Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le prochain dragonnier

+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

Le prochain dragonnier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:46

PLUS que la vingtaine, et puis c'est vieux pour devenir dragonnier.
Et puis son échec devant la magie, pour moi c'est un signe de chez signe que lui et cet univers ça fait 2.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:05

@Ré-finiarel
Je comprend qu'on croit que Roran a déjà une vie toute tracée : il est futur père, a une femme et mourra à ses côtés après avoir éduqué son enfant. Mais vous oublier un détail : cette vie n'est pour l'heure pas possible. A cause de la guerre déclenchée par Galbatorix. Roran a dit à Katrina dans le 3 qu'il voulait participer à la chute du roi et apporté la fin du conflit pour assurer l'avenir de sa famille justement. C'est le même objectif qu'Eragon mais pas le même motif personnel j'en conviens. Mais ce détail différent importe peu. C'est le but d'un Dragonnier, c'est indéniable. Roran a prouvé sa valeur. Même si c'est exagérer, il a battu une centaine de soldats tout seul en duel ! Il a le potentiel donc avec son esprit de meneur et stratège. Il s'est révélé au statut de futur Dragonnier.
Katrina, je ne serai pas surpris qu'elle meurt pour renforcer sa détermination et sa vengeance après la mort de son père Garrow. Qu'elle meurt avant d'accoucher tuera aussi le nourrisson et la question est réglée. A ce moment-là, sa hargne égalera celle de son cousin.

@Ovhar
Non, il a bien 20 ans à peu près. Eragon en a 16 et Murtagh 18 un truc du genre. Son échec ? Eragon a eu autant de mal que lui au début Smile il faut un peu de temps d'entraînement avant le 1er résultat comme dans le tome 1. Moi je ne suis pas inquiet pour ça Wink
Aiedail95
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : beaucoup ! *0*
Traits de caractère : ce n'est pas à moi de le dire ^^
Loisirs : lire, dessiner, écrire ...

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:49

je suis totalement d'accord avec Ovhar et Ré-finiarel, Roran n'est pas "fait" pour etre dragonnier.
Ses qualités font de lui un meneur, un chef, peut etre meme un futur roi mais pas un dragonnier.
( A mon ( humble) avis, il est trop.. "bourrin" pour l'être. Il est puissant, il se bat au marteau : il n'as pas la finesse d'un dragonnier.)
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 1:41

Les Dragonniers n'ont pas tous le même style, loin de là ! Rhunön a fabriqué des épées adaptées pour chacun c'est pas pour rien. La finesse n'est pas propre au statut d'un Dragonnier. Je reconnais que Roran est plus brutal et bourrin qu'Eragon mais c'est bien lui qui a élaboré la stratégie du mur de cadavres. Murtagh, Morzan et Galbatorix ne sont pas plus fins que Roran en tout cas.

En devenant Dragonnier, Roran aura son propre style et il lui faudra une épée adaptée : Tàmerlein. Faite pour la taillade et le fauchage. Elle sera parfaite pour lui.
eldunari
Novice
Novice
eldunari

Féminin
Livre préféré : l'héritage,harry potter,twilight
Loisirs : lire,ordi,télé (comme tous le monde^^)

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:30

bonjour
moi je pense que le nouveau dragonier peut etre un des enfants des elfes Saphira-huh?
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:30

il a peut être les qualités mais ne peut être dragonnier, il a une famille mortelle et lui serait immortel. non, il deviendrait fou et on aurait un autre galby au pire, au mieux il se suicidera condamnant la race des dragons car thorn a mon avis mourra dans les affrontements tout comme shruikan et aussi comme déjà dit maintenant plusieurs fois, il est trop vieux.
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:22

C'est pas toi qui parlait d'Angela ? Vous me sortez que Roran est trop vieux, et elle alors ? Smile Non, ce n'est pas un argument valable, c'est juste que vous ne voulez pas que ce soit lui. Mais moi je vous dit qu'avec toutes les preuves que j'ai dites (et j'en ai encore) c'est obligé que ce soit lui le prochain, c'est évident.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:25

J'enlève vieux mais je maintiens éloignement de l'univers de la magie.
Mais dans le 3 si Paolini avait voulu introduire Roran dans le monde de la magie, il lui aurait fait réussir même minablement à soulever le galet: l'attente déçue sert à mon avis à montrer que c'est rapé depuis le début.
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:40

Pour moi, que Roran ne réussisse pas à lever la pierre est volontaire car le cas contraire est :
1)impossible dans un laps de temps si court, on ne peut pas réussir un sort, même basique comme "stein reïsa", du premier coup donc il faut de l'entraînement. Et il vient juste de commencer ! Wink
2)TROP évident. Tout le monde aurait compris que Roran serait Dragonnier. Et ce n'est pas ce que CP voulait faire. C'est une piste pas un fait.

Cependant, une piste de ce genre peut belle et bien être confirmé en retrouvant les autres indices précédents. Car le futur Dragonnier, quelqu'il soit, devra avoir une épée de Dragonnier. Je crois que Rhunön n'a plus de vif-argent mais autrement, vous croyez vraiment que Tàmerlein a été décrite inutilement ? Vous croyez vraiment qu'elle est aussi inutile que Arvindr qui elle est trop loin ? A mon avis c'est aussi un indice qui va dans le sens de Roran.

Qui dit que Katrina et le nourisson serons vivants dans le tome 4 ? Qui dit qu'elle va accoucher ? Pas moi en tout cas (cf mon post précédent)
eldunari
Novice
Novice
eldunari

Féminin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:51

dans le 3 rhunon dit quelle pourras tirer plusieurs épé du vif-acier
et moi aussi je pense que roran pourrait etre le nouveau dragonier mais je ne suis pas sur
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:07

si Katrina et Leur enfant meurent, il deviendra fou et se suicidera ou sera le nouveau galby

et je maintiens qu'il est trop vieux. je suis d'accord qu'Angela l'est plus mais elle à presque l'air immortelle, je suppose qu'elle n'est pas tout à fait humaine mais fait partie du Peuple Gris.

et en plus, il n'a absolument aucun lien direct avec la magie et aucun avec les dragonniers, il maudit la magie et Eragon est dragonnier par Brom, pas par Selena donc pas de lien avec Garrow.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:35

Les dragonniers ne sont peut-être pas tous choisis parce qu'ils sont descendant d'un dragonnier ! CP peut commencer à nous surprendre dans ce sens là ^^
Personnellement, Eragonfan78 m'a convaincu, ses preuves sont solides et ses hypothèses sont vraisemblables. De plus Arya serait trop prévisible pour être dragonnière et d'ailleurs elle non plus n'est pas descendante de dragonnier.
Alors pourquoi pas Roran qui lui a un lien de sang avec Eragon et Murtagh à défaut d'avoir un ancêtre dragonnier dans sa famille (Arya n'a aucun des deux) ?
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:16

@Ré-finiarel
Tu sous-estime le mental de Roran. Est-ce qu'il a tenté de se suicider quand Garrow est mort ? Non ! Tu te suicide quand tu n'as plus aucune raison de vivre. Or Roran en avait une : la vengeance ! Même en ayant Katrina et Eragon, il a voulu rejoindre les Vardens pour les aider à guerroyer contre l'Empire et les Ra'zacs. Même futur père et marié, il a été voir Nasuada pour avoir une mission. Sa famille morte, bien sûr qu'il pensera à se suicider car il croira voir la fin du monde. Seulement Eragon sera là pour lui redonner courage et vengeance. Ensuite ? Crack ! L'oeuf éclos et le dragon ressent sa volonté.

@Endless
Parfaitement, les Dragonniers n'ont pas forcément de lien parental. S'il y en a un, Roran n'est pas exclu car il a deux cousins Dragonniers : Eragon et Murtagh.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:24

C'est bien ce que j'ai dit Eragonfan. Roran a un lien de sang avec 2 dragonniers mais ses parents n'en étaient pas, contrairement à Eragon et Murtagh. C'est possible qu'il devienne dragonnier puisqu'il ne faut pas forcément avoir d'ancêtres dragonniers pour le devenir...
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:54

Le grand-père d'Arya a été tué lors d'une bataille, on le décrit comme étant un grand roi. Peut-être qu'il était dragonnier?

Je rappelle aussi que les dragons ont toujours favorisés les elfes pour devenir leur dragonnier or là, il n'y en a aucun! le seul elfe dragonnier restant était Oromis et il est mort. Eragon a beau être un demi-elfe ou ce qu'on veut, il ne l'est pas.

Quant au fait qu'il y ait un autre dragonnier, faut pas pousser le bouchon trop loin, que Galbatorix laisse échapper Brom, à la rigueur mais il savait qu'il était toujours en vie vu qu'il tuait ses agents. Ensuite, qu'il ne s'aperçoive pas non plus qu'Oromis et Glaedr qui faisaient pourtant parti du conseil qui lui a refusé un autre dragon, fallait déjà aussi le faire. Mais un 3°, là c'est trop.

Non, je suis presque sûr (on aura confirmation à la sortie du livre) que le prochain dragonnier sera un elfe et je penche pour Arya que l'on connait déjà bien donc il n'aura pas à réinventer une histoire pour elle sur 3 chapitres max, Arya que la reine accepte déjà par son Yawë, Arya qui a déjà tué un ombre et et déterminé à faire de même avec le roi.
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:13

@Endless
Oui, oui, ne t'inquiète pas Wink je l'ai juste redit même si c'était probablement inutile Rolling Eyes
@Ré-finiarel
Le grand-père ? Tu veux plutôt dire son père, le roi Evandar ? Un roi ne peut pas être Dragonnier son pouvoir doit être impartial et neutre. Eragon est l'exception car il est le premier vassal de Nasuada et est un nain adopté par le Dûgrimst Ingeitum. Mais tous ses liens il les a choisi ! Normalement, et c'est justement ce que lui dit Arya dans le 1 : un Dragonnier doit conserver son libre-arbitre et être indépendant. Ce que n'est pas totalement Eragon mais il l'a choisi. En tout cas, un dragon ne choisit JAMAIS quelqu'un qui a du pouvoir car sinon cela le RENFORCERAIT. C'est pourquoi Arya n'a aucune chance de devenir Dragonnière qui plus est parce que les dragons n'ont jamais choisi de femme. On le saurait autrement et ce n'est pas du machisme ! Smile Idem pour Evandar on le saurait s'il avait été Dragonnier, Arya l'aurait dit ou Islanzadi.

La preuve qu'un dragon choisit toujours un homme neutre et sans pouvoir : Eragon était fermier et Murtagh était prisonnier ! En temps de guerre, les dragons ont choisi deux adolescents liés par le sang, sans histoire personnelle mais fils de Dragonniers. Roran est lié à eux et n'a pas d'histoire importante même s'il commence à faire parler de lui. De plus, je rappelle que si Galbatorix a voulu capturer Roran c'était pour faite pression sur son cousin mais il en aurait aussi profiter pour le mettre devant ses oeufs ! Il aurait raison de se méfier et encore plus après l'éclosion de Thorn pour Murtagh.

Pour en revenir à Arya, étant princesse elfe et ambassadrice des Vardens, son rôle est de transporter les oeufs et de guider les Dragonniers c'est tout. Sa fonction et son âge centenaire (vous qui parlez d'âge justement) empêche le dragon vert de la choisir. Il choisira Roran car il est indépendant et âpte tout simplement.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:11

Sans oublier que Roran a été relativement mis en avant dans le T3 par rapport aux 2 autres. Connaissant CP c'est surement pas pour des cacahuètes qu'il a fait ça, ou alors il a du temps à perdre x)
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 1:40

Je suis désolé mais je ne conçois toujours pas que ça ne soit pas un elfe

vos arguments sont très convaincant mais je ne peux pas croire qu'après nous avoir dit pendant des tomes que les dragons préfèrent être liés à des elfes et qu'Eragon est étonné que Saphira l'ai choisi, on ne mette pas un seul elfe dragonnier. Comme Vanir qui aurait l'occasion de montrer que la guerre n'est pas perdue d'avance comme il le sous entendait au début à Eragon, ou Lususänghren ou sa cousine ou les deux enfants elfes, ou rhnön pourquoi pas.

Vos arguments sont très convaincants mais ça coince toujours par rapport à Katrina et à son âge par rapport à son espérance de vie.

Et puis, quelle femme permettrait que son homme accorde plus d'attention à un gros lézard qu'à elle et son enfant. non, je n'arrive pas à imaginer roran en dragonnier surtout que la magie le répugne et que son armer favorie est le marteau.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:08

Bon j'ai l'impression que j'ai beau dire eragonfan aura toujours une contre-attaque^^
Moi de toute façon je soutiens Elva ou plus vraisemblablement un inconnu donc là pour l'argumentation, c'est court X)
eldunari
Novice
Novice
eldunari

Féminin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:05

hier j'ai fini de relire le 3 et il y a 1 million de personnage qui peuvent devenir le prochain dragonier
-arya
-roran
-elva
-angela
-vanir
-un des deux enfants elfes
-une personne inconnue
esgle2525
Novice
Novice
esgle2525

Masculin
Livre préféré : il y en a plein mais c'est quand même Eragon
Loisirs : wakeboard and surf !!!

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:19

Moi je pense que ce sera Vanir, il a la puissance et la force des elfes, il connait la magie ce qui est plutôt pratique quand on est dragonnier et il est super fort en escrime. donc moi je le met comme favori pour être le prochain dragonnier. Ah et j'oubliais Eragon et Vanir sont rivaux donc se serais marrant!
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:27

ils ne le sont plus vraiment mais c'est vrai que ça serait bien, surtout comme tu dis avec sa maîtrise de la magie qui lui permet de pouvoir l'utiliser sans parler.

Sinon, je viens de penser à l'ermitte, l'ancien maître d'angela, je sais qu'il ne rentre pas dans les critères d'âge mais il pourrait être un bon maître vu son niveau en magie et tous les parchemins qu'il possède. plus sa sagesse.
Aiedail95
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : beaucoup ! *0*
Traits de caractère : ce n'est pas à moi de le dire ^^
Loisirs : lire, dessiner, écrire ...

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:41

Vous avez beau dire, pour moi, Roran ne sera pas dragonnier.

A aucun moment il est dit qu'un dragon ne peut choisir une personne de sang royal. Ils évitent, certes, pour les raisons qu'a cités Eragonfan78 mais ce n'est pas catégorique, il peut y avoir des exceptions.
D'autant plus qu'Arya a refusé de gouverner après sa mère et qu'il est évident qu'elle ne se laissera pas corrompre par trop de pouvoir.

Ce n'est pas parce qu'aucune dragonnière n'a été cité qu'il n'en a jamais existé. Et ça pourrait d'autant plus créer la surprise.

Je ne voit pas pourquoi vous vous cassez la tête sur des histoires de descendance puisque le choix d'un dragonnier n'en tient pas en compte .

Roran est le cousin, une puissance particulière, différente des dragonniers, il est important c'est certain mais pas en tant que dragonnier, c'est l"humain sans pouvoir qui s'impose" qui prouve que dans cette guerre de dragonnier, on peut, meme sans pouvoir, ne pas être impuissant. C'est pour cette raison je pense, que beaucoup l'imagine futur roi. S'il devenait dragonnier ça gacherais tout.

De plus, ce n'est pas parce que on a beaucoup parlé de Roran ou d'indices comme Tamerlein, que ça signifie qu'il sera dragonnier. CP a mis des indices mais aussi des fausses pistes. ( c'est un peu comme dans les problèmes de math, il mettent parfois que données inutiles pour nous induire en erreur ) .Il faut savoir distinguer le vrai du faux.
Si tu trouve ( Eragonfan78 ) que c'est trop évident qu'Arya devienne dragonnière, ça l'ai tout autant pour Roran. Vérifie, les principals suspects à ce postes sont ces deux-là.

P.S : ( Ohvar : elva ? 0o c'est impossible, elle a déjà la Gedweÿ ignasia de Saphira sur le front, elle ne peut pas être marquée par deux dragons )

Ensuite, je citerais ( pour ceux qui ont la flemme d'aller chercher le livre ^^ ) le début de "sous l'oeil de la mort" page 123 du premier tome :

Spoiler:

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit surement du futur départ d'Eragon hors de l'Alagaësia.
En toute logique, les deux silhouettes seraient Eragon ( c'est lui qui part à la base ) et une femme, donc.
Les deux dragons nous laissent pensés que ce seraient deux dragonniers ( pour Eragon pas de surprise --" ) .
Puisque que les dragonniers actuels sont tous les hommes, le dernier dragonnier serait donc une femme.

( je donne tous les suspects que j'ai entendu, ça n'engage aucunement mon avis personnels ) :

Nasuada ( qui déteste la magie et ne veut rien avoir à faire avec elle )

Elva ( si sa croissance continue, on pourrait le penser mais je ne crois pas que Eragon soit...très attiré par elle x) [ + le "P.S" un peu au dessus ] )

Trianna ( c'est déjà une magicienne )

Angela ( idem que Trianna + c'est une humaine, et qui a un rôle déjà important )

la petite fille elfe ( je rappelle qu'il y a une fille et un garcon ) ( personnellement je les vois indisociable, que l'un devienne dragonnier et pas l'autre serait bizarre, de plus Eragon avec une gamine, meme elfe...voila quoi )

une inconnue ( pas le temps de formé quelqu'un, c'est le dernier tome )

Pour elles toutes, même en dehors du fait que, à mon avis personne d'autre ne convient à Eragon, Arya est toute désignée pour devenir Dragonnière.
Mais qui sait, CP nous réserve surement pas mal de surprise
Saphira-wink

( désolé pour le décalage de réponses, mais le temps que j'écrive tout ça, des réponses on été postés ^^ )
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:03

Ovhar a écrit:
Bon j'ai l'impression que j'ai beau dire eragonfan aura toujours une contre-attaque^^

Mdr c'est vrai puisqu'avant de poster j'en cherche toujours une Smile

Ré-finiarel a écrit:
je ne peux pas croire qu'après nous avoir dit pendant des tomes que les dragons préfèrent être liés à des elfes et qu'Eragon est étonné que Saphira l'ai choisi, on ne mette pas un seul elfe dragonnier.

En fait, ce n'est pas vraiment ça. Au début, la Sanghren (le Serment du Sang) concerne les dragons et les elfes. C'est pour cette raison qu'uniquement des elfes étaient choisis pour être Dragonniers. Ensuite les humains sont rentrés dans le pacte. Mais bien sûr, les elfes restaient les êtres les plus proches des dragons et étaient donc majoritairement choisis. Plus maintenant depuis Oromis. Cela fait 150 ans que les humains sont choisis. Pourquoi ? Eh bien parce que le dragon choisi lui-même son Dragonnier mais le pacte n'a rien avoir maintenant à partir du moment où l'élu est de la race incluse dans le pacte. Normal qu'Eragon soit surpris il était fermier Very Happy Mais si Saphira l'a choisi c'est parce qu'elle le préférait.

Ré-finiarel a écrit:
Comme Vanir qui aurait l'occasion de montrer que la guerre n'est pas perdue d'avance comme il le sous entendait au début à Eragon, ou Lususänghren ou sa cousine ou les deux enfants elfes, ou rhnön pourquoi pas.

Ce n'est pas dû au hasard si la nouvelle génération de Dragonniers est exclusivement humaine. C'est l'auteur qui l'a choisi. On peut voir une compensation là où avant seuls les elfes étaient élus par les dragons. L'heure des hommes est arrivé. De plus, l'ennemi (Galbatorix) est un humain et a battu tous les Dragonniers précédents. Je pense qu'un nouveau Dragonnier elfe et jeune serait trop facile pour le tuer. Il faut des humains avec Eragon avantagé car il est demi-elfe maintenant. C'est un équilibre. C'est pourquoi on a déjà en quelque sorte un elfe parmi les Dragonniers. Et les dragons ont choisi leur don volontairement. Donner les pouvoir d'un elfe à un humain est un peu élir un elfe Dragonnier non ? Pour ces raisons je ne vois aucun elfe futur Dragonnier.

Ré-finiarel a écrit:
Vos arguments sont très convaincants mais ça coince toujours par rapport à Katrina et à son âge par rapport à son espérance de vie.

je redis une chose : Tuer Katrina corrigera ce problème ou même l'envoyer vivre autre part loin de Roran pour la protéger du conflit avec son enfant. Ils parlent de cette éventualité d'ailleurs dans le 3.

Ré-finiarel a écrit:
Et puis, quelle femme permettrait que son homme accorde plus d'attention à un gros lézard qu'à elle et son enfant. non, je n'arrive pas à imaginer roran en dragonnier surtout que la magie le répugne et que son armer favorie est le marteau.

Ptdr elle peut voir les choses comme ça mais Roran a essayer d'utiliser la magie. Donc la répugnance n'est qu'un préjugé Wink Le marteau ne lui servira à rien s'il devient Dragonnier et ça ne vaut pas une épée dans une bataille.

Un vieillard sénile Dragonnier Mr.Red

Aiedail95 a écrit:
Vous avez beau dire, pour moi, Roran ne sera pas dragonnier. A aucun moment il est dit qu'un dragon ne peut choisir une personne de sang royal. Ils évitent, certes, pour les raisons qu'a cités Eragonfan78 mais ce n'est pas catégorique, il peut y avoir des exceptions.
D'autant plus qu'Arya a refusé de gouverner après sa mère et qu'il est évident qu'elle ne se laissera pas corrompre par trop de pouvoir.

Moi je n'ai jamais dit qu'un dragon ne peut pas choisir un Dragonnier de sang royal. J'ai dis qu'il ne pouvait pas choisir un Dragonnier avec une fonction déjà royal, c'est-à-dire politique, c'est une grosse nuance ! C'est bien pour ça qu'ils choisissent la plupart du temps quelqu'un sans histoire particulière, c'est pour pas qu'il se fasse influencer ! Si Saphira a dit à Eragon de prêter alégence à Nasuada c'est juste à cause de la guerre, pour choisir le camp des Vardens. Mais c'est une exception. Preuve que la guerre change le statut du Dragonnier. L'autre exemple est Murtagh qui n'a plus de libre-arbitre.
Un autre argument en faveur de Roran : Les elfes ont une reine, les Vardens ont une reine, les Surdans ont un roi mais ceux de Carvahall sont libres comme l'air. C'est une autre raison pour laquelle Eragon a été élu et donc pour Roran aussi. Murtagh en revanche, était prisonnier certes donc pas libre, mais justement il est neutre car il est contre l'Empire.

Arya a beau réfusé le trône elle reste princesse c'est un rôle politique. Elle représente son peuple chez les Vardens (embassadrice). Donc c'est impossible que le dragon vert la choisisse je suis catégorique. Elle ne veut pas trop de pouvoir mais elle en a quand même et il n'en faut pas pour être choisi !

Aiedail95 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'aucune dragonnière n'a été cité qu'il n'en a jamais existé. Et ça pourrait d'autant plus créer la surprise.

C'est possible mais je continue de croire que cela aurait été dit.

Aiedail95 a écrit:
Roran est le cousin, une puissance particulière, différente des dragonniers, il est important c'est certain mais pas en tant que dragonnier, c'est l"humain sans pouvoir qui s'impose" qui prouve que dans cette guerre de dragonnier, on peut, meme sans pouvoir, ne pas être impuissant. C'est pour cette raison je pense, que beaucoup l'imagine futur roi. S'il devenait dragonnier ça gacherais tout.

Hum...effectivement c'est là où je coince. Si Roran est bien descendant de Palencar il devrait devenir roi. Mais il y a Katrina, elle pourrait prendre le trône à sa place et l'enfant après Very Happy

Aiedail95 a écrit:
De plus, ce n'est pas parce que on a beaucoup parlé de Roran ou d'indices comme Tamerlein, que ça signifie qu'il sera dragonnier. CP a mis des indices mais aussi des fausses pistes. ( c'est un peu comme dans les problèmes de math, il mettent parfois que données inutiles pour nous induire en erreur ) .Il faut savoir distinguer le vrai du faux.

Ne sur-estime pas Paolini. Son interview sur le 3e Dragonnier date d'avant le tome 3. Il y a déjà des indices sur Roran dans le 2, preuve qu'il avait déjà choisi. Les indices sur Arya confirment seulement un doute rien de plus. Si c'est le cas il y aurait eu incohérence avec le choix des dragons. Le duel des 100 est pour moi sa décision décisive.

Aiedail95 a écrit:
Si tu trouve ( Eragonfan78 ) que c'est trop évident qu'Arya devienne dragonnière, ça l'ai tout autant pour Roran. Vérifie, les principals suspects à ce postes sont ces deux-là.

Nan, j'ai dis trop évident pour Roran. Les preuves sont plus nombreuses en sa faveur que celle d'Arya.
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:41

Eragonfan78 a écrit:
Au début, la Sanghren (le Serment du Sang) concerne les dragons et les elfes. C'est pour cette raison qu'uniquement des elfes étaient choisis pour être Dragonniers. Ensuite les humains sont rentrés dans le pacte. Mais bien sûr, les elfes restaient les êtres les plus proches des dragons et étaient donc majoritairement choisis. Plus maintenant depuis Oromis. Cela fait 150 ans que les humains sont choisis. Pourquoi ? Eh bien parce que le dragon choisi lui-même son Dragonnier mais le pacte n'a rien avoir maintenant à partir du moment où l'élu est de la race incluse dans le pacte.

Il a toujours quelque chose à voir. Les dragons sont toujours plus proches des elfes. Les 3 dragonniers actuels sont humains car sur les 3 dragons, un était déjà éclos avant que galby devienne roi, un n'a pas été présenté aux vardens ni aux elfes et le dernier a choisi un humain comme il aurait pu choisir un elfe ayant le courage qui attirait Saphira.

Eragonfan78 a écrit:
Ce n'est pas dû au hasard si la nouvelle génération de Dragonniers est exclusivement humaine.

Effectivement non ^^ PS voir réponse juste avant.

Eragonfan78 a écrit:
C'est l'auteur qui l'a choisi. On peut voir une compensation là où avant seuls les elfes étaient élus par les dragons. L'heure des hommes est arrivée.

Si pour toi l'histoire se répète mais à l'envers en commençant par l'entrée des humain dans le pacte et non des elfes, alors, les elfes devraient eux aussi bientôt y rentrer.

Eragonfan78 a écrit:
De plus, l'ennemi (Galbatorix) est un humain et a battu tous les Dragonniers précédents. Je pense qu'un nouveau Dragonnier elfe et jeune serait trop facile pour le tuer.

Quel mal y a-t-il à avoir de la facilité??

Eragonfan78 a écrit:
Il faut des humains avec Eragon avantagé car il est demi-elfe maintenant. C'est un équilibre. C'est pourquoi on a déjà en quelque sorte un elfe parmi les Dragonniers. Et les dragons ont choisi leur don volontairement. Donner les pouvoir d'un elfe à un humain est un peu élir un elfe Dragonnier non ?

Justement, c'est un demi-elfe, mais plus un demi-humain, il n'est pas né dans la magie comme eux, ne la maîtrise pas autant. Et en fait, il est plus un humain ayant une apparence modifiée comme il le serait après des siècles à cause de son lien avec Saphira. Il est très rapide et fort comme il pourrait l'être par lui-même en chantant comme pour les plantes seulement, cela demande pas mal d'énergie et les dragons l'ont fait pour lui, ceux qui a aussi accéléré les transformations de son corps dûe à son lien avec un dragon.

Eragonfan78 a écrit:
je redis une chose : Tuer Katrina corrigera ce problème.

Pourquoi tant de cruauté? On vit avec elle depuis le premier tome quand on sait qu'elle est avec Roran et que c'est très sérieux. De plus, si elle devait mourir, pourquoi lui donnerait-on tant de moyens de se défendre? (ex: l'anneau d'Eragon).

Eragonfan78 a écrit:
ou même l'envoyer vivre autre part loin de Roran

Elle a refusé quoiqu'il lui en coûtat.

Eragonfan78 a écrit:
Le marteau ne lui servira à rien s'il devient Dragonnier et ça ne vaut pas une épée dans une bataille.

Et pourtant, c'est cette arme là qu'il a choisi depuis le début alors qu'il a eu l'occasion de prendre une épée (celles des soldats qui ont attaqué le village puis plus tard sur le champ de bataille)

Eragonfan78 a écrit:
Un vieillard sénile Dragonnier Mr.Red

Ou ex-dragonnier même si ça me parait impossible, ou un ancien du peuple gris

Eragonfan78 a écrit:
Moi je n'ai jamais dit qu'un dragon ne peut pas choisir un Dragonnier de sang royal. J'ai dis qu'il ne pouvait pas choisir un Dragonnier avec une fonction déjà royal, c'est-à-dire politique, c'est une grosse nuance ! C'est bien pour ça qu'ils choisissent la plupart du temps quelqu'un sans histoire particulière, c'est pour pas qu'il se fasse influencer ! Si Saphira a dit à Eragon de prêter alégence à Nasuada c'est juste à cause de la guerre, pour choisir le camp des Vardens. Mais c'est une exception. Preuve que la guerre change le statut du Dragonnier. L'autre exemple est Murtagh qui n'a plus de libre-arbitre.

En fait, ça peut servir pour dire qu'Arya peut être dragonnière. Comme tu dis, la guerre change les statuts.

Eragonfan78 a écrit:
Un autre argument en faveur de Roran : Les elfes ont une reine, les Vardens ont une reine, les Surdans ont un roi mais ceux de Carvahall sont libres comme l'air. C'est une autre raison pour laquelle Eragon a été élu et donc pour Roran aussi. Murtagh en revanche, était prisonnier certes donc pas libre, mais justement il est neutre car il est contre l'Empire.

Les villageois de Carvahall sont tellement libres que toutes les décisions prises viennent d'une seule et même personne: Roran. En histoire c'est pas dans le programme ça, on peut plus dire que c'est une démocratie. Roran a émis les décisions et les a faites acceptées par les villageois. Je ne l'accuse de rien, il a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait pour sauver Katrina mais en faisant tout ça, il s'est élevé au rang de chef et même de roi bien qu'il n'ai pas de titre officiel. Rappelle toi ce que Horst lui a dit:

Citation :
Tu devient un homme dur, Roran, bien plus que je ne le serai jamais

Eragonfan78 a écrit:
Arya a beau réfusé le trône elle reste princesse c'est un rôle politique. Elle représente son peuple chez les Vardens (embassadrice). Donc c'est impossible que le dragon vert la choisisse je suis catégorique. Elle ne veut pas trop de pouvoir mais elle en a quand même et il n'en faut pas pour être choisi !

Elle reste une pricesse de sang, d'accord mais elle peut refuser le titre ce qu'elle a fait, elle n'a donc aucun pouvoir de princesse sauf si elle accepte son héritage (tiens le titre du cycle ^^)

Aiedail95 a écrit:

On pense pareil. ^^

Eragonfan78 a écrit:
Hum...effectivement c'est là où je coince. Si Roran est bien descendant de Palencar il devrait devenir roi. Mais il y a Katrina, elle pourrait prendre le trône à sa place et l'enfant après Very Happy

Comme je l'ai dit précédemment, il est déjà un peu roi.

Aiedail95 a écrit:

Encore d'accord.

Eragonfan78 a écrit:
Ne sur-estime pas Paolini. Son interview sur le 3e Dragonnier date d'avant le tome 3. Il y a déjà des indices sur Roran dans le 2, preuve qu'il avait déjà choisi. Les indices sur Arya confirment seulement un doute rien de plus. Si c'est le cas il y aurait eu incohérence avec le choix des dragons. Le duel des 100 est pour moi sa décision décisive.

Au risque de passer pour un idiot, je ne vois pas de quel duel tu parles.
Sinon, regardons un peu les personnages principaux des livres.
Dans le 1, on parle essentiellement d'Eragon, dans le deux, on parle de Roran et Eragon (Eragon étant déjà cité, on ne parlera que d'Eragon, dans le 3, on reste avec Eragon et Roran mais on parles aussi de Murtagh (plus qu'Arya). On a donc en gros Eragon, son cousin et son demi-frère. Dans le 4, je pense qu'on y ajoutera sa petite amie: Arya et à quelle occasion? Pourquoi pa l'éclosion de son dragon?

Aiedail95 a écrit:

Eragonfan78 a écrit:
Nan, j'ai dis trop évident pour Roran. Les preuves sont plus nombreuses en sa faveur que celle d'Arya.

Justement, ça confirme le raisonnement d'Aiedail95.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 24 Icon_minitime

Le prochain dragonnier
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant