Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Toutes vos réfléxions sur le tome 3

Aller en bas 
+37
guigui
[eragon tueur d'ombres]
Aurra Dragorn
Eldar
Cixi
ArYa-belle-de-jour
Jilano
domia abr Wyrda
THapac
TitiJump
Xyra
strider
Azur
Meneldil
maki
cox
mimic
Petiteréveuse
Zar`
Finiarel
tit-Arya
Dragonna
Lipatou
Thorn
belmorzan
Shur'tugal Arya
Stone Cold
Akihara
Helena
Broche
Angelica Speleers
Mikhaïl
Tueur d'Ombre
Skullblaka
jujulaboss10
Cirïs
Sahagiel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 23:40

Citation :
Deuxième et dernière hypothèse: pour le cas du gaulois et de son pouvoir mégapuissantdelamortquitue, je me suis fait une réflexion (loufoque, je sais); comme je le dis dans mon premier post, je pense qu'il aspire à la manière des Ombres les âmes de ses victimes pour absorber leurs puissances, leurs connaissances etc. Or, s'il utilise ces techniques de magie noire, n'est-il pas lui-même devenu un Ombre ? Comme le dit Angela dans le volume 1, page 600 "Les Ombres, quand à eux, profitent de ce contrôle pour augmenter leur propre pouvoir", de plus le fait qu'il ne s’agisse pas d'esprit malfaisant (Vrael, etc.) pourrait expliquer son apparence "commune". C'est un peu bizarre en effet mais bon... pourquoi pas, qu'en pensez-vous?
Je suis tout à fait ton raisonnement,et d'ailleurs s'il n'avait pas utilisé cette "technique"(ou rituel,en fait appelé le comme vous le voulez lol),jamais il n'aurait pû anéantir la catse des dragonniers,et même s'il n'était pas tous seul(parjures),il n'aurait jamais pû anénatir les dragonniers,mettre en déroute les nains et surtout les elfes!!
Citation :
Premièrement, toujours dans le volume 1 page 483, Murthag laisse entendre que le chef des Urgals est une brute épaisse un peu dérangée "cette bannière porte le symbole personnel d'un chef Urgal, une brute impitoyable, sujet à de violentes crises de démence". De qui s'agit-il?
Pour moi, je pense que les Urgals ne sont pas exempt de soupçons, je trouve qu'ils retournent un peu vite leur veste, ou sinon ce personnage énigmatique pourrait avoir un rôle plus important dans le dernier volume (ou sinon c'est juste une remarque à part, après tout il est peut-être mort pendant la bataille...)
Là par contre je ne suis pas trop d'accord,je pense que c'était juste une remarque de mumu pour montrer à quel point les Kulls étaient des êtres violents,cruels et sanguinaires,et d'ailleurs ajihad le dit que le chef est mort(cf p .569 du tome 1 "On l'a trouvé sur le chef des urgals qu'on a massecrés la nuit dernière"),donc cela nous montre bien que ce fameux chef urgal est mort.
Citation :
soit sous les griffes du troisième dragon (bah oui, il faut bien qu'il serve à quelque chose !), soit suite aux blessures mortelles de sa moitié.
Je n'avais pas effectivement pensé à ça pour le troisième dragon,c'est une hypothèse tout à fait plausible,mais je penses qu'il sera surtout déterminant pour la race des dragons,car il sera trops jeunes pour combattre des dragons beaucoup plus vieux que lui,et je maintiens aussi mon idée d'une deuxième trilogie(pas forcément bienvenue d'ailleurs),où ce dragon justement aura un rôle plus important je pense ,enfin là c'est vraiment une hypothèse peu plausible,mais vu le succès du livre ,je ne serais pas étonné de voir sortir une seconde trilogie rien que pour faire du pognon.
Citation :
Je maintiens également mon hypothèse pour cette étrange personne "qui ne pouvait mentir", dans le volume deux, Angela laisse entendre qu'elle est allée une fois à Ellesméra, c'est là qu'elle aurait pu rencontrer le confident de Brom : Arya (même si cela me parait peu probable) ? Oromis? Ou même Islazandi, n'oublions pas qu'il détenait une chevalière elfique "C'est un don que l'on fait aux plus précieux amis des elfes. Un don si considérable que cela ne s'était pas produit depuis des siècles. Du moins, il me semblait. Je ne savais pas que la reine Islazandi tenait Brom en si haute estime" (page 635, volume 1), il s'agit de sa mère et Arya n'était pas au courant! Leur relation cachait-elle autre chose qu'une simple entente entre dragonnier/reine des elfes?
Maintenant que tu le dis ,ça paraît effectivement très possible,mais je ne vois pas,par contre l'intérêt d'une telle relation pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:38

je suis d'accord pour le pouvoir mégapuissant de la mort de galby ca me parait tres juste..
mais tout comme broche je pense que le chef urgal ne servira a rien dans le tome 3 puisqu'il est mort..
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 11:01

Galby:un ombre? Ca me semble tres probable. Ainsi ca expliquerait cette capacité a augmenté son pouvoir et sa connaissance de la magie noire. Je crois que les Urgals ne seront que peu present dans le tome 3. Brom a une relation avec Islazandi? Pourquoi pas. Mais je pencherai plus pour Oromis comme confident car c'etait son maitre
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 11:16

Euh oui ,par contre je n'ais pas dit que galby était un ombre,parce que si galby est un ombre,Murtagh aussi ,car ils utilisent tous les deux la même technique pour augmenter leur pouvoir,or Murtagh n'est pas un ombre,ça se voit à sa force au combat car il est nettement inférieur qu'eragonen force et en vitesse,mais par contre il est plus puissant en magie qu'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 11:19

Oui j'aurais du mettre une sorte d'Ombre. En faite il se rapproche de la definition du sorcier. Il serait capable d'utilisé les ames pour se renforcer seulement son esprit doit etre d'une puissance affolant car si il utilise cette technique et qu'aucun esprit ne la jamais dominé on se demande ou sont ses limites
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 11:53

ou il "s'alimente" des ames qui tue..
genre il devenu plus puissant apres avoir tué vrael.. et murtagh fait pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Cirïs
Elfe
Cirïs


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Livre préféré : Dans le Léïländen
Traits de caractère : http://padme14.skyblog.com
Date d'inscription : 03/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:36

Murtagh en "presque ombre" ca expliquerait qu'Eragon ait l'impression que murtagh a d'autres esprit en lui. (2ème livre pendant la bataille, quand eragon sent la présence du dragonnier)
Mais vous vous rendez compte de tout le pouvoir qu'a l'auteur sur son livre ?
il peut tout faire changer a la moindre de ses phrases !
(mais bon ce n'est pas le sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Lipatou
Candidat
Lipatou


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Livre préféré : Eur-et-loir
Loisirs : lire,dessiner ,ordi et......télé
Date d'inscription : 18/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: toutes vos reflexions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:20

oui ca se tient c'est pas mal comme hipothèse ca ca expliquerait comment galby auguemente en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:32

Mikhaïl a écrit:

Tiens, pendant que j'y suis. La crypte des âmes. Tout le monde focalise sur le fait que ce sera un lieu où Eragon rencontrera une personne décédée. Dans ce cas, ça pourrait être Eragon 1er, Morzan, Brom, ou Séléna, d'après moi. Mais peut-être que ça ne se manifestera que sous forme de voix, ou autre chose dans le genre...
Qui sait, peut-être qu'à l'intérieur se trouve le véritable nom de chaque personne vivant en Alagaësia...? Leur âme...

[color=violet]Je suis à 100% d'accord avec toi, de plus il est possible que Morzan soit le SEUL à connaître le point faible de Galbatorix. Donc Eragon sera OBLIGE de parlé à son père pour tout savoir.
Si ca se trouve c'est Brom qui va lui dire ''va parler à ton père,

et puis on parle bcp trop de Morzan depuis peu je trouve....pour que ca ne veuille pas dire quelque chose.

Sahagiel a écrit:

Helena, je te rejoinds pour Katrina, j'ignore en effet pourquoi elle a été enlevée (même si Sloan avaient payés les razac's, je ne pense pas qu'ils lui auraient obéis...) à moins qu'elle ne se révèle d'une importance capitale dans le troisième volume (Paolini l'annonce comme riche en surprises, non?) alors... dragonnière? Simple rallonge? Personnage au destin dramatique? Tragique? Pilier pour détruire les razacs?
De même pour Roran, à part sa liaison avec Eragon, il n'a pas de vrai rôle dans le scénario (...nouveau dragonnier? Va-t-il trahir Eragon? autre chose...?)

- Katarina a sans doute été enlevé par les Raz'Zac pour servir d'appat afin de capturer Roran et de se servir de lui aussi comme appât pour attirer Eragon.
- Perso je pense qu'elle va mourrir ca fait trop longtemps qu'elle est prisonnière, elle doit ête très affaiblie
- Roran je reste septique, je veux croire qu'il est du côté de son cousin mais je pense à la prediction d'angela, rien ne dit qu'elle s'appliquer à Murtagh qui n'est pas traître de son pelin gré.



Akihara a écrit:
Même si Eragon se révèle être le fils de Brom, il n'aurait pas menti. Le mensonge, c'est quand tu es persuader de quelque chose mais que tu dis le contraire. Or, dans le cas de Mumu, il est persuader qu'Eragon est le fils de morzan, donc il ne ment pas...


Eragon n'est PAS le fils de Brom parce Selana était déjà) enceinte quand elle est partie du château de Morzan. Et puis si Eragon est fils de Morzan c'est pour une bonne raison: le fils du traître détruit le roi....
Si il était fils de Brom ca serait plutot ''finit ce que son père à commencé''
Perso je prefère qu'il soit le fils de Morzan, c'est mieux.

De même que Selena est morte aussi, Murtagh parle dans le tome 1 d'une maladie qui l'a terassée


Citation :
Par contre je ne penses pas que le dernier oeufs soit conservé à Helgrind, le roi doit certainnement le garder en permanence avec lui pour ne pas se le faire voler,de plus finalement ,le but de l'histoire ne serait pas plutôt de faire renaître la caste des dragonniers,l'élimination de Galby étant une condition essentielle pour atteindre cet objectif?

Oui, je pense qu'il doit le garder constament sur lui ou près de Shurikan, avec le grand dragon noir à coté de l'euf, QUI oserait le prendre appart Galbatorix lui même?

Sahagiel a écrit:
_Pour le cas de Murthag, il est clair pour moi que son rôle s'achève dans le volume trois, à l'image de Morzan il sera tué par son ancien ami, Eragon, une confrontation larmoyante entre les deux frères me semble inévitable. Par contre, la connivence entre Murthag et Nasuada sera à mon avis remise en avant, en effet dans le volume un, il paraissait évident que Murthag éprouvait des sentiments pour la jeune femme alors...? Quand à Thorn, il périra pour ma part au cours de ce même duel, soit sous les griffes du troisième dragon (bah oui, il faut bien qu'il serve à quelque chose !), soit suite aux blessures mortelles de sa moitié.

Je ne suis pas d'accord sur ce point
Si la crytpe des âmes contient les âmes des Dragonniers, dont son père tout ça...y a bien un dragonnier elfe ( le 1er Eragon ?) qui connaît un sort en ancien langage capable de briser le serment de parjure. Et donc la possibilité de sauver et libérer Murtagh et Thorn.




Enfin je ne pense pas que Murtagh ou Galbatorix soient des ombres car je ne pense pas qu'un dragon accepterais d'éclore pour un ombre ou d'en porter un sur son dos.



Et puis qui dit que la fin sera heureuse? Paolini n'a t'il pas dit que la fin risquait de choquer les lecteurs? qu'est qui pourait nous 'choquer'?
perso je pense que Eragon va tourner comme son père....CA se serait choquant et comme ça la trilogie suivante portera sur le new dragonnier au dragon emeraude.
Je sais que cela serait terrible et je ne le souhaite pas perso.....mais d'un autre coté comme je l'ai dit cela fetait/laissera le champs libre au p'tit nouveau dragonnier .


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirïs
Elfe
Cirïs


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Livre préféré : Dans le Léïländen
Traits de caractère : http://padme14.skyblog.com
Date d'inscription : 03/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 16:14

non eragon ne pas "passer" du "mauvais côté"
car il a appris beaucoup de choses chez les elfes
il ne pourrait pas tuer juste pour le pouvoir ou quelque chose comme ça car il a vu la vie des fourmis et d'autres insectes s'éteindre lors d'un de ces cours et il n'avait pas très envie de revoir ça d'après ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 16:18

Et Alors? Morzan et les 12 autres Parjures aussi ont appris ça, ca ne l'est a pas empêchés de passer du mauvais côté non?
Idem pour Galbatorix.....
Eragon peut très bien se faire influencé/manipulé
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 17:34

Citation :
Enfin je ne pense pas que Murtagh ou Galbatorix soient des ombres car je ne pense pas qu'un dragon accepterais d'éclore pour un ombre ou d'en porter un sur son dos.
Shruikan n'a pas eclo pour Galby et il est ensorcellé. Comme Murtagh il est forcé d'obeir.
Murtagh n'avait surement pas de lien avec la magie noire avant que Thorn eclose. Apres son eclosion, Thorn a lui aussi preter serment a Galby de le servir donc meme Murtagh etait n ombre il serait forcé de l'aider a cause du serment fait a Galby.

Citation :
non eragon ne pas "passer" du "mauvais côté"
car il a appris beaucoup de choses chez les elfes
il ne pourrait pas tuer juste pour le pouvoir ou quelque chose comme ça car il a vu la vie des fourmis et d'autres insectes s'éteindre lors d'un de ces cours et il n'avait pas très envie de revoir ça d'après ce que j'ai compris...
Comme l'a deja dit dragonna, les parjures avait eux aussi etudié chez les elfes ca ne les a pas empeché de passer du mauvais coté. De lpus la frontiere entre le bien et le mal est mince et depend du point de vue des gens
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 20:48

je doute de l'hypothese murtagh ombre il n'est pas possédé par des esprits galby non plus mem si il a été instruit par un Ombre.
par contre pour l'emplacement de l'oeuf je m'accroche a mon hypothse qu ise trouverais a helgrind lieu gardé par les ra'zacs et accessible que par oiseau volant ou dragons protégé par les r'a'zacs ,combattants redoutabless, et leur parents les letherblaka aussi intéligent q'un dragon(et il sont 2)
et ce serait aussi l'endroit parfait pour un piege
katrina capturé=fiancé amoureux va la cherché avec son cousin dragonnier et hop surprise plein de soldats murtagh et les r'azacs et bien sur dans un lieu de grandes sécurité avec des encxhantements puissant l'oeuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 21:14

_Oui, mais alors comment expliquer cette phrase, page 761 (volume 2):
"La conscience de l'autre dragonnier parut étrange à Eragon, à croire qu'elle en contenait plusieurs ; des échos de voix multiples chuchotaient dans les replis de son esprit, telles des âmes emprisonnées suppliant qu'on les libérât."
Je doute sérieusement que Murthag soit schysophrène alors comment expliquer la complexité de son esprit ? A ma connaissance, seuls les Ombres peuvent accéder aux âmes d'autrui alors...?

_Pour Eragon qui passerait du "mauvais côté" je n'en suis pas convaincu, certes, ce serait une fin "choquante", un renversement des valeurs mais cela me parait peu probable, lorsque Paolini fait appel à l'adjectif choquant je pense plutôt qu'il induit la mort d'un ou plusieurs protagonistes, dont Saphira, par exemple. Là, ce serait une mort larmoyante qui réduirait à quia les lecteurs.

_Le problème avec l'emplacement de l'oeuf c'est que s'il ne se trouve pas sur Helgrind, mais bel et bien avec Galbatorix, je vois mal comment nos chers héros au coeur vaillant vont s'en emparer. A moins que Murthag ne retourne à nouveau sa veste pour leur apporter sur un plateau d'argent, mais là encore ça paraîtrait peu plausible.
De plus la "prédiction" de Blagden tend à confirmer l'hypothèse d'Helgrind, notamment le premier paragraphe:

Par mon bec et par mes os
La pierre noire qui jamais ne ment
voit des voleurs et des escrocs
et des fleuves de sang


Si le premier vers n'a pour moi aucune importance (Blagden affirme seulement qu'il sait de quoi il parle) les trois je les interprète ainsi: Blagden ferait référence à Helgrind, la montagne noire qui borde Dras Leonas. A mon avis, il annonce le combat contre les razac's et les fleuves de sang la mort de l'un des protagonistes mais alors qui...? Que l'oeuf y soit ou pas un grand chapitre de l'histoire se jouera à Helgrind, et il me semblerait plus logique que leur quête pour la délivrance de Katrina se solde par un victoire plus significative que la mort des deux oiseaux... sauf si Paolini décide d'écrire un pavé de 1600 pages, ce qui tout bonnement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 21:35

oui je pense que c'ets un procédé d'Ombre mais il n'en est pas un je pense...
je reste sur mon hypothese d'helgrind bien que celle ou galby la avec lui soit la plus probable...
moui j'en susi pas convaincu mais ce serait possible (roran mourra!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 9:46

Citation :
_Oui, mais alors comment expliquer cette phrase, page 761 (volume 2):
"La conscience de l'autre dragonnier parut étrange à Eragon, à croire qu'elle en contenait plusieurs ; des échos de voix multiples chuchotaient dans les replis de son esprit, telles des âmes emprisonnées suppliant qu'on les libérât."
Je doute sérieusement que Murthag soit schysophrène alors comment expliquer la complexité de son esprit ? A ma connaissance, seuls les Ombres peuvent accéder aux âmes d'autrui alors...?
L'Ombre est un sorcier ayant ete possede par les esprit qu'il a convoqué. Donc si l'esprit du sorcier et plus puissant que celui convoqué il ne devient pas Ombre mais domine l'autre esprit. La puissance de l'esprit de Glby lui permet totalement de se servir de ctte technique. Et apparement celui de Murtagh aussi. La question est: quelle est le procede pour absorber l'esprit convoqué?
Revenir en haut Aller en bas
jujulaboss10
Candidat
jujulaboss10


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 31
Livre préféré : Dans le ciel, sur MON dragon...(pcq, oui, j'en ai un^^)
Traits de caractère : www.murtagh-elda.skyblog.com
Loisirs : Eragon et le fantastik, lire, et...le chocolat !
Date d'inscription : 12/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 12:24

c'est vraiment une tres bonne idee ca que galb soit un ombre, mais ca voudrait en effet dire que murtagh en est un aussi, et ca ca me fait mal au coeur pcq ca lui donne moins de chances de revenir du bon coté...
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:32

Murtagh ne peut pas être un ombre!!Certes grâce au gaulois il a emprisonné dans sa conscience plusieurs esprits,ce qui lui permet d'avoir une plus grande puissance magique qu'Eragon,mais physiquement ce n'est encore qu'un humain,il ne possède pas la force,ni la vitesse,ni des sens comme ceux d'Eragon ou d'un ombre!!!Alors arêtez de dire que c'est un ombre,de plus un ombre c'est à la base un sorcier dont l'esprit est dominé par un esprit invoqué malfaisant plus forts que son esprit,or le gaulois n'invoquent pas d'esprits,il les emprisonnent dans son corps afin de se servir de leurs puissances magiques pour utiliser des sorts d'une grande puissance!!Ca n'est en aucun un ombre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:43

Oui, Broche, tu as parfaitement raison, rectifions la chose :
Murthag n'est pas un Ombre (eh oui, il n'a pas encore de beaux yeux rouges) cependant il a appris à manipuler les esprits suites à ses entraînements particuliers avec le gaulois. Donc, il use de la magie noire, l'utilise à des fins peu délectables, emprisonnent des âmes à l'intérieur même de son esprit pour en puiser une force supplémentaire tout en sachant canaliser leur agitation et en garder le parfait contrôle. Donc : rien à voir avec un ombre mais l'on peut penser (un simulacre de demi-Ombre, à la limite, pour les fans ^^) qu'il maîtrise le pouvoir des "arcanes" comme le disait si bien feu Durza page 422 "une personne de confiance comme moi, qui connaît l'art de l'arcane" (volume 1). Même réflexion pour le gaulois, à un niveau supérieur puisqu'il a "absorbé" l'âme de plusieurs dizaines de dragonniers (un vrai petit schizophrène... lol). Pour moi, il s'agit de technique, sort, manipulation, invocations, sommations, bref ce que vous voulez, relative "normalement" aux Ombre mais que le gaulois a su s'approprier en recevant leurs enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:13

oui c'est un bon raisonnement et un bon résumé..je suis d'acord.. mais apres comment détruire les esprtis qui sont en lui? en le tuant?
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 17:16

De toute facon lorsqu'on detruit l'enveloppe physique d'une chose, son esprit est detruit lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:51

heuuu tu parle dan seragon la? ba si des esprits se retruove tous seul ce n'est pas parce qu'il non plus de corp?
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 10:04

Relis l'entrainement avec Oromis, en perdant son corp on perds aussi son esprit
Revenir en haut Aller en bas
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:59

je suis désolé si quelqu'un la déjà dit mais : on a dit que le dragon donne sa magie au draonniers donc c'est logique que pour eragon elle soit bleu, pour murtagh rouge et pour oromis or. Je ne voit donc pas le rapport avec entre arya et le dragon. C'est vrai qu'elle a la magie verte mais avant de toucher saphira eragon n'avait pas de magie. Enfin bon j'espère que certain vont comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: une réflexion...   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:05

Tout d'abord bravo a tous pour ces réflexions passionantes!!!
Je me pose une question depuis un certain moment:
Pourquoi iszlandi a offert un bracelet à brom???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos réfléxions sur le tome 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et a toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» Gedweï Ignasia
» Quel couples pensez vous survivra dans le tome 3 ?
» Udpates 15.12:Alerte Magazines: Toutes les parussions ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: