|
|
| Utilisation des animaux en laboratoire | |
|
+28dragonstorm Spontex aryafan tomy558 Kalyknya Elianna Jilano Adurna-26 Emerida callagan Agân-Nâlo poloxx Elbana kira Enamor Sahagiel W Mellhünn Lorya Light Dales'na Kaho Zar` JaNo Mancinia Broche Edilor Dark_Wolf 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Light Elfe
Nombre de messages : 1647 Age : 30 Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité! Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^ Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 14:52 | |
| Zar, je te rassure tout de suite : je suis absolument contre " tué le pauvre ". Et pourtant, tué des animaux, déclenche de légeres réactions, et quand c'est un humain là le gars qui a dit ça est un fou. C'est pourquoi je pense que tué des animaux est aussi grave que tué un humain et je condamne aussi bien l'un que l'autre. Désolé si je t'ai choqué.^^ | |
| | | Light Elfe
Nombre de messages : 1647 Age : 30 Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité! Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^ Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 14:56 | |
| A ma premiere réponse, Zar, je n'avait pas lu la fin de ton message. L'humain supérieure à l'animal??? D'un point de vue technique, certainement, mais les animaux n'ont rien demandé: notre espérance de vie augmente, pas celle des animaux. nos expériences ne servent qu'à nous, ça serait donc à nous d'en payé les conséquences, non? Meme si je trouve ça ignoble... | |
| | | Edilor Vardens
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 15:11 | |
| Il me semble qu'il existe un métier très utile, le vétérinaire Et les méthodes de vétérinaires ne lui sont pas venue toutes seules ^^ Donc oui, on peux dire que l'espérance de vie des animaux augmente. Peut être pas autant que la notre, c'est vrai, mais c'est parce qu'elle atteint déjà son de son potentiel, pour la plupart d'entre eux... | |
| | | Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 16:07 | |
| - Light a écrit:
- A ma premiere réponse, Zar, je n'avait pas lu la fin de ton message. L'humain supérieure à l'animal??? D'un point de vue technique, certainement, mais les animaux n'ont rien demandé: notre espérance de vie augmente, pas celle des animaux. nos expériences ne servent qu'à nous, ça serait donc à nous d'en payé les conséquences, non? Meme si je trouve ça ignoble...
Ajouté à ce que vient de dire Edilor, je soutiens que tout est basé sur notre supériorité par rapport aux animaux ! Et l'exemple de l'utilisation des animaux en laboratoire est très loin d'être le seul, on pourrait citer : les animaux de compagnie, les zoos, la confection de certains habits (la laine des moutons par exemple, le cuir des vaches), les cosmétiques (baleines, méduses, et j'en passe), une grande partie de l'alimentation etc. Si on condamne l'utilisation des animaux dans les laboratoires et que l'on refuse leur infériorité par rapport à l'homme, on peut condamner tout nos rapports avec eux. Certes on peut trouver que tester nos traitement médicaux sur les animaux est cruel, dans ce cas qu'est- alors le fait de manger des animaux ? Ou d'utiliser leur peau, leur fourrure pour faire des habits ? De nos jours on ne peut plus négliger la supériorité de l'homme sur tout le monde animal.
PS :attention au double post, édite plutôt ton message | |
| | | Edilor Vardens
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 16:30 | |
| +1 - Citation :
L'homme est considéré comme l'espèce vivante la plus évoluée à cause de son intelligence et de sa possibilité de penser, seul ou en société. Et puis ce sont les humains qui ont connus les plus de mutations génétiques positives. | |
| | | JaNo Candidat
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 16:42 | |
| Si tu as raison , et si tu te penses complètement supérieur aux animaux, est ce que cela te donne le droit d'en faire ce que l'on en fait ? Dans les deux cas que l'on soit supérieur ou pas aux autres animaux, rien ne nous donne le droit de les traiter comme on les traite actuellement. Manger est un besoin, comme tous les animaux carnivores on tue d'autres animaux pour se nourrir, c'est naturel, bien qu'il y est aussi des problèmes au sujet de certains abattoirs... L'utilisation de fourrure et autre semble inutile aujourd'hui puisqu'on crée synthétiquement les matières nécessaires à la fabrication de nos habits. Encore une fois même si ils nous sont inférieurs, strictement rien ne nous donne le droit d'en faire des objets. | |
| | | Edilor Vardens
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 16:56 | |
| A part le fait qu'ils nous soient inférieurs tu veux dire ?
Il est vrai que l'utilisation de fourrure n'est plus utile de nos jours, et elle est interdite car elle pourrait entrainer l'extinction des espèces en questions.
Et puis nous ne traitons pas mal les animaux ^^ Lorsque tu utilise le terme "nous" tu considére la majorité de la population humaine n'est ce pas ? Et bien la majorité de la population humain ne traite pas mal les animaux, ceux qui les traitent mal sont les braconniers, les chasseurs, et ceux qui contribuent à l'extinction des espèces, ou à les faire souffrir. Comme l'a expliqué Darky, dans le cas des tests en laboratoire, tout est mis en place pour éviter la moindre souffrance au cobaye. | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 17:37 | |
| Un animal de compagnie? Tu peus pas comparé ça avec les test de labo!! Je connais des gens ( comme tout le monde) ayant des animaux de compagnie, l'animal est heureux, donc pas de probleme. Nous sommes plus évolués que les animaux, mais cela ne nous donne aucun droit. Si l'humain le plus inteligent et le plus puissant avait le droit de faire ce qu'il veut sur les autres humains, ça serait normal, du fait qu'il est supérieur? Moi je pense qu'on veut évoluer et que comme sacrifié les animaux ne choque plus personne, on en profite bien que la plupart des humains aiment les animaux... C'est, pour moi, un probleme profond de mentalité. | |
| | | W Novice
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 18:22 | |
| Vous me faites rire avec vos morales on 'Il faut sauver Willy' ou encore 'J'aime les Bébés Phoques' !
Sa fait avancer la recherche !
Ce ne sont que des animaux ! de vulgaires animaux ! | |
| | | Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 18:31 | |
| Je plaide coupable, je n'ai pas lu tous les messages, donc je risque de faire des redites, excusez moi d'avance ^^. Et au passage, je plussoie les propos tenus par Zar au sujet de nos rapports avec les animaux. Et aussi ceux de Darky, très instructifs quant à l'étique qui entoure les animaux de laboratoire.
Bref, dans le cadre de la fourrure (il me semble avoir vu un message qui parlait de fourrures, d'où la parenthèse), comme dit auparavant, ça a été interdit car mettant en danger certaines espèces. Donc dans une optique de protection des animaux. Mais après, la fourrure en soi n'est pas un crime ; quand vous achetez des fauteuils en cuir, est-ce si différent ? C'est aussi une peau d'animal, de même pour les blousons en cuir. Ça fait pleurer dans les chaumières car le "matériau" est moins transformé avec la fourrure, on visualise encore l'animal, mais pensez une seconde aux milliers de vaches et de moutons dont vous vous vêtez, pour voir ^^
Ce qui ne veut pas dire que je soutiens la fourrure, attention, je mets seulement en relief vos propos.
Pour les animaux de laboratoire, même combat : on arrive à un niveau où la médecine avance, où nous avons besoin de tester certains remèdes ou méthodes pour préserver notre espèce. Chez les animaux eux-même on retrouve ces instincts d'utilisation d'autrui : le prédateur qui va garder en vie sa jeune proie pour attirer la mère, etc. On se sert des autres pour se prémunir de la maladie ou autre...
Personnellement, je soutiens les expériences qui sont effectués sur les animaux (souris, par exemple) car elles permettront peut-être un jour de sauver des millions de vie. Et les souris ne sont pas une espèce en voie de disparition, d'ailleurs. Ça peut paraître cruel selon les pratiques, mais il s'agit de comprendre comment nous fonctionnons, comment nous soigner et développer d'autres techniques. C'est un réflexe de protection, je ne vois pas le soucis (attention, on parle bien là des cobayes comme moyen de faire progresser la science ; tout ce qui concerne les dérives ou les utilisations malsaines/liées à l'étique -clonage par exemple- je ne le cautionne en aucun cas).
Edit : W ; si dans le fond tes propos recoupent les miens, merci d'avoir un peu de respect pour les opinions des autres ^^. De même, on a beau les utiliser, ça n'empêche pas de traiter les animaux et cobaye avec dignité, et donc ne pas les considérer comme de "vulgaires" outils...
Dernière édition par Sahagiel le Dim 4 Jan 2009 - 18:46, édité 2 fois | |
| | | Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 18:37 | |
| A vrai dire je suis ni pour ni contre. Contre, car imaginons qu'un humain puisse être inférieur, nous lui ferions subir la même chose...Pouvons nous acceptez que des animaux, certes inférieur, mais qui n'ont rien demandés puissent être sujet de test pour les hommes? Si il n'y avait pas d'animaux, testerions nous sur des gens qui sont simple d'esprit, ou autre chose. C'est de la discrimination (voir du nazisme). Pour, si aucun animal ne passaient par des tests, aurions nous trouvez comment vaincre certaines maladies? Ou aurions nous cherchez comment les vaincres, tout simplement? Non, et l'avancée est sans doute en partie donnée par les tests sur les animaux... | |
| | | Edilor Vardens
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 18:43 | |
| Qu'est ce que la discrimination ? Socialement et pénalement, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement ... Et bien c'est vrai les animaux sont différents de nous, ils ne présentent pas les mêmes phénotypes, et n'appartiennent pas à la meme race que nous. Il est donc logique qu'on les traite différemment, et, en cela, la discrimination n'est pas préjudiciable. Le terme de nazisme est absolument inapproprié.
S'il n'y avait pas d'animaux, il y a de fortes chances que notre espèce soit en voie de disparition, peut être même éteinte. | |
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 18:49 | |
| Dans ce cas là, je ne parlais pas des animaux, mais de ce qu'ils nous amènent à faire! Enfin j'ai du mal m'expliquer... | |
| | | Edilor Vardens
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 18:52 | |
| Je crois que je comprends x) Mais si il n'y a pas d'animaux, la question des tests ne se pose pas, puisqu'il n'y a pas non plus d'humains ^^ | |
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 18:54 | |
| - Edilor a écrit:
- Je crois que je comprends x)
Mais si il n'y a pas d'animaux, la question des tests ne se pose pas, puisqu'il n'y a pas non plus d'humains ^^ Certes je n'y avait pas pensé! Sinon je voulais juste dire que les gens qui défendaient les animaux étaient compréhensibles! ^^ Allez j'me tais! x) | |
| | | W Novice
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 19:00 | |
| Je viens de voir un ou deux topic concernant les animaux, mais c'est quoi le délire ?
La fourrure fait vivre énormément de gens si on interdisait cela beaucoup de personnes se retrouveraient sans emplois.
Je sais c'est cruelle pour la dignité de l'animal.
Que vaut la vie d'un animal face a celle d'un homme ?
RIEN (selon moi)
C'est dur a dire mais [morale]La vie n'est pas toujours rose !
Dernière édition par W le Dim 4 Jan 2009 - 19:19, édité 1 fois | |
| | | Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 19:09 | |
| Mets de l'eau dans ton vin, W, il faut voir les choses en reliefs, pas juste du noir ni du blanc :p. Tu reproches la lecture naïve de certains membres, mais tu reproduis la même chose à l'extrémité inverse ^^. Tout aussi puérile selon moi. Passons. Cela dit, il y a plus de quatre pages de topics dans la section actualité, et la majorité ne concerne pas les animaux, attention à ne pas généraliser | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 19:11 | |
| La vie n'est pas toujours rose, merci de nous l'apprendre W. Je suis contre les animaux en labo, pas par ce que j'ai des affinités avec les souris, mais plutot par ce que, bien que présentant que peu d'interet pour l'être humain, si on commence à utilisé une souris comme bon nous semble, où va-t-on s'arréter? Si un être inferieur n'a aucun droit vis à vis d'un être supérieur, on peut l'appliquer également sur l'être humain et poussé cela très loin. Ne pas respécté la vie des animaux, c'est mettre notre pied là où il est peu conseillé de le mettre... Saha : attention à ton orthographe, il y a des fautes de grammaire à presque tous les verbes :s | |
| | | W Novice
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 19:19 | |
| En effet tu n'as pas tort mais cela m'exaspère.
Bref, Je m'emballe
Il y' a certes quelques aspects cruels mais personnellement je trouve que cela ne peut n'y ne doit entraver ni le cours de la recherche scientifique ni la vie d'hommes dépendant du commerce de la fourrure.
Light > Il ne faut pas mettre les animaux au même rang que nous.
Ce n'est pas parce qu'un chasseur tue 36 sngliers qu'il tuera 36 humais cela n'est pas comparable. | |
| | | kira Nain
Nombre de messages : 544 Age : 28 Livre préféré : l'apprenti epouvanteur Traits de caractère : ben... Loisirs : tir a l'arc Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 19:29 | |
| W quand tu dit à light qu'il ne faut pas metre les animaux au même rang que nous n'oublie les humains aussi sont des animaux... Remet toi un peu en question | |
| | | W Novice
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 19:32 | |
| Et pourquoi donc ? Saha : pose lui cette question par mp, merci de ne pas flooder | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 20:01 | |
| W, si tu pouvait lire tous les messages du forum... Si l'homme tue 36 sanglier pour se nourrir, je n'y vois pas d'inconvénient... mais si il les tue pour dire à sa femme: " Chérie, j'ai réussi à tué 36 sanglier", là c'est pas normal. Il y'a des regles, et les humains croient pouvoir les oublier, mais nous sommes les seul à tué pour le plaisir et c'est à cause de nous qu'il y'a aujourd'hui un paquet de probleme, alors dire qu'on est supérieur aux animaux, sur certains aspects, ça reste à voir. | |
| | | Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 20:12 | |
| - W a écrit:
- Je viens de voir un ou deux topic concernant les animaux, mais c'est quoi le délire ?
La fourrure fait vivre énormément de gens si on interdisait cela beaucoup de personnes se retrouveraient sans emplois. Quel argument de poids, arrêtons ne condamner les trafics de drogues et autres produits illicites, ça mettrait des gens aux chômage - Light a écrit:
- W, si tu pouvait lire tous les messages du forum... Si l'homme tue 36 sanglier pour se nourrir, je n'y vois pas d'inconvénient... mais si il les tue pour dire à sa femme: " Chérie, j'ai réussi à tué 36 sanglier", là c'est pas normal. Il y'a des regles, et les humains croient pouvoir les oublier, mais nous sommes les seul à tué pour le plaisir et c'est à cause de nous qu'il y'a aujourd'hui un paquet de probleme, alors dire qu'on est supérieur aux animaux, sur certains aspects, ça reste à voir.
Tuer pour le plaisir ne concerne pas tout l'humanité, et de loin, heureusement^^ Je ne comprends pourquoi vous niez la supériorité presque absolue de l'homme sur l'animal, il suffit de comparer notre société humaine actuelle et celle des débuts de l'antiquité, et ensuite de comparer aux même époques certains animaux, niveau évolution, zéro...
Attention, on s'écarte un peu du sujet | |
| | | W Novice
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 20:14 | |
| Saha> S'cuse
Light Quelles règles ?
Et puis d'accord c'est vrai que tuer par plaisir n'est d'aucune utilité mais tant qu'il y' a un aspect de nécessitée dans le fait de tuer je ne vois pas le problème | |
| | | Light Elfe
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire Dim 4 Jan 2009 - 20:22 | |
| Les règles? Tué pour se nourrir! Ca s'arrete là. Les animaux de labo ne sont pas comestible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation des animaux en laboratoire | |
| |
| | | | Utilisation des animaux en laboratoire | |
|