Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez vous du livre ?

Aller en bas 
+69
yao
Orik33
Rhiannon
Mancinia
Orik12
Lessien
Nawaki
thorgil13
Patty
Princesse
Milty
Saph'
argetlamera
Garjzlalam
Eragon-
Eragon470
black-blood-elfe
ladragonnière
Arya.Dröttningu
Eldar
Jilano
oO-Arya-Oo
Kaho
aiedail77
Dark-Slayer
Cixi
Osilon
firefox
Garrett
Tanaya
Sahagiel
Joo
Eragon223
Arya71
Orrin
Akihara
Freyja
Isidora
prometer
Elfa-Corna
Unbière
jujulaboss10
eragon45
Orik
Broly
koren
mel
alexandre
TGU
Fizwizfiz
Ezorhan
Leila
Eragon81
Aiedail
Eragon 77181
loïk lacapère
Lenora
Murtagh'
Kahlan
Skaï
sephirotheragon
Seadrag
Luciole
Elmëdiz
Garik
Kópa
dansyllia
Targon
matt
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mel
Candidat
mel


Nombre de messages : 1961
Livre préféré : de nouveau au côté de murtagh
Traits de caractère : cinéma, lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 21:31

y'a tellement d'histoire dérivé qu'il lui faudrait une vie immortelle pour tout expliquer
Revenir en haut Aller en bas
koren
Candidat
koren


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 37
Livre préféré : En train de m'abreuver du sang de murtagh, au dessus de sa dépouille LOOOOOOOOL
Loisirs : lire, cinéma, jeux de figurines, peinture, jeux de rôle, équitation, jeux vidéo, PC et bien d'autres
Date d'inscription : 12/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 21:32

oui mais cp a encore de quoi nous ocuper
Revenir en haut Aller en bas
http://korenshurtugal.megabb.com
mel
Candidat
mel


Nombre de messages : 1961
Livre préféré : de nouveau au côté de murtagh
Traits de caractère : cinéma, lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 21:34

heureusement sinon je m'ennuierait seul chez moi le soir quand y a rien à la télé
Revenir en haut Aller en bas
ArLau
Invité




Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Eragon   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 18:18

Personnellement, je trouve la question intéressante.

C'est complétement abusif de comparer Eragon au Seigneur des Anneaux qui est et restera la première et la plus grande oeuvre fantastique; aucun auteur vivant ne peut se targuer d'arriver à la cheville de maître Tolkien.
Cela étant dit et la couleur étant donnée, je vais développer un peu, au risque de me faire lyncher^^

Eragon est un livre divertissant, mais sans plus. D'un point de vue du style littéraire, l'auteur n'apporte pas grand chose (il est jeune, je le reconnais)
Ensuite, il n'y a aucune originalité. C'est normal d'avoir des influences, mais les bons auteurs arrivent ày ajouter leur petite note personnelle, alors que Paolini n'en fait rien.
Les Ra'zacs ressemblent à s'y méprendre à des Nazgûls. Un vieux sage magicien qui guide le héros... ça ne vous rapelle pas Gandalf???
Enfin, les intrigues sont bien trop prévisibles.
En conclusion, Eragon est un bon livre, divertissant, d'un jeune auteur qui fait ses premières armes. Cependant, il faut garder une certaine mesure, et ce livre ne peut en aucun cas jouer dans la cour d'auteurs comme Tolkien ou Pullman.
J'attire votre attention sur le fait qu'il y a des milliers de jeunes dans le monde qui écrivent aussi bien, voire mieux, que Paolini, mais qui eux n'ont pas la chance d'avoir une maman et un papa éditeurs...
Salutations littéraires !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon 77181
Elfe
Eragon 77181


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 115
Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !!
Loisirs : Le cinéma, le sport
Date d'inscription : 30/03/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 18:23

ArLau a écrit:
Personnellement, je trouve la question intéressante.

C'est complétement abusif de comparer Eragon au Seigneur des Anneaux qui est et restera la première et la plus grande oeuvre fantastique; aucun auteur vivant ne peut se targuer d'arriver à la cheville de maître Tolkien.
Cela étant dit et la couleur étant donnée, je vais développer un peu, au risque de me faire lyncher^^

Eragon est un livre divertissant, mais sans plus. D'un point de vue du style littéraire, l'auteur n'apporte pas grand chose (il est jeune, je le reconnais)
Ensuite, il n'y a aucune originalité. C'est normal d'avoir des influences, mais les bons auteurs arrivent ày ajouter leur petite note personnelle, alors que Paolini n'en fait rien.
Les Ra'zacs ressemblent à s'y méprendre à des Nazgûls. Un vieux sage magicien qui guide le héros... ça ne vous rapelle pas Gandalf???
Enfin, les intrigues sont bien trop prévisibles.
En conclusion, Eragon est un bon livre, divertissant, d'un jeune auteur qui fait ses premières armes. Cependant, il faut garder une certaine mesure, et ce livre ne peut en aucun cas jouer dans la cour d'auteurs comme Tolkien ou Pullman.
J'attire votre attention sur le fait qu'il y a des milliers de jeunes dans le monde qui écrivent aussi bien, voire mieux, que Paolini, mais qui eux n'ont pas la chance d'avoir une maman et un papa éditeurs...
Salutations littéraires !

C'est vrai que Paolini s'est appuyé sur Le Seigneur des Anneaux, oeuvre fantastique !!

Honneur au Seigneur des Anneaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffreload.com/
Orik
Candidat
Orik


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 18:26

Sur tous les point vue tu as parfaitement raison, je l'admet, on dirais un petit Copier/Coller du Seigneur des Anneaux. Mais il y a aussi plus de vitalité dans son récit que celui de Tolkien (Je trouve), il est plus dynamique, l'autre bien trop pencher sur la Descritpion qui donne un dégoût pour un bon nombre de lecteur ! (Je ne dit pas que c'est nul et non plus que tous le monde n'aime pas), en tous cas beaucoup de littéraire que je contemple, on cette avis^^

Il est vrai que Paolini, à eut une chance innouie d'avoir des parents éditeur, n'empêche l'action qui l'a fait à la fin des livres est sympathique...Même si elle étais prévisible...

Après ses les variances de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Broly
Tyran
Broly


Masculin
Nombre de messages : 666
Loisirs : tennis, warhammer, ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 18:55

pui je suis d'accord avec toi ... ou presque ....
Revenir en haut Aller en bas
mel
Candidat
mel


Nombre de messages : 1961
Livre préféré : de nouveau au côté de murtagh
Traits de caractère : cinéma, lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 20:15

et ces pas le premier à prendre quelques passages d'un livre déjà écrit, si l'on prend l'histoire du seigneur des anneaux c'est vrai que paolini n'arrive pas à la cheville de tolkien mais faut pas oublier quand même que tolkien était prof de lettre, quand à paolini il s'agit d'un gamin de 17 ans qui n'a pas demandé à ce que ses parents lui donnent un coup de pouce. et pour moi je pense tout de même que le livre peut convenir à des personnes de tout âge du moment que l'on ai envie de s'échapper un peu de ses problèmes pour vivre une bonne petite aventure
Revenir en haut Aller en bas
Broly
Tyran
Broly


Masculin
Nombre de messages : 666
Loisirs : tennis, warhammer, ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 20:21

tout a fait d'accord avec toi !! paolini a bocou de mérites !!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Candidat
mel


Nombre de messages : 1961
Livre préféré : de nouveau au côté de murtagh
Traits de caractère : cinéma, lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 20:50

vive paolini[/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
Broly
Tyran
Broly


Masculin
Nombre de messages : 666
Loisirs : tennis, warhammer, ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 20:56

ca c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
koren
Candidat
koren


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 37
Livre préféré : En train de m'abreuver du sang de murtagh, au dessus de sa dépouille LOOOOOOOOL
Loisirs : lire, cinéma, jeux de figurines, peinture, jeux de rôle, équitation, jeux vidéo, PC et bien d'autres
Date d'inscription : 12/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:13

et puis si on aimer pas ce livre on ne serai pas la pour en parler
alors sa ne sert a rien de critiquer son travail
Revenir en haut Aller en bas
http://korenshurtugal.megabb.com
Broly
Tyran
Broly


Masculin
Nombre de messages : 666
Loisirs : tennis, warhammer, ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:14

ba si quand même critiquez c'est bien pour progressez !! mais bon la CP ne nous li pa alors c'est un peu vrai
Revenir en haut Aller en bas
eragon45
Blâme 1
Blâme 1
eragon45


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 30
Livre préféré : entre ciel et terre
Loisirs : tuais des parjurs.
Date d'inscription : 19/06/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 18:21

ses une question un peus bete .pour mois se un amis qui me la montre je lais acheter lus et ses GENIALE!!!!! depuis j'ais lu 2 fois eragon et 2 fois l'ainer cand a mon amis il a pas finit de lire le 2 :rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jujulaboss10
Candidat
jujulaboss10


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 31
Livre préféré : Dans le ciel, sur MON dragon...(pcq, oui, j'en ai un^^)
Traits de caractère : www.murtagh-elda.skyblog.com
Loisirs : Eragon et le fantastik, lire, et...le chocolat !
Date d'inscription : 12/07/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: que pensez vous du livre   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 12:42

ce livre est une reussite je dis bravo a l'auteur c'est un plaisir de le lire !!! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Unbière
Candidat
Unbière


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Livre préféré : en suisse
Traits de caractère : comique
Loisirs : les livres et l'ordi
Date d'inscription : 13/07/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 19:54

je trouve le livre meilleur que le livre du seigneur des anneaux
par contre je doute que le film Eragon soit mieux que le seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blagues.actifforum.com
Elfa-Corna
Novice
Novice
Elfa-Corna


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Livre préféré : ici
Traits de caractère : Juste-toi-et-mwa.skyblog.com
Loisirs : un peu tout
Date d'inscription : 14/07/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 20:00

mwa je pense que justement Eragon(film) va égaler et peut-être même surpasser le seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://177528.Aceboard.net
prometer
Candidat
prometer


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Livre préféré : dans les cieux avec mes confrere les dragon
Loisirs : lire et jouer a l2
Date d'inscription : 11/07/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 20:54

avec se que lont a vue du film (les image et petit extrai) j pense pas que le film va etre tres beau.

sela risque plus etre un film comme les autre sauf que jai atte de voi saphira ^^


serte se film va etre un film a voir a tout pris je risque meme de manquer lecole si sais une journer decole lor de sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
Unbière
Candidat
Unbière


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Livre préféré : en suisse
Traits de caractère : comique
Loisirs : les livres et l'ordi
Date d'inscription : 13/07/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 9:39

ah j'aimerais tant voir Saphira comme elle sera dans le film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blagues.actifforum.com
Isidora
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 18:55

Je suis d'accord à 100% avec ArLau. L'Histoire est intéressante et divertissante, je l'avoue, mais elle est loin d'arriver au niveau de Tolkien, très loin. Malgré une la talent de Paolini pour les descriptions et les dialogues des personnages, il lui manque horriblement d'imagination et d'originalité. Comme le dis si bien ArLau, les personnages nous rapellent trop ceux de Tolkien:

Urgals - Orcs
Kulls - ''Huruk-Ai''
Broom - Gandalf
Galbatorix - Sauron
Durza - Saroumann
Arya - Arwen
Et j'en passe...

Croyant à un succès incontesté et poussé par ses parents éditeurs, Paolini a vécu dans un rêve d'enfant gâté.

+ En Conclusion: Quand pourront-nous savourer une Oeuvre Littéraire Fantastique digne de ce Nom?
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:00

et puis je trouve qu'eragon et beaucoup plus facile à lire au niveau de l'écriture mais aussi parce que pour lire rein qu'un livre de tolkien il faut en lire plein avant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:30

Pfiou! Y'en a qui argumente bien ici! (j'ai bien fait de venir mwahahhahahaha).

On compare Eragon au Seigneurs des anneaux... Déjà ce sont deux bouquins fantasitiques, faut pas l'oublier. Donc c'est un peu normal qu'il y est des similitudes, et même tout à fait normal.
Je comprends tout à fait la comparaison Brom/Gandalf mais bon... D'un côté, Eragon est un peu perdu au début, et dans pratiquement toute les histoires y'a un "maître" qui doit guider le héros. Pour moi sa me paraît normal... Prenez Narnia, dans le premier volet (où le deuxième si vous avez lu le livre), les quatres enfants sont guidés par Aslan! Tout comme Frodon est guidé par Gandalf où bien Eragon est guidé par Brom. M'enfin... Tout sa pour dire qu'il y aura toujours des ressemblances. A mon avis,l'homme est passé par tout ce qui se fait mdr! Dur dur d'être encore étonné!
Il ne faut pas oublié non plus que Paollini à écrit Eragon à l'âge de 15ans, c'est un premier ouvrage, c'est normal qu'il y est des défaults. C'est un avis personnel, mais je trouve que le deuxième tome est déjà mieux ficellé que le premier, signe d'une maturité littéraire naissante.

Dernière chose: j'ai ESSAYE , et bien dit essayer, de lire Tolkien. Je veux bien croire que c'est un grand écrivain de fantastique, il a quand même le seigneur des anneaux derrière lui. Mais personnellement, je préfère largement le style de Christopher Paollini;. Je n'ai jamais réussi à finir un livre du seigneur des anneaux, beaucoup trop lourde en description à mon goût... Et bien qu'il y en ait dans Eragon et l'Aîné, CP les a rendu beaucoup plus visible et agréable. M'enfin, comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'un avis personnel... Après c'est chacun ses goûts. Aimé où aimé pas, c'est votre problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:44

Moi je trouve que ce livre est super y'a juste des moment où on est un peu perdu mais bon dans l'ensemble c'est presque parfait. Razz Ce livre m'a redonné envie de lire (avant je ne lisais que des BD Confused ) certain disent qu'ils ont lus mieux qu'Eragon alors dites-moi quels livres peut surpasser Eragon que je le lise SVP !Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Arya71
Candidat
Arya71


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Livre préféré : ellesméra
Date d'inscription : 07/10/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:31

au début je trouvais le livre un peu trop gros et la première page pas très intéréssante...mais après je n'ai pas du tout regrétté de continuer à le lire...il est super le livre
Revenir en haut Aller en bas
Eragon223
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Livre préféré : Chez le fils de la belle-mère de la tante du parrain de la fille de ma cousine.
Traits de caractère : Prodige du futbol
Loisirs : Futbol, lecture
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:33

Je viens de finir eragon et l'ainé et je les ai trouvé plaisant mais sans plus. En effet plusieurs points négatifs sont à souligner.

- des personnages très classiques
- des rebondissements prévisibles
- un style d'écriture assez moyen

Bien sur l'auteur est très jeune ce qui peut expliquer la plupart des gros défauts du livre. Néanmoins il a gagné en maturité dans le deuxième tome et je pense que le trois sera le meilleur. Pour moi eragon est un bon livre pour ceux qui ne connaissent pas la fantasy ou qui n'ont pas encore lu Tolkien, Hobb, Beagle, Lord Dunsany, Pratchett qui sont les maîtres du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du livre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du livre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!
» Que pensez vous du jeu ?
» Fendragon
» Que pensez-vous de Roran ?
» Que pensez-vous du Surda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 1-
Sauter vers: