Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Toutes vos réfléxions sur le tome 3

Aller en bas 
+37
guigui
[eragon tueur d'ombres]
Aurra Dragorn
Eldar
Cixi
ArYa-belle-de-jour
Jilano
domia abr Wyrda
THapac
TitiJump
Xyra
strider
Azur
Meneldil
maki
cox
mimic
Petiteréveuse
Zar`
Finiarel
tit-Arya
Dragonna
Lipatou
Thorn
belmorzan
Shur'tugal Arya
Stone Cold
Akihara
Helena
Broche
Angelica Speleers
Mikhaïl
Tueur d'Ombre
Skullblaka
jujulaboss10
Cirïs
Sahagiel
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:04

Voilà, je sais que ce topic avait des équivalents pour le tome 1 et 2 mais malgré mes recherches je n'en ai pas trouvé de "complet" sur le volume 3 (plus des réflexions isolées sur un thème en particulier). Si ce poste est un doublon, vraiment désolé aux modos, vous pouvez l'effacer.

Donc, je vous propose de divulguer toutes vos rumeurs, vos hypothèses, vos questions (si vous ne comprenez pas certaines choses) et même les détails insigrnifiants qui vous hantent depuis le début (j'éxagère...) afin de lancer une discussion constructive sur ce qui pourrait ce passer au tome 3 ou qui aurait dû se passer dans les précédants (vous avez peut-être des insatisfactions?).
Attention: étant donné le nombre de topic du genre "qui va mourir?????" "Quel sera le nouveau dragonnier???????????" ce n'est pas la peine de recommencer ici en y réfléchissant sur 15 pages, seulement de faire une synthèse de toutes vos rumeurs ou vos réfléxions.

Bon, je me lance:

- Pour le traître, sur ce point là je ne peux pas l'assurer mais Paolini s'inspire beaucoup de la mythologie scandinave au cours de son livre, par exemple le mot "wyrda" qui ressemble énormément au wyrd des scandinaves signifiant le destin, qui régit chaque être par le biais du fil tissé par les Nones.
Egalement l’énorme rocher, Utgard, dont la première apparition à lieu à la page 178 (édition française) dans le chapitre Therinsford. A nouveau, chez les scandinaves, l’Utgard, ou Jötunheim, était le monde des géants.
Ainsi, j’en viens à supposer que Jormündur, l’ancien bras droit d’Adjihad, est peut-être le traître car il existe chez les nordiques le serpents Midgard, nommé Jörmungand, le fils de Loki (le dieu du feu). De tout temps les serpents sont considérés comme des délateurs, des manipulateurs et des animaux fourbes (Adam et Eve etc.) alors est-ce que ce général joue un double jeu ?

- Pour la nouvelle arme, je pense comme beaucoup qu’il s’agira de l’ancienne épée de Brom, d’ailleurs Oromis laisse entendre qu’il l’aurait perdu des décennies auparavant.

- Pour le nouveau dragonnier, pour moi il s’agirait d’Arya et ce pour plusieurs raisons :
La couleur de sa magie, dès le prologue elle produit « un éclair de lumière vert émeraude » en rapporte avec celle du nouveau dragon. ON remarque en effet que tous les dragonniers possèdent une magie relative aux écailles de leur moitié : Eragon une bleue « déchira l’espace d’un éclair de lumière bleue » (page 198, édition française), Oromis une or (lorsqu’il fait jaillir une petite flamme dans sa main) et Murthag un éclair rouge rubis (pendant la bataille).

- Pour le pouvoir intarissable du gaulois et de Murthag, j’ai ma petite idée :
A mon avis, après avoir suivi l’enseignement d’un Ombre (Durza ?) « Il recourut aux secrets de la magie noire qu’un Ombre lui avait enseignés aux cours de ses errances » (page 52, tome 1) il est parvenu à absorber à leur manière les âmes des esprits sans toutefois y succomber. Pourquoi pas l’âme de ces anciens maîtres et des autres dragonniers, d’ailleurs ? Ainsi sa puissance grandit inexorablement. Il me semble également qu’une allusion y est faite lors du combat entre Eragon et Murthag, durant la bataille, quelque chose comme : des milliers de consciences… (dsl je n’ai pas l’exemplaire chez moi), qu'en pensez-vous?

- Pour la crypte, je pense qu’il rencontrera le premier Eragon, Paolini n’en a sûrement pas terminé avec lui. Par contre ce qu’il se passera… ?

- Pour la fin, et aussi pour le destin d’Eragon et Arya, on peut se remémorer le rêve étrange d’Eragon au sujet du bateau et des dragons volant dans le ciel (p 123, tome 1) « Eragon devina que l’une des silhouettes était une femme » est-ce Arya ? En tout cas, une femme quitte les terres d’Alagaësia avec une autre personne, toutes deux semblent être des dragonniers « deux dragons qui filaient dans le ciel ». Donc, soit Eragon s’en va en croisière avec Arya (ce qui rappellerait la prédiction d’Angela au sujet du bateau) soit, à l’image de Brom, Eragon échoue dans sa quête amoureuse et voit l’elfe quitter le continent sans lui, avec un autre dragonnier (Oromis ? Le troisième ? Murthag… vas savoir).

Voilà, mes rumeurs, il y a d’autres choses à dire, mais pour ça je vous fais confiance…. Pas de flood s’il vous plait !


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Cirïs
Elfe
Cirïs


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Livre préféré : Dans le Léïländen
Traits de caractère : http://padme14.skyblog.com
Date d'inscription : 03/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:20

toutes ces rumeurs sont logiques.
mais je ne pense pas que paolini se réfère au scandinave.
il a son écriture et ses légendes bien a lui, sorties de son immagination.
Revenir en haut Aller en bas
jujulaboss10
Candidat
jujulaboss10


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 31
Livre préféré : Dans le ciel, sur MON dragon...(pcq, oui, j'en ai un^^)
Traits de caractère : www.murtagh-elda.skyblog.com
Loisirs : Eragon et le fantastik, lire, et...le chocolat !
Date d'inscription : 12/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: ttes vos rumeurs   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:23

rien a dire a part que c'est tres long mais bien expliqué ! lol
le bras droit de nasuada alors la ce serait vraiment bien caché....
pour le dragonnier enfin, la dragonniere, peut etre arya, meme si j'ai pas envie.
daccord pour le premier eragon je pense aussi ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 13:01

Cirïs a écrit:

mais je ne pense pas que paolini se réfère au scandinave.
il a son écriture et ses légendes bien a lui, sorties de son immagination.

Navré, mais il s'y réfère, je te le garantis (je ne suis pas en fac d'histoire pour rien ^^). D'abord pour le wyrd, Utgard, mais aussi tout simplement pour les elfes (des génies de l'air affiliés aux Vanes), pour les dragons (le suffixe drakk, que l'on retrouve dans drakkar, signifie dragon, bien sûr les dragons viennent aussi d'autres cultures occidentales, orientales etc.), les nains également et même les géants. Egalement le suffixe heim qui signifie royaume que l'on retrouve dans tronjheim. Aussi le suffixe gard (signifiant lui la terre) pour le rocher Utgard, l'île du Vroengard. Et encore, je suis que l'on peut trouver d'autres références!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Cirïs
Elfe
Cirïs


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Livre préféré : Dans le Léïländen
Traits de caractère : http://padme14.skyblog.com
Date d'inscription : 03/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 13:12

eh bah c'est étrange alors
Revenir en haut Aller en bas
Skullblaka
Candidat
Skullblaka


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 29
Livre préféré : Québec, région de Montréal...
Traits de caractère : Aucun
Loisirs : Jeux vidéo, lecture, hockey
Date d'inscription : 11/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 15:39

Je suis d'accord avec toutes tes prédictions, mais quand un utilisateur de magie est lié à un dragon, sa magie prend la couleur des écailles ce celui-ci... Donc ça pourrait être n'importe qui... Mais comme CP a dit qu'il y avait beaucoup d'indices quant à l'identité du nouveau dragonnier, il est plus probable que ce soit Arya.
Revenir en haut Aller en bas
jujulaboss10
Candidat
jujulaboss10


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 31
Livre préféré : Dans le ciel, sur MON dragon...(pcq, oui, j'en ai un^^)
Traits de caractère : www.murtagh-elda.skyblog.com
Loisirs : Eragon et le fantastik, lire, et...le chocolat !
Date d'inscription : 12/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 16:26

justement cp aime ns surprendre donc vu qu'on s'attend a arya, peut erte que ce sera quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 17:32

deja bravo saghaniel pour tous ca!!
alors c'ets plausible que ce soit jormundur mais oromis avit deja fait la démarch et avait dit les jumeaux!! pour informé galby de tout lien mental sur la pensée peut eter et c'est les jumeaux qui ont attiré eragon dans le piege de durza...
pour l'arme :
-Eragon allait avoir une nouvelle épée à la lame bleue, qui s'appellerait "Grefflynn"...
peut eter celle de brom...

je suis d'accord sur le sujet de arya dragonniere et couleur de magie...

et pour le pouvoir aussi je pense que tu as parfaitement raison car dans le 1 lors du conte de brom ils disait que chaque fois que galby('autrement appelé le gaulois lol!) et morzan tués 1 dragonnié leur puissance augmenté et a la mort de vrael galby recu uin epuissance sans précédent....

oui je pense aussi qu'il rencontreras eragon 1er dans la crypte..

et pour le vision je pensais a saphira te le nouveau dragon qui volaient dans le ciel et en dessou arya et eragon encapuchonné entouré d'elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 20:05

oh, quel joli nom... mais peut-être que Jormündur est le autre traître infiltré du Surda ?

J'ai remarqué d'autres choses en feuilletant le livre, tout à l'heure:
- déjà, en rapport avec le rêve étrange d'Eragon au sujet du bateau. Dans le discours entre Brom et Eragon (page 74 du tome 1), Brom explique que les elfes "débarquèrent sur la côte dans leurs bateaux d'argents". Puis, page 123, lorsque Eragon rêve: "un étrange et solide bateau les attendait, étincelant au clair de lune" s'il est bel et bien argenté, alors est-ce que ce bateau ne viendrait-il pas d'Alalea? Je ne pense pas que les elfes ont cachés leurs bateaux pendant si longtemps, surtout avec l'avènement du gaulois. Dans ce cas, il existe bien d'autres terres, mais aussi certainement d'autres dragons: " il lutta pour sauver ce qui pouvait encore l'être, et empêcha ses ennemis de mettre la main sur les derniers dragons" (page 53, en parlant de Vrael). Enfin, pour le départ probable d'Eragon, il y a cette phrase obscure de Brom, page 148 : "mais comment et où cette histoire pourrait-elle prendre fin? "

- De plus Brom dit qu'il existe encore plusieurs dragonniers, page 213: "Cela signifie que tu seras très désavantagé si tu dois affronter un ennemi qui a suivi cette formation. Certains sont encore en vie, bien qu'il ne soient pas tout jeunes" alors est-ce qu'il parlait seulement du gaulois et d'Oromis? Ou d'autres?

- Et puis il y a une contradiction, à la page d'après, il me semble. En effet Brom dit que le nom de l'ancien langage recèle une force inimaginable, que "celui qui le prononcerait contrôlerait la totalité des mots et tous ceux qui les utilisent. Beaucoup l'ont cherché... sans jamais le trouver" Mais n'est-ce pas la "grammarie"? Comme le dit Oromis dans le volume deux? Sur ce point je ne peux pas vérifier, je ne l'ai pas chez moi...

- Ensuite, j'ai une question: comment le gaulois a t-il pu deviner le véritable nom de Thorn et Murthag? Je croyais que seuls les elfes le connaissaient? (page 216, tome 1) Or, à part Arya et oromis, je n'en connais pas d'autres ayant été capturé...

- Puis, pour le dernier oeuf, je ne pense pas qu'il soit dans la capitale, après tout le premier était bien dans une caisse à Gil'ead, non? En plus ça paraîtrait bien plus logique que le gaulois les disséminent à travers l'empire plutôt que de les garder en un seul et unique endroit, non?

- Dernière question, qu'est-ce que le "tuatha du orothrim" dont parle Brom à Jeod, page 269 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:01

alors!!
oui et les personnes encapuchonné sont accompagné d'elfes (dans le reve d'eragon)
oui ca j'avais vu mais je pense qu'il faisait allusion a glby et a oromis sans trop en dire...
mais ca m'etonnerait que grammarie soit l evrai nom de l amagie.. juste un mot de substitution je pense
thorn a un vrai nom???
mais ca galby ts puissant et vu qu'on ne sait quasiment rien sur lui..
non l'oeuf était deja a uru'baen (donc les autres n'y été pas... donc il ya des chance qu'ils soit éparpillés)le voleur a mis la main dessus et il s'est volatilisé brom et jeod a la rescouse l'ont poursuivi et brom a decouvert l'oeuf a gil'ead dans des cageot la on ne sait poas comment
et alors la le tuatha de orotrim je n'ai pas d'explication bien que je suis en train de relire le 1...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:10

aaaah, mais le passage avec l'allusion aux autres dragonniers me chiffonne, la phrase juste après est "Galbatorix en est un, sans parler des elfes" Deux possibilités: - erreur de traduction (que je sache les elfes n'ont plus qu'Oromis comme dragonnier... a moins que les autres soient repartis pour l'Alalea... humm, à voir)
- Ou sinon nous allons avoir le droit à une ribambelle de nouveaux dragons dans le volume 3. D'ailleurs il me semble que Paolini avait laissé filtrer une ou deux rumeurs à ce sujet, non?

Pour le vrai nom de Thorn... je me suis peut-être trompé, comme je l'ai dit, je n'ai pas le livre sous les yeux, même pas chez moi... du coup je me base sur mes souvenirs. En tout cas Murthag le dit dans le chapitre l'Aîné (volume 2), quand il explique tout à Eragon au sujet de leur liaison fraternel etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:15

oui c'est possible que d'autres soir parti pour l'alaela...
mais je me posais une questions brom dit des allusiosn a propos d'oromis mais connaissant islanzadi ell l'aurait pas fait juré en ancien langage??? ou elle a assez confiance en brom...
moui mais ca me parait tiré part les cheuveux des dragons qui arrive comme ca.. d'on sait ou...
mais oui j em'en rapel un peu du passage maispeut eter murtagh voulait dire le nom d'eragon et murtagh...
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 2:27

Joli topic, bien que j'ai hésité à le verrouiller. Mais bon, il peut se révéler intéressant.

D'après certaines rumeurs qui auraient été prononcées par C.Paolini, les lecteurs d'Eragon n'aurait qu'une infime surprise en découvrant l'identité du nouveau dragonnier. Bien qu'on puisse changer la couleur de sa magie si on le désire, et qu'elle s'accorde automatiquement avec celle de son dragon lorsqu'on s'y lie, je pense que ce sera Arya (bien qu'elle ait déjà beaucoup d'importance et de rôles dans les deux premiers tomes).

Pour l'arme d'Eragon, je ne pense pas qu'il héritera de celle d'Eragon premier de nom, ou de Brom. Il devrait avoir la sienne. Et qui sait, peut-être sera-t-elle chantée par Eragon 1er dans la crypte de âmes ?

Tiens, pendant que j'y suis. La crypte des âmes. Tout le monde focalise sur le fait que ce sera un lieu où Eragon rencontrera une personne décédée. Dans ce cas, ça pourrait être Eragon 1er, Morzan, Brom, ou Séléna, d'après moi. Mais peut-être que ça ne se manifestera que sous forme de voix, ou autre chose dans le genre...
Qui sait, peut-être qu'à l'intérieur se trouve le véritable nom de chaque personne vivant en Alagaësia...? Leur âme...

Quant au rêve d'Eragon, je reste perplexe. Je n'avais pas 'tilté' sur ce passage, mais il semble finalement faire un petit remue-ménage. Peut-être que...lorsqu'Eragon quittera l'Alagaësia (encore faudrait-il en être sûr), ce sera parce que la paix sera rétablie. Or les elfes se décideront-ils peut-être à réaparaître, et certains à retourner à (en ?) Alalea...?
Ou bien peut-être qu'Oromis seulement tiendra à y retourner (s'il survit), et qu'il aura besoin d'un compagnon pour s'assurer du bon déroulement du voyage. Ce serait Arya, bien sûr. Eragon devrait rester pour on ne sait quelle raison...?
A moins que les bateaux qu'il voit ne se trouvent sur une autre terre (Alalea) ? Dans ce cas, Eragon y resterait, tandis qu'Arya (en supposant que ce soit la nouvelle dragonnière) et Oromis (ou Murtagh ?) retourneraient en Alagaësia (gouverner ?)...


Je n'ai pas d'autres idées en tête pour le moment...

(PS : Es-tu d'origine scandinave, Sahagiel ? D'ailleurs, les observations que tu as faites sont exactes, bien que publiées un peu partout.)


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 3:02

VOs pensées rejoinnes les miennes sur certains points. Je ferais aussi un detailé de ce que je pense peut etre, mais presque tout ce trouve sur le forum en eparpillé^^

Sinon pour le "tuatha de oromis" Peut etre est ce sa maladie ou on ne sait quoi, enfin ce qui le rend si faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 11:37

Citation :
tuatha de orotrim
c'est simplement le premier grade de l'éducation d'un dragonnier,brom en parle à Jeod dans le premier tome ,dans le château ,lorsque brom et eragon sont à Teirm.
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:49

mikhail
Citation :
peut-être sera-t-elle chantée par Eragon 1er dans la crypte de âmes
on peut chanté les armes?
oui il rencontrera des personnes décdés et onpenserais plus a eragon 1er car il doit prononcé son nom.... mais peut teter rencontrera t'il morzan ou brom si la crypte n'est que pour les dragonniers
pour la vison je penserais plus a eragon et arya qui parte en alaela et que c'ets roran ou quelqu'un d'autre qui crit sur la berge
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:59

Je ne pense pas que l'on puisse chanter les armes, le bois ne conviendrait pas (ou alors une jolie torche enchantée ?.... Pardon, mon humour est pathétique parfois…), sinon je suis d'accord avec toi, Mikhaïl ; à mon avis, il ne rencontrera pas forcément le premier Eragon dans la crypte mais plutôt une genèse des savoirs des dragonniers décédés, ou mieux, une genèse des souvenirs (ceux de sa mère, de son père, de Brom, d'Eragon first etc.). Maintenant que je réfléchis, le rêve d'Eragon voudrait peut-être dire qu'il retourner en Alagaësia pour gouverner, en effet, dans ce cas le titre probable du troisième volume "Empire" serait justifier, Eragon va-t-il gouverner sur une nouvelle caste de dragonnier ? Pacifier toutes les contrés et unifier le royaume (Surda + les terres de Galbatorix) pour donner une nouvelle base territoriale ?
Merci, Broche, je ne me souvenais plus du passage, au moins une énigme de résolue ^^

Ah, et j'ai une nouvelle question. Dans le chapitre racine de mandragor et langue de triton, Angela parle de cette amour qu'avait Brom pour une femme qui n'aspirait malheureusement qu'à son amitié. Bon, pas de nouveautés là dedans, personnellement je pense comme beaucoup qu'il s'agissait de Selena (elle a choisi Morzan, achevant la cission entre Brom et son ancien ami) cependant une chose m'intrigue: qui est cette personne ne pouvant mentir ? "Je l'ai su par quelqu'un qui ne pouvait mentir" (page 598). Pour moi, ce n'est autre qu'un elfe (ayant prêté serment en ancien langage, par exemple) et pouquoi pas Oromis? Aprés tout il connaissait très bien Brom, non? Qu'en pensez-vous?

Autrement, j'ai encore trouvé des références scandinaves dans le volume un (grand sourire satisfait). Pour plus de commodité lors des lectures, je mets toutes mes remarques sur la mythologie dans ce poste, que j'éditerai si besoin ; cela évitera de les dispatcher un peu partout :

- Le mot "wyrda" ou "wyrd", prononcé pour la première fois sur la crête par Saphira (page 115) : "le sang rencontrera le sang. Je combattrai. Nos wyrds nous y obligent", ressemble énormément au wyrd des scandinaves signifiant justement le destin, qui régit chaque être par le biais du fil tissé par les Nones.

- L’énorme rocher, Utgard, dont la première apparition à lieu à la page 178 (édition française) dans le chapitre Therinsford. A nouveau, chez les scandinaves, l’Utgard (littéralement "le monde extérieur"), était une magnifique citadelle en Jötunheim, le monde des géants.

- Une hypothèse : Jormündur, l’ancien bras droit d’Adjihad, pourrait être le traître du Surda. Il existe en effet chez les nordiques le serpent Midgard, nommé Jörmungand, fils de Loki (le dieu du feu) et de la géante Angrboda.
De tout temps les serpents sont considérés comme des délateurs, des manipulateurs et des reptiles fourbes (Adam et Eve etc.) alors est-ce que ce général ne joue-t-il pas un double jeu ?

- Les suffixes : en premier lieux, le suffixe "heim" qui signifie royaume que l'on retrouve dans tronjheim. Puis, le suffixe "gard" (signifiant lui la terre) pour le rocher Utgard et l'île du Vroengard.

- Les différentes races :
D’une part, l’elfe : une créature aérienne, légère, couramment reconnue comme le génie de l’air.
Le nain : ces êtres proviendraient du cadavre du géant Ymir (son histoire est palpitante, je la raconterai bien en entier mais l’on s’éloignerait du sujet… bref, il est communément admis que les nains viendraient de ses chairs, plus précisément des vers venus ronger sa dépouille). Cependant, Tolkien a largement influencé la vision que nous en avons puisqu’aux origines, quatre nains gigantesques auraient été crées par Odin afin de soutenir la voûte céleste, constituant ainsi les points cardinaux. Oh, ils étaient bel et bien affiliés au monde souterrain.
Les géants : Paolini y fait une brève allusion, ils remontent eux aussi aux légendes scandinaves qui les définissaient comme des créatures titanesques aux pouvoirs divins, ils vivaient notamment au Jötunheim (Utgard, le monde des géants) et incarnaient des êtres maléfiques…

- La montagne Helgrind : Helgrind est composé de deux mots, Hel, la déesse des enfers chez les nordiques (la fille de Loki et de la géante Angrboda ; donc la sœur de Fenrir, le loup, et du serpent de Midgard) et grind signifiant en anglais corvée, morcellement, moudre etc. En conclusion, l’association des deux ne donne pas une chose très recommandable…

- Puis, dans la traduction d’Angela (page 292) : elle jette ses osselets en prononçant trois mots : "Manin ! Wyrda ! Hundin !" Là encore, ils ressemblent étrangement à trois termes scandinave :
Munin et Hugin étaient en effet les deux messagers d’Odin, représentés sous forme de corbeaux. Chaque jour, ils parcouraient les mondes pour collecter ses informations capitales, en somme, ils étaient les yeux et les oreilles du dieu. Munin représentait le souvenir tandis que Hugin incarnait la pensée. Quant au wyrd, je l’ai déjà expliqué plus haut.

- Dans l'expression "Du vrangr Gata" désignant les magiciens des Vardens: en scandinave, Gata signifie chemin ou rue.

- Le mot en ancien langage "reisa" présent dans la formule "stenr reisa" (pierre, lève toi): en islandais, reisa signifie lever, soulever ou élever.

- Dans l'expression "Waise heill" (sois guéri): heill signifie entier, total en inslandais.

- La formule "deloi moi" ressemble fortement au mot deila définissant une portion de terre labourrée en scandinave.


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Helena
Elfe
Helena


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:09

oua il est super complet ton message! je pensai pas quil y avait autant de références....

mais je pense que celui qui ne peut pas mentir c'tes une persone sasn importance, mais j'ai pas compri un truc dans le volume 2: pourquoi katrina est enlevé? après tt elle n'a pas d'importance, et roran non plus. Je trouves que cp fait un super boulot (le chef d'oeuvre du siècle ^^) mais il n'essaye pas de faire du remplissage la?
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:29

Pour ta question...
Et si, après avoir tué Morzan, Brom -qui supposons était amoureux de Séléna- avait pu la rejoindre ? Il serait le père d'Eragon...

Sinon, pas mal pour les allusions aux légendes scandinaves ^^ mais tu ne m'as pas répondu : es-tu d'origine scandinave ?

Et, il me semble qu'on peut chanter les armes, à moins que je ne confonde avec un autre livre...?

(Et oui, C.Paolini fait du remplissage Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:33

Oui, je crois bien que les Elfes chantent à peu près tout! De même que les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:44

C'est vrai que pour la paternité de Brom, les dates concorderaient.... à mon avis nous détenons un élément très interessant (bravo Mikhaïl !) ainsi il aurait eu une raison de plus de s'installer à Carvahall, de prendre sous sa tutelle Eragon et de garder autant de secrets, mais était-il seulement au courant ? Je pense que nous en apprendrons plus dans la crypte, tout le monde assure que l'on y trouvera le premier Eragon mais à je penche plus pour une autre personne, voir une entité ou un souvenir (un peu comme le dragon blanc chez les elfes?) ?
Ah, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt (je n'avais pas vu le ps, honte à moi...) mes origines sont tellement emmêlées que je pourrai en créer un topic! (entre eux: espagnol, arabe, nordique et même juive...) mais ce qui me pousse à vraiment approfondir mes recherches sur eragon c'est surtout ma passion pour la mythologie et l'histoire en général (en particulier la mythologie scandinave comme tu l'auras remarquer, que je trouve superbe)
Pour les armes chantées je ne crois pas qu'il y est eu d'exmple (sauf pour l'arc d'Eragon mais il est en bois, il me semble?) du coup toutes les hypothèses sont plausibles, ce serait très original de la part de Paolini.

Helena, je te rejoinds pour Katrina, j'ignore en effet pourquoi elle a été enlevée (même si Sloan avaient payés les razac's, je ne pense pas qu'ils lui auraient obéis...) à moins qu'elle ne se révèle d'une importance capitale dans le troisième volume (Paolini l'annonce comme riche en surprises, non?) alors... dragonnière? Simple rallonge? Personnage au destin dramatique? Tragique? Pilier pour détruire les razacs?
De même pour Roran, à part sa liaison avec Eragon, il n'a pas de vrai rôle dans le scénario (...nouveau dragonnier? Va-t-il trahir Eragon? autre chose...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:34

je pense pas que les armes puissent eter chantés.. on a eus l'apercu juste des plantes et et des arbres mais peut eter??
oui la paternité de brom est une possibilité...
je pênse que katrina a été enlevé juste pour faire venir roran a hegrind car il appelera bien sur son cousin eragon qui lui seul peut y allé a dos de saphira et leur tendre un piege la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:54

Au sujet des armes je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on puisse les chanter. Si Brom est vraiment le pere d'Eragon je trouve que ca va faire moyen. De plus Brom devait echouer en tout sauf une mission (oeuf de Saphira) ce qui serait faux puisqu'il aurait reussi a nouer une relation avec Selena ( en tenant en compte le fait qu'on est pas sur qyu'il l'ai aimé). Dernier point: je pense que Katrina a un plus grand role que celui d'appat.
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 16:21

a et ausi j'ai relu le passage en question sur brom et selena d'apres angel . angela l'a su d'apres quelqu'un qui ne pouvait mentir .. donc un ou une elfe et ca pourrait avoir un sens non?
ba a quoi peut servir katrina alors??
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 18:58

Justement, Katrina ne sert à rien ^^. Pour moi il y a trois solutions:
- Paolini était en manque d'inspiration pour le volume trois: remplissage
- Un bel appât pour attirer Eragon à Helgrind et le servir sur un plateau d'argent aux razacs (à mon avis ils ne seront pas seuls, on peut imaginer un autre dragon vu que seules des créatures volantes peuvent y accéder, le gaulois? Murthag? Le troisième...?)
- Elle meurt: fantastique scène larmoyante entre Roran et son cadavre.

Pour celui qui ne peut mentir, en effet, pour moi il s'agit soit d'un elfe (en particulier Oromis, son ancien maître) ou d'une personne très proche de Brom (capable de connaître ses secrets intimes en l'occurrence, pouquoi pas Jeod, il parle bien l'ancien langage, non?)

Pour Stone cold, dans un sens, Brom aurait également échoué dans cette mission car admettons: Selena désespérée par Morzan va retrouver Brom, son vieil ami, en secret (Morzan lui a en effet appris les bases de la magie). Au cours de leur rencontre il y a rapprochement significatif (pas besoni d'un dessin, n'est-ce pas?) mais en se réveillant le lendemain matin elle s'aperçoit qu'elle a fait la pire erreure de sa vie, elle quitte Brom sans lui donner d'explication, voir en brisant tous ses espoirs, et repart trouver Morzan. Brom a encore échoué dans sa quête amoureuse.

PS: j'ai rajouté quelques tirets dans mon post mythologique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos réfléxions sur le tome 3   Toutes vos réfléxions sur le tome 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos réfléxions sur le tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et a toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» Gedweï Ignasia
» Quel couples pensez vous survivra dans le tome 3 ?
» Udpates 15.12:Alerte Magazines: Toutes les parussions ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: