| Le prochain dragonnier | |
|
+120Nanciléa WhiteShark Grominet Shaar StephaneDream Riboulok philippedu91180 ordibaroudeur Chëtowa isidar Sylar Faelnirvn Agathe Rated-Bullet chamodu78 Kersa *Saphira* highelyte jeff hardy Glaedr-Eldunari Eraah Nova21 Könungr du Kveykva esgle2525 eldunari Ré-finiarel stoemeric shad henri-finiarel Aiedail95 Ceï Lankou histoires-de-maraudeurs Brom80 Jahël yao Eldarine Du Sundavar Galbatorix Keurki tchoman Murtagh et Thorn Togail etygon Anora Luciando thybeo Ashkore enuk Endless Jormundur Spathi nyuu-lafilledesenfers Nolan lefab12 Eragon-elda andar black dragon undertaker11 Sloop Camiille alexaline dragonstorm adamsomik thenerevarin Gata Mariie&Arya&Murta Senseï celle-qui-danse-la-nuit Ovhar aryafan bluedragon56 Broche Morgane Finiarel Tokenia petrussquik kilandi alcrix Septha farfatus louim Sleipnir lucilla Eldorass Murgothal Aina crespe Evalmar Decafeiner Eragon™ Glaedr-90 anaëlista paul.v Oo_Brisingr_oO Calice'tagh lucoco20 yass21 saphira ~Aphrodisiak~ eragon rio.vesuve Himura71 Du Sµndavar Freohr balkis biloul934 Murtagh Bartiméus arya 39700 Eragonfan78 Sei Konijam grabougla Angeal Hewley Eragonforever domia abr Wyrda Brithanny OsathoChetowa Le-Nain Chuck-Norris Cecile-elda U5eR dr@gon Deyja 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nova21 Novice
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Ven 9 Juil 2010 - 23:48 | |
| Roran un guerrier dur,implacable,sans pitié? Je te conseille de relire le Tome 3,le début je pense. Il éclate en sanglot en repensant à deux soldats qu'il à dû tuer,se confiant à son cousin(dont un jeune). Comme je l'ai dit dans un autre sujet,Roran est un personnage que (Trop) de gens ne voient que d'un "premier oeil". Et comme je l'ai évoqué il y a de cela quelques pagesj,Roran ne fais pas ce qu'il veut faire,mais ce qu'il doit faire. Je vois d'un bon oeil la contraste Dragon-Roran.L'un représentant le désir,l'autre la raison. Et le dragon peut très bien évoluer avec le temps,il n'y qu'à voir comment Saphira et Eragon(impulsif dans le 1er tome quand il veut délivrer Arya)ont tous les 2 évoluer. Pour terminer,je ne m'avancerais pas sur tes premières phrases ayant des doutes sur sa vrai signification(je comprends aisément chacun de tes mots,mais un peu dur de tous les relier).
| |
|
| |
Könungr du Kveykva Novice
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 10 Juil 2010 - 0:06 | |
| Humm
Tes avis sont tous très interessants, évidement ,Roran n'est pas uniquement dur ,implacable et sans pitié! Il possède des sentiments comme tout le monde! Je voulais par là signifier la réel différence telle que je la perçois entre Roran et Eragon,en effet il fait ce qu'il doit faire ,tu l'as parfaitement souligné,mais il le fait sans hésitation. Quand à mes phrases trop longues, mea culpa,c'est là un de mes grands défauts! Celle ci n'est pas la pire,et je suis certain que tu a la capacité de l'appréhender dans son ensemble!
Atra du evarinya ono varda! | |
|
| |
Nova21 Novice
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 10 Juil 2010 - 0:28 | |
| Sur le point "il le fait sans hésitation" je suis totalement en accord avec toi. Disons qu'en tant que "meneur" il n'a pas le droit à l'erreur,Tué ou être tué. Je vais me coucher sur ces derniers mots,d'un dérivé de Shakespeare. | |
|
| |
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 10 Juil 2010 - 1:01 | |
| Eragon est plus moral, Saphira est féroce Roran est féroce, son dragon plus moral
c'est un équilibre, je vois pas le problème
Quant au 1er paragraphe de ton autre post Könungr, je ne m'arrête pas dessus. | |
|
| |
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 10 Juil 2010 - 10:18 | |
| - U5eR a écrit:
- Ben ou personne ne meurt Roran devient le 3ème dragonnier on croit que ça sera terrible car il vivra longtemps et Katrina non mais hop à la fin du bouquin une happy end avec Katrina qui réussit à devenir dragonnière.
Juste une remarque pour la "happy end". Katrina accouche, nickel, aucun mort (bléssé), Roran devient Dragonnier, tout le monde continue sa vie, Eragon tue Galby, grosse teuf à Aberon et hop ! Katrina devient Dragonnière ! Et après ? Leur mioche t'en fais quoi ? Il va mourir avant ses parents ? Pas cool pour une happy end ! Ou alors Eragon lui jetera un sort d'immortalité ? Non, on n'est pas dans le monde merveilleux des Bisounours ! Donc la happy end, elle est pas si happy que ça. | |
|
| |
Glaedr-Eldunari Elfe
| Sujet: re Jeu 22 Juil 2010 - 7:08 | |
| j'ai déja eu cette idée...Arya heriter du dernier oeuf.. Pourquoi pas? de plus, cela lui ferait encore un autre point en commun avec Eragon, vus qu'ils sont déja tous 2 des tueurs d'Ombre, ils seront peut être aussi tous 2 dragonniers tueurs d'ombres..:p et cela permettera aussi de répendre de nouveaux la race des Dragons si ce dernier oeuf est bien un mal,il pourra se reproduire avec saphira ,qu'en pensez vous? | |
|
| |
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Jeu 22 Juil 2010 - 22:52 | |
| Ah non alors, tout sauf un dernier tome axe sur l'eventuel amour entre eux. CA serait miievre au possible et tellement pas credible que CP fasse en sorte de les associer en permanence... | |
|
| |
Glaedr-Eldunari Elfe
| Sujet: re Ven 23 Juil 2010 - 1:09 | |
| Bah et en plus se sera la première femme Dragonnier(ère)!? | |
|
| |
jeff hardy Candidat
Nombre de messages : 42 Age : 29 Livre préféré : l'héritage Traits de caractère : [...] Loisirs : skimboard, skate, chasse, equitation, mangas, [certains seulement] livres fantasy Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Ven 23 Juil 2010 - 17:22 | |
| - Citation :
- Bah et en plus se sera la première femme Dragonnier(ère)!?
C'est vrai que dans les livres je ne me souvient pas avoir lu un passage sur une femme dragonière sur le moment on y pense pas vraiment mais je pense pas vraiment qu'il n'y ai jamais eu de femme dragonière je pense juste a une négligence de CP. | |
|
| |
U5eR Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 24 Juil 2010 - 13:46 | |
| Si, il y a quasi certainement eu des dragonniers femelles. Je m'explique : - Il n'est jamais dit qu'il n'y en avait pas. - A un moment Arya dit que l'œuf passait dans les mains de tout les enfants (sans distinction de genre). Cela sous-entend que les filles aussi l'ont testé et donc qu'il est naturel d'avoir des dragonniers femelles. - Comme le mot "Dragonnières" n'existe pas si l'on ne voulait parler que des dragonniers mâles il faudrait le préciser ! - bigmat a écrit:
Et après ? Leur mioche t'en fais quoi ? Il va mourir avant ses parents ? Pas cool pour une happy end ! Ou alors Eragon lui jetera un sort d'immortalité ? Non, on n'est pas dans le monde merveilleux des Bisounours !
Donc la happy end, elle est pas si happy que ça. Je suis sûr que CP est capable de rendre au final ce monde comme celui des Bisounours : Roran et Katrina formerait un couple dragonnier on apprendrait que dans le passé tout les couples dragonniers ont engendré des dragonniers et hop le fiston profiterait des nouveaux œufs. Tout cela est réellement possible ! Après depuis le début je ne disais pas ça sérieusement, j'ai déjà exprimé ce que je pensais de ce prochain dragonnier dans les 44 autres pages de posts =p Tu en verras pas mal ici : là | |
|
| |
Ré-finiarel Candidat
Nombre de messages : 190 Age : 29 Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter. Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mar 27 Juil 2010 - 11:36 | |
| J'aimerais que l'histoire se passe comme tu le dis Glaedr-Eldunari.
Oui, ça serait super, ça les rapprocherait encore un peu plus et puis oui il pourraient faire renaître la race des dragons et ensuite la caste des dragonniers (rappel Saphira est la seule femelle restante même parmi les prochians oeufs, c'est pour ça que galby veut les capturer vivants, il veut aussi faire revivre la race des dragons et la caste des dragonniers mais pour l'avoir à son service). Après, tout à fait d'accord avec U5er, il n'est pas dit qu'il n'y a jamais eu de dragonnière (ou dragonnier femelle) | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: le prochain dragonnier Sam 14 Aoû 2010 - 20:57 | |
| on ne parle jamais de s'il y a eu ou non des dragonniéres mais se serai cool et toute nos esperance se tourne vers Arya ou Roran et comme CP n'est pas trés surprenant il y a de forte chance pour que se soit l'uns des deux donc nous avons une chance sur deux que se soit une fille... | |
|
| |
highelyte Candidat
Nombre de messages : 154 Age : 31 Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^ Traits de caractère : être perfide et colérique Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Ven 27 Aoû 2010 - 16:25 | |
| Ce serait bien s'il s'agissait d'arya, mais moi personnellement je pencherais plutôt pour Elva, car dans le tome 2 paolini a dit qu il regorgeait d indices sur le prochain dragonnier, or cette dernière prends une grande importance dans celui-ci, en plus le fait qu'il lui ait donné une croissance accélérée n'y est a mon humble avis pas étranger... Sans compter ce que saphira a dit a eragon après leur bénédiction mal avisée dans le tome 1, que cette petite fille aurait désormais un grand destin... | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: le prochain dragonnier Ven 27 Aoû 2010 - 19:33 | |
| oui,mais vu sont attitude dans le 3 je ne pense pas que se soit elle,il faut quelqu'un qui soit déjà avancés en matière de combat et de magie et puis se n'est qu'une enfant(en plus si sa se trouve le quatrième œuf éclora dans les autres livres de CP) | |
|
| |
highelyte Candidat
Nombre de messages : 154 Age : 31 Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^ Traits de caractère : être perfide et colérique Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Ven 27 Aoû 2010 - 20:57 | |
| Sa n'est qu une hypothèse, qui peut se révéler fausse par la suite... mais je pense aussi que l'œuf risque d'éclore dans les autres tomes | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Ven 27 Aoû 2010 - 21:21 | |
| Non c'est impossible que l'oeuf éclose dans un autre tome étant donné que la couverture du tome 4 sera le dragon vert justement. Ce serait stupide de voir sa tête sur la couv' et pas dans le bouquin.
Après il peut éclore à la fin mais le mieux c'est de combattre le roi avec 2 Dragonniers pour équilibrer. J'ai du mal à imaginer une Dragonnière alors qu'on en a jamais entendu parler.
On découvre Elva dans Brisingr avec une rancune certaine pour Eragon. Elle peut pas devenir Dragonnière car Eragon n'aurait auncune autorité sur elle alors qu'il est le chef maintenant. Pour ça je ne vois que Roran. | |
|
| |
highelyte Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Ven 27 Aoû 2010 - 21:39 | |
| Roran dragonnier... Franchement je serais déçu si c'était le cas, quitte a ce que sa soit prévisible autant qu'il prenne arya, mais ce que j'aimerais plutôt pour cette dernière qu'elle finisse avec eragon, le fait qu'elle devienne ou pas dragonniere m'est complètement égal. Ce qui pourrait être sympa ce serait l'entrée des nains dans le pacte avec les humains/elfes/dragons, et que le futur dragonnier soit un nain, ce serait une énorme surprise mais je doute que paolini ait le temps et la place surtout de pouvoir mettre sa dans le 4. Logiquement le prochain dragonnier sera un elfe, pour réajuster l'équilibre des races (notons que nous assisterons quand même a un joli paradoxe, car normalement il y a plus d'elfes dragonniers que d'humains, eh bien la ce sera le contraire^^ deux humains pour un elfe, en admettant bien sur que le prochain dragonnier en sera un^^) | |
|
| |
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 28 Aoû 2010 - 1:07 | |
| l'identité du dernier dragonnier reste quand même un grand mystère puisqu'il n'y a aucune certitude, que ça soit Elva, Roran, Arya ou nimporte qui d'autre. | |
|
| |
highelyte Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 28 Aoû 2010 - 1:16 | |
| tu as parfaitement résumé la situation, on tourne un peu en rond^^ il n y a aucune certitude | |
|
| |
etygon Candidat
Nombre de messages : 58 Age : 29 Livre préféré : eragon , harry potter, ravage... Traits de caractère : vigilant, patient ... Loisirs : tir a l'arc, plonger ... Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 28 Aoû 2010 - 13:26 | |
| moi je pense que arya ne sera pas la prochaine dragoniere mais quel sera une des dragoniere de la prochaine generation ( un des oeuf de safi) | |
|
| |
highelyte Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 28 Aoû 2010 - 13:53 | |
| peut être c est une possibilité mais je ne crois pas que paolini le fera, sa n est pas son style je trouve | |
|
| |
*Saphira* Vardens
Nombre de messages : 836 Age : 25 Loisirs : Musique ! Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 28 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Je suis sur que c'est Arya ! | |
|
| |
highelyte Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 28 Aoû 2010 - 15:24 | |
| Sa... Il faudra attendre quelques années pour le savoir wait & see | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 28 Aoû 2010 - 15:44 | |
| Ne rêvez pas trop déjà qu'Arya n'a pas beaucoup de chance de devenir Dragonnière pour un tas de raisons déjà citées dans le tome 4, elle en a encore moins après quand la guerre sera finie. Je suis sûr à 90% que c'est Roran après la mort de Katrina | |
|
| |
highelyte Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Sam 28 Aoû 2010 - 16:50 | |
| Roran, peut être, mais pour être franc se serait trop prévisible en ce qui concernerait arya ou roran, car tout le monde s y attend, et ce ne serait pas crédible non plus, je pencherais plutôt pour un personnage secondaire tel qu'elva ou même le futur enfant de roran, mais a ce moment la l'œuf éclorerait après la guerre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier | |
| |
|
| |
| Le prochain dragonnier | |
|