Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toutes vos réfléxions sur le tome 3

Aller en bas 
+37
guigui
[eragon tueur d'ombres]
Aurra Dragorn
Eldar
Cixi
ArYa-belle-de-jour
Jilano
domia abr Wyrda
THapac
TitiJump
Xyra
strider
Azur
Meneldil
maki
cox
mimic
Petiteréveuse
Zar`
Finiarel
tit-Arya
Dragonna
Lipatou
Thorn
belmorzan
Shur'tugal Arya
Stone Cold
Akihara
Helena
Broche
Angelica Speleers
Mikhaïl
Tueur d'Ombre
Skullblaka
jujulaboss10
Cirïs
Sahagiel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 19:08

je pense que c'est un piege.. et ausi que l'oeuf se trouve la bas..
mais il faut un elfe qu soit ou a été en contact avec angela...
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Elfe
Helena


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:45

Je pense aussi que l'oeuf y est! come ça aucun humain ne pourrait l'approcher sauf avec un dragon et en plus les raz'acs le protégent! Je pense qu'eragon et roran vont allé le chercher, tuer les raz'acs et ramené l'oeuf à la cité des elfes pour qu'il soit testé, et vous?
A part ça je trouve qu'il y a de gros problème de temps dans ses livres! c'est domage, ils st si bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:22

c'est a dir ede problemes de temps mais je pense aussi vraiment que l'oeuf sera a helgrind pour des raisons que j'ai deja expliquées
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:57

Pour les problèmes de temps je suis d'accord avec Helena, je me permets d'expliquer la remarque (j'espère que ça ne te dérange pas^^):
En effet, beaucoup pense qu'il s'est passé plus d'un an (en moyenne 1 an et demi) dans les deux volumes alors qu'il s'est déroulé moins de neuf mois. On peut le savoir pour plusieurs raisons:
- A la fin du volume un/début du volume 2, on apprend clairement qu'il s'est déroulé 5 mois.
- Ensuite, lors du premier passage avec Roran, on apprend que la femme de Horst est enceinte de 5 mois, pareil.
- Le volume deux se passe.... paf! A la fin, elle n'a toujours pas accouchée, conclusion: il s'écoule moins de neuf mois.
Ce qui pose des problèmes de temps, il est en effet très mal géré, d'abord on a "l'impression" qu'il se déroule plusieurs années, ce qui pose un premier problème, puis si on fait l'addition des indications temporelles du narrateur (lorsqu'il dit, par exemple: "neuf jours plus tard" ou "une semaine passa") eh bien... on décompte bien plus de neuf mois.
Ensuite même dans l'utilisation du temps il y a des problèmes, certes il n'y a pas d'échelle sur la carte de Paolini mais les dimensions sont complétement fausses. Simple exemple : lors de la traversée du Hardarac, Murthag dit qu'il est trois fois plus grand que la plaine du Palancar or Eragon et Brom avaient mis plus d'un mois pour la traverser. On devrait donc obtenir environ deux mois (en crevant les chevaux, aussi robustes soient-ils, au passage). Or, en combien de temps ils la traversent? En 5 jours, hum hum hum... (les preuves: "si nous traversons le désert de part en part, il nous faudra bien un mois, voir deux" p 451; "soixante lieues en cinq jours!" page 473)

Sinon, tout à fait d'accord avec toi, Tueur d'Ombre, l'oeuf se trouve très certainement à Helgrind.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 0:00

oui je comprends un peu mais il n'ont pas traversé le dsert en tié c'est possible qu'il ait mis que 5 jours mais oui ca parait bizar quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Shur'tugal Arya
Vardens
Shur'tugal Arya


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 32
Livre préféré : haha quelque par ou vous ne me trouverer pas
Traits de caractère : gentille, pas bete, borné, franche,patiente mais faut pas me pousser a bout sinon sa tourne mal
Loisirs : lire, jouet au foot, aller sur internet et etre avec mes amies
Date d'inscription : 01/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 0:21

moi je me demande si la mere de eragon est vivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonlelivre.forumactif.fr/index.htm
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 0:24

non elle est morte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shur'tugal Arya
Vardens
Shur'tugal Arya


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 32
Livre préféré : haha quelque par ou vous ne me trouverer pas
Traits de caractère : gentille, pas bete, borné, franche,patiente mais faut pas me pousser a bout sinon sa tourne mal
Loisirs : lire, jouet au foot, aller sur internet et etre avec mes amies
Date d'inscription : 01/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 0:26

pas sur personne la dit
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonlelivre.forumactif.fr/index.htm
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 0:33

si murtagh
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 11:57

Murtagh,Brom et Angela le sous-entends.
Revenir en haut Aller en bas
jujulaboss10
Candidat
jujulaboss10


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 31
Livre préféré : Dans le ciel, sur MON dragon...(pcq, oui, j'en ai un^^)
Traits de caractère : www.murtagh-elda.skyblog.com
Loisirs : Eragon et le fantastik, lire, et...le chocolat !
Date d'inscription : 12/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 14:23

bravo sahagiel, mikhail (dsl si ia des fautes...)et les autres qui ont ecrit je sais pas combien de lignes...super resumé...
alors la je pense pas que brom soit le pere d'eragon, parce que ca voudrait dire que murtagh a menti, lorsqu'il a juré en ancien langage, donc soit il a raison, soit il va lui arrivé je sais pas koi pcq il a menti !
ensuite, le temps qui passe (ou qui passe pas en fait on sait pas)c'est vrai que c'est tres mal fait, mais c'est comme ca dans tous les livres je crois. sahagiel a bien expliqué, pour la femme de horst (je crois) qui était enceinte etc...donc on peut conclure que l'auteur s'auto contredit !
pour ttes les comparaisons que t'as faites concernant la mythologie scandinave, ce serait bizarre que ce soit un hasard, mais bon si on regarde, a moins que cristopher paolini soit scandinave ou bien ait été deniché un livre sur la mythologie scandinave pour trouver des bases a ses mots et noms, c'est quand meme tiré par les cheveux ! (je te contredis pas, il se peut que t'ais raison, on saura ca dans un an ou deux.)
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 14:29

Citation :
alors la je pense pas que brom soit le pere d'eragon, parce que ca voudrait dire que murtagh a menti, lorsqu'il a juré en ancien langage, donc soit il a raison, soit il va lui arrivé je sais pas koi pcq il a menti !
Même si Eragon se révèle être le fils de Brom, il n'aurait pas menti. Le mensonge, c'est quand tu es persuader de quelque chose mais que tu dis le contraire. Or, dans le cas de Mumu, il est persuader qu'Eragon est le fils de morzan, donc il ne ment pas...
Revenir en haut Aller en bas
belmorzan
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 14:45

dsl mais je vai revenir kelke peu en arriere kan vous parlier de ce ke eragon alai trouver dans la crypte des ames pour ma par je pence ki seras sumerger par les pouvoirs des dragonnier magiciens et autre utilitaire de la magie ki on voulut ressusiter les mort
brom la dit une fois a eragon kil es inpossible de faire revivre une personne car il y a une abime (et si c'etais la cryke des ames apres tout c possible) ou la magie na pa prise donc il se pourrai kil soit summairger par ces pouvoir .
encore dsl davoir interropue le sujet don vous parliez.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Blâme 1
Blâme 1
Thorn


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 14:49

ouais peut-être on sait jamais mais il ya tellement hypothése sur la crypte mAis après la quel est la bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:05

Bof je pense que c'est un truc au quel on s'attends pas.De plus on dit une personne ou la voix d'une personne mais ca pourrait etre tout simplement l'acces a la memoire global du monde. Savoir chaque chose. Connaitre absolument tout sur la magie,le nom de chaque personne vivante
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Blâme 1
Blâme 1
Thorn


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:07

OUAIS peut-être sa j'avais pas pense je pense que sa pourrai être sa cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
belmorzan
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:14

pas bete du tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Blâme 1
Blâme 1
Thorn


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:23

vous imaginer que eragon maitrise tous la langue des ancien il serai super puissant superman puissance 10
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:25

Ce serait justement l'interet. Ou sinon Eragon rencontre le Peuple Gris
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:30

Il serait préférable que vos remarques soient plus constructives, étant donné que le sujet ne cible rien en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 16:07

Ras le bol de ces floodeurs,ashka fait quelque chose pitié....
Citation :
Simple exemple : lors de la traversée du Hardarac, Murthag dit qu'il est trois fois plus grand que la plaine du Palancar or Eragon et Brom avaient mis plus d'un mois pour la traverser. On devrait donc obtenir environ deux mois (en crevant les chevaux, aussi robustes soient-ils, au passage). Or, en combien de temps ils la traversent? En 5 jours, hum hum hum... (les preuves: "si nous traversons le désert de part en part, il nous faudra bien un mois, voir deux" p 451; "soixante lieues en cinq jours!" page 473)
Justement ils ne l'ont pas traversé en entier,ils n'en n'ont traversé qu'une petite partie,tu le verras si tu regardes bien,mais il y a plus flagrants encore comme erreur de distance,notamment,dans le tome 1 ,ils mettent (eragon et brom bien sûr)4 jours pour aller de Utgard à Yazuac...et ils mettent plus d'une semaines pour aller jusqu'à Daret,alors que sur la carte la distance est bien plus courte Rolling Eyes,et il y en a plein d'autres comme ça...
Ensuite tu parles de la résistance des chevaux,justement Feu de neige et tornac sont des chevaux de guerres,ils sont capables d'endurer de telles souffrances car étant trsè robustes.
Concernant le kidnapping de Katrina,je penses que c'est plutôt une erreur de la part des Ra'zacs,en effet leur objectif était certainement Roran,mais grâce à l'intervention de horst et de ses fils,les Ra'zacs n'ont pus qu'emmener Katrina(qui devait être certainnement la condition pour laquelle sloan aide les Ra'zacs),tout en laissant une belle blessure à Roran.
Ensuite je penses bien que Katrina va servir d'appâts pour les Ra'zacs,pour pouvoir capturer Eragon et Roran.
Par contre je ne penses pas que le dernier oeufs soit conservé à Helgrind,le poulet(galbatorix=le gaulois=marque de poulet XD),doit certainnement le garder en permanence avec lui pour ne pas se le faire voler,de plus finalement ,le but de l'histoire ne serait pas plutôt de faire renaître la caste des dragonniers,l'élimination de Galba étant une condition essentielle pour atteindre cet objectif?
Pour en revenir à Murtagh ,je pense qu'il va mourrir dans le tome 3,en effet,le fait qu'il reste en vie n'aurait pas franchement d'intérêts pour l'histoire à part faire plaisirs à quelques fans irréalistes Rolling Eyes...Nonil doit mourrir pour rendre l'histoire plus intéressante(un combat à mort entre frère est toujours intéressants lol).
Je rejoins à peu de choses près le point de vue de sahagiel au niveau de la crypte des âmes,je rajouterai juste que comme le suggère le conseil de Solembum(cf."Quand tout te sembleras perdu,quand ton pouvoir te semblera inefficace"p.296 de la version française),il va recevoir un pouvoir extraordinaire,lui permettant alors de combattre le pouelt et Murtagh.Peut être le legs de la caste des dragonniers,d'où le nom de la trilogie "L'Héritage"!
Et le rêve,suggère peut être un départ vers les Terres elfiques,constituant le théâtre ainsi d'une lutte contre un ennemi encore plus dangereux que Galbatorix,le début d'une nouvelle trilogie??!!(que je n'appuie pas forcément).D'ailleurs cela concorderait avec ce qu'a dit Angela.

P.S:j'éspère que ma réponse est assez construite pour toi mikhaïl,mais on je rigole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 18:11

ba ya plusieurs hypothese sur l'emplacement de l'oeuf je retse sur ma position qu'il est a helgrind et je pense aussi que allé secourir katrina ets un piege..
et je sui dacc avec broche comme quoi murtagh va mourir selon tes expliications...
et jhe trouve qu'eragon est assez puissant pour combatter murtagh mais il aura besoin de la crypte des ames pour abattre le gaulois...
je pense qu'il recevra l'heritage eds dragonniers précédent et particulierement d'eragon 1er
et apres peut eter parlera t'il avec les dragonniers defunt....
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 18:16

Pourquoi le Galbatorix alias Galby,le gaulois et meme le poulet irai leur donner l'oeufs sur un plateau? De plus on peut proposer la theorie de l'appat mais si Katrina est deja un appat ca fait bizzarre. Galby n'est quand meme pas stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 18:31

oui mais j'avais deja donné des explications au début ainsi que saghaniel je crois... bien qu'elle puissent différés
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 22:57

_Tes remarques sont très intéressantes, Broche, au début je pensais que le titre l'Héritage se rapportait à Morzan (l'héritage pour ses deux fils du pouvoir de dragonnier) mais ton hypothèse me parait soudainement plus réaliste. On peut en effet imaginer une sorte de "don" fait par les anciens dragonniers envers Eragon (un peu comme le don des dragons lors de l'Agaeti Sänghren), l'accès à leur savoir réuni ? Une genèse des connaissances de ce monde, de la magie et pourquoi pas de toutes lois régissant l'Alagaesia (une sorte de clé permettant de déverrouiller la pêne des pouvoirs originels, pourquoi pas?) ? Une nouvelle capacité en rapport avec l'ancien langage (lui donnant un avantage sur Murthag, par exemple, ou la connaissance du véritable nom de certains êtres, voir de tous) ? Certaines révélations capitales ? En tout cas, je pense qu'il fera face à une entité consciente (un esprit, un souvenir, une voix, une résonance magique etc) qui lui insufflera de nouveaux savoirs...

_Pour le cas de Murthag, il est clair pour moi que son rôle s'achève dans le volume trois, à l'image de Morzan il sera tué par son ancien ami, Eragon, une confrontation larmoyante entre les deux frères me semble inévitable. Par contre, la connivence entre Murthag et Nasuada sera à mon avis remise en avant, en effet dans le volume un, il paraissait évident que Murthag éprouvait des sentiments pour la jeune femme alors...? Quand à Thorn, il périra pour ma part au cours de ce même duel, soit sous les griffes du troisième dragon (bah oui, il faut bien qu'il serve à quelque chose !), soit suite aux blessures mortelles de sa moitié.

_Je maintiens également mon hypothèse pour cette étrange personne "qui ne pouvait mentir", dans le volume deux, Angela laisse entendre qu'elle est allée une fois à Ellesméra, c'est là qu'elle aurait pu rencontrer le confident de Brom : Arya (même si cela me parait peu probable) ? Oromis? Ou même Islazandi, n'oublions pas qu'il détenait une chevalière elfique "C'est un don que l'on fait aux plus précieux amis des elfes. Un don si considérable que cela ne s'était pas produit depuis des siècles. Du moins, il me semblait. Je ne savais pas que la reine Islazandi tenait Brom en si haute estime" (page 635, volume 1), il s'agit de sa mère et Arya n'était pas au courant! Leur relation cachait-elle autre chose qu'une simple entente entre dragonnier/reine des elfes?

_Puis, il y a une incohérence dans le volume 1, lorsque Eragon pénètre l'esprit d'Arya. A ce moment, il est seul à discuter avec elle, Saphira est écartée de leur discussion comme le démontre sa surprise: "Tu grimaçais comme une gargouille souffrante" et "Et qu'est-ce qu'elle a?" (volume 1, page 478, 479) ; alors que lors de l'attaque des Urgals, aux portes de la cascade, elle dit "Moi aussi, j'ai lu dans la mémoire d'Arya en même temps que toi, et je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le bon endroit" (page 520, volume 1). Il faudra que l'on m'explique le caractère schizophrèno-mythomane de la dragonne (lol)

_ Enfin, j'ai deux hypothèse (dont l'une complètement farfelue, je dois être un peu fatigué) mais je voudrais avoir votre avis:
- Premièrement, toujours dans le volume 1 page 483, Murthag laisse entendre que le chef des Urgals est une brute épaisse un peu dérangée "cette bannière porte le symbole personnel d'un chef Urgal, une brute impitoyable, sujet à de violentes crises de démence". De qui s'agit-il?
Pour moi, je pense que les Urgals ne sont pas exempt de soupçons, je trouve qu'ils retournent un peu vite leur veste, ou sinon ce personnage énigmatique pourrait avoir un rôle plus important dans le dernier volume (ou sinon c'est juste une remarque à part, après tout il est peut-être mort pendant la bataille...)
- Deuxième et dernière hypothèse: pour le cas du gaulois et de son pouvoir mégapuissantdelamortquitue, je me suis fait une réflexion (loufoque, je sais); comme je le dis dans mon premier post, je pense qu'il aspire à la manière des Ombres les âmes de ses victimes pour absorber leurs puissances, leurs connaissances etc. Or, s'il utilise ces techniques de magie noire, n'est-il pas lui-même devenu un Ombre ? Comme le dit Angela dans le volume 1, page 600 "Les Ombres, quand à eux, profitent de ce contrôle pour augmenter leur propre pouvoir", de plus le fait qu'il ne s’agisse pas d'esprit malfaisant (Vrael, etc.) pourrait expliquer son apparence "commune". C'est un peu bizarre en effet mais bon... pourquoi pas, qu'en pensez-vous?

fuuu, je suis fatigué maintenant, mais au moins vous avez de quoi argumenter, normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos réfléxions sur le tome 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et a toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» Gedweï Ignasia
» Quel couples pensez vous survivra dans le tome 3 ?
» Udpates 15.12:Alerte Magazines: Toutes les parussions ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: