Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Critiques du film

+181
Konkeror
Varden ai Älfakyn
Billie
alexis31
Aiden ford
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
BronzBor D'ur
Ristvak'baen
Luciole
Jimmy les mains vives
Joajoa
Lily
argetlame
Flea !
Esope
[eragon tueur d'ombres]
Dragonkid
celeborn
cornelia
Tadek
Nawolïan
latlanh
metalz76
Annamenel
Don Vito Corlone
un fan du livre
cj07
Arya.Dröttningu
Jilano
Aurra Dragorn
Alagaësia_saphira
Rhianna
JR
Xyra
Velyndar
mariion
eragon54
xXxmurtaghxXx
aiedail77
strider
domia abr Wyrda
Nirael
Eka fricai un Shur'tugal
tcho01
Ø®ømï§
Ekaïra
liz98
Xylion
bendou
Murtagh'
Cerberus
Argetlam Svit-kona
Vrael
Wallen
moi
thorv
Moumou
dardalion
garett-4ever
Gimli
Cloud79
Demetra
100%eragon
Elain
Shadix
Triana
Eléya
Solembum*
Evanna
Gëuloth du knífr
kihpo
Traf
Hugo12
ol
Helgrind
Sherryn
Zar`
awëin
Arya Svit Kona
MissArya38
Skölir
Detanaloë
IMaGiNe
Cixi
Tarul
LionelP13
Kagutsuchi
Dagnir
Dragon fanatic
draco
estr3lla
angel
Nari
Elgahör
Agân-Nâlo
Vinr Älfakyn
xix069
trol64
Dragonna
Murtagh_33
Eragon-elda
Lucresia
Zeddicus
Mara
Anna Kyôyama
shalex aboutens
Ailes d'ange
Olivia
NeltarioN
fabien
Enyka
Joo
TitiJump
Eragon&Saphira
Aivaran
Illusion
Agertlam
Asgard-rwh
yuuko_chan
plume noire
Darwene
Linnëa
Sei
Skadia
jéragon
Hrothgar
*Aiedail*
MiCoaSt
gaaranojutsu
menoa
Sulfu
Barzull
Asphal
Meneldil
pomme verte empoisonnee
Murder
Vinr skulblaka
~{Murtagh}~
Ostahato chetowä
Aïlda
oromis 76
Enamor
Chamka
Beyond Death
LiLie
Sélène
Arya
Cloud Lunaire
Gedwëy ignasia
arya213
Magellan
Enya
Mikhaïl
Didjy
arya2803
Elfies
eragon85
Mister_game
MURTAGH . ERAGON
Lya
Angela
Dark Darth the Lord
Nikita
Alynanilwen
Belgarion
Eragon64
Godziman
Deihnyx
Ielenna
Elwing_Isiliel
Petiteréveuse
Vivalie
Akihara
Carmelia
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
Nowes
Alassea
Dark_Wolf
185 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Combien donnez-vous au film (sur 5)?
0.5
Critiques du film - Page 5 Vote_lcap14%Critiques du film - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
1
Critiques du film - Page 5 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
1.5
Critiques du film - Page 5 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 25 ]
2
Critiques du film - Page 5 Vote_lcap9%Critiques du film - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 30 ]
2.5
 11% [ 34 ]
3
Critiques du film - Page 5 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 27 ]
3.5
 11% [ 37 ]
4
Critiques du film - Page 5 Vote_lcap15%Critiques du film - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 49 ]
4.5
Critiques du film - Page 5 Vote_lcap6%Critiques du film - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
5
Critiques du film - Page 5 Vote_lcap7%Critiques du film - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 23 ]
Total des votes : 323

Sondage clos

AuteurMessage
Akihara
Ombre
Akihara

Féminin
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD

Critiques du film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 20:57

MURTAGH . ERAGON a écrit:
Slt je veux pas critiqué le film , car j'adore le livre , mais voila j'ai acheté un livre sur le tournage d'eragon est c'est pas jolie a lire , c'est le secret du tournage par MARK COTTA VAZ , je ne sais , si ce livre va refleté le film mais en tout qu'a il ne reflete pas le livre et autre chose il ne dure que 1H45 c'est nul . j'avais confiance dans le film , mais bon j'attend quand meme pour voir .
Oui oui, c'est bien ça Wink

Moi je suis plutôt satisfaite au contraire! Qu'il change certaines choses del'histoire n'est absoluement pas dérangeant. Tu t'imagines devant le film en connaissant les moindres détails?! C'est toujours plus agréable de découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:01

Akihara a écrit:
MURTAGH . ERAGON a écrit:
Slt je veux pas critiqué le film , car j'adore le livre , mais voila j'ai acheté un livre sur le tournage d'eragon est c'est pas jolie a lire , c'est le secret du tournage par MARK COTTA VAZ , je ne sais , si ce livre va refleté le film mais en tout qu'a il ne reflete pas le livre et autre chose il ne dure que 1H45 c'est nul . j'avais confiance dans le film , mais bon j'attend quand meme pour voir .
Oui oui, c'est bien ça Wink

Moi je suis plutôt satisfaite au contraire! Qu'il change certaines choses del'histoire n'est absoluement pas dérangeant. Tu t'imagines devant le film en connaissant les moindres détails?! C'est toujours plus agréable de découvrir ^^

*Incline la tête bien bas*

Tout à fait de l'avis d'Akihara^^
http://www.ed-speleers-france.net
eragon85
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:05

il y a plein de critique positive sur Mort de Rire http://www.cinoche.com/films/2587/
Mister_game
Novice
Novice
Mister_game

Masculin
Loisirs : tir à l'arqueur comme dirait un de mes potes ^^

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:06

j'espère qu'ils ont raison sur cinoche.com sinon c'est mon anniv' qu'est foutuuuuu Sad
(je sais je soul avec mon anniv ^^)
c'est quand meme dommage qu'ils aient enlevé orik (a moins que j'ai raté un épisode et qu'il y soit quand meme tongue )
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:11

Ils ont aussi enelvé d'autres persos qu'on croyaient présent... Mais je vous dit pas tout...
Mister_game
Novice
Novice
Mister_game

Masculin
Loisirs : tir à l'arqueur comme dirait un de mes potes ^^

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:12

ça va être eragon en version light mdr Laughing
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:45

Angelica a écrit:
Ils ont aussi enelvé d'autres persos qu'on croyaient présent... Mais je vous dit pas tout...

O_o si pourquoi tu nous dit pas tout XD vos mieux dire :
"ohhh p*** (_-'-_-rèç_è(çè) " ici que dans la salle de ciné XD
Elfies
Candidat
Elfies

Féminin
Livre préféré : Du Weldenvarden
Traits de caractère : emportée

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 22:03

Je crois en effet que changer quelques éléments ne sera pas plus mal. Et pour la durée du film c'était à prévoir... Ca ne m'étonne même pas. Prenez exemple sur Harry Potter. Pour respecter le livre, les films devraient durer 3h et encore... et pourtant il les baissent a 2h00 au maxum et encore...
Donc certaines choses du livres disparaissent... c'est normal.

Cela n'enleve en rien la qualité d'un film je trouve^^. Pour le livre concernant le tournage du film, moi je l'ai trouver plutôt bien fait^^
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 22:50

Angelica a écrit:
Tu sais DDTL y'en a qui de toutes façons n'écoute pas les critiques... Dit moi cher DDTL, as-tu aimé Da Vinci Code?

Ecoute, j'attache pas forcément d'importances aux critiques, mais quand elles sont unanimes pour démonter un film, c'est que y'a de quoi s'inquiéter... Pareil pour les CDs... Bon après, libre à chacun de prendre des risques ou non, mais au prix du risque... (bah oui, moi je préfère aller au cinéma plutôt que de télécharger, ça taxe mais au moins c'est plus agréable comme loisir...)

Sinon, pour Da Vinci Code, j'ai bien aimé le livre (même si je lui préfère de loin Ange et Demon) mais je n'ai pas vu le film, car il ne me disait rien...
MURTAGH . ERAGON
Candidat
MURTAGH . ERAGON

Féminin
Livre préféré : Dans le coeur de Murtagh !!!il est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Traits de caractère : je suis dingue du cine et du surnaturel . je suis trés jalouse ,
Loisirs : j'adore voler a dos de dragon , inventé des histoire toute seul dans ma chambre et danser

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 22:52

Je c'est bien que de changé quelque truc se n'est pas grave , mais enfaite qu'en j'ai lus sur allocine la durée du film ,sa a commencé a me faire peur, 1H45 se n'est pas beaucoup et en plus les parole de orik vont être prise par murtagh et celui ci n'apparait qu'a la fin du film, dans le livre il apparait au milieu et plus ( je sais je dois etre chieuse ) a gil' ead il n'y aura pas murtagh, a se que j'ai lu , je trouve que se sont de gros changement .Mais s'est mon avis aprés vous avez la votre .
http://eliwin.skyblog.com
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:05

eragon85 a écrit:
il y a plein de critique positive sur Mort de Rire http://www.cinoche.com/films/2587/

hum... Des critiques des fans... Par contre, côté critique "officielle" =>

cinoche.com a écrit:
Eragon offre plusieurs garanties. Il y aura de l’action, il y aura un jeune héros naïf, un vieux maître au passé trouble, plusieurs incohérences et c’est frustration garantie pour les quelques deux millions de lecteurs du roman de Christopher Paolini. Ou argent remis?

Dans la lignée des adaptations de best-seller de la littérature-jeunesse, Eragon vient tenter de se tailler une place près des Harry Potter, Chroniques de Narnia - et même Seigneur des anneaux - de ce monde. Une mission bien trop importante pour de si jeunes épaules (comme nous tue et se suicide le film à nous le répéter) qui devient vite fait une chronique simpliste d’une histoire aux prétentions pourtant grandioses et qui aurait certainement mérité un meilleur traitement.

Outre l’efficacité des effets-spéciaux (le dragon Safira est d’une étonnante fluidité), les qualités du film de Stefan Fangmeier se décrivent en quelques mots : action et divertissement juvénile. L’efficacité par la simplicité. Une bonne partie de l’aventure n’est pas si accablante tandis qu’on y est, c’est après qu’on s’aperçoit de l’insipidité de la trame narrative, accablée il est vrai pas un manque de cohésion. Mais que faut-il apprendre, bon sang, pour qu’il ne soit plus « trop tôt »?

Eragon n’a rien de nouveau à offrir au genre du « héros adolescent ». D’autant qu’ici, tout est précipité. Les contours de l’histoire demeurent continuellement flous, la source des ces pouvoirs magiques ou la provenance de ces dragons surpuissants ne s’éclairciront jamais. Et on ne comprendra pas non plus les motivations du personnage principal, qui prend franchement des décisions d’une bêtise désarmante. Des centaines de pages oubliées dans le livre du jeune auteur Christopher Paolini (qui avait 15 ans lorsqu’il a écrit son livre, premier d’une trilogie). Bien sûr, c’est un mal fréquent aux adaptations, mais ici, c’est le déroulement même du film qui en souffre parce qu’on omet d’expliquer et que toutes les décisions qui font avancer le récit semblent précipitées.

Ce qui n’enlève rien aux scènes d’action, trépidantes sans être trop graphiques, parfaites pour les jeunes. Tout à fait dans le ton du film.

Rien pour sauver la mise, les interprétations tombent en grand majorité dans la superficialité, même de la part de vétérans comme Jeremy Irons, qui incarne un ancien dragonnier incapable de dire autre chose que des leçons de vies. Robert Carlyle et John Malkovich donnent tous les deux dans la grandiloquence et forcent l’indifférence. Le jeune Ed Speelers, en Eragon, semble chercher desespérément des indications. Un choix purement esthétique.

Au final, Eragon est frustrant. Parce que le monde fantastique d’Alagaësia ne manque pas d’intérêt, du moins sur papier. En image, il tombera rapidement dans l’oubli, d’autant qu’on ne sera pas surpris de voir apparaître prochainement une suite qui passera sans doute inarperçue.
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:08

Ah bon ben d'accord moi je parlais de Da Vinci Code film DDTL donc j'ai la réponse à ma question^^

Sinon mon amie anglaise sort de la scéance Eragon est --> Amazing ^^
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:17

Angelica a écrit:
Ah bon ben d'accord moi je parlais de Da Vinci Code film DDTL donc j'ai la réponse à ma question^^

Sinon mon amie anglaise sort de la scéance Eragon est --> Amazing ^^

Ok pas de problème ^^

Sinon pour ton amie, et les autres fans en général, y'a de grandes chances que vous aimerez le film vu que vous êtes déjà accro à l'univers... mais il faut peut-être se mettre à la place de ceux qui ne l'ont pas lu !
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:25

Oui c'est sûre mais certains qui ont été au ciné récemment et ont vu la bande annonce Eragon, m'ont dit que dans la salle les gens avaient l'air récéptifs...

Attention pas tous les fans aiment le film! Il y a ceux qui ne supporte pas les changements à savoir:

- Roran qui part recruté par l'Empire (d'après ce que j'ai compris)
- Solembum qui n'est pas présent
- Katrina qui semble être coupée au montage final (donc scènes bonus en dvd car on l'a vue dans les trailers!!!
- Orik pas présent
- Le crystal que Saphira casse pas présent

Sinon, mon amie me dit aussi qu'Ed joue magnifiquement bien^^
arya2803
Elfe
arya2803

Féminin
Traits de caractère : *Amoureuse de Cristiano Ronaldo*^^
Loisirs : Regarder des matchs=> Glory United, venir sur ce forum, dessiner, regarder des films...

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:28

Roran est recruté par l'empire!!!!
Mais comment ils vont faire s'ils font l'ainée!!!
Si ça se trouve comme il a été trahi par Roran il le sera pas par Murtagh!!!
^^
http://mdm2803.skyblog.com
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:34

arya2803 a écrit:
^^

Heuuu ca ne change rien à l'histoire vu qu'il va revenir en apprennant que son père est mort^^
mimic
Elfe

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:46

c'est n'imp. quand même! il ne suive pas l'histoire, même si ce n'est qu' une adaptation...
arya2803
Elfe
arya2803

Féminin
Loisirs : Regarder des matchs=> Glory United, venir sur ce forum, dessiner, regarder des films...

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 0:30

Angelica a écrit:
arya2803 a écrit:
^^

Heuuu ca ne change rien à l'histoire vu qu'il va revenir en apprennant que son père est mort^^

Oups, je me suis emballée!!...^^
Lya
Candidat
Lya

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 0:56

C'est dommage qu'il n'y ai pas Solembum...tiens mais c'est qui qui va lui dire les trucs de l'arbre Menoa et tout ? Peut être Angela qui sait.
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 1:13

Hehe... 10 tomates!!! CA monte mes amis^^

Alors en general: 15% total: 4.2/10!
Et les pros des pros: 13% avec 4.4/10!!!

Sur 65 reviews 10 sont positives^^
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 1:18

XD héhé s'est mieux que rien^^
Il faut qu'il fasse un malheur! Obliger!
arya2803
Elfe
arya2803

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 1:22

C'est assez mal parti!!
Mais bon, qui-est-ce qui écoute les critiques pour aller au cinéma?
J'ai bien peur qu'il y est pas mal de gens!^^
Mais il faut espérer que tous ceux qui ont aimé le livre aille au ciné. et qu'il emmène tous leur amis et leur famille!!
Sinon.....j'ose même pas y penser.......ARGHHHH....pas d'ainé.....!
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 1:59

De toute façon ce sera pas la première fois qu'une adaptation d'un livre à l'écran sera décevante... Je pense qu'Eragon va faire un score honorable si on part du principe que les lecteurs vont aller le voir, mais vu les critiques il ne restera pas dans les annales comme le SDA et Star Wars...
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 2:03

Dark Darth the Lord a écrit:
De toute façon ce sera pas la première fois qu'une adaptation d'un livre à l'écran sera décevante... Je pense qu'Eragon va faire un score honorable si on part du principe que les lecteurs vont aller le voir, mais vu les critiques il ne restera pas dans les annales comme le SDA et Star Wars...

Ah ben j'ai jamais pensé ça de toute façon non plus^^ Moi je vois peut-être quelque chose comme pour Narnia...
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 2:12

Angelica a écrit:
Ah ben j'ai jamais pensé ça de toute façon non plus^^ Moi je vois peut-être quelque chose comme pour Narnia...

Narnia a quand même eu un assez gros succès. 746 millions de $ au box-office, ça en fait beaucoup! Je crois qu'il est 20e dans la liste de tous les temps... tout juste après Da Vinci Code!

Sinon je poste ma critique ce soir (très probablement) ou au pire demain matin!

P.S. Je crois pouvoir parler en tant que fant et en tant que neutre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 5 Icon_minitime

Critiques du film
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant