| Petition pour "sauver" Harry Potter | |
|
+16Ostahato chetowä Nightmare gandalf l'urgal Aivaran Isilia Edilor Agân-Nâlo mimic Ekaïra L Nolfavrel Sherryn Ailes d'ange Aragornwallace Dales'na Elvynd 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elvynd Elfe
| Sujet: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 8:58 | |
| Voilà je pense que ce topic est plus approprié à la partie Actualité que Livres, mais si je me trompe merci au modo qui le déplacera Donc vous le savez peut etre mais une pétition internationale a été lancée sur internet pour que J.K. Rowling n'arrête pas la saga du jeune sorcier au 7e opus, comme elle l'a toujours laissé entendre. (Celui-ci sort le 21 juillet). Lancée sur le site internet de la chaîne britannique de librairies Waterstones, la pétition vise à recueillir un million de signatures pour que l'écrivain britannique renonce à mettre fin à la série, même si Harry Potter meurt dans les "Reliques de la mort", comme le craignent beaucoup de fans. Selon la presse, le million de signature va être largement dépassé. Ce week-end, Mme Rowling a confirmé qu'un 8e épisode de Harry Potter était "improbable", sans toutefois formellement l'exclure. "Je crois que l'histoire d'Harry se termine sur une fin très nette, malheureusement", a-t-elle déclaré. "Mais j'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais, je ne peux pas dire que je n'écrirai jamais un nouveau livre sur l'univers d'Harry Potter, parce que qu'est-ce que j'en sais, qui sait ce qui peut se passer dans dix ans ? Mais je pense que c'est improbable". La petition => ICIPost basé sur un article trouvé sur internet : Source Qu'en pensez vous? Allez vous signer la pétition? Etes vous pour ou contre? Je donnerais mon avis après | |
|
| |
Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 10:25 | |
| Je ne signe pas. J'aime beaucoup HP, mais il appartient a l'auteur, pas a ces fans. Je lui fais confiance et j'estime qu'elle doit choisir seule comme elle l'entend. | |
|
| |
Elvynd Elfe
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 10:35 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais le problème est que si les fans continuent, la pression va être telle qu' il va y avoir plus de chance qu'elle continue. Ca c' était déjà produit avec Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (qui avait du ressuciter son personnage sous les demandes incessantes de ses fans).
Du moins, je trouve que la réaction de sfans est un peu tardive, car Rowling a déjà écrit le 7ème tome, elle a surment éclaté l'intrigue et cloturé son roman.
Si jamais elle vient à faire un 8ème tome, je lui souhaite bonne chance pour l' écriture... | |
|
| |
Aragornwallace Nain
Nombre de messages : 514 Age : 30 Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky Traits de caractère : foldingo Loisirs : foldingotter Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 10:40 | |
| je ne signerai pas, pour les memes raisons que Dales'na... En plus, ca ferait vraiment pompe fric pour le ciné, les produits dérivés etc. Bref, je pense que la saga devrait s'arreter la. | |
|
| |
Ailes d'ange Vardens
Nombre de messages : 2579 Age : 30 Livre préféré : Le livre de Latin *_* Traits de caractère : Bizarre... Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 10:57 | |
| je ne signerai pas(pour les mêmes raisons que Dales'na) !c'est à l'auteur de decider de la fin... | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 12:12 | |
| Je crois qu'il est inutile que j'en rajoute :p | |
|
| |
Nolfavrel Candidat
Nombre de messages : 67 Age : 32 Livre préféré : j'en sais rien , y'a pas de panneaux... Traits de caractère : Aime étre méchant Loisirs : Etre méchant sa occupe... Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 14:47 | |
| je vois pas pourquoi il y a une pétition .
Ils veulent pas non plus decider de la suite de l'histoire !? Sa serait completement n'importequoi , maintenant , on croit qu'on peut pousser un auteur a réécrire un livre , sous pretexte qu'on le veux .
Par exemple , le signeur des anneaux , autre gros succés , n'a pas besoin de suite , cela tuerai la saga . Trop c'est trop... | |
|
| |
L Candidat
Nombre de messages : 68 Age : 36 Livre préféré : LOOOL ! Traits de caractère : MDR !!! GLOUBIBOUL BN !! Loisirs : PTDR XD !! Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 16:01 | |
| Boh, pas marrant, vous z'etes tous d'accord avec moi, on va même pas s'engueuler Bref, moi aussi, je ne vois pas pourquoi une suite serait fait, toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut savoir passer a autre chose. Moi-même, j'aurais bien voulu qu'une suite soit faite a la trilogie de "La Croisée des Mondes", de P. Pullman, mais la seule suite qu'il y aura, ce sera dans notre imagination. | |
|
| |
Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 16:25 | |
| Je dirai non. J.K. Rowling a toujours eue une idée bien définie de l'histoire, ça au moins ça se ressent dans les bouquins. J'ai peur qu'une "suite" ne soit pas terrible en plus d'être incohérente, comme elle le dit elle même. En plus, on oblige pas les gens à écrire, elle fait ce qu'elle veut. A sa place je repousserai la date de parution du septième tome de 2 ans, rien que pour punir ceux qui ont fait la pétition. Et j'accompagnerai cette terrible sentence d'une apparition télé, disant "Bien fait! Nananère!". | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 16:43 | |
| J'ai vu ça sur elbakin aussi. Et moi je dis qu'il ne vaudrait mieux pas signer, tout simplement parce que la maison d'édition ne veut pas perdre sa poule aux oeufs d'or, comme dit elbakin. Surtout que la maison d'édition, se sert de ça pour manipuler le choix des fans, car les fans voudront certainement une suite! | |
|
| |
Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 18:01 | |
| Je m'attendais pas a tant de concertation entre nos points de vue ^^, du coup, je pense pas que, sur le nombre de fans de hp en totalité, il y ai autant qui voudront une suite... | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 18:19 | |
| Autant la pétition de Sherryn pour sauver une ourse fait réagir que celle-ci... Surtout qu'un tome 8 serait déjà en préparation . | |
|
| |
Elvynd Elfe
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 18:24 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- Surtout qu'un tome 8 serait déjà en préparation .
Mwesh!!! Ironie? J'ai pas saisi!!!! | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 18:39 | |
| Harry Potter et... le tome 8 !" Depuis quelques heures, la rumeur enfle à nouveau. Laquelle ? Celle d'un huitième tome pour la saga Harry Potter, une rumeur déjà maintes fois revenue sur le devant de la scène, et une fois de plus avec la même "information" quant au contenu : ce huitième volume pourrait être une sorte d'encyclopédie, et en tous les cas un ouvrage de type caritatif. Seulement, cette fois, ce sont par exemple les paroles de l'agent de J.K Rowling, Christopher Little qui sont citées, et qui possèdent donc un poids plus officiel ! L'auteur possède en effet les droits de ses personnages de façon absolue, et peut donc en faire ce qu'elle veut, sans risque de les voir réutiliser par autrui. Rowling pourrait notamment nous révéler des personnages historiques comme les fondateurs de Poudlard, ainsi que la généalogie détaillée des protagonistes principaux. Mais pour l'instant, même si bien des causes auraient besoin d'argent, il n'y a encore officiellement rien de précis et surtout de prévu ! " Source.Rien d'officiel pour le moment, mais si l'agent de J.K. Rowling s'avance, ça veut peut-être dire quelque chose... | |
|
| |
Dales'na Urgal
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 19:32 | |
| J'en avais entendu parler de cette espèce d'encyclopédie... | |
|
| |
Elvynd Elfe
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 19:41 | |
| Moi jamais! Merci Agan! | |
|
| |
Edilor Vardens
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 20:11 | |
| Hum, moi j'ais signé, mais je regrette de l'avoir fait, apres avoir vu vos reactions qui me parraissent très justes. | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 22:44 | |
| - L a écrit:
- Boh, pas marrant, vous z'etes tous d'accord avec moi, on va même pas s'engueuler
Bref, moi aussi, je ne vois pas pourquoi une suite serait fait, toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut savoir passer a autre chose. Moi-même, j'aurais bien voulu qu'une suite soit faite a la trilogie de "La Croisée des Mondes", de P. Pullman, mais la seule suite qu'il y aura, ce sera dans notre imagination. Heu, si y en a une ^^° ça s'appelle "Lyra et les oiseaux"... | |
|
| |
L Candidat
Nombre de messages : 68 Age : 36 Livre préféré : LOOOL ! Traits de caractère : MDR !!! GLOUBIBOUL BN !! Loisirs : PTDR XD !! Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Mar 10 Juil 2007 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Isilia Gardien sacré
Nombre de messages : 3548 Age : 31 Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Jeu 12 Juil 2007 - 21:05 | |
| Je signerai pas parce que je trouve que ce serait considérer l'auteure comme un objet et je crois que la société est trop habituée d'avoir toujours ce qu'elle veut! Je dis pas que je suis contre qu'il y aie un autre livre, mais si c'est fait seulement à cause de fan qui ne respectent pas les choix de l'auteur je crois qu'il aurait aucun intérêt. Et même si la pétition atteint son objectif -ou le dépasse- je crois pas que J.K.Rowling écrirais un autre livre. Elle va sûrement attendre que la pétition sois terminé et là elle va sortir son "encyclopédie" et les fans vont être sûr que c'est grâce à eu, donc ils vont arrêter de la harceler! Et puis peut-être qu'à la fin du 7e tome il n'y aura plus aucun intérêt de faire une suite... | |
|
| |
Dales'na Urgal
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Jeu 12 Juil 2007 - 21:53 | |
| Elle a bien préscisée qu'a la fin du tome, les prncipaux mystère serait résoluts. Donc, l'interet d'une suite est limité. | |
|
| |
Aivaran Ombre
Nombre de messages : 154 Age : 36 Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne... Loisirs : Contempler la mer... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Ven 13 Juil 2007 - 16:05 | |
| Perso je ne signerais pas non plus... HP est un bon livre... Mais je trouve que l'auteur commence à manquer d'idée. (j'ai vraiment pas aimé le T.6, deja que le 5 était limite... Mais bon, c'est mon avis...) Je pense pas que continuer encore et encore soit une bonne chose... Car elle sera forcer de le faire, et je pense pas qu'elle puisse creer une bonne histoire comme ça. Il y a tellement de bon livre a découvrir, que, en rester a HP serai domage. | |
|
| |
gandalf l'urgal Urgal
Nombre de messages : 1264 Age : 31 Livre préféré : A Song Of Fire And Ice Traits de caractère : Joyeux ;D Loisirs : Musique ! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Lun 23 Juil 2007 - 17:49 | |
| la petition n'a pas besoin d'être car - Spoiler:
jo a annoncé qu'elle ne le tura pas comme pour mary jiggins clark et poirot
au revoir a tous | |
|
| |
Nightmare Candidat
Nombre de messages : 120 Age : 31 Livre préféré : Shining Loisirs : jeux videos, lecture, guitare electrique. Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Lun 17 Déc 2007 - 19:00 | |
| Moi je trouve qu'elle aurait du faire un 8° car elle a baclée le 7, elle aurait dut séparer le 7 en deux pour approfondirla fin. | |
|
| |
Ostahato chetowä Elfe
Nombre de messages : 664 Age : 30 Livre préféré : les enfants de Húrin Traits de caractère : ben chais pas moa!! Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter Lun 17 Déc 2007 - 19:22 | |
| Non, le sept etait bien, meme si je trouve que lorsque harry et hermoine s'amuse a faire les nomades, eh bien c'etait pour remplire un peu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petition pour "sauver" Harry Potter | |
| |
|
| |
| Petition pour "sauver" Harry Potter | |
|