Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petition pour "sauver" Harry Potter

Aller en bas 
+16
Ostahato chetowä
Nightmare
gandalf l'urgal
Aivaran
Isilia
Edilor
Agân-Nâlo
mimic
Ekaïra
L
Nolfavrel
Sherryn
Ailes d'ange
Aragornwallace
Dales'na
Elvynd
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:58

Voilà je pense que ce topic est plus approprié à la partie Actualité que Livres, mais si je me trompe merci au modo qui le déplacera Smile

Donc vous le savez peut etre mais une pétition internationale a été lancée sur internet pour que J.K. Rowling n'arrête pas la saga du jeune sorcier au 7e opus, comme elle l'a toujours laissé entendre. (Celui-ci sort le 21 juillet).

Lancée sur le site internet de la chaîne britannique de librairies Waterstones, la pétition vise à recueillir un million de signatures pour que l'écrivain britannique renonce à mettre fin à la série,
même si Harry Potter meurt dans les "Reliques de la mort", comme le craignent beaucoup de fans.
Selon la presse, le million de signature va être largement dépassé.

Ce week-end, Mme Rowling a confirmé qu'un 8e épisode de Harry Potter était "improbable", sans toutefois formellement l'exclure.

"Je crois que l'histoire d'Harry se termine sur une fin très nette, malheureusement", a-t-elle déclaré.
"Mais j'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais, je ne peux pas dire que je n'écrirai jamais un nouveau livre sur l'univers d'Harry Potter, parce que qu'est-ce que j'en sais, qui sait ce qui peut se passer dans dix ans ? Mais je pense que c'est improbable".

La petition => ICI

Post basé sur un article trouvé sur internet : Source Very Happy

Qu'en pensez vous? Allez vous signer la pétition? Etes vous pour ou contre? Surprised
Je donnerais mon avis après
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:25

Je ne signe pas. J'aime beaucoup HP, mais il appartient a l'auteur, pas a ces fans. Je lui fais confiance et j'estime qu'elle doit choisir seule comme elle l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:35

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais le problème est que si les fans continuent, la pression va être telle qu' il va y avoir plus de chance qu'elle continue.
Ca c' était déjà produit avec Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (qui avait du ressuciter son personnage sous les demandes incessantes de ses fans).

Du moins, je trouve que la réaction de sfans est un peu tardive, car Rowling a déjà écrit le 7ème tome, elle a surment éclaté l'intrigue et cloturé son roman.

Si jamais elle vient à faire un 8ème tome, je lui souhaite bonne chance pour l' écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:40

je ne signerai pas, pour les memes raisons que Dales'na... En plus, ca ferait vraiment pompe fric pour le ciné, les produits dérivés etc.
Bref, je pense que la saga devrait s'arreter la.
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:57

je ne signerai pas(pour les mêmes raisons que Dales'na) !c'est à l'auteur de decider de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 12:12

Je crois qu'il est inutile que j'en rajoute :p
Revenir en haut Aller en bas
Nolfavrel
Candidat
Nolfavrel


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : j'en sais rien , y'a pas de panneaux...
Traits de caractère : Aime étre méchant
Loisirs : Etre méchant sa occupe...
Date d'inscription : 31/05/2007

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 14:47

je vois pas pourquoi il y a une pétition .

Ils veulent pas non plus decider de la suite de l'histoire !? Sa serait completement n'importequoi , maintenant , on croit qu'on peut pousser un auteur a réécrire un livre , sous pretexte qu'on le veux .

Par exemple , le signeur des anneaux , autre gros succés , n'a pas besoin de suite , cela tuerai la saga . Trop c'est trop...
Revenir en haut Aller en bas
L
Candidat
L


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Livre préféré : LOOOL !
Traits de caractère : MDR !!! GLOUBIBOUL BN !!
Loisirs : PTDR XD !!
Date d'inscription : 09/06/2007

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 16:01

Boh, pas marrant, vous z'etes tous d'accord avec moi, on va même pas s'engueuler Mr.Red
Bref, moi aussi, je ne vois pas pourquoi une suite serait fait, toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut savoir passer a autre chose.
Moi-même, j'aurais bien voulu qu'une suite soit faite a la trilogie de "La Croisée des Mondes", de P. Pullman, mais la seule suite qu'il y aura, ce sera dans notre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 16:25

Je dirai non. J.K. Rowling a toujours eue une idée bien définie de l'histoire, ça au moins ça se ressent dans les bouquins. J'ai peur qu'une "suite" ne soit pas terrible en plus d'être incohérente, comme elle le dit elle même.
En plus, on oblige pas les gens à écrire, elle fait ce qu'elle veut. A sa place je repousserai la date de parution du septième tome de 2 ans, rien que pour punir ceux qui ont fait la pétition. Et j'accompagnerai cette terrible sentence d'une apparition télé, disant "Bien fait! Nananère!".
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 16:43

J'ai vu ça sur elbakin aussi. Et moi je dis qu'il ne vaudrait mieux pas signer, tout simplement parce que la maison d'édition ne veut pas perdre sa poule aux oeufs d'or, comme dit elbakin. Surtout que la maison d'édition, se sert de ça pour manipuler le choix des fans, car les fans voudront certainement une suite!
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:01

Je m'attendais pas a tant de concertation entre nos points de vue ^^, du coup, je pense pas que, sur le nombre de fans de hp en totalité, il y ai autant qui voudront une suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:19

Autant la pétition de Sherryn pour sauver une ourse fait réagir que celle-ci... Rolling Eyes

Surtout qu'un tome 8 serait déjà en préparation Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:24

Agân-Nâlo a écrit:
Surtout qu'un tome 8 serait déjà en préparation Mr.Red.

Mwesh!!! Ironie?
J'ai pas saisi!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:39

Harry Potter et... le tome 8 !

" Depuis quelques heures, la rumeur enfle à nouveau. Laquelle ? Celle d'un huitième tome pour la saga Harry Potter, une rumeur déjà maintes fois revenue sur le devant de la scène, et une fois de plus avec la même "information" quant au contenu : ce huitième volume pourrait être une sorte d'encyclopédie, et en tous les cas un ouvrage de type caritatif.
Seulement, cette fois, ce sont par exemple les paroles de l'agent de J.K Rowling, Christopher Little qui sont citées, et qui possèdent donc un poids plus officiel ! L'auteur possède en effet les droits de ses personnages de façon absolue, et peut donc en faire ce qu'elle veut, sans risque de les voir réutiliser par autrui. Rowling pourrait notamment nous révéler des personnages historiques comme les fondateurs de Poudlard, ainsi que la généalogie détaillée des protagonistes principaux.
Mais pour l'instant, même si bien des causes auraient besoin d'argent, il n'y a encore officiellement rien de précis et surtout de prévu ! "


Arrow Source.


Rien d'officiel pour le moment, mais si l'agent de J.K. Rowling s'avance, ça veut peut-être dire quelque chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:32

J'en avais entendu parler de cette espèce d'encyclopédie...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:41

Moi jamais! Merci Agan! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:11

Hum, moi j'ais signé, mais je regrette de l'avoir fait, apres avoir vu vos reactions qui me parraissent très justes.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:44

L a écrit:
Boh, pas marrant, vous z'etes tous d'accord avec moi, on va même pas s'engueuler Mr.Red
Bref, moi aussi, je ne vois pas pourquoi une suite serait fait, toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut savoir passer a autre chose.
Moi-même, j'aurais bien voulu qu'une suite soit faite a la trilogie de "La Croisée des Mondes", de P. Pullman, mais la seule suite qu'il y aura, ce sera dans notre imagination.

Heu, si y en a une ^^°
ça s'appelle "Lyra et les oiseaux"...
Revenir en haut Aller en bas
L
Candidat
L


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Livre préféré : LOOOL !
Traits de caractère : MDR !!! GLOUBIBOUL BN !!
Loisirs : PTDR XD !!
Date d'inscription : 09/06/2007

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:29

Roooh, c'est vrai ?
Et je suis passé a coté ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaan Sad Sad
Fin,merci de me prevenir, Sherryn, va falloir que je trouve ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:05

Je signerai pas parce que je trouve que ce serait considérer l'auteure comme un objet et je crois que la société est trop habituée d'avoir toujours ce qu'elle veut!

Je dis pas que je suis contre qu'il y aie un autre livre, mais si c'est fait seulement à cause de fan qui ne respectent pas les choix de l'auteur je crois qu'il aurait aucun intérêt. Et même si la pétition atteint son objectif -ou le dépasse- je crois pas que J.K.Rowling écrirais un autre livre. Elle va sûrement attendre que la pétition sois terminé et là elle va sortir son "encyclopédie" et les fans vont être sûr que c'est grâce à eu, donc ils vont arrêter de la harceler!

Et puis peut-être qu'à la fin du 7e tome il n'y aura plus aucun intérêt de faire une suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:53

Elle a bien préscisée qu'a la fin du tome, les prncipaux mystère serait résoluts. Donc, l'interet d'une suite est limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:05

Perso je ne signerais pas non plus...
HP est un bon livre... Mais je trouve que l'auteur commence à manquer d'idée. (j'ai vraiment pas aimé le T.6, deja que le 5 était limite... Mais bon, c'est mon avis...)
Je pense pas que continuer encore et encore soit une bonne chose... Car elle sera forcer de le faire, et je pense pas qu'elle puisse creer une bonne histoire comme ça.
Il y a tellement de bon livre a découvrir, que, en rester a HP serai domage.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:49

la petition n'a pas besoin d'être car
Spoiler:

au revoir a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Nightmare
Candidat
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Livre préféré : Shining
Loisirs : jeux videos, lecture, guitare electrique.
Date d'inscription : 11/12/2007

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:00

Moi je trouve qu'elle aurait du faire un 8° car elle a baclée le 7, elle aurait dut séparer le 7 en deux pour approfondirla fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:22

Non, le sept etait bien, meme si je trouve que lorsque harry et hermoine s'amuse a faire les nomades, eh bien c'etait pour remplire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition pour "sauver" Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter   Petition pour "sauver" Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition pour "sauver" Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel titre pour Harry Potter 7 ?
» Pour tout les fans d'Harry Potter
» [Pétition] Un "artiste" torture un chien
» Harry Potter 7 - Que décidera Harry, selon vous ?
» Harry Potter [ R.A.B.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: