| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants |
|
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 20:57 | |
| - MURTAGH . ERAGON a écrit:
- Slt je veux pas critiqué le film , car j'adore le livre , mais voila j'ai acheté un livre sur le tournage d'eragon est c'est pas jolie a lire , c'est le secret du tournage par MARK COTTA VAZ , je ne sais , si ce livre va refleté le film mais en tout qu'a il ne reflete pas le livre et autre chose il ne dure que 1H45 c'est nul . j'avais confiance dans le film , mais bon j'attend quand meme pour voir .
Oui oui, c'est bien ça Moi je suis plutôt satisfaite au contraire! Qu'il change certaines choses del'histoire n'est absoluement pas dérangeant. Tu t'imagines devant le film en connaissant les moindres détails?! C'est toujours plus agréable de découvrir ^^ | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 21:01 | |
| - Akihara a écrit:
- MURTAGH . ERAGON a écrit:
- Slt je veux pas critiqué le film , car j'adore le livre , mais voila j'ai acheté un livre sur le tournage d'eragon est c'est pas jolie a lire , c'est le secret du tournage par MARK COTTA VAZ , je ne sais , si ce livre va refleté le film mais en tout qu'a il ne reflete pas le livre et autre chose il ne dure que 1H45 c'est nul . j'avais confiance dans le film , mais bon j'attend quand meme pour voir .
Oui oui, c'est bien ça
Moi je suis plutôt satisfaite au contraire! Qu'il change certaines choses del'histoire n'est absoluement pas dérangeant. Tu t'imagines devant le film en connaissant les moindres détails?! C'est toujours plus agréable de découvrir ^^ *Incline la tête bien bas* Tout à fait de l'avis d'Akihara^^ | |
|
| |
eragon85 Novice
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Mister_game Novice
Nombre de messages : 21 Age : 30 Loisirs : tir à l'arqueur comme dirait un de mes potes ^^ Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 21:06 | |
| j'espère qu'ils ont raison sur cinoche.com sinon c'est mon anniv' qu'est foutuuuuu (je sais je soul avec mon anniv ^^) c'est quand meme dommage qu'ils aient enlevé orik (a moins que j'ai raté un épisode et qu'il y soit quand meme ) | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 21:11 | |
| Ils ont aussi enelvé d'autres persos qu'on croyaient présent... Mais je vous dit pas tout... | |
|
| |
Mister_game Novice
Nombre de messages : 21 Age : 30 Loisirs : tir à l'arqueur comme dirait un de mes potes ^^ Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 21:12 | |
| ça va être eragon en version light mdr | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 21:45 | |
| - Angelica a écrit:
- Ils ont aussi enelvé d'autres persos qu'on croyaient présent... Mais je vous dit pas tout...
O_o si pourquoi tu nous dit pas tout XD vos mieux dire : "ohhh p*** (_-'-_-rèç_è(çè) " ici que dans la salle de ciné XD | |
|
| |
Elfies Candidat
Nombre de messages : 83 Age : 38 Livre préféré : Du Weldenvarden Traits de caractère : emportée Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 22:03 | |
| Je crois en effet que changer quelques éléments ne sera pas plus mal. Et pour la durée du film c'était à prévoir... Ca ne m'étonne même pas. Prenez exemple sur Harry Potter. Pour respecter le livre, les films devraient durer 3h et encore... et pourtant il les baissent a 2h00 au maxum et encore... Donc certaines choses du livres disparaissent... c'est normal.
Cela n'enleve en rien la qualité d'un film je trouve^^. Pour le livre concernant le tournage du film, moi je l'ai trouver plutôt bien fait^^ | |
|
| |
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 22:50 | |
| - Angelica a écrit:
- Tu sais DDTL y'en a qui de toutes façons n'écoute pas les critiques... Dit moi cher DDTL, as-tu aimé Da Vinci Code?
Ecoute, j'attache pas forcément d'importances aux critiques, mais quand elles sont unanimes pour démonter un film, c'est que y'a de quoi s'inquiéter... Pareil pour les CDs... Bon après, libre à chacun de prendre des risques ou non, mais au prix du risque... (bah oui, moi je préfère aller au cinéma plutôt que de télécharger, ça taxe mais au moins c'est plus agréable comme loisir...)
Sinon, pour Da Vinci Code, j'ai bien aimé le livre (même si je lui préfère de loin Ange et Demon) mais je n'ai pas vu le film, car il ne me disait rien... | |
|
| |
MURTAGH . ERAGON Candidat
Nombre de messages : 53 Age : 33 Livre préféré : Dans le coeur de Murtagh !!!il est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Traits de caractère : je suis dingue du cine et du surnaturel . je suis trés jalouse , Loisirs : j'adore voler a dos de dragon , inventé des histoire toute seul dans ma chambre et danser Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 22:52 | |
| Je c'est bien que de changé quelque truc se n'est pas grave , mais enfaite qu'en j'ai lus sur allocine la durée du film ,sa a commencé a me faire peur, 1H45 se n'est pas beaucoup et en plus les parole de orik vont être prise par murtagh et celui ci n'apparait qu'a la fin du film, dans le livre il apparait au milieu et plus ( je sais je dois etre chieuse ) a gil' ead il n'y aura pas murtagh, a se que j'ai lu , je trouve que se sont de gros changement .Mais s'est mon avis aprés vous avez la votre . | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 23:05 | |
| - eragon85 a écrit:
- il y a plein de critique positive sur http://www.cinoche.com/films/2587/
hum... Des critiques des fans... Par contre, côté critique "officielle" => - cinoche.com a écrit:
- Eragon offre plusieurs garanties. Il y aura de l’action, il y aura un jeune héros naïf, un vieux maître au passé trouble, plusieurs incohérences et c’est frustration garantie pour les quelques deux millions de lecteurs du roman de Christopher Paolini. Ou argent remis?
Dans la lignée des adaptations de best-seller de la littérature-jeunesse, Eragon vient tenter de se tailler une place près des Harry Potter, Chroniques de Narnia - et même Seigneur des anneaux - de ce monde. Une mission bien trop importante pour de si jeunes épaules (comme nous tue et se suicide le film à nous le répéter) qui devient vite fait une chronique simpliste d’une histoire aux prétentions pourtant grandioses et qui aurait certainement mérité un meilleur traitement.
Outre l’efficacité des effets-spéciaux (le dragon Safira est d’une étonnante fluidité), les qualités du film de Stefan Fangmeier se décrivent en quelques mots : action et divertissement juvénile. L’efficacité par la simplicité. Une bonne partie de l’aventure n’est pas si accablante tandis qu’on y est, c’est après qu’on s’aperçoit de l’insipidité de la trame narrative, accablée il est vrai pas un manque de cohésion. Mais que faut-il apprendre, bon sang, pour qu’il ne soit plus « trop tôt »?
Eragon n’a rien de nouveau à offrir au genre du « héros adolescent ». D’autant qu’ici, tout est précipité. Les contours de l’histoire demeurent continuellement flous, la source des ces pouvoirs magiques ou la provenance de ces dragons surpuissants ne s’éclairciront jamais. Et on ne comprendra pas non plus les motivations du personnage principal, qui prend franchement des décisions d’une bêtise désarmante. Des centaines de pages oubliées dans le livre du jeune auteur Christopher Paolini (qui avait 15 ans lorsqu’il a écrit son livre, premier d’une trilogie). Bien sûr, c’est un mal fréquent aux adaptations, mais ici, c’est le déroulement même du film qui en souffre parce qu’on omet d’expliquer et que toutes les décisions qui font avancer le récit semblent précipitées.
Ce qui n’enlève rien aux scènes d’action, trépidantes sans être trop graphiques, parfaites pour les jeunes. Tout à fait dans le ton du film.
Rien pour sauver la mise, les interprétations tombent en grand majorité dans la superficialité, même de la part de vétérans comme Jeremy Irons, qui incarne un ancien dragonnier incapable de dire autre chose que des leçons de vies. Robert Carlyle et John Malkovich donnent tous les deux dans la grandiloquence et forcent l’indifférence. Le jeune Ed Speelers, en Eragon, semble chercher desespérément des indications. Un choix purement esthétique.
Au final, Eragon est frustrant. Parce que le monde fantastique d’Alagaësia ne manque pas d’intérêt, du moins sur papier. En image, il tombera rapidement dans l’oubli, d’autant qu’on ne sera pas surpris de voir apparaître prochainement une suite qui passera sans doute inarperçue. | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 23:08 | |
| Ah bon ben d'accord moi je parlais de Da Vinci Code film DDTL donc j'ai la réponse à ma question^^
Sinon mon amie anglaise sort de la scéance Eragon est --> Amazing ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 23:17 | |
| - Angelica a écrit:
- Ah bon ben d'accord moi je parlais de Da Vinci Code film DDTL donc j'ai la réponse à ma question^^
Sinon mon amie anglaise sort de la scéance Eragon est --> Amazing ^^ Ok pas de problème ^^
Sinon pour ton amie, et les autres fans en général, y'a de grandes chances que vous aimerez le film vu que vous êtes déjà accro à l'univers... mais il faut peut-être se mettre à la place de ceux qui ne l'ont pas lu ! | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 23:25 | |
| Oui c'est sûre mais certains qui ont été au ciné récemment et ont vu la bande annonce Eragon, m'ont dit que dans la salle les gens avaient l'air récéptifs...
Attention pas tous les fans aiment le film! Il y a ceux qui ne supporte pas les changements à savoir:
- Roran qui part recruté par l'Empire (d'après ce que j'ai compris) - Solembum qui n'est pas présent - Katrina qui semble être coupée au montage final (donc scènes bonus en dvd car on l'a vue dans les trailers!!! - Orik pas présent - Le crystal que Saphira casse pas présent
Sinon, mon amie me dit aussi qu'Ed joue magnifiquement bien^^ | |
|
| |
arya2803 Elfe
Nombre de messages : 1151 Age : 32 Traits de caractère : *Amoureuse de Cristiano Ronaldo*^^ Loisirs : Regarder des matchs=> Glory United, venir sur ce forum, dessiner, regarder des films... Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 23:28 | |
| Roran est recruté par l'empire!!!! Mais comment ils vont faire s'ils font l'ainée!!! Si ça se trouve comme il a été trahi par Roran il le sera pas par Murtagh!!! ^^ | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 23:34 | |
| - arya2803 a écrit:
- Roran est recruté par l'empire!!!!
Mais comment ils vont faire s'ils font l'ainée!!! Si ça se trouve comme il a été trahi par Roran il le sera pas par Murtagh!!! ^^ Heuuu ca ne change rien à l'histoire vu qu'il va revenir en apprennant que son père est mort^^ | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 15 Déc 2006 - 23:46 | |
| c'est n'imp. quand même! il ne suive pas l'histoire, même si ce n'est qu' une adaptation... | |
|
| |
arya2803 Elfe
Nombre de messages : 1151 Age : 32 Traits de caractère : *Amoureuse de Cristiano Ronaldo*^^ Loisirs : Regarder des matchs=> Glory United, venir sur ce forum, dessiner, regarder des films... Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 16 Déc 2006 - 0:30 | |
| - Angelica a écrit:
- arya2803 a écrit:
- Roran est recruté par l'empire!!!!
Mais comment ils vont faire s'ils font l'ainée!!! Si ça se trouve comme il a été trahi par Roran il le sera pas par Murtagh!!! ^^ Heuuu ca ne change rien à l'histoire vu qu'il va revenir en apprennant que son père est mort^^ Oups, je me suis emballée!!...^^ | |
|
| |
Lya Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 16 Déc 2006 - 0:56 | |
| C'est dommage qu'il n'y ai pas Solembum...tiens mais c'est qui qui va lui dire les trucs de l'arbre Menoa et tout ? Peut être Angela qui sait. | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 16 Déc 2006 - 1:13 | |
| Hehe... 10 tomates!!! CA monte mes amis^^
Alors en general: 15% total: 4.2/10! Et les pros des pros: 13% avec 4.4/10!!!
Sur 65 reviews 10 sont positives^^ | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 16 Déc 2006 - 1:18 | |
| XD héhé s'est mieux que rien^^ Il faut qu'il fasse un malheur! Obliger! | |
|
| |
arya2803 Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 16 Déc 2006 - 1:22 | |
| C'est assez mal parti!! Mais bon, qui-est-ce qui écoute les critiques pour aller au cinéma? J'ai bien peur qu'il y est pas mal de gens!^^ Mais il faut espérer que tous ceux qui ont aimé le livre aille au ciné. et qu'il emmène tous leur amis et leur famille!! Sinon.....j'ose même pas y penser.......ARGHHHH....pas d'ainé.....! | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 16 Déc 2006 - 1:59 | |
| De toute façon ce sera pas la première fois qu'une adaptation d'un livre à l'écran sera décevante... Je pense qu'Eragon va faire un score honorable si on part du principe que les lecteurs vont aller le voir, mais vu les critiques il ne restera pas dans les annales comme le SDA et Star Wars... | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 16 Déc 2006 - 2:03 | |
| - Dark Darth the Lord a écrit:
- De toute façon ce sera pas la première fois qu'une adaptation d'un livre à l'écran sera décevante... Je pense qu'Eragon va faire un score honorable si on part du principe que les lecteurs vont aller le voir, mais vu les critiques il ne restera pas dans les annales comme le SDA et Star Wars...
Ah ben j'ai jamais pensé ça de toute façon non plus^^ Moi je vois peut-être quelque chose comme pour Narnia... | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 16 Déc 2006 - 2:12 | |
| - Angelica a écrit:
- Ah ben j'ai jamais pensé ça de toute façon non plus^^ Moi je vois peut-être quelque chose comme pour Narnia...
Narnia a quand même eu un assez gros succès. 746 millions de $ au box-office, ça en fait beaucoup! Je crois qu'il est 20e dans la liste de tous les temps... tout juste après Da Vinci Code! Sinon je poste ma critique ce soir (très probablement) ou au pire demain matin! P.S. Je crois pouvoir parler en tant que fant et en tant que neutre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
|
| |
| Critiques du film | |
|