Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel titre pour Harry Potter 7 ?

Aller en bas 
+24
estr3lla
Skölir
Tanaya
Joo
Asgard-rwh
Zar`
Ostahato chetowä
Beyond Death
Enamor
Petiteréveuse
Nowes
Nikita
carotte
Melhyn
Shur'tugal Arya
KerpalasS
Eragon-elda
Sherryn
Angelica Speleers
Dark_Wolf
Yssan
Agân-Nâlo
Sahagiel
Legolas
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Legolas
Novice
Novice
Legolas


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Livre préféré : à Ellesméra
Loisirs : Peindre des figurines du Seigneur des Anneaux "Games Workshop"
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:00

Voilà, je me demande depuis longtemps quel titre J.K. Rowling veut faire pour clore le sujet Harry Potter. Comme il faudra attendre encore un peu, j'aimerai bien savoir vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:16

Harry Potter et le Concombre Magique.


Non, sérieusement, je pencherai plutôt pour un titre dramatique, assez sombre, à la fois pour accrocher l'attention du lecteur et annoncer la fin, que celle-ci soit "bonne" ou "mauvaise".

Donc, "Le dernier combat" ou "La fin du sorcier" ; un titre agencé de mots prenants, annonciateurs de l'épilogue, du genre "fin", "mort", "combat", "sang".


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Legolas
Novice
Novice
Legolas


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Livre préféré : à Ellesméra
Loisirs : Peindre des figurines du Seigneur des Anneaux "Games Workshop"
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:20

Ouais, t'as une bonne idée... Moi j'imaginsais un titre assez sombre. Comme "La prophétie des ombres" ou "l'héritier du lion*.

Quoi que ce soit, on sera certain que l'on ne sera pas déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:32

Le titre va être accrocheur je pense.On sait déjà que c'est "Harry Potter et ... " Mr.Red

HP & la prophétie
HP & le jugement Final
HP & Voldemort
HP & ...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Legolas
Novice
Novice
Legolas


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Livre préféré : à Ellesméra
Loisirs : Peindre des figurines du Seigneur des Anneaux "Games Workshop"
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:43

Tout à fait... thumright C'est quand même dommage que l'aventure s'achève après ce dernier tome...
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Novice
Novice
Legolas


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Livre préféré : à Ellesméra
Loisirs : Peindre des figurines du Seigneur des Anneaux "Games Workshop"
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:44

Tout à fait... thumright C'est quand même dommage que l'aventure s'achève après ce dernier tome...
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:48

Ce qui est surtout dommage, c'est la construction temporelle des romans de HP, c'est toujours du milieu/fin des vacances au début de vacances scolaires de Harry.
Etant donné qu'ils ont 7 année de cours dans leur école, JK Rowling ne fera que 7 tome. (enfin, j'espère qu'elle s'arrêtera là ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:46

Je suis d'accord avec l'avis général, le titre sera très sombre et dramatique. En fait j'essaie d'éviter d'y penser, tellement difficile d'attendre lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 3:28

Je ne pense pas que ce sera quelque chose comme et Voldemort ou kkch de même... Je m'attend plus à quelque chose d'innatendu comme le Prince de Sang-Mêlé. En fait je pense que ça aura un rapport avec la personne qui est déjà à la recherche des Horcruxes.

C'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 3:45

L ont ne sait pas le titre, toute fois, sur son site officiel Jo nous en a devoilé un peu plus. Elle pensait avoir trouvé LE titre et soudainement un autre titre lui est venu en tete sous la douche, du coup elle hesite entre ses deux la et pense hesiter jusqu a la fin du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Legolas
Novice
Novice
Legolas


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Livre préféré : à Ellesméra
Loisirs : Peindre des figurines du Seigneur des Anneaux "Games Workshop"
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:31

Halàlàa ! Elle nous réserve toujours des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:34

Legolas a écrit:
Halàlàa ! Elle nous réserve toujours des surprises...

... encore heureux !

Le livre (avec le mystérieux titre Mr.Red) sortira partout en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:46

En version anglaise, je pense, mais pour les versions spécifiques aux langues nationales il faudra attendre les traductions (donc plusieurs mois de retard)...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:44

Dark_Wolf a écrit:
Je ne pense pas que ce sera quelque chose comme et Voldemort ou kkch de même... Je m'attend plus à quelque chose d'innatendu comme le Prince de Sang-Mêlé. En fait je pense que ça aura un rapport avec la personne qui est déjà à la recherche des Horcruxes.

C'est mon avis...

Je suis d'accord avec toi ! Pour moi le titre ne sera pas explicite du tout. Ce sera sûrement un truc qu'on comprendra pas avant d'avoir lu le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 11:37

et pourquoi se ne serait pas une information ur le combat final entre HP et Voldemort?? ou encore une info sur la raison pour laquelle il a choisi de marquer HP comme son égale et pas neville??
en fait on ne pourra jamais vraient savoir puisque on ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer dans ce 7ième tome. Et même si elle trouve un titre mainenant elle pourrait en changer après juste avant de publier le livre dons on ne pourra jamais savoir,seulement faire des hypothèses!!
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Novice
Novice
Legolas


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Livre préféré : à Ellesméra
Loisirs : Peindre des figurines du Seigneur des Anneaux "Games Workshop"
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:29

Ouais... Je fais partit d'un groupe de fan-club de Harry Potter et j'ai reçu un e-mail l'autre jour, comme quoi J.K avait dit le titre du livre. J'ai été voir sur le site et, là, j'ai découvert que c'était une fausse nouvelle... Aaargghh ! J'ai faillit m'évanouir... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 14:47

Negatif, elle hesite entre ces deux titres la, qu elle refuse de devoilé, et ne compte pas hesiter avec un troisieme. Et pour le fait qu il serait explicite ou non elle a ajouté: "Ils sont aussi appropriés l'un que l'autre et je crois qu'il va me falloir attendre d'avoir encore progressé dans l'écriture pour trancher."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Legolas
Novice
Novice
Legolas


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Livre préféré : à Ellesméra
Loisirs : Peindre des figurines du Seigneur des Anneaux "Games Workshop"
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:08

Quel suspens ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:43

ouais mais c'est angoissant d'attendre devant son ordi qu'elle veule bien dévoilé le titre du 7ième tome!!
Revenir en haut Aller en bas
KerpalasS
Elfe
KerpalasS


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Loisirs : lire... et astiquer mon clavier a coup de battlefield !
Date d'inscription : 12/10/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 18:03

un titre convaincant : harry potter vs voldemort .....

ou encore " comment voldemort bute harry avec détail"
Revenir en haut Aller en bas
Shur'tugal Arya
Vardens
Shur'tugal Arya


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 32
Livre préféré : haha quelque par ou vous ne me trouverer pas
Traits de caractère : gentille, pas bete, borné, franche,patiente mais faut pas me pousser a bout sinon sa tourne mal
Loisirs : lire, jouet au foot, aller sur internet et etre avec mes amies
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 14:12

j'ai lu une rumeur confirme qu'il y aurait un Harry Potter 8 mais que s'est pas J.K.R mais a par sa c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonlelivre.forumactif.fr/index.htm
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 14:59

Shur'tugal Arya a écrit:
j'ai lu une rumeur confirme qu'il y aurait un Harry Potter 8 mais que s'est pas J.K.R mais a par sa c'est tout

Ca m etonnerais fortement! J.K.Rowling a encore dit très recemment dans une interview qu'elle ne veut pas que l'ont touche a ses personnages quand elle sera morte! Et donc certains deduisent qu'elle fera mourir Harry pour que cela n'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Melhyn
Tyran
Melhyn


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ...
Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ?
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:41

Attention je lache la bombe intermondiale :


Harry Potter 7 : Harry Potter et la cellule de l'alchimiste



J'en suis quasi sure mais ça fait longtemps que je le sais et je retrouve plus le site (en plus c'était en english alors la traduction est bien sur approximative) .
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 20:20

Je l ai deja entendu et J.K n'a jamais confirmé ce titre, je crois meme qu'elle l a dementi sur son site officiel.
Mis a part ca. je sius quand meme sure que c est pas ca car, c etait y a quelques semaines qu elle pensait avoir trouvé son titre et que le nouveau est venu sous la douche.

JK ne donnera pas le nom du livre avant que le livre soit fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 20:56

Effectivement, J.K. ne donnera jamais le nom du livre aussi tôt... elle sait garder un secret!

Et c'est impossible qu'il y ait un tome 8. J.K. Rowling ne veut pas! Mais elle dit que les gens vont pouvoir continuer à faire des fanfictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel titre pour Harry Potter 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel titre pour Harry Potter 7 ?   Quel titre pour Harry Potter 7 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel titre pour Harry Potter 7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [ R.A.B.]
» Harry Potter
» Harry Potter 7 - Que décidera Harry, selon vous ?
» Harry Potter
» Harry Potter 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: