Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aimez-vous le rap ?

Aller en bas 
+111
Lymel
AiGle
tomy558
paul.v
Chuck-Norris
iSwaRKowitcH
Zar`
domia abr Wyrda
Light
farfatus
elyon suignard
AUrora
Yoruichi
Osthato
Enamor
callagan
Miremel
Iduna
Eragonfan78
Belloutte
Clairounette
Arutha-du-91
Nightmare
Séli
Du Sµndavar Freohr
Enera
derwin
Freyja
âme_blanche
alexia
K-Ro
yao
Ardeth
Mikhaïl
colonel landais
sepulvarta
Beloth le Sage
Orik33
Rhiannon
MissRomantic
flav1
Ailes d'ange
Evanna
Natttnat
Nolfavrel
Sarah Dilegend
toripilus
koyuki
Togail
Zorya jones
eragon56
Patty
Svit-kona
loulouboy
Triana
Saph'
lliane
Princesse
Edilor
Elwing_Isiliel
Dales'na
Neiko
Minady
jordimangadragon
vanille8
Vivian O'Brien
Jilano
Zade
Agân-Nâlo
Tanaya
Arwen91
guigui
Ranae
Pinkwater
Kera
Dark-Slayer
Skadia
Blaster
Zhao Yun
MissArya38
Skölir
Kagutsuchi
NoWhyPorque
estr3lla
mimic
Alikea
Aryana
Elvynd
trol64
Aragornwallace
picpique
Angela
Eragonnien
Didjy
Belgarion
Angelica Speleers
Poupy
KerpalasS
Dark Darth the Lord
Ekaïra
Nitro-Eskimo
¤draumr kopa¤
Fridus
Orrin
Thorn
Agertlam
Dark_Wolf
Ivy
Sherryn
Broche
Elgahör
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aimez-vous le rap ?
OUI
Aimez-vous le rap ? - Page 8 Vote_lcap27%Aimez-vous le rap ? - Page 8 Vote_rcap
 27% [ 47 ]
NON
Aimez-vous le rap ? - Page 8 Vote_lcap73%Aimez-vous le rap ? - Page 8 Vote_rcap
 73% [ 129 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:21

Light a écrit:
> Zar, tu a mis deux fois The kills! Quand je parlais de la vraie signification qui est Rythm and blues, et l'on voit ce que c'est devenue, c'est à dire une sorte de poubelle pour les artistes sans talent, dont on ne met pas de nom à leur style, car ils n'en ont pas. Tout ça pour dire, qu'il y'a toujours des gens pour gacher un style, et c'est pour ça que le rap est ce qui l'est avec des rappeurs comme Booba ou Selfyu.

Je voulais dire the Killers, ah ces groupes de rock qui ont des noms proches, merci :p
Le R&B contemporain n'a pas grand chose à voir avec le Rythm and Blues, mis à part que c'en est une lointaine dérive, et même si ce n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement, certain artistes R&B ont du talent, les Black Eyed Peas par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:24

Ah, on m'a dit que ce groupe, c'était du hip-hop. pour moi le rn'b, c'est Ne-yo (ça s'écrit comme ça?) ou en france, des truc que je trouve horrible comme Kenza Fahra. Bref bien loin du groupe, il est vrai talentueu des black eyes peas.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:32

Le R&B n'étant pas un genre à part entière mais un mélange de plusieurs genres, il est assez compliqué de définir le genre de certains artistes. Par exemple, certains morceaux de Amy Winehouse peuvent être considérés comme appartenant au R&B.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:43

Citation :
Quant au rock anglais ou américain il est loin d'être mort quand on sait que des groupes comme Artic Monkeys, Kasabian, Kaiser Chief, The Kills, The Hives, The Killers, The Automatics, The Pigeons Detective, Keane, Opertaor Please et j'en passe sont encore d'actualité. Surtout avec le retour annoncé d'ACDC, ce nouvel album de U2, on ne peut vraiment pas parlé de genre mort.
C'est du Hard rock et du pop rock moderne qui sont très éloigner des derniers vrai rocker tel que Eric Clapton, Jimi Hendrix, janis joplin; et encore plus des fondamentaux tel que Elvis presley, Glenn miller et Fats Domino.

Citation :
Ah, on m'a dit que ce groupe, c'était du hip-hop. pour moi le rn'b, c'est Ne-yo (ça s'écrit comme ça?) ou en france, des truc que je trouve horrible comme Kenza Fahra. Bref bien loin du groupe, il est vrai talentueu des black eyes peas.

Le hip-hop n'est pas en soit un genre musical, c'est un mouvement culturel regroupant different genre musicaux (rap, R'n'B, Soul, Trip-Hop,...), des danses (entre autre le break dance et le C-walk par exemple) et aussi un code vestimentaire et un argo.
The Black Eyed Peas ne situe pas dans un genre particulier mais se balade dans le Hip Hop en mélangeant subtilement du rap, du R'n'B, de la soul, latino, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:33

Oui, Black eyed peas j'ai toujours eu du mal à les situer dans un genre musical, mais ils étaient bon. Mais je crois qu'ils ne font plus de disque en groupe et les deux-trois qui font des carrières solo sont devenus des chanteurs américains ordinaires qui disent des gros mots et qu'on forcément un boyfriend( ou une girlfriend) super sexy qui posent dans la vidéo à côté d'eux => même problème que pour les rappeurs du coup : des vidéos uniquement basées sur le moi,moi,moi, regarde ma belle copine et mes chaines en or, et vas y que je balance des billets... Rolling Eyes . (je parle en général bien sûr, ils ne sont pas tous comme ça, les moins connus prennent moins la grosse tête).
Revenir en haut Aller en bas
iSwaRKowitcH
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:08

Perso, j'adore le rap !

Il y a des rapeurs qui abusent (Booba pour ne citer que lui). Lui il se la pète grave et ses paroles ne valent plus rien mais à l'époque de Lunatic c'était le king mais maintenant c'est juste une merde qui veut s'faire de la tune... Tout les rapeurs ne prennent pas des grosses voitures et des filles à moitié à poiles pour leurs clips... Là c'est un cliché du rap Américain qui ne vaut pas grand chose...

Il n'y a pas que le rap hardcore il faut pas l'oublier. Il y a aussi le rap conscient (ex Soprano ft Blacko - ferme les yeux et imagine ou Soprano - le poids d'un amour).

Ce que j'aime pas, c'est les gens qui disent ''le rap c'est nul'' au lieu de dire ''j'aime pas le rap''... Le rap N'EST PAS NUL ! Chaqu'un aime ce qu'il veut mais pas besoin de dire que c'est nul... Par exemple, moi je suis pas fan de rock et je vais pas dire que c'est nul... M'enfin bref je me comprend xD

Donc pour ceux qui aiment le rap voici ma playlist de mes ziks favorites :

Revolution Urbaine - Marseyes
Revolution Urbaine - Terre promise
Revolution Urbaine - Marseille
Alonzo - Déterminé
Youssoupha - la vie est speed
Kamelancien - Retour de flamme
Kamelancien - ma région
Kamelancien - le charme de la tristesse
etc
Kazkami feat Tandem - Je vois
Kazkami feat Sefyu - jour noir
Kennedy - le code de la rue
Kennedy - 22 vla les keufs
Keny Arkana - La rage
Keny Arkana - cueille ta vie
etc
PSY 4 - jeunesse france
PSY 4 - l'école de la 2ème chance
PSY 4 - le monde est stone
etc
Soprano - A la bien
Soprano - Le poids d'un amour
Soprano - Halla Halla
Soprano ft l'Algerino - la mélancolie de ce piano
etc
L'Algerino - est-ce que tu m'as vu
La swija - on veut vous voir sourire
La swija - bienvenue
La swija - musique de fada
Koma ft mokless et gitan - diplômes
La Fouine - Rap inconscient
La Fouine - Du ferme
etc
IAM - offishall
IAM - Marseille la nuit
IAM - ça vient de la rue
etc
Ol Kainry - cire mon nom
Sinik - Hardcore
Sinik - l'assassin
Sang 27 - Du rêve à la réalité
Kamelancien ft Tunisiano, Ol kainry et Mac Kregor - T'étais où

Bon je m'arrête là mais il y a encore comme autre rapeurs :
Kerry James
Bakar
Mac tyer
Tandem
Demon One
Despo rutti
El Matador
Ghetto Fabulous Gang
Mafia K'1 Fry
Fonky family
Kalash L'Afro
Lygne 26
Medine
Screed Connexion
Le Rat Luciano
Rohff
Sefyu
Shurik'n
L'Skadrille
Vitr'all Star
Salif
Disiz la Peste
Faf Larage
TFL
Grodash
Berreta
Sniper
Srh Gueko
Sat l'Artificer
LIM
Brasco

etc etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:46

Bien dit
Moi je suis 100% rap (ou 99,99% au moins avec un peu de charles aznavour XD)
J'aime bien le francais et le cain-ri je fais pas de distinctions
Et c'est clair booba c'est un vilain et sa doit etre le seul que je deteste, j'ecoute que des vieilles musiques de lui (du temps de lunatic et temps mort)
Revenir en haut Aller en bas
iSwaRKowitcH
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:14

Citation :
En lisant le topic j'ai trouvé un truc qui m'a bien fait rire :

Elvynd a écrit:
Dark Darth the Lord a écrit:
Certains pensent exactement la même chose du métal... sans en avoir écouté une seule note... Rolling Eyes

J'ai deja entendu (helas) beaucoup de morceaux de rap (pas difficile, ca passe partout: baladeurs, radio, télé... Rolling Eyes) et j'en ai deja entendu assez pour juger ce style de musique débile Smile


Citation:
Le plus important, ce n'est pas d'aimer ou non, c'est de ne pas juger sans connaître...


Quand tu dis connaitre:

-Si tu parles du style de musique, j'ai deja répondu au dessus

-Si tu parles des gens qui ECOUTENT le rap, sans les connaitre, on peut deja se faire une idée d'eux quand on sait qu'ils écoutent les paroles des rappeurs Rolling Eyes......
Et automatiquement, les rabaisser au niveau culturel (et intellectuel Laughing) des rappeurs (style ntm, diams etc...)
_____________________________________________________

Et là, déjà, c'est pas parce que un rappeur pense différemment de toi qu'il es con ! Ok Diam's elle est pas très intelligente, Sinik et Booba aussi mais va dire ça à Soprano ou encore Keny Arkana ! Ils sont sûrement plus intelligent que toi et beaucoup plus ouvert d'esprit !

Attend le mec il croit que tout ceux qui écoutent du rap sont cons Boulet Mais mon pauvre vieux, croit pas que tout ceux qui en écoutent sont cons ! La plupart de mes ami(e)s (et moi y compris), écoutons du rap et c'est pas pour autant qu'on est con ! Perso, je compte faire avocat plus tard alors très franchement tu devrais réfléchir avant de parler ! D'ailleurs, petit exemple assez marrant, la miss la plus intelligente de ma classe, elle écoute du rap et pourtant elle est pas débile !

Mon Dieu le mec il parle de gens cons qui écoutent du rap mais il ferait mieux de se regarder avant de parler ! De plus en plus grave -_-''

Ah oui, juste pour vous dire, le rap, ce n'est pas que des mecs qui glorifient la violence ! Regarde les PSY 4, Soprano, IAM etc ! Ah oui, je réagis encore sur le fait que les paroles du rap ne veulent rien dire... Pour vous dire, le rap parle de différentes choses (bon y en a aussi qui veulent rien dire du style Booba, 50 Cent (surtout avec sa chanson ''Candy Shop'' -_-'' et autres gros rappeurs Américains) :

- Les problèmes en cité (drogue, violence etc)
- Les problèmes ailleurs dans le monde (Darfour etc)
- L'amour et les ruptures amoureuses
- De la vie du rappeur
- Des paroles en honneur à ceux qui sont partis trop tôt
- ETC

C'est fou ce qu'il peut y avoir comme préjugés sur le rap !

Je respecte le choix de chacun mais personnellement, je trouve moins choquant de voir des rappeurs qui parlent de leur vies que des mecs qui font du Metal et qui gueulent dans leur micro... ^^ Chacun son trip quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:04

Mouarf, je me gausse méchamment sur la fin de ton message, tu condamnes les préjugés sur le rap, c'est tout à ton honneur, pour nous sortir à la fin, ce qui n'est pas étonnant, un gros cliché sur une musique dont il semblerait que tu n'y connaisses pas grand chose. Très fort, bravo. Le Metal est, de nos jours, le style le plus créatif avec le jazz/blues et l'electro. Le réduire à un chanteur qui hurle (ce qui est souvent le cas, je le concède), est absurde, puisque le chanteur a une importance tout relative, contrairement au rap, l'accent étant mis sur la musique, qui elle, sert à véhiculer des sentiments plus ou moins complexes. La voix étant ainsi réduite au rôle d'instrument comme les autres (Bon ça, c'est uniquement les groupes de qualité, il y a aussi de la belle merde dans le metal).
Bon maintenant pour le rap, je n'aime que très moyennement, seulement quelques uns me plaisent. Voir même très peu. Je n'aime que ceux qui mettent en avant la musique et le style linguistique (mcsolar, eminem)...Mais bon, si je veux me cultiver, je préfère lire des bouquins de philosophes et écrivains, ou des articles de journalistes plutôt qu'une chanson de rap qui est accompagnée d'un fond musical dont la pauvreté a tendance à me bouffer les nerfs.
Encore une chose, cela m'agace fortement lorsqu'on dit que le rap est de la musique. A mes yeux, ce n'en est pas. Je m'explique avant que vous ne me jetiez l'opprobre. Je ne dis pas que le rap c'est de la merde ou quoi ce soit d'autre ( même si je n'aime pas beaucoup, vous l'aurez compris), m'enfin on ne peut quand même pas affirmer que c'est très recherché niveau musical, les chansons se limitent souvent à une rythmique et quelques effets, et...C'est tout. Dire que c'est de la musique, c'est le mettre à niveau de la musique classique, du metal, du jazz et de l'electro au niveau de la recherche musical, de la volonté de créer des mélodies, des harmonies, etc...Et je trouve que cela ne peut être permis. Le rap est un art comme tous les autres, et tout à fait respectable, mais, à mon avis, on ne peut pas dire que c'est de la vraie musique. Tout simplement parce que l'objectif des rappeurs n'est pas la création d'une musique, mais l'expression de sentiments, d'avis, d'opinions (dont pour certains, il faut l'admettre, ne sont pas très évolués) par le biais de leurs paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:44

C'est vrai qu'il est assez osé de dire aux gens d'arrêter de parler du rap comme si c'était mauvais et de juste après affirmer que le métal ne consiste juste qu'à crier. D'ailleurs je rappelle à certains que le métal comporte des textes (et oui), parfois très intéressant (Gojira par exemple).
Pour en revenir au rap, je pense que personne ne crache dessus ici, le sujet c'est "Aimez vous le rap?" et pas "Le rap est-ce bien ou mauvais?". Quand l'on dit que l'on n'aime pas, c'est d'une manière générale.
Je suis d'accord avec Broche sur un point qui me semble important, certains chanteurs de rap mettent en avant les textes et non pas la musique. Je pense que c'est ce qui déplait aux amateurs de métal, classique ou d'autres styles musicaux où la musique est mise en valeur. Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, c'est juste que certains préfèrent un bon texte sans musique et d'autres préfèrent une bonne musique sans texte!
Et puis comme dans tout les styles de musique il y a du très bon et du très mauvais, il faut juste chercher ce qui nous convient.
Bien sur, quand je dis que je n'aime pas le rap, je ne pars pas dans la voie "le rap c'est minable alors je n'écoute pas", c'est juste que je fais partie des gens qui prennent plus de plaisir à écouter de la musique qu'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:55

Bien que je soit plutôt d'accord avec les deux derniers post, je me dois de contredire Broche. Le rap, bien que se soit difficile à admettre pour certains, est une musique! Certes, la partie instrumentale n'est pas toujours la plus recherchée, bien que le Trip hop, une variante du mouvement Hip hop mette d'avantage l'accent dessus. C'est le chanteur qui est mit en avant, alors certes, c'est une façon différente de chanter, mais c'est du chant quand même; de même que dans le métal on retrouve une manière d'appréhender le chant d'une manière différente. De plus la musique, c'est quoi? Tu dis que la musique c'est tout sauf le rap? Désolé mais moi quand j'entends un oiseau chanter, j'entends de la musique! Pourtant ce n'est pas du Mozart... La musique, c'est une suite de sons suivant un rythme plus ou moins régulier et ce dans un minimum de logique; le rap respecte ces critères et donc ne t'en déplaise Broche, mais c'est de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:00

+1 avec Callagan.
[/non constructif]
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:26

J'ai jamais dit que la musique était tout sauf le rap, y a pas mal d'autres trucs que je ne considère pas comme de la musique (R'n'B par exemple, pour la plupart des "artistes"). Tu as ta vision de la musique Callagan, qui est tout à fait respectable. Mon approche est différente. Au delà d'une quelconque logique, musique et sentiments sont liés pour moi, ce qui implique qu'une suite de sons, quelqu'un en soit la logique qui se cache derrière, si elle est porteuse de sentiments est à mes yeux de la musique. Et de ce fait, il m'apparaît à mes yeux que le fond sonore du rap n'amène pas de sentiments, dans la plupart des cas en tout cas, mais seulement une rythmique pour poser les paroles dessus. L'objectif du rap n'est pas tellement d'amener des sentiments par les sonorités mais par le contenu des textes et des paroles, et c'est une forme d'expression salutaire, lorsqu'elle est maîtrisée, à l'image de McSolar dont l'écoute de ses chansons ne me dérangent puisqu'étant poétique.

Agân-Nâlo : J'aurais été encore modo, je t'aurais engueulé vil chenapan économiseur de ses mains Surprised !

Agân > Vi, mais je garde mes mains pour autres choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Aimez-vous le rap?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:26

moi j'ai bo avoir beaucoup de pote qui ecoute ca moi je deteste sa je trouve que la plupart des texte dise toujour pareille et sa me saooooouuuuuuuule
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 0:14

Attention à ton écriture Paul.v, le langage sms est interdit ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
tomy558
Vardens
tomy558


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 26
Livre préféré : La trilogie d'Eragon/Alex Rider/La Quête d'Ewilan/Les Mondes d'Ewilan/Amos daragon(T1-6)/Percy Jackson(T1)
Loisirs : Jouer a l'ordi/paintball/Lire
Date d'inscription : 11/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:58

Moi je déteste le rap ça me donne mal la tête
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:12

Oué enfin dans tout ceux qui parle mal du rap qui connais vraiment l'delire? Pas grand monde. Et puis les defenseurs du hip hop sur s'forum y sortent des playlists bizare aussi. enfin faudrait arreté d'cracher sur booba surtout quand on sais qu'il a laché 2 des plus grands albums de rap francais ( mauvaise oeil et temps mort )! Et apres faut arreté d'resumé l'rap a la revendication! y'a plusieurs styles. par exemple Booba mise tout sur les punchlines, Keny Arkana sa rage et ses idées politiques, des gens comme sexion d'assaut travaillent surtout leurs flow ( la cadence de leurs voix ). Et pour expliqué l'aparente faiblesse des instrus du rap c'est qu'a la base c'est un art musical qui sort de la rue, avec les moyens du bord, donc voila quoi. Mais bon rien qu'avec sa voix un rappeur peut vous faire danser ou quoi que se soit. Apres ya aussi des Djs derriere qui passent leur vie a mixé et j't'assure qu'sa demande du trvail pour faire une bonnemelodie. Donc bien sur que le rap c'est d'la musique, mais bon avant tout c'est l'art d'manier les mots, d'faire des metaphores, rimes de ouf et tout sa. Apres c'est par parce que y'a un rappeur y dit des trucs de merdes (Booba, recent ou a l'ancienne) qu'il est mauvais. Quand y sort des phrases comme " F.A.U.X debranche, pe-sa en noir avec une faux j'contourne les MCs a la craie blanche","La vie c'est dur des que sa commence, c'est pour sa qu'on pleurs tous des la naissance" on peut pas nié qu'il est vraiment fort! En tout cas si certains on voulut s'interressé au rap et qu'ils sont tombé sur des mauvais rappeurs j'comprend qu'ils bloquent maintenant mais bon honnetement on peut pas dire qu'c'est pas une musique.

Bonjour, attention à l'orthographe s'il te plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:44

Je ne dis pas que c'est pas une musique, et je pense que personne n'a insinué ça. C'est seulement moins "musical" que certaines autres musiques...
Pour reprendre l'exemple, tu dis que c'est un style où l'on joue sur les mots. Ce serait donc un Slam amélioré ou quelque chose du genre...
Le Rap part peut être d'un style assez pauvre, mais je suis sure qu'il y aurait des moyens de l'en retirer, et commencer une recherche musicale bien meilleure.
Enfin, quand je regarde certains textes, ça vole pas très haut non plus.
Mais comme je dis, il y a du bon partout, et du mauvais dans tous les domaines.
Au final, il suffit de bien choisir l'artiste.

Personnellement je n'aime pas le Rap français, mais je sais que certains artistes non-francophones ont déjà réussis à me faire dire "c'est pas mal ça"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:38

Personnellement, le rap n'est pas une musique qui me revient.

Je ne sais pas pourquoi : est-ce les paroles, le style musical, les sujets abordés, ... ?
Je n'en sais fichtrement rien Mr.Red
Pourtant j'ai déjà essayé, écouté mais je suis résolument rock et à par quelques chansons de R'n'b qui me plaisent, je ne vire pas dans ce domaine de musiques. La preuve : je suis en train d'écouter du Linkin Park en ce moment. Il y a parfois des morceaux de chansons qui ressemblent à du Rap (puisqu'un des membres aiment ce style), et ils ne me dérangent pas du tout. Au contraire, j'aime ce mélange des genres, mais j'ai besoin d'accord de guitare derrière pour vraiment apprécier.

Allez savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:50

Bien sur que si certains on dit que le rap n'est pas une musique, retourne aux anciens post. Bref le rap n'est pas faible musicalement non plus, j'ai dit qu'en apparence il l'etait, rien a voir. Euh oué c'est une sorte de Slam sauf que jsutement y'a plus de coté musique. Apres normal t'aimes pâs chacun sa position, temps que tu parles en connaissance de cause,ce qui a l'air d'etre ton cas. c'est les autres qui parlent pouir rien et salissent le rap qui sont relou...
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:17

AiGle a écrit:
Bien sur que si certains on dit que le rap n'est pas une musique, retourne aux anciens post. Bref le rap n'est pas faible musicalement non plus, j'ai dit qu'en apparence il l'etait, rien a voir. Euh oué c'est une sorte de Slam sauf que jsutement y'a plus de coté musique. Apres normal t'aimes pâs chacun sa position, temps que tu parles en connaissance de cause,ce qui a l'air d'etre ton cas. c'est les autres qui parlent pouir rien et salissent le rap qui sont relou...

T'abuses un peu là (a)...

Je ne vois pas en quoi dire que le Rap est faible musicalement est une critique. C'est juste un constat. Parce que, à ce que je sache, il n'y a pas une diversité débordante niveau instruments dans le Rap, par exemple. Donc, c'est faible musicalement. Et je répète, ce n'est pas une critique.
En plus, dire qu'en apparence, c'est faible musicalement, euh... ouai, bien sûr (a). Faut se les imaginer les instruments, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:51

Le Rap ne cherche pas à centrer l'intérêt sur la musique entourant les textes et la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:07

Nan mais s'que j'veux dire c'est que bien que le coté musical est bien moin travaillé que dans le rock ou autre, iln'est pas negligé pour antant... Le truc c'est que les Djs doivent faire des instrus juste avec une sample, donc certains trouvent c'est rien mais sa demande du taf de faire un bon son. faiblesse c'est peut etre un peut dur j'trouve car y'a du taf derreire... Et pour les instrus et la diversité, bah bien sur que y'en a, encore que ses temps si pas trop en france (malheuresement). Mais selon les années sa se ressemble plus du tout les sons, les flows des rappeurs changent aussi... Mais bon c'est vrai que c'est pas comparable au rock...
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:49

C'est peut-être faible musicalement mais du coup, ils travaillent bien plu,s et les textes et les rythmes et la voix, pour créer une dynamique qui remplace la musique.

Mintenant, je vous cite un vieux classique de chez vieux classique qui montre que certains groupes prêtent autant d'intérêt à l'habillage qu'aux textes : L'empire du côté obscure d'Iam ont crée un habillage sonore dément grâce aux répliques du film collant à la fois à la musique et à la voix, j'en suis fan depuis des années !

Après rap et métal même combat, hein les jumelles Razz ?

Ceux qui disent que le rap c'est jamais que des gens qui parlent sont à mettre dans le même panier que ceux qui disent que le métal c'est que des gens qui crient. Et y en aura toujours hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:05

Citation :
" F.A.U.X debranche, pe-sa en noir avec une faux j'contourne les MCs a la craie blanche","La vie c'est dur des que sa commence, c'est pour sa qu'on pleurs tous des la naissance" on peut pas nié qu'il est vraiment fort!
Oui c'est vrai que c'est du très beau, quelle richesse linguistique, la force de ces mots me laissent clairement pantois...Non mais faut arrêter de dire des bêtises...Les hommes qui manient les mots et les artifices du langage avec la plus grande élégance ne sont clairement pas les rappeurs, 'fin la globalité de ces gus en tout cas, après il y en a bien quelques uns qui ont un réel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous le rap ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le rap ?   Aimez-vous le rap ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous le rap ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punk Vous aimez ?
» aimez vous les ombres ?
» Vous aimez Pink?
» Aimez vous la techno ???
» aimez vous durza dans le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: