Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aimez-vous le rap ?

Aller en bas 
+111
Lymel
AiGle
tomy558
paul.v
Chuck-Norris
iSwaRKowitcH
Zar`
domia abr Wyrda
Light
farfatus
elyon suignard
AUrora
Yoruichi
Osthato
Enamor
callagan
Miremel
Iduna
Eragonfan78
Belloutte
Clairounette
Arutha-du-91
Nightmare
Séli
Du Sµndavar Freohr
Enera
derwin
Freyja
âme_blanche
alexia
K-Ro
yao
Ardeth
Mikhaïl
colonel landais
sepulvarta
Beloth le Sage
Orik33
Rhiannon
MissRomantic
flav1
Ailes d'ange
Evanna
Natttnat
Nolfavrel
Sarah Dilegend
toripilus
koyuki
Togail
Zorya jones
eragon56
Patty
Svit-kona
loulouboy
Triana
Saph'
lliane
Princesse
Edilor
Elwing_Isiliel
Dales'na
Neiko
Minady
jordimangadragon
vanille8
Vivian O'Brien
Jilano
Zade
Agân-Nâlo
Tanaya
Arwen91
guigui
Ranae
Pinkwater
Kera
Dark-Slayer
Skadia
Blaster
Zhao Yun
MissArya38
Skölir
Kagutsuchi
NoWhyPorque
estr3lla
mimic
Alikea
Aryana
Elvynd
trol64
Aragornwallace
picpique
Angela
Eragonnien
Didjy
Belgarion
Angelica Speleers
Poupy
KerpalasS
Dark Darth the Lord
Ekaïra
Nitro-Eskimo
¤draumr kopa¤
Fridus
Orrin
Thorn
Agertlam
Dark_Wolf
Ivy
Sherryn
Broche
Elgahör
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aimez-vous le rap ?
OUI
Aimez-vous le rap ? - Page 9 Vote_lcap27%Aimez-vous le rap ? - Page 9 Vote_rcap
 27% [ 47 ]
NON
Aimez-vous le rap ? - Page 9 Vote_lcap73%Aimez-vous le rap ? - Page 9 Vote_rcap
 73% [ 129 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:21

Bon pour le coup, tu cites des paroles qui effectivement, ne défendent pas des masses ce point de vue MAIS...la fin de ton laïus me hérisse le poil (que j'ai soyeux) Razz Relis le topic métal, tu fais exactement ce que certains font au métal (à savoir le critiquer "facilement" et dire que seulement CERTAINS ont du talent alors que la globalité des autres font que cracher dans le micro).

Non, y a pas seulement certains qui ont du talent, y en a beaucoup comme partout. Excepté des rares cas, ce qui est commercial est malheureusement le fer de lance d'un genre musical et malheureusement aussi, pas vraiment représentatif de la chose. J'suis désolée mais j'ai découvert le rap via la radio donc je n'écoutais que des artistes émergents et sur la totalité Whaaaa ! J'peux t'assurer qu'ils étaient plus que "certains" à avoir du talent.

Et même, certains groupes très connus se défendent :

Citation :
N'aies pas peur, ouvre-moi ton coeur, viens vers l'Empereur
Sentir la chaleur de l'obscurité pour toi il est l'heure
De rejoindre l'armée des guerriers de l'ombre
Ne vois-tu pas ton côté clair qui succombe
C'est ta destiné pourquoi vouloir lui résister
Sans peine je ferai sauter les verrous de ta volonté
Sois l'hôte dans la noirceur la plus pure de l'Empereur
Et arbore les couleurs du côté obscur

(Hors contexte, elle fait peur mais je conseille vivement à ceux qui ne la connaissent pas de l'écouter avant de s'écrier "mais c'est violent, ça incite au mal--'). Pas de gros mots, pas de verlan, pas d'incitation à la haine. Tu peux aussi citer Solaar puisqu'on tape dans le commercial, qui est quand même un vrai poète.

Mais d'une manière générale, la dizaine de groupe commerciaux ne représentent pas la totalité d'un genre et je ne les juge pas là-dessus Wink

C'est comme pour le métal ou le rock ou même le jazz. Y a plusieurs genres mais c'est pas parce que l'un d'eux est prédominant qu'il est LE genre à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:59

woh limel tsais pas comment sa fait plaisir des gens qui connaissent cette chanson! mais bon attention booba en punchline reste la meilleur plume que je connaisse, cest clair cest du bourin mais quand il sort ses phrases sa sgrave dans ton crane. et oui il sait faire dans le plus suptile comme "aucune marque dans l'dos man jlai est dans lcrane" et autre. et puis meme les phrases qujai sorti sont bien imagé️ et bî️en trouver... limel jtinvite a ecouté️ une saison blanche et seche si tconnais pas tva aimé️ jpens

Effectivement merci de vraiment faire un effort d'orthographe car là, ça devient illisible et incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:52

Euh je ne suis pas modérateur (on me l'a deja fait remarquer^^) mais là je n'arrive carrément plus a te lire. S'il te plait écris mieuuuuuuuuuux!
Le rap, effectivement, ce qu'on en voit à la télé ne fait pas aimer, genre le complexe belles caisses et corps sexy ca va 5 minutes. Cela dit je reconnais que certains chanteurs ont parfois du talent: on ne peut pas dénier le talent de Sean Paul, surtout dans Temperature. Mais alors le reste… "j'aime pas les gens que ceux qui sont pareils et je finis en mâle puissant au volant de mon quatre quatre (alors que c'est justement le fruit de la société qu'ils critiquent)" c'est assez dénué d'interet. Et puis le message est parfois d'une pauvreté...
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:08

Euh mais Ohvar, ce que t'aimes pas là, c'est juste le clip ou les images. Rien à voir avec la musique oO

J'adhère pas des masses à Booba je t'avouerais mais c'est plus sa voix qui est trop rauque pour moi, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:17

Han, mais de toute façon, y'a du bon et mauvais partout!

Après le Rap et le Metal, et il y a un autre topic pour ça, ne se centrent pas sur les mêmes intérêts musicaux, rien à voir, rien à comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:24

Ovhar depuis quand Shean Paul il rap? Et les rappeurs qui affichent leurs richesses et leurs pouvoirs comme dans les clips font du rap commercial, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les voit plus que d'autres. D'ailleurs ya pas que le message dans le rap, c'est pas parcequ'ils ne revendique rien qu'ils sont mauvais... Donc voila! Mais bon le rap ne se limitepas a sa, ya des rappeurs qui sont la pour dire des choses, mais comme ce sont souvent des critiques de la societé ou autre normale sa passe pas a la telé ou a laradio, donc normal tu connaisses pas.

Ps: Dsl pour l'orthographe du dernier message j'etais sur une PSP j'ai compressé un peut les mots pour faire rentrer tous ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:55

Bah justement, la critique de la société ils savent faire que ça et en plus c'est loin d'être développé…
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:06

Celle que j'ai cité n'est pas une critique de la société et Hasta la vista de Solaar est un hommage ciné tout comme IAM qui revisite Star Wars. Comme dit, les chansons les plus mises en valeurs sont pas les mieux, évitons le cliché. Et quand bien même, les critiques sont dans toutes les chansons pratiquement mais pour plein de catégories : l'appartenance à un groupe, la différence, l'argent, la religion...Ce sont celles qui touchent le plus c'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:40

Faire passé un message n'est pas le but premier du rap. C'est surtout un milieu ultra competitif ou le but est d'etre le plus fort, avoir les meilleurs lirics ou le meilleur flow...
Alors dire que le rap s'resume a des critiques de la societé... T'facon un texte de rap peut etre sur n'importe quel sujet, comme ya un rappeur il a fait une zik sur son entre jambe.
A premiere vu Ovhar tu connais vraiment pas ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:47

AiGle a écrit:
Faire passé un message n'est pas le but premier du rap. C'est surtout un milieu ultra competitif ou le but est d'etre le plus fort, avoir les meilleurs lirics ou le meilleur flow...
La musique n'est pas un sport. C'est bien ça le problème. On veut un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:49

@aigle : je ne suis pas d'accord avec toi, le but premier de tous les styles musicaux c'est bien de faire passer un message. Quand le but commercial arrive dans la musique (à mon gout) on ne peut plus appeler ca de la musique. Le milieu ultra compétitif du rap, c'est uniquement dans le rap commercial, ca ne vaut rien; le vrai rap est contestataire avant tout, et d'ailleurs un bon nombre de rappeurs et anciens fans de rap regrettent la chute vers le commercial dans le milieu du rap.
du vrai rap, c'est
MC solaar -> https://www.youtube.com/watch?v=vOVOhVfd7M8
Kenny arkana -> https://www.youtube.com/watch?v=pFc7De-DV7g&feature=related (écoute tout, c'est renversant !)
kery james -> https://www.youtube.com/watch?v=0Xco_RGI13U&NR=1
ridan -> https://www.youtube.com/watch?v=ynWl6dVKTOE
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:52

Enamor a écrit:
AiGle a écrit:
Faire passé un message n'est pas le but premier du rap. C'est surtout un milieu ultra competitif ou le but est d'etre le plus fort, avoir les meilleurs lirics ou le meilleur flow...
La musique n'est pas un sport. C'est bien ça le problème. On veut un message.

C'est retournable alors puisque selon certains, le rap ne ferait qu'une critique de toute la société. Ben oui, mais une critique c'est avant tout un message.

Personnellement, je trouve que le rap, c'est comme tous les autres genres : exprimer ce que l'on ressent ou ce que l'on veut dire donc compétitif, ça l'est devenu au fil des années mais c'était pas l'essence même du rap à la base.

EDIt : Lucky Luke Eythern Razz
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:53

Pourquoi lucky luke ?
^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:59

Posté avant moi pour dire la même chose, c'est du rapide^^

Avant de critiquer le rap, faut quand même savoir que c'est le genre musical qui bénéficie de la plus grosse différence entre ses différents domaines > Le rap commercial domine très largement les esprits, quels qu'ils soient, alors que le rap mélodieux et autres sont relégués au 73ème rang. Même si ils commencent à émerger un peu plus, les clichés ont la peau dure d'où les attaques (redondantes et toujours sur les mêmes critères je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 1:33

Le rap est un sport oui! Le hip Hop depuis ses debuts recherche la competivité quelque soit le milieu; danse , graph, rap, les messages sont venus apres.
On peut divisé le rap en deux choses: faire passer un message et etre le meilleur. Mais jamais le rapne pourat se resumé seulement a passé un message, sinon ecrit un livre. Tu regarde kery il revendique comme un ouf mais il mani tres bien les mots, il ne se limite pas a dire ce qu'il pense. Dans de nombreuses chansons il dit etre aussi le plus fort, comme quoi la competivité est aussi presente chez lui.
Pour la competivité regarde ceux qui debute. Moi j'en connais a faible niveau, il ne pense ni a l'argent ni a rien. Le seul truc qu'ils cherchent pour le moment c'est d'avoir les meilleurs phrases, etre les plus fort. Une fois qu'il auront un bon niveua il pouront peut etre passé aux textes a theme et melé les belles phrases et le rap sensé.
L'egotrip peut avoir un niveau excelent, comme Booba.
Le commercial n'as aucun rapport avec la competivité, jvois pas d'quoi tu parles la... Pour reparler de Booba a ses debuts il faisait tout sauf du rap commercial et pourtant il etait surtout axé sur l'egotrip.
OOOh mon dieu faut pas commencé a parler de rap melodieu ou j'sais pas quoi la... Ce n'est pas le but de ce style musicale. Si tu commences a trop misé sur le coté instru tu finis par finir comme le La Fouine actuel, a faire d'la mauvaise Pop.
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:56

Citation :
la competivité est aussi presente
dit comme ca, c'est comme si la compet' arrivait en second plan

Tu dis que booba n'est pas commercial, alors pourquoi il a une paire de chaussure Nike dédiée à son nom ? pourquoi il fait (volontairement) parler de lui un max ? Faire des clash, c'est pas commercial ? etc. etc. Razz
je suis d'accord avec toi il a un excellent flow, c'est un bon rappeur, mais je ne l'aime pas et le trouve trop commercial


Dernière édition par eyhtern le Sam 30 Jan 2010 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:00

AiGle a écrit:

OOOh mon dieu faut pas commencé a parler de rap melodieu ou j'sais pas quoi la... Ce n'est pas le but de ce style musicale. Si tu commences a trop misé sur le coté instru tu finis par finir comme le La Fouine actuel, a faire d'la mauvaise Pop.

Le rap c'est comme tout c'est un genre à part entière qui se divise en plusieurs genre pas UN seul et UNIQUE rap ! Sinon, ça voudrait dire que tous les rappeurs feraient exactement la même chose à leur échelle ce qui est loin d'être le cas. MC Solaar ressemble pas à Sinik et ainsi de suite ! J'l'invente pas le terme de rap mélodieux, c'est lui qui s'est crée face à la diversité de l'offre. Comment toucher les gens si on se cantonne à un seul et unique style oO Quand au reste, un style musicale justement n'as pas de BUT à proprement parler c'est de la musique et comme tous les autres supports culturels le seul objectif qu'on pourrait leur donner c'est filer de l'émotion, des sensations ou véhiculer un message.


Citation :
Pour en revenir à la définition, il est vrai que les paroles constituent l'élément phare d'une chanson de rap.
En effet, à l'origine, un rappeur chante pour dire ce qu'il pense. La musique, que l'on appelle l'instrumental ou encore le beat, est souvent réalisée soit à partir de "scratch" avec des morceaux déjà existants, soit par ordinateur, ou bien, plus rarement, par un orchestre.
Il existe des rappeurs, comme Supernatural par exemple, qui se sont spécialisés dans ce qu'on appelle le freestyle. Cette discipline consiste à improviser des paroles sans s'arrêter sur un beat donné. Mais le plus souvent, les artistes écrivent leurs textes à tête reposée afin de trouver la bonne rime avec le bon mot.
Des rappeurs comme Fabe, ou bien le Ministère Amer, ont des paroles très recherchées et parfois très bien trouvées!!!
Mais de nos jours le rap a perdu de sa force car l'idée de départ était de permettre aux jeunes de dire ce qu'ils pensent, mais avec la censure on ne peut plus dire ce qu'on pense sans risquer des amendes.... c'est ce qui est arrivé au groupe NTM.

Merci petit Larousse et au monsieur qui ajoute ses opinions derrière. Entendant les cris, je me permets d'ajouter que les définitions de dico sont souvent écrites en accord avec les professionnels du genre pour éviter les erreurs.

Quand au commercial, tu fais des généralités de tous les genres ! Bien sûr qu'on veut parfois être le plus fort, le plus connu ou le plus riche ! Mais comme partout ! Dans les livres, les musiques, les films....C'pas propre au rap.

J'passe sur le truc du bouquin mais un mec qui chante ne saurait pas forcément écrire par ailleurs, un livre cherche bien plus à filer des sensations que faire passer un message Razz A ne pas comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:45

Citation :
Mais de nos jours le rap a perdu de sa force car l'idée de départ était de permettre aux jeunes de dire ce qu'ils pensent, mais avec la censure on ne peut plus dire ce qu'on pense sans risquer des amendes.... c'est ce qui est arrivé au groupe NTM.

Ouai enfin il y a "dire ce qu'on pense" et "critiquer tout ce qui bouge". La censure est présente pour tout le monde hein. Et je trouve que les rappeurs abusent un peu trop à mon goût Very Happy !
M'enfin en même temps, critiquer la politique, la société ou les flics, c'est pas vraiment mon trip.

EDIT : Lymel j'ai rectifié désolé :p !


Dernière édition par Evanna le Sam 30 Jan 2010 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:08

Euh juste pour rectif' c'pas Aigle qui a dit ça Eva', c'est la définition que j'ai postée Very Happy

Humm ben après c'est comme tout y en a dans le rap qui font des messages différents ou le font de manière plus ou moins subtiles xD


Dernière édition par Lymel le Dim 31 Jan 2010 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:57

Lymel: Qui t'as parler d'un unique et seul rap?
Tu me parles de rap melodieu la, mais si sa veut dire enlevé les samples et faire passer le coté musical a une importance superieur ou egale a celle du rappeur, jamais. Parceque oué sa serait plus du rap, ce qui passe avant tout c'est l'artiste et sa voix pas autre chose. Et pour diversifié ce milieu pas besoin de le denaturé, chui daccord pour dire qu'il manque de varieté mais pour resoudre le probleme j'pense surtout qu'il devrait un peu s'ouvrir l'esprit. Parce que percé sans faire le ganster c'est presque impossible, et c'est bien pour sa que tout ce ressemble.
Chui daccord avec toi sur filer des emotions, faire passer un messge, ou des sentiments, mais rajoute aussi etre le plus fort. C'est une des particularité du rap, questu veux. Regarde n'importe quel rapeur y'aura toujours un moment ou il fait d'l'egotrip, meme IAM. Et puis quand tu balances des jeux de mots, des metaphores et tout sa tu fais pas forcement passer un message, sa empeche pas d'etre un bon rappeur. D'ailleurs j'aimerais bien savoir ta playlist sa expliquerais certainement ton point de vue.
Pourquoi tu associe competitivité et commercial? J'ai bien donné des exemples et tout sa pour justement dire que dans le rap, la competitivité est presente a tous niveaux, epux importe le bif. C'est bien pour sa que les clashs existent depuis bien longtemps, en danse comme dans comme en rap... C'est la rue quoi.
Pour revenir a ton truc sur le livre. Ce que je veux dire c'est que si tu veux que faire passer un message sans tafé tes textes pour etre au meilleur niveau, bah fait pas de rap ecrit un roman.
Evanna: comment sa critiqué tout ce qui bouge? T'as vu sa chez quel artiste?
Bon sa existe aussi mais generalement tu trouves dans l'interet dans les phrases du rappeur, meme si il dit d'la *****.
Et si les rappeurs sont amenés a plus critiqué que les autres c'est peut etre parce qu'il y en a une bonne partie qui sort d'la galere. Apres normal t'accroche pas au theme des fois si t'as pas trop vecu dans un quartier. Si le rap a un gros defaut pour moi c'est bien celui la. J'veux bien que le rap vienne d'la rue mais il serait bien que d'autres perrsonnes d'autres milieux vienent pour apporté du neuf, sans pour etre autant decrediblisé parce qu'ils ont jamais dealler et tout sa...
Lymel serieu donne ta playlist stp
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:05

AiGle, attention au SMS! Wink

Moi je trouve que ton discours ne se tient pas vraiment! Si maintenant je te dis que c'est un cliché "le Rap de rue", et que les bons ne sont pas forcément ceux qui ont 'dealés', comme tu dis, et fait ce genre de choses? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:11

Aigle: je connais mal le rap, certes mais je sais certaines choses sur la musique en général et je peux te dire qu'à partir de ça le rap a peu d'interêt, autant musicalement qu'intellectuellement. Et puis à quoi ça te sert de répéter que j'y connais rien?
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:26

Soit j'm'exprime vraiment mal soit vous voulez pas m'comprendre...
J'ai justement dit que c'est UN DEFAUT du rap, le fait que generalement faut etre illicite pour etre credible. Par contre si les meilleurs rappeurs on souvent fait dans le pas legal, Kery James, BOoba, toute la mafia k'1 fry, Meme IAM ils racontent que dans leur jeunesse ils s'battaient beaucoup. Et si le rap a l'heure actuel est la musique des cités, des quartiers chauds, bien qu'elle commencent a s'etendre pare tout (ce qui est positif je pense).
Donc OUI le rap sa vient e la rue (dit moi un rappeur qui n'en sorte pas? t'en trouveras pas des tonnes) et OUI pour etre credible faut parler de la rue et dire qu'on est un dur (je repete c'est une critique).


Effectivement Ovhar tu n'y connais rien, de plus tu ne cherche pas a t'y interressé, donc tout a fait normale que tu n'y trouve aucun interet. Mais s'il te plait ne dit pas que le rap n'as aucun interet, vu que tu ne connais pas. J'me permeterais jamais de dire que le metal c'est nul, parce que dans l'histoire sa serais plutot moi le "nul" a cause de mon ignorence.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:37

AiGle a écrit:
=bien qu'elle commencent a s'etendre pare tout (ce qui est positif je pense).
T'es sur que ça pare tout? Surprised

Nan mais ce que je disais, c'est que bien que tu dises que ce soit presque exclusif au cités et tout, quand on cherche un peu, on trouve forcément des groupes qui n'ont peut être pas vécus une enfance super méga difficile où ils ont dut vendre leurs parents, de la drogue, leur chien et leur âme. Non, un style de musique n'est pas réservé à des quartiers plus ou moins difficiles. Et bien que tu dises que ce soit une critique, je ne suis pas d'accord. C'est comme ré-instaurer des grandes classes sociales, le Rap c'est dans la rue, le reste c'est des bourgeois. Ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'il n'y a pas que le Rap dans la rue, et le Rap n'est pas que dans la Rue!
Pour peu d'avoir la plume, tout le monde peut faire du Rap.
D'ailleurs, ce n'est pas la musicalité qui pose problème dans ce cas là, si je regarde cela d'un œil noir.

Mais si il y a du Rap appréciable à mes oreilles, c'est qu'il y a du Rap musical. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:53

Tu parles de principes, desolé de dire sa mais on voi que tu connais pas trop le milieu du rap (c'est encore une fois pas une critique). Dans les faites faut s'y faire dans les cités c'est le rap qui tourne dans le lecteur. Bon bien sur c'est une generalité mais sa reste vrai. Et j'attend toujours que tu m'degotte un exemple de rappeur qui sort pas d'un quartier. Sa existe mais c'est rrraaarree. Apres les bourgeois ecoutent le rap autant qu'ils veulent, mais faut arreté ceux qui vivent vraiment que avec des riches on beaucoup de prejugés sur le rap. Moi j'attend que des plumes sortent de la bas, mais il faut s'attendre a ce qu'ils soient mal accepté. On revien sur le truc d'etre le plus fort. c'est tellement dans le rap que si le mec sort d'une jeunesse en or toute facile, le mec il va devoir prouver c'est un "bonhomme" et faire ses preuves. Alors soit direct il est excelent soit il s'fait degagé d'ce milieu. Je suis pas pour mais bon voila c'est une verité. le seul rappeur qui vien pas d'al rue c'est Orelsan, et si il est encore la c'est parce qu'il est fort, franchement y gere bien lui. J'espere y'en auras d'autres des comme lui, sans pour antant qu'ils aient des roles de loosers.

Si t'ecoutes le rap a la recherche d'une quelquonque musicalité, t'en trouveras, mais en trop faible quantité pour etre rassasié, pour aimé le rap faut s'interressé aux textes.

Oh c'est bon "pare tout" c'est rien, Lymel a bien sit un truc du style: le rap peux faire passé un massage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous le rap ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous le rap ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punk Vous aimez ?
» aimez vous les ombres ?
» Vous aimez Pink?
» Aimez vous la techno ???
» aimez vous durza dans le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: