Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le prochain dragonnier

+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nova21
Novice
Novice
Nova21

Le prochain dragonnier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:36

Je pense que l'auteur à plus d'un tour dans sa manche!
C'est vrai que ça colle bien ensemble mais justement ça paraît tellement évident qu'il est dur d'y croire!
Quand à la jeune et douce Katrina....
Seul l'avenir nous le dira:
-Katrina sous l'emprise de galbatorix?
-Katrina atteinte d'une maladie?
-Katrina tuée par un traître?
-Katrina disparaît?
Ect...

Néanmoins je pense que l'auteur fera survivre le fils de Roran afin que celui ci est une raison "matérielle" de rester sur Terre,afin de s'occuper de son fils comme il l'a promit à sa fiancée(si elle venaît à mourir/disparaître).
Pour l'instant je reste persuadé que Roran ait de très grandes chances de devenir le prochain dragonnier(PS:N'oublions pas Shruikan qui n'est lié à personne!Mais je n'en parle pas trop ici car c'est pas le bon topic).
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 1:17

Pourquoi pas? Et ça expliquerait que Shruikan joue un rôle important.
Et au moins, tout le monde est content ^^
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:23

Alors là, c'est complètement inimaginable venant de CP, mais ça serait pas inattendu de révéler que Shruikan était destiné à éclore pour Roran 100 ans plus tard ?
à sa place j'y aurais songé mdr

Nova21 tu vois les choses de la même manière qu'Eragonfan78 : tu prévois que Katrina décède pour que Roran soit "libéré" et devienne dragonnier. Mais serait il possible que Katrina et l'enfant meurent lors de l'accouchement ? ça "réglerait" le problème de la famille mortelle d'une pierre deux coups.
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:15

Endless, j'aime bien tes scénarios pour tout arrangés : Katrina et son mioche ont qu'a mourir tout les deux pendant l'accouchement, comme ça plus de problèmes !! ^^
Et puis Shruikan n'aurait pas pu éclore pour Roran puisqu'il a éclos pour un autre elfe et que celui-ci a été tué par Galbatorix juste après son éclosion.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:23

Ohlà ça frise des sommets de logique!^^ je comprends pas bien: quel rapport avec Shruikan et Roran?
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:27

Aucun, pourquoi cette question ?
Saphira-sourir
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:33

Ne viens tu pas de dire que shruikan aurait pu éclore pour Roran?
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:43

Bigmat t'es sûr qu'il est dit que Shruikan a d'abord éclos pour un elfe ?

Sinon Ovhar j'ai expliqué précédemment qu'à la place de CP j'aurais révélé dans le T4 que Shruikan était à la base destiné à Roran. Du coup après la mort de Galbatorix, Roran le récupère et il devient dragonnier mdr
Tout le monde serait content puisque Roran et Arya auraient étés dragonniers ^^

Mais Paolini est un auteur classique, aucune chance qu'il aille si loin dans la construction de son livre lol
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:55

Endless a écrit:
Bigmat t'es sûr qu'il est dit que Shruikan a d'abord éclos pour un elfe ?

Oui, je crois que c'est Oromis qui nous revêle cela. Ou bien peut-être que je l'ai lu dans une fic ! Je sais plus du tout ! ^^
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:00

Endless> surtout que Roran n'était pas né quand Galba a volé Shruikan Very Happy
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:12

Ok Bigmat, c'est possible après tout ça se mélange les fics et l'œuvre originale ^^

Mais Ovhar, un dragon peut attendre des centaines d'années avant de choisir son dragonnier
Ashkore
Nain
Ashkore

Masculin
Traits de caractère : Ours mal léché.

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:16

Vous n'y êtes pas, les gars!
Shruikan avait éclos pour un Elfe et Galba est arrivé, à tué l'Elfe avant qu'il ne touche Shruikan et il a été son dragonnier à la place du mec! ^^

C'est Oromis qui le dit dans le tome 2, je crois! Very Happy
Je suis sûr que le dernier dragon est pour Roran... --' Même si j'ai pas envie. Pas du tout!
Nova21
Novice
Novice
Nova21

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:43

Personnalement j'ai une idée pour shruikan...
Mais je n'en dirai rien puisqu'il s'agit d'une fiction que j'écris depuis un bon mois donc^^(pas encore publié pour la simple raison que j'attends d'avancer dans pas mal de chapitres d'abord^^)
Je ne dirais rien!Nada!
Mais j'ai une question Très importante!
Katrina est elle tombé enceinte avant son emprisonnement ou après?
Car de ce côté là je vois bien des façon de la faire mourir ou des théories sur le gosse qui en fait pourrait provenir d'un sortilège puissant par galbatorix,ou encore que notre bon roi ait corrompu par la magie noire le futur enfant afin d'en faire un espion à sa solde(voir une arme!), ou que ce dernier est comme un poisson pour Katrina qui le tuera tôt ou tard(et oui QUI penserait que le gosse pourrait être une sorte de maladie?)^^
Car oui au pire on aurait pû sonder Katrina pour vérifier si elle ne décelait pas de magie noire mais qui penserait à vérifier un petit être qui n'est même pas encore né?Et si fragile de surcroît!Car je maintiens que la fuite d'Eragon avec Roran et Katrina était légèrement facile et ce n'est pas du genre à ce tyran de Galbatorix de surestimer ses adversaires surtout un mi-elfe dragonnier!
M'enfin comme je 'ai dit les possiblités sur l'avenir de Katrina/son enfant et Roran sont nombreuses!
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:05

Endless> oui mais il allait éclore pour quelqu'un et Galba l'a volé alors qu'il avait déjà choisi et allait éclore! Very Happy
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:41

Je suis certain que Katrina était enceinte avant son enlèvement !
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:24

Ok Ovhar, Saph' et Bigmat, autant pour moi j'avais oublié ce passage du tome 2 ^^

Nova tu nous concocte une fic ? j'ai hâte, surtout quand on voit l'imagination que tu as Very Happy

Concernant Katrina c'est possible qu'elle soit enceinte d'avant sa libération, connaissant Galbatorix ça serait pas étonnant.
C'est peut être à des fins d'infiltration+renseignement, de corruption ou de destruction. Elle même a pu subir un ensorcellement ^^
C'est pas idiot comme théorie en fait.

D'ailleurs c'est possible que de cet emprisonnement découle l'éventuelle mort de sa famille et la "libération" de Roran, afin qu'il soit pleinement apte à devenir dragonnier sans attache.
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:28

Shruikan pourrait avoir un troisième dragonnier (jamais deux sans trois) qui pourrait être Roran. Il se révolterait contre Galby en étant libéré de son vrai nom et des serments qui le maintiennent prisonnier. Après tout, je ne pense pas que quelqu'un puisse maintenir un dragon prisonnier.

Sinon, oui belle philosophie. On tu Katrina et son enfant comme ça roran est libre. Roran sera effondré après ça, je doute qu'il soit assez fort pour lutter contre son désir de vengeance qui le conduira à la folie.
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:43

Endless => je ne pense pas que Galbatorix soit assez fou pour avoir sacrifié 4 serviteurs dévoués et puissants pour infiltrer les Vardens.
Nova21
Novice
Novice
Nova21

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:54

Oui mais maintenant qu'il a Murthag à son service les Ra'zacs qui mangent les soldats de son empire ne lui sont plus d'une grande utilité,surtout que ces monstres ont déjà échoué à la mission que Galbatorix leur avait confié:Ramener Eragon Et Roran:Une sorte de punition^^
Après Roran est quelqu'un de résistant et surtout perspicace:La mort de Katrina et son enfant ne lui redonnera qu'une raison de plus afin de combattre l'empire.
N'empêche je vois bien l'enfant survivre juste afin que Roran ait une raison matérielle de continuer à vivre après cette bataille(et là coup de théâtre Galbatorix tue tout le monde,fin de l'histoire et pas de 3e dragonnier!Bon là l'auteur se ferait taper dans la rue^^)
U5eR
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:22

Ben ou personne ne meurt Roran devient le 3ème dragonnier on croit que ça sera terrible car il vivra longtemps et Katrina non mais hop à la fin du bouquin une happy end avec Katrina qui réussit à devenir dragonnière.
Nova21
Novice
Novice
Nova21

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:25

Oui mais d'un côté cela m'étonnerait que l'auteur nous fasse cette fleur là,digne d'une fin Walt Disney^^
Aiedail95
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : beaucoup ! *0*
Traits de caractère : ce n'est pas à moi de le dire ^^
Loisirs : lire, dessiner, écrire ...

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:54

ça n'as rien à voir mais j'ajouterais que ça m'a fait vraiment plaisir d'entendre ça :
[quote="Könungr du Kveykva]
C.P ne nous a-t-il pas fait rêver jusqu'au bout?
Vous attendiez vous à ce que Brom soit un ancien dragonnier?
A ce qu'il reste un autre dragonnier en vie(Oromis)?
A ce qu'eragon se transforme à ce point?
Et puis....en prenant pour la première fois Eragon entre vos mains,vous attendiez vous à un tel univers?
Paolini nous fait rêver,nous pouvons toujours nous perdre en conjectures,mais il nous surprendra aussi sûr que la nuit finit toujours par tomber.
[/quote]

j'entends sans arrêt "les bourdes de CP"; "pitié, pas de 5eme tome!" ; ou "il ne faut pas surestimer CP" alors entendre ça, c'est génial. Parce que "Eragon" c'est avant tout du rêve. Si vous êtes tous là, à débattre sur les aventures de nos héros, songez que si tous ceci existe, c'est grâce à lui. Alors oui : Paolini nous fait rêver. Et on ferais mieux de pas l'oublier.

Excusez moi pour ce post hors sujet mais je trouvais juste de le rappeler.
Nova21
Novice
Novice
Nova21

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:13

Oui mais là tu t'emmême un peu^^
Pour nous le livre/monde d'Eragon est un rêve,mais pour notre héros lui même c'est plutôt un cauchemar non?
Dans tout bon livre qui se respecte la mot peut frapper n'importe où et surtout à n'importe qui:nous ne sommes pas dans le "joyeuses aventures" de Mickey ou tout est bien qui finit bien.
Je dis juste qu'il est peu probable que Tout le monde survive et aille se payer une bonne pression au bar du coin,pour fêter ça.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:21

U5eR a écrit:
Ben ou personne ne meurt Roran devient le 3ème dragonnier on croit que ça sera terrible car il vivra longtemps et Katrina non mais hop à la fin du bouquin une happy end avec Katrina qui réussit à devenir dragonnière.
t'as résumé le T4 ^^
CP au placard, place à User xD
Katrina dragonnière, ça sera seulement possible si Eragon trouve d'autres oeufs de dragon inaccessibles à des traitres comme Galbatorix ou Murtagh.

Merci Nova, tu défends bien la cause Roran Very Happy
Pas faux, les Razacs lui coutaient quelques soldats quand même, sans compter les villageois, et maintenant Galby recrute même les bucherons pour aller se battre à coup de hache alors valait mieux éviter des pertes de personnels pour des bons à rien incapable de choper un gamin et son cousin (à leurs débuts) ! lol
Si Katrina meurt il fera tout pour la venger, c'est sûr. Par contre, si elle meurt vraiment ça pourrait être lors de l'accouchement, et l'enfant survit comme tu dis Nova.

Euh si Galbatorix vainc tout le monde, là pour sûr ça serait de l'innovation. Intéressant
Könungr du Kveykva
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:35

Kvetha,Aiedail Svit-Kona!

Combien de fois ais-je dû subir comme toi(je suppose) les interminables récriminations de pédants verbeux ayant l'exaspérante capacité de trouver des défauts là où il n'y en a pas ainsi que la non moins exaspérante manière de dénigrer ce qu'ils ne sont même pas capables d'appréhender?

Letta!!
Comme tu l'as si bien dit:
"Paolini nous fait rêver et on ferait mieux de ne pas l'oublier"!

Pour en revenir au sujet qui nous préocupe, je voulais développer mon avis sur l'accession de Roran au statut de dragonnier,n'ayant en effet pas développé mes arguments.

Roran est un guerrier né: dur ,implacable.Il n'a aucune pitié pour ses ennemis.Dans un certain sens il est beaucoup plus apte à faire la guerre qu'Eragon qui,lui,possède un sens moral plus développé.
Mais que donnerait un mélange Roran-dragon?
Comme le dit justement Saphira à Eragon dans un passage de Brisingr, la personnalité du dragon et du dragonnier doivent s'équilibrer,elles ne sont pas semblables :elles s'opposent.
Or Roran n'a aucune pitié ,par maints cotés ,il ressemble à aux dragons,si Roran devenait dragonnier ,il y aurait à mon sens un déséquilibre dans la relation avec son dragon qui pourrait nuire à l'histoire. A moins bien sûr qu'il n'hérite d'un dragon pacifique,ce qui me paraît fort improbable.
Qu'en pensez-vous,Fricäya?

Atra esterni ono thelduin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 26 Icon_minitime

Le prochain dragonnier
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant