| Le prochain dragonnier | |
|
+120Nanciléa WhiteShark Grominet Shaar StephaneDream Riboulok philippedu91180 ordibaroudeur Chëtowa isidar Sylar Faelnirvn Agathe Rated-Bullet chamodu78 Kersa *Saphira* highelyte jeff hardy Glaedr-Eldunari Eraah Nova21 Könungr du Kveykva esgle2525 eldunari Ré-finiarel stoemeric shad henri-finiarel Aiedail95 Ceï Lankou histoires-de-maraudeurs Brom80 Jahël yao Eldarine Du Sundavar Galbatorix Keurki tchoman Murtagh et Thorn Togail etygon Anora Luciando thybeo Ashkore enuk Endless Jormundur Spathi nyuu-lafilledesenfers Nolan lefab12 Eragon-elda andar black dragon undertaker11 Sloop Camiille alexaline dragonstorm adamsomik thenerevarin Gata Mariie&Arya&Murta Senseï celle-qui-danse-la-nuit Ovhar aryafan bluedragon56 Broche Morgane Finiarel Tokenia petrussquik kilandi alcrix Septha farfatus louim Sleipnir lucilla Eldorass Murgothal Aina crespe Evalmar Decafeiner Eragon™ Glaedr-90 anaëlista paul.v Oo_Brisingr_oO Calice'tagh lucoco20 yass21 saphira ~Aphrodisiak~ eragon rio.vesuve Himura71 Du Sµndavar Freohr balkis biloul934 Murtagh Bartiméus arya 39700 Eragonfan78 Sei Konijam grabougla Angeal Hewley Eragonforever domia abr Wyrda Brithanny OsathoChetowa Le-Nain Chuck-Norris Cecile-elda U5eR dr@gon Deyja 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nolan Novice
Nombre de messages : 14 Age : 31 Livre préféré : Les chevaliers d'emmeraude de Anne Robillard Traits de caractère : Lecteur chiant parfois Loisirs : musical Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Lun 21 Sep 2009 - 22:13 | |
| Sa peut vous parître idiot mais pour moi le nouveau dragonnier serrait RORAN car on le dit dans le 3, que son cousin lui a enseigné la magie mais que roran ne savait pas encore soulevait un caillou. En suite que c'est on de Garrow , c'est l'oncle de Eragon mais il connaissait Brom ou Selena donc il se peut qu'il ai été dragonier et que ayant perdu son dragon s'est exilé.
Ou alors c'est Arya que le veut la rumeur | |
|
| |
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mar 22 Sep 2009 - 18:36 | |
| Non, non, meme si ca ne veut concretement rien dire, mais katrina a dit que sans la magie il etait le plus grand guerrier de toute l'alagaesia, elle s'en fiche de la magie, et elle n'en veut pas. et tagazok a toi^^ | |
|
| |
nyuu-lafilledesenfers Novice
Nombre de messages : 25 Age : 28 Livre préféré : Yen a plein!!!!!!! Traits de caractère : Energique et bourrine, Faut pas trop me chercher Loisirs : Le judo(un super sport je sait pas comment je ferais pour m'en passer!); L'ordi(jeux videos+internet); les mangas ;la lecture... Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: roran Mar 22 Sep 2009 - 18:42 | |
| Je le vois pas dragonier car il viverait eternellement et sa poserait un probleme avec katrina
Et en plus je suis d'accord avec Ovhar | |
|
| |
Nolan Novice
Nombre de messages : 14 Age : 31 Livre préféré : Les chevaliers d'emmeraude de Anne Robillard Traits de caractère : Lecteur chiant parfois Loisirs : musical Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mar 22 Sep 2009 - 19:27 | |
| C'est vrai sur ce point ( 1 point pour toi) mais personellement sa serait un pur manque d'originalité que de mettre encore un elfe dragonnier ! C'est vrai quoi sa pourai pas un peu changer !!! | |
|
| |
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mar 22 Sep 2009 - 19:50 | |
| il faut me repondre tagazok aussi, hein^^
et je le dis je pense plus a elva, donc pas d'elfe | |
|
| |
lefab12 Nain
Nombre de messages : 121 Age : 33 Loisirs : Maitre Nageur :p Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mar 22 Sep 2009 - 21:04 | |
| Dans cette optique, c'est sur que le prochain dragonnier serait d'une race jamais employé ... (car je crois que Elva, de part le don d'eragon, n'est plus tout à fait humaine, notamment par sa croissance rapide, effet néfaste du "don" d'eragon ) | |
|
| |
Spathi Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mer 23 Sep 2009 - 8:01 | |
| Bon j'ai lu les 6 premières pages et cette page, pour les autres pages il aurait fallu que je prenne 10 cafés de suite ^^ Subjectivement je souhaite que ça soit Arya la future dragonnière.
Objectivement ça se bat beaucoup entre deux personnages connus: Arya ou Roran ? Ils sont autant plausibles l'un que l'autre, car chacun est lié d'une façon ou d'une autre, à Eragon mais d'un autre côté: Si c'était Arya, elle aurait tôt ou tard la fonction de Reine des elfes et de dragonnier, ce qui serait surement trop pour ce personnage
si c'était Roran, comme tu l'as dit Nolan il y aurait le problème de la longévité avec Katrina, c'est pour cette raison que le couple Eragon-inconnue devrait être une elfe...Ou du moins une humaine future hybride elfe... le futur dragonnier pourrait être une femme, cela sauverait peut être Eragon du problème de la longévité car il n'a pour l'instant pas le choix...Bon là c'est subjectif.
Je tiens à souligner une chose sur Roran: Il se peut très bien que le futur dragonnier ne soit pas parenté à un autre, le seul détail que je peux tirer de cela c'est que l'elfe Eragon, n'était en aucun cas lié à un dragonnier, puisque c'était le premier.
Donc il se peut toujours que quelqu'un qu'on ou que je ne soupçonne pas tire le jack pot et sorte du lot ! Mais bien sûr personnellement ça serait un peu du gâchis de donner un tel fardeau à un inconnu.
Ensuite j'en viens au dernier point: Quand verrons nous ce futur dragonnier ? Comme il reste un tome je ne vois qu'un seul moyen pour le montrer et ça risque d'être comme dans le dernier tome d'Harry Potter: le grand saut dans le futur. Mais sachez que je n'aime pas ça, car on ne peut pas développer énormément les personnages en quelque pages, on aurait donc une brève image de tout le monde.
Je pencherais entre 50 et 100 ans car là on aura vraiment une vision générale de la situation. Et il y aurait de très grande chance qu'on voit le futur dragonnier avec son dragon.
donc personnellement (et je peux me tromper) je penche entre: Arya ou Roran | |
|
| |
Jormundur Candidat
Nombre de messages : 229 Age : 33 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux Traits de caractère : se promene dans les bois elfiques Loisirs : ordi, musique, drague ... Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mer 23 Sep 2009 - 13:05 | |
| - lefab12 a écrit:
- Dans cette optique, c'est sur que le prochain dragonnier serait d'une race jamais employé ...
(car je crois que Elva, de part le don d'eragon, n'est plus tout à fait humaine, notamment par sa croissance rapide, effet néfaste du "don" d'eragon ) Attends, t'es quand même pas en train de nous dire que le prochain dragonnier pourrait être un Urgal ou un ttruc dans le genre?! | |
|
| |
nyuu-lafilledesenfers Novice
Nombre de messages : 25 Age : 28 Livre préféré : Yen a plein!!!!!!! Traits de caractère : Energique et bourrine, Faut pas trop me chercher Loisirs : Le judo(un super sport je sait pas comment je ferais pour m'en passer!); L'ordi(jeux videos+internet); les mangas ;la lecture... Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Urgal Mer 23 Sep 2009 - 15:51 | |
| Un Urgal? Je suis plus que septique! Un nain à la limite mais je ne pense pas! Si ca devait etre un nain je pencherais pour orik car il a déjà volé a dos de dragon mais ca me ferait quand meme un choc!!! Elva je crois pas car elle est trop dangereuse pour etre dragoniere mais c'est possible... On verra bien a la sotie tu tome (à je-sait-pas-quelle-date) Pourquoi on nous laisse atendre si longetemps? | |
|
| |
Nolan Novice
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mer 23 Sep 2009 - 15:57 | |
| A mon avis CP voulait sortir le en 2008 mais avec a cette époque Harry Potter 7 il a fallu attendre que sa se calme ensuite pas de chance Twilight après il l'a sorti et entre temps il a du le coupere en 2 mais sur c'est pas elva elle se fou du sort de l'alagaësa (désolé Ovhar) mais un Urgal on est pas vraiment certain de leur camp . | |
|
| |
lefab12 Nain
Nombre de messages : 121 Age : 33 Loisirs : Maitre Nageur :p Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mer 23 Sep 2009 - 18:44 | |
| non, bien sur, je ne voyais pas un dragonnier nain, et encore moins urgal, bien que ça serait une trés grosse surprise pour tous le monde si CP venait à faire ça. Mais c'était pour répondre au faite qu'il y en avait mart des dragonniers elfe selon certains avis, alors comme le post tourne surtout autours de roran/arya, (étant donné que pas grand monde en dehors de eux deux n'est réellement possible aux yeux de tous pour devenir dragonnier, car pas assez mis en valeur par CP) Mais aprés, je suis de ceux qui souhaitent que ça soit arya (là, ça y est j'ai rejoint mon camp ) | |
|
| |
Jormundur Candidat
Nombre de messages : 229 Age : 33 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux Traits de caractère : se promene dans les bois elfiques Loisirs : ordi, musique, drague ... Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mer 23 Sep 2009 - 18:55 | |
| T'a pas tort dans le sens où il y a déjà eu pas mal de dragonniers elfes et je t'approuve aussi dans le choix d'Arya: en tout cas, rien, dans le récit de CP, ne va contre... | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: le prochain dragonnier Mer 30 Sep 2009 - 20:44 | |
| arya,arya,arya vous n'avez que se prenom la a la bouche il y a quand meme plus de personne que sa
pour moi ce serai plus roran mais rien n'est sur il faudrai relire attentivement le tome 2 un volontaire! | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Mer 30 Sep 2009 - 23:27 | |
| Comme dit dans une des pages précédentes, le tome 2 laissait présager que la prochaine serait Arya. Mais apparemment CP a changé d'avis car le tome 3 met très en avant Roran. Maintenant comment sa formation va-t-elle se faire et va-t-elle aboutir ? Je pense que non ou en tout cas pas de sitôt. Si c'est un piège alors je pense à la jeune fille au corps d'athlète qui est vraisemblement une proche d'Eragon. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: le prochain dragonnier Jeu 1 Oct 2009 - 19:09 | |
| je ne pense pas que se soit cette fille,on la vue qu'une seule fois et pis si sa se trouve on la reverra jamais,on ne va pas dire que tout les passants que eragon croise,peuvent etre dragonnier,donner moi des raisons valable | |
|
| |
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Jeu 1 Oct 2009 - 19:58 | |
| - Eragonfan78 a écrit:
- Comme dit dans une des pages précédentes, le tome 2 laissait présager que la prochaine serait Arya. Mais apparemment CP a changé d'avis car le tome 3 met très en avant Roran. Maintenant comment sa formation va-t-elle se faire et va-t-elle aboutir ? Je pense que non ou en tout cas pas de sitôt.
Si c'est un piège alors je pense à la jeune fille au corps d'athlète qui est vraisemblement une proche d'Eragon. *toussote* de qui tu parles ?! Dans quel livre rencontre t-il cette mystérieuse jeune fille dont tu parles ? | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Jeu 1 Oct 2009 - 20:17 | |
| D'accord alors les voici :
-Angela a lu l'avenir à 5 personnes (théoriquement) en tout dans sa vie qui sont Selena, l'aveugle, Eragon, la femme mature et la jeune guerrière. Forcément ces 5 individus sont spéciaux puisque ce sont les seuls à qui Solembum a adressé la parole, elle exceptée et d'après les dires de la voyante ils apporteront un grand changement pour l'Alagaësia.
Tous ont au moins ce point commun. Mais on sait aussi que Selena et Eragon sont de la même famille. Si sa mère n'a jamais eu de dragon, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être Dragonnier pour changer le destin du monde comme on pourrait le croire. Et en effet, elle a bien influencé l'avenir de la planète puisqu'elle a crée deux futurs Dragonniers avec deux Dragonniers AU MOINS car jamais deux sans trois donc...
L'aveugle on le connaît évidemment car pour avoir influencer le monde aussi (il y en a pas beaucoup) il fait parti de ceux qu'on peut compter sur les doigts d'une main voire deux. Soit c'est Brom, soit c'est Morzan, soit c'est Galbatorix (s'il a quitté son hantre).
Les deux dernières femmes ont aussi leur rôle à jouer alors on va les revoir, cas oblige. On s'attend à voir le dernier Dragonnier surgir et pour cette raison on pense à elles aussi. Mais les Dragonniers apparus (Eragon et Murtagh) sont jeunes alors la guerrière ado est plus probable. W&S as ever... | |
|
| |
Spathi Candidat
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Jeu 1 Oct 2009 - 20:54 | |
| Il y a un détail qui influe sur la probabilité que le prochain dragonnier soit une femme
Il faut se référer au sujet de la partie tome 1: "Rêves d'Eragon" Il fait un rêve sur un bateau, or Eragon devine une femme dans les deux encapuchonnés ainsi que deux dragons. L'un des deux est peut être le dernier dragon prisonnier par Galbatorix, l'œuf non éclos
Certes je me dis que ce sont que des rêves, rien de surprenant mais souvent ses rêves à lui ont eu un impact sur la suite (bon d'accord il a rarement rêvé à ma connaissance ^^) mais c'est à réfléchir. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: le prochain dragonnier Dim 4 Oct 2009 - 16:14 | |
| une question pour toi eragonfan: quand est-ce que c'est dit dans les livre que les deux femmes dont tu parle ont parle a angele et surtout ou est-ce que c'est ecrit quelles ont parles avec solembum? | |
|
| |
Ovhar éxilé
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Dim 4 Oct 2009 - 18:25 | |
| je te suggere de relire le passage (relativement court ) de cette rencontre, c'est "visible"^^ c'est angela qui le dit, je crois bonne re*x lecture^^ | |
|
| |
enuk Novice
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Jeu 8 Oct 2009 - 2:30 | |
| pour ma part je verrais bien un urgal en dragonnier car il me semble que c'est dit dans le tome 2, le pacte avec les dragons à amélioré les humains qui au départ n'étaient pas très différent des urgal (niveau culturelle).
Quant aux prédiction d'angela, il n'est pas obligé qu'elle ce produisent (je parle de celle comme quoi eragon quittera l'alagesia). Je pense que l'auteur n'a plus la même fin en tête aujourd'hui que lorsqu'il a écrit eragon, et ce qui me fait dire cela, c'est qu'Oromis lui même lui explique dans Brisingr que ces prédiction ne sont pas inévitable.
A mon avis, la fin du cycle de l'héritage ce finira avec 3ou4 dragons, Saphira bien sur, thorn après la libération de murthagh à ses serments, le dragon de l'oeuf, et peut-être shurikan le dragon du roi. | |
|
| |
lucilla Tyran
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Jeu 8 Oct 2009 - 10:09 | |
| - enuk a écrit:
- pour ma part je verrais bien un urgal en dragonnier car il me semble que c'est dit dans le tome 2, le pacte avec les dragons à amélioré les humains qui au départ n'étaient pas très différent des urgal (niveau culturelle).
. Mais les Urgals ne sont pas inclu dans le pacte avec les dragons. En faite dans le pacte avec les dragons, il n'y a que les elfes et les humains, donc sauf si eragon ajoute un autre peuple, cela ne se pourra pas. Et puis l'oeuf a été destiner a quelqu'un déjà, il n'attend plus que cette personne, alors réedition du pacte ou pas, ce sera un elfe ou un humain. | |
|
| |
enuk Novice
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Jeu 8 Oct 2009 - 18:26 | |
| Quand on dit que l'oeuf à été destiné à quelqu'un, je ne croit pas que la personne soit désigné à l'avance. L'oeuf subit simplement un sort de la part de sa créatrice pour qu'il n'éclo pas, mais si de dragon à l'intérieur de l'oeuf attend son dragonnier, ça reste aux dragon de choisir son dragonnier, il ne lui est pas imposé.
Quant aux pacte entre les dragons, les elfes et les humains il peut être encore modifier, la preuve, c'est que au départ les humain n'en faisaient pas partis. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Jeu 8 Oct 2009 - 20:55 | |
| C'est vrai mais les dragons appariés restant sont Saphira, Thorn, Shruikan et le dernier. Les sauvages ont quitté le continent et ne reviendront qu'à la mort du roi. Pour pactiser avec eux il faut les retrouver et on sait bien que cela ne peut se faire avant la chute de l'Empire. Donc il est impossible d'inclure une nouvelle race dans la Sanghren pour qu'un Dragonnier néoracial apparaisse. | |
|
| |
enuk Novice
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier Ven 9 Oct 2009 - 14:09 | |
| Mais il reste ainsi une grande quantité de dragon sauvage en Alagesia. Car un dragon même dans son coeur des coeurs reste un dragon.
Et je ne vois pas pourquoi saphira et glaedr ne pourraient ppas modifier le pacte. Car s'ils font partis du pacte, ils ne sont pas moins des représentants de leur espèce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prochain dragonnier | |
| |
|
| |
| Le prochain dragonnier | |
|