Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le prochain dragonnier

+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

Le prochain dragonnier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:24

@Kersa
Malheureusement, les nains n'ont pas vraiment de chance car ils ont peu de respect pour les dragons et les considèrent comme des animaux domestiques (sauf Orik qui côtoit Saphira). Ils ne seront jamais inclus dans le pacte du sang.

@Endless
Vanir est meilleur qu'Eragon en magie (il n'a pas besoin de psalmodier un sort) mais moins bon à l'épée car il perd. S'il devient Dragonnier ils seront de nouveaux dans une sorte de rivalité car Vanir est vaniteux, adjectif parfait. Il y aura des tensions.

C'est normal que les elfes soient les plus grands, les plus beaux, les plus intelligents et les plus forts car c'est de l'heroic-fantasy. Ce genre met toujours des races diverses où l'homme est plus faible souvent que les autres races.

Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte

Masculin
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:08

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis eragonfan, sauf sur un truc, le fait que vanir soit meilleur qu'eragon en magie, il l'ETAIT, car eragon a été éclairé sur ce type de magie juste après l'accident par oromis
Kersa
Candidat

Masculin
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:22

Certes mais Vanir maitrise mieux l'ancien language,c'est sa langue maternelle,ça devient instinctif dans son cas alors qu'Eragon doit reflechir,c'est moins spontanés.
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet

Masculin
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:32

Je ne pense plus qu'Eragon est besoin de réfléchir après son séjour là-bas il parle couramment l'ancien langage, cependant je pense que Vannir es plus puissant qu'Eragon ... si il n'y avait pas Saphira, avec un dragon pour le soutenir Eragon est plus puissant que la majorité des magiciens qu'il y a en Alagaesia. En revanche, si Vannir devient dragonnier, il y aura un vraie complémentarité entre eux, Vannir plus puissant en magie et Eragon meilleur en escrime, il se copmpléteront
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:33

Eragonfan78 a écrit:
C'est normal que les elfes soient les plus grands, les plus beaux, les plus intelligents et les plus forts car c'est de l'heroic-fantasy. Ce genre met toujours des races diverses où l'homme est plus faible souvent que les autres races.

oui mais regarde, dans le SDA les Humains ont quand même une valeur, du courage et de la force, et une utilité que ça soit au combat ou en stratégie. Ils ont combattus aux côtés des elfes, sans lesquels tout aurait été perdu. Que là j'ai l'impression que si l'Humain n'avait pas été crée ça n'aurait été que mieux, c'est pas du tout ça dans le SDA, pourtant c'est de la fantasy

Je suis d'accord qu'il y aurait des tensions entre Vanir et Eragon, mais ça n'empeche qu'ils seront du même côté si Vanir devenait dragonnier. Et puis leur différent s'estomperait peu à peu je pense, leur rôle les obligeant à passer outre leur propre personne
highelyte
Candidat
highelyte

Masculin
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:48

Vanir n'est pas plus puissant qu'eragon, c'est juste que comme l'a dit kersa sa maitrise de l'ancien language est plus spontanée, puis il a grandi dans la magie, contrairement a eragon, mais sinon eragon est même plus puissant, car depuis sa transformation de l'agaeti sanghren il est plus puissant que le plus puissant des elfes, c est dit mot pour mot dans le livre^^
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 1:45

@highelyte
Je reste sûr que Vanir est plus puissant qu'Eragon en magie. Comme Tenga l'ermite, Vanir ne PARLE pas l'ancien langage, il le PENSE. C'est un net avantage sur Eragon. Lui ne le fait jamais car comme Oromis lui a dit, c'est mortellement dangereux. Là où ça le tuerait Tenga et Vanir emploient la magie d'une manière plus subtile, plus poussée que lui. Ils l'utilisent à fond dans toutes ses limites alors qu'Eragon a encore beaucoup à apprendre, notamment comment utiliser la langue plus facilement et mieux. Mais avant tout il faut savoir la contrôler.

@Endless
Oui tu as raison, je lis la Trilogie des Elfes en ce moment d'ailleurs et même là, les humains sont forts aux yeux des elfes même s'ils ont une âme fragile. Bref, c'est CP qui veut ça et rend l'homme très faible vis-à-vis de l'elfe. Mais au moins, il fait parti du pacte et tous les Dragonniers sont humains à présent.
highelyte
Candidat
highelyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:05

Je suis d'accord mais eragon aussi a acquis cette capacité, c'est donc que vanir a un avantage au niveau de son expérience car il a grandi dans la magie, ce n'est plus une question de force; mais d'expérience et de volonté.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:55

Eragonfan78 a écrit:

@Endless
Oui tu as raison, je lis la Trilogie des Elfes en ce moment d'ailleurs et même là, les humains sont forts aux yeux des elfes même s'ils ont une âme fragile. Bref, c'est CP qui veut ça et rend l'homme très faible vis-à-vis de l'elfe. Mais au moins, il fait parti du pacte et tous les Dragonniers sont humains à présent.
Oui, c'est la même chose que dans le SDA, l'Humain est fort, mais son cœur et son âme restent fragiles et aisément corruptibles. Je suis aussi d'accord sur le fait que dans la fantasy l'Elfe soit plus agile, ait une vue plus perçante et une ouïe plus développée ainsi qu'une vitesse accrue mais l'Humain a aussi des qualités, qui font parfois défaut à l'Elfe.
Bref, si tu souhaites continuer cette discussion fait le moi savoir Wink

Concernant le sujet de ce topic, je place Vanir magiquement au dessus d'Eragon car il pense l'Ancien Langage et c'est un avantage certain (plus rapide, plus discret) mais Eragon est meilleur à l'épée, c'est un fait.
Cependant il n'a que 1 ou 2 ans de pratique en tant que Dragonnier, alors que Vanir en a au moins 5 fois plus en tant qu'Elfe. Il faut en tenir compte.
En prenant en considération le jeune âge d'Eragon, son origine et les capacités magiques et physiques qu'il a su développées en quelques mois seulement là où il faut des années à un Elfe, il est supérieur à Vanir
highelyte
Candidat
highelyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:26

c'est une excellente analyse^^, d'ailleurs en parlant de vanir, je ne comprend pas pourquoi tant de monde font une fixette sur lui en tant que prochain dragonnier, ce n'est pas le rival d'eragon, ils ont eu simplement une mésentente et d'ailleurs CP s'est a mon humble avis simplement servi de lui et de ce qu'il reprochait à eragon pour faire un "effet balance", car chez les humains et les nains, l'existence d'un nouveau dragonnier est un sujet très controversé, certains l'aiment et l'adulent car pour eux il est synonyme d'espoir pour un avenir moins noir, et d'autre le détestent a cause des méfaits des parjures et de galbynouchet, et (pour les nains) des querelles ancestrales avec les dragons. Il fallait bien faire pareil avec les elfes, déjà que paolini les a quasiment élevés d'un rang au dessus des autres peuples, là encore sa aurait été un indice de supériorité en plus... Ou peut être que c'est une question de crédibilité pour l'histoire... Je pense également que s'il a voulu jouer dans le subtil, le fait qu'eragon se soit réconcilié avec vanir soit symbolique, car je pense que Vanir était l'avatar de tous les elfes ayant une certaine opposition a eragon, pas du fait qu'il soit dragonnier,mais du fait qu'il soit humain. Donc ses reproches et ses craintes, ainsi que son ressenti des choses du dernier siècle ou les elfes se sont cachés soient également ce que ressentent les elfes partageant le point de vue de vanir, Et qu'en réglant leur querelle il ait convaincu ces elfes qu'il est bien digne de cette charge, et qu'il mérite leur appui.
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:01

@highelyte
Oui, oui dans le fond c'est vrai : c'est une question d'expérience. C'est ce que j'ai voulu dire en parlant de puissance. Vanir est juste mieux entraîné à la magie. Mais Eragon n'a jamais utilisé un sort en le pensant alors on peut pas parler d'expérience pour lui.

@Endless
Je t'envoie un mp si tu veux
highelyte
Candidat
highelyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:13

Si, dans le trois il l'a fait, c'était pendant l'embuscade tendue par Vermund (Grimsborith de l'Az sweldn rak anhuin), il a sauvé un nain en le soulevant dans les airs sans se servir de l'ancien langage, mais dans le fond tu as raison; vanir dans ce domaine a plus de pratique qu'eragon, c'est indéniable
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:34

Ah d'accord je ne m'en souvenais pas. Il pense quoi ? Letta c'est ça ?
highelyte
Candidat
highelyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:43

sa n'est pas dit; mais non "letta" est un synonyme de "stop", sa doit plutôt être "Risa", ou "Audr"
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:22

Ah oui bien vu j'avais zappé ça
highelyte
Candidat
highelyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:53

Merci^^ quoi qu'il en soit, je ne peux m'empecher de me demander si la conclusion du cycle ne sera pas semblable a la Fic d'Elinya, a savoir qu'eragon, murthag et le prochain dragonnier seront les derniers...
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:05

Franchement, la survie de Murtagh est très discutable. Selon Marcus, il a 70% de chance de mourir.
highelyte
Candidat
highelyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:06

Oui, je suis d'accord, j'adore murthag, mais je doute qu'il survive au tome 4
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei

Masculin
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:10

Bonjour,
Merci de revenir au sujet. Murtagh est déjà dragonnier, donc de toute évidence il n'est pas le prochain.
chamodu78
Elfe
chamodu78

Masculin
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:26

a part vanir j'ai pensé a jeod a part l’expérience de la magie c'est un bon choix ^^ un peux vieux mais si il est dragonnier sa n'a plus d'importance
c'est un érudit qui a passée de nombreuse année a se battre
c'est une possibilité je pence même si je parierait pas un seul centime la dessus
highelyte
Candidat
highelyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:45

Jeod... Possible, crédible même mais vraiment peu probable, puis il y a sa femme helen qui mourra avant lui; donc sa n'aurait pas de sens de le prendre comme dragonnier... J'en reviens encore une fois a Elva (désolé pour tous ceux qui trouvent que je me répète^^) mais durant les 3 tomes, son ascension est météorique, elle grandit a une vitesse surnaturelle, donc "pourrait" devenir apte physiquement a posséder un statut de dragonnière relativement vite, le fait que saphira l'ait marqué au front lui donne, ou renforce à mon avis cette fameuse puissance psychique si anormale pour une enfant (nasuada se fait sonder par la fillette dans le 2), il ne faut pas croire que le sort d'eragon est responsable de tout ce qu'elle est devenue, car le fait de développer une protection mentale pour se prémunir des souffrances qu'elle ressent est logique, mais encore faut il être capable de le faire! Selon moi cette fillette était déjà peu commune à la naissance, la bénédiction d'eragon a juste été "l'élément déclencheur", si je puis dire. Ensuite le fait de savoir qu'étant déjà puissante, mais instable vis à vis d'eragon et des vardens est également révélateur (car si Paolini prenait un dragonnier fidèle a la cause d'eragon et des peuples libres, puis paf ils écrasent le roi tous les deux et tout le monde est libre, the end!!!, beaucoup de fans seraient déçus d'une fin si fade et banale), tandis qu'elva, personne ne sais ce qu'elle est vraiment, ce qu'elle veut, dans quel camp elle est, si elle en a un... enfin bref comme je l'ai dit, l'histoire de la peur qu'avait galby envers eragon dans le 1 se répèterait, ce qui serait original et mettrait sacrément de piment dans l'histoire!!! Puis Elva pourrait également avoir un rôle (bon ou mauvais) dans l'exil d'eragon, c'est plausible du fait de son extrême rancœur qu'elle a essayé de masquer mais qu'eragon a bien perçue, et qui, une fois le sort annulé, s'est mué en sentiment de puissance perverse blasphématoire pour une petite fille...(tome 3, discours d'Elva après qu'eragon ait levé son sort) Honnêtement, tous les indices sont là et sa crève les yeux d'évidence!!!
Kersa
Candidat

Masculin
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:59

C'est vrai qu'Elva va jouer une nouvelle fois un role important dans le prochain tome,elle pourrait bien être le nouveau dragonnier
chamodu78
Elfe
chamodu78

Masculin
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:37

elva = rôle important : OK
elva = dragonnierre : biiiiiip

non honnêtement ta théorie tient debout mais si comme tu l'a dit précédemment ou dans un autre topique (dsl si c pas toi qui la dit ^^) tu pense que le tome 4 est le dernier:
on aura forcement le droit a une fin "banale" enfin moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent que CP et trop prévisible et qu'il ne nous surprend pas ... moi j'ai souvent lu le topique du trois concernant l'arme cachée sous l'arbre menoa et je me souvient pas d'y avoir lu qu'il trouverait un morceau de météorite pour se forger une épée et encore moins comment il l'a trouverait !!! enfin bref pour en revenir au sujet du topique je voit pas elva devenir dragonnierre faire ne serait ce qu'un début de formation puis de se rebeller puis d'aidé a renversé glaby (peu importe l'ordre entre la chute de galby et la rebiffade d'elva) en un seul tome !!

sa serait short je pense que si c'est elva alors elle restera dans le droit chemin.
mais perso moi j'aimerait pas qu'elle soit dragonniere de plus c'est le dragon qui choisit pour qui éclore , qu'elle dragon voudrait éclore pour une gamine aussi perverses et détraqué ?
Agathe
Novice
Novice
Agathe

Féminin
Livre préféré : H.P/ les désastreuse aventures des orphelins Beaudelaire/l'Héritage/jeu mortel/...
Traits de caractère : têtue et le reste n'est que contradiction
Loisirs : lecture/musique/théatre/scoutisme/gym/escalade...

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:39

un dragon perverse et détraquer le voudrais peut-être Very Happy .
Je penche aussi pour Elva.Elle n'est certes pas sous l'influence d'Eragon mais je pense bien qu'elle est redevable pour je ne sais plus trop quoi à Saphira.Elle ne serait donc pas en total rébellion...
Mais je me disais qu'Angela (peut-être l'avez-vous déjà proposez?) pourais être une bonne hypothèse.Elle a été l'aprentie de Tanga qui a une maîtrise parfaite de l'ancien language et est puissante magiquement même si elle n'utilise que des potions devant autrui.
En plus ,c'est peut-être stupide mais ,le dragon sur la couverture est vert ce qui me fait penser à Angela.(Elle a une armure verte entre autre...)
Bref,une grande connaissance de l'ancien language + une arme de combat spécial (qui pourrait laisser entendre qu'elle est bonne guerrière). Si Paolini veut finir avec un seule Tome c'est plus facil avec Angela car il y aurait moin de formation.
highelyte
Candidat
highelyte

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:26

ou, pourquoi pas le futur fils de katrina et de Roran?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 29 Icon_minitime

Le prochain dragonnier
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant