Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter en général

Aller en bas 
+6
Angelica Speleers
Sherryn
domia abr Wyrda
Triana
Cixi
Vervada
10 participants
AuteurMessage
Vervada
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 15:44

Bonjour Cixi, j'ai suivi ton conseil et créé un nouveau sujet dans la rubrique cinéma!

Non je n'insinue pas que les Harry Potter ont été mal adapté, j'en suis une grande fan! J'ai tout les bouquins et les coffrets collector des films!
Je suis d'accord avec toi pour la coupe de feu, le passage du labyrinthe a été un peu bâclé, mais récemment vois tu j'ai recommencé à lire le tome 1, et il est vrai que certaines choses dans le film n'ont pas été respectées!
Comme lorsque Hagrid emmène Harry au Chaudron Baveur pour aller au Chemin de Traverse pour les fournitures, dans le livre le professeur Quirell sert la main de Harry et ça n'a pas l'air de lui faire grand mal, mais dans le film Quirell ne sert pas la main de Harry, il y a pleins de petites choses que nous découvrons dans le livre que nous ignorons dans le film! Par contre il est sur que les répliques sont pratiquement reprises mots pour mots! Heureusement d'ailleurs que JK met son grain de sel dans l'adaption en film des livres, sinon je te laisse imaginer!
Maintenant je suis consciente que vu les botins qu'elle nous pond depuis le 4, qu'il est impossible de tout loger sur 2h de film sans couper certains passages! Mais je t'avouerais que pour le 4 j'ai été un peu déçue, cela dit il m'est impossible de te dire le nombre de fois ou j'ai pu regarder les films le 4 y compris!!!
Pour conclure, étant une fan incommensurée des Harry Potter, les adaptations sont réussies dans l'ensemble, mais il est vrai que je pense que des efforts sont encore à faire, mais tu ne m'entendras jamais dire " c'est totalement foiré, je n'irai plus voir les films qui sortiront de Harry Potter" Ca jamais! lol

Ce fut un plaisir de te décrire ce que j'en pense en espérant que ton point de vue à mon sujet à changé!!!

A bientôt Cixi!

Vervada Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:06

Bonjour!

Tu aurais pu éviter de me parler directement à travers ce post pour que d'autres personnes puissent mettre leut avis à leur tour! Donc, je fais un appel, ce topic est réservé aux adaptations de Harry Potter, comment vous les trouvez etc...

Pour ma part, en ce qui concerne l'adaptation du 1, en fait, je trouve que ca ne choque pas trop... C'est à cause du discours de fin de Dumbledore. Dans le livre, il expliquera tout le détail du "pourquoi Quirell ne pouvait pas le toucher" à cause de l'histoire de Voldemort etc.. qui ne supporte pas l'amour, et donc, que c'est uniquement parce qu'à la fin, il "possédait" Quirell que ce dernier ne pouvait pas le toucher.

Dans le film, ils ont préféré intégrer Quirell dans cette notion (il me semble que Dumbledore dit dans son speech de fin qu'un homme comme quirell qui avait cédé à Voldemort ne pouvait donc pas le toucher) il ne pouvait donc pas le toucher au début non plus! C'était histoire de racourcir un peu le speech de Dumbledore à la fin!

Enfin voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Vervada
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:23

Ca se tient, maintenant j'attends avec impatience le film 5 qui d'après JK ( qui n'en a vu apparemment que 20 min) est une réussite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:14

Dans l'ensemble, les adaptations HP ont été réussies je trouve... Même si on fait toujours nos petits grognons, finalement, la seule et unique chose que nous reprochons aux films est qu'il manque quelques scènes...

Sinon, les effets spéciaux sont à couper le souffle, les personnages et les décors comme dans le livre, l'enchaînement des événements est toujours respecté, c'est clair pour le peu de gens qui n'ont pas lu les livres (les popas et les momans XD) et on sent un réel effort du réalisateur de "coller" au livre... On voit que le livre a été décortiqué, analysé et que JK veille... Que demande le peuple? Razz

C'est pas comme heu... ahem... je me tais c'est ça? ahem Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:17

Je trouve que Triana a raison je trouve (tel est mon point de vu) que les adaptations HP ont mieux étaient reussit que Eragon!Aussi malgrer les nombreuse scène couper je n'ai pas vraiment été decu par le 4eme film d'HP!je l'ai trouver genial,j'avais adorer les BA et j'ai ete voir le film 2 ou 3 jours apres sa sortie et je ferais pareil pour le 5eme film parce que je trouve que les effets spéciaux sont vraiment bien reussi!j'ai vu la BA de l'ordre du phenix avec quelques scene de la fin au ministere avec Bellatrix et je pense que ca va etre impressionnant! Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:53

Mieux réussi qu'Eragon, c'est pas très dur xD

Personnellement, c'est pas au niveau de l'adaptation que je plains, mais au niveau filmique si on peut dire.

Les deux premiers sont tout simplement calamiteux, au niveau des cadrages et de la mise en scène.

Le quatrième a côté compressé même quand on oublie le livre. Limite s'ils auraient pas dû massacrer + pour qu'au moins l'adaptation ressemble à un film avec un début, un milieu et une fin... Enfin, je vais peut-être un peu loin en parlant de massacrer + lol, mais en tout cas en tant que film je les trouve vraiment mal faits.
Revenir en haut Aller en bas
Vervada
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:55

Il est certain que les Harry Potter sont beaucoup mieux adaptés qu'Eragon, les acteurs sont bien choisis en fonction du personnage, rien à dire! Mais je reste sur ma position quand au fait que le 4 a été un peu bâclé, cela dit ça ne m'a pas empêché de le voir au moins une dizaine de fois et de m'acheter l'édition limitée! lol On est fan ou on ne l'est pas, et dans mon cas je le suis à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:43

Je remarque que pour beaucoup le 4ème est le pire alors que pour moi c'est le meilleur Saphira-sourir Je ne dois pas êtrte normale. Celui que j'aime le moins ça doit être le 2ème ou alors le 1er, alors que j'adore le 3ème et 4ème Saphira-simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 0:50

Angelica Speleers a écrit:
Je remarque que pour beaucoup le 4ème est le pire alors que pour moi c'est le meilleur Saphira-sourir Je ne dois pas êtrte normale.

Au contraire, tu as des goûts qui te sont propres et tu peux en être très fière... Je ne sais pas lequel est mon préféré... Peut-être le 2, mais c'est difficile de les départager !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:06

Personnellement, mon préféré, c'est le 3... c'est celui qui m'a vraiment donné envie de lire les livres...

Pour le 4, je crois que je vais devoir faire ma chieuse encore!!! Franchement, le film durait plus de 2h, et pourtant, ils ont pas pu tout mettre!! Comment vouliez vous adapter un livre ou quasiment tout est important dans une durée suffisante pour un film? Les Harry Potter restent quand meme pour un public assez jeune qui peut avoir du mal à passer 3h dans une salle de cinéma (même si plus ca va, et plus HP est destiné à un public plus agé...)

Personnellement, mes regrets pour le 4:
- La coupe du monde de Quiddich: quitte à ne pas le mettre, j'aurais préféré qu'ils ne le mettent pas du tout... Mais bon, il fallait bien présenter Krum.
- L'enchainement des évènements: ca saute trop vite du coq à l'ane... Il n'y a pas vraiment de liens entre les différents plans: on passe de la coupe du monde à l'émeute des manges morts, l'apparition de la marque des ténèbres, l'arrivée des écoles participantes, la première tache, la 2ème, le bal, la 3ème tache et le combat... tout ca assez saccadé sans vraiment de scènes de liaisons...
- La 1ère tache: pourquoi gaspiller 10 à 15mn pour faire voler le dragon partout dans l'école alors qu'il ne devait pas quitter l'arène? En plus, un dragon qui préfère escalader la tour plutot que voler direct sur Harry, c'est pas très crédible!!!! Harry était sensé être le plus rapide pour attraper l'oeuf avec une vraie manoeuvre de diversion et une super rapidité et une bonne démonstration de vol... Ils ont changé ca en simple course poursuite... Vraiment dommage... Et ces 10mn auraient pu être mises ailleurs...
- le passage où on leur apprend à danser: juste un petit passage comique pour mettre Ron dans l'embarras... Ce n'est pas dans le livre et je trouve cette scène totalement inutile. Encore 5mn de gachées....
- La 3ème tache: ma plus belle déception!! il ne se passe rien!!! Harry est sensé affronter: un épouvantard, un sphynx, une acromentule (araignée géante) et une sorte de tapis doré qui le met à l'envers... Il n'y a rien... Faute de temps je suppose, mais les minutes en trop précédemment citées auraient suffit pour mettre au moins le Sphynx ou l'acromentule...
- Le combat face à Voldemort: quel dommage qu'on n'entende pas le chant du Phoenix... ce chant qui redonne tout son courage à Harry...
- Enfin: l'acteur qui joue Maugrey Fol'oeil!!!! Il ne ressemble pas du tout à l'image que je me faisait du perso!! Il devait être mince, avec de longs cheveux gris et beaucoup plus de cicatrice! (presque plus de nez, une bouche déformée)... On a juste un gros bonhomme blond avec 2 ou 3 cicatrices...

Sinon après, pour les raccourcis (avec Croupton par exemple ou encore Neville qui donne la branchiflore à Harry au lieu de Dobby) ca ne m'a pas trop dérangé...

Donc, mis à part les éléments cités ci-dessus, je trouve que Harry Potter 4 reste un très bon film, car ce n'était vraiment pas évident d'adapter ce livre qui était génial du début à la fin! Ils ne pouvaient pas tout mettre, c'est évident, et je trouve qu'ils ont quand meme fait du bon travail... Comme pour les autres, j'ai acheté le DVD collector de La Coupe de Feu, je reste fan jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Vervada
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:24

Rien à ajouter, assez d'accord avec Cixi, c'est éxactement ce que je ressent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atra esterni ono thelduin
Candidat
Atra esterni ono thelduin


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Traits de caractère : un peu trop genereux mais loyal envers les amis
Loisirs : la fouille au detecteur de metaux,les ballades en foret , les week end en boite ou a la plage
Date d'inscription : 27/01/2007

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:32

moi aussi je suis d'accord avec cixi !! moi aussi c'est le film harry potter 3 qui ma donner envi de lire les livres !!!(comme quoi beaucoup de gens se ressemble ...)
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Elfe
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : têtue
Loisirs : piano, lire
Date d'inscription : 11/12/2006

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:14

je trouve que le film le mieux réussi est le trois ( et aussi le 4, avec les effets spéciaux.... Surprised ). mais mon préféré dans les livre , c'est le3!!! ça s'explique de soi- même , non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:06

Les adaptations des deux premiers étaient beaucoup plus fidèles .
Le trois m'a déçue : dans le livre on montre l'inteeligence de Harry alors que
dans le film , il fait office de tapisserie . Hermione ne réfléchit que si il y a
une solution écrite noir sur blanc dans un livre : elle ne sait pas improviser
alors que dans le le film , on présente Hermione comme l'intuition elle-même .
Donc on voit de sacrées incohérences .

Le quatre est pire: on ne parle pas de la réaction de Fudge quant au retour de
Voldemort , on ne parle pas du lien qui relie Harry et Voldemort et on ne parle
que des sentiments comme si c'était le plus important ...
Ils vont devoir parler de tout ça dans le cinquième tout ça pour dire qu'ils vont
devoir rattraper leur retard ce qui n'est pas gagné d'avance .
Donc ce qu'ils n'ont pas fait dans le trois et le quatre fausse l'ordre des choses et des révélations .
Revenir en haut Aller en bas
Orik ip
Tyran
Orik ip


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 31
Livre préféré : tres tres dur a choisir^^'en fiat j'en ai trois^^a vous de deviner
Traits de caractère : tres tres tres tres tres tres simpas.Peut etre meme trop simpas...
Loisirs : lire,jeux video,lire,lire,euhhh..lire^^PC,internet,et parler avec Kera^^
Date d'inscription : 28/01/2007

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:50

Mes preferer sont le 1 et le 4
Ce que je trouve dommage dans le 4 ,s'est que l'on ne voit pas la coupe du monde de quidditch alors que dans le livre il aprend un nouvelle technique en regardant krum(la chandelle)et lors du duel avec le dragon il l'utilise,mais dans le film il n'y aucun des deux ce qui ma deçut
Je suis d'accord avec toi Cixi a propos de hermione ,mais elle est quand meme intelligente sans regarder les livres dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Vervada
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:45

Bonjour à tous!

Pour les fans de Harry Potter, ils pourront découvrir en basse qualité certes, la nouvelle bande annonce de l'ordre du phoenix!
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:14

Vervada a écrit:
Bonjour à tous!

Pour les fans de Harry Potter, ils pourront découvrir en basse qualité certes, la nouvelle bande annonce de l'ordre du phoenix!

Ce n'est pas le bon topic ici et ce que tu dis es déjà dit dans l'autre topic spécial HP5. Là c'est HP en général...

*Faire rechercher avant de poster message*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:03

Double poste mais voici enfin le lien de téléchargement du trailer:

Harry Potter et L'Ordre du Phénix TRAILER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Contenu sponsorisé





Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter en général   Harry Potter en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
» Harry Potter 4
» Harry Potter
» Harry Potter and the Half Blood Prince
» harry potter et les reliques de la mort partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: