| Que pensez vous du livre ? | |
|
+69yao Orik33 Rhiannon Mancinia Orik12 Lessien Nawaki thorgil13 Patty Princesse Milty Saph' argetlamera Garjzlalam Eragon- Eragon470 black-blood-elfe ladragonnière Arya.Dröttningu Eldar Jilano oO-Arya-Oo Kaho aiedail77 Dark-Slayer Cixi Osilon firefox Garrett Tanaya Sahagiel Joo Eragon223 Arya71 Orrin Akihara Freyja Isidora prometer Elfa-Corna Unbière jujulaboss10 eragon45 Orik Broly koren mel alexandre TGU Fizwizfiz Ezorhan Leila Eragon81 Aiedail Eragon 77181 loïk lacapère Lenora Murtagh' Kahlan Skaï sephirotheragon Seadrag Luciole Elmëdiz Garik Kópa dansyllia Targon matt 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matt Novice
| Sujet: Que pensez vous du livre ? Dim 20 Nov 2005 - 23:30 | |
| C'est la question la plus dur a reflechir | |
|
| |
Targon Gardien sacré
Nombre de messages : 885 Age : 33 Livre préféré : la-bas... Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Lun 21 Nov 2005 - 14:22 | |
| mmmmmm c'est une demarche interessante qu'est la tienne matt, a ton avis? on est pas sur un forum eragon par hasard? mais sinon bien venu comme meme | |
|
| |
dansyllia Candidat
Nombre de messages : 359 Livre préféré : Farthen Dûr Traits de caractère : lecture, sport, ciné Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Dim 26 Fév 2006 - 14:38 | |
| ça peut être une raison.. | |
|
| |
Kópa Vardens
Nombre de messages : 178 Age : 32 Livre préféré : Farthen Dûr Loisirs : Llivres, mangas, Films, Internet... Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Lun 27 Fév 2006 - 22:22 | |
| En général, on viens pas dans un forum Eragon si on a pas aimé le livre(à moins qu'on soit un emmerd...biiip!). | |
|
| |
Garik Tyran
Nombre de messages : 1387 Age : 32 Livre préféré : Ici ou là Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Lun 27 Fév 2006 - 22:25 | |
| Oui mais moi je veux pas me faire lincher mais j'ai déjà lu mieux même si Eragon est génial donc dans une démarche objective il faudrait donner des points forts et des points faibles au livre pour voir ce qu'il vaut auprès des non-fanisés . Voilà . | |
|
| |
dansyllia Candidat
Nombre de messages : 359 Livre préféré : Farthen Dûr Traits de caractère : lecture, sport, ciné Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Lun 27 Fév 2006 - 22:46 | |
| c'est vrai que eragon est bien, mais c'est vrai qu'il y a mieux. | |
|
| |
Garik Tyran
Nombre de messages : 1387 Age : 32 Livre préféré : Ici ou là Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Lun 27 Fév 2006 - 22:50 | |
| Voilà on va pouvoir faire quelquechose de ce sujet . Bon voilà mes points préliminaires fait en 10 secondes : Points forts : -histoire entraînante -bon développement des relations entre les personnages Points faibles : - un peu du déjà vu mais bon c'est ça la fantasy on aime on aime pas ( moi j'aime) - ensemble un peu niveau rédac ( même si l'histoire est bien d'ailleurs ça c'est arrangé dans le 2 l'auteur affine son style ) Voilà pour moi . | |
|
| |
Elmëdiz Candidat
Nombre de messages : 644 Livre préféré : Toul (pres de nancy)54 Traits de caractère : ... Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Lun 27 Fév 2006 - 23:08 | |
| alors moi les points forts : - histoire a coupé le souffle on est dans le sujet, on a plus envi de decrocher quand on lit....les evenements se suivent bien sans trop de precipitation - personnage interessant qui evolus de facon attrayante durant le livre...
points faibles : - je trouve que de temps en temps il y a trop de description....(enfin trop nn mais de fois c'est comment dire....offf laisser tombé j'arrive pas a exprimer ce que je veux dire)
Voilou | |
|
| |
Kópa Vardens
Nombre de messages : 178 Age : 32 Livre préféré : Farthen Dûr Loisirs : Llivres, mangas, Films, Internet... Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Lun 27 Fév 2006 - 23:19 | |
| L'histoire est super bien pensée. Pour les descriptions, je touve, personnellement, qu'il n'y en a pas tant que ça. Enfin, comparé à d'autre livres style le seigneurs des anneaux... Chacun a son opinion... | |
|
| |
Luciole Candidat
Nombre de messages : 1197 Age : 36 Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Mar 28 Fév 2006 - 0:27 | |
| daccor avec kopa!!!comparer au seigneur des anneaux eragon ne comporte pa beaucou de description!!!! mon avis: les points faible: pas beaucoup apart peut étre un style deja vu!!(je dirai que cela ressemble au style de jk rowling plongé dan l'univers de tolkien!!) les points forts: captivant, des personnage genial avec des personnalité profonde, un univergéniale, une histoire entrainante, et je trouve tré bonne l'idée de mettre roran en avant dan le tome 2!!! | |
|
| |
Seadrag Candidat
Nombre de messages : 142 Age : 36 Livre préféré : Dans le ciel, entrain de volé avec mon dragon Loisirs : écriture, lecture, internet Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Mar 7 Mar 2006 - 5:13 | |
| Au début, quand j'ai vu le livre sur une étagère de la librairie. Je me demandais si c'était bon. Ca ma attiré puisqu'il y avait un dragon dessus la page couverture, alors, je l'ai acheter. Miais je l'ai dévoré. J'ai vraiment apprécier le lire. J'étais vraiment dans ma bulle quand je le lisais. | |
|
| |
sephirotheragon Ombre
Nombre de messages : 987 Age : 32 Livre préféré : je suis dans l'ombre de ton ombre je suis dans l'ames de ton ames... Traits de caractère : effacer les souvenir pour refabriquer un mental m'appartennant Loisirs : http://sephiroth66601.skyblog.com Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: vivement le tome 3 Mar 7 Mar 2006 - 12:07 | |
| moi c'est dans un journal j'ai vus un article sur Eragon et sa ma donné envie de le lire et depuis j'en suis accro et je le trouve génial vivement le tome trois je commence le tome 2 alors j'ai le temps | |
|
| |
Skaï Chat-Garou
Nombre de messages : 708 Age : 31 Loisirs : penser. hé oui on néglige trop souvent cette occupation lol !!! Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Mer 15 Mar 2006 - 11:57 | |
| Ce livre est super bien ! Et meme plus ! cependant, je trouve que l'histoire a quelques similitudes avec Star Wars : un jeune garçon qui possede un objet TRES important et dont l'oncle a été massacré par une force politique tyrannique, fais à présent route avec un mystérieu veil homme , (qui meurt par la suite). Ce jeune homme rencontre un autre jeune homme et il font la route ensemble pour aller chez les rebelles et entre temps, il sauve une jeune femme.
Vous me suivez ? sinon : Luke.S : Eragon Obii-Wan.K : Brom Han-Solo : murtagh la jeune femme : Arya un jedi : un Dragonnier | |
|
| |
Garik Tyran
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Mer 15 Mar 2006 - 17:56 | |
| Oui moi j'avais évidament remarqué mais c'est sûrment ça qui m'a fait aimer Eragon . | |
|
| |
Kahlan Novice
Nombre de messages : 20 Livre préféré : Les pieds sur terre, la tête dans les nuages... Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Jeu 16 Mar 2006 - 12:24 | |
| Moi j'ai vu sur un autre forum que beaucoup disent que c'est une daube, surtout car ils ont vu que sur la couverture il y a écrit "un livre digne de Tolkien"... Mais franchement ils écrivent ça sur presque tous les livres! Moi en tout cas je me fiche de savoir si c'est vraiment digne de Tolkien ou une copie du seigneur des anneaux, de toute façon je ne les ai pas lu... Mais c'est pas à cause de ça que je ne vais pas aimer le livre, même si il y a une carte, un répertoire des différents langages, des nains, un personnage ressemblant étrangement à Gandalf, c'est pas pour ça que je vais dire que ce livre est une Daube. En plus, si on voit les aucteurs, Brom (le personnage dit "copie de gandalf) ne ressemblera pas du tout à Gandalf, meme mentalement... En toiut cas, le livre est trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop super... | |
|
| |
Murtagh' Candidat
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Jeu 16 Mar 2006 - 20:35 | |
| Je ne trouves pas du tout que le livre ressemble au seigneur des anneaux, ok c'est de la fantasy et quel livre de fantasy ne ressemble pas de près ou de loin au Seigneur des anneaux? Bon la base est la même, un jeune homme inexpérimenté qui part pour une quête initiatique et doit sauver le monde d'un méchant tyran ou d'une menace qui pèse sur le monde. En chemin, il rencontre l'amitié, l'amour et la trahison. Et a la fin, le méchant meurt et puis tout le monde est content, y'as des mariages, des embrassades et on va se demander qu faire maintenant qu'il n'y a plus de méchant à qui botter les fesses.
Sinon pour Eragon, si vous me trouvez des similitudes avec Harry Potter qui ne soit pas la magie ou un héros sur lequel repose une prophétie dont dépends l'avenir du monde, je suis preneur...
Voilà, pour les points faibles d'Eragon, certains passages sont un peu long dans le premier tome mais dans le deuxième, il n'y a aucune cassure dans le rythme, les alternances Eragon/Roran sont très bien placé, pas de problème, l'histoire est pas bateau.... | |
|
| |
Lenora Candidat
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Sam 18 Mar 2006 - 18:36 | |
| oui je crois que le seule vraiment pour moi , point faioble d"eragon c'est que c'est un peu du déjà vu!! sinon les personnages sont vraiment passionnats , les descriptions mag,ifiques, j'adore!! donc voilà | |
|
| |
loïk lacapère Novice
Nombre de messages : 4 Livre préféré : le dragon , c'est chouette . Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Mar 28 Mar 2006 - 18:58 | |
| moi , je dis qu'il est trés trés trés trés bien .[/i] | |
|
| |
Lenora Candidat
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Ven 31 Mar 2006 - 17:36 | |
| même plus enfin je trouve... je l'adore!! | |
|
| |
Eragon 77181 Elfe
Nombre de messages : 821 Age : 116 Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !! Loisirs : Le cinéma, le sport Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Super livre Ven 31 Mar 2006 - 17:46 | |
| Ce bouquin relie beaucoup de mes thèmes que j'adore : - le combat - le mystique - les races L'histoire est attachante et le héros si inexpérimanté qu'on se confond en lui Et la fin, avec la mort de l'Ombre, ça donne un grand suspense... Très très bon livre !!!! | |
|
| |
Lenora Candidat
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Ven 31 Mar 2006 - 17:59 | |
| je l'aime pour les mêmes critères que eragon77181 mais avec ; la magie, j'adore sa , et dans ce livre elle est très bien representée , je trouve. | |
|
| |
Eragon 77181 Elfe
Nombre de messages : 821 Age : 116 Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !! Loisirs : Le cinéma, le sport Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Sam 1 Avr 2006 - 18:09 | |
| - Lenora a écrit:
- je l'aime pour les mêmes critères que eragon77181 mais avec ; la magie, j'adore sa , et dans ce livre elle est très bien representée , je trouve.
Tu as raison Lenora, j'ai oublié la magie. Je trouve que le fait qu'ils parlent en ancien language pour activer la magie, c'est super bien !!! | |
|
| |
Aiedail Novice
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Sam 1 Avr 2006 - 21:03 | |
| J'adore ce livre (c'est pour ça qe je suis là d'ailleur...) pour déjà la magie car j'aime tout ce qui à ce sujet mais aussi car l'auteur a fait des personages touchants, qui savent changer de caractères selon les situations et pour pleins d'autre chose encore... ! | |
|
| |
Eragon81 Candidat
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Dim 2 Avr 2006 - 17:28 | |
| J'ai adoré le tome 1 car j'adore les livres un peu comme le seigneur des anneaux! Ce que j'ai aimé le plus, c'est la bataille finale sous Farthen Dûr, j'adore quand Durza et Eragon vont se rencontrer tête à tête et quand ils font s'affronter... | |
|
| |
Leila Elfe
Nombre de messages : 121 Age : 32 Livre préféré : Dans la vallée de Palancar Traits de caractère : Lire et écrire Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? Lun 3 Avr 2006 - 0:42 | |
| Bonjour!
Moi, j'ai adoré le premier tome! Je l'ai lu et relu des centaines de fois! (c'est peut-être légèrement exagéré!) Mais il y a tout de même des points faibles. Un voici un (Ne me massacrez pas pour ce que je vais dire, je suis tout de même nouvelle parmis vous):
- La fin.
Je trouve que la fin est trop coupée net. On dirait qu'il manque un chapitre, ou je ne sais trop. On voit bien qu'il va y avoir une suite, mais je pense que ça aurait pu finir autrement.
C'est vrai que ça ressemble un peu au Seigneurs des Anneaux. Mais je trouve qu'Eragon est meilleur, il y a moins de description inutile.
J'espère n'avoir choqué personne! C'est ce que moi je pense. Chacun ses goûts! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous du livre ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous du livre ? | |
|