Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Half Blood Prince

Aller en bas 
+49
Gollum
Eragonfan78
Enyka
Osthato
Evalmar
~Aphrodisiak~
Brithanny
paul.v
domia abr Wyrda
anaëlista
Fairth
Lerael
Mellhünn
N'ar
-furyon-
je
Zar`
Light
Nero Mitsurugi
Sahagiel
aiedail77
miakanora
Ielenna
Tomtom60
Neiko
Lorya
Hugo
Mancinia
Ayame
xenophilius
Enamor
Gemini
Miremel
Petiteréveuse
Blef
Isilia
Eldarine
Evanna
Dales'na
mariri
Triana
greg59
gandalf l'urgal
yao
Cixi
ol
Ailes d'ange
Dark_Wolf
Angelica Speleers
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:42

Eva--> Apparement il n'y avait qu'une seule avant première en France, et c'était celle de Dimanche à Paris, donc voilà...

Pour la BO, j'adore Ron's Victory si je me trompe pas dans le nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:50

Y a pas d'avant première chez moi :'(

Sinon "Weasley est notre roi ! Avec lui le souaffle ne passe pas ! Weasley est notre roi !"
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:12

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaah!!!
tout simplement génial, sublie, mon préféré, je suis resté scotché sur mon siège, alala heureusement que j'y retourne ce soir avec mon père :p

Mais franchement, là, ils ont fait du bon boulot lol.

Le début, superbe, avec les flashbacks etc.... Ils ont pas oublié grand chose je trouve, pas comme dans le 4. Bref le meilleur de la saga!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Enyka
Tyran
Enyka


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)
Loisirs : Nutella. è.é
Date d'inscription : 29/11/2006

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:14

J'ai vu le film aujourd'hui.
Pour commencer, les musiques sont magnifiques. Faudra que je me procure le cd, mais musiques très belles donc. Quand Harry va auprès du corps de Dumbeldore...la musique était atrocement triste, j'ai cru que j'allais pleurer. ><
Le film est bon, très bon. Les effets spéciaux m'ont laissée sur le cul, la tempête de feu contre les Inferi... I love you
Le début est sympa aussi. Les fumées des Mangemorts sont bien foutues.

Bon, après l'histoire...c'est une adaptation, on ne peut pas trouver tous les éléments...mais ça m'a vraiment perturbée. On ne voit pas le souvenir de la mère de Jedusor. On ne voit pas Jedusor et la coupe de Poufsouffle. On ne voit pas la discussion entre la directrice de l'orphelinat et Dumbeldore. On ne voit pas Greyback le loup-garou. Y'a pas l'enterrement de Dumbeldore. Mad

L'histoire reste cohérente, mais le fan du livre sera sans doute déconcerté.
ça n'empêche que c'est un très bon film. Et pis tiens, l'était beau le Jedusor adolescent. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:16

Je l'ai pas trouvé hyper méga génial, mais il était super quand même Surprised ! Bon, de toute façon, j'aime pas l'histoire du 6, donc ça... ça changera pas avec le film XDD !
Ensuite, j'ai trouvé que l'action était assez rapide... Enfin, y'a les romances et tout ça, et puis l'action est tellement petite, la fin est tellement rapide... Ou alors c'était une impression oO... De toute façon je vais le revoir vendredi, je verrai bien x).

Ensuite, la musique est SU-BLIME. Comme dit, la fin est atroce, j'ai failli pleurer c'était mortel -.-'. Enfin bref, la musique donne vraiment une super ambiance au film, c'est extra x).
Ma scène préférée reste celle avec les Inferis, et quand Dumbledore fait ce truc immense en feu. Avec la musique, c'était à en pleurer *o* !

Ensuite les acteurs. Bon Daniel Radcliffe... je l'ai jamais vraiment aimé, ceci dit, il joue mieux que dans le cinq x) ! Enfin à mon goût. Bonnie Wright (Ginny) j'la trouve trop chou *o* ! Rupert idem, Emma pareil.
Rahhh Tom Felton T.T... Nan mais comme il joue Malfoy, je l'aime T.T ! Je compatissais limite avec lui x) ! Bref, extra Surprised ! Et puis Alan Rickman (Roguychounet), je le kiffe T.T... Y'a pas d'autre mot x). De toute façon Rogue je l'aime I love you.
Helena Bonham Carter elle me fait peur oO ! Elle joue trop bien XD !
Le ptit gamin qui joue Tom Jedusor est impressionnant aussi oO ! Il fait peur d'ailleurs, mais il est trop chou *o* !

La scène entre Slughorn et Harry (quand il a bu le 'truc' [spoiler (a)]) c'est trop trippant XD !

Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants. La première scène est hallucinante Surprised ! Comme on se promène dans Londres c'est vraiment... ahurissant. Et la scène du pont est impressionnante. Bref, c'est Harry Potter =) !

Enfin bref, très romance histoires d'amour, etc... mais bien quand même *o* !

Par contre Enyka, Greyback il est là XD ! C'le grand avec une tête bizarre, on le voit souvent Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:23

C'est sûr qu'il manque des scènes, mais c'est une adaptation faut pas l'oublier, on ne peut pas tout mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Enyka
Tyran
Enyka


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 30
Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)
Loisirs : Nutella. è.é
Date d'inscription : 29/11/2006

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:38

Evanna a écrit:

Par contre Enyka, Greyback il est là XD ! C'le grand avec une tête bizarre, on le voit souvent Surprised !

Faudra que je me repasse la scène quand j'aurai le dvd...><
Awi, Helena est juste impressionnante, une cinglée en puissance. I love you

@Hugo : Je l'ai déjà dit. Razz
Mais justement c'est une adaptation, alors ils devraient mettre un maximum d'éléments par rapport au livre, non ? Enfin, ça serait mon point de vue.
C'est inévitable qu'ils doivent enlever des scènes. Mais les scènes absentes que j'ai citées avaient leur importance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 1:27

§ Je rentre tout juste du cinéma. Je suis.. mitigé !!! D'un côté, je pense qu'il est meilleur que les cinq premiers films, d'un autre je pense le contraire :/
Mais je reste d'accord avec vous, ce film est superbe. Une nouveauté (pour moi), je suis allé au cinéma, en ayant parfaitement à l'esprit que j'allais voir un film, et non pas une adaptation d'un livre. Sa m'a préservé quelque peu tout au long du film d'éventuelles envies de meurtres contre les scénaristes et le réalisateur ^^, mais bon, quand le film prend fin, je ne peux m'empêcher de dire que j'aurais plutôt tourné telle ou telles scènes comme sa et pas comme ils l'ont fait...etc.

§ Les musiques: je les ai écouté depuis le lien que je ne sais plus qui a posté sur ce topic, et je suis entièrement d'accord avec vous tous: elles sont sublimes (pour ma part j'ai versé quelques larmes à la mort de Dumbledore ^^).
Sinon, je pense que regarder le film en VOSTFR serait mieux. Il faut que je l'écoute pour être sûr de ce que j'affirme, mais cette VF m'a quelque peu déçu. Minerva McGonagall n'a pas la même voix que dans les films précèdent j'ai l'impression.

§ Les acteurs/personnages:
- Pour ce qui est de Greyback, je suis déçu. Certes on le voit assez souvent, mais il n'est rien de plus qu'un simple figurant. Où est passé son côté sombre, amateur de la chair fraîche des enfants ?! C'est ce Greyback là que je voulais voir, mais... Sad
- Ensuite Rogue: Rogue Rogue Rogue... Qu'est-tu devenu ?_? Rogue déteste Harry, alors à moins que je sois passé à côté de ce film, où est passé la haine entre Harry et Rogue ?!
- Malfoy... Génial! Ce rôle il le joue à la quasi-perfection (la perfection n'existant pas^^)
- Slughorn: un rôle clé de ce film, mais un peu trop caricaturé je trouve.
- Tonks, Hermione et Ginny: je les aimeuuuuh <3
- Tonks et Lupin: on ne les voit qu'une seule fois, un peu trop effacé je trouve. Surtout Tonks; mais bon, c'est sympa de l'entendre appeler Lupin "chéri" ^^ D'ailleurs, la scène rajoutée pour le film où le Terrier est attaqué... Elle ne sert pas à grand chose. Je m'attendais à une belle petite bataille, finalement rien u_u
- Dumbledore: je m'attendais à ce que sa main noircie soit plus décomposée/pourrie que sa. N'empêche la scène où il terrasse les inferis par les flammes, superble ! °°
- Harry: Daniel Radcliff joue un peu mieux, sinon euh.. je ne crois pas avoir vu sa cicatrice. Faut que je vérifie lorsque je vais retourner le voir. Et son insigne de capitaine de l'équipe de Quidditch ??? snifff. Sinon où est passé le lion qui rugit en lui lorsqu'il voit Ginny avec un autre homme ?!
- Ron: il est excellent (par contre la tenue de Quidditch: ridicule ! Pourquoi les avoir changé ?!). J'adore lorsqu'il est sous l'effet du filtre d'amour x)
- Hermione: J'adore la voir les cheveux bouclés.
- Ginny: Elle a grandit (elle fait la taille d'Harry Oo). Par contre, je trouve dommage qu'ils n'aient pas adapté la scène où Harry l'embrasse suite à leur victoire pour la coupe de quidditch. J'ai ressentie énormément de chose lorsque j'ai lu pour la première ce passage (et encore lorsque je le relis), et ç'a laissé un petit vide en moi de ne pas voir cette scène.
- Luna: je "kiff" sa robe de bal xD Celle de Harry est super classe d'ailleurs !
- Bellatrix: ce rôle lui convient toujours autant. Elle est née pour le jouer ^^
- Narcissa Malfoy: Normalement elle devait elle en larme, suppliant quasiment Rogue d'aider Drago. Je n'ai pas ressenti ces émotions.
- MacLaggen: Il est pas mal non plus, surtout la scène où il a son doigt dans la bouche tout en fixant Hermione lors d'une soirée de Slughorn, ou encore lorsque Harry lui dit qu'il mange "les boules du dragon" xD
- Le petit voldy: la bande annonce m'avait fait beaucoup plus flippé, c'est bizarre.

Je sais que j"oublie pleins de choses mais je les mettrais lorsqu'elles me reviendront ^^

Edit: Où est ma bataille dans les couloirs de Poudlard entre Mangemorts et A.D./Ordre du Phénix ? Oo
Sinon, le fait que l'on connaisse dès le début la mission de Malfoy gâche le très peu de suspens qu'il y a. Moi qui voulait voir Goyle et Crabbe en petites filles, tant pis x)
Et le sectum sempra, je m'attendais à un peu plus gore...
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:17

Bon, et bien je vais faire une petite critique comme tout le monde! x)

D'abord le film m'a plu, mais pas marqué: je n'ai pas retenu une scène en particulier, ou un passage que j'aime plus que d'autre. C'est assez perturbant et quand on sort de la salle, on a l'impression d'en avoir vu peu.
D'un côté tout aussi peu objectif les acteurs, notamment Harry, jouent un peu trop théâtralement les personnages. Les mimiques sont accentuées par rapport aux autres films, ça tranche avec ce qu'on a eu l'habitude de voir.
Ce qui m'a choqué aussi, c'est les décors. Tout est fixe, il y a peu de mouvement, de tableaux qui bougent, d'escaliers qui changent de place. C'est quand même Poudlard, qu'il y est ou non les forces du mal à l'intérieur.
En parlant de force du mal, j'ai peut être étais déçue par Greyback, mais je ne l'ai pas étais par Malefoy, Rogue, Bellatrix... Ils ont prient leur rôle au sérieux, et ça rend super bien! *o*
Plus objectivement, je trouve les effets spéciaux sublimes! Surprised
Du pont cassé au Inferis, chaque effet spécial est magnifique.
Si d'un autre côté on regarde plus les personnages, j'aime bien Luna, Ron, Hermione, Ginny, Harry mais par exemple des personnages comme Tonk et Lupin sont complètement effacés.
D'ailleurs ils servent dans une scène complètement inutile!

Enfin bon, c'est très négatif tout ce que j'ai dit, pourtant j'ai eu l'impression de voir un bon film au final, malgré les défauts!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:30

J'ai vu le film hier en fin d'après-midi dans une salle aux trois quarts remplis. Comme la plupart, tout a commencé avec un certain sceptiscisme à l'instar des autres films, en particulier pour L'Ordre du Phénix où, à mon goût, on ressentait fortement les débuts scénaristiques de David Yates avec Harry Potter.

Bon, déjà, l'atmosphère s'assombrie de film en film, comme pour les tomes. Là-dessus, chaque réalisateur le faisait parfaitement bien. Le monde des moldus est touché par le retour de Voldemort et cela est montré. Tout en gardant une pointe d'humour...et d'amour petit à petit.
Le tome s'ouvre sur la scène entre Rogue, Narcissa et Bellatrix. C'est pourquoi j'ai été surpris que le film débute par un Harry en piteux état, Dumbledore à côté, photographiés par les médias. En effet, le réalisateur s'est permis une liberté propre vis-à-vis du livre et c'était assez déconcertant. Surtout l'attaque et la destruction du Terrier des Weasley justement.

J'arrivais très bien à imaginer Daniel Radcliff en Harry Potter jusqu'au film 5, où il s'est coupé les cheveux. J'ai constaté que ce film allait conservé ce défaut. Il n'y a pas à dire, dans les films 1, 2, 3 et 4, c'est le portrait d'Harry sauf pour les yeux (brun, tignasse mi longue et décoiffée, petit, maigre, lunettes rondes, intelligent, débonnaire) mais physiquement ça à changé depuis le film précédent. Un détail cependant.

Rupert Grint et Emma Watson sont eux aussi toujours aussi à l'aise dans la peu de Ron et Hermione. Rien à dire. Pour les autres idem. Je regrette seulement l'absence de Bill, qui normalement se fait mordre par Greyback à la fin, il me semble. Ainsi que les rares apparitions de Lupin et Tonks, c'est vrai.

Quelque chose m'a aussi agacée : connaissant tout maintenant de l'histoire, David Yates à sans doute été influencé et il a laissé quelques incohérences. Rogue, qui ne déteste en réalité pas Harry, que l'on apprend dans le tome 7, donne l'impression donc d'amoindrir sa rancoeur envers Harry dans ce film. On voit notamment qu'il se rend un peu complice avec lui en mettant son doigt à ses lèvres pour dire "chut" lorsque Harry est caché dans la Tour de Divination. Encore une liberté du réalisateur quand on se souvient que normalement, Dumbledore paralyse Harry, dissimulé sous sa cape d'invisibilité.
Dans la grotte de l'Horcruxe, Dumbledore devient littéralement fou et alliéné en buvant le liquide, chose que je n'ai pas trouvé très intense dans le film. Il arrive encore à dire "Harry".
De plus, le Quidditch se fait de plus en plus rare. Dans ce volet, la finale est particulièrement importante puisqu'elle permet à notre cher élu d'embrasser Ginny pour la première fois. Comme cet élément à été supprimé, le baiser apparaît trop tôt. Et on sait d'avance que ça va arriver car Ginny est souvent présente dans le film avec lui. Mais pour ce détail je m'en réjouis plutôt. Cependant Hermione aurait pu se passer de dire à Harry : "j'ai vu comment tu l'as regardait" ce qui atténu le suspens.
Le test du Sectumsempra sur Drago est presque parfait : se déroule dans les toilettes, Malefoy s'énerve sur Potter parce qu'il doit tuer pour la première fois de sa vie alors que celui-ci lui en veut d'avoir ensorceler Angelica. Un petit avant goût de sorts lancés par l'un et l'autre puis Potter hurle "Sectumsempra !". Malheureusement, c'est de la magie noire et ce sort taillade littéralement en faisant pisser le sang de l'adversaire, chose difficile à rendre à l'écran quand HP est destiné à tous les publics. Donc on ne voit pas les plaies s'ouvrir (un mur des toilettes cache) ni le sang de Drago ruisseler dans l'eau. Mais c'est normal et cette scène est tout de même réussite.

Celle qui joue Lavande Brown le fait très bien. Elle est complètement gaga de son Ronron^^ et rend Hermione folle de rage à chaque fois.
A partir du Prisonnier d'Azkaban, les élèves de Poudlard apparaissent de moins en moins souvent avec leur robe de sorcier. Et ça continue dans Le Prince de Sang-Mêlé. Je trouve ça dommage mais bon c'est un détail mineur.

Franchement, j'ai trouvé que le neuveu de l'acteur qui joue Vous-savez-qui^^ est très bien dans le rôle de Tom Elvis Jedusor. Brun, cheveux plaqués sur le côté, regard froid...J'ai bien aimé. Il fait vraiment pensé à Tom.

C'est vrai que le lion de Griffondor est présent en Harry sous forme de jalousie (lorsqu'il voit Ginny flirter) dans le livre mais je trouve qu'il aurait été dur de le faire figurer dans le film. A moins peut-être de mettre un rugissement à chaque fois qu'il voit la soeur de Ron avec Dean, pourquoi pas Smile

Dans L'Ordre du Phénix, Harry utlise le sortilège Doloris sur Bellatrix après qu'elle est tuée Sirius, bien représenté dans le film. Pourtant il l'emploie aussi à plusieurs reprise sur Rogue lors de sa fuite. Vu qu'ils sont parés, ils sont négligeables mais j'aurais tout de même préféré les voir afin de montrer que la haine d'Harry est telle qu'il va jusqu'à user d'un sortilège Impardonnable. J'adore le voir en colère Very Happy

...Ah oui, dernière chose : l'enterrement de Dumbledore est tout de même important dans le livre : Harry fait part à Ginny qu'il veut la laisser derrière pour la protéger, il prend la décision de ne pas revenir à Poudlard et de continuer la quête des Horcruxes. Voir la tombe blanche aurait été mieux que de voir élèves et professeurs lever leur baguette en signe d'hommage et le discours final sur une tour du château,enfin...Fumsec est là.

En conclusion, Le Prince de Sang-Mêlé montre que David Yates a enfin trouvé ses marques avec Harry Potter après avoir réalisé le tome 5 en bâclant des évènements essentiels, rendant le film trop rapide pour quelqu'un qui n'a pas lu la série. Ici, il respecte les écrits de J.K. Rowling pour les choses capitales tout en ajoutant quelques éléments à sa sauce (inutiles pour un lecteur mais bien menés pour un spectateur). Donc comme toute adaptation cinématographique et surtout potterienne, il faut d'abord voir le film plutôt que l'adaptation. Cependant, malgré quelques incohérences minimes elle reste réussite et vaut assurément le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:26

J'ai été le voir aussi hier soir, pareil, dans une salle 3/4 remplie. Je vais faire assez court par tout a déjà été dit.
Je ne sais pas trop, j'ai adoré comme j'en suis partie désappointée. Le tome 6 étant celui que j'ai moins préféré, il me semblait normal que le film ne me plaise pas non plus. Pourtant, ce fut avec plaisir que je suis allée le voir, donc bilan mitigé.
Points positifs : la musique, magnifique (j'aime surtout celui à la harpe lorsque Hermione pleure), certaines prises de vue remarquables, le jeu de certains acteurs. Alan Rickman powaa ! Sincèrement, il est IN-CRO-YA-BLEUH ! Quand il est entré en scène au tout début, j'ai ouvert la bouche genre Surprised . Tom Felton (Malefoy) est tout aussi remarquable dans son rôle de l'ado qui ne sait pas s'il doit agir. Et Helena Bonham Carter, bon elle, c'est toujours formidable. Coup de coeur également pour celle qui joue Luna Lovegood ! Les effets spéciaux (tempête de feu ! *O*) et la mort de Dumbledore (j'ai pas pleuré, mais j'avais tous les sentiments qui me sautaient à la gorge)
Point négatifs : certains personnages importants dans ce tome sont effacés (Tonks, c'est elle normalement qui retrouve Harry dans le train, Lupin, Neville, Bill...), quelques incohérences d'histoires (ce n'est qu'à la fin que Tonks et Lupin sont ensemble...), des scènes manquantes (je pense surtout à l'enterrement de Dumbledore !), des scènes qui n'ont rien à faire là (l'incendie du Terrier). Je crois que le pire, c'est la scène "finale", lorsque Snape avoue à Harry Potter qu'il est le prince de sang mêlé Evil or Very Mad "JE suis le Prince de Sang mêlé !" -> LOL !! \o/ J'ai explosé de rire tant c'était ridicule la manière dont il le disait. Pauvre Alan Rickman...on t'aime quand même !
Bref, un film divertissant mais que je ne rentre pas dans le palmarès des meilleurs films selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Gollum
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Livre préféré : Téméraire
Traits de caractère : Curieux
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 14/07/2009

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:07

A mon tour de faire une petite critique alors,

le film est bien, même très bien, des effets spéciaux terrible, j'en redemanderais si je pouvais.
Le jeu des acteurs est parfait, surtout Ronron, par contre je trouve que Daniel n'est plus aussi crédible... et Ginny et Hermione, parfaite !!!
L'histoire est dans l'ensemble respecter, mais il manque je pense des parties assez importantes.

Déjà on ne voit pas le nouveau ministre de la magie, Rufus; On ne sait pas que Harry a hérité de la maison de son parrain, mais aussi de son elfe.

Mais la partie qui ma vraiment déçu, c'est la fin, où est passé la Bataille de Poudlard, c'était un moment que j'attendais avec beaucoup d'impatience... et l'enterrement de Dumbledore...qui est lui aussi un moment d'émotion dans le livre !!!

Et ce qui est bizarre, c'est que l'on voit Harry toucher la baguette de Dumbledore, alors qu'elle devrait être enterrer avec ce dernier, et l'on connait son importance dans le dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Konijam
Candidat
Konijam


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 28
Date d'inscription : 25/03/2009

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:13

A mon tour ^^

J'ai trouvé les effets spéciaux géniaux, surtout la "tempête de feu" dans la caverne ! Ron est excellent, surtout quand il a bu le philtre d'amour ! Je préférais las anciennes voix de Mcgonagall et Tonk 'j'ai l'impression qu'elles ont changées) ! Malefoy, Rogue et Bellatrix sont très bien interprétés !

J'ai été déçu par la fin, Dumbledore meurt, Rogue révèle qu'il est le prince de sang mêle, et voilà : c'est la fin. J'aurais bien aimé voir la bataille dans les couloirs !

Où va se passer le mariage de Bill et Fleur ? Si le terrier est incendié...
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: harry potter and the half blood   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:47

bon a mon tour
je pense que se n'ai pas terrible beaucoup trop de chose sont oublies et des truc sans importance sont ajoutés,le debut avait ete pas mal mais tout le long du film,sauf quelque scene,sa n'arrete pas de chutés,j'ai cru que se n'etait même plus un harry potter,plein de chose change par rapport au autre film:les decor,les doublages,la qualites de certain acteur...
pour les acteur:
harry:pas terrible je n'avait plu l'impression qu'il savait qui il incarné
ron et lavande:paaaarfait,ron toujour aussi bien
hermione:pareille
dumbledore:moins bien que les autres,il perd le charme qu'il avait dans les premiers film
malefoy:trés bien
bellatrix:toujour aussi folle
et puis hagrid aussi joue moins bien et son doublage a change
mais se qui ma le plus choqué c'est que certaine scéne sont vachement bien comme:la caverne,la boutique de fred et george les quelque souvenir qu'il y et la scéne de la mort de dumbledore et d'autres sont completement gaches,le quidditch(les selection et le match)la fete de slughorn et d'autre n'y etait pas:la relation entre ginny et harry,plein de souvenir,la bataille finale et les funerailles de dumbledore
vraiment moins bien que les autres mais sa se regarde

DW: Serait-il possible de faire un peu plus attention à ta syntaxe s.v.p.?
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:41

Je vais le voir cet apres-midi en V.O. bien sur, la dernière fois que j'en ai vu un en vf j'ai failli vomir.
Il parait que ca fait de plus en plus sitcom à la noix.
C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:03

A chaque fois que je regarde un film ou un animé en VF, je me demande comment on peut avoir de tels "ânes" (pour rester poli) à ces postes. C'est de pire en pire... Surtout quand les doubleurs changent d'un film à l'autre è_é
Bien sûr je dit pas, il y a quelques films qui échappent au mauvais doublage, et il existe de bons doubleurs également, mais bon, sa devient rarissime.

J'espère que la VO te plaira, se serait sympa que tu nous en dise quelques mots Wink Pour ma part j'attendrais la sortie dvd pour le voir en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:20

Alors, impressionant, la salle était à peine composée de dix personnes. Mais bon, j'ai enfin été le voir et j'ai assez bien aimée.

Les musique sont sublimes, les effets spéciaux aussi, mais aujourd'hui ont créées de vrais bijoux. L'attaque du Terrier m'a sembler bien mise. Le Terrier est incendié parce que, je suppose, qu'il ne désirait pas le faire dans la première partie du septième volet, dans ce dernier le Terrier est attaqué par les Mangemorts au mariage de Fleur et Charlie (ou Bill, je sais plus). Donc, ne désirant pas mettre cette scène dans le septième, ils ont décidés de le faire dans le sixième volet. J'ai bien aimé les petites histoires amoureuses et mettre plus en avant le couple de Genny et Harry, mais ou est donc passé Chao ? Elle disparait de son coeur comme par magie ? Au moins, ils ne seront pas ensemble uniquement dans le septième. J'ai beaucoup apprécier les scènes avec le jeune Jedusor, l'acteur m'a fait peur *o* ! Et Malfoy, je l'ai adorer dans ce volet. Et bien sûr, n'oublions pas la détraqué, Bellatrix quant elle explose la Grande Salle (Là, ont voit que Malfoy se demande si il à bien fait) ! ...Pourquoi faire exploser la cabane de Hagrid ? Autre détail, si Dumbledore était vraiment tombé de si haut, son coprs de devrait pas être si intact (Magie, magie) !

Mise à part ses détails, la mise en scène réussit à captiver chaque seconde en créant des atmosphères funèbres et glacées. Le scénario de Steve Kloves a le bon goût de réintégrer quelques éléments oubliés dans le précédent, le tout reposant sur une narration plus limpide, soutenue par une réalisation classieuse. Dommage que la mise en scène de David Yates, certes esthétisante, soit si sage, si disciplinée. Car l'émotion en pâtit. La frustrante adaptation d'un excellent tome. Si Yates est toujours aussi habile à faire naître le monde d'Harry Potter et à diriger ses acteurs, il peine à faire aboutir une histoire aux intrigues nombreuses et denses. Le plaisir est donc là, mais la petite déception aussi.


Harry Potter et les Reliques de la Mort, c'est le dernier volume de la saga, une brique de huit cents pages. Un vrai casse tête pour les scénaristes. Seule solution, il sera scindé en deux au cinéma, ils devraient sortir le 19 Novembre 2010 et le 15 Juillet 2011. C'est David Yates, réalisateur des épisodes cinq et six qui sera aux commandes. On y retrouvera bien sûr les acteurs des précédents films mais également Bill Nighy qui jouera Rufus Srimgeour, Ministre de la Magie et Rhys Ifans qui devrait incarné Xénophilus Lovegood.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:50

C'est désormais une tradition. Tous les deux ans environ, Harry, le sorcier défiguré par la cicatrice en forme d'éclair que tout le monde connaît, se pointe sur le grand écran et nous illustre en image la grande saga de JK Rowling. C'est une saga qui fédère et surtout qui fait débat, les différents films divisant l'opinion des fans et des amateurs du genre. David Yates s'ne est sans doute rendu compte, il est l'unique réalisateur de la saga à avoir réalisé deux films : L'Ordre du Phénix et maintenant le Prince de sang-Mêlé.

Il est bon, pour bien comprendre tout l'avis personnel, de rappeler ce qu'on a pensé de l'Ordre du Phénix. Pour ma part, je l'ai trouvé très sombre, gagnant en maturité tout comme ces acteurs (normal depuis 5 ans quand même, encore heureux qu'ils évoluent)...mais terriblement brouillon, désordonné, fade et inintéressant. Une réalisation des plus classiques, un univers potterien se basant sans aucun apport personnel malgré les possibilités offertes (le ministère de la magie, le manoir Black...) bref, décevant pour moi qui avait apprécié le 3 et le 4.

Mais pour la forme et parce que j'avais un plan pas cher, je suis allée le voir, l'optimisme soufflant des mes voiles. Résultat ? Mitigé. La patte de Yates est toujours là, nous offrant un Poudlard gris et froid qui vit des heures sombres tout comme dans le livre original. L'intrigue aidant, les personnages apparaissent torturés et doutant de leurs sentiments comme de leurs avenirs et beaucoup connaissent le tragique dénouement du sixième tome, Yates a donc été cohérent dans sa réalisation en nous offrant un film brumeux. Mais Harry Potter, c'est aussi un livre à la base pour enfants qui, comme ses héros, deviennent des ados et il fait la part belle aux tourments amoureux qui se dessinent, ô combien grand problème que nous avons et que nous connaissons encore. Les acteurs, en particulier Bonnie Wright (Ginnie) et Emma Watson (Hermione) nous permettent d'y croire, grâce à un jeu d'acteur mêlant habilement moment d'émotion, de colère et de légèreté. Sans vouloir vexer la gente masculine, Harry et Ron font piètre figures à côté Razz.

Le livre du Prince de Sang-Mêlé est très bien exploité (encore heureux) et j'étais tellement effrayé par les idées saugrenues de la production que j'ai eu peur de devoir faire une croix sur la scène des toilettes, qui est pour moi, la scène forte du livre.

Enfin, le scénario aidant, le film nous donne des beaux moments d'action et d'effet spéciaux "magiques" (m'enfin comme le dit Mancinia, aujourd'hui c'est plus un critère vu ce qu'on fait), nous offrant ainsi un beau divertissement qui explose sur grand écran.

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Harry_potter_6_the_half_blood_prince_le_prince_de_sang_mele_daniel_radcliffe_emma_watson_rupert_grint_00


Et pourtant...J'ai vu ce film, il y a une semaine et c'est à peine si je m'en souviens. Frustrant, sans saveur la plupart du temps, aucun approfondissement de l'œuvre de Rowling alors que c'est sans doute ce qui la rend si intéressante à lire. Tout comme dans l'Ordre du Phénix, on ne note aucun apport original à l'univers potterien mis en place dès les premiers films. Quand à l'adaptation en elle-même, le livre n'étant pas trop frais dans ma tête, je ne m'avancerais pas énormément mais il est clair, notamment à cause de l'utilisation abusive de raccourcis, que beaucoup de scènes ont été coupées afin de compiler l'essentiel. D'un côté, il est évident qu'on ne peut pas tout mettre dans un film de deux heures MAIS : à partir du moment, où on envisage de scinder le 7 en deux films sous prétexte que beaucoup d'éléments sont importants, ben excusez-moi mais on peut le faire pour le 6 qui doit préparer au dénouement. Le Prince de Sang-Mêlé n'est évoqué qu'à travers son livre, les recherches et les explications sur le personnage passent à la trappe alors qu'elles sont très importantes pour moi.

Manque de souffle, manque d'intensité également, notamment lors du combat dans les toilettes. Dans les livres, Harry est choqué par tout ce sang, il pense même avoir tué Malefoy, son premier meurtre ou en tout cas, son premier gros blessé. Là, on effleure à un peine un traumatisme, Rogue le dégage et pouf, c'est terminé...

Par ailleurs, quand bien même mes souvenirs sont un peu flagadas, j'ai quand même un bon souvenir des rôles "secondaires" comme Hagrid, Dumbledore...Ici, Hagrid est un figurant et Dumbledore un espèce de faux Gandalf en puissance, répondant au cliché du grand sage et me détournant complètement du personnage alors que le 7ème film doit normalement révélée un nouvelle facette de sa personnalité. Pourquoi détruire ainsi un personnage si intéressant ?? (Pour moi, il est devenu vraiment intéressant que dans le dernier livre ceci dit...°

Spoiler:

Le seul à tirer son épingle du jeu reste Alan Rickman (Rogue), qui réalise un sans faute. Un jeu toujours aussi ténébreux et en retenue, laissant apparaître toutefois quelques indices quand à la suite des évènements...Ca et là musique voilà qui sauve un film bien bien moyen.

Vous l'aurez compris, loin de m'avoir emballée, le dernier bébé de la saga m'a à peine diverti, alternant néanmoins avec réussite, univers sombre et humour léger, et est à peine au-dessus du 5 ce qui n'augure rien de bon pour le 7, toujours réalisé par Yates. Alors bien sûr, Harry Potter et ses lunettes fédèrera toujours autant les gens, moi y compris, mais cette fois-ci l'argument "intérêt" est remplacé par un vague "c'pour la forme".

5,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:58

Tu as réussi ce j'ai été incapable de faire: faire une excellente critique de ce film parfaitement construite, et qui comprends le sentiment que j'ai éprouvé lorsque j'ai vu le film, à savoir l'impression d'avoir vu une des meilleures adaptations de la saga (mais en fin de compte, ce sentiment est une illusion apporté par les excellent effets spéciaux, l'assombrissement continu de l'atmosphère, et l'humour), mais aussi une grande déception (et ce depuis le quatrième opus).

Bref, avec le dernier livre adapté en deux films, je pense qu'il est juste de penser, qu'ils n'ont guère droit à l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:14

Merci beaucoup Razz

Pour ce qui est du 7ème, on peut voir le fait de réaliser deux films comme un moyen de se faire de l'argent (première raison évidente), une façon de rattraper dans ce film les indices coupés dans les opus précédents, ou une volonté de faire une adaptation parfaite ou en tout cas très très fidèle !

Peut-être les trois qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:39

De rien =)

Pour ma part, la raison financière m'est apparue tout de suite lorsque j'ai apprit que le dernier tome serait divisé en deux films. Ensuite, pour les deux autres raisons, j'espère que ce sera le cas, sinon ils vont être haït définitivement par les fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:42

Je ne m'étendrais pas en long en large, tout d'abord parce que je ne suis pas certain d'en être capable mais surtout parce que tout a déjà été dit et je rejoins de très près la critique de Lymel. J'ai vu le film il y a environ un mois et je reste très mitigé, à la rigueur déçu. Je m'attarderai juste sur certains points.
Je ne me souviens pas que le livre soit si roman à l'eau de rose, à vouloir donner une sorte de sensibilité amoureuse aux héros en pleine adolescence, ils en deviennent un peu trop ridicules à mon gout (surtout comparé au sang froid formidable dont ils font preuve, par exemple avec Drago, pour Harry, comme l'a fait remarqué Lymel).
Ce qui m'a le plus dérangé c'est l'histoire du livre de potions, celui du Prince de Sang Mêlé, si mes souvenirs sont bons, dans le roman Harry essaie désespérément de savoir à qui il appartenait, le film oublie complètement ce vieux grimoire, qui lui donne tout de même son nom. Même si cette recherche n'est pas essentielle à la saga, et de loin, J.K. Rowling a quand même choisi d'en faire un élément important. Pour quelqu'un n'ayant pas lu le sixième tome, donner au film le nom "Harry Potter and the Half Blood Prince" parait un peu incohérent...
Dernière chose, heureusement que certains acteurs comme Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) ou Alan Rickman (Rogue) sont là pour remonter le jeux parfois un peu piètre de certains protagonistes, mais qu'est devenu Dumbledore?

Malgré cette petite déception, le film n'est pas un navet en soit, on peut quand même noter certains points positifs: les effets spéciaux, l'atmosphère de plus en plus sombre, les décors, etc.
En résumé, je reste un peu sur ma faim, espérons que l'interprétation du septième volet clôturera la saga avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:19

Franchement, je suis déçu. Je le place à l'avant dernière place, avant le quatrième Harry Potter. Attention si vous ne connaissez pas l’histoire du 6 ou du 7, ne lisez pas mon avis qui suit.

Déjà pour le scénario, je vais essayer d'être rapide. Harry Potter est le livre du prince de sang melé ne devrait pas s'appeler comme ca, mais Harry Potter : Amour gloire et beauté. Le livre fait son apparition 2 ou 3 fois, je ne vois plus trop l'intérêt du titre. Ensuite, l'histoire de ce film me fait penser plutôt à la vie des adolescent en manque, plutôt qu'aux
Spoiler:
. Les souvenirs que Dumbledore récolte, sont au moins divisés par deux. Et la cérémonie d’Adieu pour le Directeur n’apparait même pas.

Ensuite, au niveau des actions, le plus décevant de tout. En voyant la BA, on se dit que le film va bouger du début à la fin. On n’a pas tort. Il bouge une fois au début, une fois à la fin, et une fois au milieu. Deux actions sont plutôt bonnes : quand les 3 mangemorts survolent Londres, et quand Dumbledore fait apparaitre les flammes dans la caverne. Rien de plus. Très décevant pour les actions. La bataille à la fin, quand les profs, amis de HP ou même les membres de l'ordre du phénix, se battent contre les mangemorts à Poudlard n'apparait même pas.

Apres, les acteurs. Franchement ? Sur 20, je mettrais un 14. Daniel Radcliffe et celui qui joue Dumbledore (j’ai oublié le nom) sont les deux meilleurs je trouve. Les autres, Rupert Grint, Emma Watson, et tout, sont… bons. Pas plus, pas moins. Encore une remarque, des personnages, n’apparaissent presque plus. Hagrid, on ne le voit que 2 fois, si je me rappelle bien. Neville, devient presque un protagoniste dans le 5, alors que dans le 6, on le voit très très peu. Pareil pour Luna. Etc.

Bon ensuite, les sentiments. Alors là ! En ce qui concerne les histoires d’amour entre ado, c’est presque une caricature. Le film donne l’impression que l’intérêt de HP 6 vient de là. Cela a une place dans le livre, certes, mais pas aussi importante. En revanche, le film m’a quand même bien fait rire. L’humour est partout. Même si HP n’est pas un film de comédie, ca remonte un peu l’estimation pour le 6.

En résumé, quelques bons trucs, mais quand même décevant. J’ai l’impression que HP 6 est une transition entre HP et l’ordre du Phénix et HP et les reliques de la mort.
Perso, je mettrais un 11 ou un 12 sur 20. J’espère quand même que les deux films du 7 seront bien meilleurs que le 5, qui était déjà mieux que le 6.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half Blood Prince   Harry Potter and the Half Blood Prince - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Half Blood Prince
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Harry Potter en général
» Harry Potter 4
» Harry Potter
» harry potter et les reliques de la mort partie 1
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: