Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le prochain dragonnier

+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien

Le prochain dragonnier - Page 15 Empty
MessageSujet: le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:44

est-ce que quelqu'un pourrai me donner la page ou l'on parle de la beaute muscle car je ne me souvien pu bien
et c'est sur que tamerlein ne conviendra pas a arya
Revenir en haut Aller en bas
Tokenia
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : Les Hauts de Hurlevent, 1984, Le parfum, Horace de Corneille...
Traits de caractère : Sympathique, mais entêtée, adore débattre mais parle un peu trop.

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 4:12

Bonjour à tous =),

Je suis tombée ici par hasard, et ce débat m'a franchement interessé. J'ai lu entièrement le topic, mais il est possible qu'en exposant mes théories je m'emmèle un peu les pinceaux (24 pages d'une traite tout de même ^^). Donc, pardon d'avance :

- Je comprends mal votre acharnement à propos de Tamerlein. Je trouverais un peu injuste que le nouveau dragonnier se contente d'une "vieille" épée alors que Rhunon a forgé une épée unique par chaque dragonnier, Eragon compris, depuis le début de leur ère.
Aussi, Rhunon a un nouveau morceau de vif-acier, et vu l'état d'extase dans lequel elle s'est trouvée en créant Brisingr, ce n'est pas son serment qui l'empêchera de recommencer (d'ailleurs, ce serment va plutôt à l'encontre des parjures&CO, non pas contre les dragonniers même).

- Arya dragonnière ? Pfiou, très prévisible. Après l'éclosion de son dragon vert, Arya et Eragon se déclarent enfin leur flamme, ont un enfant pour qui éclorera la progéniture du dragon vert et de Saphira, c'est-à-dire un dragon cyan. Non non, ça fait très osmose parfaite, apothéose. Je serais déçue qu'Arya devienne dragonnière.

- Roran dragonnier ? Pourquoi pas. Après tout, il suivrait la voie déjà tracé par Eragon : il pourra utiliser la magie, recevoir une instruction pour dragonniers, etc. Il est doué au combat, il a un charisme fou pour motiver et mettre les gens de son côté, puis son arbre généalogique va plutôt en sa faveur. Et si on lui consacre autant de chapitres (aussi lassants peuvent-ils être ^^), c'est qu'on essaye d'attirer l'attention sur lui, de dire "Hé, ce gars, retenez-le bien".

- Pourquoi faudrait-il absolument un membre de la race elfique comme nouveau dragonnier ? Le dragonneau dans son oeuf ne va pas se dire "Bon, le 21ème siècle c'est le siècle de la parité; j'vais prendre un elfe sinon ils seront fachés". Plus sérieusement, le dragon se fiche un peu de la race lors de son choix : ce qui l'intéresse, c'est la personne-même. Soit. Aussi, aux temps des premiers dragonniers, ils étaient tous des elfes. Grâce à Eragon, il y a déjà le début d'une "renaissance" de la race : que les humains en profitent un peu ! D'ailleurs, si Saphira et le dragon XYZ forment une descendance, il y en aura aussi une part pour les elfes, vous ne croyez pas ?

- Les deux femmes dont l'avenir a été prédit par Angela sont intrigantes. La jeune fille musclée pourrait être une candidate au dernier oeuf. Malheureusement, je ne vois pas plus d'arguments de ce côté-ci.

- J'ai à présent deux théories farfelues à vous proposer, pas forcément à prendre pour vérités :
La première est le nom, chose énoncé par le Ra'zac. Je suggère que Galbatorix est en train de trouver le vrai nom du dragonneau dans l'oeuf pour l'assouvir comme Shruikan ou bien, dans un sens plus simple de nom, qu'il commence à avoir des doutes sur l'identité du futur dragonnier potentiel. Comment, je ne sais pas.
La seconde est cette sorte de notion d'héritage proposée dans le premier post : Eragon fils de Brom, Murtagh fils de Morzan, etc. Pourquoi pas le fils/la fille caché(e) d'un vieux dragonnier ? Tous les paris sont permis : Oromis, les anciens Parjures, Galbatorix (soyons fous), le premier Eragon...

Voilà ma tirade achevée =P.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........

MessageSujet: le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:42

je serai plus pour ta premiere theorie et sinon je suis d'accord avec tes autres theorie
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:59

Tokenia a écrit:
Je comprends mal votre acharnement à propos de Tamerlein. Je trouverais un peu injuste que le nouveau dragonnier se contente d'une "vieille" épée alors que Rhunon a forgé une épée unique par chaque dragonnier, Eragon compris, depuis le début de leur ère.

Tu oublies Murtagh, qui lui a pris celle de son père, Zar'roc. N'ayant pas de forgeron à Urûb'aen, il fera avec. Donc il y une chance pour que la Dragonnière prenne Tamerlein. Surtout si elle est faite pour sa main (la beauté musclée et Roran). De plus, CP a fait une scène unique avec la forge de Brisingr. Quelque chose qu'il ne refera pas c'est sûr. Elle risquerait d'être mieux ou pas. Et ce n'est pas ce qu'il veut, surtout que certains trouveront ça répétitif. Brisingr est la seule épée dôtée de la conscience de son Dragonnier (elle réagit à sa parole) et il n'y en aura pas d'autre. Or si une autre épée devait être forgée, elle contiendrait aussi la conscience de sa Dragonnière puisque comme Eragon elle devra la forger physiquement. Donc c'est impossible.
Autrement, si Tamerlein n'est pas faite pour sa main (Arya), elle devra aller à Nädindel chercher Arvindr, loin d'Ellesméra. Il y a peu de chance pour qu'elle soit verte aussi, comme le dragon mais c'est toujours possible.

Tokenia a écrit:
Aussi, Rhunon a un nouveau morceau de vif-acier, et vu l'état d'extase dans lequel elle s'est trouvée en créant Brisingr, ce n'est pas son serment qui l'empêchera de recommencer (d'ailleurs, ce serment va plutôt à l'encontre des parjures&CO, non pas contre les dragonniers même).

Il est vrai, pourtant Rhunön a juré de ne plus faire d'épée de ses mains.

Tokenia a écrit:
Pourquoi faudrait-il absolument un membre de la race elfique comme nouveau dragonnier ? Le dragonneau dans son oeuf ne va pas se dire "Bon, le 21ème siècle c'est le siècle de la parité; j'vais prendre un elfe sinon ils seront fachés". Plus sérieusement, le dragon se fiche un peu de la race lors de son choix : ce qui l'intéresse, c'est la personne-même. Soit. Aussi, aux temps des premiers dragonniers, ils étaient tous des elfes. Grâce à Eragon, il y a déjà le début d'une "renaissance" de la race : que les humains en profitent un peu ! D'ailleurs, si Saphira et le dragon XYZ forment une descendance, il y en aura aussi une part pour les elfes, vous ne croyez pas ?

Le problème n'est pas là. Il est que sa formation, s'il est humain, prendra trop de temps. Or il y en a pas. Donc Eragon va devoir écourter son entraînement en plus de devoir se familiariser avec son statut d'Ebrithil, ce qui n'est pas une mince affaire. Et les humains sont faibles en plus. Eragon a déjà subi la formation la plus brève qui soit en plus de ne pas avoir été achevée avec la mort d'Oromis. Qu'en sera-t-il pour le nouveau s'il est humain ? Il sera mal entraîné et inexpérimenté. Je rappelle que la nouvelle génération est exclusivement humaine pour l'instant : Eragon, Murtagh et Galbatorix. Les humains ont eu leur temps. Les elfes eux, non plus été Dragonniers depuis un siècle ! C'est l'heure de la renaissance elfique et surtout, c'est l'heure de la renaissance féminine avec Arya car peu sinon aucune femme a été Dragonnière. Il est temps d'abolir les vieilles traditions.

Tokenia a écrit:
Les deux femmes dont l'avenir a été prédit par Angela sont intrigantes. La jeune fille musclée pourrait être une candidate au dernier oeuf. Malheureusement, je ne vois pas plus d'arguments de ce côté-ci.

Si sa mère est Selena, c'est un argument de taille : ses demi-frères sont Dragonniers. Et elle peut manier Tamerlein. Si c'est Roran, idem, ce sont ses cousins. Mais avec l'un ou l'autre, les contraintes humaines demeurent et les traditions aussi.

Tokenia a écrit:
J'ai à présent deux théories farfelues à vous proposer, pas forcément à prendre pour vérités :
La première est le nom, chose énoncé par le Ra'zac. Je suggère que Galbatorix est en train de trouver le vrai nom du dragonneau dans l'oeuf pour l'assouvir comme Shruikan ou bien, dans un sens plus simple de nom, qu'il commence à avoir des doutes sur l'identité du futur dragonnier potentiel. Comment, je ne sais pas.

Bonne idée sauf que c'est improbable. L'oeuf n'a pas éclos donc impossible de connaître le personnalité du dragon ni donc son nom. Le ra'zac parlait du "vrai nom". Le vrai nom de quoi ? De l'Ancien langage. C'est la seule idée.
Dans L'Aîné, Galbatorix avait déjà un doute sur le Dragonnier du dragon vert : Roran. Après Eragon et Murtagh, ses cousins, rien de plus normal. Donc il a tenté de le faire capturer à Carvahall en même temps que pour faire pression sur Eragon, toujours libre, qu'il désire ardemment et ainsi faire d'une pierre deux coup. On sait la suite.
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa

Masculin
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:26

Eragonfan a admirablement résumé la situation.
J'ajouterais simplement à propos de Talmerien qu'elle est capitale car il ne faut pas oublier qu'Eragon l'aurait pris si elle lui allait. En partant de ce fait elle représente un sérieux indice pour le troisième dragonnier. Or elle à la caractéristique d'être une arme pour bourrin donc en lisant on pense immédiatement Roran (ou la musclée).
Une autre lecture confirme Arya : On a l'impression que Paolini voulait nous montrer l'épée coute que coute pour nous embrouiller : d'abord il est illogique que Oromis révèle l'existence de l'épée à Eragon puisqu'il savait qu'elle était inadéquate. Ensuite, la description de l'épée fait immédiatement penser au troisième dragonnier de par sa couleur. Puis CP insiste lourdement sur le coté bourrin de la rapière dans la description. Vous ne trouvez pas que la porte d'entrée est béante et bien trop évidente tandis qu'il est évoquer de façon lapidaire que le vif acier peut fournir plusieurs lames. Vu l'auteur, Tamerlien passe quasiment pour un gros bluff destiné à tenter (maladroitement) de brouiller les pistes. Donc conclusion : Arya dragonnière.

Pour Arya dragonnière, c'est effectivement très prévisible mais que celui qui pense que CP est un auteur original me jette la première pierre. L'intronisation d'Arya résoudrait une vingtaine de questions et apporterait un semblant de cohérence à la tétralogie. En ce qui concerne Roran c'est également possible vu qu'il est familier de Eragon et de Murtagh, et en vertu du titre et de l'auteur qui fait apparaitre un témoin générationnel au fil de la série (les vieux meurent - Brom, Ajihad, Hrotghar, Oromis - les jeunes prennent le relais - Eragon, Nasuada, Orik, et ? mais le parrallèle avec Oromis encourage Arya).

Sinon il faut que le prochain dragonnier soit un elfe car c'est le peuple originel de la confrérie et il est dit que les dragons choisissent plus souvent les elfes que les humains. Conséquence logique : la probabilité d'avoir trois humains et aucun elfe est relativement faible (déjà qu'a chances égales de choix entre un elfe et un humain on à 12.5 % de chances d'avoir trois humains - loi de Bernouilli - 0.5^3 = 0.125 pour ceux que les probas intéressent).
De plus depuis la mort d'Oromis il n'y a plus un seul dragonnier elfe.

Tes théories se tiennent mais celle retenue par Paolini sera malheureusement plus classique pour moi on a soit Arya soir Roran (Arya partant avec un avantage).
Tokenia
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : Les Hauts de Hurlevent, 1984, Le parfum, Horace de Corneille...
Traits de caractère : Sympathique, mais entêtée, adore débattre mais parle un peu trop.

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:55

Eragonfan78 =>
Oups, c'est vrai, je n'ai plus pensé à Murtagh. Tout de même, je trouveras dommage de briser la tradition... Mais ton point de vue se tient.
Pour Rhunon, je disais qu'elle pouvait les créer indirectement comme pour Eragon =).
Dans le cas de l'espèce du nouveau dragonnier, je soutiens encore ma "théorie" ^^. Je ne pense pas que le dragon va choisir son dragonnier selon comment ça arrange les Vardens : sinon, Saphira aurait par exemple pris Arya au lieu d'un paysan inculte et analphabète (du moins au début).
J'ai du mal à croire que la "vieille" femme soit Selena. Ce personnage a été introduit de manière trop simple à mon goût. Mais après tout, pourquoi pas.
Pour le nom, c'est utopique mais après tout, comment Galbatorix a-t-il pu assouvir Shruikan ? Avec ses Eldunari, il a peut-être pu le sonder, etc.

OsathoChetowa => Je dois tout de même dire que tes arguments sont plus que convaincants, mais ça serait si dommage que Paolini s'en tienne là...
Pour Tamerlein, c'est vrai que le passage sur cette épée est lui-même bourrin, lol. Ca pourrait être un bluff mal dégrossi, en effet.
Aussi, par rapport à ta comparaison vieux/jeunes, tu m'as convaincu avec Oromis/Arya : après tout, il n'y aura qu'elle pour lui "succéder".

Si le tome 4 s'en tient à ça, je déplorerais grandement le manque d'originalité de Paolini !
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:59

Et il y a de quoi ! En effet, les Dragonniers potentiels sont surtout Arya et Roran. Mais l'introduction de la beautée musclée est très importante et il ne faut pas l'oublier. Donc je vais débattre en sa faveur.

Je suis presque sûr que la femme mature est Selena (Cf sujet sur les 2 femmes) donc la mère d'Eragon, de Murtagh et peut-être de cette fille. Pour répondre à Tokenia, CP n'est pas très doué pour présenter un élément important même si c'est pour faire genre : je ne vous en dit pas trop parce que je préfère le faire plus tard quand ce sera le moment. Donc pour moi aussi, au début, ces femmes étaient anodines même si intrigantes.

Si cette fille est la daughter de Selena, elle est donc la demi-soeur d'Eragon et de Murtagh ainsi que la cousine de Roran (encore une nouvelle !). Ce qui est sûr c'est qu'Angela a prédit son destin et que Solembum lui a parlé. Donc son avenir est prometteur et "contribuera à forger l'Alagaësia" comme le pense Eragon. Comment ? Avec deux demi-frères Dragonniers et étant aussi de la nouvelle génération, il est possible que l'oeuf vert soit pour elle. Ainsi elle est au bras d'Eragon dans son rêve et Arya dans le rang des elfes. La prophétie d'Angela concorde toujours, le rêve aussi.

Malheureusement, elle n'est pas elfe et sa formation serait très courte. Mais vu sa carrure, elle a déjà l'expérience du combat or quand Eragon a tenu l'épée en bois de Brom c'était la première fois ! Donc on peut toujours trouver des arrangements.

Pour ne pas sombrer dans la médiocre prévisibilité de Panini (à collectionner^^) je m'en remet à cet avis.
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa

Masculin
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:55

C'est vrai qu'en faisant abstraction de Paolini, les arguments en faveur de la beauté musclée se tiennent. Ceci dit si la vieille est Selena, ça pose deux question : 1) comment aurait elle survécu (en plus il me semble qu'elle est morte en public et 2) qui est le père de la fille : vu que cela s'est passé après la naissance d'Eragon, le père de la fille n'est ni Morzan ni Brom et CP ne veut pas faire d'un dragonnier le fils d'un inconnu (l'héritage...).
La seule objection que je ferait réellement c'est qu'il me semble que la fille du rêve est une elfe.
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:08

1) Il est dit que la femme mature a de nombreuses blessures aux avants-bras, preuve d'une captivité plus ou moins récente. On peut alors imaginer qu'elle s'est arrangée pour être laissée pour morte sous la pression ou par chantage, ou bien que ses ennemis (Empire) s'en sont occupés. Elle est ensuite restée coupée de ceux qui la connaissaient (Brom, Morzan, Garrow). Elle a donc été retenue prisonnière par le roi sans que personne ne le sache, après la mort de Morzan. Et elle a réussi à se libérer. Seulement échappé au roi est difficile même si Murtagh y est arrivé. Donc peut-être qu'elle a été retenue captive par quelqu'un d'autre : les Ra'zacs par exemple. Après leur extermination, les prisonniers survivants ont dû s'échapper. Ou alors par un peuple sauvage comme les nomades. Saphira n'a-t-elle pas appelé les deux belles "femmes sauvages" ?

Pour confirmer la thèse de Selena, Angela la surnomme "Chante Lame". Or Selena était une guerrière semblable à Arya. Sur le fairth, elle est vêtu comme telle donc manie l'épée. Donc l'idée se tient.

2) Il est possible que la jeune fille ne soit pas l'enfant de Selena. On ne mensionne rien à ce propos. En tout cas le père reste un mystère complet. Pas moyen de débattre.

Dans le rêve, on sait que c'est une femme, rien de plus. Une elfe, une humaine ? Aucune idée. C'est une silhouette fine c'est tout ce qu'on sait. Maintenant, pour conforter ton avis, on peut toujours garder Arya au bras d'Eragon. La fille (soeur ou pas) peut être dans la foule ça reste plausible.
lucoco20
Candidat
lucoco20

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:32

Je ne pense pas vraiment que la jeune fille soit dragonnière. CP n'avait pas dit que le futur dragonnier(e) serait une personne que l'on connaît depuis longtemps ?

Sinon, au sujet de la vieille femme, impossible qu'elle est était retenue par les Ra'zacs, Eragon avait fouillé toutes les cellules avant de partir. Saphira pourrait les appellés ''femmes sauvages" parce qu'elles ont dû vivre dans des endroits sauvages pour se cacher peut être.
U5eR
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:14

Il n'a pas fouillé toutes les cellules du moins je crois mais en tout cas il les as toutes sondées et n'a vu comme trace de vie que Katrina et son père !

Sei: Bonjour, attention à ne pas partir dans le hors-sujet.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:25

oui je suis d'accord avec U5eR il les a sondes mais il se peut quelle soit proteger
en plus c'est trés peu probable que la beautes muscles soit dragonniere,il n'y a pas assez d'indice et puis il faut pas dire que tout les gens que Eragon a rencontres pourrai être dragonnier alors qu'on a deja 2 personnage susceptible de faire l'affaire
Morgane Finiarel
Candidat
Morgane Finiarel

Féminin
Livre préféré : Eragon, Coeur d'Encre, Fascination !!!
Traits de caractère : Chiante, horriblement sadique, un peu folle sur les bord mais sympa quand même...
Loisirs : LIRE, ECRIRE, les films, la musique, être avec mes amis, Naheulbeuk, Survivaure...

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:00

Le prochain Dragonnier ?
Soit Arya, soit Roran.
Arya :
-La couleur de sa magie : le vert, et le prochain Dragon sera vert.
-Elle serait la première femme Dragonnier, si mes souvenirs sont exacts.
-C'est une Elfe et une princesse.
-Et puis je pense qu'elle ferait un bon duo avec Eragon.

Roran :
-C'est le cousin d'Eragon et les Dragonniers sont souvent dans une même famille.
-Et puis pour une autre raison, que je mets en spoiler, pour ceux qui n'ont pas lu le tome :
Spoiler:
U5eR
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:56

Si on prend l'histoire au premier degré tout le monde peut devenir dragonnier cela dépend du dragon. Mais c'est sur que vu l'histoire et l'auteur on peut en éliminer quelques uns !

Morgane on avait déjà dit (je ne t'en veux pas de ne pas le savoir si c'est le cas mais c'est juste pour préciser que je fais simplement un rappel et que ce n'est pas moi qui ai trouvé cette hypothèse même si j'y adhère) que CP n'a jamais dit que parce qu'une personne a une couleur de magie son dragon sera de la même !
Par exemple prenons Arya sa magie est de couleur verte, si un dragon gris éclosait pour elle, sa magie de couleur verte deviendrait de couleur grise. Dans le livre on voit que la magie d'un dragonnier est la même que son dragon mais la réciproque n'est pas vraie (ou du moins ça n'est pas prouvé).
Et puis, ça sera la première femme dragonnier connue (on ne nous a jamais parlé de dragonnières mais on ne nous à jamais dit non plus qu'elle n'existaient pas).
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:57

Roran et Arya sont les meilleurs prétendants. Mais il y a aussi la beauté muslée maintenant. Car CP a peut-être changé d'avis à cause de son manque d'originalité. Sa reste à prévoir.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:57

arya a une magie verte mais elle n'est pas la seule en plus quand un dragon choisie son dragonnier il ne regarde pas si sa magie luui correspond ou sa force et sa puissance il regarde son comportement donc utiliser comme argument que la magie de arya est verte est faux
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:49

Paul.v, utilise la ponctuation s'il te plaît, tes phrases sont très fatigantes à lire.
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:35

Sur le tome 2, Roran s'apparente à un dragonnier potentiel (ses réflexes "surhumains" mis en exergue par Paolini, les Ra'zacs qui disent " je le savait, c'est toi que nous cherchons" -le je le savais signifiant qu'il ne parle pas par rapport à son lien avec Eragon mais d'autre chose qu'il avait prévu).
Mais le tome 3 montre plutôt Roran comme un type ordinaire (au contraire d'Eragon), qui a une grande force et dureté mentale (no sentiment contrairement à Eragon) et motivé par le bien être de Katrina (et pas par la libération de l'Empire contrairement à Eragon - certes il souhaite lal ibération du joug de Galbatorix mais si sa fiancée et son village ne lui avait pas été arrachés il ne broncherait pas contrairement à Eragon qui a bien vite évolué vers une quête "humanitaire"). Par ailleurs Roran s'oppose par Eragon par sa race, son style de combat, son mode de pensée (on voit la divergence sur la question alimentaire où Roran apparait moins influençable qu'Eragon)...
En résumé dans le tome 3, il à l'image d'un simple humain (même si de valeur), qui tire sa force de son mental plutôt que de la puissance pure. Nul doute que transformer Roran ne dragonnier équivaudrait à casser cette image et à rendre le personnage plus insipide, je le verrais plutôt comme un grand capitaine et à terme gouverneur d'une cité.
Donc je penche largement vers Arya.
bluedragon56
Novice
Novice
bluedragon56

Masculin
Livre préféré : eragon,tara duncan,harry potter
Loisirs : la planche à voile,lire,ecrire

MessageSujet: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:04

On ne peut vraiment savoir qui sera le Dragonnier du dernier œuf de dragon;mais cependant il est vrai que les elfes n'ont pas
eu pour le moment de Dragonnier et ce serai une aubaine,tant pour ceci que pour les Vardens car il n'aurait besoin que d'une très courte formation voire pas du tout.En tout cas je verrais bien Arya en ce rôle car c'est elle qui avait la charge de l'œuf de Saphira et puis elle possède des connaissances dignes de celles d'un Dragonnier aguerri et c'est une combattante hors pair.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:03

c'est vrai que arya a l'etoffe d'une dragonniere est sa la rapprocherai de eragon,et pour roran c'est vrai qu'au debut je le voyais plus devenir roi qu'autres choses,mais paolini,dans le 3,a plus insistés sur sa force et son courage que sur sa capacite a gouverner,et en plus il commence a vouloir utiliser la magie et a proteger son esprit des intrusions,se qui fait de lui aussi un bon candidat pour etre dragonnier.
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:44

OsathoChetowa a écrit:
on voit la divergence sur la question alimentaire où Roran apparait moins influençable qu'Eragon

C'est faux. Eragon ne mange pas de viande parce qu'il sait que c'est un être vivant. Conséquence : l'idée de la manger le dégoûte même si son odeur reste alléchante. Roran n'est ni elfe, ni Dragonnier donc il n'a pas reçu l'enseignement de la valeur de chaque être vivant macroscopique ou microscopique dans son intégralité. Du coup il est normal que leur point de vue diététique diverge. Et que Roran soit peu influencé par la végétarie, je dirai même imperturbable. Alors tu ne peux utiliser cela comme argument pour défendre ta thèse selon laquelle Roran n'est pas d'accord avec Eragon car là, Eragon est plus cultivé que Roran et de fait plus sage.

OsathoChetowa a écrit:
Donc je penche largement vers Arya.

Mon antithèse est la suivante : Arya s'estime seule. Elle n'est pas proche de sa mère, elle aimait Fäolin certes, mais d'un amour apparamment très raisonnable d'après ses dires (Brisingr) et de son unique larme versée (Eragon) dans sa cellule, or l'amour domine la raison. Elle n'a pas d'amis à Ellesméra. Pour l'instant, elle tente de ni trop s'éloigner ni trop se rapprocher d'Eragon même si pour exemple avant le 2e affrontement contre Mumuche, sa passion naissante pour lui commence à prendre le dessus sur sa raison (Je...). En clair, Arya n'a que son esprit. C'est son seul refuge (tout comme Murtagh avant d'avoir Thorn). Et justement, à l'instar de Murtagh, l'apparition d'un dragon, ert donc de la gedwë ignasia si elle devient Dragonnière, l'obligerait à partager son esprit.
Petite digression : j'ai vu des fics françaises ou anglaises imaginant forcément cette possibilité puisque prévisible et elles étaient crédibles sauf que je restait inconvaincu.
Osatho, tu as affirmé qu'ayant eu un caractère surhumain dans l'Aîné, cela laissait présager une possible idée que Roran pouvait devenir Dragonnier. Ensuite, dans Brisingr, tu as remarqué que son caractère était devenu plus humain et que donc l'idée premlière était contredite. Dans le cas d'Arya, c'est la même chose. L'image d'Arya jusqu'à maintenant, était une personnalité unique, non partagée (seule sauf avec Eragon), une personne froide, distante et très réglementaire, formelle. Cette image serait cassée si elle devenait Dragonnière. Bien sûr, elle parle sans doute plus à Saphira qu'à Eragon, ou du moins lui révèle des secrets personnels que le Dragonnier ignore. Pourtant ces passages en question on ne les lit pas, justement parce que CP voulait garder l'image d'Arya indemne. Puis de tout de manière, elle reste éloignée.
Nouvelle digression : si Arya avoue son amour à Eragon, elle sera en total union avec lui et son image serait une nouvelle fois brisée. De ce fait, la voir littéralement changer d'un coup serait déstabilisant et donc hostile. Pour cela, CP devrait terminer par l'union sans dévoiler la suite comme par exemple dans HP, de sorte que le lecteur ne soit pas dégoûté ou blasé. Cependant, je doute de sa lucidité.
Donc, si elle devient Dragonnière, elle partagera sa conscience avec son dragon, quelque chose qui est à ce stade, extrêmement dur à croire étant donné l'image qu'elle donne. Eragon a eu Saphira tôt dans le tome 1. Assez pour qu'on s'attache tout de suite à Eragon et Saphira et non Eragon seul. Il y a eu quelques passages d'Eragon et de Murtagh et quelques passages en plus de Thorn. Seulement, on a commencé à apprécier Murtagh. Mais alors qu'il a eu Thorn, seul son point de vue demeurait. Jamais Thorn n'a parler encore. On ne le connaît pas, donc on reste attacher à Murtagh, seul. Or pour Arya, on l'a voit souvent avec Eragon. Si un dragon apparaît, elle sera plus avec son dragon qu'avec lui. Son image se casse. Et donc on aura une conversation rectangulaire à 4 individus. Un changement énorme après 3 tomes alors qu'il n'en reste qu'un. Bien sûr c'est un opinion subjectif, mais si Arya devient Dragonnière, son image deviendra incohérente. Une de plus ! XD

Seul un cas pourrait tout arranger si Arya devient Dragonnière : que l'oeuf éclos à la fin pour elle en laissant la suite en suspens. Ca resterait cohérent. Donc le mieux, c'est qu'Arya et Eragon soit ensemble après la chute du roi et que l'oeuf éclose à ce moment aussi en terminant ainsi.

paul.v a écrit:
il commence a vouloir utiliser la magie et a proteger son esprit des intrusions,se qui fait de lui aussi un bon candidat pour etre dragonnier.

Nasuada sait protéger son esprit pourtant elle n'est pas Dragonnière. Il ne suffit pas de savoir élever des barrières mentales pour le devenir. Et les magiciens du Du Vangr Gata utilisent la magie. Donc il ne suffit pas de savoir élever un cailloux pour l'être aussi.
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:22

J'avoue que sur la question diététique j'ai été un peu démagogique...effectivement l'argument ne tient pas mais il n'est pas nécessaire pour la thèse énoncée plus haut. Cependant la sagesse d'Eragon n'explique pas tout (Saphira trouve logique que des humains mangent de la viande, Brom ne faisait pas de problème à manger de la viande). Si l'on pose que Paolini n'a pas été incohérent (c'est improbable mais on va faire l'hypothèse quand même xD) , cela laisse suggérer que Eragon n'est pas forcément le plus sage mais est le plus naïf (il ne résonne pas au-delà de" son apprentissage). Je me trompe peut être mais je pense Roran moins niais (ou plus borné) que lui. Ceci dit je te concède le point de bonne grâce puisque je ne m'appuie que sur des conjectures.

L'opposition faite à Arya est très forte mais le problème c'est qu'avec elle on ne peut partir d'une personnalité totalement définie, elle est changeante selon les caprices de l'auteur. Ainsi dans le tome 1 et dans le tome 2, Arya n'aimait pas du tout Eragon (dans le tome 1 de la reconnaissance, dans le tome 2 de l'amitié). Autre exemple, au début du tome 2, Paolini la présente comme mal à l'aise avec son peuple mais une fois à Ellesmera, elle est totalement elfique et considère la ville comme son foyer).
En bref Arya s'apparente à un personnage fourre tout, le changement brutal de sa personnalité est tout à fait dans la logique de ce que nous fait l'auteur (par exemple la scène du feu de camp montre une Arya très expressive et très expansive ce qui apparait en total contradiction avec le personnage).
De toute manière le fait qu'elle passe d'un être solitaire à une conscience partagée avec son dragon n'est pas forcément une image cassée d'elle. Ainsi Murtagh était dans le même cas (voire pire comme en témoigne son affront aux jumeaux - le prix était sa liberté tout de même) et cela n'a pas choquer outre mesure qu'il accepte sa liaison avec Thorn si facilement.
Par ailleurs, son dragon est ... un dragon et de ce fait... pas un humain. Or on sait que les personnes peu expansives se confient d'avantage à un dragon (le meilleur exemple étant Brom). IL était autoritaire et renfermé avec les humains mais partageait beaucoup avec Saphira. De plus je ne vois pas ne quoi une dragonnière ne peut pas être "froide, distante et très règlementaire, formelle".
Dans ta démonstration tu as souligné un point important : la lucidité de Paolini. Le coco ne prend pas en compte les tomes précédents lorsqu'il écrit donc on peut retrouver des changements majeurs entre deux tomes (Par exemple dans le tome 1, Paolini place les ombres au dessus des dragoniers, dans le tome 2 il leur prête une force similaire à un elfe et dans le tome 3, Varaug est liquidé en 2 secondes). Ensuite, son roman est largement sur des sentiers battus et fait très cliché, il est évident que Arya et Eragon finiront ensemble comme il était évident que Brom fut dragonnier. L'argument est subjectif mais non négligeable.
Enfin le dialogue rectangulaire est facile à voir : Saphira et X tombent amoureux ce qui va renchérir l'amour entre Eragon et Arya.... tout à fait dans le style Paolini (et souvient toi le fameux rêve qui dévoile la fin du livre décrit deux dragons volant ensemble...).

P.S : ta dernière remarque donne raison à la thèse Arya dragonnière. Aurais tu trahi Roran ?
aryafan
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : les monde d'edwilan,a la croisé des mondes,eragon,l'épée de vérité
Loisirs : escalade,lecture,télé,ect...

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:54

et pourquoi pas une perssone de carvahall?
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: Prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:57

Moi je pense que plein de monde a des idées extravagantes, mais je n'ai pas vu le nom d'Elva. Pourquoi pas cette jeune fille marquée par une dragonne, qui a en elle tout le pouvoir d'une bénédiction (malédiction) et qui a certainement encore un grand role a jouer dans la saga, comme l'augure sa derniere apparition dans Brisingr. Et puis fi du machisme du serment des dragons, les choses bougent en Alagaesia, il est temps que ca change aussi chez les gentils.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: a propos   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:07

J'ai oublié de le dire, mais sur un site tout a fait sur dont j'ai oublié le nom (desolé), j'ai lu que PAOLINI a lui meme déclaré que quantités d'indices ont été laissés dans L'Ainé a propos de l'identité du dernier dragonnier. Relisons donc bien, mes amis, le coupable n'est pas loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 15 Icon_minitime

Le prochain dragonnier
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant