal, surtout dans ta signature Arya2803 !) Oh et j'ai oublié quelque chose de méga important : où est Elva ?????? Ca, c'est important. | |
| | | Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 4 Jan 2007 - 1:32 | |
| Saha, tu entends mal XD C'est tout le contraire... Roran veut pas rejoindre l'armée du roi et part s'établir sans rien dire à sa famille exprès pour que l'empire puisse pas le trouver^^ Sinon... Ol, je crois que ce n'est pas le premier avertissement: Sms interdit ici et tu dois respecter l'avis des autres, tu n'as pas besoin d'hurler que le film est nul et tu l'as dit une fois c'est donc suffisant!
Merci! | |
| | | Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 4 Jan 2007 - 10:49 | |
| Okay, merci Sherryn et Angelica, j'édite D'façon ce n'est pas grave, des incohérances il y en a à la pelle dans ce film . EDIT : wàla, j'ai trouvé une autre incohérence ^^. | |
| | | 100%eragon Candidat
Nombre de messages : 38 Age : 33 Traits de caractère : eragon916.skyblog.com Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 4 Jan 2007 - 13:23 | |
| Moi je trouve que le film est complétement louper, normalement au tout début du livre eragon met plus longtemps a trouver l'oeuf, ensuite quand il l'apporte au boucher y sénerve(le boucher) or l'a tout va bien, ensuite roran part travailler avec je sais plus qui, l'a il part sans savoir ou aller, ensuite quand eragon revient à la ferme aprés que saphira l'est emmené loin, la maison est brulé et il cherche son "pére"adoptif tout en se brulant et ensuite y passe du temps au village pour se remettre de ses blessures or ici brom brule la ferme et part avec eragon ensuite ils vont dans un petit village où eragon rencontre Angela alors que dans le livre sa ne se passe pas comme sa du tout eragon et brom vont à teirm où il rencontre un ami de brom qui l'aient aide, la eragon rencontre le chat garout puis angela ect.....
Il y a tellement de chose qui ont été sapé que je ne crois pas qu'un autre film puisse être réalisé après cette catastrhophe qui a enlevé des personnages importants pour les autres livres. | |
| | | Ostahato chetowä Elfe
Nombre de messages : 664 Age : 30 Livre préféré : les enfants de Húrin Traits de caractère : ben chais pas moa!! Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 4 Jan 2007 - 13:51 | |
| Avec plus de recule je trouve que le film doit être fait pour plaire aussi à ceux qui n'ont pas lu le livre! Le film était vachement bien fait et les perssonage très fidèle au livre. | |
| | | Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 4 Jan 2007 - 14:32 | |
| je dis ca juste comme ca, ici, on parle du film, il y en a qui n'ont pas lu le livre, alors je veux bien que l'on mette quelques différences entre le film et le livre, mais évitez quand meme de mettre de gros détails sur le déroulement de l'histoire dans le livre!
Je suis en train de le lire là, déjà qu'en allant sur tome 1 j'ai appris pleins de choses sur le 2 que j'aurais bien voulu ne pas voir, alors si maintenant on apprend le déroulement du livre dans la partie film, ca va plus! Faut savoir vous contenir un peu! | |
| | | Elain Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 4 Jan 2007 - 15:02 | |
| Oui mais à partir du moment où on nous demande notre critique sur le film, on la fait, qu'elle comporte des éléments sur le livre ou pas, je suis désolée que tu aies appris des choses que tu n'aurais pas voulu savoir mais moi je n'aurais pas pu me contenter de l'aspect "film" uniquement. Quand je critique une adapation cinématographique d'un livre, je le compare à ce même livre.
Maintenant c'est sûr que je n'ai eu que des échos positifs de ceux qui n'ont pas lu le livre. C'est un peu normal, le film en lui-même est très réussi. Saphira est très bien faite, les acteurs sont doués, l'histoire est bien construite (forcément, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, c'est ça l'histoire, et elle ne présente aucune lacune). | |
| | | Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 4 Jan 2007 - 15:23 | |
| quand tu critiques un élément du film qui n'est pas dans le livre, tu peux simplement dire "ca ne se passe pas comme ca dans le livre" comme l'ont fait la plupart des personnes jusqu'ici... tu n'es pas obligé de dire comment ca se passe dans le livre, ce n'est pas nécessaire à ta critique....
vu là où j'en suis dans le livre, je comprends très bien que beaucoup de gens soient décus car c'est vrai que les différences sont énormes et beaucoup d'éléments étaient indispensables... après, je trouve que certaines dérivations de l'histoire ne sont pas dramatiques (la mort de brom par durza par exemple) mais comme tout le monde est d'accord là dessus, je ne parlerai pas de la durée car ils auraient pu rajouter une bonne heure d'éléments supplémentaires sans que ca choque...
Enfin bref... c'est vrai qu'il vaut mieux lire le livre si on veut bien comprendre l'histoire... | |
| | | 100%eragon Candidat
Nombre de messages : 38 Age : 33 Traits de caractère : eragon916.skyblog.com Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 4 Jan 2007 - 16:30 | |
| Bah moi j'ai lu le livre il y a pas mal de temps et j'étais pressé de voir le film et je suis désolé pour ce qui n'ont pas lu le livre mais entre les deux il y a un monde quand même.Et on ne peut pas faire de critique sans argumenter se qu'on avance Cixi | |
| | | Demetra Chat-Garou
Nombre de messages : 119 Age : 31 Traits de caractère : Marmotte ambulante!!! Loisirs : dessiner, lire, ordi... Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 4 Jan 2007 - 16:50 | |
| Le film n'est pas SI différent que ça! Bon ok, javou que (comme a dit Cixi) il y a des passages, comme la mort d Brom qui ne sont pas comme dans le livre mais cela ne change pas vraiment l'histoire... Mais moi, se qui m'a deçue, s'est qu'il y a des personnages qui n'apparraissent pas. ça s'est dommage mais bon....On va pas en mourir!! ^^ | |
| | | Cloud79 Novice
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 1:10 | |
| J'ai assisté a un meurtre, ce film a totalement détruit le livre.
Je comprend bien que le réalisateur dois couper des passages du livre, mai la il ne ses pas contenté de le couper, il la modelé a sa façon!!!,
Ce n'est pas un fossé qui sépare le film du livre c'est un canyon!, les différences ne sont pas que dans l'histoire mais aussi dans les personnages, comme Murtagh, Roran qui ont été plus que survolé, ou carrément des absences comme Katrina, Horst.... Honte au réalisateur, d’avoir autan bâclé et modifié une histoire aussi passionnante que la trilogie d'Eragon | |
| | | Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 1:16 | |
| Je lis que certains disent qu'on ne voit pas Horst... Certes on ne le voit pas beaucoup mais il est présent!!! | |
| | | Cloud79 Novice
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 1:31 | |
| Heu, j'aimerais bien savoir quand? | |
| | | Arya Svit Kona Elfe
Nombre de messages : 536 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter Traits de caractère : Dröle, jalouse, maniaque, sympa Loisirs : Chanter, jouer de la musique, dessiner... bref, tout ce qui est artistique ! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 1:35 | |
| Lorsque les soldats de Galby emmènent de forces deux jeunes villageois qui sot, en fait, les fils de Horst. On le voit, il sort et il dit "Les fils qu'on envoie on les revoie jamais" ou quelque chose comme ça ! | |
| | | Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 5 Jan 2007 - 1:37 | |
| Faut le deviner que c'est lui !... Pour ma part j'ai pas essayé de retrouver les personnages secondaires, c'était peine perdue, ils étaient pas présentés et ressemblaient pas à leur descriptions... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
| | | | Critiques du film | |
|